Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

De la liqueur à 1 an ?

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 15 janvier 2010 15:38:45 EST  
Vous en pensez quoi ?
On s'entend que c'est loin d'être approprié, non ?

Ce midi, au McDo il y avait un petit pou, un an.
Il a connu son initiation au pepsi Sad
Ses parents riaient de le voir le visage crispé et les yeux mouillés à chaque gorgé (bien oui, pauvre petit pou il en reprenait tout le temps quand même) il s'est méga étouffé à un moment Crying or Very sad Mais ça n'a pas empêché les parents de continuer... Sérieusement, j'ai trouvé ça triste.

Je ne veux pas faire de débat sur les bonbons, les chips et le jus, non non...
Juste la liqueur... De l'eau avec du sucre, pourquoi donner ça à cet âge, c'est ma question.. 

Bébiz

Posté le: 8 février 2010 22:48:07 EST  
May : Je suis parfaitement d'accord avec toi!

Je laisse gouter à mon garçon à peu près tout ce qu'il veut gouter. Du piment fort au citron et j'avoue que l'on rit. On rit pas de lui, mais de ses mimiques quand il goutte! Juste à sentir le pepsi, il plisse de tout son visage et à chaque fois qu'il veut y goutter, on lui présente le verre, il le sent, fait sa grimace et repart sans jamais y avoir gouté! Mon garçon va avoir 22mois dans 2 jours et il à déjà gouté du bout des lèvres de mon verre de vin rouge (à Noël). J'ai gouté à l'alcool et à la liqueur quand j'avais environ 1an et j'en suis pas pour autant accroc, ni malade! Tant qu'à moi, donner de la liqueur, du café ou du chocolat, ça revient au même (sucre et caféine)!!! Je ne donnerai pas pour autant un verre de liqueur à mon enfant juste parce qu'il me le demande... Mais y gouter, pk pas!

Dauphin 20 : Laughing    

May

Posté le: 3 février 2010 17:14:29 EST  
personnellement vous allez probablement etre choqué mais je crois que l'interdit est tellement plus agréable! Alors c'est simple, si je prends quelque chose et que Mathys (bientot 3ans) me demande de gouter, je le laisse gouté.
Une petite gorgé.
Il connait donc la liqueur et le vin, mais pas la caféine.. il boit des jus, de leau, du lait, du lait au chocolat. Et OUI j'ai ris des visages quil a pu faire!
Bon p-e pas s'il sétouffe, mais qui ne trouve pas sa amusant une réaction denfant ?
Ma soeur était extremement choqué que sin filleuil goute a son vin, alors que moi je trouve plus aberrant que mon chum buvait gaiment les fonds de bouteilles a son père! C'étais régulier. Permis!

alors de gouter, d'accord, mais il faut supervisé et voir a ce que ce ne soit pas une habitude...

Anonyme

Posté le: 3 février 2010 12:52:20 EST  
On ne parlait pas du McDo mais bien de la liqueur... Wink  

joejoe_024

Posté le: 3 février 2010 12:50:58 EST  
Bon, je vais passer pour une mère indigne car j'amène ma fille au mcdo. Oui, elle mange des frites, mais par contre, elle a 2 ans et elle n'a jamais gouter a une liqueur de sa vie. Elle boit du jus, du thé glacé maison, de l'eau, mais pas de liqueur. La raison pourquoi les parents amène leurs enfants au mcdo est assez simple: il a un parc pour jouer!!! Ma fille passe plus de temps a jouer qu'à manger les frites et les croquettes qu'on lui commande. Je ne vois pas de mal a l'amener au mcdo, une fois de temps en temps. Par contre, forcé un béb de 1 ans a boire de la liqueur et en plus trouver sa drôle!! Ils a vraiment des parents, qui ne devraient pas avoir d'enfants. 

Caro_Pitchounette

Posté le: 30 janvier 2010 09:01:05 EST  
dauphins20 a écrit
Et voilà je suis une mère complétement indigne!!
Après avoir donné les purées à ma fille au souper ( on soupait au resto) elle commencait à être tannée d'être dans sa chaise haute et on n'avait pas fini de soupé...

JE LUI AI DONNÉ UNE FRITE!!!

Oui oui une méchante frite qui a du sel, de la graisse et tout et tout...
Et savez-vous quoi? Elle a aimé ça! Elle a trouvé ca bien drôle parce qu'une maudine de frite c'est juste le bon format pour tenir dans une main de bébé ( ca doit être pour ça qu'ils ont inventé les frites au patates douces Laughing ) et ca réussit à la faire patienté 30 minutes... 

Dauphin? C'est pas le sujet...le sujet est le bébé qui se fait forcer (c'est p-e pas le bon terme, mais disons qu'il a pas la capacité a son age de s'arreter lui-meme) a boire de la liqueur, qui grimace et les parents continuent a en donner en riant de lui en plus...

A la limite je pense que si on veut poursuivre avec ton exemple, si après avoir donné une frite a ta fille tu l'avais vu grimacer et cracher, je ne pense pas que tu aurais continué a lui en donner en riant?  

balabalabala

Posté le: 30 janvier 2010 08:03:52 EST  
Ce n'est pas parce qu'on émet une opinion différente de celle du voisin qu'on ne se mêle pas de nos affaires. Wink

Si vous donnez une frite à votre enfant, j'irais pas vous chicanez! Laughing  

crystalle

Posté le: 30 janvier 2010 06:45:54 EST  
Laughing Laughing Tu m'a bien faire rire!!

C'est vrai en plus que le format de la frite est parfaites pour une main de bébé, ca ne m'étonnerais même pas que McDo est fait une recherche sur le format parfait d'un frite pour la main d'un bébé!! Laughing Laughing  

dauphins20

Posté le: 29 janvier 2010 23:13:33 EST  
Et voilà je suis une mère complétement indigne!!
Après avoir donné les purées à ma fille au souper ( on soupait au resto) elle commencait à être tannée d'être dans sa chaise haute et on n'avait pas fini de soupé...

JE LUI AI DONNÉ UNE FRITE!!!

Oui oui une méchante frite qui a du sel, de la graisse et tout et tout...
Et savez-vous quoi? Elle a aimé ça! Elle a trouvé ca bien drôle parce qu'une maudine de frite c'est juste le bon format pour tenir dans une main de bébé ( ca doit être pour ça qu'ils ont inventé les frites au patates douces Laughing ) et ca réussit à la faire patienté 30 minutes... 

Caro_Pitchounette

Posté le: 29 janvier 2010 20:54:32 EST  
Ben oui mêlons-nous chacun de nos affaires, chacun pour soi et le monde s'en portera donc ben mieux. Après tout on le connait pas ce bébé, on va s'en foutre, et on va le laisser faire rire de lui pis avaler un liquide qui le fait pleurer tellement c'est dégueu pour lui.

Y'a pas a dire, comme tu dis, on a vraiment chacun nos manières de penser. 

kateinf

Posté le: 28 janvier 2010 21:31:27 EST  
Moi tout ce que j'ai a dire c'est faut se mêler de nos affaires... on a tous nos manières de penser! Moi je donne pas de jus a mon enfant de 10 mois... y'en a plein qui en donnent depuis l'âge de 5-6 mois... ça me passe par dessus la tête!! Mon bébé est pas intéressé fek j'y en donne pas, il adore l'eau!! Donc tant mieux Smile Le jus c'est hyper sucré!! Donc c'est pas mieux selon moi! Pis si ils voulaient donner de la liqueur a leur bébé et qu'ils trouvaient ça drôle ben tant mieux pour eux... on va pas commencer a regarder chaque mouvement que tlm fait pis critiquer... je trouve ça un peu tirer par les cheveux!! Si ça avait été une affaire de parent qui frappe son enfant ben la j'aurais été la première a faire une grosse scène c'est clair... mais pour de la liqueur la franchement... revenez-en Razz c'est vrai que c'est pas bon mais c'est qqn que vous connaissez pas la lol On s'en fou tu Razz 

Karolina

Posté le: 20 janvier 2010 13:54:59 EST  
1 an je trouve ça bien jeune pour donner de la liqueur à un enfant... Je n'ai rien contre le fait de permettre à un enfant en bas âge de tremper ses lèvres dans une boisson gazeuse quand il veut y goûter, mais pas de là à lui en offrir un verre complet au repas ou encore pire, de lui en faire boire dans un biberon.

Je n'ai pas vraiment "l'appel" de la junk food comme d'autres semblent l'avoir alors c'est très rare que j'en mange. J'ai eu une rage de McDo au début de ma grossesse et c'était tellement salé et gras que j'ai mal filé pendant plusieurs heures alors ça va prendre du temps avant que je retourne. Fison qui a 20 mois n'a pas encore goûté à la restauration rapide ni à la liqueur. Chez nous, on se fait notre propre "junk" maison, des bons burger avec la viande d'orignal de mon chum et du pain de la boulangerie, des pizzas maison pleines de légumes, des frites maison cuites au four et parfois des hot-dogs aux saucisses européennes. Pour l'instant, ça nous satisfait. Pour les boissons que j'offre à mon fils, je n'ai aucun problème à lui offrir un verre de jus non sucré dilué avec un peu d'eau. Il y a tellement de bons jus à découvrir que nous sommes bien loin de lui offrir de la liqueur à son âge. Il a déjà trempé ses lèvres dans le café de son papa car ça faisait plus d'une semaine qu'il en demandait. Il a donc constaté par lui-même que ce n'était pas bien bon et n'en a plus redemandé.

J'amènerai sûrement mes enfants manger du fastfood quand ils seront plus vieux, quand j'étais petite ça nous faisait tellement plaisir d'aller au McDo (on y allait peut-être 3-4 fois par année) et quand on mange bien en général, je crois qu'un petit écart ne fait pas de tord à personne.

Karolina

Caro_Pitchounette

Posté le: 19 janvier 2010 12:47:50 EST  
Pour en revenir au sujet principal?

Ce dont a été témoin Mignonne est carrément de la cruauté envers ce bébé. Bon à la limite si tu m'avais dit que les parents avaient donné une gorgée juste pour voir mais qu'ils avaient arrêté en voyant la réaction du bébé, j'avoue que j'aurais trouvé ça con car ce n'est certainement pas le bébé qui a demandé à boire de la liqueur. Mais une erreur de jugement si on récupère la situation ça peut arriver hein?

Cependant de continuer à en donner, en voyant sa réaction et ses larmes en riant de lui, c'est cruel .

Je pense que comme observateur on a le droit, je dirais même plus, le devoir! d'intervenir et de mentionner aux parents, mine de rien, même si on bout en dedans que l'on pense que le petit apprécie pas et que ce serait bien d'arrêter.

Chez nous on a presque jamais de la liqueur, mais aux fêtes l'an passé j'en buvais et mon fils de plus de 2 ans arrêtait pas d'en demander, je lui ai finalement fait goûté car je jugeais que je n'attentais pas à sa vie, il a gouté, grimacé et en a plus jamais demandé depuis ce jour. Je ne sais pas si c'était LA chose à faire. Mais chose certaine je ne lui aurais pas offert de moi-même. Je ne regrette pas non plus.

misscat

Posté le: 19 janvier 2010 10:18:11 EST  

Calipso, ton commentaire m'a fait sourire.
Oui, il s'agit d'un cliché au même titre que le béret et la baguette sous le bras.
Toutefois, je n'ai malheureusement rien inventé. Je ne crois pas que cette "tradition" soit très populaire de nos jours mais ça se fait encore dans quelques familles et pas seulement en France.

crystalle

Posté le: 19 janvier 2010 07:41:43 EST  
gigi a écrit
Ma mere est une alcoolique qui fume 2 paquets de cigarettes par jour depuis 40 ans. Elle mange mal, boit seulement de la liqueur et toute activité physique qu'elle fait se passe dans la maison en marchant de sa chambre au salon.
Je suis non-fumeuse (meme jamais essayé!), je ne boit que lorsque nous sommes invités chez des amis (2 verres maximum), aucune boisson gazeuse rentre chez moi, mes légumes sont crus afin de conserver le plus de nutriments, je m'entraine 4 fois par semaine au gym...que dites-vous des exemples maintenant?
ET je m'assume: j'adore le Mcdo, j'adore les frites et poutines, mais avec modération. Une fois par semaine, je me permets de tricher...et mes enfants adorent aussi. Ils savent que le samedi est une journée de fin de semaine.
Je crois que, avant tout, nous devons enseigner a nos enfants comment faire de bons choix, comment apprécier de telles choses en modération, comment bien se nourrir sans avoir a se priver car, pour l'avoir vu, des enfants et ados. qui se voient interdire quelque chose auront encore plus l'envie et le feront dans notre dos. 

Amen Wink Je suis totalement d'accord avec toi!

On mange 1x par semaine de la cochonnerie!! Smile C'est notre journée on se fout de ce qu'on mange Laughing Pour ce qui s'agit de la liqueur, je suis très loin d'être ''pour'', ici c'est lait et eau, rarement du jus d'ailleurs je considère que donner du jus est un dessert! J'avoue cependant qu'on lui a déjà fait goûter justement pour lui voir le visage, une fois sans plus, on s'entend qu'après 2 fois si tu trouves ca encore drôle de voir ton enfant grimacer c'est pas fort Confused Mon fils a aussi goûter à de la bière (D'ailleurs M. préfère les bières artisanales Laughing)!

C'est loin d'en être une habitude de vie, mais il faut dédramatiser la situation je pense, chacun à ses propres limites concernant l'alimentation de leurs enfants, certains ne donneront que des aliments bio, certains enfants seront végétariens, d'autres ne mangeront que de la ''junk'' et chacun croirera à sa facon que ce qu'il fait est meilleur que l'autre.  

Calipso

Posté le: 18 janvier 2010 21:10:21 EST  
misscat a écrit

Mais voilà que je m'étouffe dans ma salade grecque, lorsque je vois ma Bertha offrir une petite gorgée de vin à leur fillette de 3 ans.
Un peu offusquée, je lui admets que je ne suis pas à l'aise de voir un enfant consommer de l'alcool et ce même en infime quantité.
Mon amie m'explique que dans sa famille c'est une tradition d'habituer très tôt les enfants au goût du vin et que dans son pays, c'est culturellement plus acceptable que de voir un enfant manger de la cochonnerie.
Alors bref, ce qui choque les uns ne choquera pas les autres et vice-versa.

Et bien, dans son pays, qui est aussi le mien, je n'ai jamais vu, lu ou entendu qu'il était 'culturellement' plus acceptable de faire boire du vin à un enfant de 3 ans 'pour l'habituer'. Je pense que c'est avant tout un état d'esprit 'propre' à cette famille (encore heureux!).
Le cliché est à l'esprit humain ce que le McDo est à l'estomac, vite digéré et qui tombe sur le coeur Wink 

gigi

Posté le: 18 janvier 2010 20:18:44 EST  
Ma mere est une alcoolique qui fume 2 paquets de cigarettes par jour depuis 40 ans. Elle mange mal, boit seulement de la liqueur et toute activité physique qu'elle fait se passe dans la maison en marchant de sa chambre au salon.
Je suis non-fumeuse (meme jamais essayé!), je ne boit que lorsque nous sommes invités chez des amis (2 verres maximum), aucune boisson gazeuse rentre chez moi, mes légumes sont crus afin de conserver le plus de nutriments, je m'entraine 4 fois par semaine au gym...que dites-vous des exemples maintenant?
ET je m'assume: j'adore le Mcdo, j'adore les frites et poutines, mais avec modération. Une fois par semaine, je me permets de tricher...et mes enfants adorent aussi. Ils savent que le samedi est une journée de fin de semaine.
Je crois que, avant tout, nous devons enseigner a nos enfants comment faire de bons choix, comment apprécier de telles choses en modération, comment bien se nourrir sans avoir a se priver car, pour l'avoir vu, des enfants et ados. qui se voient interdire quelque chose auront encore plus l'envie et le feront dans notre dos. 

misscat

Posté le: 18 janvier 2010 13:53:36 EST  

La semaine dernière, nous recevions des amis français pour le souper. Ce sont de bonnes personnes mais ils ont la fâcheuse manie d'intervenir un peu trop dans l'éducation de notre enfant.
Enfin bref, ils semblaient outrés du fait que mon fils consomme à l'occasion du gâteau bien chocolaté.
Grand bien leur fasse, j'assume entièrement et nous pouvons débattre sur la question si le coeur leur en dit.

Mais voilà que je m'étouffe dans ma salade grecque, lorsque je vois ma Bertha offrir une petite gorgée de vin à leur fillette de 3 ans.
Un peu offusquée, je lui admets que je ne suis pas à l'aise de voir un enfant consommer de l'alcool et ce même en infime quantité.
Mon amie m'explique que dans sa famille c'est une tradition d'habituer très tôt les enfants au goût du vin et que dans son pays, c'est culturellement plus acceptable que de voir un enfant manger de la cochonnerie.

Alors bref, ce qui choque les uns ne choquera pas les autres et vice-versa.

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2010 21:06:16 EST  
Citron/Lime/Cornichon : Ma fille adore ça Confused

Pour le coke du petit garçon en question c'était celui de sa mère, donc à même le contenant, à la paille... Voilà ma petite précision est faite... Je ne suis pas étonnée de voir que vous n'êtes pas plus d'accord que moi là-dessus, mais quand même "rassurée" ! Wink

Si vous voulez partir un débat sur l'alimentation, allez-y ! 

balabalabala

Posté le: 17 janvier 2010 20:45:07 EST  
Cerise et Marguerite : C'est ce que je disais.... Quand tu capotes sur le McDo, tes enfants vont assurément capoter sur le McDo. Les enfants marchent souvent dans les traces de leur parents...

Si c'est normal et plaisant pour toi de manger de la mal-bouffe 2-3 fois/semaines, il y a de fortes chances que tes enfants pensent que c'est tout simplement normal de manger de la scrap 2-3 fois semaines. Wink

Je sais, j'exagère... Mais quand vous aller au McDo, c'est pas fête à personne, c'est pas noël, c'est pas la st-jean... C'est PAS une occasion spécial selon moi... Alors ya pas lieu d'amener ses enfants là.

Désolée pour cette montée de lait (même si j'allaite plus). Laughing  

balabalabala

Posté le: 17 janvier 2010 20:36:09 EST  
Amielle a écrit
Bah éloigné plus ou moins, le sujet étant,-assis dans un resto fast food- en croquant dans de la nourriture de fast food on regarde sur la table d'à côté et on est outré de voir les enfants du voisin de table manger ( et boire)du junk food aussi...  

HAHA! Trop d'accord avec toi! Laughing Manger dans un McDo ou boire de la liqueur... Va savoir c'est quoi la différence... pfffffffffff

Se connecter pour répondre