Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergies et Intolérances Alimentaires

Auteur Message

kirikiki

Posté le: 8 janvier 2008 13:40:08 EST  
Merci beaucoup les filles pour vos judicieux conseils.. c,est grandement apprécié.

Lizabeth: mes pensées sont avec toi et ton petit pou.. courage!

Anonyme

Posté le: 8 janvier 2008 13:06:51 EST  
Bonjour les filles

Mon fils est a l'hosto depuis le 21 au chus sherbrooke je n'est pas quitté l'hosto depuis je m'offre une pause ce soir papa va prendre la releve et la biblio de l'hosto était fermé pour les fetes. Je vais vous écrire plus long ce soir a la maison. Je vais prendre le temps de vous lire et de vous informer. A+

liais

Posté le: 8 janvier 2008 08:47:25 EST  
Voici un message de lizabeth:

Je prends le temps de vous donner des nouvelles de mon fils. Presentement son état est stable. Il est hospitalisé depuis le 21 déc au chus Sherbrooke. Ce matin la son état était bcp trop critique alors nous sommes aller a l'hosto la plus pres. Nous sommes dans une chambre d'isolement a cause de sses nombreuses allergies et aussi a cause qu'a notre arrivée il avait du sang dans ses diarhée et il a été positif pour la c'difficile. Sans traitement pour la c diff a cause du risque élévé d'allergie potentiel.

Des sont arrivée il l'ont hospitalisé rapidement pris des prises de sang+culture de selles et il lui ont posé un soluté de sérum sans lait pendant quelques jours ensuite on a fait l'essais de meat base la boisson d'agneau 4 boires de 15 ml échelonné sur 2 jours sans succes il a vomit et diarhée liquide pleurs excessif et gaz intestinneux alors arret totale de liquide par la bouche . Il est donc nourrit par les veines a l'aide d'un cataté central posé sous anesthésie il appelle cela de HAIV (hyper-alimentation intraveineuse). Pour lui permettere de reposé son systeme digestif . Il a repris que 200 g depuis son arrivée.

L'hypothese numéro 1 a ce jour reste allergies séveres il va passer un premier test cutané cette apres-midi pour le néocate pour l'instant par la suite les autres allergenes. Un aliment a la fois car il ont peur que mon fils faise un choc anaphy...L'important pour l'instant c'est d'essayer qu'il se nourise par lui-meme sans HAIV ce matin on essaye du pédialitre. Cette pm on a une rencontre avec tout les spéciales (allergie-gastro-pédiatre )et meme un ergo et pédo-psychiatre et neurologue pour les problemes alimentaire) Il veulent vérifier tous les options possible. Alors j'en saurais plus plus tard ce soir.

Mais il a eu d'autres test il a eu plusieurs biopsie de toute les parties de son systeme digestif le 22 déc et une gastro-scopie (caméra par la bouche et par l'anus ). Resultat inflammation importante du gros intestin et du colon. Éco et rx et prise de sang en quantité il ont découvert une petite malformation au niveau de sa vésicule bilaire cette pm il va paser un écho plus poussé pour vérifier la vésicule et si il y a vraiment une malfo il va passer un scan et une résonnance magnétique.

En ce momment il dort beaucoup mais il prend du mieux avec HAIV il a commencé a jouer seul sur le ventre et a se tenir assit donc il rattrape son petit retard moteur. C'est tres long les journées a l'hosto mais je suis satisfaite du service médicale et des infirmieres. Tres heureuse d'etre dans un chambre d'isolement privée donc seul avec mon fils. Lorsque j'aurais la chance je vous donnerai d'autres nouvelles.

mini_libellule

Posté le: 8 janvier 2008 08:41:51 EST  
kirikiki: Tu sembles etre dans la mem situation que moi...Mon fils reagis par des regurgitations via le lait maternel au lait, PB, soya et je soupconne oeufs,poisson et fruit de mer. Jai donc moi aussi tout coupé meme les légumineuses et noix afin de me rendre la vie plus simple et d'arreter de me questionner sur ce que javais peut-etre manger qui le fait réagir. Dans mon cas le neutramigen ne fonctionne pas, enfin pas encore je vais réassayer dans un mois pour voir...Donc sici la allaitement seulement.
Jai commencé les intro des solides et je peux te dire que ca complique beaucoup les choses pcq la tu ajoute une nouvelle variable. Jusque a maintenant les légumes passent bien (courge poivré, patatate douce et carotte meme sil semble détester...) Par contre il réagit en vomissant aux céréales de riz et orge... Je vais réassayer bientot puisque ca fait un mois et donc peut-etre que ca sest placé...
Pour ton médécin moi aussi je suis dans la meme situation que toi..il semble peu enclin à aider et surtout semble banaliser mais comment faire pour trouver un bon médecin?? Je songe parfois au privé...
Je suggere à tout le livre Déjouer les allergies. Il est excellent pour plein d'idées recettes!
Je prends rdv aujourdhui avec Mélanie Forget (Diététiste) afin quelle maide pour l'intro des aliments et répondent à mes questions!
Bonne chance à toi!

escarg0t

Posté le: 8 janvier 2008 08:07:34 EST  
kirikiki ce que tu décris ressemble effectivement à une intolérance au protéines bovines et probablement soya. ensuite a réaction au gâteau et sandwich à la mayo a mon avis ce sont les oeufs la cause. les peufs sont aussi une alelrgie croisée commune avec le lait.. et statistiquement parlant c'ets l'allergie le plus répendue parmi les enfants. Tu as tout avantage à couper quelquetemps les oeufs et le lait si tu as des doutes.. pour le soya couper initialement ey ensuite peut-être réintroduire les huiles et le lechitine de soya. L,allergo m,avait dit que ça contient une infime quantité de protéines et que souvent même les gens allergiques au soya ne réagissent pas lorsqu,il en consomme. si ta puce a des symptômes digestifs seulement alors tu as pas nécessairement besoin de tout couper mais faut juste que tu sois alerte avec sa tolérance. Ton corps à une certaine capacité de digestion des protéines. En fait même le Neutramigen un lait pour les bébés alelrgique au soya contient de l,huile de soya rafinée. Certain y réagissent mais pour une bonne proportion ça passe.

Et comme le dit les filles te trouver un jeune pédiatre aussi serait une bonne idée.

liais

Posté le: 7 janvier 2008 17:56:45 EST  
Takhiera: je t'ai envoyé un email l'autre fois. Je te l'ai retourné tantôt.

kirikiki

Posté le: 7 janvier 2008 05:21:03 EST  
Merci beaucoup pour vos judicieux conseils c'est super gentil... au fait trouver un pédiâtre ce n'est pas chose facile... avez-vous des suggestions sur la rive-sud???

Bonne nuit....j'espère que la journée se passera bien après le boire de demain matin car j,ai mangé de la truite pour souper (après le dodo d'audrey-anne) !!!!

Dernière question: Comment puis-je savoir si ma fille fait une intolérance ou une allergie? en d'autre mot qu'elle est la différence?

Takhisis

Posté le: 7 janvier 2008 01:14:44 EST  
Liais, ca me rassure pas ce que tu dis sur Lizabeth... Moi et Lucie on attend juste son retour pour la referer a l'hopital Juif (si elle le desire)... Et tu devais m'envoyer son courriel Wink

Pour les intolerence, je vais revenir plus tard kirikiki mais je fais le regime d'exclusion strict des PB, Soya, Oeufs, Arachides, Noix, Poisson et Fruits de Mer... Mon fils aussi fait du reflux et ca empire beaucoup quand je mange un de ces trucs...

Si tu as des questions demande les moi... En ce moment je suis dans les maladies donc la je vais aller me coucher.. je suis bruler...

Mais je vais etre la demain Smile

liais

Posté le: 6 janvier 2008 21:48:46 EST  
Je suis super inquiète pour Lizabeth, on se parlait sur msn presque tous les jours avant le 21 déc et là, plus rien. Ils ont du garder son fils à l'hôpital.

Anisan: bon retour au travail.

Kirikiki : Eliheart à tout dit Smile.
Moi non plus, mon médecin ne voulait pas tellement croire à une intolérance. J'ai donc décidé par moi-même de lui donner nutramigen pour voir ce qui allait arriver. Bon, ça donner encore plus d'intolérance. Mon médecin à fini par me faire une prescription de néocate et depuis, ça va super bien.

De mon côté, l'eczéma est de retour Crying or Very sad. Mais je pense que c'est plus du à l'hiver qui est difficile pour la peau de bébé que l'intolérance. Ça commencé il avant noël et il était juste sur le néocate. À part de ça, j'ai commencé les céréales (en faisait très attention à la liste d’ingrédients : wink:) et je voulais savoir, pour celle qui sont sur le néocate. Est-ce que vous avez eu encore plus de problème de constipation avec les céréales de riz? Parce que le néocate constipe beaucoup et je me disais que le riz, bien ça constipe et j'ai un peu peur de lui donner juste ça.

Merci

Eliaheart

Posté le: 6 janvier 2008 20:47:32 EST  
Moi aussi, je suis inquiète pour Lizabeth ... S'il-te-plaît, Lizabeth, si tu lis ceci, donne-nous des nouvelles!!

Anisan : Ça passe trop vite, un congé de maternité... Je te souhaite un bon retour au travail. Moi, j'ai trouvé ça difficile à mon premier, mais on prend vite "le nouveau beat"... Prends bien soin de toi dans tout ça et câline ton coco en masse le soir et la fin de semaine, moi, en tout cas, ça me faisait beaucoup de
bien!

Kirikiki ... Comme ton histoire me semble familière! Ça doit être parce qie je suis passée par là avec mon garçon, et maintenant avec ma fille.

Mon premier conseil serait - même si je sais à quel point c'est difficile - d'essayer de trouver un autre pédiatre... Je n'ai rien du tout contre "les vieux de la vieille", mais beaucoup de médecins - jeunes ou non - ne prennent pas beaucoup de temps pour répondre à nos questions et proposer des pistes de solution aux problèmes de nos cocos. S'il faut toujours que ce soit toi qui proposes des solutions, alors, dans un sens, c'est un peu inutile de voir ce médecin Sad

Aussi, d'après les réactions que tu décris, je crois bien que ta cocotte est intolérante à la fois aux protéines bovines et au soya. En fait, beaucoup d'enfants allergiques ou intolérants aux protéines bovines le sont aussi au soya. Donc, pour la préparation, je crois qu'il serait préférable que tu lui donnes de l'Alimentum ou du Nutramigen. Comme ces laits sont assez dispendieux, tu peux demander à ton médecin qu'il te le prescrive, et qu'il remplisse un papier de médicament d'exception - de cette façon, le lait sera couvert par tes assurances médicales.

Comme ta puce est intolérante aux PB et (d'après moi) au soya, et que tu l'allaites, tu dois éviter, dans ton alimentation, tout ce qui contient des PB et du soya. Autrement dit, pas de produits laitiers, ni de boeuf, ni de lait de soya, tofu, etc. Dans mon cas, mes enfants étaient très sensibles, alors j'ai dû couper tout ce qui contenait même des traces de protéines bovines et de soya. Le site de l'association québécoise des allergies alimentaires présente une liste complète des ingrédients à éviter dans le cas d'une allergie ou intolérance aux protéines bovines et au soya:

PB : http://www.aqaa.qc.ca/_library/images/contentImages/Lait_de_vache.pdf et http://www.aqaa.qc.ca/_library/images/contentImages/Proteine_bovine.pdf

Soya :
http://www.aqaa.qc.ca/_library/images/contentImages/Soya.pdf

Pour le reflux, dans le cas de mon garçon comme dans celui de ma fille, les crises ont empiré quand ils consommaient (via mon lait) des PB ou des protéines de soya.

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je suis passée par là (et j'y passe encore!)

Hélène Smile

Anisan

Posté le: 6 janvier 2008 19:34:15 EST  
Bonsoir!

Donc ça y est, je dois retourner au travail demain, mon congé est terminé.

Je serai donc moins présente (déjà que je ne le suis pas beaucoup ces temps-ci, désolée) mais je vais venir vous lire une fois de temps en temps.

Bienvenue à toi Kirikiki , j'espère que les filles pourront répondre à tes questions, je manque trop de temps ce soir désolée.

Toujours pas de nouvelles de Lizabeth ... maudit on aurait du prendre son courriel...

Bonne chance avec les allergies de vos petits poux.
Anisan

kirikiki

Posté le: 6 janvier 2008 16:52:52 EST  
Bonjour,

Je vous lis depuis quelques jours (je suis rendue à la page 10 du post) et vous remercie pour tous les trucs et infos que vous partagé...

Je me présente Sandra et maman d'Audrey-Anne qui a 4 mois aujourd'hui... À trois semaine elle était au 75 percentile en poides et taille. À deux mois: 75 en taile et 60 percentile en poides. À trois mois elle étiat toujours à 75 en taille et à 50 mpercentile en poids...Ma fille régurgite depuis qu'elle a 2 semaines...(j'étais découragée autant que bien d'entre vous l'on été..) elle prend du zantac depuis qu'elle a 1 mois 1/2.On me disait au début que c'était causé par le fait qu'elle était gourmande (trop plein) et après à cause du clapet.
Une petite plaque d'echzéma est apparue sur son front vers l'âge de 2 mois...(et est toujours là) À 2 mois 1/2 environ j'ai commencé à lui donner un biberon de lait maternisé par jour et là les plaques rouges sont apparu sur son corps.... j'ai changé plusieurs fois de sorte (sans lactose, faible en fer....). Au rv de 3 mois, le pédiâtre me dit qu'elle est sûrement intolérante au Protéine boivine et me suggère d'aller sur le Isomil....
Depuis quelques semaines les plaques rouges (centré sur l'abdomen) sont apparu.. alors j'ai tout coupé... Durant les fêtes ma fille a aussi tout vomi un boire (c'est arrivé quelques fois.. mais rarement) et si je me rappel j'avais mangé des petits cup cakes (avec plein de crèmage) et un oeuf au cours de ma journée.... il ya des journées qu'elle régurgite plus que d'autres... j'ai mangé une sandwich au jambon avec de la mayonnaise et elle a régurgité plus.... alors j'ai décidé de tout coupé (lait, boeuf, oeuf, isomil (soya), noix, chocolat...)et repart à zero... j'attends que les plaques partent et je réintroduit...

Dans mon café le matin je prends une infime portion de lait sans lactose croyez vous que ça fait une grosse différence .... Les régurgitations de ma fille sont parfois sous forme de lait caillé et des fois juste de l'eau... parfois à peine et parfois abondant. Des fois accompagné de raideur de douleur et parfois non... Est-ce que vous croyez que les régurgitations ont rapport avec des allégeriges ou intolérance? Savez-vous le pourcentage d'enfant qui reste avec les allergies audelà de 18 mois? Croyez-vous qu'en donnant du Isomil je risque d'empirer la situtaiton devrais-je lui donner de l'Alimentum? Merci pour vos réponses... j'ai hâte de vous lire....

P.S. Le pédiâtre de ma fille est un veiux de la veille... il ne semble pas d'accord avec le zantac (c'est ste-justine qui l'avais prescrit mais a renouvellé la prescription car quand j'avais arrêter de lui en donner, c'était l'enfer elle régurgitait et se raidissait de douleur....) et ça va tellement vite dans son bureau (5 minutes tops) que j'ai l'impression que c'est moi qui lui suggère des pistes de solutions à la situation!!!!
Devrais-je consulter un professionnel en la matière?
Une mère qui se questionne et désire le mieux pour sa fille!!!!!

escarg0t

Posté le: 28 décembre 2007 20:12:29 EST  
Pas de nouvelles de lizbeth Sad.. J'ai pensée à elle ces derniers jours.

POur le suivi, moi aussi je pense que son ti-pou devrait être suivi par un pédiatre de l'hôpital.. C,est exactement ce qu'on a fait avec Jérôme dès que son alelrgie a été constaté et depuis il va au CHUS aux 2-3 mois pour des rdv régulier avec la pédiatre. C,est elle qui me réfère initialement pour les gastroentérologue et alelrgologue, mais ensuite je continue de prendre les rdv moi-même.

C'est drôle que tu parles du DR. Drouin le 9 janvier.. J'e le rencontre aussi et exactement la même date d,ailleurs. dans mon cas ça va être le premier rdv puisque comme ça fonctionnais pas apntoute avec le gastro que J,avais au CHUS je voulais aller voir ailleurs et on M,avait recommandé le dr. Drouin..

Ma mère m,a déniché un livre sur l'intolérance au gluten. à la lecture plus sure tant que ça que le gluten passe pas dans le lait.. je songe très sérieusement tester le régime sans gluten pour moi.

J'ai pensée à vous toutes sous régime pendant le temps des fêtes. Moi j'ai trimballer mon four à pain et une grosse boîte avec ma propre bouffe. C,est pas mal moi qui a cuisiné les repas ou alors j,ai aidé ma belle-mère et ma mère à les faire. par contre J,ai été gâtée chez ma mère. Son chum a pris à peine de cuisiner des menus pour tous le monde sans lait, oeuf, gluten.. Jérôme a donc dégusté un super beau cipaille avec uen croûte faite de farine et de lait de riz et d'huile d'olive.

Le seul hic ya réagit après légèrement.. probablement au boeuf (puisque ça fait un bout qu'on doute même si L,alelrgo avait dit de pas couper) sinon le lièvre ou l'Orignal qu'il avait jamais mangé.. mais bon j'me dit au moins il s'est régalé. Et très objectivement ce cipaille était m,eilleur que les traditionnels Wink

Takhisis

Posté le: 28 décembre 2007 14:03:09 EST  
Je suis dacord avec toi liais!
Crime, mon fils est suivi par mon medecin + par une pediatre de mon hopital pour son reflux et ses intolerences... et moi juste avec un bon regime il est corect!

liais

Posté le: 28 décembre 2007 14:01:44 EST  
moi, ce que je trouve, c'Est que son médecin de famille (c'est ce qu'elle a comme medecin) aurait dû demander un suivi médical avec un pédiatre à l'hôpital. Moi, c'est ce qui est arrivé, quand mon fils a eu du sang dans les selles, mon médecin de famille m'a envoyé voir un pédiatre à l'hôpital pour le suivi jusqu'à ce que laurent soit correct. J'ai vu le pédiatre pendant 3 mois à l'hopital, presqu'au 2 semaines juste qu'à ce que ce tout soit correct. Mon prochain rendez-vous est avec mon médecin de famille et je retourne voir le pédiatre à 9 mois.

Je comprends pas qu'il n'y a pas eu quelque chose de similaire avec lizabeth, surtout que C'est ben pire ce que son fils à. Le problème, c'est qu'elle va un peu partout, afin de trouver de l'aide et que son médecin de famille ne l'a pas tellement orienté je trouve. Il ne semble pas y avoir de suivi central.

Takhisis

Posté le: 27 décembre 2007 23:15:51 EST  
Je vais lui demander Eliaheart c'est qui le gastro qu'elle a vue.. Mettons que je l'ai trouver ben ordinaire... limite s'il riait pas d'elle!

Pour lizabeth je souhaite la meme chose que toi... c'est la premiere fois que j'entend parler d'allergies aussi grave chez un aussi petit bebe Surprised

Eliaheart

Posté le: 27 décembre 2007 22:31:47 EST  

Juste vous donner un exemple des joies de Ste-Justine... le fils de la cousine a mon chum a 16 mois et a encore des crise de colique hyper severe. Je l'ai vue hurler et souffrir et ca fait mal au coeur de l'entendre... Il se reveille en moyenne 4-10 fois par nuit en pleurant et en se tordant de douleur...

Ben elle a rencontrer un gastro-enterologue a Ste-Justine et il lui a dit que son fils dormait pas parce qu'il avait jamais dormi, que son systeme etait tout debalancer et il lui a prescrit du Benadryl pour l'assomer le soir pour qu'il dorme.

Le Benadryl c'est pour 2 semaines et il lui a dit que c'etait sur que ca allait marcher, pas besoin de le revoir, que le p'tit c'etait juste une mauvaise habitude qu'il avait pris...

Elle pleurait quasiment en me parlant au telephone tellement elle etait decourager...

Et deviner quoi! Ben le Benadryl fonctionne pas et son fils se reveille encore plusieurs fois par nuit en se tordant de douleur et en hurlant... et elle a pas moyen de revoir le gastro-neterologue sans passer par son pediatre et avoir un autre 6 mois d'attente...

Ste-Justine sont ben bon pour plusieurs chose (mon fils va surement s'y faire operer) mais y'a d'autre domaine que tes pas mal mieux ailleur!

Wow... Je suis atterrée!! Surprised J'espère que ce n'est pas le même gastroentérologue que moi qu'elle a vu!! Le mien, c'est le docteur Drouin, et je le trouve excellent. Il suit encore mon garçon et je le verrai pour la première fois le 9 janvier pour ma fille. Il nous a toujours pris au sérieux, même s'il a probablement déjà vu des cas pas mal plus heavy que mon garçon. Il lui a fait passer des prises de sang, il a eu une gastroscopie, et un suivi minimum au 2 mois sans que nous ayons à repasser par la ped.

J'espère que, pour le fils de la cousine de ton chum, ils vont trouver une solution rapidement... Et je suis d'accord avec toi que pour le coco de Lizabeth, les médecins ont l'air un peu "nonchalants"... J'espère simplement que tout va se régler rapidement. Dans mon coeur, ce que je souhaite, c'est qu'actuellement, elle est à l'hôpital avec lui et ils lui passent des tests pour savoir ce qui en est exactement, et surveillent ses réactions aux différents laits de très près...

Takhisis

Posté le: 27 décembre 2007 21:12:27 EST  
Gros bisoux a ta puce Eliaheart!

Liais, mon e-mail c'est sophielahaie@gmail.com
J'ai des contacts avec une anim LLL qui elle a des contacts en clinique d'allaitement de l'hopital Juif et un cas comme le fils de lizabeth pourrait probablement y etre transferer meme si elle n'allaite plus.

En general en plus a l'hopital Juif ils sont un peu plus sur le piton que Ste-Justine dans des cas comme ca...

J'en parlais avec mon amie (l'anim LLL) et elle est daccord avec moi que probablement qu'avec un bon suivi et un regime tres strict (chose que lizabeth semblait prete a tenter) son fils se porterais probablement mieux.

Le probleme c'est qu'il ne semble pas etre suffisament suivi et pris au serieux...

Mais je ne peux pas commencer les demarches avec l'hopital Juif tant qu'on parle pas a lizabeth en direct au telephone du moin pour avoir ses infos personels a elle et a son bebe et les antecedant familiaux!

Juste vous donner un exemple des joies de Ste-Justine... le fils de la cousine a mon chum a 16 mois et a encore des crise de colique hyper severe. Je l'ai vue hurler et souffrir et ca fait mal au coeur de l'entendre... Il se reveille en moyenne 4-10 fois par nuit en pleurant et en se tordant de douleur...

Ben elle a rencontrer un gastro-enterologue a Ste-Justine et il lui a dit que son fils dormait pas parce qu'il avait jamais dormi, que son systeme etait tout debalancer et il lui a prescrit du Benadryl pour l'assomer le soir pour qu'il dorme.

Le Benadryl c'est pour 2 semaines et il lui a dit que c'etait sur que ca allait marcher, pas besoin de le revoir, que le p'tit c'etait juste une mauvaise habitude qu'il avait pris...

Elle pleurait quasiment en me parlant au telephone tellement elle etait decourager...

Et deviner quoi! Ben le Benadryl fonctionne pas et son fils se reveille encore plusieurs fois par nuit en se tordant de douleur et en hurlant... et elle a pas moyen de revoir le gastro-neterologue sans passer par son pediatre et avoir un autre 6 mois d'attente...

Ste-Justine sont ben bon pour plusieurs chose (mon fils va surement s'y faire operer) mais y'a d'autre domaine que tes pas mal mieux ailleur!

Eliaheart

Posté le: 27 décembre 2007 19:25:47 EST  
Moi aussi, j'étais venue prendre des nouvelles de Lizabeth... J'espère que tout est ok Sad

De notre côté, tout va relativement bien, à part que ma fille rushe pas mal avec son reflux (on dirait que depuis qu'elle a fait sa gastro, c'est 100 fois pire). J'ai tellement hâte de voir le gastroentérologue le 9 janvier. Elle a encore des diarrhées à l'occasion, avec du mucus parfois, mais je me demande si c'est un restant de gastro (la ped m'a dit que ça pouvait être ben long avant que ses intestins se replacent...) ou si c'est autre chose...

Ahhhh, ras-le-bol de tous ces questionnements!!

liais

Posté le: 27 décembre 2007 18:58:35 EST  
t'as raison, elle l'a enlevé. Je vais te l'envoyer par email. SI tu peux l'aider Smile

Se connecter pour répondre