Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

10 mamans et 19 jumeaux hiver 2010-2011

Auteur Message

gernouille1

Posté le: 2 septembre 2010 11:05:28 EDT  
maman en double a écrit
pertes liquides? si c'est abondant, faut faire attention.

C'est ce que je me disais mais à l'échographie lundi, les poches de liquide des bébés n'avaient pas diminué. Le liquide c'est supposé être clair et inodore? Si c'est le cas, c'est vraiment de l'urine, du moins c'est mon analyse de mes protège-dessous Embarassed

J'ai l'air bien inculte alors que c'est ma 3e grossesse mais je n'ai jamais perdu de liquide et je n'ai pas pu voir de quoi ça avait l'air quand on m'a fait mes césarienne! 

Marip0sa

Posté le: 2 septembre 2010 10:25:53 EDT  
maman en double: tu dis : je crois que tes bébés vont être super tranquilles aujourd'hui, ils doivent être brulés d'hier,

tu crois que ca un lien serieusement??? ils sont aussi fatigués que moi ?? pcq ca bouge pas fort la dedans aujourdhui.. !! Rien pour me faire sentir moins coupable mettons !!

maman en double

Posté le: 2 septembre 2010 09:49:27 EDT  
pertes liquides? si c'est abondant, faut faire attention. sinon j'ai jamais eu autant de pertes blanches de ma vie

accouchement, je vais tout faire pour que ça soit naturel, mais il arrivera ce qu'il arrivera, tout ce que je souhaite, c'est que les bébés soient ok

faire du ménage et de la peinture enceinte; ON TE L'AVAIT DIT!!! tannante! je crois que tes bébés vont être super tranquilles aujourd'hui, ils doivent être brulés d'hier, alors t'inquiète pas trop, tant que tu aies pas de douleur.

mes enfants sont à l'école... mon fils m'a fait des tata et envoyé des bizous jusqu'à ce qu'il rentre dans l'école (23 minutes comptées!), pauvre garçon insécure Crying or Very sad ça brise une maman ça 

gernouille1

Posté le: 2 septembre 2010 09:49:00 EDT  
Je te comprends de vouloir prouver que tu n'es pas handicapé et si tu n'attendais qu'un bébé, je te dirais de faire ce que tu te sens capable parce que je ne me suis jamais privé aux 2 premiers Wink Je riais de mes copines enceintes qui ne voulait pas lever une toute petite boîte et de ceux qui me disaient de ne pas faire ceci ou cela!

Mais une grossesse gémellaire, c'est beaucoup plus risqué dû au fait que le corps humain n'est pas fait pour porter 2 bébés. L'utérus étire plus qu'il le devrait ce qui augmente les risques de décollement placentaire si tu fais un mouvement raide de trop. Il y a également une plus forte pression sur le col ce qui peut le faire ouvrir prématurément si tu ne t'assois pas et ne te couche pas suffisamment dans la journée pour diminuer la pression. Profites-en pour faire pendant que tu en as encore la permission mais pas trop si tu ne veux pas passer le reste de ta grossesse dans ton lit ou à l'hôpital Wink

Question perte... j'en ai beaucoup depuis quelques semaines et j'ai eu bien peur que ce soit du liquide amniotique puisque ce n'était pas du tout les pertes blanches que j'avais en début de grossesse ou aux 2 autres. Je pense vraiment que la pression est rendue trop forte sur ma vessie Embarassed Heureusement, c'est juste des petites gouttes mais j'ai peur que ça augmente. 

Marip0sa

Posté le: 2 septembre 2010 07:24:19 EDT  
vous avez de la jasette les filles!!

Bon matin !!! Smile

Col: j'aimerais savoir moi aussi.. ils vérifient jamais mon col ?? a part au premiere rendez vous..

Pertes: avez vous des pertes liquides?? surtout quand il fait vraiment chaud.. la doc m'a dit que ca pouvait etre de l'urine!! mais la quand meme je pense pas.. !! Jpense plus que cest des pertes blanches abondantes!

Accouchement: ca me derange pas moi d'accoucher naturellement ou une césarienne.. jespere juste de rentre les bébés le plus a terme possible Smile

Limites: je suis pas fine les filles.. hier j'ai travaillé pas mal fort.. balai, j'ai tapé pour la peinture.. fais du découpage.. et meme un peu de rouleau.. ouf! je suis encore brulée ce matin.. je le vois bien que j'ai dépassé mes limites.. je le referai plus! j'ai eu ma lecon.. jai mal partout.. les jambes, les pieds, le dos en compote.. !! J'espere ne pas avoir fait de tort aux bébés.. j'ai besoin que ca bouge en masse aujourdhui pour me rassurer.. Smile J'étais supposée aller faire du ménage a la maison.. mais finalement je reste ici et je me repose..

Je sais que c'est pas correct mais en meme temps.. je voulais me prouver que j'étais pas handicapée.. je voulais pas laisser mon chum avec tout le travail.. aaah que jai la tete dure.. et ce matin je m'en veux.. !!! Grrrr

Bédaine: moi si jme couche sur le dos.. c'est vraiment juste les bébés! c'est vraiment dur mais on dirait des fois cest plus gros, des fois plus petit.. et je commence vraiment a avoir un gros bedon quand je suis debout.. faudrait que jme décide a prendre une photo, meme si jai pas le ventre tout a fait rond.. Wink

maman en double: heen, moi aussi je veux que quelqu un se fasse tirer aux cartes et me disent des affaires de meme!! jai hate de savoir pour toi Smile

maman en double

Posté le: 2 septembre 2010 06:52:13 EDT  
sopt, moi aussi ça me fait ça, je passe mon temps à les chercher, des fois sont là ou là, des fois on dirait qu'ils m'ont quittée, après ils reviennent!
on veut donc que ça grouille et les sentir tout le temps hein!
ça s'en vient, faut pas désespérer! 

gernouille1

Posté le: 1 septembre 2010 19:54:18 EDT  
maman en double: c'est drôle, avec les problèmes de Flo, on m'a souvent demandé s'ils ne pouvaient pas la sortir d'avance et sortir Arthur plus tard... heuuu je ne sais pas si techniquement ça se peut mais on s'entend que ce n'est pas une fermeture éclaire que j'ai dans le bas du ventre, hors de question qu'on m'ouvre 2 fois en l'espace d'un mois ou 2!!

sopt: vers 16-17 semaines, ça me faisait ça aussi: tout mou et d'un coup tout duré... mais plus maintenant! Je peux maintenant très bien sentir chacun leur poche et quand je pèse sur le côté, je sens la poche se déplacer de l'autre côté... trop weird!! 

maman en double

Posté le: 1 septembre 2010 17:42:00 EDT  
ahahahaha, ma mère aussi a dit ça! me semble oui!!! lolll des jumeaux à 3 semaines de différence!

mes enfants sont surexcités.. disons que la demi-journée leur aie rentrée dedans, le stress sort... je subis, quand ils se couchent déjà Laughing

je crois que les jumeaux sont rendus "grands", ils se tassent complètement à droite, ça vient dur dur, si je pèse c'est dur mais ça peut les tasser un peu, c'est drôle, du mouvement en "masse" (en quantité) d'un trait! 

gernouille1

Posté le: 1 septembre 2010 17:20:57 EDT  
Ohhhh j'ai hâte de savoir si elles ont raison avec les sexes! Par contre, tu risques d'avoir un accouchement trèèèèèès long Razz  

maman en double

Posté le: 1 septembre 2010 16:30:15 EDT  
je vous ai pas dit ça!

ma grand-mère (qui habite Vancouver) s'est fait tirer aux cartes jeudi
elle se fait dire qu'elle sera encore arrière grand-mère, mais cette fois, de jumeaux, qui naîtront le 18 décembre ( Surprised ), et se seront un garçon et une fille

comme c'était la première fois qu'elle se faisait tirer aux cartes, elle retourne en voir une différente le vendredi, juste pour voir si elles diraient les mêmes affaires
elle se fait dire qu'elle sera encore arrière grand-mère, mais cette fois, de jumeaux, qui naîtront le 5 janvier, et se seront un garçon et une fille

Rolling Eyes  

maman en double

Posté le: 1 septembre 2010 16:04:48 EDT  
méchant col pareil!!!

oui la photo j'y pense, demain sûrement

fait encore chaud hein Confused  

gernouille1

Posté le: 1 septembre 2010 14:06:21 EDT  
Je te le jure, il doit avoir un défaut certain! Même mon gynéco m'a dit en riant qu'il serait effectivement surpris que ça ouvre vu mes antécédents: à mon grand, je n'avais aucun travail de fait à 39 semaines lors de ma césarienne. À ma fille, j'étais à 1 cm et 50% effacé vers 36 semaines... malgré 2 strippings, 2 séances d'acupuncture et tous les trucs de mon accompagnante, j'étais toujours à ce stade à presque 42 semaines d'où le pourquoi de ma 2e césarienne.

Vous devriez mettre des nouvelles photos de vos bedaines sur facebook, j'ai hâte de voir! 

maman en double

Posté le: 1 septembre 2010 13:55:41 EDT  
loll un col de béton! au moins ça hein!!

gernouille1

Posté le: 1 septembre 2010 13:22:36 EDT  
Sincèrement, le pap test et le touché vaginal pour vérifier en fin de grossesse sont de loin plus inconfortables que l'écho vaginale! Mettons comme mettre un tampon... et encore. Mais j'avoue qu'en cas de doute, ça doit être stressant. Dans mon cas, j'ai un col de béton alors pas de stress de ce côté Razz  

maman en double

Posté le: 1 septembre 2010 12:56:26 EDT  
ouais ben ici aussi on a vraiment chaud.. j'en fais énormément d'enflure (moi aussi je préfère accoucher en hiver pour ça! ma fille est née en août, j'ai souffert!). normalement, je peux faire le tour d'un de mes poignets avec mes doigts, facilement mes doigts se touchent super bien.. là, j'ai un cm de libre entre mes 2 doigts.. pense que je suis enflée Crying or Very sad

pas ben le fun les échos vaginales, j'en ai pas eu, mais ça doit être stressant.... tsé Mitchockey, des fois j'ai l'impression que le bas de mon ventre (le pelvis si je peux dire) va éclater et que ma bedaine va fendre... c'est pas simple avoir des jumeaux. je te souhaite juste que ça ouvre pas pour vrai, parce que c'est long de rester à rien rien faire jusqu'à terme... Rolling Eyes  

gernouille1

Posté le: 1 septembre 2010 11:03:58 EDT  
C'est ce que j'allais dire, d'habitude, les nuits sont fraîches même quand il fait chaud en Abitibi. J'espère que c'est la dernière ici aussi parce que je n'en peux plus!!

Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire mais si tu ne connais pas l'écho vaginale ce n'est pas bien compliqué (je ne connaissais pas non plus mais ça fait 3 fois que j'y ai droit!). C'est une machine à échographie mais en très long, comme un long bâton avec un plastique par-dessus (hygiène!) et plein de gel ou vaseline je ne sais trop mais tu vas en essuyer toute la journée! C'est rentrée juste au bord donc ça ne fait pas mal et tu peux voir le col. La dernière fois, l'infirmière a appuyé doucement sur mon ventre pour voir si ça ouvrait et non, tout était beau. Tu nous en donneras des nouvelles.

Avez-vous des idées de nos pour les jumeaux?? J'aime ça les noms!! 

mitchockey

Posté le: 1 septembre 2010 10:39:30 EDT  
grenouille ne ten fait pas ici aussi il fait chaud et je suis royalement é...
en abitibi c'est rare que meme les nuit sont chaud au debut septembre mais il paret que cetais la derniere ...

ouff moi depuis mon echo jai des petite contraction mais pas sur cest pas pareille qua mes deux autre ....maintenant que je sait tres bien ou son les bebe je les sans bouger parfaitement ...mais jai toujours peur que je commence a rouvrire ...on dirais que jai les os du basin qui veulent elargire encore parfois sa fait mal mais bon ...

demain jai un autre echo mais cette fois si cest pour mesurer mon col ...jai hate et jai pas hate jai peur davoir une mauvaise nouvelle et jai peur pcq je sait meme pas ce qui vont me faire ...mais une choses sur je vais revoir le gyneco et je ladore ..moi aussi elle a eu des jumeau ...donc elle me rassur enormement Smile

bon go asteur que ma vaiselle es fait ( ouf pas evident la bedaine commence a me nuire ) ...
je vais aller trier mon lavage ...et esseyer de me tapper sa aujourdhui ...mon homme aura une belle pile ce soir a renger Smile

bonne journee les superfemme Smile  

gernouille1

Posté le: 1 septembre 2010 09:38:04 EDT  
Oh non, ça c'est plate pour ton garçon, j'avais la même anxiété à la rentrée aussi. C'est génial pour ta semaine de vacances! Il ne t'en restera pas beaucoup quand tu vas retourner.

Comment vous supportez la chaleur des derniers jours? J'imagine qu'il fait aussi chaud chez vous que chez nous? Moi qui adore accoucher l'hiver pour me sauver des grosses chaleurs avec la grosse bedaine... je me suis royalement fait avoir cette fois! Je n'avais pas prévue avoir une bedaine de 30 semaines en pleine été et encore moins qu'il ferait 40 avec l'humidex un premier septembre. On n'a pas d'air climatisé, pas de piscine et même au sous-sol il ne fait pas aussi frais que je le voudrais. On a tout petit bain alors j'en prends rarement mais hier, je l'ai remplis d'eau froide je me suis mise une débarbouillette sur la bedaine pendant un gros 30 minutes! Il fait chaud!!! 

maman en double

Posté le: 1 septembre 2010 09:23:31 EDT  
loll mais c'est fait
comme je m'y attendais, mon grand a trouvé ça dur, il connaît personne dans la classe... il pleurait pauvre fiston Crying or Very sad mais ma fille était déçue de passer juste un avant-midi Surprised
mais c'est fait! je tombe en vacances!
ma boss m'a approchée, je vais prendre une semaine de vacances qui me restait encore à prendre la semaine prochaine, alors encore une semaine pleine à la maison wowowow!! 

Marip0sa

Posté le: 1 septembre 2010 06:52:37 EDT  
c'est ca le coeur d'une maman ca s'inquiete pour des choses qui sont meme pas encore arrivées! Wink  

Se connecter pour répondre