Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
corallineInscrit le : |
Bibibeau a écrit Coucou! Je ne vous écris pas souvent... le déménagement, et l'aménagement surtout, demandent beaucoup d'énergie. On est loin d'être sortis des boites... Entre temps, mon p'tit homme continue de grandir lui. Il faut s'organiser. Pas évident de cuisiner dans le cahos. Hier je n'y ai pas pensé et on s'est fait des saucisses *au porc* sur le BBQ pour souper. On a donc connu une nuit d'horreur avec réveils continuels, bb quitourne de tous les cotés avec des petits bruits de douleur, gros gaz, et bien sur eczéma au réveil. Alors, je crois qu'il est clairement intolérant au porc. J'ai acheté des foies de poulet hier... j'en ai fait cuire un doucement dans un poelon anti-adhésif après avoir enlevé les tirants. Pas de succès... Mais on va ré-essayer avec un peu d'huile (que je ne trouve plus dans mes boites!) et d'oignon. Mais ça me lève le coeur d'avance. On va ré-essayer avec un peu d'huile (je ne la trouve plus ds mes boites!) et d'oignons. Quand je compare aux bb plus jeunes de mes amies, dieu qu'on est pas rendu loin... Il ne mange tellement pas. Par exemple, en tout, dans une journée, il peut manger 4 à 8 cuillères a bb de solides et 1 ou 2 rondelles de banane ou poire MAXIMUM. C'est tout. Je voudrais bien lui offrir autre chose... Que me suggérez-vous? Il semble intolérant aux jaune d'oeufs. Réintroduire soya ds mon alimentation et par la suite du tofu pour lui si tout va bien? Moi je soupçonnerais plutôt des substances laitières ou des protéines de soya ajoutées aux saucisses. Quand c,est écrit, saveur ou assaisonnement, il peut y en avoir... |
BibibeauInscrit le : |
Parlant de sensibilisation...
Mon fils n'a pas d'allergies immédiates qui mettent sa vie en danger, mais ses alergies digestives lui causent tout de même pas mal d'inconfort. Et le prive souvent de sommeil (moi aussi car nous faisons encore du co-dodo). Et bien, il faut que je sensibilise jusqu'à mon chum car il trouve que je fais franchement pas mal de chichi... |
cat4dInscrit le : |
bon j'ai eu un petit bogue
babylove..je l'avais trouvé chez Archambault. Je sais aussi que tu peux l'acheter en ligne |
|
BibibeauInscrit le : |
Coucou!
Je ne vous écris pas souvent... le déménagement, et l'aménagement surtout, demandent beaucoup d'énergie. On est loin d'être sortis des boites... Entre temps, mon p'tit homme continue de grandir lui. Il faut s'organiser. Pas évident de cuisiner dans le cahos. Hier je n'y ai pas pensé et on s'est fait des saucisses *au porc* sur le BBQ pour souper. On a donc connu une nuit d'horreur avec réveils continuels, bb quitourne de tous les cotés avec des petits bruits de douleur, gros gaz, et bien sur eczéma au réveil. Alors, je crois qu'il est clairement intolérant au porc. J'ai acheté des foies de poulet hier... j'en ai fait cuire un doucement dans un poelon anti-adhésif après avoir enlevé les tirants. Pas de succès... Mais on va ré-essayer avec un peu d'huile (que je ne trouve plus dans mes boites!) et d'oignon. Mais ça me lève le coeur d'avance. On va ré-essayer avec un peu d'huile (je ne la trouve plus ds mes boites!) et d'oignons. Quand je compare aux bb plus jeunes de mes amies, dieu qu'on est pas rendu loin... Il ne mange tellement pas. Par exemple, en tout, dans une journée, il peut manger 4 à 8 cuillères a bb de solides et 1 ou 2 rondelles de banane ou poire MAXIMUM. C'est tout. Je voudrais bien lui offrir autre chose... Que me suggérez-vous? Il semble intolérant aux jaune d'oeufs. Réintroduire soya ds mon alimentation et par la suite du tofu pour lui si tout va bien? |
baby_loveInscrit le : |
cat4d Je suis très intéresser par le livre ( peux contenir des traces de bonheur ) j'ai regarder à la librairie proche de chez moi et je ne l'es pas trouvé tu la trouvé ou ce livre ? merci beaucoup de me répondre |
eRiK@Inscrit le : |
Je suis pas mal d'accord avec tout ce qui a été dit !!
Animaux On m'a dit que les allergies aux animaux peuvent disparaître comme elles sont apparues, le truc c'est d'éviter le plus possible les contacts. C'est un pensez-y bien ! Sensibilisation Moi, j'avais beau exprimer et expliquer, ça ne rentrait pas. Bien, tu ne veux pas apprendre comment te servir de l'Épipen, tant pis tu ne garderas pas mon enfant !! Un point c'est tout. Ma fille est allergique au lait et tout le monde me disait, on ne fait pas de réaction allergique mortelle au lait, bien erreur !!! La prochaine réaction de ma fille pourrait bien l'être !! Quand je leur ai dit qu'elle pourrait en mourrir, ça commencer à rentrer un peu plus, mais c'est constant et on me trouve zélée de toujours tout vérifier... Garderie Ici, mes enfants sont dans un milieu familial non-subventionné et je fournis toute la nourriture, c'était LA condition. En fait, je fournis les repas principal et le lait, pour le reste, elle a une liste de fruits et autres collations autorisées qu'elle leur donne. |
On doit faire bcp de sensibilisation auprès des amis et de la famille Audrey123..c'est ce que j'ai trouvé le plus difficile!! Mes parents, c'était pas pire..ma soeur avait une allergie alimentaire quand elle était jeune mais même encore...mon père va pas y penser des fois et lui offrir de la bouffe sans m'en parler Pour mes beaux parents....il a fallut que mon chum se "pogne" avec eux une couple de fois.Ca du prendre un bon 8 mois pour qu'ils finissent pas comprendre entre autre que c'était pas une intolérance au lactose mais bien une allergie au lait ce qui inclut TOUS les produits laitiers...pas juste le lait On a persisté à en être fatiguants en répétant toujours les mêmes affaires mais maintenant, ma BM se démène pour trouver des recettes à lui faire et elle m'apporte toujours les ingrédients quand elle n'est pas certaine si c'est ok ou non. Ca pris du temps et de la persévérance mais notre entourage a fini par comprendre!! Un bon livre à offrir.."Peut contenir des traces de bonheur"..les 2 familles l'ont recu! Ca explique les allergies c'est quoi et contient plein de bonnes recettes sans les principaux allergènes |
cousineqcInscrit le : |
audrey oui je te comprend, il faut en effet sensibiliser l'entourage. Pas facile pour les chats en effet. Ma belle-mère en avait 3 et elle a fini par s'en débarasser... après une bonne réaction de mon fils... trop peur de ne plus pouvoir avoir de visite car en plus quand on y va on doit dormir là, trop loin. En attendant tu peux lui donner un anti-histaminique comme l'Aérius avant d'aller dans un endroit où il y a des chats. Ça aide beaucoup. Au retour tout doit aller au lavage car les poils ça collent partout. Mais bon faut pas que ça arrive toute les semaine. Cela dit l'allergie au chat n'est pas une allergie alimentaire donc pas mal moins grave et pas besoin d'epipen, selon sa sensibilité il fera de l'eczéma, des plaque rouge ou bien de l'asthme, ça c'est plus stressant.
|
Elsam123Inscrit le : |
Bon finalement, Nous avons fait les tests d'allergies ce maitn. Elle a été testé pour environ 10 allergènes différents. Finalement, elle est allergique aux arachides, noix et chats. Le test a été super.... Samuelle trouvait ca bin drole. Sauf quand elle faisait des pique pique sur chaque goutte d'allergène, mais ca fait pas vraiment mal. Ca pique en surface tout simplement. Donc, nous restons avec nos Épipens... ils nous en a prescrit de plus, surtout pour les vacances, si on part et qu'on est plus loin d'un hopital. On doit aussi éviter les fruits de mer et les kiwis jusqu'a l'age de 3 ans et demi en prévention. Si nous avons besoin de le revoir pour tester autre chose, pcq elle a réagit, on peut. Sinon, ca va aller à ses 4 ans et demi, avant d'entrée a l'école... ou à 3 ans et demi, avant la pré-maternelle en niveau scolaire. Pour vérifier si ca la diminuer, si elle doit porter l'épipen sur elle... ou dans son sac. Bref, la on doit regarder chaque étiquette qu'on achète, on évite les produits importé d'asie, qui eux écrivent rien par rapport aux noix et qui souvent en contient. On doit aussi éviter les resto asitiques avec elle... Toujours mentionner qu'elle est allergique aux arachides et aux noix dans les resto. Se renseigner sur TOUT! On doit faire bcp de sensibilisation auprès des amis et de la famille. EX: Mes parents viennent garder Samuelle demain a la maison. je leur dit d'arriver un peu d'avance, je vais leur expliquer comment fonctionne l'épipen. Ma mère me dit: On aura pas besoin. On lui donneras pas de noix ou arachide. JE SAIS!!!!!!!! CE'st par prévention. Tacoup qu'on lui donne qqch qui en contient, mais on le sait pas, ou qu'elle est au parc, et un amie lui donne qqch... ou elle trouve qqch par terre.... Ma mèr eme dit: On va la surveiller....! Je sais bin la... mais un incident, c'est vite arrivé... pis moi , crime, je veux que vous sachiez comment l'utiliser et quand l'utiliser.... GRRRRRRR Comme si ca ne peut pas arriver........ CRime c'est la vie de ma fille qui en dépends... peux tu faire un effort. Pour les chats, le médecin ma vraiment dit d'éviter le plus possible le contact avec les chats. Mes parents en ont un . Il ma dit , bin c'est préférable de ne plus y aller et que mes parents viennent chez moi a la place Oh boye..... Je sais pas trop comment dealer avec ca. C'est drastique un peu, mais d'un autre coté... c'est pour le bien de ma fille.... je sais pas trop quoi faire..... C'est sure que je veux écouté le médecin. Mais ma collègue me dit: Voyons dont.. c'est pas grave, j'ai été allergique aux chats longtemps et je m'en suis jamais fait avec ca.... Mais ma fille a juste 21 mois... elle peut etre plus fragile... TKK..... J'ai commandé chez Épipen une trousse de départ complète avec un Épipen de pratique! C'est gratuit! |
bonjour murphygrey L'intro des aliments je fais quoi? personnellement, j'attendrais que tout soit sous controle (eczema,cacas)avant d'introduite quoi que ce soit comme cela si elle réagit a un nouvel aliment, tu le sauras tout de suite Est-elle plus a risque d'allergies alimentaires? j'ai bien peur que oui...ton allergologue va p-être te recommander d'attendre pour introduire certains aliments.. que 97% des enfants ca disparait vers l'age de 2 ans c'est vraiment une allergie que ta fille a (pas une intolérance)mais l'allergie au lait, si l'enfant s'abstient d'en consommer, tend a disparaitre avec l'âge. Dois-je dire a la gardienne qu'elle est allergique? Si elle prend le gobelet d'un autre enfant et bois du lait, le pire qu'il peut arriver c'est qu'elle va avoir des symptômes a retardement... mais peut-elle la refuser pareil? OHHHHHHH que oui tu devras lui dire..les prochaines fois ou elle en consommera...ca pourra être bien pire. Et elle devra aussi avoir un epipen a la garderie. Mon fils on ne faisait que boire du lait dans notre café et lui donner un bisou et sa peau boursouflait.. malheureusementet en milieu familial elle a le droit de te refuser..car ça implique évidemment plus de gestion de sa part... |
corallineInscrit le : |
ta fille a clairement une allergie immédiate (avec Épipen) car les tests cutanés sont positifs. Peut-être qu'elle a aussi une allergie retardée (elle réagirait à d'autres protéines au niveau digestif)...on appelle ça une intolérance, mais en réalité c'est aussi une forme d'allergie.
Donc comme elle réagit aux tests cutanés, il faut que tu avertisses la garderie (Bonne chance pour trouver, car mon fils souffre d'allergie retardée et je suis certaine que les garderies ne me choisissent pas à cause de ça)...la sécurité avant tout! Je suis le régime strict depuis janvier et mon fils digère encore mal les produits laitiers, j'ai fait un test avec 2 c table de yogourt dernièrement et il a eu une diarrhée quelques heures après. Il réagit aussi au soya, donc si le médecin t'a dit de remplacer le lait de vache par du lait de soya dans ton alimentation, c'est peut-être ça le problème. |
murphygreyInscrit le : |
Bonjour a toutes!
J'avais lu quelques pages en diagonale dans les dernières semaines car je me posais beaucoup de questions. Avant je vais me présenter un peu: J'ai eu ma 2e fille le 28 décembre 2009. Elle a donc 5 mois. Depuis sa naissance, je l'allaite. Vers 3 semaines elle fait un peu d'eczéma sur les joues et les cuisses, donc je la crème au Base Glaxal (ma première fille en faisait aussi). Elle a quelques épisodes de coliques, ses cacas sont plutôt liquides (normal pour un bébé allaité), ne fait pas ses nuits. Vers ses 3 mois, j'ai des problèmes de production de lait a cause de la fatigue (césarienne, réveils la nuit pour les 2 enfants, fermeture de la garderie de ma plus vieille, conjoint travaille de soir) donc je décide de faire de l'allaitement mixte, un biberon de préparation par soir. Les premiers jours ca allait, puis elle s'est mise a faire de l'eczéma de facon incontrolable (ses joues suintaient, elle avait des plaques partout), de la diarrhée (5-6 cacas débordants par jour), régurgite plus. Aussi il lui est arrivé quelques fois de vomir toute sa tétée ou son biberon. Je décide de prendre rz-vous chez le pédiatre et paf: elle me parle que cela ressemble fort a une allergie aux protéines bovines. J'ai une ordonnance pour une prise de sang et pour du lait Alimentum. Après plusieurs questionnements, je décide de couper tous les biberons et de réduire ma consommation de produits laitiers. Rien ne fonctionne, elle passe des nuits a se frotter le visage avec ses mains, avec sa couverture, se réveille toutes les heures, pète, se tortille.... Après une semaine passablement éprouvante, je décide d'aller consulter a l'urgence, la pédiatre voit bien que ca ne va pas (ma fille a meme de l'eczéma dans le fond de tête...) et prescrit du zantac pour ses régurgitations et un rz-vous en clinique d'allergie que j'obtiens en moins de 2 semaines. Donc ma fille a réagi aux tests cutanés pour 4 protéines de lait (plaques rouges et boursouflure) et le rast test est revenu positif pour 3 protéines de lait sur 4. L'allergologue m'a dit de restreindre ma consommation de produits laitiers, mais les symptomes sont toujours la J'ai donc décidé de suivre le régime d'éviction de facon stricte (je regarde toutes les étiquettes de la nourriture que je mange) et de continuer l'allaitement. Depuis ce temps ca va beaucoup mieux, ses selles sont redevenues normales et aux 2 jours (comparé a 5-6 par jour). Son eczéma est beaucoup moins pire. Par contre je me pose des questions: L'intro des aliments je fais quoi? Pour l'instant elle n'a pas l'air affamée, elle prend 7 tétées par jour... Dois-je attendre un peu, que ses intestins se ''guérissent''? Est-elle plus a risque d'allergies alimentaires? La pédiatre me parle d'une prescription d'épipen car il y a des anticorps dans son système, donc allergie et non intolérance... je suis mêlée la, l'allergologue m'a dit que c'était une intolérance et que 97% des enfants ca disparait vers l'age de 2 ans. L'allergie c'est a vie non? Et puis la garderie, elle commence en septembre, vers 8 mois. Dois-je dire a la gardienne qu'elle est allergique? Si elle prend le gobelet d'un autre enfant et bois du lait, le pire qu'il peut arriver c'est qu'elle va avoir des symptômes a retardement... mais peut-elle la refuser pareil? Désolée du roman mais je me pose beaucoup de questions... C'est dur pour le coeur d'une maman de voir son enfant souffrir et se tortiller, s'inquiéter pour l'avenir |
lippemelanieInscrit le : |
baby_love a écrit Voila de retour du allergologue avec mon fils , il fais une allergie au lait mais ce que j'ai de la misère a comprend les prises de sang était négatif .. la j'arrive las bas il lui met 2 gouttes sur un bras il prend une genre d'aiguille et lui remonte la peau un peu la ou il as remonté la peau c'était rouge la il me dit allergie stade un donc pas extrême mais il me semble que cest normal que ca soit rouge il as sur élever la peau avec une aiguille ??? il me dit que aurais du rester blanc .... pas de plaque pas d'enflure seulement ou il as pris l'aiguille cetais rouge hummmm... septique un peu la madame , Baby_love, je ne suis pas experte en tests d'allergie...mais quand ils ont fait ceux de ma fille,les quatre premiers étaient un peu plus rouges et un peu plus boursouflées que les autres (mais rien de vraiment évident évident) et ça pris plus de temps à dé-rougir que les autres (2-3 jours de plus)...(et c'était lait, soya, riz, mais) par contre l'allergiste m'a dit que c'était bien beau, qu'elle n'avait pas réagi, que c'était donc des allergies digestives (lait et soya à cause des symptomes). Quand ils font le test, elle m'a dit qu'il y a une goutte de contrôle en plus des allergènes donc, ils doivent se baser sur celle-là pour comparer j'imagine ? Faque s'il t'a dit ça, ça doit être vrai si le test a été bien fait avec une goutte de contrôle. L'allergiste m'a quand même prescrit une Epipen par précaution en me disant que des fois, des allergies "classiques" commencent comme des allergies digestives... |
baby_loveInscrit le : |
septique
Voila de retour du allergologue avec mon fils , il fais une allergie au lait mais ce que j'ai de la misère a comprend les prises de sang était négatif .. la j'arrive las bas il lui met 2 gouttes sur un bras il prend une genre d'aiguille et lui remonte la peau un peu la ou il as remonté la peau c'était rouge la il me dit allergie stade un donc pas extrême mais il me semble que cest normal que ca soit rouge il as sur élever la peau avec une aiguille ??? il me dit que aurais du rester blanc .... pas de plaque pas d'enflure seulement ou il as pris l'aiguille cetais rouge hummmm... septique un peu la madame , |
ratouxInscrit le : |
bonjour!
j'ai introduit le jaune d,oeuf, heureusement ça se passe bien, et en prime il adore! mais je ne voulais pas regarder quand il mangeait, j'avais tellement peur... érika: moi aussi j'aurais tenté le boeuf en premier... et pour le régime pendant la grossesse, moi je pense n'avoir jamais bu un verre de lait de ma vie... sauf quelques fois dans les céréales... et je me vois mal cesser de manger tous les allergènes, j'aurais aussi peur des carences... et aussi d'arrêter d'aller en visite où il y a des chiens, des chats, de ne pas aller dehors à cause du pollen, et blablabla... afin de diminuer tous les risques d'allergies?? audrey: pour les fruits rouges, certains contiennent beaucoup d,histamine, et peuvent donc provoquer une pseudo réaction allergique... je te souhaite que ce soit seulement que ça... |
voici un site où tu devrais trouver quelques réponses et des pistes
http://www.forumallergies.com/ |
Audrey 123 bien désolé pour la mauvaise nouvelle. Mon fils est allergique aux oeufs et aux arachides. Comme toi les arachides il en a mangé plusieurs fois avant d'avoir une réaction. J'ai même introduit comme l'allergologue m'avait dit en donnant une quantité de plus en plus grosse au heure et rien. Avec les arachides et les noix l'avantage c'est que les compagnies sont de plus en plus sensibilisé et tu trouveras facilement des produits certifié sans arachides. Pour les resto par contre, c'est un peu plus difficile mais tu peux avoir un menu allergène chez st-hubert et la cage aux sports. Moi je vais au mcdo avec mon fils il ne peut manger que les croquettes à cause de son allergie aux oeufs mais j'ai jamais eu de problème. Évidement tu dois prévenir et aussi lire tout les étiquettes des produits que tu achèteras, ça on s'en sort pas....
|
Erika moi j'ai pensé comme toi: boeuf, soya et produit laitier. J'ai introduit le boeuf depuis une semaine et ça semble bien aller. Bientôt je vais donner du soya. j'ai fait pareil avec les 2 autres car ils n'ont eu aucun challenge moi non plus. Et les produits laitier bien on comme par le yogourt, ensuite le fromage et le lait dans les préparations et ensuite tout seul.
pour le régime d'éviction je ne peux pas te dire, moi aussi je suis assez partagé sur le sujet. Y'a pas de preuve vraiment mais si nos bb sont plutôt allergique aux pb alors je conclut qu'il faudrait éviter les pb durant toute la grossesse, en plus des oeufs, arachides, noix, poisson et tout aliments potentiellement allergène. Ce qui causera certainement quelques carence à la femme enceinte il me semble.... En tout cas moi je ne bois jamais de lait de vache, mais mange yogourt et fromage... est-ce que c'est ça justement le problème car on semble être plusieur dans ce cas... je sais pas... |
Elsam123Inscrit le : |
Bonjour,
ce matin, ma fille a mangé une toast avec un peu de beurre d'arachide. Elle en avait déja mangé quelques fois depuis ses 12 mois. (elle a maintenant 21 mois) Apres a peine une bouchée, elle s'est mise à dire: PAPA PIQUE, papa pique! et elle grattait sa gorge. En 3 min, elle avait plein de plaque bouton au niveau des pignets, du cou, de la poitrine et ses yeux était boursoufflés. Première réaction: une dose de Benedryl dans le fond de la gorge, pour etre sure qu'elle le recrache pas ... et départ pour Ste-justine... (on habite à 10 min environ). Dans la voiture, elle se met à vomir.... 2-3 fois..... de suite. On panique un peu, mais elle semble pas du tout ettoufée. Arrivé la bas, elle avait encore des plaques... mais ca piquait pu. On a passé tres vite. Son oxygénation était à 100% ... les réactions étaient surtout extérieur. En 30 min, ca s'était pas mal résorbé. Bref, la on se ramasse avaec 2 épipen et une consultation en allergie. Allergie aux arachides (sans doute) et on doit vérifier les autres noix. On doit aussi vérifier les p'tits fruits rouges, pcq elle réagit (urticaire) quand elle en mange. Ni moi ni mon conjoint sommes allergiques à RIEN! On dirait que j'arrive pas a croire que ma fille est allergique à qqch. Et que ca se déclare maintenant. J'ai peur de devnir freak a l'os.... Tsé on niase pas avec ca. Est ce qu'il y en a d'autre dans ma situation? QU'est ce que vous regarder le plus sur les étiquettes de nourrriture? Au resto? EMrci...... |