Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le club des XXL - 3 enfants et plus

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 28 février 2012 14:16:47 EST  
Salut!!

Gwen: Encore une année ou deux et mon garçon devrait pouvoir aimer monter ses legos seul. Ma plus vieille commence à s'y intéresser. Ils font leurs propres créations mais suivre un plan à la lettre, pas encore.

Voilà la recette:

Salade asiatique

Sauce pour la viande

1/3 tasse de vin de riz (saké ou mirin) ou xérès
1/4 tasse de sauce soya
1/4 tasse de sirop d'érable
1 c. à soupe de fécule de maïs
2 gousses d'ail
1 c. à soupe de gingembre frais, haché

Vinaigrette salade

1 c. à soupe de sauce soya
3 c. à soupe de tamari
5 c. à soupe de cassonade
4 c. à soupe d'huile d'olive
1/4de c. à thé de gingembre en poudre
1-2 c. à soupe de jus de citron
2 gousses d'ail

Pour la sauce, mélanger tous les ingrédients dans un bol.
Faire chauffer de l'huile d'olive dans un wok et y faire cuire le poulet ou le porc en lanière jusqu'à ce qu'il commence à dorer pour le porc et pour le poulet, jusqu'à ce qu'il soit cuit ou presque. Verser la sauce et porter à ébullition quelques minutes pour faire épaissir la sauce. Remuer baisser le feu et laisser mijoter quelques minutes. Réserver.

Pour la vinaigrette, mélanger tous les ingrédients ensemble et brasser vigoureusement pour que le tout soit homogène (environ 5 minutes).
Verser sur la salade et ajouter au goût des concombres ou des poivrons ou un autre légume de votre choix. Mélanger la salade. Mettre dans les bols individuels et y ajouter la viande réserver.
On peut aussi ajouter des nouilles chow mein (miam), des graines de sésames, de la coriandre fraîche, c'est au goût!!

Pour les adultes ou les enfants qui aiment la salade, c'est parfait. Ici, pour les enfants, c'est servi avec du riz ou de la vermicelle de riz (sans salade bien sûr!!).

La vinaigrette à été modifié et non retesté. Au départ, c'était 6 c. à soupe de sauce soya, sans tamari mais c'était trop salé. Comme le tamari est moins salé, j'ai modifié la recette pour la prochaine fois. Ce qui est bien de cette recette est qu'elle peut être modifié de plein de façon!!

Si vous l'essayer, vous m'en donnerez des nouvelles!! En plus, ça se fait en un temps record!!
Wink    

Anonyme

Posté le: 28 février 2012 11:03:38 EST  
Pensée du jour

C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière.

Edmond Rostand

DM , le 9, en apres midi, mais j'aurais Ariel avec moi... Rolling Eyes le soir, c pas possible.

Relache , j'en aurai 3 avec moi, mais Jesse s'occupe pas mal avec son portable, son cell que son pere lui paie, et le ps3 (cadeau de ma mer) quand c son jour de jouer. Alex demande +++ d'attention, ainsi que Ariel. Ca va se jouer avec Alex et Ariel la difficulté je pense. Alex a un ami qui est pratiquement enfermé à la maison à garder sa soeur de 14 ans trisomique. Donc Alex sort vraiment pas souvent.

Gwen , ca été long avant qu'il arrete de pleurer mais c arrivé (entrée à l'école), il me fait plein de bisous et de "je t'aime beaucoup maman" quand je le laisse au service de garde la matin. Ses journées sont exténuantes, il est brulé et s'endort pratiquement en se couchant le soir Rolling Eyes j'aime pas trop ca... quand il est en congé, je lui fais faire une sieste de temps en temps. 

Anonyme

Posté le: 28 février 2012 10:37:00 EST  
Bonjour les filles!

Enfin,les vacances! Je commençais à être un peu essoufflée,je l'avoue!

Ici aussi,la relâche est la semaine prochaine! Pas de cadran,ni lunch ni devoir pour une semaine! Very Happy

Lubie, j'ai hâte de savoir quelle est ta super recette! Ici,je me ferais arracher la tête si je montais les légos avant de les donner Laughing Ils font toujours le modèle une première fois et par la suite,ils adorent en inventer des nouveaux.

Aco, bonne fête en retard à ton moyen-mini! Et zut pour la garderie. Je comprends que c'est plate de manquer du travail à cause d'un enfant malade mais si tu le ramènes trop vite, il va contaminer les autres et le virus risque de revenir à la charge quelques semaines plus tard...

DM, et puis, beaucoup de truite? Moi aussi ma belle-mère m'a montré à tricoter. J'ai commencé des pantoufles mais elles dorment dans un tiroir, à peine commencées... Laughing

Miss,j'espère que ça va mieux par chez toi...

VL,je me demandais comment ça allait avec Ariel à l'école. La rentrée a étée difficile, est-ce que l'adaptation a été longue? Je commence à anticiper la rentrée de mon coco #4 qui est toujours autant dans mes jupes...

Bienvenue Nathalye!

Finalement,suite a une rencontre de parents la semaine dernière,nous avons su que mon coco #3 va passer en 3e année finalement. Je suis soulagée! La médication semble l'aider beaucoup. J'aurais été déçu qu'il double sa 2e année, sachant qu'il n'a pas de trouble de compréhension.

Aujourd'hui,je relaxe! Bonne journée à toutes!  

doucemarty

Posté le: 28 février 2012 10:27:06 EST  
Salut les filles

Aco: je comprends maintenant mieux. C'est dont ben plâte, mais moi aussi je crois que les parents ramènent les enfants trop vite. Rolling Eyes

Est-ce-que le 9 ça te conviendrait? VL, toi est-ce-que ça te conviendrait? En après-midi ou soirée ? J'aimenerais mon tricot Aco.

Nathaly: Bienvenue. Moi j'ai 3 enfants également. Mon bébé va avoir 6 ans la semaine prochaine, alors je te concède que le temps passe vite. J'ai une fille et deux garçons. Je suis également maman à la maison, mais je viens de recommencer à travailler comme suppléante à l'école. Par contre, je suis sur appel.

bonne journée
DM

Nathalye13

Posté le: 28 février 2012 10:05:12 EST  
Bonjour les filles!
Je suis une maman de 3 enfants et jaimerais bien partager avec vous! MOn dernier va avoir 9 mois déja! Le temps passe vite! Je suis une maman a la maison et jaimerais bien trouver des mamans pour faire des activités!
a bientot!
Nathalye 

Anonyme

Posté le: 28 février 2012 09:31:18 EST  
Allo les filles,

VL: c'est plate que le papa n'en fasse pas plus pour tes gars. Surtout Jesse qui semble avoir de la difficulté à s'accrocher à quelque chose. Et c'est loooooonnnng toute une semaine avec les 4.

DM: ma fille est dans un CPE de 60 enfants. Et les microbes partent toujours de la pouponnière pour s'étendre aux frères et soeurs dans les groupes de grands. Ils ont beau avoir des règles d'hygiène strictes, je continue de croire que les enfants sont ramenés trop tôt à la garderie et y redonnent leur microbe Evil or Very Mad

Pour un café DM, je suis prise comme toi le 10 (fête de ma fille en famille), mais je pense que ça pourrait fonctionner le 9 ou le 11. Mais je suis à la merci du hockey Wink

Gwen: t'en est où dans ta dernière semaine de fou?

Aco 

doucemarty

Posté le: 27 février 2012 16:35:18 EST  
Allo les filles

Aco: ta fille est en milieu familiale. L'éducatrice est-ce-qu'elle désinfecte comme il faut. Me semble que ça dure vraiment longtemps dans ta garderie.

Finalement j'ai détricoté. Là ça donne une couverture pour les barbies de ma fille. Laughing Laughing Rolling Eyes Je ne sais rien faire d'autres. Si tu veux me montrer ça va me faire plaisir. Est-ce-qu'on va prendre un café entre le 9 et le 11 mars???? Le 10 ce sera difficile parce que je m'en vais passer l'après-midi au spa nordique avec mes soeurs....ça va être difficile Laughing Laughing Laughing Laughing J'ai tellement hâte de me faire masser. hihihi

Vl: ben voyons le papa veut pas sortir une cenne, ça t'aide pas ben ben Rolling Eyes

Je suis seule avec les enfants ce soir, mon mari est parti à la pêche avec un ami de Qc jusqu'à demain. J'espère qu'il va ramener plein de truite...miam miam.

bonne soirée
DM 

Anonyme

Posté le: 27 février 2012 11:14:26 EST  
Aco , le papa des ados ne va surement pas sortir 1$ pour ses gars, et anyway, ils n'iraient pas faire du sport. Jesse est allé avec sa gang de l'école pour la journée sportive, mais autrement, ils restent en dedans à jouer au ps3 et chatter/texter Laughing mon grand aussi, pis il dessine, lit, écrit. Ca va etre juste quelque chose avec Ariel de l'occuper aussi longtemps. Les premieres journées, il va jouer tranquille, mais il va finir par s,ennuyer je pense. 

Anonyme

Posté le: 27 février 2012 09:31:11 EST  
Je complète VL: ...donc plus de soucis! Est-ce le papa de tes ados pourrait leur payer une journée de ski? Ou à Valcartier? Messemble que ça pourrait faire passer le temps un peu mieux Wink

DM: ça serait préférable que tu recommences quand-même tes rangées. Sinon, tu peux toujours passer un fil de laine à l'aiguille dans les trous. Est-ce que tu sais faire des pompons? Ou des finitions en franges pour ton foulard? Je pourrais te montrer Wink . Tu pourrais aussi essayer de tricoter des torchons, c'est super pratiques!

miss: wraaaaaa! pas la gastro! Ce sont les petites qui l'ont attrapée ou pas encore? Pauvre vous-autres! Reposez-vous bien... et pensez à tous ceux que vous aimer en vous tenant loin Wink . Cyber-bisous pour vous xxx

Parlant de gastro, l'éducatrice a appelé ce matin pour dire que c'était reparti Sad . Chouchoune n'est pas allée à la garderie depuis trois semaines et restera à la maison encore deux semaines (la 2e étant la semaine de relâche). Si je le pouvais, je serais cliente de la garderie seulement d'avril à décembre Wink .

Grand-fiston malade aujourd'hui... grippé comme son frère la semaine passée.

Bonne semaine xxx 

Anonyme

Posté le: 27 février 2012 06:24:16 EST  
Le biscuit chinois

Si tu veux pouvoir aboutir, ne brusque pas les choses.

misslady, ah non , pas la gastro!!!!! on a tous été malade aussi durant les fetes!! Sad jte souhaite de te remettre vite sur pieds.

ici aussi, 4 jours d'école pour Ariel et les ados auront le lundi de congé apres la relache, donc + dejournées. 

doucemarty

Posté le: 26 février 2012 20:51:22 EST  
re-bonjour

Bon mon tricot avance, mais mausus je viens de me rendre compte que j'ai sauté 2 ou 3 mailles....ça fait des mini trous...j'ai pas le goût de tout défaire. Il doit y avoir une solution pour arranger cela.

ACO: j'aimerais apprendre la couture..prochaine étape.

miss lady: bonne chance.

ici seulement 4 jours d'écoles cette semaine Rolling Eyes  

misslady

Posté le: 26 février 2012 18:17:25 EST  
coucou les filles je vous ai lus mais on est dans la gastro total....et oui l'homme l'a eu après moi...là les filles sont chez la grand-maman... 

Anonyme

Posté le: 26 février 2012 18:15:54 EST  
Lubie et DM, et ma fille est du 8 mars!

Tricot: je connais bien comment faire des foulard! Pique - tourne - rentre - jette. 4 étapes à retenir! C'est un très beau passe-temps. Les miens, sont la lecture et la couture.

Déjà lundi demain... 

Anonyme

Posté le: 26 février 2012 11:37:51 EST  
douce marty a écrit
Ici aussi c'est 6 ans dans 2 semaines.
DM 

oui, je sais, si je me souviens bien, ils ont la même date de fête, le 10 mars!
Et j'aimerais bien me remettre au tricot aussi. J'avais appris étant jeune mais je ne me souviens plus très bien. Ma soeur ma offert un foulard tricoté par elle, je n'aurais qu'à lui demander de me remontrer! C'est un passe temps relaxant et qui sert à quelque chose!!

Bonne journée!!  

doucemarty

Posté le: 26 février 2012 10:55:35 EST  
Allo

Lubie: prends l'autobus et viens chez moi!!!lol!Ici aussi c'est 6 ans dans 2 semaines.

Bon la visite est partie...j'en ai d'autres qui s'en vient. Au moins celle-çi ça me tente de la recevoir. Wink

Au moins ma belle-mère m'a montré à tricoter. J'ai le goût de l'apprendre. Je commence par un foulard pour ma fille, elle a choisi elle même sa laine. J'ai besoin d'un passe temps pas compliqué, pour l'instant c'est compliqué Laughing Rolling Eyes mais ça va surement aller mieux bientôt. Le hic, ma belle mère travaille de la main gauche et moi de la droite, elle a plus de misère à me le montrer, mais je viens de savoir que j'ai une amie qui pourra m'aider.

bonne journée
DM 

Anonyme

Posté le: 26 février 2012 07:25:27 EST  
Pensée du jour

Qui s'embarrasse à regretter le passé perd le présent et risque l'avenir.

Francisco de Quevedo  

Anonyme

Posté le: 25 février 2012 13:42:52 EST  
Aco: Laughing Laughing Je me doutais bien que quelqu'un me dirait ça!! Laughing Laughing Non, mon garçon n'a pas encore la patience pour ça. Il aime jouer avec le produit fini mais ça ne l'intéresse pas encore de le monter. Je voulais justement lui acheter le jeu Creationnary de lego pour sa fête mais ce sera pour l'année prochaine!!

Neige collante ici aussi. On a construit un gigantesque fort sous l'arbre!! 

Anonyme

Posté le: 25 février 2012 13:35:24 EST  
Bonjour les filles!

Lubie: je m'excuse de te dire ça, mais c'est pas justement ça le but d'un Lego... de l'assembler Shocked

Petite neige ici aussi, et collante en plus!

Anonyme

Posté le: 25 février 2012 09:53:36 EST  
Pensée du jour

Ce qui compte, c'est d'avoir toujours quelque chose à attendre.

Didier Van Cauwelaert

Anonyme

Posté le: 25 février 2012 09:42:46 EST  
Aco a écrit
Voilà un petit loup comblé, ce soir! 8 ans déjà, je me sens vieille et gonflée de fierté à la fois Wink

On se sent comme ça à toutes les fêtes de nos enfants!! Wink
Moi, c'est 6 ans pour mon dernier dans deux semaines!!

DM: Si j'habitais près de chez toi, j'irai te la monter ta maison de barbie!! J'adore monter des meubles ou assembler des jouets!!! J'ai assemblé le lego que je donne à mon garçon pour sa fête. Comme ça quand il l'ouvre, il peut jouer tout de suite avec!!

Ici, il y a de la belle neige et ça continue encore de tomber! Very Happy C'est très joli!! Je crois que l'on va en profiter pour aller dehors en fin de semaine!!

Bonne fin de semaine!! 

Se connecter pour répondre