Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sushie29Inscrit le : |
Oufff! Ca bougé ici! Salut les filles! Contentes qu'il y ait pleins de filles en traitements.
Effectivement smepht, depuis 2009, on parle de 2 situations différentes. Moi aussi j'y allais en 2008-2009, et la c'est bondé. Avant on pouvait relaxer et on attendait pas! Isalsa : J'espere que ton transfert ira bien! Je pense a toi! Minouche : Ouin c'est comme des vacances, c'est bien de le voir comme ca! Bisounours, moi j'ai attendu 2-3 mois (dossier complet 1er mars, 1ere fiv en juin)...c'est p-e rendu plus long. Mais vous faites bien de surveiller! C'est vrai que c'est complexe le 1er traitement, tout ce qu'on doit penser...Moi au 2e, j'ai trouvé ca beaucoup moins stressant, on n'a plus de préoccupations pour les détails. Bonne journée! sushie 29, enceinte de 10sem3/7 (suite a ma 2e fivnat!) |
smephtInscrit le : |
Bienvenue à toi Bisounours2. Je comprend tes inquietudes, il faut vraiment suivre notre dossier de pres...
Isalsa: Super ! Je t'envoie de l'energie positive a toi et ton petit coco. J'ai une echo demain matin. Je capote un peu avec les travaux sur Champlain, de Sherbrooke j'ai pas ben ben le choix de passer par la...mettons que se lever a 5h un samedi, c'est rough. Qu'est-ce que je ferais pas pour pouvoir partir en balloune comme on dit lol |
Bisounours2Inscrit le : |
Salut les filles,
je suis nouvelle sur le forum. Je crois que j'ai tout mis dans ma signature, alors voilà, je suis sur la liste d'attente pour une FIVn chez Ovo depuis ma dernière FIV en mai. Il me semble qu'ils m'avaient dit qu'il y avait 3-5 mois d'attente pour une FIV stimulée, mais que ça pouvait aller plus vite pour une FIVn. Ça fait un peu moins de 4 mois que j'attends, mais j'ai peur qu'ils aient "sauté" mon nom ou que mon dossier ne soit pas complet, même si la dernière fois qu'on m'a appelée, on m'a dit qu'il était complet. C'est que, comme plusieurs d'entre vous, j'ai eu des mauvaises expériences de ce genre l'année passée chez Ovo. :( Comme je sais qu'ils ne rappellent pas quand on laisse un message juste pour savoir ou on est sur la liste d'attente, j'ai appelé pour une autre raison et en même temps, j'ai demandé si ça allait être mon tour bientôt. Ils m'ont rappelé et ont laissé un message sur mon répondeur: ils répondaient à ma première question, mais ne m'ont bien sûr pas dit si j'allais passer bientôt. Je me demandais... est-ce qu'il y en a parmi vous qui êtes sur la liste depuis le mois de mai environ et qui avez été appelées récemment? |
IsaIsaInscrit le : |
J'ai reçu l'appel de l'embryologiste ce matin .... et il y a un embryon Enfin une bonne nouvelle après tous ces efforts ... je me croise les doigts pour la suite !! Le transfert est demain après-midi !! Rien n'est gagné mais je veux tellement savourer ce beau moment présentement !!! IsaIsa |
OCEMEGanneInscrit le : |
je suis tout a fait daccord avec toi smepht un genre de guide pour fivn pour les nulles... parce que je crois que cest sur des forums que lon se situe plus.
moi jespere que tout es correcte pour etre sur la liste dattente... entk je leur donne encore 1 semaine et apres je vais tel ovo pour savoir si mon dossier es vraiment complet cest des trucs de chacune qui nous aide dans notre cheminement |
smephtInscrit le : |
Salut les filles,
J'ai eu mon echo jour 9 aujourd'hui. Mon dieu qu'il y a du monde chez Ovo comparé à 2009 quand j'ai commencé les démarches. Ils ont l'air de s'organiser peu à peu et semblent enfin reconnaitre les impacts que la "désorganisation" de la coordination a eu depuis la gratuité sur les patientes. Ca serait le fun un petit document qui explique vraiment comment ça se passe la Fiv naturelle, les étapes, quoi penser (ex: formulaire d'exception)et quoi demander, un genre de fivnat pour les nuls hihihi |
OCEMEGanneInscrit le : |
bonjour les Filles
ca fait un tit bout que je ne suis pas venue. Je navai pas grand chose a dire vu que je finalisai notre dossier a faire des tests...jai revue le dr beauchamp le 8 juillet pour suivi Apres avoir tout fait les tests, pour nous faire refaire lechographie pelvienne et 2 prise de sang que le Clsc avai oublier de faire... Nous avons donc revu dr beauchamp le 31 aout pour notre suivi et pour savoir quelle fiv elle nous suggere.. Ca seras FIVN.(fiv naturelle) nous avons tous signé les consentements, rempli la demande de formulaire pour les medicaments d'Exceptions... ils mont dit 3 a 4 mois pt moins pour la fiv. La dame ma telephoner pour avoir un # carte de credit pour le formulaire... Ca couter 45$ pour 3 feuilles ca fais cher de la copie lolll Jai si hate a la fiv. Mais la jai peur avec ce que vous avez ecrit que ca soit plus long que ce quils mont dit.. je vais attendre 1 autre semaine et je vais telephoner pour etre sure detre sur la liste dattente... jai trop peur detre oubliée et dattendre pour rien... Comme jai pu lire Cest chien en maudit dattendre et eux yont pas tout de complet. jespere quils nont pas atteint leur quota et que cest remi a lan prochain. Stephou cest pas couvert le dpi? Cest plate... jespere que tu nattenderas pas longtemps apres le gouvernement. isalsa, Merde moi 27 lui 33 oligospermie et nécrozoospermie (13milions 0% mobiles) Essaie depuis janvier 2008 (2x que mes trompes ont bouchés pour ensuite se déboucher seul ou avec Hystero) Procréa : 2010-2011 Iac # 1 Annulé 0% mobiles Ovo 2011 Fivn Dans quelques mois. |
Pour ma part, ponction ce matin qui, soit dit en passant, m'a causé toute une douleur mais une fois finie tout se passe très bien. Journée de repos aujoud'hui et j'espère recevoir de bonnes nouvelles demain matin par l'Embryologiste ... à suivre ! Stephou25: Ils m'ont jamais offert le DPI ... est-ce un fois qu'ils savent s'il y a un embryon ?? IsaIsa |
Stephou25Inscrit le : |
Boxette: Je suis suivi chez Ovo pour une FIV par contre, après m'avoir fait la ponction ils vont devoir annalyser mes chromosomes et voir à ce qu'il n'y est pas de translacation(malformation) !!!! Ce qui veut dire DPI (Dépistage pré implantatoire.
De plus, pour ce dépistage ils font ça par groupe et ça coute des $$$ au gourvenement pour cette intervention. Et la clinique voit avec le gouvernement pour ouvrir le budget probablement... C'est sa l'attente Bonne journée à vous toutes |
AnonymeInscrit le : |
non je prendrai pas de chance min0uche merci !
|
min0ucheInscrit le : |
Salut les filles !
Boxette je ne sais pas pour Rouyn, mais OVO a été très clair, plus d'écho en région. Je dois faire tout le processus là-bas . Alors, je ne prendrais pas de chances. Bonne fin de journée ! |
Stephou25 : pourquoi tu es en attente à cause du gouvernement ? c'est pour quoi faire un DPI........
|
Stephou25Inscrit le : |
Bonjour Mesdames,
J'aurais une petite question pour vous... Je suis maintenant en attente pour ma FIV mais avec un DPI (dépistage pré implantatoir) Je suis en attente a cause du gouvernement!!! Est ce qu'il y a d'autre gens comme moi parce que je trouve le temps très très long.... Merci à vous et bonne journée. |
Min0uche : ah ouin même l'endomètre sont pas capable !!!! hé bien je prendrai pas de chance je vais aller direct Mtl...mais dit moi pouvais-tu aller à Rouyn ? car eux ils ont un genre de mini-centre de fertilité donc le centre doit avoir une meilleure machine à écho j'imagine !! moi j'ai la chance d'avoir mes médocs rembourssé à 100% et à un rembourssement de mes déplacements hotels repas gaz ... 2 sem là bas c'est des $$$$ pour toi effectivement mais dit toi que ça en vaut la peine en bout de ligne
IsaIsa : imagine 2 sem de piques piques dans le haut de la fesse c'était de la progestérone que mon chum devait m'injecter lentement car le liquide est trop épais...bonne chance à ta ponction et ça va bien aller @+ |
Bonjour les filles,
2e écho aujourd'hui et déclenchement ce soir pour une ponction jeudi matin ... oufff J'imagine que ce n'est pas donné à tout le monde les injections J'ai frappé deux fois des petits vaisseaux sanguins et résultat des bleues sur la bedaine ... de toute beauté Minouche: Mon nom de famille c'est Boisvert alors nous nous sommes surement croisées dimanche Bonne chance à toutes !! IsaIsa |
min0ucheInscrit le : |
Salut les filles...
IsaIsa , Mes Échos sont pas mal tout le temps aux 2 jours, donc pas de panique sur le titanic et mois aussi ça m'est arrivé qu'il retarde ou devance un RDV en laissant un message sur mon répondeur. Dis-moi ton nom de famille c'est quoi ???? Dimanche matin on était un gang à s'appeler Isabelle. On c'est surement vu ! Boxette , C'est le Dr Gaudet qui m'a fait les échos à Amos. Mais fais sur et va à MTL, car même les mesures de mon endomètre n'étaient pas bonnes...La machine est un vrai dinosaure. Sushie ,Je retourne au prochain cycle. Mais je dois faire tout le processus chez OVO, je passerai probalement une quainzaine de jours là-bas. Ouche, le porte-feuille. Copinette , Oui c'est très épuisant, mais faut se dire que c'est comme des vacances et voir le bon côté des choses ! Asta la vista |
Copinette : t'inquiète je me renseigne souvent ils peuvent pas m'oublier et toi comment vas tu ?
|
CopinetteInscrit le : |
Minouche : c'est bien plate tout cela!! Déja tout le processus est pas évident quand tu reste pas loin alors je vous lève mon chapeau pour celles en région qui se déplace! Cela doit être épuisant tout cela!
IsaIsa : ne t'en fais pas avec cela, probablement selon la mesure de tes follicules, ils t'ont dis que cela serait préférable de revenir juste le surlendemain comme en temps normal cela augmente de tant par jour. Moi juste pour te dire, j'ai déjà été 5 jours entre 2 échos de décalage tellement que mes follicules ne grossissaient pas vite! La seule affaire dans ton cas que je trouve weird un peu c'est qu'ils t'ont fait débuter les médicaments et en temps normal les suivis sont plus sérés en tout cas dans mon cas cela l'était quand on m'a dit de débuter mais bon ca dépend de chaque femme!! Moi ca pris au moins 5-6 échos avant de faire la ponction! Pour les médicaments et oui ce n'est pas donné ! Demande ton formulaire d'exception si ce n'est pas déjà fait! Pour les injections, tu n'as pas été chanceuse car moi j'ai toujours pogné des infirmières gentilles qui m'ont montré. J'avoue que sur place j'ai toujours demandé qu'on me fasse la piqure et on m'a toujours dit oui. Sinon c'est mon chum qui me les a faits car moi j'étais trop nerveuse pour cela! Boxette : j'espère que tu vas débuter ton prochain très prochainement !!! Au pire fais un suivi bientôt car avec eux c'est facile de tomber dans l'oubliette! |
ah non Min0uche té pas sérieuse maudit que c'est platte pis ça vient me chercher 2 fois plus car j'ai passé par là me faire téléphoner un samedi a 3 hrs pour me faire dire d'être à la clinique le lendemain matin à 10h00...j'ai fait comme euhhh c'est que je suis pas à 1 hr de là...vive notre Abitibi...pour les échos à Amos merci pour le tuyau..je vais me rendre à Mtl directe à place ...à force de se crimper le chignon entre qui qui v'a donner le service de fertilité entre Rouyn et Val-d'Or bien on a perdu une gyné extraordinaire qui elle en fesait du dénombrement de follicules... mais moi mon écho c'est pour l'épaisseur de mon endomètre car j'ai un transfert d'embryons c'est pas le même examen mais je vais surement pencher pour Mtl...en tout cas service de merde à Amos que tu as reçu j'espère tu lui a répondu à la fille !!! innocente aller dire qu'elle embarque pas dans leur gamik belle nièseuse c'est quoi son nom ???
sushie29 : je sais pas trop pour mon TEC oct ou nov je dois attendre l'appel de la cordination chez OVO mais je vais téléphoner cette semaine voir si tout est OK avec mon dossier ! IsaIsa bonne chance et tout va bien aller ça fait peur un peu quand tu sais pas comment pour les injections mais tu vas voir ça se fait bien @+ |
Bonjour les filles,
Pour ma part, j'ai eu ma 1ere écho ce dimanche et ils ont vu un beau follicule en développement alors j'ai dû commencer les injections (Orgalutran et Repronex) en plus des capsules d'Indocin. Petites informations importantes pour celles qui débutent la FIVn : - Vous devez aller chercher toute la médication avant d'arriver à votre première écho. Chose qu'on ne m'avait pas dite et disons que c'est plutôt difficile de trouver une pharmacie ouverte le dimanche d'une longue fds de congé. - Prévoir un budget si vos assurances ne remboursent pas toute suite la médication car perso ça m'a coûté 585,55$ donc pas donné!! Je ne sais pas s'ils ont des difficultés de coordination chez OVO mais l'infirmière me parlait comme si je savais exactement quoi faire pour l'administration de la médication et des injections alors que je lui disais que c'était ma toute première expérience. Elle a dû me faire un petit cours rapide et m'a donné un DVD pour avoir plus de détails. Ensuite, elle m'a cédulé une écho pour le lendemain (ce matin) mais une fois à la maison un message sur ma boîte vocale m'informe qu'ils annulent mon écho et qu'ils l'a reportent à demain mardi sans m'expliquer la raison? un peu spécial non ?? Aviez-vous une 2e écho le lendemain vous autres ou est-ce normale de passer une journée ??? Minouche : vraiment désolée pour toi ... c'est dont bien pas évident d'habiter si loin de la clinique ... en plus s'il n'y a pas une bonne entente entre région pour les écho c'est encore plus difficile ... Rien pour facilité ce processus !! Bon courage pour la suite !!! ISaISa |