Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
ratoux, est-ce que tu as eu ta date de rendez-vs pour l'allergologue?
|
ratouxInscrit le : |
merci pour vos suggestions de cr`me et nettoyant...
ma plus grande peur vient de se produire... quelqu'un chez nous a mangé des chips au fromage et a touché à xavier... petite plaque rouge dans le front... c'est la première fois qu'on remarque une réaction au touché... |
corallineInscrit le : |
mariana, si ça avait été une intolérance au lactose ton bébé aurait aussi réagi à ton lait lors de sa première semaine et aurait été extrêmement malade avec le lait commercial dès le début.
L,intolérance au lactose est EXTRÊMEMENT rare chez les bébés...ce sont les adultes qui le deviennent car ils arrêtent de produire une enzyme (la lactase) en vieillissant. |
eRiK@Inscrit le : |
Crème hydratante Ici, ça longtemps été la même que Broully, Base Glaxal en pot, mais dernièrement on a eu une méga rechute après que j'ai essayé d'introduire les oeufs et j'en ai essayé plusieurs (Cétaphil, Eucerin, Aveeno eczéma care, Spectro eczéma care, Jouviance) et c'est finalement La Roche-Posay Nutritic Biolipides 5% pour le visage et Lipikar BaumeAP pour le corps ! Nous l'eczéma est très sévère, donc on a en prime les crèmes de cortisone et crème médicamentée pour l'entretien...
Pour le savon, on utilise BabyDove en pompe, celui pour peau sensible, non parfumé. |
broullyInscrit le : |
Ratoux: Moi je ne forcerais aucune intro avant de parler à l'allergologue. De toute façon, ils ne réagissent pas automatiquement la 2ème fois qu'ils en mangent, parfois c'est à la 3ème ou à la 4ème... Mon fils a réagi le 3ème fois qu'il a mangé du poisson.
Pour confirmer une allergie, il ne suffit pas d'une réaction positive aux tests d'allergie, mais également avoir un historique de réactions allergiques. Je te conseille de lire le livre de Claire Dufresne "Vivre avec les allergies alimentaires". Elle décortique bien le sujet. Elle a partagé un petit résumé très intéressant sur mon site: http://www.felixetlesallergies.com/lediagnosticdesallergies.html Chez nous on utilise la Base Glaxal comme crème (en pot, étiquette blanc et bleu). Également en vente libre. Un petit miracle pour l'eczéma de Félix. |
marianaInscrit le : |
Coralline: Ca ne pourrait pas être une intolrance aux lactose?
|
les filles je suis curieuse de savoir... quelle savon et crème utilisez-vous pour les peaux sensibles... ???
mais coralline, comment je ferai alors pour savoir s'il est allergique au poisson ou oeuf? |
mariana ce que tu décris est vraiment typique d'un intolérance aux protéines bovines
ratoux, avant que les plaques d'eczéma rouges apparaissent, ça fait ça sur la peau de mon fils tu peux lui faire goûter une très petite quantité de quelque chose contenant du soya, mais j'oserais pas pour les oeufs ou le poisson. |
Intolérance...
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis selon votre expérience. Émile est né le 19 sept 09, je l'ai allaité une semaine. Ensuite je lui ai donné du lait parents choice et je trouvais qu'il avait beaucoup de difficulté à digéré. Il forcait tout le temsp et il forcait tr;es fort. Deouis qu'il a 2 mois je lui donne donc nutramigen et ca va bien. Il a maintenat 5 mois. Samedi passé j'ai voulu réessayer de lui donner du lait normal (bon départ) pour voir où en était avec les troubles de digestion... je lui ai donné à son boire de 10h30 et 1 heure après il s'est mit a vomir aux 15 minutes, jusqu'à vomir de la bile. Plus tard c'était aux demi heures! Il faisait pitié, il était tout faible, je lui donnait du pédialite mais il le vomissait, vers 18h30 il s'est mis a avoir très faim, je lui ai donc donner du lait (son lait habituel hypoallergène) et il l'a tout revomi 5 min après... finalement il a bu de l'eau mélangé avec du pédialite et s'est endormit..Il a donc vomit environ 7hrs de temps. Il a finit par reboire le lendemain matin un 3 oz (d'habitude il buvait des 8 oz) et il a bu des 3-4 oz durant 2 jours. Aujourd'hui est la 1e journée qu'il est redevenu à la normal. Son tempéramment aussi, car il est devenu super chigneux... Mais ca revient tranquilement! .... donc je n'ai pas envie de réessayer autres choses...j'ai peur que ca passe pas! Il avait déjà fait ca une fois que j'ai tenté de lui donner des céréales de riz, mais il y avait du lait en poudre dedans... on s'était ramassé à l'hopital car il n,arrêtait pas de vomir...(la même chose que je viens de te raconter) et on avait appeler à 811 et l'infirmière nous adit ce se rendre à l'urgence car il vommissait de la bile et rien passaitdepuis plusieurs heures... À ce moment là je ne comprenait pas ce qui lui était arrivé... maintenant je sais que c'est le lait qui était dans les céréales qui l'a rendu malade.qu'est-ce qui se passe avec mon ti loup? |
Intolérance...
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis selon votre expérience. Émile est né le 19 sept 09, je l'ai allaité une semaine. Ensuite je lui ai donné du lait parents choice et je trouvais qu'il avait beaucoup de difficulté à digéré. Il forcait tout le temsp et il forcait tr;es fort. Deouis qu'il a 2 mois je lui donne donc nutramigen et ca va bien. Il a maintenat 5 mois. Samedi passé j'ai voulu réessayer de lui donner du lait normal (bon départ) pour voir où en était avec les troubles de digestion... je lui ai donné à son boire de 10h30 et 1 heure après il s'est mit a vomir aux 15 minutes, jusqu'à vomir de la bile. Plus tard c'était aux demi heures! Il faisait pitié, il était tout faible, je lui donnait du pédialite mais il le vomissait, vers 18h30 il s'est mis a avoir très faim, je lui ai donc donner du lait (son lait habituel hypoallergène) et il l'a tout revomi 5 min après... finalement il a bu de l'eau mélangé avec du pédialite et s'est endormit..Il a donc vomit environ 7hrs de temps. Il a finit par reboire le lendemain matin un 3 oz (d'habitude il buvait des 8 oz) et il a bu des 3-4 oz durant 2 jours. Aujourd'hui est la 1e journée qu'il est redevenu à la normal. Son tempéramment aussi, car il est devenu super chigneux... Mais ca revient tranquilement! .... donc je n'ai pas envie de réessayer autres choses...j'ai peur que ca passe pas! Il avait déjà fait ca une fois que j'ai tenté de lui donner des céréales de riz, mais il y avait du lait en poudre dedans... on s'était ramassé à l'hopital car il n,arrêtait pas de vomir...(la même chose que je viens de te raconter) et on avait appeler à 811 et l'infirmière nous adit ce se rendre à l'urgence car il vommissait de la bile et rien passaitdepuis plusieurs heures... À ce moment là je ne comprenait pas ce qui lui était arrivé... maintenant je sais que c'est le lait qui était dans les céréales qui l'a rendu malade.qu'est-ce qui se passe avec mon ti loup? |
bon, je suis un peu embêtée alors pour les tests... est-ce que je serais mieux de lui faire goûter quelque chose qui contient du soya juste une fois pour que rendu au test on puisse le tester? et même chose pour le poisson et les oeufs?
coralline: j'étais à peu près certaine de voir une réaction au test cutané car selon moi sa réaction allergique est typique d'une réaction ige médié (urticaire péribuccale en moins de 10 sec) le lactose est un sucre, mais il est extrait du lait... donc il a peut-être été en contact avec la protéine... mais je trouve ça bizarre qu'ils t'aient donné ce médicament en sachant que ton garçon était possiblement allergique, non?? hier soir en crémant mon garçon, on a remarqué des petits boutons sur les épaules, ils ne sont pas colorés, en fait on ne les voit à peu près pas, mais on les sent en passant notre main... je me demande c'est quoi... ça fait 2 semaines qu'il mange la même chose... |
cousineqcInscrit le : |
coraline ça peut prendre une bonne semaine avant que son corps élimine le lactose, mais comme y'a eu que 2 jours, ça devrait pas s'éterniser. Peut être qu'il n'a pas eu de diarrhée car c'était vraiment minime où qu'il n'y avait justement pas de protéine de pb. C'est pas le lactose qui le fait réagir mais la pb. Comme toi tu n'es pas une vache, et bien il ne réagis pas à ton lactose.Tout dépend de la gravité de l'allergie de l'intolérance. C'est vrai que le lactose n'est pas une protéine mais certain vont réagir quand même. Comme la lécithine de soya, c'est pas censé être allergène pour les personnes allergique au soya mais certain y réagisse. Même l'huile d'arachide ne devrait en théorie causé aucune réaction chez les personnes allergique car y'a pas de protéines... mais en pratique
|
tu as raison Erika , je me souvenais d'un ingrédient autre que le lait, mais je pensais que c'était de la lécithine de soya.
ratoux , comme je l'ai déjà écrit ailleurs, il est probable que le test cutané soit négatif mais que ton bébé soit allergique ou intolérant quand même (Ce ne sont pas toutes les allergies qui font réagir la peau) pour celles dont le bébé est intolérant aux protéines bovines, savez-vous pourquoi il faut aussi éviter le lactose (qui est un sucre et non une protéine)? Mon fils a testé un médicament pour son reflux...le même composé chimique mais sous une nouvelle forme. Les nouveaux comprimés contiennent du lactose. Il a pris 4 comprimés en 2 jours et ça fait 2 jours qu'il va vraiment pas bien, incluant des réveils presqu'aux heures les 2 nuits). Chigne toute la journée et semble avoir mal au ventre, mais pas de diarrhée (alors que les PB lui donnent toujours la diarrhée). Hier soir j'ai décidé de revenir à l'ancienne version (sans lactose) même si pour le reflux ça semblait mieux. Le pharmacien me dit que ce ne devrait pas être le lactose et pourtant...Je l'allaite depuis sa naissance et il y a encore plus de lactose dans le lait maternel que dans n'importe quoi d'autre! Je suis vraiment embêtée. Admettons que ce soit le lactose qui le fasse réagir, ça peut prendre combien de temps à être éliminé de son système ? |
Biscuits Mum-Mum Il m'en restait une boite, j'ai revérifié les ingrédients, il n'y a ni lait ni soya, MAIS le dernier ingrédient de la liste est la gélatine et je sais que c'est à éviter pour les bébés intolérants à la protéines bovines... donc désolée !
|
merci coralline, ma laisser mon chum lui serrer la main d'abbord
|
Biscut Mum-mum..ceux qui ne contiennent pas de lait contiennent du soya :o((
Test d'allergie : Si ton bébé réagit à certains aliments (suspectés) ce sont ceux qui vont être testés...Pour mon fils elle a testé : lait, soya, poisson, sésame, oeufs et des fruits que j'ai apportés de la maison qui étaient suspectés...Ils font le test avec un aiguille et il y a aussi un négatif (de l'eau) pour montrer la réaction de la peau. Ce qu'on a vu c'est que mon fils à la peau hyper sensible...il devenait rouge à chaque endroit y compris l'eau après 5 secondes...et ce qu'on avait pris pour de l'allergie (boutons autour de la bouche) étaient du à sa sensibilité à l'acidité. (Il faisait de l'eczéma, mais depuis que je suis le régime d'éviction...et à l'aide d'une crème spéciale suggérée par l'allergologue...TOUT son eczéma est parti) Pour celles que ça intéresse, la crème c'est Eurécin, ça se vend en pharmacie en vente libre. On mets ça et ensuite on met une crème de cortisone (cortate). C'est fabuleux! cocotte en or Tu vas probablement voir le Dr Marie-Josée Francoeur. Elle m'a serré la main en partant et m'a souhaité bon courage. J'ai failli tomber par terre ;o) |
Biscuit Mum-mmm Saviez-vous que les bio, boite bleue, ils ne contiennent pas de lait... si jamais ça intéresse quelqu'un
cocotte en or C'est sûr qu'il y a différent calendrier d'intro des aliments et si ta publication vient d'Europe, bien ce n'est pas la même chose qu'ici Comme je l'ai dit, l'info que moi j'ai donné, ça vient du calendrier d'intro - Contourner les allergies alimentaires; je me base sur ce dernier pour mes 2 enfants parce que ma fille a une grave allergie au lait... ratoux Probablement que l'allergologue fera un retour avec toi sur l'histoire de ton enfant, les réactions qu'il a eu ou que tu soupçonnes, bien il effectuera ces tests à partir de ça, mais il ne devrait pas tout tester !! |
moi sur ma requête c'est simplement écrit: test d'allergie... est-ce qu'ils vont tester seulement les protéines bovines ou tout le reste aussi???
|
merci coralline ! je sais pas c'est qui que je vais voir, mais c'est a Charles lemoyne!
|
cocotte en or, pour le test d'allergie, c'est pas une mauvaise chose que ton bébé ait déjà essayé de manger certains types d'aliments allergènes (J'irais pas jusqu'aux arachides par contre...), mais habituellement le corps réagit après avoir déjà été en contact avec un allergène alors que la première fois il n'a pas réagit. Donc si ton bébé n'a jamais été en contact avec la substance testée sur la peau le test risque d'être négatif.
L'allergologue m'a dit que le calendrier d'introduction devrait être suivi à la lettre pour les bébés où il y a des allergies graves dans la famille proche...sinon il paraît que ça ne change rien. Moi quand j'ai essayé le poisson je l'ai fait la fin de semaine avec mon chum à côté et finalement tout s'est bien passé (Mais je l'ai fait à 8 mois et demi) |