Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergies et Intolérances Alimentaires

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 20 juillet 2008 14:42:44 EDT  
Petit résumé de mon rendez-vous chez l'allergo

On exclus le blé et les légumineuses, les tomates de son alimentation. Elle m'a dit de continuer l'intro des fruits et légumes de rajouter une variété de viande genre lapin,canard. Elle m'a dit aucune viande sauvage avant 2 ans pour tous les enfants. J'avais jamais entendu parler de ca et vous ??? De plus, il m'a dit qu'il y avait de nouvelles études preuves a l'appui, qui mentionnais qu'enceinte on devrais pas se priver de manger des alliments allergenes. Tandis qu'a ste-Justine il voulait conseiller le contraire. Qu'en pensez-vous ? Anissan et Escargot vous etes enceinte vous aussi, que faites-vous, changer ou non mon alimentation ??? Il ne faut pas oublier que meme si je ne jamais plus aucun aliments allergenes durant mon allaitement, mes deux enfants ne pas peut etre allaiter a cause de leurs hypo-allergies. Donc, je suis bien embêter. Est-ce que vous pensez que je devrais avoir une prescription de néocate pour le futur bébé dès sa naissance ???

Sandra0000

Posté le: 15 juillet 2008 14:24:46 EDT  
Quelqu'un peut me conseils en produits sans lait

-quel pain utilisé
-utiliser vous de la margarine?

merci

Anonyme

Posté le: 14 juillet 2008 09:03:23 EDT  
Maintemant fiston a un rash de boutons. Est-ce encore un rash a cause d'une allergie retardée comme le mois passé Shocked Par chance je vois le pédiatre ce matin et l'allergo jeudi ..

Sandra0000

Posté le: 13 juillet 2008 20:59:29 EDT  
Je me joinds à vous

Ma puce : Kassie
Allergie : lait
elle a passé des tests d'allergie chez un allergologue le 10 juillet 08.
Depuis sa naissance, je l'allaite depuis sa naissance.
je recommence à travailler le 2 Seotembre 08, donc on veut la sevrer tranquillement.
Premier essaie pour de la préparation de soya (Enfamil soya - sans lait)... elle semble bien réagir au soya... mais trouve difficile de sevrage (seins au gobelet- 1 seul boire sur 4 pour l'instant).

Anonyme

Posté le: 13 juillet 2008 16:45:48 EDT  
Les filles j'ai peut-etre crier Victoire trop vite, fison n'a pas fait de grosse réaction allergique. Par contre, son systeme digestif semble encore d'une fragilité extreme. L'allergo voulait que j'introduise le blé, le jaune d'oeuf et les légumineuse avant le prochain rendez-vous soit le 17 juillet prochain. Ce que j'ai fait, en petite dose a une semaine d'écart. Depuis vendredi son fils est souffrant, il se tord de douleurs, est en crise jour et nuit, incapable de rester sur le dos. Je le sais que mon fils est un bébé intense mais un petit intense malade c'est extrement souffrant. J'ai recommencé a lui donner des purées de fruits c'est le seul moyen de lui faire avaler quelque chose. Par chance, j'ai un rendez-vous avec son pédiatre demain matin, quel drole d'hasard !!! et l'allergo était supposé etre la meme journée mais elle a reporté le rendez-vous a jeudi malheureusement.

*coco*

Posté le: 11 juillet 2008 08:53:04 EDT  
laurie 31

as-tu essayé de mélanger avec son isomil ?
moi ce que j'ai fais,je mettais 1 once de lait 3.25 par biberon avec son nutramigen...
a chaque nouvelle semaines,je rajoutais 1 once de plus...

ca leurs donne le temps de s'habitué au lait...
j,ai fais ca pour mes deux enfants,et ca s'est bien dérouler...

donnes des nouvelles Wink

Anisan

Posté le: 10 juillet 2008 19:24:18 EDT  
Bonsoir!

Je suis désolée ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue... J'ai pas mal perdu le fil. Merci Poneys de prendre de nos nouvelles, c'est très gentil. Félicitations pour ta grossesse!

Ici tout va bien. Benoît mange comme nous maintenant, ou presque. Il n'a juste pas le droit de manger des mangues, du kiwi, des légumineuses, des noix et des arachides. Il a fait une rougeur au test d'allergie pour les arachides au mois de mars alors on va retester en février 2009 pour en avoir le coeur net.

On va introduire le poisson samedi midi, j'espère que tout va bien aller.

Moi bien, je suis enceinte de 9,2 semaines. Bébé 2 est du pour le 10 février 2009. Pour l'instant je suis un régime sans arachides et noix le plus possible.

Elizabeth : Je suis désolée que vos familles ne fassent pas attention aux allergies de James. Est-ce qu'il a un épipen? Pour les oranges est-ce que James a une peau eczemateuse? Car parfois l'acidité de l'orange peut le faire réagir. Ça fait ça avec Benoît mais surtout pour les tomates. Il vient plein de boutons sur tout le corps, ça part après quelques temps. Le test d'allergie est négatif pourtant.

Laurie31 : As-tu essayé de mélanger les 2 pour faire une transition graduelle?

Anisan

Anonyme

Posté le: 8 juillet 2008 19:58:00 EDT  
j'ai une question pour les mamans ?
ma fille aime pas le lait de soya ou le lait 2% -3.25%, elle veut juste son maudit ISOMIL ,
apres plusieur test , elle reagit pas au lait donc je poense que son intolerance est passer vu qu'elle a eu un an la semaine passe.

avez vous un truc pour la transition,
merci de votre aide

laurie

Anonyme

Posté le: 8 juillet 2008 19:48:56 EDT  
Merci les filles pour vos réponses. Alors, di je me fie à ce que vous dites, ma fille ne fait pas de reflux. Je pense qu'elle régurgitait un peu plus la semaine passé, là ça diminue tranquillement. Et depuis quelques jours elle ve mieux.

Je fais tout de même un régime sans produits laitiers pour m'assurer que ce n'est pas une allergie aux protéines bovines, sur la recommandation de son pédiatre, mais honnêtement, je ne pense pas que ce soit ça. J'en suis au jour 6 aujourd'hui et elle va bien depuis bientôt 5 jours....et comme mon pédiatre m'a dit que les protéines bovines restaient quelques jours dans mon lait avant de disparaître, elle ne doit pas y être allergique. Je le fait tout de même pour une dizaine de jours.

FleurBleue

Anonyme

Posté le: 8 juillet 2008 10:10:21 EDT  
Je suis d'accord avec les propos de Somine concernant le reflux. un enfant souffrant de rgo pleure beaucoup pendant et apres les boires, et surtout a de la difficulté a dormir surtout la nuit ou le reflux est plus abondant. Un indice aussi pour reconnaitre le reflux c'est que l'enfant s'étouffe constament en buvant ou lorsqu'il ravale, il ravale constament et fait de grosses grimaces de douleurs.

Somine

Posté le: 6 juillet 2008 22:31:46 EDT  
Fleur Bleue
Je ne suis pas experte en reflux mais si ta fille dort bien et ne pleure pas en buvant ou après le boire, j'aurais tendance à penser que ce ne sont que des régurgitations, pas du reflux. Si elle semble souffrir quand elle régurgite ou si elle vomit en jet, il y a plus de chances que ce soit du reflux.

Ma plus jeune avait tendance à régurgiter beaucoup (pas de reflux) et cela s'est amélioré avec les mois. Maintenant c'est assez rare, peut-être une fois par jour. J'évite de la coucher à plat après le boire et j'ai incliné son lit en mettant une couverte roulée sous le matelas.. des petits trucs qui ont fonctionné pour moi.

Somine

Anonyme

Posté le: 4 juillet 2008 10:04:17 EDT  
J'ai une question pour vous les filles? Quels sont les symptomes de RGO?

Ma fille a 7 semaines et elle a eu quelques coliques qui semblent maintenant passés...sauf que parfois, je l'entend ravaler. Elle régurgite peu après le boire, sauf si elle force pour faire une selle ou bien quand on la change de couche (en levant ses petites pattes....).

Ce qui me fait demander si elle ne fait pas du reflux, c'est que le jour, dans ses périodes d'éveil, elle n'est pas bien nul part. Même dans nos bras, elle chigne souvent à moins qu'elle dorme. Sauf que la nuit, elle dort super bien, elle boit bien de jour comme de nuit...je suis vraiment embêtée. Elle est peut-être simplement plus demandante le jour, mais comme elle ne semble pas bien quand elle est réveillée, je me demande si ça ne lui brûle pas dans la gorge...

Je ne sais pas si vous pouvez me dire ce que vous en pensez?

Merci!!

FleurBleue

Somine

Posté le: 2 juillet 2008 21:53:30 EDT  
Marie_23 , il n'y a pas de quoi, bonne chance dans ton allaitement!

Escarg0t : je suis contente d'avoir de tes nouvelles!

Poneys: pour le lait 3,25%, comme toi, j'ai attendu à 13 mois. J'ai fait des essais en petite quantité pendant une semaine avant d'augmenter graduellement la dose. Finalement, elle l'a bien toléré pour mon plus grand bonheur! Comme je l'avais allaité en suivant un régime avec éviction, je savais à quel point les protéines bovines sont présentes presque partout, alors j'étais contente qu'elle soit épargnée. Bonne chance dans ton intro, donne-nous des nouvelles!

Pour ma part tout va bien, ma plus vieille commence une nouvelle garderie bientôt et ils semblent prendre ses allergies au sérieux. C'est très strict côté alimentation, que des fruits frais comme collation, pas d'arachides dans l'immeuble et ils offrent un menu de substitution pour les aliments non encore introduits comme le poisson, les mangues et les kiwis.
Ma plus jeune prend de plus en plus de boires au biberon (lait alimentum). Elle a 4 mois½, j'aurais aimé continuer l'allaitement jusqu'à ses 6 mois mais elle semble vouloir se sevrer plus rapidement. Présentement j'allaite surtout la nuit et le matin, le jour elle accepte de moins en moins le sein. Peut-être une dent qui pousse? J'espère que ça se replacera.

Somine

Elizabeth

Posté le: 2 juillet 2008 07:25:47 EDT  
Poneys: Ce n'est pas drole ça.... je vais dire comme toi, un cas désespéré.... C'est dommage, car je trouve que ça ne fait que nous rajouter du stress.

Les gens de mon entourage semble penser que ce n'est pas grave, pas important. Ils ne vérifient pas ce qu'ils lui donne à manger, je dois avoir des yeux partout. Si au moins on pouvait avoir confiance en notre famille proche.... même pas!!

Anonyme

Posté le: 1 juillet 2008 22:12:34 EDT  
Au début certaines menbres de la famille, ne prenais pas au sérieux, les allergies de fiston, malgré de nombreuses discissionset avertissement. Mais on a mit carte sur table, point sur les i, des conditions stricte et non discutable, personne ne prend ou touche mon fils sans se laver les mains, personne autres que les parents s'en occupe pour les repas, pas de bisous nul part, il a réagit a un bisous de son arriere grand-pere. Mais maintemant apres de nombreuses hospitalisations de réaction, de rash les gens ont pris connaissance de le probleme était réel et dangereux pour la survie de fiston.

Il y a juste un coussin de mon chum isouciant, qu'il croit que c'est des allergies sans risque , alors on doit le surveiller, l'autre jour on a dut avoir toutes une conversation avec lui, il a pris un brin d'avoine dans les hautes herbes, et la mis dans les mains de mon fils, ils voulait qu'il est l'air plus cowboy, il s'est que mon fils est fortement allergique a toutes les céréales, il a fait un gros rash a cause de l'avoine
Je crois que c'est un cas désespéré...

Elizabeth

Posté le: 1 juillet 2008 11:41:51 EDT  
Allo les mamans!

Ici, fiston a réagit aux oranges et aux pêches que nous devrons faire tester au prochain rendez-vous. Par contre, belle-maman la gardé et lui a donné du jus d'oranges malgré mon interdiction et il n'a pas réagit... Il a aussi eu différents rashs de plaques et boutons pour je ne sais quoi.... Malgré tout, c'est un bébé enjoué grand et costeau pour son âge (il a 19 mois). =)

Les gens de votre entourage prennent-ils les allergies de vos enfants au sérieux?? Ici, pas vraiment et je suis un peu craintive. Il est quand même allergique moyen aux arachides et noix...

Anonyme

Posté le: 1 juillet 2008 08:48:18 EDT  
Bon matin les filles

Depuis le dernier rash d'allergies qui date du 17 juin, nous avons introduit le blé,la cantaloup, le melon d'eau,les fraises,les bleuets et ce matin les jaunes d'oeuf (que l'allergo voulait intro vers ses 9 mois)

Devrais-je introduire le lait 3.25 % d'apres-vous ?

Anissan, Escargot, Somine, Takhiera est-ce que tout va bien par chez vous ? et les autres....

Marie__23

Posté le: 25 juin 2008 15:20:57 EDT  
Somine ;

Je voulais juste te remercier pour ta réponse je viens de la lire ...(même si ça fais déjà un petit bout que tu as poster).. j'ai un peu moin de temps pour venir flâner sur le forum, Mais j'apprécie beaucoup tes mots d'encouragement ! Je continue l'allaitement et je commence à m'habituer a mon nouveau "style " de vie ! Mon petit homme a bientôt 2 mois et est en pleine forme.
J'ai rencontrer une nutrionniste lundi mais malheureusement j'ai eu l'impression de lui apprendre des trucs au lieu du contraire ... Ce forum est la plus belle mine d'information qu'il puisse exister !L'entraide des mamans est merveilleuse.

Merci beaucoup ! Bonne journée a toutes !

Anonyme

Posté le: 23 juin 2008 20:21:37 EDT  
Tres contente d'avoir de tes nouvelles Escargot, j'espere que tu vas revenir vous jaser, tes precieux conseils et ta grande expérience en matiere d'allergies nous est tres utile. Cela ne doit pas etre évident a tous les jours de trouver des repas équilibré et varié avec autant de restrictions, je vais passer par la prochainement. Ou as-tu trouver tes recettes, as-tu une suggestion de livres pour nous ? Merci a l'avance

Quelqu'un a des nouvelles de Anissan et de son petit Benoit ???

escarg0t

Posté le: 21 juin 2008 13:19:56 EDT  
ça fait des lustres que je suis pas venue faire un tour et j,ai pas le temps de prendre de nouvelles de tout le monde.. Je voulais juste vous dire que tout va bien maintenant a merveille même depuis qu'on a coupé le soya..

Je l'ai sevré à cause de ma grossesse a ses 25 mois et demi et il est au lait de riz depuis. Le passage s,est fait sans problème et J'ai même pas eu à enrichir car depuis l,arrêt du soya il prend du poids à la vitesse de l'éclair, ne fais plus d,eczéma du tout et est en super forme..Même son anémie est disparue.. lkes médecins en reviennent pas.. Dire que a ses 18 mois son eczéma était qualifié de très sévère et qu,il perdait du poids en fl^èche.é. retrait gluten et soya et le moiracle se produits.. Il est toujours alelrgique sévère aux oeufs mais pour le lait j,ai espoir, ils vont retester en novembre on verra bien si ça passe..

En attendant outre le menu contraignant sans gluten, sans lait, sans oeuf et sans soya tout passe sans problème.. Je crois qu'on a finalement trouvé la lumière au bout du tunnel.. reste juste à introduire arachides, noix et fruits de mer et kiwi en espérant que ¸^ca passe mais bon ¸

Se connecter pour répondre