Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Dauphy

Posté le: 27 novembre 2015 14:04:27 EST  
Rose: c'est pour cette raison que je disais au départ que je te recommandais de considérer consulter si l'anxiété était trop difficile à gérée afin de développer des outils... Nous sommes toutes passées par la FIV, c'est stressant pour toutes, mais tu sembles vraiment le vivre à un niveau un peu «extrême». Donc tu as une autre écho dimanche ou c'est ta ponction qui est prévue dimanche?

Bonne journée
Dauphy 

Rose462

Posté le: 27 novembre 2015 14:00:24 EST  
Amyelle : de ce quont ma dit ce matin... Meme si le test est positif et quil y a fausse couche .. Sa reste couvert ,il ne porte pas attention au taux de hcg cest l'écho qui compte ... Aussitot qu'il vois un battement cardiaque a partir de la ce nes plus couvert accouchement ou non!

Dison que ton test est positif et que 15 jours apres fc... C'est reparti pour un tour couvert! Chez ovo malgré tout ils sont bien content du résultat comparer a ce que la loi etais au début

Amyelle

Posté le: 27 novembre 2015 13:50:34 EST  
Rose: la loi ne disait pas que la procédure était payé ad avoir tout transférer dans le délai ou jusqu'à ce qu'il y est une grossesse, ce qui est confirmé par l'écho de viabilité. Car légalement en médecine, pour être certaine d'avoir une grossesse, il n'y a que l'écho ou un foetus est vue ou la présence d'un CF. Un résultat positif sur un test pipi et même un BHCG positif n'est pas un signe certain de grossesse car il y a des maladies#médicament qui peuvent jouer sur le BHCG. 

Rose462

Posté le: 27 novembre 2015 13:39:16 EST  
Caleb : merci!! Comment sa va toi?? Les perte sanguines on t'elle arreter??
Demain tu seras fixer!!! 

caleb_197638

Posté le: 27 novembre 2015 13:30:32 EST  
Ayza : oui à ste-justine il font des prises de sang le samedi . Demain j'ai mon rdv a 8 h 30. La journée passe vraiment pas vite!

Rose : contente de savoir que la ponction s'en vient pour toi! Cé très bon 13 follicules! Ne te souhaites de beaux coco Wink

Rose462

Posté le: 27 novembre 2015 13:05:51 EST  
He bien de retour en beauce!!! Vous avez raison pour mon stress.. Jai deja esseyer plusieurs sorte de medicament avec mon medecin de famille pour réduire le stress... Échec... Les "anti stress" demande des réajustement tres régulièrement alors qd ton stress diminue cest le temp de rehausser... Voilà pourquoi certain doc préfère prescrire des anti dépressif....mais vue que mon stress est du a la fiv...projet bb... Car sur tout les autre plan je suis calme..

Sinon :

Il a 13 fofo a ponctionner dici dimanche possibilité den rajouter quelques uns... Il m'on enlever du liquide que jai dns l'endomètre, je dois y retourner dimanche, si il y a encore du liquide il a un injection de chimio quil von me donner.... Autrement sa peux etre une trompe qui coule il faudrait la bloqué vue que mes trombe boucher le son au milieu.... Déclenchement probable dimanche!!!!

AVIS A TOUTE: je sais pas si je suis la derniere au courant, jai parler avec le medecin et infirmière de la clinique ovo, il ny aurait plus de delais de 6 mois pour utiliser les embryons ...ceci dit : si il y a battement f?tale,6sem... Sa prend fin, tant qu'il ny a pas de battement et quil vois reste des embryons est couvert!!!  

Dauphy

Posté le: 27 novembre 2015 12:27:58 EST  
Bonjour
Yol: Je doute que tes follicules soient prêts à l'écho de 6 jours de stimulation. Contrairement à la FIVn ton cycle est contrôlé depuis le début. avec la médication. En FIVn on laisse les choses aller et on ne médicamente qu,au tour de l'ovulation. Tu ne devrais donc pas avoir de développement avant le début des injections. Par contre ce n,est pas complètement impossible que ça soit prêt pour une ponction le 12, Je ne sais pas à quelle heure ton chum reviens. Parles en à la clinique. La congélation peut-être une option «sécuritaire» s'ils croient qu'il y a un risque. J'ai des conjointes de militaires au tour de moi qui ont dû faire ça par précaution ne sachant pas si leur conjoint pourraient être libéré au jour J ou pas.

Dauphy 

PetitePomme

Posté le: 27 novembre 2015 12:14:11 EST  
Yol: Je viens de voir que tu as Marvelon et non Estrace. Ça explique pourquoi ton échographie est déjà bookée et ça change un peu la donne.

Bon d'abord ça veut dire que le 10 décembre tu sera à j6 de ta stimulation, mais pas nécessairement à j6 de ton cycle. À moins que le protocole ait changé, tu arrêtes le Marvelon et tu commences la stimulation 5 jours plus tard c'est bien ça? Tes règles, elles, peuvent arriver avant ou après le début de la stimulation, mais elles arrivent généralement avant. Disons que tu as tes règles 3 jours après l'arrêt du Marvelon, ce qui est assez standard, tu seras déjà à j2 quand tu commenceras la stimulation. Donc tu seras déjà j8 de ton cycle lors de ta première écho. Dans ton cas, ça m'apparaît un peu dangereux, même sans compter l'enjeu de ton chum absent... Selon la date d'arrivée de tes règles, ce sera peut-être sage de revoir la date de la première écho...

Pour l'enjeu du sperme, la bonne nouvelle, c'est qu'il y a encore plus de jeu pour prolonger le Marvelon que pour prolonger l'Estrace, parce que la date d'arrêt de Marvelon détermine la date d'arrivée de tes règles. À mon avis, si tu appelles la clinique, ils vont prolonger ton Marvelon. Par contre il y aura l'enjeu de l'horaire. Si il n'y a pas de place dans les jours qui suivent, ça pourrait être problématique. Donc j'apellerais aussitôt que possible à ta place. À mon avis, si l'horaire ne le permet pas, il vont probablement vous mettre de la pression pour que ton chum se rende disponible plutôt que de vous offrir la congélation du sperme...  Il peuvent aussi être assez prompts à te dire "pis si ça fait pas votre affaire, ben on remet ça au mois prochain..." Sad 

PetitePomme

Posté le: 27 novembre 2015 12:04:17 EST  
Yol: Avant d'avoir lu que tu as ovulé au jour 9 lors de tes 2 FIVn, je t'aurais dis que c'est très très improbable que tu ovules au jour 8. Mais d'après moi, le fait que tu ovules naturellement très tôt peut être un facteur qui fait en sorte que tes follicules se développent également plus vite en FIVs. Je suis hyper régulière avec mes ovulations naturelles à j14 et mes ponctions ont pas mal toujours eu lieu aussi à j14 +/- un jour. J'en ai eu juste un qui a dépassé pour j17 et j'ai quand même eu 7 ponctions en tout! Je pense aussi avoir observé ici (de façon tout à fait non-scientifique) les filles avec des cycles plus longs avoir des stimulation plus longues et les filles avec des cycles plus court avoir des stimulations plus courtes, (règle générale et non absolue). Donc je pense que même si c'est loin d'être une garantie, c'est quand même un indicateur.

Par contre, une solution plus simple que de congeler du sperme serait peut-être de prolonger la prise de l'estrace avant la stimulation, à moins que ta stimulation ne commence déjà à j6? La stimulation est sensée commencer entre j3 et j6 et l'estrace continue de neutraliser la croissance des follicules jusqu'à ce jour. Donc il y a un petit jeu.

Le mieux serait vraiment d'appeler la clinique et leur exposer la situation. Mais je doute fort que la solution privilégiée sera la congélation du sperme. Ça complique le processus et ça réduit la qualité du sperme. 

Mikrosoft

Posté le: 27 novembre 2015 10:57:27 EST  
YOL : j'ai une expérience assez limité mais de mon côté, j'ai eu 3 échos avant ma ponction donc d'après ce que moi j'ai vécu, tu as du temps mais avec l'expérience de toutes les filles ici tu devrais être en mesure d'avoir une idée plus claire.

Bonne chance 

Yol

Posté le: 27 novembre 2015 10:51:21 EST  
Rose : je te comprends, je suis moi aussi à (possiblement) ma dernière tentative vu la loi 20. Mais comme disent les filles, y faut relaxer Smile
Fais comme moi, essaie de te trouver un cours de yoga pour gérer tout ça le plus zen possible.

Questionnement de mon côté : j'aurai ma première écho pré-ponction le 10 décembre (à mon Jr6), et mon chéri est en dehors du pays jusqu'au 12 décembre au soir (Jr8).
Devrions-nous faire congeler un échantillon de chéri au cas où je serais prête pour la ponction à cette date? Y a-t-il des chances selon vous, en protocole antagoniste, que les follicules soient déjà prêts à ovuler à une première écho Jr6, si tôt dans le cycle?

Notre inquiétude vient du fait que nos 2 FIVn ont été annulées car j'ai ovulé trop tôt (Jr9). Mais en FIVs, est-ce que ça peut arriver aussi?

Merci de vos conseils! 

Dauphy

Posté le: 27 novembre 2015 10:35:30 EST  
Rose: si tu veux vraiment mettre toute les chances de ton côté, tu as définitivement tout intérêt à développer ou aller chercher des outils pour gérer ton anxiété! Le stress nuit au processus malheureusement.

J'espère que tu auras des bonnes nouvelles de ton écho

Dauphy 

Rose462

Posté le: 27 novembre 2015 07:53:20 EST  
Merci ayza!! Oui effectivement je me bcp de pression.. Cest ma derniere chance comme plusieurs filles ... Alors le stress va diminuer car je ne vais pas m'endetter pour ume autre fiv!! Jessaie de mettre le plus de chance possible de mon coter... Je nai pas vraiment été chanceuse depuis le debut de ma procédure... !! Ce matin je suis a mtl jattend pour mon rdv!! Je vous tien au courant!!! 

Ayza

Posté le: 27 novembre 2015 07:28:59 EST  
Merci les filles pour vos bons mots. Ça fait du bien...

CALEB : je pense à toi très fort, je ne peux pas croire que ça se terminera là pour toi, je t'envoie tout un tas d'ondes extra super méga positives. Est-ce que tu peux faire des prises de sang la fin de semaine dans ton coin?

ROSE : moi aussi c'était pareil, je sentais tellement mes ovaires travailler. Tu sais, je m'inquiète pour toi. Tu te mets beaucoup de pression. Le parcours en FIV est long et difficile et tu es en train de t'épuiser émotivement (c'est mon sentiment) juste à analyser et angoisser pour tous les détails. Il faut que tu prennes bien soin de toi et que tu diminues ton niveau d'anxiété. Tu as besoin de toutes tes forces pour nous concevoir un(e) «mini-moitié de toi» Smile
Si parler de ce que tu vis diminue ton angoisse alors continue on va t'écouter Laughing mais n'oublie pas que des fois, on nourrit soi-même ses peurs à force de les ressasser. Comme je te disais au début, c'est parce que je m'inquiète réellement pour toi que je me permets de te faire part de mon avis. Je voudrais tellement que tu aies ton bébé... 

caleb_197638

Posté le: 27 novembre 2015 00:28:49 EST  
Petitepomme : j'aimerais tellement que mon histoire finisse comme la tienne. Ton histoire m'as vraiment donné du courage. Un gros merci.

Rose : les seules symptômes que j'ai depuis le début ce sont parfois les douleurs de règles et parfois de petites nausées très subites. Même pour mes autres grossesses je n'avais aucun symptômes. J'espere que tout vas bien aller pour toi demain Wink

Mini valou : un gros merci Wink

Dauphy : merci mille fois pour ton soutiens. Je l'apprécie tellement. J'aurais aimé être parmi celles qui ont un beau taux, mais malheureusement je me retrouve dans les petits tôt. Ce que tu m'as dit m'a vraiment encouragé.

Les filles, Avec toutes les belles ondes positives que vous m'envoyez, mon petit guerrier n'as pas le choix de bien se développer Wink.en plus il a été fécondé le jour du souvenir alors cé un vrai guerrier hi!hi! 

Dauphy

Posté le: 26 novembre 2015 19:53:31 EST  
Caleb: il y en a qui ont eu des grossesses de 40 semaines avec des taux plus bas que le tiens. Je te souhaite qu'il s'accroche pour 9 mois. Et comme je te l'ai déjà dit les saignements ne sont pas rares en début de grossesse et ils sont plus fréquents en FIV (surtout avec la progestérone intra-vaginale)

Rose: pour la Xe fois c'est normal de sentir tes ovaires travailler. Relaxe

Bonne soirée
Dauphy 

mini-valou454

Posté le: 26 novembre 2015 18:45:18 EST  
CALEB: Lache pas je pense fort à toi je t'envoie plein de ++++++++... Courage Smile 

Rose462

Posté le: 26 novembre 2015 15:10:51 EST  
Caleb tu est encore dns la moyenne.. Il peux monter doucement ... Lache pas!!! As tu des symptômes quelque chose!!!!???

Rdv demain de mon coter ... Je suis tromatiser !! Jai peur dovuler pareille je ressend des coup d'aiguille du coter droit..... Départ dns 12 h!!!! 

PetitePomme

Posté le: 26 novembre 2015 15:05:53 EST  
Caleb: j'avais 88 à 16dpo et l'infirmière a dit que je n'avais aucune raison de m'inquiéter. Je me suis inquiété pareil mais c'est elle qui avait raison! Bonne chance! 

Rose462

Posté le: 26 novembre 2015 15:03:09 EST  
Caleb: http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/hCG_grossesse_tableau.html 

Se connecter pour répondre