Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Gabrielle123Inscrit le : |
Bien moi non plus, je ne comprends pas qu'il y a encore des parents qui laissent leurs enfants dans la voiture pour aller payer l'essence, ou pour acheter une pinte de lait au dépanneur. J'entends souvent des mamans qui se pensent vraiment à l'abris parce qu'elles n'habitent pas à Montréal, des fous il y en a partout, il peut arriver n'importe quoi autre qu'un enlèvement aussi. En tout cas, les gens font bien ce qu'ils veulent, mais jamais je ne vais trouver que c'est un geste intelligent. Tant que je ne suis pas à côté de la voiture, mes enfants débarquent de l'auto avec moi, et ça va être la même chose quand j'aurai 3 enfants. Si je ne veux pas les sortir, bien je vais me passer de ce que j'ai besoin tout simplement.
|
maman3xInscrit le : |
Bon désolé mon dernier message n'était pas complet j'ai accroché un piton...
Mais reste au bout du compte que même si vous décortiqué chaque mot que j'écris sans lire comme il le faut le reste du message ça ne change pas les faits au bout du compte! JE le redis ça ne fait pas de vous une mère indigne... Je donne souvent l'exemple: si mon enfant fait une connerie, l'enfant n'est pas lui une connerie c'est le geste qui est une connerie! Même chose ici la mère est p-e une maman exeptionnellement responsable en autre temps mais là le geste qu'elle a fait n'était pas responsable ni réfléchi et aurait entrainer des conséquences que moi PERSONNELLEMENT je n'aurais pas été prête à accepté! Tout est une question de choix dans la vie, une fois que nous avons peser les pours et les contres les conséquences, positives ou négatives qui en découleront ce sera à nous de les assumer! C'est pas juste une question de police ou de DPJ... |
Il y a quelques années une maman avait laissé son fils de 8 ans apporter son plus jeune de 3 ans et demi au parc au coin de la rue quelqu'un a fait un ''signalement'' et ils ont été suivi afin de leur donné des trucs pour mieu gérer leur temps en famille! C'était surement pas la première fois qu'elle laissait ses garçon aller au parc seul au bout de la rue (moins que 0.5km) surement que la même personne a fait un ''signalement'' plusieurs mais c'est arrivé!
Là je sais pas pourquoi ont prend des bouts de mes message, qu'on les analyses et les changent de la manière qu'on le veut mais bon... JE RÉPÈTE juste pour être clair QUE MOI PERSO JE NE FERAIS PAS DE ''SIGNALEMENT'' parce que oui bien sure qu'il y a des choses plus grave |
Bou-Bou 26Inscrit le : |
Je suis pas du tout en faveur de la DPJ mais j'ai plusieurs amie qui y travail et oui ils prennent la plaintes et ça reste au dossier et quelque va regarder voir si ça vaut la peine d'aller voir plus loin ou d'attendre une prochaine plainte... c'est une chance à prendre! Tu peux faire un signalemnt (et non une plainte) à la DPJ si tu veux mais les chances que le signalement soit retenu pour si peu sont pratiquement impossible ( à moins qu'il y ait déja des siganlement au nom de l'enfant pour toute autres formes de négligence, violence, plus grave). La DPJ a des cas beaucoup plus grave à s'occuper, Mais ceci étant dit tu peux quand même faire un signalement et tu ne sauras jamais ce que ton siganlement a donné.De plus, la DPJ ne porte pas d'accusation criminelle contre une personne ( c'est las police qui peut le faire), la DPJ fait des interventions pour le bien-être de l'enfant et non pas pour punir le parent. |
[quote="TipounePrécisément! Y'a une bonne marge entre aller s'acheter un t-shirt et sortir quelques secondes. Par exemple, il m'arrive parfois d'attacher les enfants dans l'auto, de fermer les portes et d'aller porter les vidanges au bord du chemin. Les enfants sont seuls dans l'auto au minimum 30 secondes si c'est pas plus. Parfois, je vais vérifier si j'ai bien barré la porte de la maison. Ou j'entre dans le portique pour prendre ma sacoche que j'ai oubliée. Des trucs du genre. C'est TRÈS TRÈS TRÈS loin d'un cas de DPJ. Tipoune tu me surprend là!! C'Est sure qu'il y a une méchante marge entre ce que tu dis dans ton message et la cas présenter au début! Angel ton cas quand tu étais petite pourrais aujourd'hui être déclaré à la DPJ Si c'était légal de faire ça il n'y aurait pas d'accusation de déposé contre les parents qu'ils font quand ils se font prendre!! Oui faut se servir de son gros bon sens quand j'attache mon plus jeune et que je fais le tour de l'auto pour attacher ma deuxième il est seul dans l'auto mais je ne suis pas loin et je n'ai aucun obstacle que m'empêche de me rendre rapidement à lui! ^ Même chose dans ton exemple Tipoune si j'attache les trois enfants et que je fais trois pas pour barrer ma porte d'entrer si quelque chose arrive je suis à trois pas en me revirant de bord je n'ai pas à ouvrir la porte du magasin contourner une voiture regarder avant de traverser passé la pompe à essence, débarrer la porte...... Je d'accord qui faut pas venir complètement fou! Mais je suis quand même pas d'accord à laisser des enfants seul dans l'auto Ceci étant dit si je voyais ça j'avoue que j'attendrais discrètement pas loin de la voiture en question afin de m'assurer que bébé ou enfant soit bien et pas là trop longtemps, je déteste me fermer les yeux et apprendre après que quelque chose est arrivé et avouons le c'est pas tout le monde qui ont du gros bon sens!!!!! J'appellerais pas la DPJ à moins qu'au bout de 5-10 minutes je ne vois toujours pas de parents Je suis pas du tout en faveur de la DPJ mais j'ai plusieurs amie qui y travail et oui ils prennent la plaintes et ça reste au dossier et quelque va regarder voir si ça vaut la peine d'aller voir plus loin ou d'attendre une prochaine plainte... c'est une chance à prendre! Ceci étant dit comme j'ai dit dans mes autres messages que vous le faites ou pas ça reste votre choix, vous avez certainement pensé aux risques et aux consquences et vous avez prit votre décision en fontion de ça et c'est la même chose pour moi! Mais la situation qui et mentionné en premier est un manque de jugement et comme j'ai dit elle est surement une bonne mère en autre temps, reste qu'elle a quand même manqué de jugement et oui je trouve ça irresponsable! |
Annick025Inscrit le : |
Tipoune a écrit Appelez la DPJ tout de suite, mes chères amies. Voulez-vous mon numéro? Jamais de la vie qu'ils vont ouvrir un dossier parce que j'ai laissé coco dans l'auto à 2 mètres de moi , les portes barrées, les fenêtres entrouvertes le temps d'amener mon plus vieux à la porte de la garderie, lui donner un bisou et me revirer de bord. Franchement, c'est d'un ridicule!!!!! La DPJ... Je comprends qu'on peut être contre, mais si vous pensez que la DPJ va intervenir parce que vous spottez une maman qui laisse son enfant là 30 secondes pour jaser avec la voisine... Dans la vie, y'a des risques inutilement stupides et y'a des risques calculés. Faut faire la part des choses. Cette maman de la crèmerie, je ne la connais pas sa situation. Personnellement, j'aurais tendance à dire que si je devais m'éloigner pour entrer dans une crèmerie, attendre en ligne et payer, j'apporterais mon bébé avec moi. Alors non, je ne suis pas nécessairement d'accord avec son geste. Mais je ne condamnerais pas pour autant TOUTES les situations indépendamment de leur contexte. Si certains parents manquent de jugeotte, je suis désolée pour eux. Mais je me fais entièrement confiance pour agir intelligemment et qu'on vienne mettre la DPJ après moi. Ils vont chercher longtemps en maudit pour trouver des raisons d'intervenir! Je crois pas non plus que des situations comme tu le mentionne mérite une dénonciation à la dpj... franchement... Tu es a deux mètres de l'auto..ok... Mais ici on parle plus de quelqu'un qui entre dans un endroit en laissant bébé dans l'auto. C'est loin d'être la même chose. Que se soit au dépanneur, au guichet automatique ou n'importe ou d'autre c'est dangeureux! On a beau voir les enfants par la fenêtre...reste qu'on n'est pas là pareil. Et si un voleur d'auto se pointait? un violeur kidnappeur arrivait? un des enfants s'étouferai? Auriez vous le temps d'agir??? Probablement pas!... Comme disait gege123 le facteur temps est très important...on ne sait jamais à quoi s'attendre dans la vie. Et si un voleur entrait au guichet ou au dépanneur pendant que vous êtes?? et que vous y êtes pris en otage? et si la caissière était nouvelle et que ça lui prendrai 10 fois le temps pour vous faire payer? et si vous auriez un malaise à l'intérieur et que vous perdiez connaissance? qui saurai que les enfants dans l'auto sont avec vous?...et si ... et si... Oui se ne sont que des hypothèses...mais se sont aussi des situations qui peuvent arriver quand même... On ne sait jamais..alors il faut redoubler de prudence. Voilà pourquoi moi je préfère être un peu "craque-pot".... Je m'en voudrais trop s'il arrivait quelque chose alors j'aime mieux prendre le moins de risque possible. |
AmyrosieInscrit le : |
Effectivement, on ne peut pas savoir combien de temps ça peut prendre...
Par contre, la madame, aller dans un bar laitier...probablement pour manger une crème glacée ou je sais pas..pas fort de laisser son poupon de 2 mois dans le char pendant qu'il fait quasiment 40C avec l'humidex dehors! Encore là, on sait pas son histoire, donc c'est dur de juger...j'espère juste que c'est pas ce que je pense. |
MurielleInscrit le : |
C'est fou, mais à chaque fois que ça se produit, ce débat revient!
Honnetement, je suis tout à fait contre l'idée de laisser des enfants dans l'auto pour aller payer quelque chose. Je fais partie de celle que la caissière a toujours un bogue avec la caisse, et ça me prend 15 minutes pour payer. Et en 15 minutes, il peut s'en passer des choses. Oui j'ai juste un enfant pour le moment, donc je ne connais pas encore la réalité de faire sortir 3 enfants de la voiture pour 5 minutes. Cependant, je ne suis pas prète à prendre le risque qu'il arrive quelque chose, donc je ne crois pas que je les laisserais dans l'auto. Et à 4 mois, on a aucune raison de laissé un bb dans la voiture, surtout avec les sièges type coquille, le bébé continue de dormir quand même |
AmyrosieInscrit le : |
Je trouve ça totallement irresponsable...t'as envie de manger un cornet de crème glacée, y'a rien qui t'empêche d'emmener ton bébé! ALLO!!? Y'a tu un écriteau "Pas de bébés" devant la porte?! Même si c'était le cas, t'as un bébé, vis avec! Le bébé devrait passer avant tout il me semble.
J'exagère peut-être, je trouve ça totallement irresponsable. C'pas comme si elle était sortie 30 secondes pour aller payer quelque chose et qu'elle avait barré les portes...Ca c'est différent...mais là en plus de la laisser longtemps dans l'auto, il faisait la grosse canicule dehors!!! C'est révoltant.. |
gege123Inscrit le : |
Le problème est qu'on ne peut jamais prévoir combien notre course prendra de temps. Comment s'assurer que ça ne prendra vraiment que quelques secondes et que pendant ce temps, bébé ne se réveillera pas en panique.
La limite est où. L'ex d'une forumeuse est déjà allé au dépanneur à côté un soir pendant que la petite de 7 ou 8 mois dormait seule à la maison (maman étant sortie puisque papa avait la garde ce soir là). Est-ce acceptable? Ce n'est pourtant pas très différent du cas présenté ici. Le problème n'est pas le temps parti, c'est ce qui peut arriver pendant cette absence. |
anick01Inscrit le : |
Je trouve ça aussi très horrible comme histoire de laisser un pauvre petit poupon tout seul dans une voiture à 40 degrés dehors!!! Et moi non plus, tout comme Annick025 et maman3x, jamais je ne laisse ma petite fille de 6 mois ½ seule dans la voiture! Si les parents qui laissent leurs enfants dans la voiture sont à l'aise avec cela, c'est ben correct pour eux mais moi je ne le fais pas! Je trouve que c'est une question de gros bon sens aussi à mon avis. Mon enfant est sous ma responsabilité et je m'en voudrais s'il lui arrivait quelque chose. Je sais bien que le risque est très minime, pour ne pas dire nul, qu'il lui arrive quelque chose... J'ai juste pas le goût de me dire après: j'aurais donc dû...
Mimi82: je n'irais pas à la DPJ parce que tel parent laisse son enfant dans la voiture tant que l'enfant semble en sécurité! Mais en passant, la dame en question qui a laissé son poupon dans la voiture risque d'avoir des accusations portées contre elle... Alors je me questionne à savoir si les autorités (policiers, juges, etc) permettent de laisser ses enfants dans la voiture quelques instants (je ne le sais pas, je vous pose la question ?!) J'imagine que ça dépend beaucoup de l'attitude et du comportement des parents probablement... Voilà ce que j'en pense |
maman3x a écrit Mon père mon toujours dit que je pouvais faire ce que je voulais dans la vie, tant que j'étais à vivre avec les conséquences de mes actions et j'avoue que je ne suis pas prête à vivre avec les conséquences qui pourrait venir avec le geste de laisser mes enfants seuls dans l'auto AMEN!!!!! |
Mimie82Inscrit le : |
Il m'arrive parfois de laisser ma fille seule dans l'auto pour de très courtes périodes. Je ne crois pas être une mauvaise mère qui ne s'occupe pas de sa fille pour autant. C'est sur que je cherche toujours à aller à des stations services où je peux payer à la pompe, mais tant qu'à tomber en panne d'essence, je préfère barrer les portes et aller payer à l'intérieur. Ma fille s'endort comme une masse dès qu'elle est en auto et l'envie de la réveiller pour 40 secondes est rarement là, surtout sachant qu'après elle est de très mauvaise humeur. C'est sur que de laisser un bébé de 2 mois dans une auto alors qu'il fait la canicule, c'est pas super brillant. Mais son bébé est petit et j'en ai fait, moi aussi, des grosses gaffes dues à un manque de réflection quand ma fille était bébé. Si on trouve ça trop compliqué de sortir avec les enfants et bien à ce moment là on reste à la maison ou on se trouve de l'aide. Et allez me dénoncer à la DPJ si l'envie vous tente. |
et si tu lis bien j'ai écrit MES enfants n'ont pas à payer pour MON manque d'organisation je n'aie pas écrit LES enfants (de façon général) n'ont pas à payer pour le manque d'organisstion de leurs parents
Si tu ne manque pas d'organistion selon toi alors tant mieu je ne te connais pas alors je le sais pas! Mon père mon toujours dit que je pouvais faire ce que je voulais dans la vie, tant que j'étais à vivre avec les conséquences de mes actions et j'avoue que je ne suis pas prête à vivre avec les conséquences qui pourrait venir avec le geste de laisser mes enfants seuls dans l'auto |
maman3x a écrit Ceci étant dit tu gères ta vie comme tu le veux moi ça change absolument rien dans la mienne mais j'ai droit de trouver ça irresponsable comme tu as le droit de trouver que je suis complètement ''craque-pot'' Je m'assume alors... j'aime mieux être une craque-pot aussi! |
angelbears78 a écrit maman3x a écrit mes enfants n'ont pas à payer pour moi manque d'organisation excuse moi mais ton jugement face aux autres meres est un peu fort. Ce n'est pas toujours une question d'organisation. Si toi tu juges que de laisser tes enfans seules dans l'auto 30sec est inconsevable, fine!!! Mais ca c'est toi. Pour celles qui n'adhere pas a cette pensee ne manque pas necessairement d'organisation, desole!!! Tu prend me commentaire comme tu veux, ce n'est pas un jugement que j'ai fait mais c'et mon opinion! Et ce n'est pas moi qui a invité la loi qui nous interdit de laissé des enfants seuls sans surveillance dans une auto parce que c'est dangeureux c'est ceux qui gère notre pays! Et je pense me servir de mon gros bon sens quand je m'organise pour aller acheter du lait seul si j'ai pas envie de sortir mes trois enfants de l'auto sinon je vie avec le fait que j'ai fait trois enfants et que ça vient avec les sortir de l'auto quand je dois m'en éloigné Et oui la DPJ pourrait ouvrir un dossier sur toi si tu étais dénoncé! Ceci étant dit tu gères ta vie comme tu le veux moi ça change absolument rien dans la mienne mais j'ai droit de trouver ça irresponsable comme tu as le droit de trouver que je suis complètement ''craque-pot'' |
angelbears78 a écrit Il ne faut pas etre parano!!! et oui nous sommes rendu des parents paranos. Tout est une question de perception .... Pour toi c'est être parano, pour moi ça veut dire faire preuve de responsabilité et de jugement. |
J'ai déjà eu ce débat sur un autre forum et les ''pour'' laisser les enfants dans l'auto m'avait trouver assé épouvantable d'être autant CONTRE!
Moi je n'ai JAMAIS laissé mes enfants seuls dans l'auto même pour 30 seconde si j'ai à m'éloigner de la voiture je les sort tous les trois, j'ai beau avoir les bras pleins ça reste mon problème mes enfants n'ont pas à payer pour moi manque d'organisation alors quand je sors seule avec mes trois enfants (7-3- et 1 an) j'ai qu'à m'arranger en fontion sinon j'attend mon mari! Ont me traitera de ce qu'on voudra mais moi pour moi être parent ce n'est pas choisir la facilité au détriment des enfants Ici ont parle d'un bar laitière pas d'un hopital alors où était l'urgence? À la limite si elle ne s'était pas senti très bien et qu'elle est débarquer pour aller chercher de l'aide... de un elle serait entrée à la pharmacie devant laquelle elle était stationné... non? et de deux la première chose qu'elle aurait fait aurait été de dire à quelqu'un mon bébé est dans l'auto elle a besoin d'aide! non? Je sais que c'est facile de juger sans savoir... mais là?!?!?!?! En-tout-cas ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas une bonne mère en autre temps mais là elle a carrément manqué de jugement et se manque de jugement aurait pas coûté la vie de son enfant sans défense! Quiquonque laisse son enfant dans l'auto sans surveillance quelque soit la raison manque selon de jugement Je serais personnellement incapable de laisser mes enfants dans l'auto |
Même chose pour moi...JAMAIS je ne l'ai fait et je ne le ferai jamais non plus. Quand j'ai a sortir seul avec bébé je prévois à l'avance; par exemple je vais faire le plein ou retirer les sous la veille. Comme dit gege123 si on trouve ça trop compliqué de sortir avec les enfants et bien à ce moment là on reste à la maison ou on se trouve de l'aide.
|
AnonymeInscrit le : |
angelbears78 a écrit Non loin l'idee de defendre cette mere, mais nous n'avons pas eu sa version. Depuis combien de temps la mere etait-elle au bar laitier??? Est-ce juste un in/out ou elle degustait tranquillement son sunday dans la cremerie??? (a moins d'une mere vraiment irresponsable, je doute fortement que la maman a laisser volontairement son bb dans la voiture les fenetres montees en allant manger son cornet sans ce soucier du risque.) Qui n'a jamais laisser son enfant dans la voiture pour aller payer rapidement son essence, ou pour aller au guichet automatique??? quand tu as un enfant c'est assez simple de rentrer bb avec toi mais quand tu es rendu a 3, 4, 5 enfants, ca devient chiant croyez moi. J'ai 3 enfants et a l'occasion, et je dis bien a l'occasion, il m'arrive de laisser mes enfants pour 1 ou 2 minutes. Par contre, je m'assure que je vois bien les enfants, je barre les portes, je baisse les fenetres au besoin etc. Je prends les precautions necessaire. Et je repete que je fais ca vraiment tres, tres rarement. Bien entendu, un incident est vite arriver et les consequences de son geste auraient pu etre catastrophique pour le bb et pour elle. Je suis sur qu'elle prendra ses responsabilites la prochaine fois. Avec tout le taba mediatique que ca eux, si elle n'a pas compris, enlevez lui son enfant!!!! Elle n'est pas digne de s'en occuper. Que ce soit pour 30 secondes ou 30 minutes, l'effet est le même pour moi. Et non JAMAIS je n'ai laissé ma fille dans la voiture toute seule !!!! |