Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Katou22pluszenInscrit le : |
Intolérances ou autre?
Bonjour, voilà que je suis découragée. Je n'ai pas pris la peine de lire votre post au complet car il est trop long (60 pages!!). Il se pourrait donc que ma situation ait été abordée. Voilà que ma fille, lorsqu'âgé de 15 mois environ, avait des maux ventre le soir lorsqu'elle avait mangé des oranges. Avant, elle en mangeait sans problème, ca a été du jour au lendemain. Ensuite, j'avais aussi trouvé des morceaux d'oranges non digérés dans ses selles. Résultat? On a cessé de lui donné tout agrume, pour 9 mois, croyant à une intolérance alimentaire. Cet été, elle a mangé de bons légumes variés. Elle adorait le blé d'inde. Tout d'un coup, parfois le soir elle avait de gros maux de ventre, ventre dur, etc. Le lendemain, des morceaux de blé d'inde non digérés dans ses selles. Après 4 fois comme ca, on a cessé de lui donner du mais. Voilà que tout allait bien jusqu'à hier! Je vais la chercher à la garderie, elle était en pleurs... Je touche à son ventre, ventre dur encore. Elle avait mal. L'éducatrice m'a dit qu'elle avait fait des selles avec des morceaux blancs, qui ressemblaient à des bananes. Mais elle mange des bananes depuis ses 8 mois!!! Je vais lui en donner encore 2 fois, pour voir si elle aura encore des maux de ventre et donc nouvelle intolérance... Au travers de tout ca, elle fait souvent des selles molles, parfois liquides. Le médecin m'a dit qu'à l'été, on mange plus de légumes, ce qui pourrait causer cela... et qu'elle croyait que c'était normal. L'autre jour, elle a fait une selle foncé, presque noire?! J'aimerais savoir si vous croyez que ce sont des intolérances qu'elle a? Si oui, est-ce normal qu'elle devienne intolérante après plusieurs mois que l'aliment en question soit intégré? Existe-t'il autre chose, comme une maladie, qui fait que le système, à la longue, provoque des intolérances alimentaires comme ça? Ou même, existe-t'il une maladie du système digestif qui fait que des intolérances apparaissent comme ca? Je ne sais plus quoi faire!!! J'ai l'impression et le feeling qu'il n'est pas juste question d'intolérance qui apparaisse comme ca, du jour au lendemain... Est-ce que quelqu'un est dans ma situation?! Est-ce qu'on peut être intolérant à plusieurs aliments? Car j'ai l'impression qu'elle ne pourra plus rien manger si ça continue, pauvre cocotte. Détail: Aujourd'hui, elle a presque 21 mois... Merci de m'aider!!! |
isa 197Inscrit le : |
allo anisan
Je voulais te remercier pour le conseil pour le lait. quel miracle, imagine que sa fait 6 mois que je me casse la tête, je repercais les tétines avec une aiguille chaude sétait l'enfer. mais la sa semble daller très bien merci beaucoup isa |
SomineInscrit le : |
Ma deuxième fille a été diagnostiquée comme intolérante et je lui donne aussi de l'Alimentum mais elle a eu des symptômes beaucoup moins sévères que ma plus vieille.
Elle vomissait en jet le lait maternisé mais elle digérait mieux le lait maternel (malgré de grosse régurgitations). Comme je faisait l'allaitement mixte, je lui donnait du lait hypoallergène tout en coupant les sources de PB concentrées. Encore aujourd'hui elle vomit facilement, je ne sais pas si c'est du reflux ou des intolérances à certains aliments. Ça va mieux depuis que j'ai coupé l'orge, l'avoine et la viande. J'avoue que je suis un peu mélangée Somine |
AnisanInscrit le : |
Merci beaucoup Somine! Ça fait chaud au coeur de se voir apprécié comme ça. J'essaie d'aider le plus possible. Je suis désolée de mon absence au cours des derniers mois, mon retour au travail depuis janvier ne m'aidait pas beaucoup disons. Depuis que je suis en retrait préventif (septembre) ça va beaucoup mieux!
Pour escarg0t, elle est sur le bord d'accoucher, il ne lui reste plus beaucoup de temps. C'est peut-être ça qui fait qu'elle est moins présente un peu. Je voulais te demander, pour ton deuxième enfant, est-ce qu'il est aussi intolérant aux PB? Anisan |
Anisan, je voulais te dire que je suis contente que tu sois de retour dans la section! Je trouve important que des personnes d'expérience prennent le temps de répondre aux mamans qui ont des problèmes. Je sais que ça m'a beaucoup aidé quand j'ai commencé à soupçonner des problèmes d`'intolérance aux PB pour ma plus vieille.
On prend rarement le temps de remercier les personnes qu'on apprécie, et bien je tiens à souligner ton apport, celui d'escarg0t (qu'on lit malheureusement rarement à présent) et de plein d'autres mamans qui prennent le temps d'aider les autres! Somine |
Laurie31: Pour le jus de raisin je ne pourrais pas te répondre. Parfois l'acidité peut leur faire faire des plaques, c'est le cas pour mon garçon. Sinon pour le mal de ventre et les éternuements aucune idée.
Pour les prises de sang oui c'est possible, nous c'est la gastroentérologue qui les avais prescrites. Quand ils font des prises de sang, ils vont rechercher les IgE spécifiques à un certain produit. Ce sont des immunoglobulines de type E qui sont présentes dans les cas d'allergies. Tiens, un petit lien qui définit un peu c'est quoi: http://fr.wikipedia.org/wiki/IgE C'est bon signe que le fromage passe! C'est également comme ça qu'on s'est rendus compte que l'intolérance aux protéines bovines de Benoît était passée... On a commencé par le fromage, ensuite le boeuf et quand le boeuf a bien passé on a introduit en légères quantités le 3,25% avec succès. On a fait la transition graduelle et depuis, tout va bien. Il y a de l'espoir! Anisan |
AnonymeInscrit le : |
salut,
on est aller en visite 2 fois et les 2 fois on a donner du fromage a ma fille, je capotais!!!, apres 1 semaine, rien aucune selle liquide, aucun regurgit et la petite en redemande, je lui en ai redonner au 2-3 jours et rien encore. je pense que je vais annuler le rv avec l'allergiste, vous en pensez quoi vous? je me sens comme la fille qui panique pour rien, mais que si il y avais quelque chose je le regretterais? est ce que un enfant peut faire des reaction au jus de raisin? plaque, mal de ventre , eternument, anissan: merci de ta reponse, je savais pas qu'il faissait des prise de sang pour les allergies? |
Ça fait un peu plus de lavage mais ça fait des miracles:
Un mélangeur ! Sérieusement, c'est comme ça qu'ils fonctionnent pour préparer le néocate au CHUL en pédiatrie (je l'avais demandé à la fille qui préparait les laits maternisés quand mon fils a été hospitalisé l'an dernier). Tu mets ton eau (elle peut être froide, tempérée) et ta poudre et tu actionnes le mélangeur. C'est ultra-rapide et aucun motton. Et ça dure! Et après ça bien si ton mélangeur est équipé d'un auto-clean bien tu le nettoies tout de suite, parce que sinon ça fait un film gras dessus ben plate à laver... T'as sans doute remarqué avec les biberons? Bonne chance et redonnes-moi des nouvelles. Anisan |
isa 197Inscrit le : |
jaimerais savoir si vous avez des trucs pour mélanger le lait néocate. jai de la misère avec les tétines car le lait reste pogner dedans
merci |
annafleur a écrit Bonjour! J'ai besoin de conseils... Ma fille a 4mois et demi et j'ai commencé à lui donner des céréales (de riz) depuis une semaine environ. Il me semble que tout allait bien... mais ce matin, je constate qu'elle a tout le tour de la bouche un peu rouge après avoir mangé... sinon, elle est en forme quand même. Elle dort beaucoup plus depuis environ une semaine, je ne sais pas si ça peu avoir un lien. Est-ce qu'il faut que je consulte? Est-ce qu'il faut seulement que j'arrête les céréales? Ou bien que j'en essaie une autre sorte?? Merci! Anne-Marie et bébé Maïa Quelles sont les céréales que tu as essayé? Tu peux toujours essayer les healty times qui sont sans soya et sans produits laitiers... pour écarter cette possibilité là. Est-ce que tu crois que ça ne pourrait pas être l'irritation causée par la cuillère? Si c'est seulement autour de la bouche et qu'elle semble quand même en forme. Je te dirais d'observer et de voir, c'est sûr que si tu vois que ça ne va pas tu peux toujours consulter mais pour l'instant je ne crois pas personnellement que ce soit nécessaire. Et à 4 mois 1/2 j'irais seulement avec les céréales de riz. Je n'introduirais pas l'orge ni l'avoine avant ses 6 mois à cause du gluten. Sauf que bon, ça c'est mon opinion et c'est suite aux problèmes que j'ai eu avec mon fils justement après avoir introduit l'orge trop tôt. Bonne chance les filles! Anisan |
Laurie31 a écrit est ce que il vont la tester juste pour la proteine bovine ou bien il vont tester d autre produit alimentaire. Laurie Ça dépend beaucoup du médecin je te dirais. Quand ils ont testé pour la première fois avec Benoît, ils ont testé certaines protéines dans le lait, la caséine entre-autre. Et ils ont testé ce à quoi il réagissait à l'époque. Pas autre chose vu son jeune âge. Pour les tests sanguins ils avaient testé produits laitiers, boeuf, soya, oeufs. Anisan |
up
|
liaisInscrit le : |
Merci Anisan. Je vais suivre ton conseil. Je vais attendre à 18 mois. Ça s'en vient...
Pour les tests, non, il n'a pas testé grand chose, il a juste interdi plein de chose. Disons que j'ai hâte à 2ans pour le prochain test. |
annafleurInscrit le : |
Bonjour! J'ai besoin de conseils...
Ma fille a 4mois et demi et j'ai commencé à lui donner des céréales (de riz) depuis une semaine environ. Il me semble que tout allait bien... mais ce matin, je constate qu'elle a tout le tour de la bouche un peu rouge après avoir mangé... sinon, elle est en forme quand même. Elle dort beaucoup plus depuis environ une semaine, je ne sais pas si ça peu avoir un lien. Est-ce qu'il faut que je consulte? Est-ce qu'il faut seulement que j'arrête les céréales? Ou bien que j'en essaie une autre sorte?? Merci! Anne-Marie et bébé Maïa |
Les essais continuent pour ma grande fille:
elle a mangé du saumon deux fois et elle a aimé cela, pas de réaction, yé! Dois-je lui faire essayer d'autres sortes de poisson ou est-ce qu'avec le saumon c'est suffisant? Peut-il y avoir des allergies pour le sole par exemple mais pas pour le saumon? Pour les arachides, c'est aussi un succès, fiou! C'est elle qui a initié les essais vu qu'elle voulait goûter au beurre d'arachide... Essai de réintroduction des épinards mais il y a eu encore des plaques rouges, donc on le banni de nouveau Pour le bébé: elle vomit la dinde... mais je me demande si ce n'est pas un problème de texture. Somine |
merci les fille de m'avoir repondu, ca me demele un peu.
j ai hate au 3 nov pour faire passer les test d 'allergie , ma seule crainte est que ma file hurle et braille comme une hysterique quand elle voit le doc, elle me fais deja ca. est ce que il vont la tester juste pour la proteine bovine ou bien il vont tester d autre produit alimentaire. Laurie |
DoumInscrit le : |
Bonjour :-)
Après la catastrophe des oeufs, je réintroduis les arachides dans ma diète cette semaine Jusqu'à date j'ai mangé 2 fois du beurre d'arachide et mon pouet est en pleine forme. Ma diététiste (celle gentille du CLSC) est venu ce matin. Elle avait analyser mes repas de la semaine passé. Je susi en déficit de 200 kcal par jour + calcium (l'équivalent d'un verre de lait de riz) + vitamine D et E (où la c'est plus la catastrophe On va donc réintroduire le poisson après les arachides pour combler ces manques là. Laurie : Un enfant peut soit réagir à la protéine du lait ou à la protéine bovine (soit seulement les produits laitiers ou les produits laitiers + boeuf + veau) Les enfants qui ont ces allergies ont 40% de chance de aussi réagir au soya, c'est pour ça que souvent on coupe le soya en même temps. Si elle est allergique au lait, tu dois aussi couper le fromage qui est fait à base de lait Et bon pour identifier à quoi ta fille réagit c'est de noter chaque chose qu,elle mange et quand elle réagit et quand tu as une idée de c'est quoi bien tu essaies d'isoler chaque choses. (Ce que je suis après faire ici, mais comme mon gars est encore allaité c'est par mon lait que je teste) Doum et bb Xavier |
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles Liais ! C'est dommage pour l'allergie aux protéines de lait. Pour ta question concernant les oeufs, ça ne lui tentais pas de les tester l'allergo? Ou c'est qu'il ne voulait pas le mettre "en contact" trop tôt? Personnellement je te dirais d'attendre à 18 mois, je crois que le calendrier pour les enfants de familles allergiques (ou allergiques) recommande l'intro des oeufs (jaune) à 18 mois. Tu ne peux pas éliminer tous les oeufs toute sa vie... va ben falloir un jour que vous sachiez s'il est allergique ou non. Sauf que bon, c'est mon avis, peut-être que les autres te diront autre chose?
Laurie31 : Je ne suis pas experte dans le domaine, sauf que de ce que je me souvienne, il y a un certain pourcentage d'enfants allergiques ou intolérants aux protéines bovines qui ont ou développent une intolérance ou une allergie au soya. C'est pour ça que certaines personnes évitent également le soya. Le pourcentage d'allergie croisée au lait de soya est d'environ 30% si je ne me trompe pas. Sauf que ce n'est quand même pas un automatisme qu'un enfant allergique aux protéines bovines soit allergique également au soya. Il y a un petit garçon ou se fait garder mon garçon qui est allergique sévère aux protéines bovines (avec épipen) et il boit du lait de soya. Bonne fin de journée! Anisan |
je vous lis et je comprend pu rien,
si l enfant est allergique au produit laitier il doit etre absolument allergique a la proteine bovine et si il est allergique a la proteine bovine il est allergique au soya?????????, depuis +/- 1 mois j ai couper tout produit laitier, lactose et proteine bovine a ma fille, je lui donne seulement son lait Isomil jusqua 2 ans, je n ai pus aucune selle liquide, y étais temps apres 14 mois, ma fais fais des selle noires encore mais j arrive pas a mettre le doigt sur ce qu elle a pu manger, ca le fais des fois quand elle mange de la compote de pomme seul ou melanger avec un autre fruit, quand elle mange de la viande hache et du fromage c est a coup sur, elle mange de la soupe au legume ca le fais des fois pas tout le temps, je suis pas pour couper ce qu elle aime manger, j ai commencer aussi les batonnet de poissons et elle adore et na fais aucune reaction, fiou, entk si quelqu un peut maider a me demeler pour les allergies ca serait apprecier Laurie |
liaisInscrit le : |
Bonjour Les filles,
ça fait vraiment vraiment vraiment longtemps que je ne suis pas venue sur le post. Pour vous donner des nouvelles vite fait, laurent a eu ses tests d'allergie en avril. Il est allergique aux protéines de lait (réaction très forte), mais pas au soya ni aux protéines de b?uf. L'allergologue était un peu intense, il ne voulait pas que je lui donne des fruits de mer, des légumineuses, des ?ufs (même pas le jaune) et des noix. J'avais déjà commencé le poisson et les légumineuses sans problème. Même pour le saumon. Mais là, j'aimerais essayer les ?ufs... j'aimerais savoir ce que vous en pensez? Je suis presque certaine que c'est juste le lait... et tsé, des fois une omelette, c'est facile la fin de semaine. Merci liais |