Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

avac..post de soutien et informations

Auteur Message

silicate

Posté le: 20 août 2009 22:10:04 EDT  
SuperCath a écrit
Bonjour les filles,

40 semaines aujourd'hui! Je suis un peu découragée... Le soir, j'ai souvent de bonnes contractions, mais dès que je me couche, elles arrêtent! Je me lève souvent déçue. Mon corps de répond à aucune stimulation : stimulation des mamelons, marche, monter une côte, faire du ballon, monter les escaliers, câlins, massage des chevilles, lavage du plancher à 4 pattes... J'espère seulement que ça a fait avancer la dilation.  

TU AS OUBLIÉ LA VISUALISATION!!! vois ton col comme une fleur qui s'ouvre...
vois tout le processus...visualise ton bébé. le travail...va trouver des tits films sur youtube sur des naissances.reste confiante..parle a ton bébé!!!
courage!!! 

SuperCath

Posté le: 20 août 2009 21:47:27 EDT  
Cheng : M-C Tanguay est tout simplement géniale! C'est elle qui a fait mon suivi de grossesse pour mon premier. Je l'ai adoré. Elle était prête à tenter l'AVAC pour mon deuxième... mais la vie m'a amené sur la rive-nord, donc un changement de médecin s'est imposé. 

3zen

Posté le: 20 août 2009 21:22:33 EDT  
Bonjour les filles,

À toutes celles qui veulent tenter un AVAC, je vous dis essayer le ! J'ai accouché par césarienne, il y a 2 ans en urgence (placenta praevia). J'ai réussi un avac 26 mois plus tard, en octobre 2007. Je suis enceinte de 22 semaines et je vais tenter un 2e avac en décembre. C'est certain qu'il y a toujours des risques pour un avac, même si j'en ai réussi un, cela ne veut pas dire que je vais réussir celui-ci. Mon md m'a dit qu'il n'y avait pas vraiment de statistiques pour un 2e avac et qu'on nous donne les mêmes stats que pour le 1er avac mais que si toutes les conditions sont réunies, il n'y a pas de raison de ne pas réussir! Donc, je garde confiance et je pense positif.

Kiks : J'ai accouché à Pierre-Boucher pour mes 2 premiers enfants et je vais accoucher une 2e fois là-bas. Je suis suivie par un md de famille jusqu'à 32 semaines et ensuite transférer à l'équipe de gynéco-obstétriciens de Pierre-Boucher, plus précisément la Dr. Marie-Claude Tanguay. L'équipe est pro-avac. Donc, si tu penses accoucher là, tu ne devrais pas avoir trop de problème avec les gynéco ! Mais l'idéal c'est peut-être que tu aies ton suivi avec eux... 

emilie936

Posté le: 20 août 2009 20:55:55 EDT  
Coucou les filles !!!

je suis une avaceuse du mois de mai... Lâchez pas. Croyez en vous. Extérioriser vos peurs !!!

Je vous envoie tout plein d'ondes +++++++ 

twin

Posté le: 20 août 2009 19:10:44 EDT  
Silicate : J'ai déjà rencontré Dr Bujold lorsque j'étais hospitalisé en grossesse à risques. Je suis déçue d'apprendre qu'il ne pratique plus au CHUL. Sais-tu s'il est encore dans la région de québec ?

Pour celles qui tentent l'AVAC à SFA, par qui êtes-vous suivi ? Il n'est pas trop tard pour moi pour décider de changer d'idée...  

Marie-J

Posté le: 20 août 2009 15:41:14 EDT  
Supercath : Tu semble avoir essayer beaucoup de choses, j'espère que ton travail débutera bientôt. Je vais penser fort à toi, car je peux facilement m'imaginer ce que tu peux ressentir. Sad
Je te souhaite sincèrement, à ton prochain rdv, que ton col ait travaillé Smile

silicate : Alors super si ça a bien été a ton rdv d'acupuncture Razz J'ai vraiment hâte a mardi prochain pour commencer mes traitements. Elle m'a parlé que pour faire tourner le bébé, je vais peut-être devoir y aller 2-3 fois. j'espère qu'il n'est pas trop tard pour tenter ma chance Confused De plus, lundi j'ai mon écho, je vais donc avoir une meilleure idée de la position de ma petite puce, je pourrai donc donner l'information à l'acupunctrice!

mlle_victoire : Effectivement, l'hôpital SFA semble plus ouvert à l'AVAC ( entoucas il semble y avoir davantage de medecin qui son a l'aise avec cette procedure). Et je suis certaine que tu auras le temps de te trouver une accompagnante d'ici là. 

SuperCath

Posté le: 20 août 2009 13:54:05 EDT  
Bonjour les filles,

40 semaines aujourd'hui! Je suis un peu découragée... Le soir, j'ai souvent de bonnes contractions, mais dès que je me couche, elles arrêtent! Je me lève souvent déçue. Mon corps de répond à aucune stimulation : stimulation des mamelons, marche, monter une côte, faire du ballon, monter les escaliers, câlins, massage des chevilles, lavage du plancher à 4 pattes... J'espère seulement que ça a fait avancer la dilation.  

silicate

Posté le: 20 août 2009 13:40:33 EDT  
zabelle a écrit

Je trouve ca dont épouvantable que les docs du CHUL soit si peu pro-avac... Il me semble que Dr. Bujold aurait pu faire de la sensibilisation... Ici, ma gygy me disait que l'Avac était bien percu.

la sensibilisation ne donne pas toujours de résultats rapides et escompté, malheureusement.. 

silicate

Posté le: 20 août 2009 13:39:41 EDT  
Mlle Victoire.. une bouchée a la fois Wink First... oui tu as le temps d'avoir ton accompagnante.. Wink tu es d'avance je suis confiante pour toi!

2 il ne faut pas oublier que toi tu dois te concentrer sur ton limbique, sur ton corps..donc n'oublie pas de léguer tes batailles à ton conjoint...car plus tu va penser..plus tu sortiras de ta bulle... et l'accompagnante est la pour en discuter avec ton conjoint pendant l'accouchement...moi mon conjoint sait ce que je veux....et il fera tout pour être le gardien de ma bulle..comme l'homme des cavernes qui surveilles sa femmes et ses enfants Laughing

ton docteur, c'est elle qui te suivra..elle t'a parlé des protocoles obligatoire de la bâtisse ?Je sais que le papillon dans le dos est L'OBLIGATION de st François. somme toute...tu as raison quand tu dis devoir te battre...c'est vraiment plate que nous devons nous battre pour en faite..mettre au monde notre enfant dans la dignité!

acupuncture...géniale..sa fait pas mal...mais j'étais inconfortable a fin..faut pas bouger 25 min...véritable défi Laughing jai eu des contractions encore hier soir..mais étrangement sa fouillait dans mon col Surprised jy retourne dans 2 semaines et jai mon rz avec mon doc...elle ma dit qu'il devraut deja avoir un changement..je combine le tout a la tisane de framboisier et des gouttes homéopatique que je vais chercher!

et oui..mon bb sera un petit Édouard ihhi...mon premier c'est Étienne..faut croire que nous aimons les prénoms en É Laughing

TAZ....ou en est tu ?? 

mlle_victoire

Posté le: 20 août 2009 12:12:53 EDT  
Bonjour les filles,

J'ai écrit il y a quelques semaines, à propos de ma recherches d'accompagnantes, mais depuis plus rien. Par contre je vous lis souvent.

Alors pour une accompagnante j'ai contacté le groupe Les Accompagnantes du YWCA de Qc. Pour l'instant je suis en liste d'attente. On m'a avertie que ça roulait au ralentie durant l'été. De toute façon j'ai encore le temps, puisque ma DPA est en décembre.

Je vais aussi m'inscrire à un cours d'hypnonaissance, à Charlesbourg, ça a l'air bien. Aussi je lis le livre de Hélène Vadeboncoeur. Comme vous voyez je mets toutes les chances de mon côté pour réussir mon AVA2C! Laughing Je suis chanceuse, ma doc me soutient beaucoup là-dedans et me donne plein de documentation sur le sujet. En plus à St-François (là où je vais accoucher) ils sont semble-t-il assez ouvert sur la question.

Mais ce que j'anticipe beaucoup c'est de devoir me battre pour chaque détail, contre le protocole, contre le personnel en sous-nombre qui prend des décisions pour se faciliter la vie, contre toutes les tites madames qui imposent leur point de vue "parce que nous on a de l'expérience pis on connaît ça". Donc j'envisage vraiment mon accouchement comme un combat, c'est pour ça que je veux une accompagnante qui se batte avec et pour moi! Pfou, je suis fatiguée d'avance rien que d'y penser... 

Marie-J

Posté le: 20 août 2009 08:53:45 EDT  
Oui Silicate , comment a été ta séance d'accupuncture? 

zabelle

Posté le: 19 août 2009 22:22:42 EDT  
Salut les filles!

Je trouve ca dont épouvantable que les docs du CHUL soit si peu pro-avac... Il me semble que Dr. Bujold aurait pu faire de la sensibilisation... Ici, ma gygy me disait que l'Avac était bien percu.

Silicate : Et puis l'accupuncture? J'ai vu sur ta bannière que ton fils s'appelerait Édouard, très bon choix! J'ai un ti prout de presque 2 ans qui se nomme ainsi et il est adorable!!!

silicate

Posté le: 19 août 2009 21:50:06 EDT  
twin, oui tu peux tomber sur un doc a ton accouchement qui est de garde et qui refuse de faire un avac malgré les dires de ton doc...c'est les risques d'avoir un doc de garde...et le chul a pas une très bonne réputation sur le cas......hier j'en parlais avec Lyne Black et elle me disait que peu de gynéco au chul sont en accord aux avacs...et souvent sa fait des grosses histoires rendu aux accouchements de patientes qui avait la bénédiction de leur doc de suivie et rendu au doc de garde le scénario était autre...

mon docteur, lyne blackburn fait des avac..elle, elle fait ses propre suivis et accouche ses propre patiente...elle est vraiment pour ca, les avacs si on les demande....mais très interventionniste aussi..je 'tinvite a lire le post sur elle...

il y avait dr bujold qui fait la mesure de cicatrice.....mais qui ne pratique plus depuis peu...... les autres..jw te dirais que sa roule par leur équipes... donc a toi de sonder les équipes.... 

twin

Posté le: 19 août 2009 20:28:13 EDT  
silicate a écrit
la mesure se fait autour de la 35 eme et 37 eme semaines...
si tu es suivie en privée et que tu veux un avac...ASSURE toi du doc..
car au Chul....peu en fond ...

est-ce que ça signifie que le médecin qui sera de garde la journée de mon accouchement peut décider qu'il ne fait pas l'AVAC même s'il n'y a pas de contre-indications ??? Surprised
Sais-tu quels médecins sont pros-AVAC au CHUL ???  

Coccinelle06

Posté le: 19 août 2009 19:22:35 EDT  
Je me souvient plus qui posait la question pour ems granules d'homéopathie. Sa s'appelle Complexe Accouchement, apparamment il a tout la dedans pour déclencher le travail ou des contractions, par contre, je peux pas vous dire, c'est quoi les Granules en questions (ingrédients) qui sont mixé pour faire travailler le tout. Par contre, j'ai une posologie de 1 semaine. Donc si sa marche pour moi, je devrai avoir accouché ou avoir du travail de commencé. Demain pour moi Acupuncture!!

Gogogo!! 

SuperCath

Posté le: 19 août 2009 15:36:06 EDT  
TAZ : Tu es chanceuse! Ici, ça s'est calmé depuis qu'on a passer le message. Ouf! Ça fait du bien. Je commençais à avoir le goût de me cacher et de sortir juste quand le bébé serait né. Ma mère n'a même pas osé appelé pour m'inviter à souper... Elle a envoyé un courriel à mon chum!!!

À TOUTES CELLES QUI ONT COMPLÉTÉ UN AVAC : Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont été provoqué artificiellement? Si oui, de quelle façon? Je sais que ça diminue les chances de compléter l'AVAC. J'aimerais avoir vos témoignages pour me rassurer un peu. Merci les filles.  

Coccinelle06

Posté le: 19 août 2009 13:25:19 EDT  
Ma mère a m'appelle aux 2 jours.. et me demande pi sa tu avancé??

...

Je lui ai dit la denriere fois, (pour pas la blesser non plus) coup dont a chaque fois tu mappelle pour me demander sa tu me décourages... Je pense quelle a comprit haha!!

Mais jai trouvé sa poche me faire dire "c'est pas normal que tu ai pas de travail de fait au stade ou tu es..."

Mais a part ma mere, personne capote avec sa, jai pas de tel pas personne capote ak sa...!! 

SuperCath

Posté le: 19 août 2009 12:28:25 EDT  
Salut les filles,

demain je serai à 40 semaines! Je capote! Je revois ma doc le 24 août (si je n'ai pas accouché) et on devra fixer une date. J'ai l'impression de revivre ma première grossesse... Je panique un peu là... J'ai essayé plein de trucs pour faire avancer les choses, mais malgré de bonnes contractions, rien... Elles finissent toujours par arrêter.
J'ai perdu mon bouchon muqueux il y a déjà une semaine...

Savez-vous ce qui est difficile aussi? Ce sont les commentaires des gens : quoi, il est pas encore arrivé ce bébé-là, as-tu accouché? es-tu dilatée? bla bla bla bla. On a changé notre message sur le répondeur pour avoir la paix et mon chum a envoyé un courriel à la famille et aux amis pour leur dire qu'on leur donnera des nouvelles quand il y en aura! D'ici là, merci de ne pas nous déranger. Je sais que les gens font ça pour être gentils, mais là, j'en pouvais plus!

Marie-J

Posté le: 19 août 2009 09:18:57 EDT  
Silicate ...j'ai bien hâte d'avoir de tes nouvelles pour ton rdv en acupuncture.

Moi je rencontre caroline mardi prochain,..j'ai vraiment vraiment hâte! Elle m'a redonner un brin d'espoir. Le taux de réussite pour que bébé se tourne est de 85%. Alors je me croise les doigts! Razz

Pour l'accouchement AVAC au CHUL , ma gynéco est d'accord avec ça ( Dr Hurtubise), mais j'ai oublier de lui demander si c'était elle qui allait m'accoucher si tel était le cas Surprised Confused

À suivre.!

Marie 

silicate

Posté le: 18 août 2009 21:41:17 EDT  
la mesure se fait autour de la 35 eme et 37 eme semaines...
si tu es suivie en privée et que tu veux un avac...ASSURE toi du doc..
car au Chul....peu en fond ...

J'ai vu mon doc.. je suis un brin découragée....
aucun travail de fait ,,,mais des contractions à me scier les jambes!demain je commence l'acupuncture, je demande de l,homéopahtie car elle est aussi homéopathe..je continue le ballon....bref..je fais ce que je peu... je suis a 34 demi donc pas d'affolement Rolling Eyes  

Se connecter pour répondre