Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fumer en voiture

Auteur Message

Lissbell

Inscrit le :
19 juil. 2010

Posté le: 3 octobre 2010 14:24:32 EDT  
Le post de Superlune m'a rappelé une discussion que j'ai eu cette semaine avec une copine qui me disait que le gouvernement songeait à interdire sous peine d'amende le fait de fumer en voiture lorsqu'il y a des enfants à bord.

Qu'en pensez-vous? Trouvez-vous que cette loi va trop loin dans la vie privée des gens ou qu'au contraire c'est le devoir du gouvernement de protéger la santé des enfants en votant de telles lois? 

revenir en haut

Genou83

Inscrit le :
17 nov. 2010

Posté le: 2 décembre 2010 19:43:33 EST  
Je sais que ce n'est pas vraiment le sujet principale mais j'aurais aimer me confier un peu. Je suis malheureusement fumeuse. Lorsque nous avons commencer les essais, ça fonctionné tout de suite.. moi qui pensais avoir quelques moins pour arrêter à mon rythme.. Je n'est pas encore arrêté complètement mais j'ai diminué beaucoup.

Dans ma famille, ma mère fume (elle l'a fait pour 4 de ses 5 grossesses) et même choses pour les grossesses d'une de mes soeurs. Je suis consciente que je peut gravement nuire a mon bébé, mais malheureusement mon cerveau n'arrête pas de me dire, c'est pas si grave.. j'ai fermement l'intention d'arrêter avant ma 16 ième semaines, c'étais important pour moi d'arrêter graduellement.

Ce que je trouve plus dommage, lorsque ma mère est en voiture avec ma filleule de 8 ans (qui a une santé fragile.. elle fait parfois des crises d'asthme)Je trouve ça découragent..

Même que nous sommes plusieurs a fumer dans ma famille (nous sommes 7 enfants) et on fume tous dans la maison lors des réunion familiale (qui sont 2-3 fois par année) avec les enfants autours. Je me rappel que lorsque j'étais jeune c'étais comme ça avec mes oncles et mes tantes, mais aujourd'hui l'image est très différente, malheureusement je ne peux pas dire grand chose à par conseiller de fumer dehors en gang, mais personne ne semble vouloir embarquer.. alors quand mon bébé sera au monde, j'ai peur qu'il devrai subir ça aussi..  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 9 octobre 2010 21:47:12 EDT  
Mari-charlo, je suis d'accord avec toi, et beau témoignage en passant Laughing
Calipso: Merci pour ton étude, je trouve cela intéressant considérant que mon chum a été fortement emboucanné par ses parents et qu'il a un léger TDAH+ bégaiement. Y-a-t-il un lien? On ne le saura jamais...  

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 9 octobre 2010 20:47:56 EDT  
Mariecharlo : Moi aussi j'ai fumé... mais j'ai commencé à l'âge de 18 ans Rolling Eyes (stu con hein?) Rolling Eyes et j'ai arrêté à l'âge de 23 ans. Mon père fumait le cigare... DÉ-GUEUX.

Mireille3: Être addict à la cigarette est loin d'être une maladie. Laughing

Véro qui anciennement, fumait 2 paquets de king size par jour...  

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 9 octobre 2010 20:02:50 EDT  
Expérience personnelle ... Mes 2 parents fumaient allègrement. On n'avait pas beaucoup d'argent et ils dépensaient 80$ par semaine pour fumer. (Ce serait plus que ça maintenant, presque le double...) Ça m'ÉCOEURAIT. LITTÉRALEMENT. Je me mettais souvent la main devant la bouche pour respirer et ne pas avoir leur boucanne dans la bouche. Et ils fumaient dans l'auto, ÇA C'ÉTAIT L'ENFER!!!!! J'étouffais!!!!! Fenêtre ouverte ou non, ça change rien, j'étouffais. Mes parents ont été les meilleurs parents du monde. Mais je leur en veux pour une seule chose : avoir fumé autant, avoir fumé dans l'auto, ne pas avoir respecté ma santé et le fait que j'étouffais et le leur disais souvent (et ma mère, d'avoir fumé enceinte... et elle jure encore que ce n'est pas à cause de ça que nous sommes nés à 35 sa mon frère et moi... pfffff....)

J'ai fumé à partir de l'âge de 12 ans. Rolling Eyes Pour moi, un adulte, ça fumait. Et je voulais avoir l'air plus vieille... alors... je me suis mise à fumer. J'ai arrêté il y a 5 ans, à 27 ans, je m'écoeurais moi-même. Et pourtant, quand je fumais, la fumée des autres m'écoeurait tout autant que celle de mes parents m'avait levé le coeur... et la seule façon de ne pas être écoeurée par leur fumée était de m'allumer une cigarette moi aussi, c'était moins pire, j'vous jure. Mon chum avait arrêté lui aussi, mais avait recommencé. Et je lui avais INTERDIT de fumer en présence de moi ou de ma fille, quand elle est née. (Il a fini par arrêter pour de bon il y a un an... YES!!! Wink) Je lui avais juré que je le laisserais s'il ne respectait pas ça, et je l'aurais fait!

La cigarette, c'est vraiment une plaie. C'est DÉGUEULASSE en auto, personne ne peut respirer, surtout pas un enfant!!! Je suis totalement POUR une loi, même si elle s'immisse dans la vie privée des gens. On ne parle pas de nettoyants pour les mains, ni de parfum!!!On parle de cigarette en auto!!! Si les parents ne se rendent pas compte du tort qu'ils causent à leur enfant, tant physiquement que psychologiquement (ce que j'ai voulu démontrer avec mon expérience personnelle plus haut...), je pense que socialement, on peut mettre une limite, oui! On ne laisse pas notre enfant boire d'alcool? (Et si je voyais un parent laisser boire son enfant, j'appellerais la DPJ...) Pourquoi le laisserait-on fumer notre boucanne???
Et laissez tomber l'idée du parfum ou autre... c'est vrai que parfois, le gouvernement en fait trop, mais là, on parle de faire fumer un enfant : parce que c'est ça, fumer en auto, c'est le faire fumer une clope!!! 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 9 octobre 2010 11:36:55 EDT  
Superlune, je pense que tu as tord là dessus, toute dépendance est une maladie que tu le veuille ou non. C comme ça et c tout, c dit et prouvé que la cigarette rend dépendant et la dépendance est une maladie quelque soit la dépendance.
Pour ce qui est du parfum là, vennez me dire que vous en mettez jamais, vous avez pas encore compris que tout est cancérigène aujourd'hui, il n'y a pas longtemps, les oeuf, s'était pas bon, les légumes avec tous les produit chimique n'était pas bon non plus. La composante de certaine vaisselle. Et personnellement, je n'ai pas plus confiance en ce qu'ils appelle: qui est sain pour la santé. Ils trouve des problèmes à tout et là je ne parle pas de la cigarette
car oui je crois que ça cause mille fois plus de tord que de bien. Mais ça va loin. Éliminons tout ce qui mauvais pour la santé et je crois que le monde sera autant malade car le corps ne sera confronté à rien et ne ce renforcera pas.
Juste les désinfectant pour les main, on se fait dire d'en mettre en temps de grippe mais dans le fond, c pas trop bon car s'a enlève notre gras naturel qui est supposé nous protégé aussi. 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 9 octobre 2010 09:43:57 EDT  
Publié hier sur Naitre et Grandir:
http://www.naitreetgrandir.net/fr/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=20101008-tdah-et-fumee-secondaire

Mais bon, ce n'est qu'une étude, ça vaut ce que ça vaut Wink   

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 9 octobre 2010 07:53:07 EDT  
Oui la dépendance à l'alcool, à la drogue, au jeux sont des maladies. Mais la dépendance à la cigarette... Pas vraiment. C'est pas facile d'arrêter, mais ça n'a rien à voir avec l'alcoolisme. Désolée.

Le parfum... ça aussi c'est un autre affaire. Tellement nocif et inutile. Une autre cochonnerie qui collabore probablement à l'augmentation des cancers... Rolling Eyes

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...


Véro  

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 8 octobre 2010 17:08:20 EDT  
Oui aussi et là, ça pourrait couté cher mais comment prouvé que c bien la cause. Il y en a qui prennent la peine d'aller dehors ça serait trop toatché.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 8 octobre 2010 15:19:06 EDT  
Effectivement, mais ils pourraient dire "si vous êtes fumeur vous assumez vous-mêmes vos frais personnelles et ceux de votre famille exposée à la fumée secondaire pour les services de santé" Wink  

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 8 octobre 2010 15:11:04 EDT  
Atropine rendu là, on pourrait pu se laver Laughing
c ben beau les intolérence mais quand même, c encore une minorité le monde qui réagie si fortement au parfum.
Et dans ce cas pour le parfum c la majorité qui paye pour la minorité par contre.
Pour ce qui est de la cigarette rendu là, il arrivera ce qu'il arrivera, si ça passe, et moi je ne vivrai pas moins bien, mon chum assumera c tout.
Par contre qu'ils arrivent pas à dire ben là fumez pas sur votre balcon Laughing
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 8 octobre 2010 08:20:33 EDT  
atropine a écrit
Somme nous a ce point abrutis pour que des personnes plus haut placé que nous nous imposes des maniere de vivre??? 


Il semblerait que oui (à voir le nombre de personne qui n'ont aucune scrupule à polluer l'air de leur voiture alors que des enfants s'y trouvent!). La majorité va toujours payer pour une minorité. 

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 8 octobre 2010 07:51:50 EDT  
atropine a écrit
Saviez vous que certaine ville aux états il est interdit de porter tout parfum dans les lieux publics et la on entant par parfum , assouplissant , détergent, shampooing... 


Ils ne font pas ça pour brimer la liberté mais pour préserver la santé des gens! Ils sont de plus en plus nombreux à réagir aux produits parfumés. Des intolérances et allergies qui, si les gens autour ne collaborent pas, enferment les victimes chez eux. 

revenir en haut

atropine

Inscrit le :
29 sept. 2010

Posté le: 7 octobre 2010 23:39:51 EDT  
je suis d'accord pour le jugement, mais le gouvernement va trop loin il est rendu dans nos maison, un proprio peut ne pas louer a un fumeur, il faut que ca s'arrete.

Saviez vous que certaine ville aux états il est interdit de porter tout parfum dans les lieux publics et la on entant par parfum , assouplissant , détergent, shampooing...

a quand les ticket car le monde utilise pas des produit bio dans la maison???

Somme nous a ce point abrutis pour que des personnes plus haut placé que nous nous imposes des maniere de vivre??? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 7 octobre 2010 21:14:13 EDT  
Bonjour,
nous tenons à vous rappeler que le sujet de ce post est la cigarette en voiture avec des enfants et nous vous demandons de bien vouloir vous recentrer sur ce sujet. L'acharnement sur les opinions d'une utilisatrice en particulier n'est pas un comportement désiré et nuit à l'harmonie du forum.

Merci de votre compréhension
Maman Orchidée pour l'équipe de modération de mamanpourlavie.com 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 7 octobre 2010 19:25:08 EDT  
Mireille, je comprends que tu t'identifies personnellement dans cette histoire parce que tu vis avec la dépendance de ton homme. Mais je ne vois pas en quoi essayer de justifier ses actes ou de minimiser l'impact de ses gestes est une solution au problème.
On ne sait pas ce que vous avez vécu, ni ce que vous vivez. Tout ce que je perçois dans ce que je lis, c'est que tu te caches derrière un millier d'excuses pour ne pas faire face à la situation et affronter cette réalité.
Quand on a conscience d'un problème ce qui semble être le cas, pourquoi ne pas chercher des pistes de solutions à la place, qui peuvent passer par une multitude d'outils à disposition et pris en charge par la RAMQ? La politique de l'autruche n'a jamais fait évolué les choses dans le bon sens me semble-t-il.

Je ne vois pas personnellement, quelle sensibilisation supplémentaire il va falloir faire et pendant combien d'années pour que les gens comprennent que fumée secondaire = toxique. En attendant que les gens se 'sensibilisent' à la cause de leur enfant pris à s'emboucaner dans leur char, ces derniers vont se noircir les poumons sans avoir rien demandé. Et moi c'est ça que je trouve ultra plate. Peut-être que la loi ne changera rien dans l'immédiat...mais si on fait une campagne de sensibilisation en ce sens en prévenant le monde que la loi entrera en vigueur d'ici X temps, je pense que ça permettra aux gens de s'y préparer et de prendre des mesures en conséquence. On ne prendra personne par suprise.

Je ne vois pas quoi rajouter de plus sur le sujet. J'ai l'impression qu'on est sur ton cas Mireille, alors que pour ma part, c'est vraiment le sujet qui m'interpelle depuis le début et non ta vie ou celle de ton chum. Ceci ne me regarde pas. Je crois qu'on a comme deux dialogues parallèles et que personne n'arrive vraiment à se comprendre...
  

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 7 octobre 2010 18:35:21 EDT  
PIs, vous savez pas, il a même pas fumer aek elle depuis qu'elle a mal. C ça je dit depuis le début vous parlez sans même savoir. La dernière fois qu'il a fumer ou elle était ça doit remonté à il y a 3 semaine 1 mois.
J'ai jamais dit qu'ils s'était arrêter sur la 40, franchement mais tu t,arrête pas dans un accotement pour fumer voyons dont Surprised C quoi cette réplique encore une fois tu sais pas.
Faite au moins attention à ce que je dit et ce que vous dites
Ronnie, le monde ce qui va arriver c que comme y pourront pas fumer nul part y irons pas fumer dehors en plus rendu chez eux.
Lisbell, tu as raison là dessus mais je pense pas que le monde va vouloir s'arrêter à tout bout de champs dans les dépanneur aek les enfants qui chialent que c long pis qu'ils ont hâte d'arriver.
Je dit que c pas bon, que j,aimerais mieux que mon chum fume pas nul part pis vous, vous êtes encore là, à me sermonner.
C quoi votre problème là. C quoi vous attendez que je vous dit, je suis pas sûr que la loi aidera à la santé des enfants, je me demande si ça amennera pas un autre problème quelque part. Si votre but c de me faire comprendre que la fumé c pas bon, je le sais vous perdez votre temps, je pense que c poussé et peut-être pas LA SOLUTION au problème de tabagisme. 

revenir en haut

Lissbell

Inscrit le :
19 juil. 2010

Posté le: 7 octobre 2010 17:12:16 EDT  
Mireille a dit:
Lissbelle j,aime bien mieux ne pas qu'il s'arrête sur le bord de la route, J'ai connu un couple que leur garçon est mort à cause que l'auto était sur le bord de la route.


À cela je pourrais répondre qu'il pourrait arrêter dans le stationnement d'un dépanneur, d'une station-service, dans une halte-routière, mais tu me répondrais sûrement que ce serait trop dangereux car il y aurait des risques de glissement de terrain et votre voiture pourrait être engloutie dans un trou. Vaux mieux fumer en voiture donc, beaucoup plus sécuritaire.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 7 octobre 2010 17:05:26 EDT  
Et une fois arrivée à la maison, si la personne doit fumer deux fois plus car ça fait 2 heures qu'elle n'a pas fumé dans l'auto... qu'est-ce qui l'empêche d'aller fumer dehors? Je veux dire, si la santé des enfants nous tient réellement à coeur, y'a toujours une solution. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 7 octobre 2010 16:59:02 EDT  
Mireille3 a écrit
Lissbelle j,aime bien mieux ne pas qu'il s'arrête sur le bord de la route, J'ai connu un couple que leur garçon est mort à cause que l'auto était sur le bord de la route.
Ma fille a une otite en ce moment mais mon conjoint n'a pas fumer en sa présence depuis un bout de temps aussi. je ne pense pas que ma fille a une otite parce qu'il y a de ça genre 3 semaine, mon chum a fumé une cigarette dans l'auto. Je voulait juste te dire ça.

Oui c pas bon de fumer en auto je suis d'accord, oui j'aimerais mieux qu'il ne fume pas tout court. Mais je ne suis pas sûr que ça enrayerais le problèmes car comme je l'aie dit plus haut, si la personne est pour fumer deux fois plus en revenant à la maison, je ne pense pas que c mieux.


Mireille, attention je n'ai pas dit de t'arrêter en plein milieu de la 40 pour fumer!!!

Et il y a pleins de facteurs qui augmentent le risque d'otites, la cigarette en est un.
Sans être la cause directe de l'otite, cela n'aide certainement pas ta fille.


 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 7 octobre 2010 16:19:08 EDT  
Lissbelle j,aime bien mieux ne pas qu'il s'arrête sur le bord de la route, J'ai connu un couple que leur garçon est mort à cause que l'auto était sur le bord de la route.
Ma fille a une otite en ce moment mais mon conjoint n'a pas fumer en sa présence depuis un bout de temps aussi. je ne pense pas que ma fille a une otite parce qu'il y a de ça genre 3 semaine, mon chum a fumé une cigarette dans l'auto. Je voulait juste te dire ça.
Saralexie merci, de comprendre, c vrai que pour moi, je le prend plus personnel à cause de la situation de mon conjoint.
Oui c pas bon de fumer en auto je suis d'accord, oui j'aimerais mieux qu'il ne fume pas tout court. Mais je ne suis pas sûr que ça enrayerais le problèmes car comme je l'aie dit plus haut, si la personne est pour fumer deux fois plus en revenant à la maison, je ne pense pas que c mieux.
Marie-Piti c vrai qu'on a toujours le choix mais quelqu'un de vraiment dépendant, c rendu que la cigarette a pris le dessus, sa tête pense qu'il en a besoin.
Je veux que vous sachiez: je pense pas que ce soit bon au contraire, mais est-ce vraiment LA bonne solution pour enrayer le problème. Quel en sortirais les bons côté mais quel en serais aussi les mauvais Shocked  

revenir en haut

Se connecter pour répondre