Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

club des périmées ET/OU tannées des maux de grossesse

Auteur Message

jrndcag

Posté le: 5 août 2007 14:07:06 EDT  
oups... doublon...

jrndcag

Posté le: 5 août 2007 14:01:58 EDT  
Il reste les suivis avec les infirmières du CLSC... ou les vaccins... nonon, sans vouloir décourager personne, c'est pas fini même en sortant de l'hôpital Laughing

Effectivement, mais ça, tout dépendant de notre volonté et de nos désirs, on peut les refuser ou assurer les conditions dans lesquelles ça peut se passer. Une fois chez nous en possession de notre bébé (de nos moyens???), on est moins vulnérables.

Lillymax

Posté le: 5 août 2007 13:37:52 EDT  
ChouChoune23... Les bedons doux, c'est toutes les futures mamans qui doivent accoucher en août... On se suit depuis le tout début, quand on a fait notre test et que ça s'est avéré être un +!
Mais y'en a plusieurs qui se sont rajoutées au fil du temps: celles qui étaient dans un autre post, celles qui venaient de découvrir Maman pour la vie...
C'est le fun, car on vit pas mal toutes la même chose en même temps, comme là, l'attente de celles qui sont périmées, celles qui sont sur le point d'accoucher, celles qui sont en attentes de leur DPA, tranquillement pas vite...
Je t'invite à venir nous jaser, si ça te dis, après tout, tu vas être toi aussi un bedon doux... Lire ici "BEDON D'AOÛT" Laughing

http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?p=599761#599761

Zaz34... Hé là, le bedon doux! Viens nous donner des news toi! Wink

ChouChoune23

Posté le: 5 août 2007 13:27:08 EDT  
Zaz34 On a la meme date prévu d'accouchement et je suis entièrement d'accord avec toi... Les gens même s'ils veulent être gentils deviennent plutôt agressant avec leurs questions... Comme ci on savait quand on allait accoucher héhé!

ChouChoune23

Posté le: 5 août 2007 13:23:31 EDT  
Bonne idée, VampireLou!

Oh boy... La fameuse phrase... Ben non c'est pas une maladie, c'est un état: pis y'en a des pire que d'autres... Calvince! Moi aussi, j'enrageais en dedans quand je me faisais dire ça...

Pis autour de moi, la plupart des filles ont eu des grosses "exemplaires"... La plupart ont travaillé jusqu'à l'accouchement ou presque... Fait chier ça!

Moi, j'ai eu mon retrait automatique, je travaille en usine... Pis même là, j'aurais jamais pu aller travailler, entre les nausées, les vomissements, les siestes chaque après-midi parce que je ne tenais pas debout...

TK...

La plupart des fausses rumeurs disent que c'est "beau et enrichissant et épanouissant" la grossesse...
Evil or Very Mad C'est sûrement un homme qui a écrit ça, pis pas un homme qui a eu une femme enceinte dans son entourage proche certain!

Pis que j'en entende encore un dire que la plupart des femmes prennent 25 lbs pendant leur grossesse... FAUX, archi-faux! La moyenne est de 40 lbs, soit 1 lb par semaine!

Celles qui prennent moins, ben sont chanceuses, parce que les tests réels démontrent que ça l'a pas d'allure, 25 lbs!

Pas grave, après 2 ans d'essais intensifs, 4FC, je vais l'avoir ma pitoune... Les derniers milles sont pénibles, mais c'est rien: ma puce s'en vient!

ChouChoune23... Tu n'es pas inscrite chez les bedons doux toi?

Non c'est quoi les bedons doux Shocked

Anonyme

Posté le: 5 août 2007 12:38:29 EDT  
zaz34 , c vrai que parfois, les événements font en sorte de tout bousculer notre "planning" et affronter ce qui s'en vient semble insurmontable.
C tout à fait normal de te sentir écoeurée et que tout le monde te tape sur les nerfs. Avec la bedaine qui cause bien des ptits maux pas le fun à endurer, les nuits courtes (lever pipi room-insomnie, etc...) on est encore + à bout de nerfs.
Tu es tout à fait normale de te sentir comme ca, tannée, énervée, à bout.

Pour garder ta grande, as tu demandé au CLSC de ta région s'ils peuvent te dépanner (du moins, le jour ou bb naitra soit par AVAC ou par césa)??

Tu peux lui expliquer à ta grande aussi que la nature est imprévisible, on ne sait pas d'avance s'il va pleuvoir dans 2 semaines, on ne sait pas toujours non plus quand la nature va se décider à faire naitre le bb.
(je parle un langage d'enfant la, je sais pas quel age a ta grande, mais tu peux ajuster par rapport à sa compréhension).
On sait pas s,il y aura beaucoup de neige au prochain noel, et la maman, c pareil, elle n'a pas de signes qui lui disent si bb va naitre dans beaucoup de jours, ou pas beaucoup de jours, c une surprise comme la 1ere neige de la saison.

Peut etre pourrais tu passer une annonce sur ce meme forum que tu cherches une personne responsable pour garder ta grande le temps que tu as besoin. On est toutes ici pour s'entraider et s'écouter donc poste une annonce (dans garderie , mais aussi évolution de la grossesse et aussi dans la section accouchement )

Je te souhaite que tout arrive pour le mieux et le + vite aussi!! Very Happy
Viens nous parler chaque jour, ca fait du bien de se vider le coeur (meme plusieurs fois par jour si ca te tente!)

VampireLou Twisted Evil 31 sa 3/7 (ptit 5e en route)

zaz34

Posté le: 5 août 2007 12:13:54 EDT  
SAlut!
Je ne réponds plus au téléphone. Je suis écoeurée rare, même si ma date officielle est le 10 août. Tout le monde appelle et veux savoir si j'ai accouchée. Les docs et les stats m'ont tellement fait penser à un bébé prématuré que se rendre ici n'était pas possible. Ma 'grande' revient aujourd'hui... et je n'ai personne pour la garder le jour ou je vais accoucher, il était évident que la puce serait née avant.
Je capote un peu parce que dans le fonds, j'aurais pu avoir une césarienne il y a deux semaines et j'ai dit non, je voulais tenter l'AVAC. Mais là, ça a l'air que ça va être une césarienne pareille et j'aurai souvent un 3 ou 4 semaines de plus, avec des contractions qui font mal aux 5 minutes pendant des 12 heures d'affilées, 1 heure ou 2 de sommeil la nuit, et aucune durant le jour.
Je commence tellement à regretter ma décision. Je ne m'endure plus, je n'endure plus mon chum, comment vais-je faire avec ma belle grande qui arrive ce soir? Elle est restée partie pendant 5 semaines pour faire de la place à sa soeur, et là, elle revient et sa soeur n'est pas encore présente!

Anonyme

Posté le: 5 août 2007 06:43:23 EDT  
j'viens d'allumer sur qq chose! Un autre truc ben chiant Evil or Very Mad :

les appels téléphoniques en fin de grossesse de tous disant : Quoi, tu as pas encore accouché???? T encore chez toi?? Vas tu accoucher bientot (comme si on le savait d'avance quand on attend que la nature fasse son "travail"!!! Surprised )????

Pour celles à qui c arrivé, avez vous filtré vos appels quand vous avez eu votre truck de ces questions?? Rolling Eyes

VampireLou Twisted Evil

Anonyme

Posté le: 5 août 2007 05:45:40 EDT  
jrndcag , merci pour le lien, j'espérais secrètement que tu en mettrais un Wink

ChouChoune23 , stresse pas avec ca non plus, lis tes droits, le lien que jrndcag a mis, et tu sauras ce que tu es en droit de demander.
Souvent, au premier bb, on laisse un peu aller pour voir, et nos critères changent rendu au 2e ou 3e bb. Tu n'es pas obligée non plus d'avoir une liste de 40 demandes hehe!!!!
Il y a des filles que ca rassurent de se faire prendre en charge à l'hosto et laisser aller le personnel, surtout le doc évidemment, et font confiance et c correct aussi. Y'a pas de honte à laisser aller voir sans rien demander de particulier .
Rendu au 2e, tu voudras ptete les choses autrement, c là que c le fun aussi de savoir nos droits et faire des demandes! Very Happy

Fraisinette , on espère toujours que l'infirmière du clsc sera sympathique et pas trop téteuse hihi!! À date, je suis toujours super bien tombée, les infirmières étaient chaleureuses et aidantes!
À mes grands, le premier gars en particulier, j'ai fait une méchante dep post partum et elle venait tous les matins passer l'am avec moi et m'aider!! Une vraie perle!!!!! Very Happy Maintenant, avec le baby boom, elles ne peuvent plus faire ca. Mettons que j'ai eu le support donc j'avais besoin à ce moment là! (1996)

Lillymax , j'ai lu que tu avais des ptites crampettes hier soir?? comment ca se passe se matin???
Pour les démengeaisons de peau , y'a une crème super prescrite par mon doc, mais évidemment, pas couverte par les assurances (Y'a rien de parfait lol) ca s'appelle Glaxal
http://www.77canadapharmacy.com/images/product/G/glaxal.jpg
Ca pue pas et ca hydrate un maxxxxxxxx!!!!! Very Happy

Question écoeurantite, j,ai quand meme bien dormi cette nuit! J'ai une tonne de chosesà faire auj, le comptoir est plein de vaisselle (entre autre) avec des tupperwares tout gras, que c dur à laver!!!!
Donc, j'espere que les poings de coté ne se présenteront pas, quand ca arrive, jpeux pu rien faire car c trop douloureux.

Bonne journée les périmées et tannées de la bedaine!! Very Happy

VampireLou Twisted Evil

Lillymax

Posté le: 4 août 2007 23:33:58 EDT  
Idea Moi aussi c'est mon premier, mais je suis tellement bien "coachée" par mon accompagnante que je suis prête: que j'en vois pas un (une) qui ose approcher sans me dire ce qu'il (elle) fait! Laughing

VampireLou... Wink Juste pour écoeurer mon chum, ça m'arrive souvent de lui dire "On joue-tu à Vendredi dingue ? On change de place, juste pour une journée, svp svp svp!!!"
Surprised Ché pas pourquoi, mais la réponse est toujours non...
Laughing Ils le savent ben trop, qu'ils ne passeraient pas au travers d'une seule journée de grossesse voyons donc!!!

Fraisinette

Posté le: 4 août 2007 22:46:38 EDT  
Ah non pas vrai!! Dire que je pensais que mon calvaire serait fini un coup que j'aurais accouché! J'en suis a mon bb1 alors je ne sais pas comment ça se passe a l'hopital :s
Une fois que tu as réussi à passer les portes de l'hôpital avec ton bébé dans les bras... pas vrai, dans le siège de bébé ( Evil or Very Mad )... tu es OK!!! Confused

Il reste les suivis avec les infirmières du CLSC... ou les vaccins... nonon, sans vouloir décourager personne, c'est pas fini même en sortant de l'hôpital Laughing

jrndcag

Posté le: 4 août 2007 22:34:12 EDT  
Ah non pas vrai!! Dire que je pensais que mon calvaire serait fini un coup que j'aurais accouché! J'en suis a mon bb1 alors je ne sais pas comment ça se passe a l'hopital :s
Une fois que tu as réussi à passer les portes de l'hôpital avec ton bébé dans les bras... pas vrai, dans le siège de bébé ( Evil or Very Mad )... tu es OK!!! Confused

ChouChoune23

Posté le: 4 août 2007 22:22:40 EDT  
Je me suis souvent faite dire moi aussi : ''Être enceinte, c'est pas une maladie!''

Ben non!!! C'est pas une maladie... jusqu'à temps que ça soit le temps d'accoucher!!! Evil or Very Mad Là, on nous traite vraiment en malades (à l'hôpital)... On veut nous prendre en charge et régler OPC notre "problème"...

Laughing Mouhahahahahaha... Tellement vrai !!!!!!!!! Pis non seulement ils veulent nous "traiter", mais ça devient le mode "bébé-lala", on se croirait à la garderie! Laughing

jrndcag

Posté le: 4 août 2007 21:58:27 EDT  
Concernant vos droits:
http://www.petitmonde.com/Doc/Article/Accouchement_des_droits_a_respecter

Anonyme

Posté le: 4 août 2007 21:41:37 EDT  
On veut nous prendre en charge et régler OPC notre "problème"...

En effet, et si on est pas au courant de nos DROITS, ben on nous fait ce qu'on veut... (crever les eaux sans nous dire qu'il y a d'autres options, par exemple, pour être déclanchée).
Également, j'ai appris sur ce forum qu'on avait le droit d'avoir un plan de naissance avec des choses importantes qui nous tiennent à coeur, jamais un doc ou gygy ne m'a dit ca dans ma vie!! Surprised

Au temps de ma mere, vla longtemps Laughing Ils les obligeaient à avoir un lavement au moment des contractions de 5-6 cm de dilatation, les femmes devaient être rasées, etc... heureusement que ca a un peu évolué, mais il y a encore de la place pour bien mieux Wink

----

Question écoeurantite, mon bb me fait mal ce soir Confused Il bouge bizarrement et j'en ai mal au ventre... grrrrr!!! Pauvre poussin, c pas sa faute, mais c pas le fun à endurer, ca crée une angoisse supplémentaire.

Jvous souhaite de pouvoir dormir un peu, les périmées, les tannées, et les nouvelles mamans bien sur! On y goute pas à peu près des fois hehe!!
Ca a l'air qu'on est faite fortes Wink Pas un homme n'endurerait ca 2 fois loooooool!!!! Laughing Laughing Laughing

VampireLou Twisted Evil

MamanVeyo

Posté le: 4 août 2007 21:30:10 EDT  
Je trouve l'idée excellente !

J'étais périmée de 12 jours y'a pas longtemps et maudit que c'est long d'attendre ! ä e frustrait full, par contre, de lire celles qui en étaient à 37-38 semaines et qui pétaient des coches ! Je me croyais dans une situation encore pire, que d'être passée date ! lol

Les périmées, ne vous découragez-vous pas ! Le BB finit toujours par sortir... Very Happy J'ai une pensée spéciales pour vous Very Happy

Véro xx

Lillymax

Posté le: 4 août 2007 21:19:56 EDT  
Je me suis souvent faite dire moi aussi : ''Être enceinte, c'est pas une maladie!''

Ben non!!! C'est pas une maladie... jusqu'à temps que ça soit le temps d'accoucher!!! Evil or Very Mad Là, on nous traite vraiment en malades (à l'hôpital)... On veut nous prendre en charge et régler OPC notre "problème"...

Laughing Mouhahahahahaha... Tellement vrai !!!!!!!!! Pis non seulement ils veulent nous "traiter", mais ça devient le mode "bébé-lala", on se croirait à la garderie! Laughing

jrndcag

Posté le: 4 août 2007 21:11:42 EDT  

Anonyme

Posté le: 4 août 2007 19:46:28 EDT  
mon_ange , c vrai qu'on voit pas notre bedaine de la meme façon quand on sait que ca sera le dernier. J'arrive pas à m'y faire moi... snif!
Malgré les désagréments, c tellement miraculeux à chaque fois! J'en suis toujours émerveillée de voir une vie nouvelle sortir de moi. j'aimerais avoir la force d'en avoir 12 hihi!!!! Laughing Mais c loin d'etre le cas lol!!!!

S.Lily , Si tu as envie d'un déclenchement moins invasif, tu peux demander le cervidil tu sais. Tu as le droit, surtout si tu as de la dilatation de faite déjà. Ou carrément le gel de prostaglandine.
Jte souhaite que les journées restantes passent vite ou que meme ton travail se déclenche tout seul! Ca serait une belle victoire ca!!! Very Happy
Je te le souhaite de tout coeur!!!!

VampireLou Twisted Evil

S.Lily

Posté le: 4 août 2007 14:59:48 EDT  
Je passe faire un coucou ! Wink

Je suis périmée de 6 jours et j'en ai ma claque ! Laughing

J'ai passé une echo hier et on a noté une baisse de liquide amniotique. J'ai rdv mardi matin 8h30 pour un déclenchement (rupture des membranes). Entre temps, je dois être très alerte aux mouvements de ma fille et je dois aussi me rendre à l'hôpital demain pour un monitoring de contrôle.

À ma première grossesse, on me disait toujours sa ETRE ENCEINTE C'EST PAS UNE MALADIE ! Sa m'en ragais tellement

Le pire, c'est que la personne qui m'a dit ça plus d'une fois n'a pas d'enfants ! Laughing

Se connecter pour répondre