Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Elle laisse son bébé de 4 mois dans l'auto...

Auteur Message

^CaRo^

Posté le: 21 août 2009 18:26:15 EDT  
Angel je sais Smile, on élève nos enfants du mieux qu'on peut et on fait ce qu'on pense qui est le mieux pour eux.  

Anonyme

Posté le: 21 août 2009 18:22:50 EDT  
hahahaha angelbears, la tu me fait penser a mon chum qui aime s'obstiner pour s'obstiner... et en plus tu encourage les stations service avec service c'est bien ca !!

et non je te trouve pas irresponsable ou quoi que ce soit...

je suis une extra poule parano point... les autres, ben elles font bien ce qu'elles veulent... 

^CaRo^

Posté le: 21 août 2009 18:22:14 EDT  
angelbears78 a écrit
Je ne sais meme pas pourquoi je me defends sur l'essence, je vais toujours avec service et paie comptant. Laughing  

Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing PFFF tannante  

^CaRo^

Posté le: 21 août 2009 18:20:16 EDT  
Angel t'es une bonne maman ... arrête ... des mauvaises expérience ça arrive à tous le monde. On apprend c'est tout pis on ne le refait plus Wink (ben normalement hein??) Very Happy

^CaRo^

Posté le: 21 août 2009 18:18:00 EDT  
dolce311 a écrit
Donc, si j'ai bien compris le point Gabrielle123, disons que tu es prise le soir pour aller mettre de l'essence parce que étais censé joindre ton mari qui était supposé en mettre mais qu'il est retenu au travail...METTONS... Wink Tu dois arrêter et la, tu as seulement du comptant sur toi, tu avances ta voiture pres de la porte, a la vue du comptoir, tu as seulement un 20$ a aller ''jeter'' sur le comptoir....tu vas réveiller toute la marmaille pour la minute ou tu vas aller le porter ou tu vas camper dans l'auto avec les enfants jusqu'a ce que quelquun vienne t'aider ou lieu de simplement sortir, barrer les portes, jeter le 20$ sur le comptoir en voyant TOUJOURS LA VOITURE QUI EST A 3 M DE TOI...?? Pour vrai la, je veux savoir?? Je ne veux pas t'insulter, vraiment pas, je veux vraiment ta réponse.. 

Je me permet de répondre selon MON expérience Wink.

Tu fais quelques mètres de + et tu te trouves une station d'essence avec paiements à la pompe et tu remets ton 20.00$ dans ton porte feuille. Tout le monde à des Esso et Pétro dans leurs coins non? Ou pas loin. Même moi j'en ai et je suis vraiment en campagne Wink. Moi quand je fais l'essence je ne débarque jamais mes enfants car je paye TOUJOURS à la pompe.  

Anonyme

Posté le: 21 août 2009 18:14:02 EDT  
ah ben je suis miss parano #3 alors !! 

maman3x

Posté le: 21 août 2009 18:13:07 EDT  

dolce311 a écrit
Donc, si j'ai bien compris le point Gabrielle123, disons que tu es prise le soir pour aller mettre de l'essence parce que étais censé joindre ton mari qui était supposé en mettre mais qu'il est retenu au travail...METTONS... Wink Tu dois arrêter et la, tu as seulement du comptant sur toi, tu avances ta voiture pres de la porte, a la vue du comptoir, tu as seulement un 20$ a aller ''jeter'' sur le comptoir....tu vas réveiller toute la marmaille pour la minute ou tu vas aller le porter ou tu vas camper dans l'auto avec les enfants jusqu'a ce que quelquun vienne t'aider ou lieu de simplement sortir, barrer les portes, jeter le 20$ sur le comptoir en voyant TOUJOURS LA VOITURE QUI EST A 3 M DE TOI...?? Pour vrai la, je veux savoir?? Je ne veux pas t'insulter, vraiment pas, je veux vraiment ta réponse..

Je sortirais tout le monde (j'ai 3 enfants de presque 7, 3 ans et 13 mois! Pour moi c'est non négociable peu importe la situation qu'on va me sortir je ne laisse pas mes enfants seuls dans l'auto! Je ne suis pas prête à vivre avec aucunes des conséquences possible de ce choix aussi minine sont il si vous vous sentez en confiance et bien avec ça c'est votre choix à vous c'est vous le parents, si vous vous sentez indigne je dirais que c'est à vous d'assumer vos choix! Mais ici c'est non point final!

Kaflo

Posté le: 21 août 2009 18:07:03 EDT  
Dolce311 et Angelbears78 :

Faites-en ce que vous en voulez. Riez, minimisez, je m'en fous un peu. Je sais que ce que j'avance sur les vols de voiture est réel. Un voleur qualifié (pas un petit gars qui s'amuse) part avec une voiture barrée en 10 à 60 secondes.

Quant à la Loi, "sans surveillance" veut dire seul. Alors, si t'es pas avec les enfants, ils sont sans surveillance.

^CaRo^

Posté le: 21 août 2009 18:05:16 EDT  
On débat ici normal on est sur le forum des débats mais en même temps faut arrêter d'essayer de faire changer les opinions des autres. Si certaines croient que c'est de la négligence et que c'est inconcevable elles ont le droit non? Si d'autres croit que l'autre catégorie est parano à en mourir dac, c'est un choix d'être parano ou non Very Happy.

Pis en passant les paiements d'essence à la pompe avec une carte bancaire ou de crédit ça existe hein? Wink.

Signée parano #2 avec Gabrielle123 Very Happy.

Gabrielle123

Posté le: 21 août 2009 17:51:24 EDT  
dolce311 a écrit

Je vais répondre à ta question avec plaisir, ma réponse est je débarque tout le beau monde et je paie, parce qu'ici je ne peux pas payer en juste 10 secondes et revenir dans ma voiture tout simplement. Mes enfants, je vais devoir les réveiller quand je vais arriver à la maison Wink , alors je sais que personne ne va mourir.

Angel, bien ça doit être parce que je ne coure pas après mon plus grand de 4 ans et demi, il sait ce qu'il doit faire dans un stationnement, et celui de 20 mois s'en vient pas mal bien aussi...sinon poussette!!! Et justement si j'ai un stationnement à traverser, je vais ENCORE plus prendre tous mes enfants avec moi, sinon comment j'aurais la voiture à vue dis-moi? Wink Toi tu trouves qu'on est paranoiaque et moi je trouve que c,est juste le gros bon sens, ça doit être pour ça qu'il existe une loi qui dit de ne pas laisser les enfants dans la voiture, parce que pour certains parents il n'y a rien là. Qu'on me dise qu'on est pas d'accord ok, mais qu'on me traite de paranoiaque, là ça ne passe pas du tout!

J'ai l'air bouchée peut-être sur ça, je vous l'accorde, j'en ai pas de bonne raison pour ne pas sortir les enfants avec moi, j'en ai juste pas, et qu'ils fassent dodo ça n'en est pas une pour moi. Sur d'autres choses je suis certainement plus ouverte, et vous me trouveriez peut-être inconsciente, mais sur ce sujet-ci je reste sur ma position.  

twin

Posté le: 21 août 2009 17:29:02 EDT  
j'ai entendu la nouvelle à la radio mais je n'ai pas de lien à vous mettre. Surveillez les journaux de demain matin. 

twin

Posté le: 21 août 2009 17:28:14 EDT  
c'est arrivé aujourd'hui même à REPENTIGNY si ma mémoire est bonne. Une maman est allée mettre de l'essence dans l'auto et un voleur a pris l'auto et les 4 enfants...

Heureusement tous sont sains et saufs car ils ont rapidement été retrouvés par les policiers.

Hier en lisant le débat je me disais:«avec mes jumeaux, je n'aurais jamais sorti les deux coquilles pour aller payer alors que je vois l'auto et que les portes sont barrées» mais là je dois dire que je suis plutôt en remise en question. Force est de constater que j'avais probablement tort. 

dolce311

Posté le: 21 août 2009 16:55:14 EDT  

Gabrielle123

Posté le: 21 août 2009 16:47:06 EDT  
Vanapooh a écrit

Pour celle qui disent '' Quand je vais avoir trois enfants, je vais faire pareil'' .. attendez donc d'en avoir vraiment trois avant d en juger...  

Si je suis maintenant capable de sortir mes 2 enfants de l'auto, pourquoi avec 3 ça deviendrait si dramatique? Je vais tjs bien en avoir 1 grand de 5 ans , un de 2 ans, et un bébé, je suis capable de gérer ça pas de problème. Si je ne suis pas capable (ce qui m'étonnerais) je resterai à la maison. Mais oui je le dis haut et fort, je ne laisserai pas mes enfants dans la voiture, désolée pour moi ce n'est admissible, et je n'ai pas encore besoin d'attendre 5 mois pour le savoir, si jusqu'à maintenant j'ai toujours réussit à ne pas laisser mes enfants dans la voitures pour une petite commission. Ah oui c'est plus long, mais coudonc j'ai la certitude de faire la bonne chose. 

Pour certaines c'est juste 30m secondes il n'y a rien là, ça va pour elles, mais pour moi, c'est pas question. 

dolce311

Posté le: 21 août 2009 16:28:47 EDT  
C'est assez difficile de voler un véhicule qui a les portes barrés en moins de 10 sec...a moins d'être en plein film de fiction

Wink  

Ha oui, sur le reglement c'est écrit SANS SURVEILLANCE....
Je suis donc 200% d'accord avec ce dernier. 

Kaflo

Posté le: 21 août 2009 16:07:32 EDT  
Extrait du Code de la sécurité routière :

SECTION II
IMMOBILISATION DES VÉHICULES

Enfant de moins de 7 ans.
380 . Nul ne peut laisser sans surveillance dans un véhicule routier dont il a la garde un enfant de moins de 7 ans. 1986, c. 91, a. 380.

Deuxio, voler un véhicule prend moins de 10 secondes pour un voleur qualifié. Dieu sait qu'il n'aura rien à cirer de votre enfant s'il prend votre auto.

Je suis assez intolérante là-dessus.

karounet

Posté le: 21 août 2009 14:44:13 EDT  
angelbears78: oui! Mon amie est policière, et elle me donne des bêtises à chaque fois... 

karounet

Posté le: 21 août 2009 14:13:01 EDT  
Ce que je trouve bizzare dans cette histoire, c'est qu'il y a une dame qui prenait sa pause dehors, elle a remarqué le bébé en sueur et en larmes, elle s'est approchée de la voiture et les portes n'étaient même pas barrées... Elle a prit le bébé, la maman est arrivée bien calmement, et elle a dit à cette dame qu'elle n'avait pas le droit de prendre sa fille comme ça... Et on connait la suite.

La maman n'avait pas l'air pressée de revenir, comme s'il n'y avait rien là pour elle. C'est louche. Selon moi, cette maman a besoin d'aide...

Je suis de celle qui laisse ses enfants dans la voiture pour aller payer l'essence et aller au guichet. Et non je ne devrais pas le faire... 

dolce311

Posté le: 21 août 2009 13:38:48 EDT  
Bonjour

Comme trop souvent dans la section débat, c'est souvent noir ou blanc mais rarement gris Wink

Je pense qu'aucun parent digne de ce nom pourra affirmer que c'est un geste intelligent de laisser ces enfants dans la voiture, surtout dans ces conditions.

Par contre, je pense qu'il est un peu poussé de parler de danger dans certaine situation.
Je ne laisse pas mes enfants dans la voiture mais il m'est déjà arrivé d'aller payé mon essence au comptoir avec mes deux enfants dans la voiture...
J'avais déplacé ma voiture de la pompe près de la vitrine et du comptoir ( genre tu peux voir tes enfants a la perfection et tu es en réalité a 3m d'eux....) Je trouve qu'il aurait été beaucoup plus irresponsable de réveiller mes deux amours pour 1 min de déplacement. On ne parle pas de bébé dans une coquille mais d'enfant de 3 ans...( dans le sens ou le transport VA les réveiller..) C'est mon avis, je l'assume complétement.
Voyonc faut pas exagéré non plus....Je ne parle pas d'aller faire une course, manger, louer un film..etc...Je parle d'une minute de paiement avec un eye contact tout le long, les portes barrés !!...!!

Et pour les foreumeuse ''organisé''...ca arrive DES fois qu'on puisse avoir un IMPRÉVU... Laughing

Ca me fait bien rire tout ca...

Me semble qu'il y a une marge entre l'exemple que je viens de donner et l'histoire de la cremerie....

Anonyme

Posté le: 21 août 2009 13:26:18 EDT  
arrrrrrrrggggggggggggg Evil or Very Mad  

Se connecter pour répondre