Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Nab001Inscrit le : |
Thia a raison.
Sa fait du bien de savoir qu'on est pas seule.. Bonne chance pour ton rv demain.. viens nous donner de tes nouvelles!! ALLO LA CANICULE!?? il fait vraiment chaud.. Mais on se plaindra pas.. cest enfin l'été!! :) Petitefamille Merci du commentaire.. Je vais attendre mes regles pour prendre rv chez ovo.. Ma température a montée ''d'une traite '' aujourdhui donc jai ovulé je croise les doigts!! Sylvirra cest bizarre que tu as ''les memes symptomes'' qu'a théo.. JESPERE que c bon signe!! ![]() Tu es bonne. xxxxxxxxx |
sylvirraInscrit le : |
C,est beau ce que tu a écrit thia.. et tiens nous au courant demain chez Ovo!!
|
Thia04Inscrit le : |
Et oui Charlie! On est la preuve qu'on peut surmonter les pires épreuves même si sur le coup ça peut sembler la fin du monde. C'est certain que ce n'est pas tous les jours faciles mais avec le temps, on finit par retrouver la force et le courage de continuer. Tu sais, j'ai fait 4 fausses couches et j'ai eu l'impression que je n'aurai jamais d'enfant. Mais j'ai commencé des démarches en clinique de fertilité chez Ovo et mon premier rendez-vous est demain. J'ai peur d'y aller mais je sais que c'est ce qui est le mieux pour moi si je veux un jour connaître le bonheur d'être maman. Ne t'en fais pas, à chaque journée qui passe tu vas trouver la force et le courage de continuer toi aussi. Si t'a envie de tout abandonner, c'est normal. Mais il ne faut pas se laisser abattre, un jour tout ça sera derrière nous et on va être heureuse d'avoir été capable de surmonter cette épreuve. Viens nous jaser, on va te remonter le moral. Ça fait du bien des fois de savoir qu'on est pas seule!
|
Charlie140Inscrit le : |
Merci tout le monde pour votre support et vos bons conseils. C'est tres encourageant de vous lire et de voir qu'avec le temps vous avez surmonté les difficultés et recommencer les essais avec enthousiasme...
C'est fou a quel point vous semblez etre les seules qui me comprenez. Comme vous dites j'en veux au monde entier en ce moment et j'ai l'impression de devenir folle tellement tout autour de moi ravive la douleur, la frustration et la colere....J'ai surtout pas envie de voir ma belle soeur, ma belle mere et mon beau frere tout enthousiaste a faire de beaux projets pour ce bebe la. C etait mes projets.... Qui se sont envoles le tenps dun petit battement de coeur ![]() Et je n'en reviens pas Thia et petitefamille: 3 et 4 fausses couches....vous etes des survivantes...je prend votre courage en exemple. Ca me fais du bien d'ecrire et de vous lire, je vais vous suivre quotidiennement!! Merci d etre la!! |
Charlie: les filles ont vraiment tout dit... je ne serai rajouté qqcc.... n'est jamais peur de venir nous jaser
PiccO; Sé plate pour ton amie on souhaite vraiment sa a personne!!! Ici: après ma semaine de haut le coeur... j'ai comme sweet fuck all faim le matin.. sa fait 1 mois que j'ai pas mangé ma "toast " au nutella ( qui est ma routine du matin.. depuis je ne sais trop quand).. j'ai le cerveau qui me psychotte pcq sé sa qui est arrivé a théo.... on l'a faite 1 fois sans protections... mais je ne teste pas avant le 3juillet.... sur et certain pcq je sais que rosie pourrait arrivé la semaine prochaine!!! J'hais sa.. et je me dit que sé p-e moi qui " se crée" sé problème la... j'hais sa!!! |
Petitefamille04Inscrit le : |
Crespita: Wow! Je suis tellement contente pour toi!! La vague de + est débutée et nous en ferons toutes parties!!!
Nab: Tu m'avais posé la question sur la clinique OVO...Mon médecin est une perle! C'est Dr Coralie Beauchamp. Elle est douce et compréhensive..je n'ai pas l'impression d'être un # pour elle. Par contre, je ne sais pas si on a été malchanceux mais les 2 fois où nous sommes allés...il a fallu attendre entre 1 heure-1h15 avant de pouvoir voir L,infirmière après le médecin(!) L'affaire c'est que les 2 fois on voyait les inf. rire ensemble, se promener, parler au téléphone...Même qu'au dernier rendez-vous c'est le médecin qui est allée les voir en demandant où était mon dossier...( signe que c'est pas juste nous autres qui trouvaient ça trop long)...Mais bon juste pour le médecin et son expertise je trouve que ça vaut la peine...Sinon ma progestérone m'a toujours été prescrite intra-vaginale mais je sais qu'elle peut se prendre aussi par la bouche. Si c'est intra vaginale ça fait de ces pertes!!!! ça a pas d'allure! Charlie: Je suis désolée pour ta perte...Lire ton histoire m'a remplis les yeux de larmes..C'est toujours triste de voir une autre personne être obligée de passer par cette douleur et tristesse.N'hésite pas à venir nous parler...içi personne ne juge comme nous sommes déjà passées par la même chose... Après ma 4e fausse couche, je me suis beaucoup renfermée et se sont ma famille et mes amis qui ont réussis à me faire sortir le '' motton'' ..Pleurer c'est important, ce n'est pas un signe de faiblesse. C'est normal que ça prenne du temps avant de se sentir remiseà 100% ..ne te met pas de pression et ne laisse pas les gens autour de toi t'en mettre également... Prend bien soin de toi |
Ouf! Charlie... c'est tout à fait normal de se sentir comme ça. Je crois que je ne me trompe pas si je te dis qu'on est toute passé par là, les mêmes émotions, les mêmes sentiments d'impuissance et de désespoir. C'est normal de se sentir démunie, malheureuse et d'en vouloir au monde entier. Surtout quand quelqu'un de notre entourage t'annonce qu'elle est enceinte! Comme le dis Nab, le seule remède c'est le temps. Et encore là, il ne guéri pas ta blessure, il ne va que la rendre plus supportable. À ma 3e fausse couche, juste avant de passer au bloc opératoire(ectopique) une infirmière m'a dit:'' Quand tu seras seule, pleure tout ce que tu peux pleurer. C'est la seule chose qui va te faire du bien.''
Ne te gêne pas si t'en envie de nous parler, de te défouler, ça fait un bien fou. On est pas là pour te juger mais pour t'écouter et te comprendre. Parce qu'on a vécu ce que tu vis présentement. |
crespitaInscrit le : |
Charlie: Bienvenue à toi, malgré la raison de ta présence ici. Je suis vraiment désolée pour ta perte, c'est un grand rêve qui s'est envolé. Prends le temps de vivre ta peine, et viens nous écrire dès que tu en ressens le besoin. Pas besoin de t'excuser d'avance, ici, tu peux te plaindre, ta fâcher, bref, écrire ce qui te passe par le coeur sans censure. On est là pour t'écouter et s'entraider.
(En passant, juste pour te mettre à l'aise: dernièrement, on jase beaucoup d'essais, mais ne te laisse pas arrêter par ca, on est toujours ouvertes à parler de FC et du deuil qui l'accompagne.) Picco: Ah non! Je suis vraiment désolée pour ton amie, c'est toujours poche une FC, mais c'est particulièrement tragique quand c'est quelqu'un de proche et/ou qui avait de la difficulté à concevoir. (Bon, c'est poche ce que j'ai écrit, on dirait que je veux dire que certaines FC "ne sont pas importantes" et ce n'est pas mon intention. J'espère que vous comprenez?) En tout cas, je comprends ce que tu vis, je vis un peu la même chose par rapport à ma cousine. Je ne sais pas elle était à combien de semaines, mais j'ai l'impression que si elle n'avait pas fait une FC, on aurait eu 2 semaines max de différence (ma DPA est le 27 février). Vale: Je te comprends de ne pas vouloir tester. Je suis pareil, même si ca me démange dès DPO12. Mais je préfère ne pas être décue d'avoir la confirmation d'un négatif, puis ensuite d'attendre mes règles. Je préfère qu'elles débarquent d'un coup, je le vis comme une seule déception, au lieu de deux. Je sais, pas rationnel pantoute mon affaire! Bonne nuit! |
PiccolinaInscrit le : |
Ouf...
Je viens d'apprendre que mon amie qui était enceinte en même temps que moi vient juste de perdre son bébé... J'ai tellement pleuré! J'ai revécu mes deux dernières fausses-couches quand elle me l'a annoncé... J'ai le coeur gros et j'ai tellement de peine pour elle! Ça m'a un peu stressé aussi...comme si je m'étais rappelé que je ne suis pas à l'abris de ça moi non plus...que ça arrive souvent. Au moins, je vomis toute la journée! ![]() J'ai même été malade au Loblaws tantôt... La honte! C'était très appétissant! Sur ce, bonne nuit! Je vous aime! xxx |
Emy26Inscrit le : |
charlie, je suis triste pour toi...c'est vrai que tout nous ramène à notre bb perdu. Prend le temps de vivre ta peine et surtout, trouve des gens (comme ici) ou tu peux dire TOUT ce qui te passe par la tête, ça fait un bien fou. Mon histoire est différente, j'ai décidé d'interrompre ma grossesse car mon bb était malade...
![]() de mon côté j'ai testé avant-hier et c'était négatif. je re teste demain à J37. J,ai fais un test du wal mart et semble t il que c'est dans les moins efficaces? Bref je garde tjrs un mini espoir puisque redbitch ne s'est pas encore pointée! |
OUF...Charlie cest avec les yeux pleins d'eau que je t'ai lu..
Et laisse moi te dire que tu n'es pas la seule a souffrir comme sa. C'est tellement normal.. d'autant plus qu'avec l'annonce de la grossesse de ta belle soeur.. Sa te RE vire a l'envers...et oui tu anticipe la suite.. la bédaine qui pousse... Pour ma part le seul ''remède'' qui appaise mon mal est le temps.. J'ai toujours une pensée pour mes 2 petits anges.. TOUT me ramèenes a eux.. Fete des meres.. fete des peres... date d'Accouchements... collèegues enceintes.. Bédaine dans les centre d'Achats.. TOUT TOUT TOUT... un moment donnée je croyais devenir FOLLE... Je pense que j'ai ''appris'' a vivre avec tout sa. Jai comencé a accepter ce qui m'arrive.. ce mois ci.. et jai eu ma fc en décembre.. (déja 6 mois) (arret de grossesse tout comme toi on a vu que le coeur avait cesser de battre a la 2e écho de 12 semaines.. J'ai du aussi vivre avec mon petit etre sans vie pendant 4 jours dans mon ventre avant d'Avoir le traitement.. C tellement inhumain!.. ) Bref ici je pense que tu peux vider ton coeur comme tu le veux.. Te défouler.. on comprends toutes ta peine. J'ai un conseil a te donner... Vie ta peine... pleurs autant que tu le veux .. ne te prive pas de pleurer car tu fais le deuil de ton bébé.. d'un rêve... Je t'envois pleins de belles ondes pour que tu puisses passer au travers... Et ici je me suis faite des amies.. On se parle chaque jours... On est une belle gang qui ne juge pas... Bon courage a toi et ton chum xx |
PiccolinaInscrit le : |
Bonjour Charlie! Ton histoire me rappelle la mienne... Nous avons vécu exactement la même chose!
À 12 semaines, lors d'une échographie, j'ai appris que le coeur ne battait plus depuis la 9e semaine et j'ai eu un curetage le lendemain. Je l'ai vécu très difficilement! C'est un deuil... Je ne l'accepterai jamais et je vais toujours me poser des questions. J'ai par la suite appris que j'aurais probablement des problèmes de fertilité moi aussi, car j'ai des ovaires plykysthiques et probablement, de l'endométriose. Mais... me voilà de nouveau enceinte de 6 semaines! ![]() La douleur n'est toujours pas partie. J'ai seulement appris à l'appivoiser et à vivre avec ça au quotidien. Je stress beaucoup pour l'avenir de ma grossesse, mais en même temps, je me sens confiante. Laisse le temps appaiser tes souffrances... Il n'y a malheureusement rien d'autre qui puisse te soulager. Viens jaser avec nous! Ça fait du bien...tu vas voir! Pour ce qui est du problème de ton conjoint, je suis certaine qu'en clinique de fertilité, ils pourront vous conseiller plusieurs options pour vous aider à fonder une famille. Ne perds pas espoir! Je t'envoie plein d'énergie positive! |
Charlie140Inscrit le : |
Besoin d'aide...
Salut les filles, vous semblez avoir un forum tres actif et c est encourageant de lire vos messages et ca me fais du bien de vous lire. Je me sens moins seule. Je me trouve plus normale de réagir de la sorte... Voici mon histoire. Le 16 mai dernier j'ai fait un test de grossesse qui s'est avéré positif. Quelle belle surprise puisque mon conjoint et moi ne nous attendions pas à ce que je tombe enceinte puisqu'il a un une déficience en spermatozoïdes (condition pour laquelle il a déjà été opéré deux fois). J'ai vu mon médecin la semaine suivante et ce dernier a établi que j'étais enceinte d'environ 10 semaines. J'ai donc pris un rendez-vous pour la première échographie. Entre-temps j'ai commencé à avoir de légers saignements, mais le doute s'est rapidement installé. Lors de l'échographie on a pu voir un petit être minuscule dont le coeur avait cessé de battre a 9 semaines et 4 jours. Le choc total même si jamais eu des saignements, c'était une réalité en laquelle je ne voulais pas croire. J'ai eu un curetage 4 jours plus tard puisque mon travail ne me permettait pas de prendre congé. Ca été une semaine difficile car j'avais encore le petit bébé mort dans mon ventre. Depuis le curetage j'ai beaucoup de peine et j'ai comme une boule dans le coeur qui ne passe pas...J'ai peur que ce miracle qui est arrivé ne se reproduise plus. Je me sens coupable. C'est déjà très difficile à vivre. Mais voilà que j'ai appris hier soir que ma belle-soeur est enceinte de 8 semaines. Le coup de grâce. Je suis très contente pour eux. Mais ca m'a fait revivre ma peine. Et maintenant je sais que chaque fois que je vais la voir je vais m'imaginer avec la bédaine que j'aurais du avoir...et mon petit bébé qui ne naîtra jamais. Je me sens mal de penser comme ca et je ne lui en veux pas mais ca fait ressortir toute la douleur que je m'efforce de combattre depuis deux semaines....Alors voila, au lieu d'aller mieux j'ai l'impression que je m'enfonce et je ne sais pas comment affronter cette nouvelle situation... J'ai peur et j'ai mal... Merci à vous toutes d'avoir pris le temps de lire... J'ai besoin de vos conseils pour passer a travers... |
Ah Nab! Si tu savais combien j'hais ça cette question là! As-tu des enfants? Oui, j'me sens mal moi aussi de dire non. Parce que sur mes 4 grossesses, il y a en 2 dont j'ai vu le coeur et que tout semblait bien aller. J'me sens triste aussi de répondre non. C'est comme si ceux qu'on a porté, même aussi peu de temps, n'ont pas existé. Mais on est quand même pas pour répondre oui, après ça faudrait tout leur expliquer et on risque de passer pour des conglées. Même si ça nous brise le coeur, c'est préférable de dire non.
Et pour la progestérone, j'en ai entendu plusieurs qui la prenaient par voie vaginale, mais moi ma gynéco me la prescrite par voie orale. J'ignore si ça fait une différence. Et pour moi, ça collé du premier coup les 2 fois. Ça juste pas tenu mais ça c'est une autre histoire. |
***Dairy Queen
Et Sylvirra tu as raison au mois d'Aout nous aurons TOUTES nos ++++ et nos petites bédaines .. :) Hey je voulais le dire a quelqu'un... Tsé quand tu ouvres ta boite de réception de tes courriels.. ET que tu as 1 message qui dit.. FÉLICITATION!! BÉBÉ EST ENFIN ARRIVÉ!!! aaaaaarrrffff :( |
Vale!! 11 dpo..
![]() Je te comprends.. le cycle passé je n'ai pas fait de test de grossesse car je ne voulais pas voir de - et bien évidement la redbitch cest poitnée le nez.. GRRR. Y'EN A MARRE tu trouves pas?? ... Je t'envois pleins d'ondes positives (petit truc.. liche l'écran.. ![]() Tiens nous au courant ma belle et désespèere pas .. je t'Envois un méga calin.. THIA Tellement poche ce faire souhaiter bonne fete des meres apres se qui t'est arrivé.. gros ouache... ![]() Dis moi si tu penses comme moi.. Quand qq1 me demande si jai des enfants.. je répond non bien entendu.. Mais maudit que je me sens mal de dire non... ?? Je me sens méchante de dire non alors que jai vu le coeur de mon 2e battre... :S EMY!!! as tu testé? Courbe de température.. si je me fis au cycle précédent.. Quand jai eu mon + d'ovulation.. hé bien 3 jours apres SUR LA COURBE j'ovulais.. DONC.. mon ovulation serait aujourdhui... ? Voulez vous regarder ma courbe?? http://www.mamanandco.fr/ovulation/graphique.php?date=20120527&id_cycle=310065 Pouvez vous m'éclairer un peu sur la progestérone.. HIER la tante de mon chum qui travaille dans la pharmaceutique m'a dit.. C'est bien mieuz la progestérone version.. VAGINALE que par la bouche... Elle dit que le bébé colle plus si cest vaginale....... :S Bon.. ici fait chaud! oufff!! J'ai le gout dun bon DAIRÈY QUEEN!!! ![]() |
Vale28Inscrit le : |
Probablement en fin de semaine si pas de redbitch!!
J'ai pas le coeur à voir un test -. |
Tiens nous au courant.. tu teste quand??
|
Vale28Inscrit le : |
Oui il y a moi, je suis à 11 dpo aujourd'hui!!
J'y crois pas trop, je le sens pas, mais on sait jamais! |
donc puor résumé d'ici aout tlm aura son +
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine