Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lolasalsaInscrit le : |
Sone28 s'il réagit pas au veau et au boeuf, selon ma faible connaissance de l'allergie aux PB (mon fils est allergique mais non diagnostiqué, on le sait par les réactions) c'est qu'il est plus allergique. Ma pédiatre m'a bien dit qu'avec les réactions de mon fils aux laits autre que Allimentum, mieux valait ne pas introduire de veau ni de boeuf avant l'âge d'un an parce que c'était en soit des protéines bovines... Pour les marques moi elle m'a toujours dit, (avant de tomber a allimentum) que les changements entre marques n'avaient pas d'importance, sauf pour le gout, pour le bébé. S'il est habitué à Allimentum, il préfèrera sans doute similac. Mais moi à ta place, j'essaieraie d'abord un lait sans lactose...
|
Sone28Inscrit le : |
J'ai une petite question... Mon petit fait une intolérance aux PB et prends Alimentum depuis qu'il a 3 mois. Nous avons introduit boeuf et veau et le tout semble ok. Ma pédiatre voulait que j'essaye de passé a une lait maternisé 'normal' si le tout était correct mais je ne sais pas quoi prendre. Avez-vous faite ça ou est-ce que vous avez attendu jusqu'à l'age d'1 an pour ensuite essayer le 3.25%?
D'après vous est-ce que je devrais prendre Similac vu que c'est la meme marque que l'alimentum ou est-ce que cela n'a aucune différence? Vu qu'il est habitué de boire du prête à servir, pensez-vous que je devrais rester avec une formule liquide ou prendre de la poudre? Cela m'inquiète un peu car j'ai peur que tout redeviendre comme avant l'alimentum. Merci |
libellule883Inscrit le : |
Cousineqc : C'est bien la peur que j'ai de devoir utiliser l'epipen la prochaine fois. Et comme on sait pas à quel aliment il a réagit, c'est difficile de l'éliminer. Normalement il enfle mais pas au point de perdre la voix. C'est la première fois que je peux dire avec certitude qu'il a enflé au niveau de la gorge. Je vois son pédiatre demain pour ma puce alors on va en discuter certainement. Ce que je constate c'est que les réaction sont de plus en plus forte et non pour un aliment en particulier mais pour tous les aliments confondus. Moi, l'allergologue m'a prescrit du bénadryl à donner en premier. Je comprends pas trop pourquoi car ses réactions sont immédiates et le bénadryl prend plus de temps à agir, donc trop long dans son cas. J'imagine que le bénadryl et l'epipen combiné fera résorber la crise plus vite.
|
cousineqcInscrit le : |
libellule883 Moi en tout cas j'attendrais pas qu'il vire au bleu ou qu'il arrête de respirer avant d'utiliser l'epipen, il sera trop tard. Oui les réactions de plus en plus forte à chaque fois et comme tu décris la dernière et bien la prochaine tu auras certainement besoin d'utiliser l'epipen. Il faut vite que tu découvres l'aliment allergène. Mon fils ne réagis pas par de l'enflure mais plutôt par des plaques et une perte de conscience, il est pas tombé dans les pommes mais on voyait bien qu'il filait pas. J'ai justement poser la question à l'allergologue et il m'a dit qu'étant donné que les symptômes sont grave, ne pas hésiter à lui injecter l'epipen si je vois qu'une réaction allergique se pointe... ne pas attendre. Donc si mon fils était dans le cas du tient... et bien je lui aurais déjà injecter l'epipen... l'enflure tu sais pas où elle va arrêter. Pour le délais et bien c'est assez rapide il me semble, mais je n'ai pas encore eu à l'utiliser.
|
libellule883Inscrit le : |
J'ai une question pour vous les filles. Mon fils a 5 allergies alimentaires de diagnostiquées mais il semble y en avoir d'autres qui s'ajoute depuis quelques temps. Il a réagit dernièrement aux framboises et à une autre aliment mais nous ne savons pas lequel. Je sais que ce n'est rien en lien avec ce qu'on connait. Comme je ne sais pas quel était l'aliment en cause, il est possible qu'il en consomme à nouveau sans le vouloir. Les dernières réactions qu'il a fait sont de plus en plus fortes. Je n'ai pas eu à utiliser l'épipen encore mais je sens que ça s'en vient. À celles qui ont déjà eu à l'utiliser, où se situe le point de non-retour? À partir de quels symptômes je prends la décision de lui administrer l'épipen. La dernière fois, il a fait très peu d'enflure au visage (habituellement il enfle pas mal) mais sa voix est devenue rauque comme lors d'une grosse extinction de voix. Je suppose donc qu'il a eu de l'enflure au niveau de la gorge. Est-ce que j'attend qu'il arrête de respirer pour le piquer, qu'il vire bleu? Si je le pique parce qu'il est en train d'étouffer, ça prend combien de temps avant que je vois de l'amélioration, même légère. Je suis un peu inquiète car comme il réagit fort et que présentement de nouvelles allergies semblent se pointer c'est difficile de prévenir les réactions.
|
eRiK@Inscrit le : |
Merci du conseil, je vais le réessayer comme ça... Je me disais que j'étais correcte parce que j'avais donné le riz tout seul pendant 5 jours avant d'ajouter l'orge... peut-être que mon ti-loup est plus lent à réagir. Mais, chose certaine, il n'a pas un gros apétit... hier j'ai commencé les patates douces et après 3 c. de bébé, le coeur lui a levé...
|
C'est tellement dur à dire, d'y voir clair !! J'ai un bébé qui pleure à peu près 18 h sur 24... Ça c'est mis à empirer au fur et à mesure que j'ai introduit et augmenté les quantités... il mange, il est heureux, il semble en vouloir plus... puis après, ben il s'est remis à régurgiter et à vomir en jet, pour finalement ne plus dormir la nuit, juste pleurer...
|
je les ai introduit un à la suite de l'autre : 5 jours de riz matin seulement, 5 jours d'orge matin et riz le soir, 5 jours d'avoine le matin seulement et riz ou orge le soir en alternance...
|
riz, orge et avoine, 5 jours d'intro pour chacun...
|
renata Vu mon historique avec ma plus vieille et les problèmes qu'on connaissait déjà avec Justin... j'ai travaillé fort et j'ai réussi à me trouver des Healthy Times dans mon coin, donc sans lait, sans soya...
|
Sara_MayInscrit le : |
cat4d a écrit Bon ben c'est fait, mon coco a été vacciné sans aucune réaction autre que des pleurs, des pleurs et des pleurs. Faut dire que j'en ai profité pour faire les dosages des IgE pour le lait et les oeufs(il en avait jamais eu..) mais la prise de sang était de trop pour lui sara-may pas besoin d'y retourner pour le moment Ils m'ont dit que la directive de santé Canada pour l'instant pour les petits est une seule dose Merci pour l'info! J'avais comme pas envie d'y retourner... Je l'aurais fait mais misère que j'ai autre chose de plus le fun à faire de mes journées! |
Merci cat4d ! Moi qui pensait avoir tout vu avec ma première qui est allergique au lait, à Alimentum et Nutramigen... Je connais donc Néocate, ma fille s'est sevrée elle-même à 7½ mois pour ce lait... ma pour elle, il était prescrit.
Là, je reprends un peu le dessus. J'ai arrêté l'intro des solides pour Justin. Depuis qu'il ne mange plus, je retrouve mon bébé d'avant. Ce n'est pas parfait, il pleure encore pas mal, mais j'ai des nuits plus "normales" avec seulement 3-4 réveils par nuit. Je vais me réessayer avec les solides, demain probablement, cette fois avec les légumes. Si ça ça ne marche pas, je ne sais vraiment pas ce que je vais faire. A+ |
cat4dInscrit le : |
Bon ben c'est fait, mon coco a été vacciné sans aucune réaction autre que des pleurs, des pleurs et des pleurs. Faut dire que j'en ai profité pour faire les dosages des IgE pour le lait et les oeufs(il en avait jamais eu..) mais la prise de sang était de trop pour lui
sara-may pas besoin d'y retourner pour le moment Ils m'ont dit que la directive de santé Canada pour l'instant pour les petits est une seule dose catherineP je ne connais pas bien les vertus de l'orme rouge mais personnellement , les produits naturels chez les bébés..pas vraiment pour cela..pas d'études réalisées et la qualité des produits peut être douteuse car les fabricants ne sont pas encore tenus par la loi d'indiquer tous les ingrédients et la quantité de ceux-ci..a part ceux qui ont un NPN...Je sais que l'aloes, est aussi utilisé comme laxatif ..il agit en irritant l'intestin....pas l'idéal pour un bébé L'homéopathie, c'est pas dangereux et si ca marche tant mieux. Mais dis toi que s'il y avait vraiment un produit qui fonctionnait vraiment très bien, ca ferait longtemps que tout le monde en parlerait.... bonne journée!! |
CatherinePInscrit le : |
renata et cat4d Merci pour vos réponses!
J'ai une autre question: avez vous essayer les produits naturels? J'ai rencontré une naturopathe et elle m'a recommandé deux choses: le l'orme rouge c'est un produit La Clef des Champs (à diluer dans la compote du bébé et moi aussi j'en prends, ça va passer dans mon lait) de l' aloes . Le bébé doit en prendre un quart de cuillère à thé par jour, ça calme les brûlures de l'oesophage. Je pense aussi essayer le nux vomica , c'est de l'homéopathie, vous connaissez? Bonne soirée, bon courage à toutes! Catherine |
je te comprends tellement Erika_27...ça me rappelle tellement de mauvais souvenirs
Première des choses, si tu peux, change de médecin!!Je ne sais pas si c'Est un pédiatre mais Les conseils qu'il te donne sont vraiment bizarres....essayer le lait de soya chez un bebe allergique/intolérant au lait de vache..pas avant 1 an normalement!!Et je comprend pas pourquoi il ne te donne pas du prevacid/losec ou autres...c'est pas parce que bébé suit sa courbe qu'il ne souffre pas!! Si tu tiens a continuer d'allaiter..moi je ferais un régime d'éviction très strict des principaux allergènes soit Lait/protéines bovines, soya,noix/arachides, et poisson. Si tu ne tiens pas a ton allaitement, fais toi prescrire du Neocate et tu sauras une fois pour toute si le lait est le problème. En fait t'as même pas besoin de prescription..c'Est un produit d'annexe 2..le pharmacien doit le tenir derrière le comptoir et le mettre au dossier...mais ça coûte pas loin de 60$ la canne... Lâche pas et tiens nous au courant |
J'ai besoin d'aide et surtout de soutien...
Ici, c'est l'enfer. Justin ça ne va vraiment pas mieux et je suis totalement découragée. Je ne sais plus où donner de la tête. Il dort de moins en moins la nuit, c'est l'enfer de vendredi à samedi je me suis levée à 11h30, à 1h30 et à partir de 3h, je me suis levée aux 20-30 minutes parce qu'il pleurait. À mon rendez-vous chez le doc, il m'a dit de diminuer sur le lait et axer sur la nourriture solide, mais vraiment ça ne marche juste pas ! Il m'a dit de le passer à Nutramigen, mais à chaque fois que je le vois ce doc là, il me dit d'essayer un lait différent, ce qui fait que je ne sais plus où donner de la tête. Samedi on couchait chez mes beaux-parents à Louiseville parce que mon chum avait son conventum et c'est eux qui gardaient les enfants... à 1h du matin, je me suis résignée à coucher Justin entre mon chum et moi parce qu'il ne faisait que pleurer et encore là, la nuit n'a pas été des plus fameuse... D'ailleurs, je crois que ma belle-mère croyait que j'exagérais la situation, mais elle a eu droit à une crise 1h15 de temps pendant qu'on était au conventum... rien à faire avec mon Justin, il criait, pleurait, se tortillait et se débattait... elle m'a dit "ça se peut juste pas, il a du mal cet enfant là !" Ben oui, depuis qu'il est sorti de l'hôpital que je le dis !!!!! Cette nuit, on a encore eu droit à une nuit de cul. Je crois pas avoir dormi ben ben plus d'1h30 consécutive... Ce matin, pendant que je faisais déjeuner Justin, il s'est mis à régurgiter, c'était comme de l'eau et il a refuser de manger une bouchée de plus (il doit avoir pris 2-3 c. de bébé gros max). Après, il était sur moi et ça sorti encore un peu, puis il est devenu le ventre tout dur, bébé raide comme une barre et il chialait... JE VEUX QUE ÇA FINISSE, je ne le sais plus quoi faire ! |
catherine P..voici ce qui en était pour moi..mon fils est allergique au lait et aux oeufs.
Pour celles dont les bébés font de l'intolérance, quels étaient les symptômes? Est-ce-que ça se peut que mon petit ai seulement le reflux et des ballonements-pets comme symptômes? Aucun eczéma, pas de boutons, pas de plaques, pas de diharée... Je te dirais oui...Mon bébé avait du reflux (plutôt interne..régurgitait rarement...traité avec prevacid)il a fait un peu d'eczema dans le visage et sur le coco mais rien de majeur et aucune diarrhée..selles explosives par exemple..bonne prise de poids..son principal symptôme était qu'il était TELLEMENT TOUT LE TEMPS maussade Avec le régime d'éviction, avez-vous régler le problème à 100% Non..mais ca c'est amélioré beaucoup.J'avais éliminé les produits laitiers et bovins de mon alimentation. C'est plate mais je te dirais que tout s'est vraiment réglé quand j'ai arrêté complètement de l'allaiter et qu'il s'est mis a boire uniquement du lait hypoallergénique(neocate). Quand on est allés chez l'allergologue a 7mois..il lui a passé les tests...négatif pour soya et boeuf mais positif pour le lait et LES OEUFS ..j'avais jamais pensé couper ces derniers de mon alimentation.. Avec le régime, avez-vous pu couper TOUTE la médication (Prévacid) j'ai coupé le prevacid vers 7 mois et demi...c'est un âge ou le reflux diminue chez beaucoup de bébés car ils commencent a s'asseoir. Je ne sais donc pas si c'est parce qu'il n'était plus en contact ou pas avec les aliments a "problèmes" |
CatherinePInscrit le : |
Salut les filles, j'ai quelques questions pour vous, ça concerne l' intolérance aux protéines bovines et au soya .
D'abord, comment fait-on pour diagnostiquer une intolérance? Je suis allé voir un allergologue hier avec mon bébé et il m'a dit qu'il n'avait pas d'allergies. Il n'a testé que les protéines bovines et le soya. Ok, il n'a pas d'allergies mais mon régime d'éviction que je suis depuis 2 semaines semble fonctionner, est-ce-que je déduis que c'est automatiquement une intolérance? Pour celles dont les bébés font de l'intolérance, quels étaient les symptômes? Est-ce-que ça se peut que mon petit ai seulement le reflux et des ballonements-pets comme symptômes? Aucun eczéma, pas de boutons, pas de plaques, pas de diharée... Avec le régime d'éviction, avez-vous régler le problème à 100% ? Ça fait deux semaines que je le fais et j'ai vue une amélioration très nette mais pas complète. Il mâche encore, il tousse encore et éternue parfois encore. Toutefois, il ne fait pas de crises comme avant, ça semble beaucoup moins douloureux mais ça m'inquiète pareil... si la source du problème est l'intolérance, pourquoi n'est-il pas top shape maintenant? En même temps, il fait une dent, est-ce-que ça se peut qu'il mâche parce qu'il produit beaucoup de salive? Avec le régime, avez-vous pu couper TOUTE la médication (Prévacid) Admettons que je me trompe et que je consomme un aliment interdit, combien de temps après vais-je voir les résultats sur le bébé? Quand les reflux reviendont-ils? Un sincère merci à toutes celles qui pourront me répondre |
Sara_MayInscrit le : |
Cat4d :
Retourner dans 3 semaines: sais-tu j'ai oublié de demander! Peux-tu demander et me laisser savoir? Au tel, il y 2-3 semaines, l'infirmière disait que oui, mais depuis, personne en a reparlé... 1 seule dose (mais 1/2 de la dose pour adultes). Ils ne font que la 2 doses pour les enfants hautement allergiques (10%, 30 min d'observation, et 90%, 1 heure d'observation). Mais l'allergologue a dit qu'ils ont vacciné au-dessus de 200 enfants cette semaine, tous en une dose, et aucun problème à date. On est arrivé vers 1:30, notre rendez-vous à 14:00. On est parti à 4:30 (vendredi pm, et on reste sur la rive-sud... bonjour le traffic!). Mais bon, on a décidé d'aller souper dans le coin et faire du shopping de Noel, donc on a sauté le traffic. Ma nièce s'est fait vacciné avant-hier et a dormi pendant quasiment 24 heures... Alors on espérait que mon gars fasse pareil, mais non, il pète littéralement le feu, debout depuis 5:30 ce matin (misère, on espérait un matin *tard* de 8am...). L'infirmière a appelé tantôt pour faire le suivi, tout est beau que je lui ai dit. Bonne chance dans le traffic! |
Sara-May..bien contente que tout ce soit bien déroulé.
est ce que tu devras y retourner dans 3 semaines? Est-ce qu'ils ont tout injecté en une fois? Combien de temps ca a pris en tout et partout? J'y vais mardi, en plein traffic... |