Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Sara_MayInscrit le : |
Update vaccination enfant allergique aux oeufs:
C'est fait de notre coté. Aucune réaction, tout s'est bien passé (à part que ti-pou n'ait pas aimé le vaccin en tant que tel). J'ai trouvé le personnel de Ste-Justine beaucoup plus gentil que ceux mon allergologue habituel (sur la rive-sud). Ils vont nous rappeler dans 24 heures pour voir s'il y aura des réactions d'ici là. |
TakhisisInscrit le : |
Erika, j'ai fais le régime d'éviction stricte et même si pendant 1-2 semaines je mangeais toujours la même chose, en général après je mangeais très varier et souvent c'était même meilleur que ce que je mangeais avant...lol Même maintenant j'ai garder plusieurs recettes.
En gros je remplaçais le lait par du lait de riz, les oeufs par de la compote de pommes ou de bananes (dans les recettes de gâteau/muffins), le boeuf par du cheval, etc... Renata, câline pas encore C'est comme moi avec mon gars qui réagit encore au lait et au soya mais les tests sont négatifs |
eRiK@Inscrit le : |
Merci Renata d'avoir pris le temps de me répondre ! Je pensais que j'avais tout vu avec ma plus vieille qui est allergique, mais là définitivement, je vois que j'en ai encore pas mal à apprendre !
Pour le RGO, moi aussi j'ai toujours pensé que le Zantac n'était peut-être pas le bon méd pour mon fils, mais comme sa prise de poids est bonne, même s'il est un format mini (16 lbs à 6 mois), bien le doc n'y crois pas... |
Petite question : il y en a parmis vous qui avez fait le régime d'exclusion des protéines bovines ET du soya ? Vous l'avez fait combien de temps et surtout, vous mangiez quoi ??
Mon fils a 6 mois, depuis qu'il est né c'est assez intense et difficile avec un bébé qui vomit en jet et/ou régurgite plusieurs fois par jour. Ce n'est pas la sténose du pylore et point de vue RGO, ils ont seulement essayé une dose de Zantac pendant 2 mois et comme il n'y avait pas d'amélioration, ils ont dit d'arrêter que ce n'était pas le problème. Mon doc a même dit que bébé n'aimait juste pas mon lait. J'ai fait à ma tête et j'ai continué d'allaiter et sur les conseils d'une consultante j'ai arrêté Micronor (=aucun changement), j'ai commencé un régime très strict d'exclusion des protéines bovines (= 1 bonne journée en 2 semaines, MAIS une méchante poussée d'eczéma au visage dès les premiers jours du régime et depuis ça perdure et s'étend...). Je lui ai reparlé et comme j'ai substitué les produits laitiers par des produits de soya, elle croit que je devrais également exclure le soya, je trouve ça logique, mais du soya il y en a partout, donc qu'est-ce que je vais manger ??? Je revois le médecin demain pour mon fils et j'ai bien hâte de voir ce qu'il va avoir à dire, parce que du point de vue "préparations commerciales" bien il me proposait un superbe jeu d'essaie-erreur ou encore de donner Isomil Soya... |
Je suis contente!
Après du gossage de boite vocale (Ste-Justine, Children's et allerguologue) j'ai finalement un rendez-vous à Ste-Justine pour le vaccin H1N1 pour Anthony ce vendredi-ci. Reste juste à organiser la logistique de la journée (boulot-garderie matin, hôpital en pm, traffic, etc...). |
broullyInscrit le : |
Concernant le vaccin, j'ai appelé à Charles-Lemoyne et c'est le Children qui s'en occupe. Mon allergolgue enverra donc le dossier de mon fils. Mais aucune idée des délais...
Tellement contente pour toi Renata! Bonne crème glacée |
CatherinePInscrit le : |
Renata, stp, tu prendras une bouchée de crème glacée pour moi!
Je suis contente pour toi et ta fille, plein de découvertes gustatives pour elle Bon, espérons que bébé se rendorme... Catherine |
cat4d : ils disent qu'ils vont tous les vaccinés sur leur liste, par contre la priorité est à leurs patients...
Mais bonne nouvelle? Ste-Justine a laissé un message cet aprem chez nous (je ne sais pas pourquoi ils ont pas appelé au boulot, j'avais pourtant laissé, à leur demande, 4 no. de tel où nous rejoindre...). De rappeler rapidement pour prendre un rendez-vous. Y'a donc de l'espoir Aussi, j'ai décidé d'appeler l'allergologue qui suit mon fils, au cas où il aurait des news sur autre chose... Ben il semble que quelque chose est en branle, mais la réceptioniste dit de rappeler lundi, la secretaire qui s'occupait de ce dossier n'étant pas là aujourd'hui. Je ne me décourage pas, je vais finir par faire vacciner mon garçon AVANT que mon bébé naisse, right? Renata : Je suis très contente pour toi et ta fille! C'est vraiment des bonnes nouvelles! J'aimerais dont ça que ça nous arrive aussi! |
cat4dInscrit le : |
sara_May ..je trouve ça vraiment plate qu'ils ne vaccinent que les enfants suivis par l'hôpital...j'avais pas fait le lien car l'allergologue de mon fils, je l'ai toujours vu a son bureau privé mais c'est vrai qu'il est "affilié" avec STe-Justine et ST-Luc.
As tu essayé d'appeler au Children? Ils ont un département d'allergologie aussi... Renata Je peux imaginer ta joie tu dois vraiment être contente!!! Ca me donne espoir qu'un jour peut-être, ce sera mon tour... |
Bon, j'ai finalement parlé à quelqu'un... Tout est complet, ils passent les patients déjà suivi à Ste-Justine en 1er (pas certaine que je trouve ça fair, mais bon, passons... Je ne l'ai pas choisi moi, l'allergiste qui suit mon enfant, c'est pas de ma faute s'il n'est pas affilié à Ste-Justine...).
En tout cas, ils ont 150 noms sur la liste d'attente, et ils regardent aujourd'hui sur comment gérer ça. Quelqu'un sait si un autre place que Ste-Justine donne le vaccin H1N1 aux enfants allergiques aux oeufs? Dans la région de Montréal-Rive-Sud-Rive-Nord? Merci! |
Cat4d :
Quand tu as appelé pour avoir le rendez-vous pour le vaccin, tu as appelé au 514-345-4837 (secrétariat) ou au centre de rendez-vous (514-345-4982)? Au secrétariat, je tombe tout le temps sur une boite vocale (et j'ai laissé un message, pas de retour d'appel). Pourtant, la semaine dernière, une personne en chair et en os répondait Au centre de rendez-vous, je suis en attente depuis 35 min... |
cat4d a écrit Sara_may, j'ai appelé au département d'allergologie... ...Ils m'ont juste demandé quel allergologue le suivait, quand était son dernier prick test et son # de carte de l'hôpital et that's it...j'ai eu le rendez-vous en 2 minutes...ils étaient rendus au 10 novembre hier..et j'ai pas eu l'impression que l'âge avait une importance. L'infirmière m'a dit qu'ils en vaccinent autour de 60/jour. Si j'étais toi, je les rappellerais car ils avaient l'air pas mal occupés avec cela Merci, j'ai appelé tantôt, je suis tombée sur une boite vocale, j'ai donc laissé un message... Mon fils par contre n'a pas de dossier à Ste-Justine (son allergiste est sur la Rive-Sud). Mais quand j'avais parlé à l'infirmière, ça ne changeait rien (je me demandais si j'avais besoin d'une référence). Je vais continuer d'attendre |
CatherineP Ça fait juste 2 semaines que je le fais. Le médecin m'avait dit que je devrais voir une amélioration après 2 semaines et ce n'est pas le cas. Une autre maman m'a dit que ça avait pris 1 mois avant de voir l'amélioration. Dans mon case, je n'ai triché qu'une fois en fds (J'ai mangé du resto, pourtant j'ai fait attention à mon choix) et ça eu des répercussions... je te dirais de ne pas le faire...
|
CatherinePInscrit le : |
Salut, bon jeudi à toutes,
je me demandais, pour celle qui font le régime d'éviction des produits bovins et du soja: en combien de temps avez-vous vu l'amélioration de l'état de votre bébé pouvez-vous tricher de temps en temps ou pas du tout? Merci Catherine |
Sara_may, j'ai appelé au département d'allergologie... ...Ils m'ont juste demandé quel allergologue le suivait, quand était son dernier prick test et son # de carte de l'hôpital et that's it...j'ai eu le rendez-vous en 2 minutes...ils étaient rendus au 10 novembre hier..et j'ai pas eu l'impression que l'âge avait une importance. L'infirmière m'a dit qu'ils en vaccinent autour de 60/jour. Si j'étais toi, je les rappellerais car ils avaient l'air pas mal occupés avec cela
|
Vaccin H1N1 et allergies aux oeufs:
l'infolettre de Marie-Josée Bettez est sortie hier (www.dejouerlesallergies.com). On l'a lu ensemble mon conjoint et moi, et on en a discuté, finalement, on a opté pour le vaccin pour Anthony (allergique aux oeufs et arachides). Je suis enceinte en ce moment, j'hésitais aussi pour le vaccin, mais je vais le prendre aussi... Cat4d: j'ai appelé à Ste-Justine la semaine dernière, je suis sur une liste de rappel pour un rendez-vous. Est-ce que tu as eu ton rendez-vous en appelant, ou est-ce qu'ils t'ont rappelé? Car moi je n'ai eu aucune nouvelle. Mais je vois que ton fils est plus jeune (1 an) que le mien, je suppose qu'il passe en priorité (le mien a 2 ans). Je vais voir si je reçois l'appel dans les prochains jours. Tiens moi au courant comment la vaccination se déroule! Merci! |
bon ben je viens de me décider et de prendre mon rendez-vous a Ste-Justine pour faire vacciner mon ti-loup allergique aux oeufs...
ça faisait plusieurs jours qu'on y pensait et après avoir peser le pour et le contre on en est venu a cette décision. Selon ce que l'infirmière m'a expliqué..ils refont le test cutané avec des oeufs et après, ils injectent une petite quantité de vaccin à la fois, en observant la réaction...je vous tiendrai au courant...on y va le 10nov... |
cousineqcInscrit le : |
Chez nous le must c'est le Natura. Et en tétrapack d'un litre. Si je l'achète froid en 2 litres et bien ça goûte pas pareil. Et à la vanille s.v.p.
|
J'ai une petite question pour vous...
Ma fille aura 2 ans samedi, et oui, à l'Halloween !! Elle est allergique au lait et boit présentement encore de la préparation Isomil à base de soya. Le doc a donné le OK ce matin pour commencer le lait de soya "commercial" et je voulais avoir vos must ?? Je ne m'y connais pas trop; est-ce qu'il y en a des meilleurs que d'autres ?? |
Julie-émile :
Je pense que oui, après tout, il y a des adultes qui développent des allergies alimentaires à l'âge adulte, sans en avoir eu avant... |