Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Coralie31Inscrit le : |
Shinala: Je me rappele que quelqu'un attendait pour faire vérifier son TRF par le médecin et oui effectivement il m'avait demandé pourquoi j'avais une écho de croissance et de profil et j'ai dit pour HTA... Mais, j'avoue que j'ai aucun souvenir de ce que tu peux avoir l'air hehe. J'étais effectivement avec mon chum, un grand bonhomme de 6pi 3 po... Mais je me demandais pourquoi tu as tout ces suivis toi???? Fais tu de l'hypertension aussi. Et moi j'ai rendez vous demain à 10h30 avec le Dr. Morin et ensuite un echo profil à 12h30 donc nous allons peut être nous croiser. Si je te dis pas salut c'est pas que je veux pas heheh mais j'te reconnaitrai pas
|
JaviInscrit le : |
Salut,
Pas de perso. J'écris pour Féliciter la maman pour la 4e fois; Félicitations Nikky! J'ai mal à une dent depuis 3 jours. Diagnostique = la madame est trop stressée et elle grince des dents la nuit, elle a dû mettre bcp de pression sur la dent en question. Résultat, j'ai envie de m'arracher les dents, d'avaler un pot d'advils et de me badigeonner la bouche d'orajel! Boulot: plus qu'1 jour!!!!! |
m-joseeInscrit le : |
chricrounette: c'est spécial un col caché, je n'ai jamais entendu ça... J'ai des examens du col depuis ma 25e semaines (contractions obliges), et mon gynéco l'a toujours trouvé. Et en plus, au début, c'est comme une balloune, le col est long et dur. Est-ce que tu sais qu'est-ce qui explique ça?
coralie: en jaquette d'hôpital, pas maquillée, pas dormi de la nuit, maganée, ça va te faire une bonne pratique pour ton accouchement! J'imagine que c'est pareil pour tout le monde, mais les premières photos prises après mon accouchement, je te jure que JAMAIS PERSONNE ne les verra tellement que je fais dur! En plus, j'ai les cheveux cours (à peu près à la mâchoire), et je t'ai une de ses touffe! shinala: c'est le fun d'avoir de tes nouvelles! C'est vrai que des fois on a l'impression de passer dans le beurre, mais coudonc... vivian: contente d'avoir de tes nouvelles à toi aussi! mal aux poumons: je crois que c'est ce que j'ai eu en fin de semaine. J'étais en train de jouer par terre avec Alice, et tout à coup, ça se met à me bruler sous le sein droit. Je n'arrivais pas à respirer normalement tellement que c'était intense. Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé, j'en pleurais tellement j'avais mal (et ça ne faisait qu'empirer, mais c'était plus fort que moi). Ça a duré peut-être 4-5 minutes, et j'ai senti Aurélie bouger, puis ça s'est arrêté. J'imagine qu'elle squizait un nerf, ou poussait trop dans une côte, je ne sais pas trop... tisane de framboisier et huile d'onacre: personnellement, je ne l'utiliserai pas. Je me dis que si bébé ne sort pas, c'est qu'elle n'est pas prête. Peut-être que rendu à 40 semaines j'aurai un autre discours, mais pour l'instant, je veux qu'elle profite de chaque jour de plus passé dans mon ventre, même si je suis vraiment tannée, depuis au-moins 2 semaines. En plus, 2 pharmaciennes avec qui j'avais parlé, s'entendaient pour dire que les produits naturels ne sont pas régit par les mêmes lois que les médicaments (ils ne sont pas obligés de tout inscrire ce qu'ils contiennent), donc d'après elles, à éviter enceinte. Mais ça a peut-être changé, c'était quand j'étais enceinte d'Alice. Je suis super énervée, je vais voir totem demain soir! Mon chum n'avait pas acheté de billet quand ils étaient en vente parce que c'était proche de ma dpa, et au cas où j'aurais été encore alitée, mais j'ai une amie qui s'est fait donner des billets. J'ai super hâte! En plus, ça ne fait que quelques semaines qu'on fait garder Alice, et je profite de chaque sortie de couple pendant que c'est encore possible! |
shinalaInscrit le : |
Merci les filles
Coralie29: je crois bien que c'était toi, tu étais effectivement en jaquette d'hôpital et en chaise roulante. Tu étais probablement avec ton chum. Le médecin c'était le Dr Paris et il t'a demandé pourquoi tu étais hospitalisé, c'est parce qu'il t'a appelé par ton nom que j'avais remarqué sur une photo d'écho que tu as mise dans l'album. J'ai franchement pas remarqué que tu étais maganée . Mais j'aurais été trop gênée pour aller te parler surtout en étant pas vraiment certaine que c'était toi . Tu as un r-v demain à quelle heure? J'ai aussi r-v au CHUL demain pour une écho de croissance + profil et suivi de grossesse avec gynéco. J'y serai donc vers 13h Bonne soirée les filles |
Coralie31Inscrit le : |
Allo les filles,
Vous allez vraiment trop vite pour moi ces jours ci donc pour les persos j'imagine qu'il va manquer plein de monde car j'ai pas prit de note je vais donc faire ce que je me rappele. Nikky: Wow, félicitation C'est vraiment une bonne nouvelle et très contente que toi et Zachael vous portiez bien. Prenez soins de vous. Je commence à avoir hâte que mon doc ait la même idée. Je suis à près de 38 semaines, mes pressions sont dans le piton et ils veulent toujoursssss attendre encore un peu. P'tête qu'être suivi dans un hopital pour grossesse à risque change les choses. Sont tellement habituée de voir des cas grave qu'ils doivent devenir moins nerveux. Shinala : On croit tous à un moment donné que nos messages passent dans le vide sur le site et qu'on est là juste de même. Entk pour moi t'es pas ça. T'as toujours eu un bon mot pour tous le monde et j'suis très contente d'avoir de tes nouvelles. Si tu m'as vu vendredi passé euhhhh ça se peut. J'espère que non par contre hahahaha. J'avais passé une nuit blanche (car comme il n'y avait plus de chambre, ils m'ont fait dormir à l'acceuil obstétrical avec toute les filles en contractions) donc pas fermée l'oeil, j'étais en chaise roulante, avec une jaquette d'hopital, mes lunettes, pas maquillée et franchement maganée hahaha alors j'espère que c'est ps moi que tu as vu Mili: Contente que ton bilan soit beau, ça pleut par ici les risques de pré éclampsie et les pressions élevés. Repose toi bien. Marie Josée : J'suis tellement tellement contente pour ta belle Alice, ça doit t'enlever un poids inimaginable. Profite de cette belle nouvelle et garde confiance pour le nouvel accouchement qui s'en vient. Strepto: Moi j'vais avoir mon résultat demain donc j'espère un - car moi aussi j'suis allergique à la pénicilline... Mais bon Soleil: J'ai trouvé ça hallucinant tout ce que tu amènes dans la valise de Thomas, ouffff hehehehe, moi je pense prendre la plupart du temps les pyjamas de l'hopital donc j'en aurai pas besoin autant... Et on voit que tu as hâte d'accoucher hehehe j'te le souhaite pour bientot Moi: Premier rendez vous avec ma nouvelle gynéco en grossesse à risque, elle devrait me suivre pendant euhhhh une à 2 semaines. J'trouve ça dommage de perdre l'autre pour si peu de temps mais c'est la vie.... J'espère savoir un peu plus où je m'en vais demain. J'vous en redonnerez des nouvelles... |
AnonymeInscrit le : |
Vivian: Les tournures de bébé, c'est la nature!! Seulement 4% des bébés se présentent en siège. Un bébé peut avoir la tête en bas et se retourner en siège à la dernière minute, mais noremalement, lorsque la tête est bien appuyé sur le col, ils restent comme ça. Certains se retournent à la dernière minute. J'Ai la chance de vraiment bien la sentir, je vais donc savoir si ele se retourne, mais j'ai vraiment décidé de laisser la nature faire les choses Nous verrons bien!! On m'Avait prévenu que j'étais à risque pour le siège, mais je ne m'y attendais plus!!
Mili: Ah yoye!! Plusieurs émotions dans les dernières semaines pour toi. Déjà qu'ils ont devancé ta date, tu devais capoter aujourd'hui!!! |
VivianInscrit le : |
Boooonnnnn une autre revenante...hihi!!!
En plus, en essayant de faire le truc de compatibilité (l'espèce d'icone a côté de la barre d'adresse) pour que ca ne saute plus, j'ai flushé mon message... je suis poche! WOW ca parait qu'il y en a pas mal en congé...je n'ai jamais le temps de mettre mon grain de sel...! je serais toujours "1 heure plus tard dans les maritimes" hihi mais je ne paie rien pour attendre, y me reste 2 semaines encore a travailler!!! Après ça, le repos bien mérité avant l'accouchement (prévue pour le 25 juin) Repos que je commence à avoir hâte de prendre...comme certaine d'entre vous l'ont spécifié, moi aussi je suis morte...c'est bizarre, y'en a plein que c'est au début de la grossesse qu'elles sont fatiguée, moi c'est maintenant, des fois je me coucherais sur le plancher a ma job tellement je suis fatiguée...ce serait très élégant d'ailleurs!!! Je ne sais plus qui parlait de mal aux poumons ...j'ai eu une douleur au dos entre l'omoplate et la colonne vertébrale il y a deux semaines, et ca me faisait tellement mal quand je respirais c'était dégueu...j'ai dù aller voir une ostéopate en urgence pour qu'elle me masse un peu...je n'étais plus capable de trouver une position sans douleur (alors imaginer comment je faisais pour dormir ) C'est presque revenu cette semaine mais j'ai réussi a l'empêcher de revenir en me massant avec une balle de tennis sur un mur (conseil de l'ostéopathe) encore une fois, position très élégante!!! Strepto: Ca c'est une affaire qui m'énerve, je suis moi aussi une chanceuse qui est allergique à la pénicilline et ca complique un peu les chose...je devrais passer mon test à mon prochain r-v (je serai à 36 semaines) alors je croise les doigts...ca me tente vraiment pas de passer 2 jours de plus à l'hôpital...ouach ouach re-ouach! A part ca, ma petite poupoune est placée depuis 3 semaines déjà...je sais que ce n'est pas certain qu'elle reste de même (Teach c'est poche que ton bébé se soit retourné...mais si ca été si facile de partir d'en bas vers le haut y a-t-il des chances pour qu'il retourne la tête en bas???) et mon col n'est pas ouvert pantoute (une chance parce que je suis seulement à 34 semaines!) Bon ben y faut que j'aille souper...j'ai trop faim!!! A+ vivi |
Mili_lInscrit le : |
Rendez-vous : Ouf...! Rendez-vous à 14h30... je viens de revenir! Elle trouvait ma tension élevé, je suis enflée et j'ai d'autres symptômes de Préclampsie donc... elle me dit "tu vas à l'hopital... c'est possible que t'accouche ce soir, comme tu peux repartir à la maison dans quelques heures!!!! Un peu paniquant! Finalement, bilan complet de prééclampsie et tout est beau! Bébé va pouvoir rester au chaud dans mon ventre!
Pour le reste, col un peu ouvert de l'extérieur, mais rien de significatif... Col toujours long... Bref, bébé est pas prêt d'arriver Je vais surement aller me chercher de l'huile d'onagre la semaine prochaine |
Poussin_moqueurInscrit le : |
Sonia123: J'ai acheté la tisane de framboisier la semaine passée. Il ne me reste plus qu'à commencer et j'ai 37 semaines de faites. Je compte aussi recommencer à prendre mon huile de poisson quotidiennement. J'avais arrêté car elle me tombait sur le coeur mais là, je suis prête à recommencer. Ce serait bon pour l'humeur, donc pour la dépression post-partum, en plus de tous les autres bénéfices.
Shinala, contente de te revoir parmi nous! Qui accouchait au Pavillon des naissances de Anna-Laberge donc? |
Starline08Inscrit le : |
shinala: Rebienvenue parmis nous Contente de tavoir lu, continue a nous écrire. Tisane et huile :Intéressant je crois que je vais tenter le coup, on sait jamais, on prend tout pour s'aider quoi. |
KoolnetteInscrit le : |
Merci pour les réponses concernant l'auto, ca me rassure! Je trouve ça stressant de ne pas savoir quand je vais accoucher... je sais bien qu'on ne peut pas prédire cela, mais on est tellement habituer à tout contrôler de nos jours.... Comme ma chum de fille dit: c'est fini ma belle le temps où tu contrôlais tout! ton boss s'en vient te régler tout ça hihihi andreeanne: comme endroit à Qc y'a le domaine des Maizerets dans le coin du boulevrard Ste-Anne a Beauport.... Y'a aussi le jardin Jeanne d'arc derrière le concorde... ou la rue du trésor si tu veux pas de jardin.....y'a plein de beaux spots, suffit de choisir! Ciao les bedonnantes..xx |
k4tInscrit le : |
Tu trouves ça dans les magasins de produits naturels. Pour l'huile tu peux aussi en trouver en gélules dans le rayon des vitamines et produits naturels à la pharmacies.
|
k4tInscrit le : |
Tisane de feuilles de framboisier Utilisée par les Indiens d'Amériques depuis des centaines d'années, la feuille de framboisier aide à tonifier l'utérus et à renforcer l'efficacité des contractions. Cette tisane ne déclenche pas l'accouchement mais prépare votre corps au travail. Une étude australienne a mis en évidence que son utilisation accélère la partie active du travail et limite le recours aux forceps . Si vous n'avez aucune contre-indication, vous pouvez prendre de la feuille de framboisier pendant les deux derniers mois de votre grossesse (tisane ou gélule). Huile de primevère vespérale Aussi connu sous le nom d'huile d'onagre (« evening primrose », en anglais), l'huile de primevère est riche en acides gras gamma linoléiques (GLA) qui sont un précurseur des prostaglandines , hormones connues comme ayant des fonctions biologiques importantes. De nombreux herboristes préconisent l'utilisation de cette huile, sous forme de gélules, pour aider à l'effacement du col de l'utérus ? si vous êtes à terme (37 SA). La dose peut être doublée si vous avez dépassé votre terme, afin d'accroître la stimulation hormonale. |
Sonia123Inscrit le : |
Andrée Anne : L'huile d'onagre aider à préparer le col et aide à diminuer le temps de travail de l'accouchement. Certain disent que cé un moyen naturel pour te faire déclencher naturellement, mais personnellement j'en aie pris une semaine de temps pour bb1. Pis cé quand même pas aussi fort de l'huile de ricin (qui te vide carrément).
|
Mili_l : Merci beaucoup pour tes suggestions. J'ai bien aimée l'idée d'un toutou, j'y avais pas pensé. Mais ma gardienne m'a donné une poupé garcon, pas de cheveux et habiller en bleu avec des biberons, cuillères, bref tout le kit!! Je vais essayer de l'impliquer avec ça, mais de toute facon il comprend meme pas que je suis enceinte, faik j'ai bin hâte de voir.
Chricrounette : Je vais commencer à 37 semaines, mais l'huile d'onagre... moi je le prennais oralement, est-ce que cé plus efficace de l'insérer?? |
AnonymeInscrit le : |
Huile d'onagre: C'est quoi au juste !? Et on trouve ça où? J'ai jamais entendue parler de ça....
|
ChricrounetteInscrit le : |
Sonia123 : Je prends (en fait, mon chum m'insère) l'huile d'onagre depuis mardi et je prends aussi la tisane de framboisier depuis mardi. C'est sous recommandation de ma sage-femme. Je suis à 37 semaines donc ça doit être à peu près à ce moment là qu'il faut commencer. J'espère que ça va accélérer mon travail.
|
ok je me relis et j'ai fait plein de fautes... désolée J'écris vite pcq je dois partir à mon rendez-vous !
|
Sonia123 : C'est ok de donner une poupée à une garçon, tu peux lui en trouver une qui a l'air d'un vrai bébé, pas besoin d'une petite fille aux cheveux blonds et aux joues roses hihi!... Ce sera simplement pour lui comme de jouer à la vraie vie Et, même s'il est encore petit pour ça, le jeu symbolique est super bon et utile pour les enfants. Il jouera sans doute à papa maman un de ces 4... avec une poupée peut-être Mais probablement pas de la même façon que l'aurait fait une petite fille (moins d'habillage/cajolage/etc!)
Sinon, tu peux peut-être faire la même chose avec un ourson? Les enfants comprennent parfois très bien certaines choses quand on passe par les animaux... C'est pour ça que plusieurs livres pour enfants qui parlent des sentiments, de l'arrivée d'un enfant, du pipi au pot, etc... Utilise des animaux comme personnages principaux. Ça permet à l'enfant de comprendre certaines choses sans qu'il sente que c'est trop moralisateur, comme ça met en scène des animaux... Je sais pas si je suis claire? C'est mon âme de prof et d'ancienne éducatrice en CPE qui parle... hihi! À mon avis, tu devrais déjà l'impliquer dans ce processus et non pas t'en occuper toi uniquement. Tu peux lui demander d'aller te chercher le bébé ou le toutou, de lui donner un biberon, etc... Lui dire qu'il se pratique pour son rôle de grand frère et le valoriser beaucoup là dedans (une chance que tu le fais, tu m'aides beaucoup, blablabla)... Comme ça, il sera fier d'être un grand frère et aura envie de s'occuper du bébé au lieu de lui en vouloir (il peut tout de même être un peu jaloux, mais ça devrait aider!) Il doit se sentir utile et responsable. C'est très valorisant pour un enfant, même s'il est petit! Et même si ce qu'il fait n'est pas super utile, tant que c'est positif, tu peux lui donner beaucoup de renforcement positif. Il aura donc l'impression que ce p'tit pou qui vient d'arriver est bien pratique pour lui finalement Pcq... autrement... il risque de le trouver ennuyant car un bébé naissant n'est pas très actif pour jouer avec son grand frère hihi! |
Salut les filles!!
La garderie de mon garcon finit demain, il va être avec moi jusqu'au début juillet, j'ai hate de voir comment ca va se dérouler surtout avec la venue de bb2 au travers. En plus il est très jaloux. Ma belle-soeur m'a suggéré de m'occuper d'une poupée jusqu'à la naissance et après de donner la poupé à mon fils pour qu'il s'en occupe (biberon, couche, ect) Mais je suis pas forte sur le principe de donner une poupé à un garcon!! Chricrounette : Oui cé bien les tunnel carpien, moi aussi ca commencer y'a une semaine. Malheureusement ça va durer jusqu'à l'accouchement. En général ce n'est pas dangereux sauf si tu serais engourdit 24 hre sur 24. À mon bb1 j'ai dûe aller voir un neurologue pour avoir une possible opération, mais finalement j'ai accouchée avant. Cé seulement désagréable. Préparation à l'accouchement : Je veux commencer à prendre de la tisane de framboisier et de l'huile d'onagre, est-ce qu'il y en a d'autre qui vont le faire?? Si oui quand est-ce que vous les commencer?? Je crois que cé vers 37 semaines, mais pas sûre!! Bonne journée... il fais si beau!! |