Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

10 mamans et 19 jumeaux hiver 2010-2011

Auteur Message

maman en double

Posté le: 9 août 2010 13:06:19 EDT  
enfin une histoire de réglée.. quel personnage ta cousine.. j'ai eu une belle-soeur comme ça, qui a longtemps boudé sa soeur à elle, parce qu'elle lui avait "volé" le prénom de son futur bébé...

au moins, c'est fait!!!

vos bedaines, dures, dures dures, ou ben ben dures.. moi un peu dure mais encore mou... m'a tu venir ben ben dur à celle là??? drôle de question à matin Laughing

ils proposent d'acheter maintenant nos brassières d'allaitement, pour le confort qu'elles procurent. disons que je suis une fille qui donne du lait en masse.. et que là ben j'en ai pour 2.. mais je dois tu prendre un soutien gorge plus grand au cas où ça en prendrait encore un peu ou drette de même et au pire j'en rachète?

ouin... méchantes questions existencielles ce matin hihihihihi

connaissez-vous toutv.ca?? pour tous les programmes qui passent à radio canada?

gre, as-tu regardé mon lien de broderie?? 

gernouille1

Posté le: 9 août 2010 11:16:14 EDT  
Bon ben mon histoire de cousine s'est réglée plus rapidement que prévue. Elle s'est excusée ce matin pour ces propos, je lui ai mentionné que je n'avais pas du tout apprécié. Elle ne savait pas par quoi on pensait et a vite compris que vu l'état précaire de Florance, c'était un peu déplacé. J'en ai profité pour lui faire comprendre de choisir un prénom pour elle et non pour les autres et ce qu'ils vont en penser. Que moi, ça ne me cause aucun problème que nos filles aient le même prénom. Je suis bien contente que ce soit réglée. 

gernouille1

Posté le: 9 août 2010 09:18:20 EDT  
Je m'en attendais pour les 2... Florance parce que je savais qu'elle aimait ça mais je ne pensais pas qu'elle aurait le culot de me demander clairement de ne pas le choisir en début de grossesse et de me piquer une crise maintenant que c'est fait. Arthur aussi parce que nos familles sont assez classiques. En fait, c'est la mère de mon chum... déjà que je ne l'apprécie pas particulièrement, elle avait déjà dit à mon chum qu'elle n'aimait pas ça au téléphone quand il avait sorti nos idées en début de grossesse mais elle a eu le culot d'en rajouter quand on est revenu de l'écho et qu'on a dit qu'on attendait une petite Florance et un petit Arthur. Elle a même proposer des nom de remplacement. Rolling Eyes C'était tellement pas nécessaire d'en rajouter... 

Marip0sa

Posté le: 9 août 2010 09:05:57 EDT  
Gernouille cest vraiment plate ton histoire.. mais fais toi en pas avec ca..disons que la famille c'est pas toujours facile a gérer.... cest souvent pour ca que jai décidé de moccuper seulement de ma famille ben ben proche et le reste.. je met les problemes de côté.. cest pas toujours facile mais cest plus simple... tsé dis toi tu en as assez sur les épaules avec ta grossesse.. que concentre toi pas sur les choses qui n'ont pas d'importance.. en plus comme tu dis.. ta cousine tu la vois une fois par année... cest pas si grave! mais je comprends que ca te fache et que ca te mette en colère!

Arthur..des mauvais commentaire?? pourtant cest super cute!! tu vois pour ca aussi cest la meme chose.. fais toi en pas avec ca.. concentre toi sur ta petite famille.. Smile

gernouille1

Posté le: 9 août 2010 07:06:40 EDT  
Lundi matin, une nouvelle semaine qui commence. Je suis maintenant à 19 semaines... et les brûlements d'estomac sont officiellement débarqués avec leurs grands sabot!

Je me suis couchée et levée ce matin avec une immense frustration. Voyez-vous, il y a 1 an, j'étais allée passer du temps dans ma famille et j'avais jasé avec ma cousine qui venait aviser tout le monde qu'elle avait arrêté la pilule. On s'est mis à jaser prénom et elle a sorti le prénom Florence. Je lui dit qu'on a les mêmes goûts puisqu'on l'avait en tête avec Charlotte depuis la première grossesse et que lorsqu'on avait tranché à la 2e grossesse, on s'était dit que si un jour on avait une autre fille, ce serait son prénom. Elle est tombée enceinte en décembre et a fait une fausse-couche assez tôt (6 semaines peut-être). Je suis tombée enceinte par la suite et quand elle l'a su, elle est venue me jaser sur msn pour me dire qu'elle serait bien déçue que je choisisse Florence parce que c'est le seul nom qu'ils aiment elle est son chum. À ce moment-là, on avait déjà choisi nos 2 prénoms. J'en jase avec mon chum, ma mère, ma soeur... j'en viens à la conclusion que ça ne se faisait pas de réserver un prénom alors que tu n'es pas enceinte et peut-être aura-t-elle 3 garçons ou peut-être qu'elle trouvera un autre prénom d'ici là.

Toujours est-il qu'elle retombe enceinte et fait une grossesse ectopique. Nous on apprend les sexes et on nomme enfin nos bébés. Et bien elle est revenue à la charge hier soir. Elle a appris nos noms choisis et elle est bien déçue. Je lui dis que ça ne l'empêchait pas de le choisir, nos enfants ne se verront qu'une fois par année et encore. Personnellement, je m'en fous pas mal. Elle me dit que c'est trop d'émotion pour elle et part.

Je n'en reviens juste pas... c'est moi où ça ne se fait pas? Déjà qu'on a eu droit à des commentaires poches pour Arthur, je dois me taper la cousine frustrée... je commence à en avoir raz-le-bol Evil or Very Mad

Marip0sa: Ne te sens pas poche, ce n'est pas parce que tu n'as pas de feeling que tu es une mère indigne Razz À ma 2e, j'avais un feeling mais j'étais tellement ambivalente. Je me demandais si c'était un souhait ou un vrai feeling.

Marip0sa

Posté le: 8 août 2010 23:06:47 EDT  
je suis pareille les filles.. je parle toujours des jumeaux... mais pire.. que je pensais jamais.. mon chum aussi!!!! Pour un gars qui etait sur de pas vouloir d'enfant il y a quelques annees.. il est tellement beau a voir.. ! Smile

Pour l'énergie moi ca va bien quand meme.. des fois jme demande si jsuis enceinte.. jai été pas mal chanceuse coté symptomes.. a part pour les saignements et les pertes.. jai une tres belle grossesse a date!! Smile

mets en qu on a pas fini d'en parler.. nous autres en plus , ce sera les premiers bébés de nos deux cotés de la famille.. alors ils sont assez attendus disons.. et en plus des jumeaux wow ! hehe ce sera longtemps le sujet de conversation Smile

Je me sens poche les filles .. vous parlez souvent de vos feelings de fille ou de garcon.. jen ai pas du tout.. je parle a mes bébés mais.. je sais pas je ressens rien de ce coté la, peut etre une maman indigne.. jsais pas Wink  

gernouille1

Posté le: 8 août 2010 19:57:44 EDT  
Effectivement qu'on n'a pas fini d'en parler!

Franchement, je trouve ça moins pénible que je pensais le repos. Au début oui mais avec la routine et tout, je m'y suis habituée et je ne déprimerais pas trop si on me disait que je devait le faire jusqu'à la naissance... du moment que l'hématome diminue. J'ai vraiment hâte et je suis nerveuse au sujet de la prochaine échographie. Je veux tellement que la situation s'améliore pour ma petite Florance... 

maman en double

Posté le: 8 août 2010 19:37:27 EDT  
oui j'avais vu juste aux autres, et je savais que j'avais des jumeaux, alors je pense bien m'enligner mais bon, on verra. tes prénoms aussi sont beaux.

mais tu sais, après leur naissance, on ne parlera que de leur évolution individuelle, en tant que jumeaux, et avec leur frère/soeur.... ils ont tellement pas fini Razz

ah zut hein, c'est plate d'être arrêtée, mais c'est du bon temps de repos avec que la maison ne s'emplisse de 2 êtres complets!!! moi je vais savoir le 25 si je reste à la maison ou si je retourne au boulot.. alors j'ai encore du temps.

ah ce que nous sommes compètement gaga de nos bébés!!! 

gernouille1

Posté le: 8 août 2010 18:32:05 EDT  
Fiou, contente de voir que je ne suis pas la seule! Je pense que tout mon entourage aura vite hâte que j'accouche pour passer à un autre sujet! J'aime bien les prénoms que vous avez choisi. En souhaitant que ce soit bien 2 garçons! Est-ce que tu avais vu juste aux 2 premiers?

Point de vue énergie, je me sens super en forme cette grossesse-ci. À ma fille, je dormais tout le temps et partout mais là, je ferais constamment du ménage, j'aurais envie d'aller désherber ma plate-bande. J'ai enseigner pendant mes premières semaines de grossesse et j'étais super en forme. Normalement, j'aurais dû commencer mon nouveau groupe demain matin et ce, jusqu'en décembre... les plans ont pas mal changé :p Je ne pense pas que mon médecin me laissera retourner avant l'accouchement.  

maman en double

Posté le: 8 août 2010 18:05:26 EDT  
grenouille, non t'es pas la seule, on dirait que je ne m'intéresse qu'à ce sujet: mes jumeaux!!! pis ceux des autres du forum, je compare, on vit toutes la même chose. tu vas nous subir aussi Laughing

ma prochaine écho est prévue le 17, j'ai hâte, avec chance on va savoir le sexe, ben les hihihi

on a choisi Tommy et Loïc pour nos garçons. clairement, on a aucun, mais aucun noms pour des filles Rolling Eyes

pis, avez-vous de l'énergie, me semble que j'ai pu de jus mais pas du tout, c'est sur qu'à pas feeler ça aide pas, mais coline, j'ai hâte de faire autre chose que lire là... moi, c'est ma pire grossesse jusqu'ici, mais elle va donner de si beaux résultats, j'ose pas trop m'en plaindre 

gernouille1

Posté le: 8 août 2010 12:18:23 EDT  
Dites donc, est-ce que je suis la seule pour qui la grossesse, les jumeaux, c'est le principal sujet de conversation, la seule chose qui existe? Malheureusement pour moi, je suis cloîtrée chez nous alors je n'ai plus de questions de mes collègues de travail ou de mes amies, ma mère m'appelle une fois par semaine mais elle veut surtout savoir si j'ai eu d'autre saignement, mon chum... le pauvre je ne lui parle que de ça quand on se couche alors j'ai fait pas mal le tour du sujet. Il ne me reste qu'ici Razz Pauvre de vous, vous allez me subir encore quelques semaines Razz 

gernouille1

Posté le: 8 août 2010 12:05:50 EDT  
maman en double: ta prochaine échographie est prévue pour quand? Est-ce que vous avez trouvé les 2 prénoms de garçon?

J'avoue que les vomissements, ça doit être fatiguant en titi. Je touche du bois, jusqu'à date, je n'ai rien eu. Un peu de nausée, je me sens le coeur sensible un peu mais si ça continue comme ça, ça sera ma plus belle grossesse pour ce point! 

maman en double

Posté le: 8 août 2010 11:30:35 EDT  
marip0sa, ton chum est super fin! ça va être à ton goût, tu vas encore plus gaga en attendant tes bébés!

ici, c'est mon doc qui me suit, mais elle a aussi un bureau à l'hôpital donc à environ 20 semaines, elle me suivra de là-bas. normalement, c'est elle qui m'accouche aussi. elle est très gentille et patiente, et surtout, positive dans son attitude. je suis très chanceuse en tout cas.

c'est sûr qu'on veut savoir le sexe, mais je reste convaincue que j'ai des garçons là-dedans!!

je voudrais faire une petite plainte... je suis comme royalement tannée d'avoir mal au coeur et de pas garder ce que je bois ou mange, ou de vouloir le faire sortir toute la journée. merci de votre compréhension Embarassed

Laughing  

gernouille1

Posté le: 8 août 2010 11:08:06 EDT  
Ici, la façon de fonctionner est un peu différente. C'est le médecin de famille qui s'occupe du suivi jusqu'à 30 semaines. Tu rencontres une première fois l'obstétricien à 20 semaines et à 30 semaines, c'est lui qui prend définitivement le relais. Pour des jumeaux, le relais est passé directement à 20 semaines étant les risques d'accouchement prématuré.

Par la suite, ça dépend de l'obstétricien, le mien accouche ses patientes mais les autres non alors ça fonctionne comme toi: tu en rencontres 3-4 pour les avoir vu une fois... sauf que c'est plus long développer le lien de confiance mais au mois, avec des jumeaux le suivi est plus serré donc tu as plus de chance de les voir souvent. Mais bon, de ce qu'on m'a dit, quand l'accouchement arrive, tu t'en fous de qui se trouve entre tes jambes :P

Pour ma part, c'est le même obstétricien qui m'a suivie et accouchée à ma 2e grossesse qui m'accouchera cette fois-ci. J'ai mon premier rendez-vous avec lui le 17 août. Je sais déjà que j'aurai une césarienne puisque les 2 autres sont nés de cette façon. J'espère avoir un deadline déjà pour commencer à prévoir qui viendra s'occuper des enfants pendant mon séjour à l'hôpital. Mon chum n'est resté que la première nuit à ma fille et la suivante, il est allé dormir à la maison avec Victor et je n'ai pas aimé. Se relever d'une césarienne et en plus s'occuper du bébé, ce n'est pas facile la nuit. Je ne veux pas imaginer avec 2 bébés!

Pour l'allaitement... j'ai allaité mon fils 20 mois, ma fille 10 mois et demi (elle m'a complètement boudé Sad ) et ni un ni l'autre n'a eu de biberon. J'aimerais donc pouvoir faire la même chose avec les jumeaux. Je vais donc attendre pour acheter des biberons mais je vais assurément m'acheter un coussin d'allaitement double. Ici, l'hôpital en fait la location à 5$ par mois sinon il y a un bazar d'organiser en octobre par l'association de parents de jumeaux de la ville alors je vais voir pour en trouver un pas cher là-bas.  

Marip0sa

Posté le: 8 août 2010 10:36:59 EDT  
Salut les filles Smile

Gernouille pour tes questions , nous on veut demander le sexe cest sur Smile Pour les noms on est pas encore trop trop décidé, mon echo ca va etre au mois de septembre mais l'hopital va m'appeler pour me donner mon rendez vous.. jai tellement hâte Smile Surement quand on va etre certain du sexe on va deja commencé par les appeler par leurs prénoms.

Pour l'allaitement moi.. jespere vraiment allaiter.. le plus longtemps possible.. si cest pas trop dure, je voudrais seulement allaiter mais javoue que l'option allaiter en alternance avec des biberons je ne l'écarte pas non plus. Ou est ce qu on peut trouver un coussin d'allaitement pour jumeaux???

Pour l'Accouchement, cest pas encore discuter.. la facon que ca fonctionne a ma clinique cest qu ils sont 4 médecins.. et qu on rencontre les 4, pcq ca peut etre nimporte lequel qui nous accouche.. a date jsuis pas trop satisfaite de ceux que j'ai rencontré.. je trouve qu ils sotn tellement impersonnels.. mon prochain rendez vous cest le 31 aout.. je rencontre une fille.. je crois qu'elle me plaira plus.. je suis décue de ma clinique pcq je me sens pas du tout appuyée.. on peut pas appeler pour parler au medecin.. ils nous voient pas si ya une urgence.. cest ben.. entk je trouve qu on est comme des numéros.. les rendez vous.. sont tjrs bien rapides.. le mininmum mettons.. entk.. jai pas ben le choix!!

J'ai tellemetn hâte de faire la chambre des bébés.. maintenant que jai la plupart des meubles Smile mon chum est tellement fin.. il me dit depuis le temps que tu veux des bébés.. cest toi qui choisit.. et tu prends tout ce que tu veux.. tu mets ca a ton gout.. Smile

Bonne journee Smile 

gernouille1

Posté le: 8 août 2010 10:20:13 EDT  
J'ai ajouté les prénoms en première page pour celles qui savaient les sexes et qui avaient décidés des prénoms des jumeaux.

Pour celles qui ne le savent pas, avez-vous toutes l'intention de le demander? Allez-vous trouver les prénoms tout de suite ou vous attendez la naissance? Votre prochaine échographie est prévue quand?

Kirly: je relisais les prénoms que vous aviez choisi et je me demandais lequel était lequel? Est-ce que Charlie est le bébé A? Ça n'a aucune espère d'importance, c'est juste une curiosité!!

gernouille1

Posté le: 8 août 2010 10:13:03 EDT  
C'est vrai! Disons que je n'aime pas trop me voir la face en photo, le bedon c'est limite! Mais bon, j'en ai une pas trop pire du retour de la coiffeuse, j'irai l'ajouter.

Alors quelques questions pour vous ce matin: avez-vous commencer à jaser accouchement avec votre médecin? Est-ce que c'est celui qui vous suit présentement qui vous accouchera?

Compte-tenu qu'il y aura 2 bébés à nourrir, allez-vous tenter l'allaitement, le biberon ou un mixte des 2? 

Marip0sa

Posté le: 8 août 2010 00:36:00 EDT  
tres bonne idee pour le groupe Smile sauf qu on voit pas ton visage a toi gernouille! hehe et Kirly non plus Wink 

gernouille1

Posté le: 7 août 2010 18:58:36 EDT  
C'est fait aussi, il ne manquera que sopt quand elle reviendra de vacances. C'est cool de mettre des visages sur vos noms! 

maman en double

Posté le: 7 août 2010 18:55:51 EDT  
c'est fait, merci!!! 

Se connecter pour répondre