Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergies et Intolérances Alimentaires

Auteur Message

foxtrott

Posté le: 2 juin 2008 15:10:22 EDT  
wow un gros merci
cest a la proteine bovine qui a une intolerence
cest quoi le RGO???(reflux gastric ???)

Somine

Posté le: 2 juin 2008 14:54:40 EDT  
bienvenue Ti-pouh!
Foxtrot, juste une précision,
est-ce que ton enfant a une intolérance au lactose (le sucre du lait)
ou une intolérance aux protéines bovines (il en a 4, je me rappelle plus tous les noms: lactosérum, etc)

Parce que les 2 intolérances sont très très différentes. La première résulte du manque d'une enzyme qui digère le sucre du lait et l'autre d'une intolérance ou allergie aux protéines.

D'après ce que tu dis, je crois que ça ressmble à une intolérance aux protéines bovines... Ce qui est le cas de mes 2 filles
comment avez vous fait lorsquil a ete temps d introduire les aliment et changer au lait materniser ou autre ??? quest ce que vous avez pris comme produit ?

céréales: Healthy Times bio
lait après sevrage: Alimentum
puis pour l'intro des aliments j'ai suivi le calendrier spécial des enfants à terndance allergique

aujourd hui est ce que lintolenrence est encore la ??? il dise que appres 4-5 mois souvent elle part ???
est ce que ca a ete votre cas ???
ma puce de 20 mois n'est plus intolérante aux PB mais elle réagit aux épinards, continue son eczéma et fait de l'asthme.
est ce qeu dans votre famille il a des alergie
non mais mon neveu a aussi fait de l'intolérance et RGO sévère.

Somine

foxtrott

Posté le: 2 juin 2008 11:27:18 EDT  
bon je vien vous rejoindre ici
mon ti lou de bientot 3 mois(le 12 ) a une forte intolerence au lactose
puisque jallaite cest compliquer en titi pour moi de manger
des que je me trompe que ce soit une substence laitiere ou autre je le sais pendans 3 jour avec les enorme colique qu il me fait et cest de forte colique pas a peux pres (une nuit avant de decouvrir le trouble ) je pensais me rendre a l hurgence)

pour ceux et celle qui on rencontrer ce probleme
comment avez vous fait lorsquil a ete temps d introduire les aliment et changer au lait materniser ou autre ??? quest ce que vous avez pris comme produit ?
aujourd hui est ce que lintolenrence est encore la ??? il dise que appres 4-5 mois souvent elle part ???
est ce que ca a ete votre cas ???
est ce qeu dans votre famille il a des alergie (moi aucune des 2 coter cest pour ca que ca ma surprise )??? mais bon merci de repondre a mes nombreuse question !!!

Anonyme

Posté le: 2 juin 2008 08:21:41 EDT  
Poneys: je savais pas que ce n'etait pas assez nutritif le lait pour les adulttes.
on a fais l'experience avec la petite et elle a bu 2 biberon de 5 oz et ma fais une mega diahree liquide avec des picot noir de dedans , et ca sentais le $%?"& , donc je returrne au isomil,
je vois le doc dans 3 semaine je vais lui en parler pour sson lait et lui faire passer des test d'allergie,

je trouve difficile de plus en plus de faire a manger ou faire la police avec les autres qui veulent lui faire gouter un paquet d'affaire, qui a du lait ou des oeufs. ma fille a manger 2 fois des jaunes d'oeuf et j'ai arrete car j'avais la chienne qu'elle fasse une reaction.

Laurie

tipooh85

Posté le: 2 juin 2008 00:32:43 EDT  
Bonjour à vous!!
Je suis nouvelle.... maman de 22 ans d'une petite fille de 17 mois... hospitalisée la semaine dernière parce qu'elle n'allait vraiment pas bien..... diarhées chroniques qui sentaient mauvais,,,, humeur très très différente d'à l'habitude.... et j'en passe.... elle était en train de se déshydrater à cause de ses diarhées.... alors ils lui ont mis un cateter sur la tete pour un soluté et des prises de sang....
résultat: nous voilà embarqués dans le processus de diète sans gluten et sans lactose....
oufff ..... chapeau à toutes celles qui font cette diète.... c'est beaucoup d'adaptation..... il y en a dans tout du gluten... caché ou non.... c"est assez terrible!!

en vous lisant je vois que je ne suis pas la seule à vivre avec les allergies/intolérances de ma puce.... ça fait du bien... je suis contente d'avoir trouvé votre forum...

escargot : j'ai vu que tu étais de sherbrooke..... comment ça se passe en garderie pour ton petit homme.... il va en cpe de ce que j'ai pu comprendre....est-ce que ça serait trop indiscret de te demander ou.... parce qu'il n'y a pas un milieu qui voit les intolérances/allergies de la meme façon et qui agissent de la même façon surtout face à tout ça.....
j'aimerais bien jaser avec toi.... et te poser quelques questions....
si tu veux me répondre, je te laisse mon e-mail : qck9@hotmail.com
merci beaucoup!!

bien contente d'avoir découvert votre forum..... bonne nuit!!

Misha

Posté le: 1 juin 2008 17:04:05 EDT  
Poneys, merci beaucoup pour ta réponse. Pour répondre à ta question, oui j'ai cessé l'allaitement. Le lait Alimentum, je lui en donne seulement une fois par jour parce qu'il est très dispendieux. Hier, j'ai complété avec du vrai lait de soya (pas pour enfants) et ça a bien été, aucune réaction jusqu'à maintenant. C'est étrange, pourquoi ne digérait-elle pas le lait Isomil à base de Soya?

Moi aussi, je trouve que le lait de riz n'est pas aussi nutritif, mais le pédiatre m'a dit que Alimentum n'était pas adapté pour un enfant de 1 an. Je vais peut-être continuer à un biberon par jour et le reste du temps, je vais lui donner du lait de soya si ça va bien.

J'aurais aimé que mon pédiatre me réfère à un allergologue, mais il ne semblait pas me prendre au sérieux. En même temps, je ne crois pas qu,il s'agisse d'une allergie sévère, car à part les réactions cutanées, elle n'a rien eu d'autre. Il m'a prescrit une crème à la cortisone pour les plaques de ma fille ("c'est pas grave, c'est de l'eczema", qu'il m'a dit. Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

J'ignorais que l'acide ascorbique était à base de pommes. C'est bon à savoir! Je vais être attentive, mais elle semble correcte quand je fais la compote moi-même (j'utilise des pommes jaunes, moins acides que les autres).

Anonyme

Posté le: 1 juin 2008 16:37:13 EDT  
Misha

As-tu arrêter le lait Alimentum ? As-tu arreter complêtement l'allaitement ? Encore la, c'est personnel, mais je trouve que le lait de riz ne contient pas assez de nutriments ou vitamines pour un enfant de cet age.

Les tests d'allergies peuvent se faire a n'importe quelle age si l'allergo ou l'allergiste juge l'état de l'enfant sévéres, mon fils a passer ses premiers test sanguins vers 2 mois et les test cutanés vers 6 et il devra en passer a tous les 3 mois pour l'instant, par contre la fiabilité des tests concerant les faux négatifs en bas age est critiquer et critiquable. Mon fils les test sanguins sont positif et les biopsies démontrent des signes évidents d'allergies alimentaires sévères mais les test cutanés ne sont avérés négatif. Malgré le fait, qu'il a eu des plaques, de l'enflures aux niveaux du visages avec photo a l'appui. Du sang dans les selles et de nombreuses hospitalisations.

Ta pomme a-t-elle réagit aux pommes ? car l'acide absorbique c'est a base de pommes et l'acide citrique a base de citron.

Anonyme

Posté le: 1 juin 2008 16:24:39 EDT  
Laurie 31

Personnellement, je trouve que le lait du soya pour adulte n'est pas adapté pour ta petite Janelle, je trouve que ce n'est pas assez nutitif en comparaison avec le Isomil junior spécialement concu pour les enfants jusqu'a 2 ans. Mais si tu veux réelment faire la transition tout de suite, oui cela serait préférable de mélanger les 2 de facon graduelle. Qu'en pense ton medecin ou pédiatre ? C'est quand ta prochaine visite ? Habituellement il conseille d'attendre 1 an pour l'intro des produits laitiers et protéines boivines.

Misha

Posté le: 31 mai 2008 21:56:55 EDT  
Quoi faire?
Je suis nouvelle sur ce forum et ça me réconforte de voir que je ne suis pas la seule à me casser la tête avec les intolérances alimentaires. Ma fille a un an et elle a été allaitée jusqu'à tout récemment. J'ai commencé vers 9 mois à introduire des produits laitiers (lait maternisé) et elle a tout de suite réagi. Je lui ai donné du lait de soya et ses réactions cutanées continuaient. J'ai découvert qu'elle pouvait être aussi allergique ou intolérante au soya. Je lui ai donné par la suite du Alimentum, et ça été mieux.

J'en ai parlé au pédiatre: il m'a dit de cesser de lui donner du lait ou des produits laitiers, tout simplement. Le problème, c'est que ma fille veut son bib de lait, elle n'aime pas boire des bib d'eau avant ses siestes... Confused

1) J'avais pensé lui donner du lait à base de riz... Qu'en pensez-vous?

2) Aussi: est-ce vrai qu'on ne peut avoir de tests d'allergies à 1 an?

3) J'ai remarqué que lorsque je donne des purées de fruit commerciales (Heinz Bio), ma fille a de grosses réactions cutanées (plaques partout, démangeaisons). J'ai remarqué qu'il y avait de l'acide ascorbique dans les ingrédients. Croyez-vous qu'elle peut réagir à ça? Crying or Very sad Crying or Very sad Sad

Merci! En espérant qu'une d'entre vous pourra me répondre!

Anonyme

Posté le: 31 mai 2008 21:26:04 EDT  
salut les filles

j'ai une question pour celle qui ont des enfants intolerant au lactose. j'ai decider d'arreter le lait ISOMIL et lui donner du lait de soya de so nice,

Ma fille est intolerante au lactose depuis sa naissance, un jour par inadvertance on lui a donne des biscuit qui contenais du lait ecremer et elle a pas reagis , ce qui fais croire que c'est vraiment une intolerance au lactose ,
donc ma question est est ce que je lui donne le bon lait de soya et comment je dois lui donner? juste le lait so nice ou melanger dans le isomil?

ah ouii est ce que je dois reessayer de lui donner du yougourt ou danone et fromage ou je dois atttendre le ok du pediatre, je sais pu ou me pitcher, je suis decourager .

Laurie

Takhisis

Posté le: 31 mai 2008 11:39:12 EDT  
Somine, ici même les suppositoire ne fonctionnait pas...

Sinon j'ai bien hâte de voir le gastro parce que là des cacas j'en ai 5-6 par jours (dont au moins un qui déborde à chaque fois Twisted Evil ) mais il a des gazs épouvantable et a très mal au ventre :(

Mais bon, le médicament fonctionne Rolling Eyes

Sinon là depuis 1 semaine il ne mangeait plus, sa nouvelle dent lui avait couper l'appétit mais là hier soir il a remanger comme il faut! espérons que ça dure!

Somine

Posté le: 31 mai 2008 03:28:17 EDT  
Takheira, bravo pour les cacas de fiston! (ça fait bizarre de dire cela...)

Ma plus jeune ne fait pas caca souvent non plus j'espère que ça n'augure pas un problème plus tard.. il faut presque tout le temps que je lui donne de la glycérine en suppositoire pour qu'elle fasse caca. Je lui en donne quand ça fait plus de 5 jours qu'elle n'a rien fait.

Ma grande fille a recommencé à avoir une poussée d'eczéma, j'ai peur qu'elle réagisse à un aliment... Depuis des 6 mois elle n'en faisait plus puis à 20 mois elle recommence. Il faut dire qu'elle mange maintenant son dîner à la garderie alors j'ai moins de contrôle sur son menu.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de voir un retour d'eczéma comme cela?

Somine

jan

Posté le: 29 mai 2008 22:44:14 EDT  
merci de ta réponse

Takhisis

Posté le: 29 mai 2008 22:40:05 EDT  
Jan, normalement à cet âge là, ils ne testent pas...
Moi ils ont tester mon fils à 3 1/2 mois mais les résultats sont considérer comme "nul"

Les test c'est ils nettoie le bras avec de l'alcool, font des point avec un crayon noir, dépose une mini goutte de liquide à cote des points et font une mini égratignure dans la goutte. Ensuite ils essuie le liquide avec un linge et tu attends 15-30 minutes.

Ça ne fait pas mal mais ça gratte...

Il y a une goutte d'eau, une goutte de témoin et le reste de gouttes c'est des allergènes possible. L'eau ne donne normalement aucune réaction, le témoin lui donne un "bouton" plus ou moins gros. Les allergènes possible doivent donner des "boutons" plus gros que le témoins pour être considérer comme une allergie!

jan

Posté le: 29 mai 2008 20:37:24 EDT  
Bonjour les filles

J'aimerais savoir comment ce font les tests d'allergies pour un bébé de 6½ mois car j'ai un rendez-vous lundi avec un allergologue à Gatineau et j'aimerais savoir à quoi m'en tenir

Takhisis

Posté le: 28 mai 2008 13:35:14 EDT  
Je vous avais pas dit mais ils ont encore changer le laxatif à mon fils.. Il s'était mis à vomir en jet son lactulose... Là il prend un laxatif qui est discontinuer par Santé Canada... seul Ste-Justine ont des droits pour le prescrire...

Ben j'ai eue 3 cacas aujourd'hui dont un qui a déborder Laughing

Je revois le gastro lundi prochain... j'ai hâte de voir ce qu'il va dire! Il me prend en urgence...

mini_libellule

Posté le: 28 mai 2008 11:06:20 EDT  
Bon et bien finalement mon petit a eu ses tests dallergies avec succes! Pas allergie au oeuf, lait, soya, haricot. Par contre lallergologue etait pas assez certaine pour les oufs donc elle lui a fait une prise de sang. Résultats dans 2 mois! Jai été tres satisfaite de allergologue du CHARL, elle était douce gentille et surtout tres a lécoute et a su me rassurer. Elle a aussi pu me faire une référence pour un pédiatre étant donné lIncompétance du mien. Et oui j'en ai trouvé un au centre pédiatrique de laval! Bref une histoire qui finit bien! selon elle les probleme de fiston son dordre de l'intolérence. Jai donc testé yogourt mais non ca semble lui donner mal au ventre...pleur, maussade, régurgite et mange moin! Savez-vous si le test sanguin pour l'oeuf est tres fiable?
Bonne journée a toutes et lachez-pas il y a toujours de la lumiere au bout du tunnel...

Somine

Posté le: 26 mai 2008 13:57:17 EDT  
un petit up,

pour pas vous perdre!

Somine

Anonyme

Posté le: 20 mai 2008 20:18:12 EDT  
Takhiera

Pour l'instant c'est tout simplement un rêve j'aurais la confirmation lors de l'écho pour cette grossesesse ci je ne ferais pas le prénatest.

Escargot,Anissan
On a pas de nouvelle de toi depuis la retructuration de nouveau forum ???

Je suis vraiment tres fière de mon fiston, il a completement repris tout son retard devellopement moteur, il se déplace au bon lui semble, il monte de petite marches, il se tient debout seul quelques secondes, mais il ne marche pas encore a 4 pattes.

Depuis ses test d'allergies du 16 avril dernier, nous avons réussi a introduire plusieurs aliments, soit aubergines, pommes de terres, poires,pommes,betteraves,orange,chou vert, 4 couleurs de poivrons,oignons,poulet et porc. Hier soir, c'était la premiere fois que nous mangions tous les 4 le meme repas en famille, un bouilli de porc,patates,carottes, oignons cuit lentement dans la mijoteuse. Fiston a dévoré le tout, il mange maintemant tout en morceux par lui-même. Il m'impressionne que de chemin parcouru en si peu de temps, dire qu'il a commence a manger en purée a 7 mois.

Je vois le pédiatre jeudi, j'espère qu'il va suggérer un nouveau traitement ou une prescription pour de nouveau test car je commence a me poser de sérieuse question concernant ses problemes respiratoires pulmonaires chroniques 7 mois en ligne c'est long (entre chaque épisode de crises il y a a peine 15 jours d'alcamie passagère ) car il s'étouffe sans arret a cause de sa toux, il manque de souffle, est essoufflé au moindre effort, il râle souvent a l'effort il s'amuse trop longtemps (15-30 min) avec sa soeur et la nuit c'est terrible il dort entre nous deux on le soulève, on l'aide a sortir ses sécrétions on lui donne de l'eau, ca fait déjà 10 nuits de suite qu'on dort presque plus. On doit l'aspirer avant chaque boire ou repas sinon il s'étouffe et n'est pas capable d'avaler.

C'est pas trop évident avec mon début de grossesse j'ai perdu pres de 10 livres.

J'ai lu un livre sur les allergies, beaucoup de théories, explication détaillés,assez simple, une mine d'informations, écrit par le Dr Jean-Paul St-Pierre allergologue,immunologue affillié a hopital Ste-Justine,Collection le petit médecin de poche,Edition Rudel Médias

zazzz

Posté le: 20 mai 2008 15:04:38 EDT  
Suzy : Mon petit thomas qui a 3 mois fait la même chose que le tien. Je viens de changer son lait pour du Nutamigen, mais je crois que le zantac pour ses refluxs ne fait plus effet alors mon méd m'a prescrit du losec.
J'ai hâte de voir si ça va faire effet.
J'suis très inquiète.

Se connecter pour répondre