Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le club des XXL - 3 enfants et plus

Auteur Message

Oceali

Posté le: 26 juillet 2008 16:52:36 EDT  
Aco: Il n'y a pas de problème d'algues bleues à la plage Fraser. C'est près de Magog et de Saint-Élie d'Orford. Tu connais? La plage Fraser est très belle car c'est un parc national du québec près du mont Orford. Il en coute environ 7 $ pour le stationnement et 3.50 $ par adulte. Les enfants de 5 ans et moins ne paient pas. IL y a des toilettes publiques, des tables à pique-nique , un module de jeux, location de pédalo, canot,etc. Le fond du lac est sablonneux et il ne descend pas vite. Donc, on peut aller loin avant d'en avoir à la taille! L'eau n'était pas si froide, c'est nous qui sommes mémères! Mes filles et mon chum se sont baignés, mais quand ils ressortaient de l'eau ils avaient froid à cause du vent...

JE vais vérifier les interdictions de baigandes des lacs de ma région et je te reviens là-dessus!

Anonyme

Posté le: 26 juillet 2008 07:59:31 EDT  
Oceali a écrit
NOus avons décidé d'aller nous promener à Magog à la place. C'était plus chaud! La 1ere semaine de vacance est presque déj

Est-ce qu'il y a un problème d'algues bleues au Lac Magog? J'aimerais emmener mes enfants là=bas, mais il faut qu'ils puissent se baigner. Les miens se baignent même à 15º avec du vent... je ne sais pas comment ils font mais ils sont résistants.

Oceali: super pour les chambres!

Bonne journée,
Aco

Oceali

Posté le: 25 juillet 2008 19:08:49 EDT  
SAlut les filles! Vous vous souvenez de mon problème de chambre? et bien , comme je vous l'avais dit, durant les vacances nous avons essayé les deux plus vieilles ensemble. VOus aviez raison! Elles dorment bien! Merci de vos idées et de vos encouragements, car jene sais pas si j'aurais eu le courage de le faire... C,est sur que le premier soir elles ont rit et placotté pendant 1 heure! Mon chum capotais mais je lui ai dit de les laisser faire et qu'elles finiraient par s'endormir... Les 2e soir, ca a prit 30 min, et le 3e soir 15 minutes. J,ai hâte de voir ce soir, mais je crois que cela va bien aller. Le temps de placottage diminue à tous les soirs! Comme cela mon bébé va pouvoir dormir tranquille le jour ou durant la soirée et dans ma chambre la nuit (allaitement plus facile).

Nous sommes allés au LAc Fraser aujourd,hui mais il faisait tellement froid et il ventait tellement fort que les petites gelaient! Elles n'allaient même pas dans l'eau et elles avaient quand même les lèvres bleues! Finalement, ce ne fut pas un succès... NOus avons décidé d'aller nous promener à Magog à la place. C'était plus chaud! La 1ere semaine de vacance est presque déj

Anonyme

Posté le: 25 juillet 2008 17:18:11 EDT  
Salut les filles!
Je viens de lire les 3 pages que j'ai manquées pendant mes vacances. On vient de passer une semaine à la pêche dans un tout petit chalet de la SÉPAQ. Je pensais que ça serait un désastre à cause de la pluie et des nuits courtes, mais non. Il n'a plut que le matin et le soir et les gars profitaient de la mauvaise température pour aller pêcher. Quand il faisait beau, on allait jouer dans le lac, ramasser des brindilles pour le feu, cueillir des fleurs, jouer dans le sable, etc. Et la petite faisait même de meilleures nuits dans son petit parc que d'habitude. Faut dire que c'est seulement pendant les vacances que papa s'en mêle (faut ben qui dorme!) et elle l'écoute. Tout le monde est super content, mais quel lavage à faire mes amies!!! Je viens de partir ma 8e brassée et il m'enm reste encore une autre. Ce soir, 2h de pliage prévu!!!

Mais je suis quand-même contente d'être de retour chez moi. On dirait que c'est pendant les vacances que je suis un peu tannée d'avoir un bébé de collé sur moi et que j'arrêterais la production. Mais l'envie devrait revenir au galop dans les prochaines heures...

Celles qui voudraient visiter l'aquarium, c'est une très bonne idée. Rien d'extraordinaire, mais très plaisant.

Shocked Dites-moi donc comment vous êtes-vous cassé la tête Question pour inventer vos vacances avec vos grandes familles et surtout, avec des tout-petits. Chez nous, c'est la pêche et quelques journées à la plage Germain du lac St-Joseph. Les gars vont aussi aller au Village Vacances de Valcartier.

Madyanne-Lee, je en sais pas quand est-ce que je retourne au parc, mais je te fais signe.

Je reviens vous lire plus attentivement quand ma corvée de lavage sera finie.

Aco XxxX

doucemarty

Posté le: 25 juillet 2008 13:26:40 EDT  
Bonne journée à toutes

Encore un peu de pluie. Je n'ai pas arroser mes plantes de l'été et le gazon qu'on a semé en mai non plus. Il n'y a pas que de mauvais coté à la pluie. Smile

Il reste deux semaines avant mes vacances et j'ai vraiment hâte. J'aimerais bien que le prix de l'essence continue de descendre, cela couterait moins cher. J'ai parlé de mon chum des crayons à vitre et sa réponse est sans équivoque, c'est non! je m'en doutais, lui qui aime tant les autos. Il s'obstine à vouloir faire le ménage intérieur de l'auto avant de partir, moi je lui dit que ça vaut pas la peine et qu'il attendre le retour, mais bon c'est lui qui frotte et qui passe la balayeuse... Wink

Demain on installe notre nouveau pôele à bois, c'est pas drôle on songe déjà à se chauffer pour l'hiver. Dans les magasins ils sortent également leur linge d'hiver. Déprimant Crying or Very sad

Bonne journée

Anonyme

Posté le: 24 juillet 2008 19:57:30 EDT  
Et bien nous demain, il annonce pas si pire alors on se risque pour aller au récré-o-parc, profiter de la plage et de l'eau avec les enfants.
Sinon, des jeux pour l'intérieur, il y a toujours la chasse au trésor qui ravi les enfants ou bien faire des biscuits avec des emporte-pièces et les décorer.Inventer une histoire à plusieurs, l'écrire et la dessiner dans un cahier.Sinon, je fais aussi des tentes à l'intérieur avec des chaises et des couvertures.Souvent, ça peut durer tout l'avant-midi. Wink

Charlie Rose

Posté le: 24 juillet 2008 19:10:12 EDT  
ça me rassure les filles merci, nous on a plus d'idée non plus ça commence à être pas mal long cette mauvaise température là yé temps que ça passe..

doucemarty

Posté le: 24 juillet 2008 15:57:12 EDT  
Salut les mamans,

Charlierose: Ta fille a encore besoin d'une sécurité pour faire caca. Ne t'en fais pas à 18 ans, elle va tout faire à la toilette.

Ma gang s'emmerde..... Les enfants n'ont plus d'idées de choses à faire à l'intérieur. Des suggestions?

Bonne soirée

Douce marty

Anonyme

Posté le: 24 juillet 2008 12:36:10 EDT  
CharlieRose: je ne crois pas que tu ais fait une erreur en lui mettant sa couche.Parfois ça prend plus de temps pour les cacas.De toute façon, si elle l'avait fait dans sa culotte, elle l'aurait peut-être vu comme un échec et aurait encore moins voulu le faire.

Charlie Rose

Posté le: 24 juillet 2008 11:46:12 EDT  
nous aussi on est en vacances pis le temps est vraiment pas beau, demain il devrait faire soleil alors on a planifié aller au zoo de St-Edouard, j'ai aucune idée comment ça va aller avec ma peanut, elle va très bien pour son pipi sur la toilette mais elle ne veut rien savoir pour son caca, après 2 jours sans faire son petit besoin je lui ai mis une couche et pas longtemps après elle avait fait son caca... est-ce que j'ai fais un erreur en lui mettant sa couche pour faire son besoin?

petite_maman_rachel

Posté le: 24 juillet 2008 10:38:14 EDT  
Ça parait qu'il y a beaucoup de monde en vacance parce que nous descendons vite. Moi je suis encore pognée dans la peinture de la chambre et comme je suis difficile, je trouvais pas de pochoirs à mon goût alors je dois les faire et ça prends un temps fou.

Pas grave parce qu'après je serai satisfaite et je ne devrais plus chialer.

Le temps commence à me presser car les contractions se font plus nombreuses de jour en jour et aussi un peu plus "sentable" aussi. Je vois gygy cet après-midi alors je vais voir si je souffre pour rien ou si ça avance au moins.

je pense à vous et je viens faire mon tour pour lire régulièrement. Peu pas me passer de savoir comment vous aller Embarassed

mamour

Posté le: 23 juillet 2008 22:00:52 EDT  
un petit coucou on est en vacance

bonne nuit

mamour

doucemarty

Posté le: 23 juillet 2008 15:24:34 EDT  
bonne journée tout le monde

mamanlove

Posté le: 22 juillet 2008 22:14:51 EDT  
allo les mamans.

Je passe en vitesse vous faire un coucou avant d'aller me coucher.

Nous ici c'est les vacances, alors on en profite pour arranger la maison et peut-etre faire quelques sorties avec les enfants. Nous aimerions aller au parc de la mauricie, mais comme la température n'est pas super, on va voir vers la fin de semiane si c'est mieux. Mon chum a juste 1 semaine de vacances cette année. il change D'emploi la semaine prochaine. donc, il risque de ne plus avoir de vacances avant longtemps.

bonne chance les filles avec la propreté de vos poupou.

bon c'est assez pour aujourd'hui, je vais aller faire dodo.

doucemarty

Posté le: 22 juillet 2008 17:05:06 EDT  
Océali: T'as tellement raison de dire que nous les mamans devont être faite forte et je t'avoue que desfois (surtout quand je suis malade) j'aurais le goût d'être moins forte et de me faire chouchouter par ma maman Laughing

ici aussi on est en vacance alors est-ce-qu'on met notre chapelet sur la corde à linge. Si on est superstitieuse on devrait avoir du beau temps.

Pour la propreté ma fille a 27 mois et ne veut pas être porpre. Elle ne veut rien savoir, alors j'attend. Mes garçons ça été plus près du 3 ans alors je désespère pas, même si j'ai hâte.

Bonne soirée

Douce marty

Oceali

Posté le: 22 juillet 2008 14:55:43 EDT  
Charlie rose: Bonne chance ! Effectivement, c'est plus prudent d'avoir des rechanges au début! MOi aussi je suis dans les essais de propreté avec Alicia. Océane a été propre à 26 mois et Alicia aura bientôt 25 mois. Donc, on commence tranquillement... Mais je crois que c'est pour bientôt.

Douce marty: Ce n'est pas que j'anticipe, mais je veux avoir tous les trucs et les ressources nécessaire lorsque cela arrivera. J'ai été tellement surprise de voir l'ampleur de ma douelur après Jaélie que je veux faire ce qu'il faut pour mel'épargner le plus possible. On vient juste d'accoucher et on a ces douleurs en plus! Il faut qu,on soit faites fortes les mamans!!!

Nous sommes dans les vacances de la construction de mon conjoint et il ne fait pas très beau... Espérons que cela ne sera pas comme ca pendant les 2 semaines!

Bonne journée à toutes les mamans et à leur famille.
xxx

Charlie Rose

Posté le: 22 juillet 2008 12:05:24 EDT  
Salut les filles, nous depuis 2 jours on a commencé "la propreté" avec ma petite,elle va avoir 3 ans au mois de septembre, hier on a eu seulement que 2 accidents dont un petit caca qu'elle a écrasé sur le sofa en se relevant Crying or Very sad mais ça va bien, aujourd'hui aucune accident encore, cette après-midi je dois aller chez le doc avec mes filles, je me demande si tout va être correct, juste pour être certaine je vais apporter du linge de rechange, souhaîtez moi bonne chance!! Wink

doucemarty

Posté le: 22 juillet 2008 07:46:56 EDT  
salut les mamans occupé, un petit up on est loin dans la liste.

Bonne journée

doucemarty

Posté le: 20 juillet 2008 19:59:31 EDT  
Salut les mamans,

Tootsie: Les enfants avaient beaucoup aimé leur visite à l'aquarium et moi aussi. Si tu as une belle journée c'est encore mieux pour les spectacles extérieurs. Il y a de beaux endroits pour pique-niquer.

Océali: Je crois que tu dois arrêter de t'en faire, car plus tu anticiperas la douleur pire ce sera. Oui ça va faire mal, mais prends les antiinflimatoires aux 4-6 heures et ne décale pas tes doses pour ne pas laisser le temps à la douleur de réaparaitre et cela te fera du bien. Moi ce qui me faisait du bien aussi c'est une bouillotte chaude.

Hier on a fêter mon fiston. IL a mouillé pendant que les adultes soupait, mais de vrais torrent. Mais la fête s'est très bien déroulé. On a pas une journée sans pluie. J'ai des invités ce soir à coucher de Montréal qui sont aller s'entasser sur les plaines pour voir Sir Paul. Je leur souhaite que la pluie ne tombe pas encore. De toute façon nos gazon sont assez vert.

Bonne semaine

Douce marty

Madyane-Lee

Posté le: 20 juillet 2008 09:29:59 EDT  
Oceali a écrit
Madyane-Lee: Est-ce que tu as accoucher avec des médecins ou sage-femmes? Est-ceque tu prenais un médicament (anti-inflammatoire, anti-douleur...)? Est-ce que, comme moi, ca t'arrivait entre les boires et même durant la nuit?

Je cherche désespérément des réponses pour être mieux informée et préparée lors du prochain accouchement! J'ai tellement peur de revivre cet enfer... Je n'étais pas apte à m'occuper de mon nouveau bébé ni de l'allaiter durant ces périodes de contractions. Je me sentais tellement mal et démunie...

Merci pour les réponses!

J'ai toujours accouché à l'hôpital avec un médecin. J'ai toujours eu l'épidural. À mes 3 filles, ça arrivait surtout quand j'allaitais. Mais à mon garçon, c'était pas mal souvent. La nuit comme le jour. Pendant ou entre les boires. Et je ne l'allaitais pas. Quand ça m'arrivait, je me pliais en deux tellement que ça me faisait mal. Au point d'être dans les vaps. Avec bouffées de chaleur en plus. Je prenais les anti-inflammatoires qui donne à l'hôpital. Mon doc m'en avait prescrit pour la maison. Je te garanti que je les prenais aux 4-6 heures comme ils disaient. Et ça me faisais du bien.

Se connecter pour répondre