Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
maryeklode: ils sont à croquer ces petits!!!
oceali: pour ma part, je n'ai vu aucune différence entre mes accouchements. J'ai une belle activité à suggérer pour les familles XXL. Ce matin, on est allé au jardin botanique (van den Hende à Québec). J'ai laissé l'appareil photo aux garçons et ils ont exploré les fleurs et photographié leurs préférées. La petite a senti toutes les fleurs. Les enfants parcouraient les sentiers et criaient de joie au fur et à mesure de leurs découvertes. C'était vraimenet génial!!! Vive les vacances et les choses qui sortent de l'ordinaire. Aco |
OcealiInscrit le : |
Wow! Maryeklode, tu as vraiment une belle et grande famille remplie de magnifiques enfants qui ont l'air en pleine forme! Je t'envie beaucoup car j,aimerais bien avoir 6 ou 7 enfants. Malheureusement, mon conjoint toruve qu'on en a assez comme cela. Donc, si je réussi à le convaincre pour un 4e se sera le dernier...
J'ai une question plutôt indiscrète pour toi. Si tu ne veux pas répondre je comprendrai... Est-ce que tu as eu des tranchées utérines plus douloureuses après chaque nouvel accouchement? Moi à ma 3e c'était plus horrible que l'accouchement lui-même et on m'a dit que ça augmentait avec chaque grossesse. Est-ce que c'est vrai? Si oui, je ne sais pas si je serai capable de supporter cela une autre fois. J'avais tellement mal que j,en perdais presque connaissance, j'étais rouge, j,avais des sueurs, des nausées et je ne pouvais pas bouger d'un pouce. Cela a duré environ 48h après l,accouchement à condition que je ne bouge pas et que je ne me lève pas. C'était comme une contraction qui ne relâche pas durant une heure! Incroyable mais vrai! Et vous les mamans de plusieurs petits coeurs, avez-vous expérimenté la même chose? Bonne journée à toutes! |
maryeklodeInscrit le : |
celui-ci devrait marcher désolé, mais il va falloir vous promener un peu !!!
http://s185.photobucket.com/albums/x80/maryeklode7/?action=view¤t=Juin234.jpg |
Charlie RoseInscrit le : |
Salut les filles aujourd'hui j'ai 7 enfants chez-moi pour la journée une chance qu'il fait beau!!!
![]() |
celui-ci devrait marcher désolé, mais il va falloir vous promener un peu !!!
http://s185.photobucket.com/albums/x80/maryeklode7/?action=view¤t=Juin234.jpg |
je me réessaye !
http://s185.photobucket.com/albums/x80/maryeklode7/?action=view¤t=Juin060.jpg |
crayons à vitre: c'est la marque Crayola je crois. En vente chez Zellers. Mais si tes enfants ont tendance à ignorer les consignes en auto... pas une si bonne idée que ça. En plus, ça prend 2 nettoyages au Windex mais relativement facile à effacer. C'est possible que ça mette ton chum en rogne par contre
![]() maryeklode, ton lien ne semble pas fonctionner ![]() |
doucemartyInscrit le : |
Bonjour
Aco: nous allons en vacances au Nouveau Brunswick, à shédiac pour être précise. Nous avons louer un chalet la-bàs. Il n'y aura personne pour prendre la relève, mais je devrais réussir à dormir dans l'auto puisque c'est mon mari qui conduira. Il a l'habitude de conduire de nuit et moi je déteste. Où est-ce-que achète cela des crayons à vitres? C'est inscrit quoi sur le paquet? Et est-ce que ça part vraiment, parce que je sais pas si je serais capable de vendre ça à mon chum, ça tout pris pour qu'il accepte la craie dans l'entrée. A+ Douce marty |
salut les filles...
je passe en coup de vent, oui l'été c'est plus occupé chez-moi, désolé.... je suis venue vous mettre le lien de mon album perso, alors vous pouvez aller découvrir ma famille.... http://s185.photobucket.com/albums/x80/maryeklode7/?action=view¤t=juillet12-13052.jpg A+ Maryeklode |
mamanlove, contente d'avoir de tes nouvelles. Je vis la même chose avec ma Choupi. Je la cours partout, autant à l'horizontal qu'à la verticale. Je suis rendue une vraie championne olympique de la course au bébé-explorateur!
Aco |
douce marty, pour les voyages c'est une bonne idée de partir de nuit. C'est plus difficile pour les parents la première journée, mais si vous avez un petit coup de main à votre arrivée, ça devrait aller après une ou deux siestes. Tu peux acheter des crayons à vitres pour dessiner dans l'auto (apporter le Windex), un appareil photo pour prendre des souvenirs du trajet (et des grimaces), des petits bonhommes et des livres. Le DVD reste le meilleur si tu en as un. Nous, on apporte le radio-cassette et ils mettent leurs histoires racontées préférées. Un livre de cherche-et-trouve.
Où vas-tu pour tes vacances? Bonne semaine sous le soleil, Aco XxxX |
Bonjour les mamans,
Aco: je te comprends tellement bien pour le sommeil parce que ici c'est pareil. Moi je fais la grasse matinée quand je me lève à 7h30. Et souvent mon plus vieux est déjà debout entrain d'écouter la télé. Avec mon mari qui travaille souvent la fin de semaine je me lèves tôt tout les matins et me lèves encore fréquemment la nuit et ma puce a eu 2 ans en mars. Et ça c'est quand je me retrouve pas avec un ou deux enfants collé à moi dans mon lit au milieu de la nuit. Disons qu'ici quand je me couche à 22h30-23h00 je me couche très tard. ![]() Les filles est-ce qu'il y en a qui font souvent de longs voyage en voiture? Je m'apprête à partir en voyage et nous avons environ 9 heures de route. Le plus long trajet fait en voiture pour les enfants. Ce que je crains le plus c'est le mal des transports. Je vais leur donner du gravol. Nous avons également décider de voyager de nuit. Comme ça les enfants devraient dormir quelques heures. Quelqu'uns va nous prêter un lecteur dvd pour l'auto. Et vous quels sont vos trucs pour occuper votre marmaille? Bonne semaine Douce marty |
mamanloveInscrit le : |
bonsoir les filles.
Ca fait un ti bout que je suis pas venu ici. j'étais pas mal ocupée. j'ai encore 5 pages a lire pour me ratrapper...hihihi! pas grave je vais essayer de prendre un peu de temps demain. Bienvenue aux nouvelles. Désolée de ne pas l'avoir fait avant. moi je suis maman de 4 beaux enfants( 1 fille et 3 gars) J'ai lu tantôt, mais je ne me souviens plus qui ![]() Je vous promet d'essayer de revenir plus souvent. avec les vacances c'est pas toujours évident, mais c'est pas grave. En plus cédrik a été très malade c'est derniere semaine, mais depuis qu'il a commencée à prendre des anthibio jeudi, il va de mieux en mieux. bon au dodo pour moi et à bientot |
Aco: ouf! 5h de sommeil par nuit c'est pas beaucoup... Moi mes 2 premières ne dormaient pas super bien (réveils aux 2-3h toute la nuit), mais ma petite dernière nous gâte jusqu'ici. Elle fait toujours un 6-7h d'affilée puis un 2-3h parfois plus! Elle me permet vraiment de récupérer et une chance! Avec trois petites puces pleines d'énergie ça prend une maman en forme! Donc, depuis 4 ans, je n'ai jamais si bien dormi!!! C'est peut-être dû au fait que le bébé dort encore dans notre chambre dans son moïse et parfois dans mon lit? Mes plus vieilles étaient dans leur chambre vers 1 -2 mois. Qu'en pensez-vous? On dirait qu'elle est plus sécure quand je suis à côté et qu'elle entend mes bruits de respiration, de couverture, etc... Pour l'instant, je n'ose pas changer une formule gagnante!!!
Bonne semaine à toutes les mamans de plusieurs petits trésors!!! xxx |
petite_maman_rachel, t'es dans le dernier droit on dirait! Ta liste de choses à faire est longue... j'espère que tu as un peu de soutien pour préparer les chambres... Pour la bouffe, faudrait mettre une grand-mère sur le coup. Et comme dit toutsie68, il y a plusieurs choses qui peuvent être faites après la naissance de ton mini-mec, qui a encore besoin de la chaleur de ton bedon.
Les mamans en manque de sommeil... Chez nous, les beaux dodos avant 2ans1/2 c'est pas notre cas. La petite a encore des périodes d'éveil de 2h la nuit et se lève tôt. Si elle ne se réveille pas la nuit, alors elle est prête à commencer sa journée vers 4h30-5h... C'est pas une dormeuse: max 10h par jour. Ça me fait craindre notre semaine au chalet à la pêche... ... Ça fait donc maintenant 5 ans que je dors en moyenne 5h30 par nuit... ![]() ![]() ![]() Aco, heureuse de vous lire XxxX |
toutsie68Inscrit le : |
salut les supers mamans
oufffff petite_maman_rachel je suis essouffler juste a te lire ![]() pas sure moi non plus que tu te rende a terme .en tout cas garde toi un peu de temps pour te reposser noublie pas que ces pas avec l arriver de bebe que tu pourras le faire .pour ce qui est des sieste moi j ai demander a mon mari de commencer a couper la sieste du matin et sa parait enfin elle dors jusqua 7h30 8 h00 le matin ces sure que la semaine je n en profite pas bin bin ,mais vive les graces matinee de la fin de semaine ![]() bon je vous laisse faite attention a vous @+xxx |
Bonne journée de méga pluie (ici un dirait un déluge par moment) à toutes les mamans super occupés.
Bonne semaine |
petite_maman_rachelInscrit le : |
Haha c'est drole de voir que quelqu'un ai posé la question.
Je suis déjà à 32 semaines et je ne croit pas me rendre encore loin. Donc je panique et je cours comme une folle ce qui ne doit pas m'aider au point de vu de travail du col. La chambre de bb n'est même pas peinturé car les deux plus vieux ne sont pas encore rendu au sous-sol. Résultat, la chambre est même pas vidée. C,est l'été comme vous l'avez surement remarqué et il y a tout plein d'activité et festivals que nous ne voulons pas manqués. Je suis aussi en mode préparation de repas fait à l'avance parce que quand on allaite, on dirait toujours que le boire tombe juste à l'heure ou il faudrait préparer le repas, alors je veux faciliter la vie à mon mari. J,ai donc fait la sauce à spag, 2 méga lasagne famillialle, 1 lasagne au poulet dans le même format et 50 mannicooti repartis en 5 repas. De plus, les fraises m'appellaient et j'ai fait mes confitures à la fraise, fraise-rhubarbe et fraise-ananas. Nous devrions allé au framboise d'ici 2-3 semaines alors je vais ressortir l'équipement confiture sous peu et encore pour les bleuets. J'attend encore un peu (surtout côté budget) et je fais d'autre plat à l'avance. Mais là mon énergie va cette semiane à terminer les 2 chambres des plus vieux et commencer celle de bb ou de moins faire la peinture le reste ira tout seul. Je voulais souhaiter la bienvenue au nouvelle venue et m'excuser de mes absences prolongées. encore 3-4 semianes et je devrais revenir régulièrement. Bonne fin de journée. |
Charlie rose; C'est pour cela que ma plus vieille avait cessé de faire des siestes vers 2 ans et 3 mois car sinon elle ne s'endormait pas le soir... C,est sur qu,on a moins de temps. Moi j'en profitais pour préparer le souper ou faire du ramassage durant la sieste d'Alicia... Avec les trois à temps plein ce sera plus difficile. par contre, je pourrai sortir l'après-midi car avec les siestes on doit rester à la maison pour le dodo et ca limite les activités!
|
Charlie RoseInscrit le : |
Oceali ma fille va avoir 3 ans au mois de septembre et je commence à sauter des siestes sinon elle s'endort trop tard le soir, ma 2e ne faisait plus de sieste avant 2 ans elle était tout jeune. Ça fait beaucoup de peine quand nos enfants ne font plus de sieste ça nous enlève notre temps à nos..
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine