Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergies et Intolérances Alimentaires

Auteur Message

Takhisis

Posté le: 23 janvier 2008 15:09:49 EST  
Les filles, mon gars a encore une belle plaque rouge sur le menton Confused Ca fait 3-4 fois qu'il a ca... la bave ou une plaque d'allergie... on trouve ca bizare mon chum et moi Shocked

Sinon mon medecin veut que j'essai le boeuf et le veau... J'ai une epipen a la maison maintenant.. Mais il a deja reagit via mon lait a du boeuf mais seulement en grande quantite... il reagit pas a la gelatine...

Il a aussi reagit aux vaccin qui contiennent de la gelatine (dailleur son carnet de vaccination est annuler pour un bon bout, y'ont peur a un choc anaphylactique).

La le boeuf et le veau... je l'essai pour vrai avec l'epipen pas loin ou je laisse faire quitte a me faire chicaner par mon medecin?

Melina

Posté le: 23 janvier 2008 11:36:57 EST  
Une nouvelle maman de plus dans votre groupe !

Je suis la maman de Charles, né le 29 septembre 2007 et qui aura 4 mois sous peu.

Voici notre petite histoire:

Charles fait du RGO sévère depuis sa naissance et possible allergie au PLV. (Son papa est aussi RGO !)

Depuis 3 semaines, il est sous Prevacid (pas beaucoup de succès) et depuis hier, ajout du Motilium car beaucoup de régurgiations. Au départ, il prenait du Zantac qui n'était pas efficace pour lui.

Pour le lait, j'ai essayé l'allaitement 1 mois, l'enfamil A+, le Gentelease, le bon départ et finalement l'isomil. Tous ces laits lui donnais la diahrée très liquide, des problèmes respiratoires et de l'eczéma !

Maintenant il prends du Nutramigen mais il a encore ses problèmes respiratoires, l'eczéma et des selles jaunes très "fouereuses".

Prochaine étape, le lait Néocate... si d'ici une semaine pas d'amélioration avec le motilium car la pédiatre soupconne l'allergie aux PVL au lieu d'une intolérance.

Depuis 3 jours, j'ai commencé l'introduction des céréales de riz (pas fameux) et hier, j'ai essayé l'orge et il a eu des gaz, des ballonements et des colliques !!! à suivre

Questions :

Pour ceux qui ont des allergiques aux PVL, vous avez vu une amélioration des symptômes (respiratoire, eczéma, reflux...) avec le néocate ?

Je vois que beaucoup sont revenues au Nutramigen ou alimentum... pourquoi ?

Je suis un peu découragée avec tous les rdv chez le doc. ou pédiatre, de courir pour obtenir des réponses, de devoir me battre pour le remboursement des médicaments... mais surtout, de voir ce petit boutchou qui est souriant malgré toutes ses souffrances.

Voilà... vous m'avez beaucoup aidé, sans le savoir Wink et j'espère que ça continuera.

Mel.

Anonyme

Posté le: 23 janvier 2008 07:55:55 EST  
On arrete les cereales de riz pour l'instant j'ai un rendez-vous chez le pédiatre mercredi prochain il va décider a ce moment la nouvelle marche a suivre, cela va lui permettre de reposer son syst digestif encore une semaine.

escarg0t

Posté le: 23 janvier 2008 00:00:22 EST  
probable qu,il est alelrgique depuis un bout de temps.. On mange très rarement des sulfites c'est le genre de truc que j'évite en général... Et lui côté allergie en général il les collectionne. Moi bizarrement mes allergies ont diminuée depuis ma grossesse.. Je réagit presque plus au nickel et au produits dérivés de pétroles (vaseline, tissus synthétiques, etc..). reste juste le latex et les kiwi (probablement allergie croisée) qui me font réagir encore.. quoique kiwi j'ai pas réessayé

Takhisis

Posté le: 22 janvier 2008 20:19:14 EST  
Caline... toi non plus ca te lache pas Sad

escarg0t

Posté le: 22 janvier 2008 19:41:32 EST  
lixbeth ah ok je comprend mieux pour les pommes.. pour le gluten possible en effet qu'ils veulent tester.. L'orge est un bon choix.. J'ai lu aussi que l'âge idéal de L,intro du gluten serait 7 mois environ.. Le seul conseil que j,aurais à te donenr c'ets par contre de favoriser plutôt le riz et de donner le gluten en petite quantité.. c'est pas le top pour les intestins.

Laurie je crois que tu devrais consulter un allergologue et fairete ster ce que tu doutes.. Le riz entre autre. Le fait qu'elle soit un peu plus constipé avec le poulet ne m'inquiète pas. je retirerais et je réessairais en petite quantité.

Bon nouvelle allergie ici.. mais cette fois-ci c'ets mon chum.. C'est pas la première fois mais là sa lèvre a enflée un peu.. On doute pour les sulfites..

Takhisis

Posté le: 22 janvier 2008 12:29:48 EST  
lizabeth.. tu as appeler Lucie?

Sinon j'ai une bonne nouvelle, ma fille a plus la c. difficile!!!

Anonyme

Posté le: 22 janvier 2008 09:24:30 EST  
salut

si vous le permettez j aimerais bien me joindre a vous.

je me presente:

Laurie maman de janelle née le 4 juillet 2007,
elle est intolerante au lactose,elle vomissait en jet et avais des selle liquides et noire
jai essayer le bon depart le nutamigen le parents choice tout ca en concentrer liquide et jai aussi essayer la marque en poudre de soya de parents choice et celui d isomil en poudre et ca marche pas et la on est avec isomil liquide concentre et ca va super bien,

en septembre on a passer un repas baryte pour son reflux et elle en faissait pas donc la doc a sit que c etais de l intolerance au lactose ,
moi meme je suis intolerante au lait de puis ma naissance, et a 2 ans ca s est replacer un peu mais si j en bois trop jai mal au ventre comme un indigestion et ca sort en haut comme en bas (dsl des detail)

la jai commencer l intro du poulet et bien je sais pas si je reve masi janelle a des selles dur et
brun- noire et est plus constiper qu a l habitude car elle force terriblement pour que c sorte et rien pendant 2-3 jours mais quand sa sort je panique un peu, jai couper le poulet , je lui donne qeu cest fruit et legume et les cereale d orge ou avoine pour l aider avec ses selle . on oublie le riz car quand elle en mange elle suffoque apres 2 bouchee

laurie

Anonyme

Posté le: 22 janvier 2008 08:07:20 EST  
Merci escargot pour les réponses

Pour le glutun je crois qu'il essaye de faire un test car la prise de sang démontre de l'allergies mais pe pas au glutun ??? c'est surement pour cela que je dois commencer par les ceréales de riz. Pour les fruits c'est parce qu'il a déja fait une réaction aux pommes donc il enleve tous les fruits associé a l'allergie croisés avec les pommes.

escarg0t

Posté le: 21 janvier 2008 22:04:46 EST  
lizbeth moi j,appellerais avant d'en redonner.. effectivement les réaction se produisent le plus souvent la 2e et même à ça tu dis qu,il a vomit donc peut-être il avait réagit mais moins fortement.. en tout cas étant donné son ca je prendrais aucune chance. je trouve ça bizarre en tabarouette qu'ils te disent de pas donner de gluten et qu'il te dise de donner de l'orge. Rolling Eyes . car l'orge contient du gluten effectivement...Ya blé, avoine, triticale, kamut, épautre, seigle, orge qui contiennent du gluten ça j,en suis 100% sûre. et je trouve le choix de fruits bizarre.. J'aurais pensé que les pêches et les bananes sont plus allergènes que les pommes.

Pour le régime sans gluten la FQMC (fédération de la maladie coeliaque est LA source de référence . Mais probablement que si tu vas faire un tour pour ton épicerie dans N,importe quel magasin d,aliments naturels, maintenant presque partout les produits sans gluten sont souvent bien identifiés.. POur les pâtes j'adore personellement celles de quinoa, mais yen a aussi des excellentes au riz, mais achète celles avec du son de riz dedans elles se tiennent plus. À ta place j'irais avec ce qu'il mange déjà donc riz, maîs, pomme de terre pour éviter la confusion si jamais il tolérait pas le quinoa (ce qui est possible)...

En gros le régime sans gluten pourrait se résumer assez simplement : aucun produits préapré sauf ceux certifiés.. Pour les bouillons ça te prend un bouillon sans gluten ou sinon tu le fais maison ou encore certains bouillons bio contiennent aucun gluten. Les épices sont ok, mais méfie-toi des épices moulues mélangées, comme poudre de moutarde ou poudre d'oignons puisque les compagnies peuvent mettre de la farine sans l'indiquer..dans les produits préparés commerciaux qui sont ok ya le ketchup heinx et la sauce soya VH.. le reste ya toujours le épices non spécifié donc perso j'évite. les fritures attention même si les pommes de terre sont sans gluten, des fois ils cuisent des croquettes avec de la panure dedans..Mais bon J,te dis ^¸ca pis si il est intolérant déjà en coupant toutes les sources concentrées et tout ce qui eest indiqué farine, blé, orge, avoine, seigle, kamut, triticale, épautre.. tu vas probablement voir une différence.. Idéalement le gastro m'avait dit 1 mois de régime. J'avais fait 3 semaine. si tu as des questions hésites pas ça me fera plaisir de t'aider. Je m'en vient pas pire pour cuisiner sans gluten et mon pain est excellent. cependent oui ça coûte cher.. même en le ffaisant ça me revient 3,50$ au minimum le pain.

La FQMC :
http://www.fqmc.org/D'autres sites intéressants :
http://www.sosgluten.ca/index.html
http://macuisinesansgluten.mabulle.com/
http://denada.free.fr/yvette/

Anonyme

Posté le: 21 janvier 2008 17:48:04 EST  
Au souper ce soir Prise 2 de ceréales de riz. Malheureusement fiston a eu de grosses plaques rouge surtout sur le tronc, les 2 mains et la tete et il a vomit.

Devrais-je d'apres-vous recommencer demain matin ou attendre et téléphoner demain au CHUS avant ?

Aujourd'hui le medecin de garde a prit la peine de me demander si je connaissais bien le protocole épipen et il m'ont prescrit épipen et benadryl. Qu'est que je comprends toujours pas c'est qui m'ont répéter ce matin que c'est souvent la deuxieme fois/dose de céréales qu'il pouvait faire une réaction. Alors pourquoi que j'étais sous supervision médicale seulement la premiere fois. Finalement c'est bel et bien lors de la prise 2 qu'il a fait des réactions cutanés. Je suis bien embêter ....

Qu'en pensez-vous ?

Anisan

Posté le: 21 janvier 2008 17:22:18 EST  
Bonsoir!

Je passe rapidement...

Lizabeth: Il a droit à l'orge mais pas au gluten? Je croyais que l'orge contenait du gluten? C'est peut-être moi qui se trompe par contre je ne suis pas encore callée dans le domaine du gluten.

Sauf qu'il va falloir... on va commencer bientôt le régime sans gluten pour Benoît. C'est la seule façon d'en avoir le coeur net.

Là je suis un peu mêlée dans ce qu'il aurait théoriquement le droit de manger et ce qu'il devrait éviter. Quelqu'un a des sites internet à me recommander? Ou des recommandations particulières?

J'ai acheté un pain tantôt, avec de l'amidon de tapioca, sans gluten. Il n'avait pas l'air trop dur... sauf que ça coûte cher!! Éventuellement s'il doit garder le régime sans gluten j'acheterai peut-être une machine à pain... Chaque chose en son temps.

Et j'ai aussi acheté du "spaghetti" à base de riz quinoa. Avez-vous une sorte de pâtes à me recommander qui fait le plus possible comme les pâtes avec gluten?

Benoît a beaucoup mangé de pâtes de blé hier dans la journée. Et il a passé une nuit de c**! Je l'ai pris sur moi pour le calmer un moment donné et je sentais plein de gargouillis dans son estomac... Je ne sais pas si c'est ce qui causait son inconfort.

J'en ai des questions... en tout cas Escarg0t merci beaucoup de m'avoir répondu. J'ai bien l'impression que la prise de sang de Benoît va encore sortir négative en effet.

Anisan

Anonyme

Posté le: 21 janvier 2008 14:26:07 EST  
Bonjour

Ce matin nous sommes aller CHUS pour le (challenge sous supervision médicale )au ceréales de riz. Aucune réaction cutanés, il a vomit a deux reprises . Il a fait son gros glouton il amène lui-meme la cueillère a sa bouche. Il aurait bien manger davantage mais ils ont limités sa portion a 5 mini-mini cuilliere de bb apres il a calé 6 oz de lait.

Intro graduel des cereales de riz et d'orge pour une semaine matin et soir. Aucune céréales de (blé ou céréales mixte ni gluten). Dans une semaine intro graduel de patates douces et carottes. Aucun fruits de (pomme, poire,pruneau,prune,abricot. Seulement les bananes et les peches. Aucune intro de viandes ou autres aliments avant de voir Allergo en Avril.

escarg0t

Posté le: 17 janvier 2008 22:08:54 EST  
Anisan J'te souhaite que ça soit pas l,intolérance au gluten. Sache que la pds est pas tout à fait fiable.. en tout Jérôme je le répète le tests pour le gluten a été fait 2 fois et il était négatif.. par contre j,ai vu le gastro a ste0Justine et ses symptômes sont évident et avec la reprise de poids fulgurante après le retrait du gluten ça parle de lui-même.. je sais pas où tu va consulter mais à Ste0Justine il peuvent faire une analyse génétique c'est long pour les résultats mais ça peut être une alternative à la biopsie ou si comme moi tu aurais retirer le gluten avant les tests..

Ah oui la nutritioniste de Ste0Justine m'a rappellé aujourd'hui. Elle est certaine que la perte de poids a pas rapport avec la quantité qu,il mange.. on a discuté et toujours la même chose revient comme cause possible : le soya.. en fait c'est clair que depuis la repetete la seule chose majeure de changé c,est que j,ai commencé le sevrage suite à L,annonce du verdict d,alelrgie au lait et oeufs et que on a vraiment beaucoup augmenté le soya.. depuis cet hiver il en prenait mais occasionnellement seulement.`là depuis novembre il prenait systématiquement au moins 1 yogourt de 100g de soya et 4 à 8 onces de lait de soya au minimum + dans les céréales.. On va couper ces deux choses et voir ce que ça donne.

Et en vérifiant avec la nutritionniste les produits comme les crêmes (puisque source possible d,allergènes), bien on s'est rendu compte que La crême qu'on prenait abituellement (trixera de Avène) contenait du soya. Depuis qu'on a changé pour cold Cream de la même compagnie on avait vu une très nette amélioration pour l'eczéma des mains. La liste d'ingrédient étant semblable (sauf le soya) on avait cru juste à une formulation qui faisait que c,était plus épais.. mais bon avec tout ce qui se passe ça ajoute une piste.

Anisan

Posté le: 17 janvier 2008 20:55:39 EST  
Bonsoir!

Ouf j'en ai perdu des bouts... C'est ça le retour au travail! Désolée je n'ai pas le temps (ni l'énergie malheureusement) de répondre personnellement aux personnes mais je suis venue vous donner de nos nouvelles.

Benoît a eu son rendez-vous avec le pédiatre hier. Il pèse toujours 17 lbs pour 11 mois 1 semaine. Il est toujours en-dessous des courbes pour le poids (il a pris 40 grammes en 1 mois). Sa courbe de grandeur et de périmètre crânien s'est replacée par contre et est encore au 50ème percentile.

Le pédiatre nous renvoie chez la gastro-entérologue, nous la voyons le 29 janvier. C'est très rapide pour un rendez-vous je suis contente.

Entre-temps il lui a repassé une formule sanguine, un bilan pour l'anémie et aussi il refait le test pour la maladie coeliaque.

Selon lui c'est soit qu'il bouge trop et qu'il dépense tout ce qu'il mange ou qu'il est intolérant au gluten, ou qu'il est tout simplement fait petit.

Pour ce qui est de trop bouger c'est sûr que c'est un bébé actif mais pas plus qu'un autre. Et ses problèmes de prise de poids datent de l'intro des aliments solides, il ne bougeait pas à cet âge là!

On se donne jusqu'au rendez-vous avec la gastro pour voir les résultats des prises de sang, ensuite je pense tester le régime sans gluten.

Alors sur ce... je retourne à mon bonhomme qui vient encore de se réveiller (méga rhume) on va passer une belle nuit!

Anisan

Takhisis

Posté le: 17 janvier 2008 13:35:41 EST  
Moi mon fils reagit tres fortement aux produits laitier et quand meme assez fort au soya aussi...

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2008 08:13:49 EST  
Il existe du lait de soya pour les nourissons jusqu'a 1 an ex: la marque Isomil et oui c'est nourissant. Il ne doit pas boire le lait de soya régulier car lui ne sera pas assez nutitif pour lui. Mais comme Escargot l'a si bien expliquer la plupart des enfants avec des allergies ou intolérance aux protéines du lait ou boeuf vont également réagir au soya. Ce sont des allergies croisés. Essaye quelques temps pour voir sinon tu peux soit demander une prescription au doc pour du lait hypo-allergene ou prendre des médicaments pour augmenter ta production de lait.

maman de 3 adorable bébés

Posté le: 17 janvier 2008 07:07:24 EST  
Merci Escargo! Very Happy
j'ai encore une petite question... le lait de soya.. c'est asser nourrissant pour le bb??? et puis je fais quoi s'il réagit a la préparation??? c'est certain que je peux toujours l'allaiter, sauf que en pm ma production n'est pas a son top, je fourni pas. Surprised

alors qu'elle préparation je pourrais prendre s'il réagi avec de la préparation ordinaire!?!

Excuser mes questions, je suis vraiment néophite dans le domaine... Embarassed j'ai aucune alergie ou intolérance sauf la viande de boeuf, mon mari non plus et mes 2 filles non plus, jy connais vraiment rien!

escarg0t

Posté le: 16 janvier 2008 22:15:06 EST  
maman de 3 adorable bébés le préparation s'il la tolère mais fait attenbtion de bien surveiller car s'il a été sensibilisé avec le lait de vache il peux se mettre à réagir à la préparation ^même s,il le faisait pas avant. Le lait de soya idéalement c,est vers 1 an l,intro si bébé est allergique..mais bon ton ti-pou a déjà 10 mois.. Moi je tenterais à ta place par contre j,attendrais peut-être 3-4 semaines le temps que son système digestif se remette bien.. Surveille aussi pour le soya car là encore des allergies sont possibles..

PoisonIvy la réponse à ta question est pas si simple.. En fait idéalement oui si c'est une allergie confirmée et qu'elle est importante.. Par contre parfois même lrosque l,allergie est encore là on garde des traces dans le menu, histoire de désensibiliser doucement. J'pense que pour la rponse à ta question ça va être l'allergologue qui va pouvoir te répondre.. Certains disent de retirer l,aliemts au menu seulement si l'enfant réagit via le lait maternel, d'autre demandent de le retirer systématiquement.. être à ta place vu la réaction assez importante pour les volailles, je retirais, ainsi que les oeufs. Surtout les oeufs en fait puisque les protéiens d'oeufs traversent dans le lait maternel assez bien.. les poissons aussi probablement tout dépend de sa réaction. par contre pour le soya j'irais peut-être pas jsqu,à retirer l'huile de soya surtout si lui-même réagit pas puisque dans l,huile de soya ya presque pas de protéines.... Tu vois mon garçon est fortement allergique au lait et oeufs et je l'allaite toujours en coupant moi aussi les deux choses.. bien que j'en mange pas, il m'arrive à l'occasion de manger des aliments dont c'ets insrit suceptible de contenir des traces.. Même si je lui en donnerais pas à lui, c'est clair que les traces une fois digérées dans mon lait il doit plus rester grand chose. Mais par précaution ici on a trouvé çca beaucoup plus simple de sortir les aliments auxquel il est alelrgique de la maison et de cuisiner tout sans allergène pour tout le monde. Sinon çca devient trop compliqué gérer les repas et difficile d,expliquer èa ton petit bout qu'il peut pas manger la même chose que nous. Aussi çca m'évite de passer mon temps èa lire les étiquettes, car dès que çca entre dans la maison ya pas de lait et d'oeuf dedans.. ça évite aussi les accidents..

PoisonIvy

Posté le: 16 janvier 2008 21:33:35 EST  
Merci encore Esgarg0t de prendre le temps de bien répondre a nos questions. J'en ai une dernière (je pense!) J'allaite mon fils encore a raison de 4 boires par jour. Est ce que je devrais bannir de mon alimentation ce a quoi il est allergique?

Merci

PoisonIvy

Se connecter pour répondre