Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Bonjour tout le monde et bienvenue aux nouvelles,
Douce marty : eh bien on dirait que l'on est dans le même bateau!!Je viens d'enlever la suce à mon garçon moi aussi.Il y était très attaché.Il dort bien la nuit, mais pour les siestes, c'est pas super... ![]() ![]() Bonne journée sous la pluie! |
doucemartyInscrit le : |
Bon matin tout le monde
Enfin, le virus semble être sorti de la maison. YOUPPIE!!! jusqu'au prochain ![]() JE crois que nous avons réussi à enlever la suce de ma fille. Cela faisait plusieurs fois que je lui lisais l'histoire de Cajoline ,au revoir la suce. Dans ce livre elle envoit sa suce par la poste au roi des lapins pour qu'il donne la suce au bébé lapin. Ma fille a voulu faire pareil. ALors on a envoyé la suce par la poste au roi des lapins ( en l'occurence mamie) . La sieste a été un peu difficile, mais hier soir elle s'est couché comme une grande et aujourd'hui ne la demande pas. Elle a plus de 2 ans 1/2 et la trannait encore partout. Je suis bien contente qu'elle n'en n'est plus. Reste la propreté! bonne journée à + |
Salut les mamans
Aco: Je crois que c'est mon week-end d'amoureux qui m'a fait prendre ma décision. Mon chum et moi on a décider qu'il était temps de penser un peu à nous en tant que couple . Cela peut sembler égoiste, mais non. Disons que la raison a pris le dessus. Le temps de passer à travers tout le processus cela aurait pris au moins 2 ans. Ma petite dernière serait près de la maternelle et je sais qu'une fois les couches terminer, j'aurais plus le goût de recommencer. Par contre, si mon mari n'avait pas été vasectomisé je suis certaine que la décision aurait été différente. ALienor : Bienvenue. J'ai moi aussi lacher le boulot malgré plusieurs années d'université pour donner une stabilité à mes enfants. Mon mari et moi travaillons trop à des horaires variables. De plus, pour moi aussi le stress de jumeler le tout est difficile à gérer. Comme je suis souvent seule avec mes enfants même le soir(devoir-souper-bain et cours) et la fin de semaine je dois tout gérer. Nous avons tout de même une maison neuve et un peu de luxe , sans rien de superflus. C'est la meilleure décision que j'ai prise et je fais du social en faisant du bénévolat à l'école. Service de garde: ici mes enfants détestent cela et j'ai même des grands enfants qui viennent ici diners parce qu'ils détestent cela. C'est drôle ! Bonne journée |
C'est fait, merci.
zoya40: 3 bébés en 2 ans et quelques... c'est du sport! Je te lève mon chapeau. |
zoya40Inscrit le : |
Dany 25 juillet 1981
Sathia 25 avril 2000 Sarah 30 mars 2001 Andrée-Anne 13 septembre 2002 |
C'est fait!
J'adore les prénoms de tes enfants!!! |
AlienorInscrit le : |
Julie 10 Aout 78
Camille 18 mars 2001 Elizabeth 15 février 2003 Liam 13 juillet 2005 Cassandre 18 décembre 2006 |
Chez nous, mon salaire apporte beaucoup. Ça nous permet d'avoir une maison, aucune dette et de payer quelques activités aux enfants (le hockey ça coûte cher!). C'est principalement ce qui a pesé dans la balance pour ce qui est de continuer à travailler parce que sans ça, on aurait dû renoncer à ces petits plus qui nous apportent (il faut le dire) une plus grande sérénité. De plus, si je lâche le domaine maintenant, faudrait tout recommencer... Les 2 plus jeunes vont à la garderie 4j/sem à raison de 6h/j. Et mon chum qui travaille de la maison prend mon grand à dîner et les enfants quand ils sont malades. Alors notre contexte est quand-même bon pour que je travaille... mais mon coeur est avec eux heure après heure malgré tout.
Mon apport social, je vais le chercher dans mon voisinage et au parc, pas au boulot... et c'est très bien ainsi. Par contre, mon horaire de vie ne me permet pas de faire aucune activité pour moi seule, ni de sortir avec mon chum plus de 2x par année. Ce qui n'est pas triste du tout. Zoya, missmelanie, gege04 et Alienor , voulez-vous donner vos noms et dates de fête et celles de vos enfants que je vais poster sur la première page de ce sujet? Aco |
Zoya Avec un ami, on s'est amusé à calculer combien d'argent nous aurions de plus si je décidais d'aller travailler en calculant que ma "valeur" sur le marché de l'emploi approche du zéro(Ça fait quand même presque 6 ans que je n'ai pas travaillé). Et bien, en bout de ligne, sans compter le stress et tout le reste, je crois que j'avais 200$ de plus par mois...on s'est aperçu ensuite qu'on avait oublié de rajuster les montants donnée par le gouvernement qui baisseraient en fonction de mon salaire...Bref, je travaillerais sans doute pour...rien.
Mais les frais de garde, je n'y échappe pas toujours..Mes 2 plus grandes, à l'école, ne veulent pas manger à la maison et aiment beaucoup rester après l'école pour jouer avec leurs amies(qui ont toutes des parents qui travaillent et qui restent donc toutes au sdg), donc régulièrement, elles me demandent le matin de venir les chercher plus tard à l'école, ce que je n'ai habituellement pas le c?ur de leur refuser... ![]() |
Alienor : Moi aussi je suis de montreal et j'ai aussi pris la decision de rester a la maison pour m'occuper
des enfants. Je m'imagine tellement pas aller travailler c'est deja tellement de travail que de s'occuper de mes 3 mousses bientot 4. Juste a penser a tout le stress du travail j'en devient malade ca c'est sans compter les couts faramineux pour faire garder tout ce beau petit monde la. Oh la la. J'en suis presque essouffler juste a l'Ecrire. |
Aco Madame prends congé, c'est un centre communautaire qui organise ça, le Patro le Prévost. Tout les mercredi, de 9 à 15(séparé en 2 blocs - 9-11:30, 12:30-15)je pose mes 2 plus jeunes(les 2 autres sont à l'école) au SDG du patro et je fais des activités avec d'autre maman. Cet automne, j'ai pris baladi et aquaforme. Il faut rester sur place au cas où ils auraient des problèmes avec les petits, donc il faut faire les activité proposé par le centre. Les enfants de moins de 3 ans dinent avec leur parents dans le centre(il y a une petite cantine ou des frigos+micro ondes pour celles qui emmenent leur lunch) et les 3 ans et+ restent dans leur groupe. Ça m'a permit de rencontrer d'autre femmes, au foyer ou juste en congé maternité et de me lier d'amitié avec certaines d'entre elles.
De plus, un des gros problème d'être maman à la maison, c le manque de vie sociale(je suis la seule parmie mon groupe d'amies à avoir pris cette décision)donc ça me permet de briser l'isolement. Sinon, et oui, après la deuxième j'ai décidée, en accord avec mon chum, de rester à la maison pour m'occuper des enfants. En ce moment, je n'en ai plus que 2 et beaucoup de gens me demandent si je vais retourner travailler après, mais je crois pas. Mes soirées, à partir du retour de l'école sont déjà hyper occupées, je me vois pas assumer le stress de devoir performer dans un travail à l'extérieur en plus. Je me suis habituée aux finances plus serrées et à la diminution du taux de stress dans la maison et ce même si je suis une très, mais alors vraiment très mauvaise ménagère... ![]() |
Aïe! L'hiver est même pas commencé qu'on est déjà dans les rhumes. Un collègue m'a dit un jour que ce sont quand les enfants sont malades qu'on s'en rapproche le plus et que les liens affectifs sont les plus serrés... Ça m'aide à tenir le coup surtout lorsque tout le monde vient en gastro.
Douce marty , tu as pris ta décision pour ce qui est de fermer la famille? Qu'est-ce qui t'a permis de trancher? J'envie les mamans qui sont à l'aise avec leur choix de poursuivre ou d'arrêter la famille. Moi, j'ai mis une pause indéterminée pour ce qui est de concevoir à nouveau. Ça me rongeait trop de me demander si j'y allais pour le mois suivant ou non. Alors je crois que je vais simplement attendre que les choses se placent (2+ vieux à l'école, 3e plus autonome, projet de travail bien avancé, etc.) et on prendra une décision finale. J'approche 33 ans et je me trouvais vieille, mais mon chum non, il dit qu'avant 40 ans, on n'est pas vieux ![]() Oceali , bon courage pour cette semaine. C'est pour son bien tous ses tests et il faut qu'elle passe par là pour aller mieux. Continue de tenir ton bout et d'aller au fond des choses ![]() Bienvenue aux nouvelles! Alienor , c'est quoi cette activité de maman prend congé? On a peut-être le pendant de ça à Québec... ![]() Missmelanie , moi aussi je saurais quoi faire avec un gros lot dans les poches!!! Aco xxx |
4 petits
Salut, j'ai 4 petits entre presque 8 ans et 20 mois, 3 filles, un gars. Je vie à Montréal, en appartement(et oui...lol) et je suis maman à la maison malgré plusieurs années d'université. Je vie l'expérience scolaire depuis 3 ans maintenant avec mes 2 ainées(une en 2e, l'autre en maternelle), elles font toute les 2 du Judo 3 fois/semaine, plus la natation le samedi, mon chum fait de l'aquaforme ![]() Donc une vie super occupé!! Bonne journée |
Salut les mamans
Lubie : tu as surement raison pour les maux de ventres, d'ailleurs la première semaine d'école ils ont été fréquent. Mais hier, j'ai fini par comprendre que monsieur voulait rester à la maison parce mamie venait à la maison dans l'après-midi. Océali : Ils trouveront ce qui se passe j'en suis certaine. C'est vrai qu c'est dûr de voir nos petits souffrir sans qu'on puisse faire autre chose que de les consoler. Bon courage. Aux nouvelles, moi je suis une maman de trois enfants. ON en aurait peut-être eue un 4e mais il aurait fallu agir moins vitre après la naissance de ma fille et ne pas faire faire la vasectomie à mon chum. IL était près à faire l'opération inverse mais j'ai finalement décidé que c'était non. Zoya: Moi j'ai mon fils de 5 ans qui a un trouble d'opposition avec provocation. Cela ressemble au TDA alors je comprends ce que tu peux vivre chez toi et combien desfois tu peux te sentir impuissante et dépassé par la situation. Malgré tout on les adorent nos petites terreurs. Missmélanie: UN enfant autiste cela ne doir pas être toujours facile. Est-il un autiste sévère ou modéré? Est-il capable de fonctionner en société? Dans la classe de maternelle de mon fils il y a une petite fille autiste en intégration et les autres enfants l'acceptent très bien et l'aident même. Par contre je connais aussi une autiste qui ne fonctionne pas du tout. Vous avez toute mon admiration . Ici tout le monde est malade. Les enfants de la garderie sont absents parce qu'ils ont de la fièvre et mon fiston de 5 ans est également très fièvreux. Ma fille va mieux mais elle a donné son virus à tout le monde. Mon plus vieux est mollo, mais tout de même à l'école. Papa a mal aux oreilles et maman a des mégas crampes menstruelles, on dirait de grosses contraction. Courage l'hiver n'est pas commencé ![]() Bonne journée à + |
OcealiInscrit le : |
Merci les filles pour vos encouragements et vos ondes positives! Cette semaine sera assez occupée: mardi rendez-vous endocrinologue pédiatrique, mercredi vaccins Jaélie (déjà 6 mois!), mercredi pm neurologue pédiatrique. Donc, papa prend des congés et ma mère va garder la plus vieille. Je vais amener bébé car elle est allaitée et ne prends pas de biberon. D'habitude elle n'est pas tannante. J,espère qu,ils vont finir par trouver ce que ma puce a car cela me stresse énormément... J,appréhende beaucoup la semaine et les tests à venir. C,est pas facile de faire subir tout cela à un enfant (surtout quand c'est le nôtre). Je voudrais tant le faire à sa place...
Bienvenue à toutes les nouvelles! Doucemarty: Je suis soulagée de voir que ta petite va meiux... Ouf! Lâchez pas les super mamans! |
allo a tous moi j'ai 3 enfants Sathia 8 ans sarah 7 ans et andree anne 6 ans et maintenant bebe 4 en
attente pour le 30 novembre que j'ai hate ca va etre mon premier garcon. Je sais pas si je vais reussir a m'arreter apres celui la mais j'aime tellement les enfants que je trouverai ca probablment difficile. Ma petite derniere a aussi un handicap elle est Dysphasique et Tdah pas toujours facile mais elle est si mignonne. |
missmelanieInscrit le : |
salut moi ces mélanie et jai 3 amours Jérémy 8ans Alexy 5ans et ma princesse Léanne 2 ans ,jadore mes amours je suis heureuse avec eux et je crois que un 4 ieme change pour des choses et dautre non mais je crois que pour moi je vais rester a 3 parceque notre alexy est autiste et ces comme si il etais deux dans un corp mais je vous dit moi et son papa on ladore et je crois que si cetais a recommencer ben je recommencerais avec les meme 3 enfants . SA MARRIVE DES FOIS DE PENSER A SI JE GAGNERAIS AU GROS LOT JEN FERAIS DAUTRE ENFANTS .... hihihihhi melanie avec ses amoursss
|
Bonjour les filles,
Douce marty : Comme tu dis, ça ressemble à du bluff mais ça peut aussi être réel.Ma fille avait souvent des maux de ventre auparavant et mon pédiatre m'avait dit que la plupart des maux de ventre sont psychologique.Elle, elle réagissait au stress.Par exemple, quand j'étais enceinte de mon dernier, la date prévue de mon accouchement, j'avais passé une nuit blanche avec elle à cause de maux de ventre.Elle se tordait de douleur pour vrai mais c'était dû à la situation. Avec le temps, ça a passé. Ce n'est pas facile de savoir si c'est réel ou non mais un enfant qui invente des maux de ventre pour ne pas aller à l'école à peut-être une crainte face à quelque chose ( examen, professeur, amis...) Si ce sont de faux maux de ventre et qu'il doit rester couché à ne rien faire toute la journée, il va surement trouver ça plate et vouloir aller à l'école le lendemain. ![]() Ici, la saison des rhumes est recommencé et on sort les pompes pour l'asthme!! Bonne journée. Lubie |
Salut les filles
Ma fille va beaucoup mieux aujourd'hui, par contre il y a un ami de la garderie absent. C'était prévisible que le virus ne reste pas seulement sur ma fille. ![]() Pour celles qui ont des grands enfants qui vont à l'école j'ai une question : Comment faites-vous pour savoir si votre enfant vous dit la vérité lorsqu'il se plaint de douleur juste avant d'aller à l'école. Un exemple: mon fils se plaint et pleur «j'ai mal aux ventres »il se tord même de douleur. Tellement convaincant que je le garde ce matin et lui dit qu'il devra retourner ce coucher. Eh bien! comme par magie aussitôt que l'autobus est parti les douleurs aux ventres sont partis avec elle. Si c'est pas du bluff c'est quoi? Ce matin je l'ai garder parce qu'il avait éduc et musique c'est moins pire, mais je crois bien que la prochaine fois qu'il me fait cela je l'enverrais pareil. Je trouve cela plâte, parce qu'une bonne fois il sera malade pour vrai et je ne le croirais peut-être pas. en tout cas, ce matin il est obligé de se reposer et pas le droit de jouer au jeux vidéo ou à l'ordinateur. J'ai réussi à avoir des billets pour le spectacle de Céline Dion du 10 février à Québec. Youppie!!! C'est un mardi. Parions que le lendemain les amis de la garderie auront une gardienne pas au sommet de sa forme. ![]() Bonne journée à + |
julieaInscrit le : |
océalie Mes pensées sont avec toi... j'espère que tu seras enfin écoutée et qu'ils s'occuperont de ta fille comme il le faut.
Ouais bien on dirait que c'est le temps des bobos! Moi aussi cette semaine ça n'a pas arrêté. C'est Sandrine, mon bébé. Voulez-vous bien me dire ou elle a pu attraper la foutue gastro?!? Personne n'est malade dans la maison, et elle ne va pas à la garderie! N'empêche qu'elle ne l'a pas eu facile cette semaine... De lundi à vendredi, des selles liquides. De lundi à jeudi, vomissements. Depuis vendredi, diminution de la fréquence des pipis... Vendredi soir et samedi, de la fièvre. Et depuis lundi qu'elle ne mange presque rien (exemple hier elle n'a mangé qu'un morceau de fromage, un biscuit soda et une moitié de tranche de pain dans toute sa journée...), et elle ne boit vraiment pas beaucoup non plus. Alors hier je suis allée à l'hôpital. Je sais bien qu'il n'y a rien à faire pour une gastro, mais je voulais au moins m'assurer qu'elle n'est pas déshydratée... Résultat: elle commence à être déshydratée, mais pas encore assez pour être hospitalisée. Je dois donc la faire boire le plus possible (facile à dire, elle ne veut pas!!), et s'il n'y a pas de changement, la ramener à l'hôpital lundi... ![]() Lâchez pas les filles, on va s'en sortir (et l'hiver n'est même pas commencé!) ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine