Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergies et Intolérances Alimentaires

Auteur Message

ratoux

Posté le: 3 mars 2010 12:31:26 EST  
ha les filles depuis ce matin, ça doit faire 10 fois je relis vos messages... je capote!!! je pense que je vais faire la diète d'exclusion même si on ne remarque pas de symptôme... c'est tellement insécurisant... 

ratoux

Posté le: 3 mars 2010 10:47:51 EST  
bon pour vous éclairez, je vais vous inscrire la liste d'ingrédients des céréales que j'ai à la maison. c'est céréales de riz le choix du président biologique:

farine de riz bio, inuline, phosphate tricalcique, fer, niacinamide, thiamine, riboflavine.

bref riz, prébiotique, fer, calcium et vitamines du groupe B !

c'est la même chose pour les céréales d'avoine le choix du président bio
on peut ajouter soit du lait ou de l'eau dedans...

merci coraline et érika pour vos explications... je pense que mon bébé ne réagit pas via le lait maternel... les 3 seules fois où on a eu droit à une réaction, c'est quand il a été en contact direct avec une source de lait (dans les céréales et une chip au fromage)mais comme j'ai déjà dit, je prends très peu de produits laitiers... 1-2 verres de lait par semaine, 3-4 yogourts par semaine, fromage 3-4 fois par semaine... (je prends encore des materna...)et les fois où je prends un verre de lait, on vérifie pendant 24h si on remarque un changement sur xavier, et rien à date...

savez-vous c'et quoi le délai entre le moment où moi je prends du lait et le moment où ça se retrouve dans mon lait maternel?

coralline

Posté le: 3 mars 2010 10:17:18 EST  
erika27, si tu regardes les ingrédients, SVp dis-moi s'il y a de la lécithine de soya dedans. Mon fils n'aime pas les Healthy times au riz (il aimait le heinz mais je ne peux plus lui en donner)
Merci à L'avance 

coralline

Posté le: 3 mars 2010 10:15:41 EST  
ratoux, comme erika le dit, si tu allaites ton bébé sera constamment exposé, donc même s'il n'est pas gravement malade sur le coup, il en sera affecté à Long terme. Par contre ce ne sont pas tous les bébés qui réagissent via le lait maternel (0,5% par le lait maternel, versus 4-6% dans leur alimentation)

Mon bébé a été diagnostiqué à 6 mois...donc après 6 mois de contact par mon lait...il avait des symptômes très importants!

Je te donne un exemple du genre de réaction pour lui : avec mon lait, humeur très maussade, mal au ventre, selle très molles, reflux
Je lui ai donné une seule fois quelque chose contenant environ 1g de lait en poudre (C'est vraiment pas beaucoup), 3-4 heures plus tard, il hurlait de douleur et ça pris plus d'une heure avant qu'il se calme. Diarrhée intense plusieurs fois dans la nuit et le lendemain, beaucoup de reflux.

Donc les mêmes symptômes, mais je dirais au moins 10 fois pire. 

coralline

Posté le: 3 mars 2010 10:09:01 EST  
tu dois t'assurer que ce sont des céréales où il faut ajouter du lait (sinon ça veut dire qu'il en contiennent déjà) Les sortes dont je suis sûre : Les Heinz bio et les Healthy times.)

Pour orge il y a seulement les Healthy times et pour avoine, les mêmes sortes que pour le riz

(Pour les mamans dont le bébé réagit aussi au soya, les Heinz bio contient de la lécithine de soya)

Et pour plus tard, les céréales mélangées de Heinz bio sont aussi ok (élange d'avoine, riz et blé, mais sans lécithine de soya) 

ratoux

Posté le: 3 mars 2010 08:51:02 EST  
érika: c'est choix du président *biologique* 

eRiK@

Posté le: 2 mars 2010 20:02:44 EST  
cocotte en or C'est faisable de continuer à allaiter, même en faisant la diète d'exclusion, ça dépend juste à quel point, elle y tient !! J'ai un document pour les mamans qui allaitent et qui doivent faire la diète d'exclusion des PB... si tu veux, je peux te l'envoyer par courriel pour lui remettre...

ratoux La réaction peut être la même ou moins forte... c'est sûr qu'il en passe dans le lait, mais c'est en plus petite quantité... sauf que sans diète d'exclusion, bébé est constamment exposé... donc même en plus petite quantité, il risque d'en souffrir...

Choix du président Elles sont correctes ?? C'est la première fois que j'en entends parler, c'est nouveau ??? Je vais aller voir ça ! 

TitMaman

Posté le: 2 mars 2010 19:56:45 EST  
Oui je connais les aliments Anges-Gardien.. .par contre, je me suis toujours imaginé lui faire un beau gâteau spécial pour sa fête... j'ai donc de la misère à imaginer juste une gâteau 'normal' pour ses 1 an...

Je suis pas mal certaine que c'est ok car d'après les ingrédients il ne semble pas y en avoir... et j'ai une recette de gâteau au chocolat sans lait... je vais appeler la compagnie pour m'en assurer Wink

Mariana: moi je lui donne Bio de choix du président... Elle adore riz/banane et Riz/pomme/poire 

ratoux

Posté le: 2 mars 2010 18:55:18 EST  
parlant de diète d'exclusion... peut-être que vous pourrez m'éclairer...

pour vous, est-ce que les réactions sont les mêmes pour les aliments que pour le lait maternel si vous mangiez des pb ??

lorsque xavier a réagit, il a fait de l'urticaire... s'il réagissait à mon lait, est-ce que ce serait aussi de cette façon ???

je me demande si je devrais faire la diète d'exclusion...
merci...

cocote: j'ai appelé dans une autre clinique et pas de rendez-vous avant septembre... je capote... 

Anonyme

Posté le: 2 mars 2010 16:48:46 EST  
merci Erika, merci Coraline! Ma soeur allaite et son petit vient d'etre diagnostique avec reflux et possible intolerance au PB... Sad  

ratoux

Posté le: 2 mars 2010 16:31:54 EST  
mariana, tu peux donner la marque Healthy times ou encore le choix du président biologique... 

mariana

Posté le: 2 mars 2010 14:22:42 EST  
Bonjour... quelles céréales de riz je dois donner à mon fils qui intolérent aux protéines bovines pour intégrer la nourriture??
merci 

coralline

Posté le: 2 mars 2010 10:27:11 EST  
cocotte en or , je fais le régime plus ou moins strict pour le lait depuis la mi décembre.(Le médecin de mon fils m'a dit d'éliminer les sources principales seulement?!?!)(et des amis m'ont dit de remplacer le fromage par du fromage de chèvre...grosse erreur, 92 % des personnes qui réagissent au lait de vache le font aussi au chèvre!)

Depuis que j'ai rencontré l'allergologue fin janvier, je suis le régime de façon très stricte pour protéines bovines (incluant boeuf et veau, je ne prends pas de chance...15% sont aussi intolérant au boeuf) et aussi pour le soya.

C'est vrai que c'est pas facile au début, faire l'épicerie, les repas, aller en visite quelque part (on parlera même pas des restau!)...tout devient plus compliqué. Mais après quelques semaines on s'habitue. C'est moins difficile que ça en a l'air. (C'est sûr que quelqu'un qui mange toujours des repas préparés, ça doit être un gros changement d'habitudes, mais quand on cuisine déjà la plupart des repas, il faut juste faire attention aux ingrédients. Dans mon cas, j'adore les mets asiatiques et TOUTES les sauces contiennent du soya. Je prenais aussi des collations comme fromage, yogourt, biscuit avec verre de lait...maintenant je mange des fruits, céréales avec du lait de riz (on s'habitue au goût)

En tout cas, si tu as besoin de suggestions de recettes ou tu ne sais pas où trouver les aliments à l'épicerie, n'hésite pas à me le demander.

Je préfère suivre le régime et poursuivre l'allaitement (et maintenant mon fils a 9 mois...je ne me vois pas me battre avec lui pour lui faire boire un lait "hypoallergène" qui pue. C'est tellement moins compliqué lui donner mon lait! 

eRiK@

Posté le: 2 mars 2010 09:58:50 EST  
Là diète d'exclusion ou le régime d'éviction des protéines bovines (et soya, dans certains cas) consiste à retirer de notre propre alimentation tous les aliments pouvant en contenir, donc aucun produits laitiers, certains inclu le boeuf et veau, le beurre, la margarine et une longue liste exhaustive de produits... ça demande d'apprendre à lire les étiquettes et beaucoup de volonté Wink Personnellement, je l'ai fait pour la protéine bovine, mais lorsque j'ai dû exclure le soya aussi, là, j'ai pas été capable de le faire. Ça part du principe que ce que l'on consomme passe, même en aussi infime quantité que ce soit, dans notre lait et provoque une réaction chez notre enfant...  

Anonyme

Posté le: 2 mars 2010 09:05:04 EST  
j'ai une question pour les mamans qui allaitent: ca consiste en quoi une diete d'ejection des pb??? 

eRiK@

Posté le: 1 mars 2010 20:37:30 EST  
TitMaman... aucune idée non plus et moi aussi j'avais opté pour les gâteaux de l'Ange Gardien, ils sont vraiment succulents !! 

cat4d

Posté le: 1 mars 2010 20:22:24 EST  
hum...bonne question titMaman..je ne sais vraiment pas
Moi pour ses 1an, j'avais acheté un gâteau au chocolat Ange gardien..il avait adoré! 

TitMaman

Posté le: 1 mars 2010 19:32:06 EST  
Question pour les mamans qui sont au prise avec des allergies au lait...Savez-vous si des Marshmollow (pas certaine de comment ça s'écrit...) contienne des substances laitières?

Je veux faire le gâteau de ma fille pour sa fête et pour le glacage (fondant) je dois en mettre.

Aussi qu'avez-vous fait pour leur fête? Avez-vous fait vous même le gâteau?

Merci et sourtout bon courage à toutes les mamans! 

Anonyme

Posté le: 28 février 2010 07:58:44 EST  
moi c'etait a l'hopital charles lemoyne, ca pris 5 semaines avant qu'ils m'appelent e le rendez vous est le 1er avril 

ratoux

Posté le: 27 février 2010 20:00:55 EST  
non pas encore, mais lundi je vais appeler dans une clinique privée, ce sera probablement plus rapide qu'au chul...

toi 

Se connecter pour répondre