Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MarielesfleursInscrit le : |
Pour le casque de vélo...MOI je n'en ai jamais porter....mais mes filles ont tout deux leurs casques.
Pour ce qui est du linge sali par une bonne journée au grand air, BIEN ici aussi je frotte en masse lol !!! |
CadenceInscrit le : |
Tout ce que j'ai à dire c'est vivement que ce temps là revienne!!!
Si je regarde le fils de mon chum qui a 14 ans et qui vit enterré dans son sous-sol entouré de son ordinateur, son Nintendo, son PSP, son Ipod et sa télé, je me demande comment mes enfants vont faire pour pas être influencés... Bref, ici (quand papa est pas là), la télé est toujours fermée et tous les jouets sont éparpillés dans ma cuisine. |
Tasha0612Inscrit le : |
Thalley
tu as bien raison pour la marchette. crime que j'ai mange de la m.... quand j'ai sortie ma marchette a roulette!! qu'est ce que j'ai pas entendue!! "il va tombe dans les marches et devenir legume"" ben si dans mon cas, pour qu'il tombe dans les marches il a deux portes a ouvrir et sortir dehors( ce qui inclut de passer pardesus le marche pied) donc si il se rend la il y a un mechant probleme hihihihi que fait-il encore dans une marchette si il ouvre les portes!! hahaahha Gabrielle123 oui maman ici aussi en frotte parfois un coup!! mais dans la maison il est habiller avec du linge qui peux salir comme il veux. et quand on fait de la peinture et des gateaux ( cvar il veut toujours aider!!) et bien je lui met son saraut ou en bedaine et il experimente en masse crois moi!! ca commence sur la table et fini parfois sur le placher lollll |
mamanlisaInscrit le : |
cest vrai que ca changer!! ( je suis limite je suis née en 83.....)
aujourdhui dodo sur le dos et pas ds le siege dauto. ca passer du ventre a sur le coté.... nous cetait dehors toute la journée, dans le bois dnas le champ a peche avec notre pere dans la bouette jusquau oreilles. mon pere ma dit lautre jour en regardant mon fils mettre des jouets ds sa bouche: toi tu mangeait des barbos.....ark!!! des promenades dasn la boite du pick up, dans le temps du verglas on etait dans lauto pis mon pere la faisait deraper sur le terrain..ma mere capotait!!! un bogee attacher en arriere du quatres roues ou bien du tracteur a pelouse ca setait le fun!! pour le casque a velo nous en avons porter quand ma tite soeur a eu un accident a velo elle a passer a un cheveu de faire une commotion celebrale. elle a une bosse dans le frond encore aujourdhui et ca fait 7 ans de ca!!!donc moi aussi mon fils aura un casque, jai eu peur pour ma soeur et je veux pas avoir peur pour mon fils ![]() |
MGIIInscrit le : |
Au risque de me faire tirer des roches pendant ce beau moment de nostalgie collective...
![]() Y'en a quand même deux trois qui me font tiquer un brin. Sans doute, toutes celles qui sont là pour en parler d'avoir fait du vélo pas de casque n'en sont effectivement pas mortes, mais des enfants traumatisés cranio-cérébraux, paraplégiques ou tués sur le coup, il y en a et il y en avait encore beaucoup plus avant que le casque se généralise. Idem pour les voyages en auto debout à sauter sur les bancs avec papa qui avait sa ptite frette entre les cuisses... Y'a aussi du vrai dans tout ca. Je trouve ca complètement ridicule les parent qui poursuivent la ville parce que l'arbre "municipal" en bas à gauche au bout de la pente de glisse a cassé le bras de leur pauvre petit gars ![]() Et les roches et les vers de terre, c'est tout de la bonne vitamine crounch! ![]() Mais y'a QUAND MÊME certains risques pour lesquels je suis bien heureuse de savoir qu'aujourd'hui, on ne les prend plus à la légère. Je vais être parfaitement heureuse d'envoyer mes enfants faire de la bicyclette dehors toute la journée, MAIS ils vont porter un casque! ![]() |
ThalleyInscrit le : |
Vraiment trop cool le texte?.Mon Dieu que les temps ont changé?les enfants bulles et les champignons(les enfants avec des casques de vélos)?
Moi je suis née en 76 pis moi aussi j'ai appris à faire du vélo sans casque pis je suis tombé et je ne suis pas morte?je suis de la génération des marchettes, je suis tombée dans la cave avec et je suis toujours en vie?lol Moi aussi je passais mes journées dehors?L'été on se faisait des maisons avec n'importe quoi?Même que ma mère nous en avait fait une super cool avec des panneaux qui avait du plastique épais dedans et elle avait taillé des fenêtre dedans?Je peux vous dire que les amis ont tous trippé à venir jouer avec nous?L'hiver on se faisait des forts dans les banc de neige?Mais pas trop proche de la rue?.Nous aussi la piscine n'était pas sécurisée mais on savait qu'on avait pas le droit sans surveillance !! J,en ai mangé des roches pis du sable?je suis pratiquement jamais malade?Je ne me souviens pas d'avoir passé mes journées devant la TV et je souhaite que ma fille connaisse un peu cette époque?. Je ne suis la mère qui capote quand elle se fou du sable dans la bouche ou elle se met la main dans les toilettes pour jouer avec l'eau?.Il faut qu'elle se fasse un système immunitaire?.je ne suis la madame Lysol qui stérilise tout?.De toute manière, je préfère qu'elle mange quelque bactéries dont elle peu se renforcir le système que de manger du Lysol?C'est pas tellement bon pour le système digestif et le foi?Et des études le confirme !!! Même que dans le temps, les enfants étaient 100 fois moins malades qu'aujourd'hui parce que la société a décidée que le stress serait notre mode de vie?.Mais tout le monde sait que le stress est nocif pour notre santé?.Pourquoi pas laisser vivre et VIVRE boyenne !!! |
Gabrielle123Inscrit le : |
Tasha0612 a écrit bonjour!! j'avoue quand on sort j'aime que mes enfants soit bien habiller mais j'ai toujours du linge de rechange pour lui!! comme ca ben au moin si tu es trop sale ou le contraire trop propre pour te rouler dans bouette ( ![]() Je fais tellement comme toi, je suis trop fière pour laisser mes enfants dans des vêtements tout tachés, mettons que la maman frotte les taches pour que ça parte. Mais ils ont le droit de se salir pareil, c'est juste que je ramasse la job du lavage après, ils faut bien qu'ils expérimentent! Je dois les changer 4 fois par jour au moins! ![]() Sinon pour lâge à laquelle je laisse les enfants jouer seuls dehors, c'est pas mal 4 ans ici. ^Ca dépend de où on habite c'est certain, je laisse donc mon plus vieux jouer seul devant la maison, mais on est pas encore rendu au point de le laisser aller au parc par lui-même par contre. |
Tasha0612Inscrit le : |
bonjour!!
tres tres beaux texte et crime que c'Est vrai!! je parlais de ca en plus en fds hihihihi vive la hose ben froide!!! et crime que c'Est vrai que tu t'en rapelle plus le jour de tes noces !! ![]() c'Etait le meme chose pour moi. et tu avais interet a pas partir trop tard le matin sinon tu te le fesais dire assez vite d'aller jouer. moi je fais la meme chose avec es fils et meme quand je sort jouer dans les flaques d'eau et meme quand il pleut pas fort avec imper et bottede pluie tu vois le monde t'observer comme une bibitte!!! crime y a rien la!! apres un rentre un bon bain chaud et un film coller sous la doudou, ca fait tellement du bien pendant que ca passe!! mon fils de 2 ans adore ca et meme quand il a vu qu'il n'y a plus de flaques il me demande "elle est ou??" trop cute. meme que cette année il a decouvert la hose quand on lave la voiture!! que de plaisir pour lui de courir apres nous et nous arrosser!!! et il a essayer de la boire et je me suis fait dire tu le laisses faire, franchement ta pas d'Allure!!! ![]() ![]() j'avoue quand on sort j'aime que mes enfants soit bien habiller mais j'ai toujours du linge de rechange pour lui!! comme ca ben au moin si tu es trop sale ou le contraire trop propre pour te rouler dans bouette ( ![]() que de souvenir!! pas drole de dire ca a 32 ans hahahahaha |
MarielesfleursInscrit le : |
Vive le bon vieux temps LOooooll !!!
J'adore ce texte....je suis née en 78, donc jouer dans bouette et disparaitre tout le jour pour revenir quand les lampadaires allume j'Ai connue sa. Nous on avait un champs avec ruisseaux au coté, j'y passais mes journées et je revenais le soir bouettée de la tête aux pieds. Aussi à 6 ans j'Avais ma clef dans le cou car je ne voulais pas de gardienne. Et l'été je me fessais 3-4 sandwichs et prenais une 10 aines de jus, je mettais le tout dans mon sac à dos et je partais toute la journée dans le boisée au coté de chez moi et le soir je revenais avec des tonnes de bébés grenouilles que j'avais pris soin de mettre dans les beaux tupperwears à ma mère ![]() Pis dans ma cours je me fessais des maisons avec toute les couvertures de la pendrie lol !! Pis on apprenait a faire du vélo sans casque et je fessais des piscines pour Barbie dans le sable. La piscine familiale n'était pas sécuriser...mais je savais que je n'avais pas le droit d'y aller en l'Absence de mes parents. Et pour finir dans ce temps là on passait l'halloween jusqu'à 22hr30 et on y ramassait des tonnes de bonbons. Ah le bon vieux temps. C'est a nous de faire en sorte que c'Est bons moments perdurent avec nos enfants. |
citronelleInscrit le : |
j'AADDDOOORRREE ce texte !
l'autre jour, je vois une gang de ti-mousses de la garderie du coin, en vélo, avec des casques... ça m'a frappé ! j'avais l'goût de leur crier: " dans mon temps, on avait les cheveux dans l'vent, NA-NA-NA-NAAANNNN !!!" ![]() ![]() maintenant, on contrôle tout ! mais on contrôle rien !!!!!!!! moi j'me faisais dire: y fais soleil, qu'est-ce que tu fais dans maison ? va jouer dehors, attraper des mouches, des sauterelles ! on faisait des courses de vers de terre ! pis si on se faisait mal, on se faisait dire: "tu t'en souviendras pu la journée de tes noces !!" ah ! c'est ce que je souhaite à mes enfants ! pis boire à même la "hose", y en a pas de plus frette !!!!! |
MarisoleilInscrit le : |
![]() je suis en accord avec vos commentaires...ma fille joue dehors énormément et moi aussi, je lui mets des vieux pantalons pour qu'elle puisse se salir...il y a une maman à la garderie de ma fille qui a demandé à ma gardienne si nous vivions sous le seuil de la pauvreté, car ma fille a souvent des pantalons tâchés !! ![]() Laissons-les vivre ces enfants ![]() |
BornlippyInscrit le : |
Wow j'adore!!!!!
Je vien de voir mon enfance défiler en l'espace de quelques lignes!!!! Takhiera ...... moi je crois que ca dépend de l'enfant et du contexte autour. Moi aussi a 3 ans mon gars jouait ds son tas de sable avec ses camion tout seul. Il a jamais été du genre a se pousser et de toute facon j'avais la face ds la porte patio aux 5 minutes. Mais c sur que si j'habitait dans un secteur moin résidentiel ou les voisins sont douteux.... ca serait peut-ete different! Maintenant a 5 ans il se promene autour sans que ca me stress. Il sait que si il veut aller chercher la voisine en face ou jouer au ballon a coté il doit venir m'avertir. Jamais il franchi les limites!!! |
TakhisisInscrit le : |
Les filles, ça me réconcilie tellement avec mon rôle de maman de vous lire
![]() Juste un peu plus de bleus, de poque, de lavage et de ménage à faire. Pi maudine, quand je serai vielle je leur rappelerai tout ce que j'ai faites pour eux pi ça va être à leur tour de s'occuper de moi ![]() Pour le thon ben I guess qu'il est trop tard, rendu à 37SA de ma 3ième grossesse je peux difficilement faire pire ![]() Question comme ça, à quel age vous laisser les enfants jouer dehors seul? Ma fille à partir de 3 ans on la laissait dehors en jetant un oeil tout les 10 minutes environ. On a pas de piscine, mes voisins non plus, je reste sur un petit chemin de terre avec 5 maisons dessus, les enfants de mon voisin jouent dans la rue, ma fille n'a pas le droit de sortir de la cour pour aller chez les voisins et encore moins dans la rue. Elle a jamais désobéit et elle va avoir 4 ans. Maintenant elle sort seule et on regarde tout les 15-20 minutes environ. J'ai eue des face ![]() |
Gabrielle123Inscrit le : |
Ahhhh c'était le bon temps
![]() Mackie, oui c'est ça un ti gars, ce n'est pas moi qui empêchera mes fils de jouer au cowboy et aux indiens pis de se fabriquer de faux fusils, on a tendance à tout dramatiser. Spécialement les garçons, ils sont tjs rabroués sous prétexte qu'ils onmt des jeux violents, mais ce n'est pas violent ce sont des jeux de jeunes enfants justement et qui sont tout à fait normaux. |
mackyInscrit le : |
Ca me fait penser...au printemps, je prenais une marche avec ma mere sur mon terrain a stoneham et yavait des jeunes qui y jouaient..ils ont eu peur quand on leur a demander ce quils faisaient la( ya bo rien avoir sur le terrain et jy vas juste une fois par année mais jai pas envie quils y foutent le feu!) et un ti gars nous as dit"on jouent a la guerre mais c juste pour le fun,,,vous le direz pas a ma mere hein!?!"
![]() ![]() |
MGIIInscrit le : |
Me semble que dans les recommandations, on peut manger du thon pâle en conserve mais qu'il faut éviter le thon blanc en conserve.
Fouillez moi quelle est la différence, mais c'est ce qu'ils disent dans les pamphlets! ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Takhiera a écrit Vite de même, faut pas manger de thon en conserve? Crime j'en mange plusieurs fois par mois et j'en suis à ma 3ième grossesse... ![]() Ouais... moi aussi. En gros, c'est que plus le poisson est gros, plus il y a de mercure dedans, parce qu'il a mangé un poisson moyen, qui lui a mangé un petit... alors il y a une accumulation rendu dans le gros thon. Prend pas de chance, mange des tites sardines! ![]() http://www.hc-sc.gc.ca/ahc-asc/media/advisories-avis/_2007/2007_14-fra.php |
wacky pandaInscrit le : |
Ma fille commence à marcher et je l'ammène dans tous les trous d'eau que je trouve et on fait des SpLISHSPLASH. aujourd'hui elle a manger son premier verre de terre
![]() ![]() |
Vite de même, faut pas manger de thon en conserve? Crime j'en mange plusieurs fois par mois et j'en suis à ma 3ième grossesse...
![]() |
Ma fille de 4 ans joue toute seule dehors avec une surveillance minimale, elle a déjà "conduit" l'auto de son papa
![]() ![]() ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine