Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

10 mamans et 19 jumeaux hiver 2010-2011

Auteur Message

gernouille1

Posté le: 6 août 2010 07:04:11 EDT  
Merci pour les encouragements, c'est en plein ce que j'ai besoin d'entendre en ce moment pour me motiver. Et ta cocotte a un prénom suuuuperbe.... ma fille a le même Razz  

Toune1972

Posté le: 5 août 2010 22:11:11 EDT  
Incrustation encore dans votre post...

C'est tellement normal vos inquiétudes, je suis passée par là l'an dernier et croyez-moi j'ai eu une grossesse très difficile pour amener mes deux amours à 36 semaines et 5 jours. Ils ont eu 1 an aujourd'hui et sont pétants de santé.

Ayant une malformation utérine (utérus bi-corne et bi-cervical) mes chances de mener ma grossesse au delà de 24 semaines étaient quasi-nulles et encore plus de tomber enceinte de jumeaux d'ailleurs et pourtant j'ai réussi à passer le cap du 24 sa, j'ai eu des saignements et pourtant j'ai travailler jusqu'à 23 sa (je travaille dans un M&M), ensuite le diabète de grossesse s'en est mêlé avec 4 injection d'insuline par jour et pour finir de la haute pression par contre je me fixais de petits objectifs et on y est arrivé.

Bonne grossesse les filles 

gernouille1

Posté le: 5 août 2010 18:12:42 EDT  
Prend ça relaxe, surtout que tu ne sais pas à quoi sont dû tes saignements. C'est pas évident mais il faut ce qu'il faut ;)

Moi aussi j'ai hâte que mon chum et mon fils les sentent mais moi-même je n'y arrive pas même en sachant exactement c'est où et le type de mouvement. Aux autres grossesses c'était autour de 20 semaines alors ça s'en vient. Par contre, mon chum adore ma grosse bedaine :P

J'ai effectivement rendez-vous pile à mon 20 semaines pour une échographie et le lendemain, je vais voir mon obstétricien pour la première fois de la grossesse et c'est lui qui va me suivre jusqu'à la fin. J'ai bien hâte de discuter de la suite des choses avec lui. 

Marip0sa

Posté le: 5 août 2010 17:58:49 EDT  
Je crois que je suis sur la bonne voie pour les pertes!! juste un petit peu de pertes brunatres en me levant ce matin et rien de la journée!! Jme suis permise de faire quelques trucs.. jespere pas etre allée trop vite!! Mais jsuis vraiment contente Smile 14 semaines aujourdhui en plus!! un beau cadeau Smile

Gernouille!! J'ai tellement hate moi aussi que ca grouille en masse dans mon bedon!! Je les sens parfois mais pas tout le temps et il faut que je sois attentive!! J'ai tellement hate que mon homme puisse les sentir bouger aussi Smile

Il te reste moins de deux semaines avant ton 20 semaines Smile tu as surement une autre echo! J'ai tellement hâte a la mienne.. oui on a entendu les petits coeurs mais bon.. jai hate de voir sils grandissent bien et si tout est ok!

comment ca va mamanendouble??? tu restes au lit??  

maman en double

Posté le: 5 août 2010 15:14:50 EDT  
hahahaha, alors ça grouille, c'est excellent, tu dois être soulagée hein! un jour à la fois, une bonne nouvelle à la fois. fière pour toi grenouille!!!!!! 

gernouille1

Posté le: 5 août 2010 10:32:46 EDT  
Je trouvais que c'était plus évident de les différencier à l'étape des petites bulles. Comme ils sont di-di, ils avaient chacun leur coin: le A en bas au centre, le B en haut à droite. Mais là, plus ils grandissent, plus ils se rapprochent et à la dernière écho, le A avait remonté à côté de l'autre. Moi qui pensait que ce que je sentais en haut c'était le B et en bas le A, je me trompais, je devais sentir juste le A. Mais hier, ils ont bouger une grosse heure minimum dans la journée et c'était autant à gauche, à droite et en bas alors j'en déduis que c'était les 2... ou le A est un géant! 

maman en double

Posté le: 5 août 2010 10:26:22 EDT  
oooh, tu les sens bouger les 2, c'est vraiment bien ça!!!
bel objectif aussi, 20 semaines, c'est bon, il t'en reste peu même si ça paraît une éternité!! super! 

gernouille1

Posté le: 5 août 2010 09:46:22 EDT  
Effectivement, c'est bon signe. J'essaie de ne pas me projeter à 37 ou 40 semaines, je me fais de plus petits objectifs, c'est plus encourageant! Mon prochain c'est de couver mes oisillons jusqu'à 20 semaines, jour de ma prochaine échographie pour voir la diminution de l'hématome (ce qui m'encouragerait énormément si je dois rester au repos jusqu'en fin de grossesse) et confirmer les sexes... d'un coup que!

Je sens bouger dans tous les sens alors j'imagine que je sens les 2 bébés, c'est de plus en plus confus maintenant qu'ils prennent plus de place. Je n'aime pas trop le nombril qui commence déjà à se pointer mais j'adore ma belle bedaine ronde de fin de grossesse aux autres!  

maman en double

Posté le: 5 août 2010 08:43:16 EDT  
c'est bien grenouille, ça s'en va dans la bonne direction. 

gernouille1

Posté le: 4 août 2010 18:17:35 EDT  
C'est une bonne chose qu'elle n'aie pas vérifié. Mon médecin non plus n'a pas voulu le faire la semaine suivant mes saignements. Il disait que si le problème venait d'un placenta previa (donc sur le col), aller tâter le col pouvait déclencher la fausse-couche. J'ai eu la vérification du col à l'aide d'une écho vaginale lors de mon échographie standard la semaine suivante. C'était déjà prévu avant qu'elle ne sache que j'avais eu des saignements.

Pour répondre à ta question: pas de saignement depuis jeudi passé. J'ai eu 2 fois du spotting plus que léger sur le papier de toilette hier mais des traces et bruns.  

maman en double

Posté le: 4 août 2010 18:17:01 EDT  
Marip0sa, wow un déménagement enceinte de jumeaux, tu vas te faire achaler là toi hihi fais attention, touche pas à ça lolllll

grenouille, comment tu vas?

Martine 2010, merci pour tes mots, ils sont d'une grande gentillesse et expriment bien ce que moi, personnellement, je pense que ça va finir par donner.

Mon écho aujourd'hui.. je vois que le ciel est de mon côté.. les étoiles et les planètes avec sûrement hihi, mais je n'ai que de bons médecins, de bons techniciens et infirmières pour vivre mes moments difficiles... wow, j'apprécie leur façon d'être! et je ne manque pas de leur dire!

Finalement..... les tambours loll....2 bébés en parfaite santé, super forme.. le médecin en revenait pas comment ils pouvaient bouger pour leur âge... elle était sûre que j'avais bu du café aujourd'hui! ils trouvent aussi qu'ils ont super bien profité...
je suis à 12 semaines et 1 jour selon leurs chiffres... BB-A: 12-5 BB-B 12-6, alors ils profient effectivement très bien. ils sont parfaits comme c'est là. J'ai le col ouvert à 1, ce qui a causé mes saignements, et le placenta a décollé de 2mm, alors pas la peine d'en parler... mais .... hier j'ai été mise aux arrêts pour 1 mois... et aujourd'hui la CSST me mettait aussi aux arrêts pour un mois, alors je pense que je suis due de me reposer et prendre soin de mes jumeaux!!! 

Marip0sa

Posté le: 4 août 2010 18:06:41 EDT  
vraiment une bonne idee pour les journaux de grossesse! Faudrait que je fasse ca moi aussi!

Maman en double: et puis ton echo ??

La doc n'a pas vérifé mon col lors de mon rendez vous.. jaurais pourtant aimé etre certaine.. elle avait pas l'air de trouver que cetait nécessaire puisqu elle a entendu les coeurs.. mais jaurais aimé connaitre la cause de mes pertes.. ca me rassurerait de savoir

Gernouille as tu encore de pertes? maman en double??

Je me suis permise de faire un peu de vaisselle et le souper.. jai pas le choix.. je me repose entre chaque chose mais bon ca me fait peur pareil.. le reste du temps je suis etendue..

Bon Camping Sopt!! Profites en bien !!! Smile

Je ne crois pas non plus au rythme cardiaque mais bon... jai hate de savoiiiir!!!! SmileSmile

on demenage le 4 septembre dans une petite maison qu on a loué, jai tellement hate!!! ca va mettre l'arrivée des bébés plus concrete! je vais passer devant leur petite chambre a tous les jours.. aah jai hate..

gernouille1

Posté le: 4 août 2010 13:20:42 EDT  
Imaginez au repos complet combien de fois par jour je l'entends... ma mère m'écrit un petit mot sur msn aux 2 jours pour me souhaiter bonne journée... et me dire de me reposer Rolling Eyes
Je vais finir par mordre!

Je suis fière de moi, pendant la sieste de ma petite, j'ai pu avancer mes journaux de grossesse des jumeaux. C'est qu'ils ont chacun des enfants a son livre de bébé mais je fais aussi un journal pour décrire les essais, la grossesse et quand ils grandissent, je leur décris leur caractère, à quel point je les aime et à quel point ils peuvent me faire sortir de mes gonds! J'en avais commencé un en début de grossesse mais comme ils sont 2, il a bien fallu que je copie le début. Je n'avais rien écrit depuis qu'on a appris qu'ils étaient 2 alors j'ai copié mon blog racontant les échos et toutes les informations sur word et je vais les imprimer en double. À partir de maintenant, d'autant plus qu'on sait leur sexe, je vais leur écrire indépendamment de l'autre... la job que je vais avoir Surprised

C'est drôle parce que pendant que j'écrivais, les 2 se sont mis à bouger! C'est tellement spécial quand ils se mettent à 2!  

maman en double

Posté le: 4 août 2010 13:13:49 EDT  
ah oui, pour être tannées de l'entendre, on va être tannées! mais on va être au repos!! 

Martine2010

Posté le: 4 août 2010 08:48:27 EDT  
Salut les filles,

Petite incrustration dans votre forum pour vous dire que les coeurs de mes bébés étaient à 158 la semaine passée et j'attend un garçon et une fille Wink Dans le temps de nos parents et même plus, lorsque les échos n'étaient pas encore disponibles, ils utilisaient cette méthode pour connaître le sexe du bébé. Mais je ne pense pas que ça soit un bon indicateur pour savoir le sexe. Et comme le dis gernouille1 , le poul change au cours des semaines. Au début, ils avaient une différence de poul, mais maintenant il n'y en a pratiquemment plus. Mais on a tellement hâte de connaître le sexe nos bébés, c'est normal d'y croire...j'ai été la première à le faire lol

En passant, lâchez pas! Je viens vous lire régulièrement et vous avez de très belles histoires. Il y en a qui ne l'ont pas facile, mais ce sont les épreuves qui forgent notre caractère Wink Lorsque vous aurez vos petits bébés dans les bras, vous serez apte à faire face à n'importe quelle épreuve par la suite. Je n'ai pas vécu des bouts "rough" comme vous autres, mais j'ai eu beaucoup d'inquiétude jusqu'à mon écho de morpho (20 semaines) concernant la clarté nucale de mes bébés. Tout ça est parti d'un résultat de prise de sang (qui n'est pas très fiable enceinte de jumeaux). Lors de l'écho de 20 semaines, il n'y avait absolument rien d'anormal sur chacun de mes bébés. Ça été très difficile jusqu'à cet écho. J'aurai pu faire une amnio mais je ne voulais pas prendre ce risque. Ça pris 2 ans et demi avant de tomber enceinte, ils sont très précieux ces bébés. J'ai tenu mon bout, j'ai suivi mon instinct et je me suis dit que mes bébés étaient corrects et que tout irait bien. J'ai eu raison lors de l'écho de morpho...la doc a dit qu'il n'y avait plus lieu de faire une amnio! OUFFF! C'était la première écho où je pouvais m'en aller sans inquiétude.

Cette épreuve m'a fait comprendre que je n'ai pas fini de m'inquiéter pour mes enfants, ça va être le cas toute ma vie, donc aussi bien trouver une façon de gérer ça sans trop de stress.

Je vous souhaite une très belle grossesse et faites attention à vous 3 Wink 

gernouille1

Posté le: 4 août 2010 07:43:02 EDT  
marip0sa: comme je disais, le coeur de Florance était pareille que celle d'Arthur jusqu'à 16 semaines donc ça peut changer. Et tu vois, ma fille avait un battement autour de 155-165 tout au long de ma grossesse ce qui m'a fait douté de mon feeling de fille puisque c'était pareil que mon garçon! Bref, aucun moyen de savoir! Tu peux toujours faire le test de l'aiguille, avec moi ça marche à tout coup ;)

maman en double: wow, c'est hallucinant... on va toutes passer par la même chose on dirait bien! Dilaté à 1cm déjà? J'ai bien l'impression que tu vas passer un grand bout de temps au repos pour éviter la pression sur le col. Est-ce que ça pourrait se refermer? Bonne chance pour ton échographie aujourd'hui. S'ils peuvent voir les sexes, vas-tu les demander? 

maman en double

Posté le: 4 août 2010 06:55:35 EDT  
Bonjour et bienvenue kirly! tu vis quelque chose de très spécial avec ta fille. tu es un exemple de courage dans notre société, bravo à vous 2!

les filles, c'est à mon tour d'avoir saigné.... finalement à l'urgence ils m'ont dit que j'ai le col ouvert à 1 cm... je suis donc mise aux arrêts, peut-être temporairement. ça me soulage, parce que les saignements ont cessés d'eux-même et une écho éclaire m'a montrée 2 bébés qui bougent avec de jolis petits coeurs.
aujourd'hui, j'ai une écho normale pour s'assurer que tout est réellement parfait..
je vous comprends mieux, mais j'ai pris vos conseils aussi pour passer au travers et ne pas trop stresser.

nos petits coeurs battaient 165-170.. des garçons??? j'en suis sûre!

bon matin les filles! je vais aller préparer mes 2 grands pour leur journée à la Ronde avec le camp de jour, à plus! 

Marip0sa

Posté le: 3 août 2010 21:33:59 EDT  
oooh est ce que j'aurais 2 petits bébés bleus ??  

gernouille1

Posté le: 3 août 2010 21:28:49 EDT  
140 c'est ma fille et 170 mon garçon. 

Marip0sa

Posté le: 3 août 2010 21:15:55 EDT  
jai hate de savoir a mon echo du mois de septembre Smile

lequel est lequel.. 140 et 170 ? 

Se connecter pour répondre