Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
gennInscrit le : |
Salut!
SuperCath, je te comprends, plus ma date approche, plus je stresse aussi...je passe mes journées à visualiser mon accouchement, j'ai l'impression que je ne pense qu'à ça, c'en ai une obsession! Aujourd'hui, en lisant une naissance heureuse, j'ai pris conscience pour la première fois que je ne suis pas du tout préparée à un échec de mon AVAC. Je me suis demandée si je ne devais pas au moins y penser et j'ai décidé que non. Je vivrai avec après s'il le faut. Mes attentes sont très élevées et j'ai peur d'être déçue, j'ai tellement l'impression que je suis prête mentalement et émotivement, même demander l'épidurale serait pour moi un échec. En tous cas, j'imagine que ça fait partie de ma personnalité un peu excessive...quand je décide quelque chose, il n'y a jamais de juste milieu! Les filles pour qui ça approche...on va l'avoir notre AVAC!!! On va revenir sur le forum, notre bébé dans les bras et le sourire aux lèvres...pour continuer d'encourager les filles à qui il reste quelques semaines! J'ai mon rendez-vous demain...toujours hâte de voir ce qui se passe, mais je n'ai eu aucune contraction cette semaine. Est-ce que vous pensez que c'est parce que j'ai du travail de commencé que mon doc ne m'a pas céduler de césarienne comme vous? J'aurais aimé être provoquée artificiellement si je dépasse trop ma date, au lieu d'aller en césarienne automatique...mais je ne comprends pas trop pourquoi à certaines on le propose et à d'autres, on planifie la césarienne. Est-ce que ça dépend du médecin? Petite question pour vous: vous avez parlé de ne pas vouloir que l'on crève la poche des eaux...je ne me rappelle pas les conséquences d'une telle intervention. C'est niaiseux, je me demandais si toutes les poches d'eau crèvent naturellement? Mon médecin me l'a crevée à mon premier accouchement, sans me demander mon avis! Si j'avais attendu, elles auraient crevée seules, mais j'imagine que cela aurait été plus long... Bon, sur ce, je vais me préparer à affronter une autre nuit collante aux réveils multiples...Au moins mon chum est de nuit, j'ai le lit pour moi toute seule! |
silicateInscrit le : |
tu as été pour l'homéopathie?
|
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
ouin justement l'homéopathie, je crois que je vais commencer sa la, il me reste 1 semaien pour avoir soi accoucher ou avoir un peu de travail de fait sinon elle me schédule une césarienne...
|
non la réflexologie non, mais je crois que pour ma part..la chiro, l'acupuncture et surement un peu d'homéopathie me convienne. je me sens déjà un peu éparpillé
supercath...non la chaleur n'aide pas...et la peur non plus.. ma prof de yoga nous disait toujours...bouche dure col dure..bouche molle col mou les peurs peuvent retarder le corps a travaillé...donc verbalise ce qui est en toi, parle parle et FAIS TOI CONFIANCE!! |
SuperCathInscrit le : |
Merci Sillicate! T'es super gentille.
Je parle souvent à mon bébé. Mais là, je t'avoue que le déclenchement artificiel me fait de plus en plus peur. Je sais que ça va diminuer mes chances de compléter l'AVAC. Je crois que la fatigue et la chaleur ne m'aident pas... En passant les filles, je suis en train d'écouter l'émission Christiane Charette qui a parlé de la médicalisation de l'accouchement (30 avril 2009). Voici le lien si ça vous intéresse : http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2009/CBF/ChristianeCharette200904301008_1.asx |
il faut faire confiance en ton bébé parle lui, visualise le travail, FAIS TOI CONFIANCE C'est ce que mon accompagnante cesse de me répéter!! Connaissez vous la réflexologie pour faire avancer le travail? |
supercath..je crois que c'est normale d'avoir peur....plus j'approche..plus j'ai peur...j'ai peur de m'ennuyer de mon fils et notre famille de 3...en plus d'avoir peur d'accoucher en cesa et être séparée de lui 4 jours..ouff....
il est normale d'avoir ^peur et de douter de ses capacités d,accoucheuse....on a vécu une césa, mais il faut ressortir la cassette négative et en enrigustrer une nouvelle! oui je sais facile a dire mais a faire ?? mais je crois que nous sommes capable....!!! il faut faire confiance en ton bébé parle lui, visualise le travail, FAIS TOI CONFIANCE.. |
SuperCathInscrit le : |
Salut les filles,
je veux juste vous faire part de mes craintes... Je suis à 39 semaines et 2 jours. Je revois mon médecin le 24 août et on devrait décider d'une date pour l'accouchement! Je sais que ça me laisse quelques jours... mais j'ai tellement peur d'être provoquée ou d'avoir une autre césarienne. Il me semble qu'il ne se passe rien... Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que je ne compléterai pas cet AVAC tant désiré. J'ai souvent envie de pleurer... Mais en même temps, j'essaie de me concentrer sur mon fils. Je pense du très bon temps avec lui avant qu'il ne devienne un grand frère. Les jours passent et mes inquiétudes augmentent... Merci d'être là... |
Fanny77Inscrit le : |
|TAZ| a écrit Bon jai prit un r-v en acupuncture pour jeudi prochain, jespere que sa marchera, esceque l'acupuncture sa fait mal?? Moins qu'un accouchement en tout cas... Non, sérieusement, les 2 fois où j'y suis allée, ça n'a pas vraiment fait mal. Il y a une des 6-7 aiguilles qui, sur le coup, en la mettant, a piqué de façon désagréable, mais rien à se tordre de douleur. |
Bon jai prit un r-v en acupuncture pour jeudi prochain, jespere que sa marchera, esceque l'acupuncture sa fait mal??
|
TAZ... visualise, frotte tes chevilles, utilise ton chum , trouve toi un tire lait électrique et stimule les seins! visualise et visualise ton fils sait ce qu'il a a faire,,,,fait lui confiance... je suis tellement de tout coeur avec toi.....sa fait tellement longtemps qu'on se suit!!!
mini tortue.. a toi de savoir ou tu te situe la dedans, dresse une liste de pour et de contre.Que pense ton conjoint?? et tu sais..docteur bujold est très réputé et crois beaucoup a l'accouchement naturelle..pour avoir connu une fille qui l'a rencontré et qu'il lui a fait clairement lire entre les lignes qu'elle pouvait aller en mdnaissance........ s'il te fait part de son inquiétude et de son avis......il a surement de bonnes raisons...mais ils n'ont pas la science infuse... maintenant..est-ce que ton médecin te laisserais entrer en travail quand meme avec une mesure comme celle-ci ?? a toi de lui demander.. moi ma doc me laisse entrer en travail seulement si la cicatrice le permet...donc... et nm,oublie pas que tu as droit de tenter ta chance et que si tu as envie de reculer a cet instant tu as le droit de demander la césa... bonne chance dans ta décision et peut importe la décision que tu prendras...dis toi que sa sera la meilleure..il faut que tu te respecte..... |
petite abeilleInscrit le : |
Mini-tortue: Je suis moi aussi rendu a 37 semaine, et je me pose autant de question que toi!!! Il y aura 17 mois entre mes 2 bébé, et ma doc, (pour AVAC, ne préconise pas le test de la cicatrice, elle dit que souvent les gens ont une bonne cicatrice, et si on ne fait pas attention c'est là qu'arrive les complications.... , je vais tout de même réabordé ce sujet mercredi prochain...
|
mini_tortueInscrit le : |
salut
Mon fils est âgé de 16 mois et c'est aussi ce qui me fait un peu peur avec la césarienne, en plus de ne pas avoir de pouvoir sur ton accouchement il y a plein de contraintes apres. Si je choisi la césarienne, croyez-vous qu'il me laisserons le bébé en salle de réveil, c'est important pour moi de lui donner la tétée le plus tôt possible apres l'accouchement. Car a mon garçon, c'est a peine si j'ai eu conscience qu'il est venu au monde car ils m'ont donné d'autre médicament puisque je sentais qu'il me coupait le ventre en plus j'ai pu le voir que 3h00 plus tard. J'ai de la difficulté a voir quelque chose de positif dans une césarienne. Je suis passé d'un état d'excitation davoir hate d'accoucher à j'ai hate que ce soit fini car je sais que sa va etre désagréable et pénible. |
EliseQcInscrit le : |
Mini_tortue : Bien je te dirais d'y aller avec ta conscience. Y'a des femmes qui ne passe pas le fameux test de la cicatrice car c'est encore expérimental. Donc les données sont-elles fiables? On le saura dans quelques années.
Par simple curiosité, tu as combien de temps entre tes 2 grossesses? |
Fanny77Inscrit le : |
Mini_Tortue, les réponses à ta question vont sûrement varier, et c'est bien ainsi.
Pour ma part, dans ta situation, je m'enlignerais vers une césarienne. Oui, je veux un avac, mais pas à n'importe quel prix. Mais encore une fois, cette opinion est très personnelle et c'est à toi seule que revient la décision finale. Probablement que si tu écoutes ton coeur, tu sauras ce que tu dois faire. Par contre, pour le bien du bébé, tu pourrais attendre que le travail débute (plutôt que de choisir une césarienne planifiée). Ainsi, bébé choisirait lorsqu'il est prêt à naître, et il semblerait que le travail, même au début, est bénéfique pour l'enfant. De mon côté, mon échographie pour mesurer ma cicatrice est le 17 août prochain. J'ai hâte de voir le résultat. Au fait, combien de mois as-tu entre tes deux accouchements ? |
mini_tortueInscrit le : |
césarienne ou avac
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site, bien que je vous lis depuis quelque temps. J'aimerais vous partager un gros dilemme que je vis en ce moment.Je suis enceinte de 37 semaines et depuis le début de cette grossesse, je veux tenter un avac. Mon médecin y croyait, puisque qu'a mon premier accouchement je me suis rendu a dilatation complete et a plus 1 en poussé, la cause de la césarienne etait que le coeur de mon petit déccélérait trop souvent( 34h de travail) Cette semaine, une brique met tombé sur la tête car je suis aller faire mesurer ma cicatrice et elle est de 1,4 mm alors que la norme est de 2,5mm. Le docteur Bujold ne me recommande pas l'avac car selon lui j'ai 1 chance sur 10 de rupture utérine. Je crois a 80% que je devrais aller vers la césarienne car je ne veux pas mettre la vie de ma fille en danger mais il y a un 20% de doute qui me fait dire est-ce que le résultat de la mesure est fiable, car il me reste 9 chance sur 10 que tout ce passe bien. J'ai besoin de votre point de vue et vite car j'ai l'impression que l'accouchement est imminent. |
Je vais vérifier pour un traitement en acupuncture la semaine prochaine
|
zabelleInscrit le : |
TAZ : Visualise! Et peut-être peux-tu aller en accupuncture?
Petite abeille : Peut-être pourrais-tu demander à ton doc de retarder ta césarienne de 1 semaine? |
EliseQcInscrit le : |
zabelle : en fait s'était au départ car j'avais terriblement mal à ma sinfise pubienne! Présentement je commence à faire travailler mon corps pour faciliter l'accouchement (balancement du bassin, position du bébé...)
Taz : Essaie de ne pas stresser! Ton corps à besoin de relaxation!! Fait confiance à la vie, va voir l'accupuncteur ca va t'aider. |
petite abeilleInscrit le : |
Bonjour les filles,
Je me retrouve dans la meme situation que vous...J'ai eu une césarienne le 1er avril 2008, bébé placé en transversale, et pour le bébé 2 DPA est le 3 sept (17 mois entre les 2 accouchements). Depuis le bébut, ma doc me parle D'avac, et j'avais décidé la césarienne..., mais là, le bébé est bien placé, (j'ai lu Hélène Vadeboncoeur...) plusieurs épisodes de contractions.... La semaine derniere, le dr, ma dit que la tête du bébé était très basse, j'aurai un examen le 19 aout. (est ce que ca peut aidé à faire progresser le travail???) Avec le Dr, nous avons décidé de nous laisser un max de temps, j'ai une césarienne de prévu le 1er septembre, d'ici là, si le travaille débute, je peux tenté l'avac, et changé d'idée au besoin.(J'adore mmon doc, elle est à Lasalle) Évidament pas de pitocin, et pas d'épidurale (pour aidé a gardé rythme ) Je ne veux pas qu'on perce mes eaux non plus Je continue de vous lire et de prendre de l'info Bonne chance |