Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

Elaya

Posté le: 22 février 2011 07:40:51 EST  
Bon matin

Zaphi: Ayoye! Pauvre pitou! Ça doit vraiment pas être évident, j'ai de la misère quand Aurélie a le nez bouché, je veux même pas imaginer ce que c'est que de le voir convulser et piqué partout à l'hopital...

Langage: J'ai l'impression qu'elle commence à répéter après nous. Samedi chez mes parents elle a prononcé ce qui ressemble à lumière quand mon père lui a demandé ce que c'était et elle a dit "tic tac" en pointant l'horloge. Hier elle a dit "lait" et "ayage"(fromage) au dîner. Je trouve ça fascinant de la regarder évoluer!

Marche: Ici elle court partout et a découvert que ça pouvait être plaisant de se sauver quand on lui demande de venir nous voir... Amusant quand c'est le temps de changer une couche!

Félicitations Fleur_blanche! C'est vraiment merveilleux comme accouchement! Et c'est une bonne chose qu'ils aient retardé ton déclenchement finalement!

Ici on retient l'accouchement... 35 semaines + 5 jours. J'ai vu mon médecin hier. Col effacé à 40% et dilaté à 1 gros centimètre. De sa bouche : "Là tu fais plus rien jusqu'à 37 semaines" Honnêtement, je fais déjà rien... Même assis et couchée Éliane me pousse dans le col constamment... Mon chum a remanié son horaire et entraine son remplaçant cette semaine pour pouvoir prendre des demies journées la semaine prochaine. Ma belle-mère va garder Aurélie quelques jours... C'est juste une semaine + 2 jours, on devrait y survivre!

Bonne journée à vous il fait full soleil dehors!
xxx  

MariW

Posté le: 22 février 2011 07:03:42 EST  
Allo!!

Mel_28 : courage pour ta maman, ce n,est jamais agréable d'entendre ce genre de nouvelle

fleur-blanche : FÉLICITATION pour ton beau Antoine!! )

Zaphie : Ouille...j'aurais paniqué moi aussi, jete trouve très bonne de gérer ton stress en situation d'urgence!! WOW!

pot : Ici, probablement pas avant 18 mois-2 ans... je vais attendre qu'il montre un certain signe comme réagir lorsquil fait pipi, se sentir mal dans ses couches souillés...bref...quand j'étais en garderie, si l'enfant ne montrait pas de signes, on attendait car sil ne ressent pas son envie...ca ne sert à rien..les pipis seront des pipi de chance comme on disait! Razz Mais il en a qui le ressentent jeunes. De plus, moi je ne suis pas très "tit pot", je suis plus siège d'appoint qu'on met sur la toilette alors William doit être plus grand... Disons que jai vu tellement d'enfant qui avait "peur" de la toilette parce quil était habitué au tit pot et ramasser des tits pots de cacas jusqu'à 2 ans 1/2- 3 ans...beurk Razz hihi c'est p-e que jen ai trop vider dans mon ancien travail!! Razz

je dois y aller, j'ai des réunions de parents - remises de bulletins ce matin ... gogogo... dernière semaine avant la relâche!!!!! Razz  

janispoue

Posté le: 21 février 2011 13:41:43 EST  
Fleur_blanche: félicitations pour ton petit garçon tout neuf!

Zaphi: moi j'aurai capotée et fait venir l'ambulance...pourtant je sais que ca peut arriver des convulsions, mais j'aurais paniquée...

Ça fait longtemps que je n'ai pas écris...il s'en ait passé des choses!

Perso:
Nous sommes allés a cuba la semaine du 8 janvier et Adèle et moi avons attrapé la tourista. Elle a beaucoup vomi et a eu de la diarrhée et ne voulait plus manger pendant 5 jours...au retour, elle avait perdu du poids mais avait recommencé a mangé. Par contre, j'ai ouvert la garderie en revenant et le vendredi,elle a attrapé la grippe et a fait de la fievre et ca s'est transformé en bronchiolite. Elle n'a pratiquement rien mangé pendant 1 semaine complete. En 10 jours, elle a perdu environ 1lbs en plus de ce qu'elle avait perdue a Cuba...Elle était rendu dans le 10 ième percentile alors qu'avant elle était dans le 35 ième. Mais la , elle a repris du poids et est remonté dans le 17 ièmes environ, elle pèse 19lbs et demi.
Sa pédiatre veut la revoir a 15 mois au lieu de 18 pour suivre sa courbe de croissance. Mais au moins, ce qui est encourageant, c'est qu'elle remonte dans la courbe et reprends du poids!

Bouffe: dernièrement, elle a une fixation sur les avocat (goca comme elle dit !) et les bleuets...c'est fou, elle ne mangerait que ca si je la laissais faire.

langage: Elle parle beaucoup et c'est un vrai perroquet...faut faire attention a ce que l'on dit!

marche: elle marche depuis la mi-janvier et court presque, elle est solide!

dodo: elle ne fait pas encore ses nuits, des qu'elle les fait, elle tombe malade et c'est foutu...mais bon ca devrait venir. Au moins, pour les siestes ca va super bien et elle s'endort toujours seule.

allaitement: j'allaite toujours environ 3 fois par jour étant donné que je suis toujours avec elle. Je pense continuer jusqu'a 2 ans si elle veut et si ca va bien.

sur ce, bonne journée! 

fleur_blanche

Posté le: 21 février 2011 11:52:06 EST  
Salut les filles!

Je passe en vitesse éclair pendant une sieste synchro de mes amours pour vous annoncez que ti-loup est né! Antoine pesait 4,250kg pour 54 cm... il était temps de sortir! Une chance que j'avais un pyjama 3 mois dans ma valise!

Je devait me faire déclencher le 11 février et finalement ça avait été remis le 15 Razz Par chance, ti-loup est arrivé le 12 février à 10h29, de lui-même... J'ai eu un travail de rêve, 6h de contractions régulières aux 5 minutes et 30 minutes de poussées. Je supportais tellement bien la douleur que j'étais persuader que l'hôpital allait nous retourner chez nous! Je savais que j'avais 3 cm de fait et quand il on vérifier le tout à mon admission, j'étais rendu à 8 cm! L'infirmière m'a promis qu'on ne me retournerais pas! Laughing Quand le staff rentrait dans notre chambre, il n'arrivait pas à croire que j'avais autant de travail de fait car mon chum et moi on était crampé entre deux contractions... vraiment un bel accouchement et vraiment un beau petit garçon...

Ma belle Laurence, du haut de ces 1 an, réagit bien mais elle a tendance à crier pour avoir ce qu'elle veut... oui, c'est une passe mais au moins elle ne peut pas régresser plus que ça... Sinon je pense qu'elle aime bien son petit frère malgré tout et le couvre de bisous en lui faisant des caresses... Je commence à prendre le beat tranquillement pas vite. J'ai de la chance car Antoine est une vraie marmotte et je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'il fait ses nuits! Et quand il se réveille la nuit pour ses boires, Laurence ne s'en rend même pas compte! Et nous n'avons qu'un rideau pour séparer notre chambre de la sienne!!! Bref, tout va super bien et mon chum gère bien sa dernière session en soins infirmiers malgré les enfants! Je me sens tellement plus légère...

Bon, Antoine se réveille... J'essayerais de revenir faire du perso prochainement! Bonne journée! 

mowgli

Posté le: 20 février 2011 15:52:48 EST  
Oui c'est vrai pour la propreté tôt...Moi aussi, ma mère m'a dit que j'étais propre à 14 mois environ mais elle était maman à la maison et avait en masse le temps de s,occuper de¸ça... Si un enfant se montre prêt alors pourquoi pas? CE sera une bonne chose de faite . Alors Mel28 tant mieux si ta petite Ariane s'adapte bien...et c'Est bien aussi l'idée d'instaurer la routine du pipi dans le pot avant la toilette. Cela crée une habitude et dieu sait que les enfants associent vite... Smile  À mon avis, c,est tôt commencer à leur âge mais ce n,est que mon avis et si certaines commencent et bien, tant mieux si ça marche pour vous, je serai bien contente pour vous et jalouse à part de ça....lol Laughing  

Elaya

Posté le: 20 février 2011 11:37:01 EST  
Petite précision pour le pot... Certains enfants sont "intéressés" à être propres tôt. J'ai des photos de moi en bobettes à 15 mois. Je n'appelle pas ça un "entrainement à la propreté" mais plutôt une familiarisation à l'objet "petit pot". D'ailleurs c'est super, Mel_28, qu'Ariane fasse un pipi par soir dans son pot! Quand elle sera prête à être propre ça va tellement être plus simple! 

mowgli

Posté le: 20 février 2011 09:49:56 EST  
SAlut!!
C'est vrai qu'on a moins le temps de venir ici...je viens fouiner mais comme on écrit peu, j'écris peu Laughing ....et ça doit être la même chose pour tout le monde j'imagine....

Zaphi: Ouf! C'Est pas drôle ce que tu as vécu...les convulsions, mon frère en faisait et c'est vraiment pas plaisant à voir.......J'espère que Alexis va mieux...

Elaya oui attends un peu pour accoucher là...

Petit pot: Oh lala, je trouve ça très tôt de commencer la propreté. Avec mon gars, j'avais commencé le processus vers 2 ans et 3-4 mois...en le récompensant à chaque pipi ou caca (avec collant ou smarties) fait dans la toilette (le petit pot, il n'aimait pas ça, il voulait la grande toilette)....et il a été parfaitement propre à 2 ans et demi, ce qui est bon pour un gars...car ça se fait plus tard pour les gars...Mais ce qui a marché ici c'a a été d'y aller graduellement et une fin de semaine , je me suis décidée en le voyant de plus en plus prêt et je l'ai mis en bobette. Après 2-3 culottes mouillées, il a pas aimé ça et il a vite catché le principe....Pour Ariane, je pensais faire la même chose..........mais pas tout de suite....cet été peut-être je vais m'essayer on sait jamais......... 

Zaphi

Posté le: 19 février 2011 21:23:31 EST  
Bonsoir à vous, enfin celles qui sont encore là!!!

C'est pas facile le travail, le couple, la maison et le rôle de maman! J'ose pas imaginer avec plus d'un enfant. Chapeau à vous les supers mamans!

Mel_28: Vraiment je suis attristée d'apprendre la nouvelle. J'espère que l'opération se déroulera bien. Je vous envoie pleins de pensées positives.

Garderie: Alexis a commencé lundi dernier. Il est allé seulement lundi et mardi, pendant seulement 1h30. Lundi, des pleurs entrecoupés de jeux et mardi, pas de pleurs, il a mangé, bu et joué comme un grand. Toutefois, mardi soir le calvaire a commencé....

Alexis a fait bcp de fièvre pendant 24 hrs, ça ne baissait pas avec le tempra. Le pédiatre l'a vu mercredi matin et tout était beau. Dans la journée j'étais inquiète à cause de sa fièvre élevée et info santé me disait que c'était pas alarmant... Après le souper, j'ai eu tellement peur, Alexis a convulsé pendant à peu près 5 minutes. Il a fini par reprendre conscience. On l'a amené à l'hôpital et finalement on a vu le médecin le lendemain matin, comme son état était stable.

Mon chum faisait souvent des convulsions liées à la fièvre élevée. Donc, on doit s'y attendre. La médecin nous a dit de contrôler le + possible sa fièvre avec advil et tylénol si besoin est. Il faut pas que ça monte. C'est tellement épeurant voir son enfant en convulsion, mais lié à la fièvre et en bas de 30 min c'est pas dangereux....

Ils lui ont fait une série de tests affreux cette journée là pour trouver la cause de la fièvre. Une journée tellement difficile pour ti-loup. Il a eu droit à une radiographie, à un long tube dans le nez (test pour influenza) un long tube dans l'uretre ( test urinaire) ça c'était vraiment qqchose, je vous évite les détails... Tout était ok, sauf possibilité d'infection urinaire. Donc, ils m'ont annoncé qu'il devait être hospitalisé. Pour traiter l'infection urinaire, ils ont essayé les intraveineuses, ds chq bras... sans succès, encore là Alexis a bcp souffert. Pas d'intraveineuse, ils l'ont fait en intramusculaire, comme 2 gros vaccins sur les 2 cuisses. Et pour finir, tentatives échouées de prises de sang sur les pieds... Ti-loup a été carrément martyrisés, il en a pleuré une shot. Il a été mis en observation et en soirée, ils ont repris les prises de sang et la pédiatre a finalement donné son congé, comme il n'était pas sous intraveineuse et que la fièvre avait enfin décidé de lâcher...

Le lendemain les tests ont montré que ce n'était pas une infection urinaire. Donc, ils ne connaissent pas la cause. C'est un virus et Alexis doit reprendre des prises de sang ds 1 sem. Il se remet tranquilement. Il a été extrêmement échaudé jeudi, ce fut très pénible. C'était dur, j'aurais tout donné pour être à sa place.

Depuis ce temps, il ne mange presque pas. Au moins la fièvre semble être passé pour de bon, il retrouve un peu sa bonne humeur. Il veut plus souvent dormir, a moins d'énergie qu'avant et veut vraiment que maman, mais il va quand mm de mieux en mieux.

C'est tellement pas évident un enfant malade. Ça devrait pas exister. C'est impensable un si jeune enfant à l'hôpital. Évidemment, pour Alexis ça semble bien se terminer (je croise les doigts) c'est pas le cas pour tous les enfants, je dois dire que j'ai eu une pensée spéciale pour tous les parents d'enfants malades.

En tout cas, il faut profiter de chq instant. La vie est si fragile.

Sur une note plus légerte, question petit pot, effetivement c'est tôt, mais j'imagine que si bébé a de l'intérêt, ça peut être bon! Je ne l'ai mm pas encore... il va falloir que j'en achète un. D'ailleurs, les mamans qui en ont essayé, lequel vous conseillez Shocked

J'espère que vous allez toutes bien et que vos petits poux aussi!!!

Fleur blanche: J'imagine que tu as accouché!!! J'espère que tout s'est bien passé. Bonne rencontre avec bébé, profites-en bien et essaie de te reposer. J'ai bien hâte d'avoir de tes nouvelles...

Bonne soirée! 

Cibou

Posté le: 19 février 2011 20:37:41 EST  
Bonsoir!

J'espère que vous allez toutes bien, même si c'est rendu bien calme ici!

J'ai repris le travail depuis 2 semaines déjà et je trouve que ça va relativement bien. Je m'ennuie énormément de ma fille par contre. Je trouve que les journées sont très occupées, un peu trop même. Le rush du matin pour être à l'heure, le rush du souper, le rush du dodo... La petite routite pépère me manque.

J'ai eu une grosse semaine. Ici, nous avons tous le rhume, même mon chum qui ne l'a jamais. En plus, la garderie a été fermée car la gardienne est malade. Je croise fort les doigts pour que lundi ce soit ouvert.

Mel : Ah shit... j'espère que ça va bien aller pour ta mère. On souhaite tout le temps que ce genre de chose nous arrive pas. Et pour les dodos d'Ariane chez sa grand-mère, comme tu dis, c'est pour le mieux. Elle doit être très bien, et même pour elle ça lui fait deux petites soirées plus relax.

Petit pot : Hein?? Déjà?? Je pensais pas le sortir avant encore un an! Quoique...

Bon reste de fin de semaine!

Elaya

Posté le: 15 février 2011 20:41:04 EST  
Zaphi: Contente que tu aies trouvé une garderie qui t'inspire confiance! C'est pas facile laisser nos petits flocons à quelqu'un d'autre. Merde que j'ai de la misère à faire garder Aurélie!

Mel_28: C'est pas des très bonnes nouvelles... mais au moins c'est vrai que sans radio ni chimio et aucune autre tumeur ailleurs, c'est quand même positif. Et on vit très bien avec un rein Smile

Un placenta marginal (ou praevia), c'est un placenta partiellement implanté sur le col ce qui peut créer des problèmes des hémorragies éventuelles (surtout au 3e trimestre) ou une mauvaise position du bébé. La bonne nouvelle, c'est que souvent il se replace tout seul alors que l'utérus grossit.

J'ai commencé ma grossesse en marginal (et je le savais même pas) et à la troisième écho, la technicienne a mentionné "placenta marginal" et le médecin a répondu "en début de grossesse, maintenant il ne l'est plus". Alors c'est comme ça que je l'ai su... J'imagine qu'ils ne voyaient pas la pertinence de m'en informer avant...

Voilà pour les infos, j'espère que ça réconforte un peu Livy-San.

Petit pot: Je l'ai sorti aussi. Il est dans la toilette à côté du bain. Je pensais commencer aussi, mais finalement, à quelques semaines de l'arrivée d'Éliane, je sais que j'aurai plus le temps de continuer pendant un bout, donc je vais attendre quelques mois pour initier la chose.

Perso: Ça va bien aujourd'hui, j'ai eu 5 ou 6 contractions dans toute ma journée, c'est presque incroyable. Faut dire que j'ai VRAIMENT rien fait de la journée à part les repas. C'est pas si terrible, il faut que j'apprenne à m'arrêter et il ne reste que 2 semaines avant le fatidique 37. Ensuite, ma belle-mère va être en vacances et m'a proposé de prendre Aurélie pendant 2-3 jours pour que je prenne du temps pour moi. Merci pour vos encouragements! Je vais m'arranger pour que cocotte reste au chaud jusqu'en mars!

Bon, vais vous laisser!
Bonne semaine! 

Mél_28

Posté le: 15 février 2011 20:03:11 EST  
Re-salut les filles,

Alors voilà, malgré tout le positivisme qu'on avait le verdict vient de tomber... Ma mère a un cancer du rein Crying or Very sad

Elle devra se faire enlever au moins le rein, mais si le cancer se trouve dans la cavité et pas juste sur le dessus, ils devront aussi enlever l'urètre et une partie de la vessie. Point positif, dans le cas de cancer du rein on ne parle pas de radio et rarement de chimio. Les autres examens ne montrent pas d'autre tumeur ailleurs...

N'empêche que ce n'est pas une nouvelle joyeuse, merci de votre support les filles! 

Mél_28

Posté le: 15 février 2011 18:30:17 EST  
Bonjour les filles!!!

J'espère que vous avez toutes passé une belle journée de St-Valentin avec plein plein d'amour!!!

Fleur_blanche, j'ai une grosse pensée pour toi aujourd'hui. Si ça ne s'est pas déjà déclenché tu as sûrement été provoquée plus tôt. J'espère que tout va bien et que tu as un bel accouchement. J'attends de tes nouvelles Very Happy

Lyvi-San, ma chanceuse toi!!! Le couple, vous devez tellement être content. Mais j'ai une question pour toi, qu'est-ce que c'est un placentat marginal???

Elaya, comme Mari3pi3r l'a déjà dit, je pense que ceriselimette a dû perdre du bouchon pendant des semaines avant d'accoucher. Ça ne veut rien dire, mais étant donné les contractions que tu avais eu prends ça tranquille ma belle et garde ta puce là où elle est pour quelques semaines encore. Parle lui et dis lui qu'il fait encore trop froid ici, elle est bien mieux d'attendre en mars ou avril si elle veut Razz

Zaphi, est-ce qu'Alexis a commencé la garderie??? Comment ça se passe??? En-tout-cas, c'est déjà une bonne chose que tu aies un bon feeling, Alexis va le sentir aussi et sûrement être plus en confiance. Ce sera plus facile, j'en suis certaine. Redonne nous des nouvelles!!!

Marie-Josée, tu dois avoir recommencé à travailler maintenant. Comment se passe le retour? Et aussi comment tu trouves ça le département des naissances? Je ne me rappelle plus à quel hôpital tu es, mais moi j'ai eu la job à Ste-Justine mais je ne sais pas encore sur quel département je vais aller.

Mari3Pi3r, pas évident pour toi ces temps-ci... Encore un petit peu de courage et la semaine de relâche arrive. Est-ce que tu es allée voir le médecin quand William a fait de la fièvre? Peut-être qu'il fait une otite... ou des dents... En-tout-cas, je te souhaite que tout se replace rapidement et que tu puisses te reposer un peu.

Perso, ma mère a son rendez-vous chez l'urologue aujourd'hui au sujet de la masse qu'ils ont trouvé sur son rein. J'ai hâte d'avoir des nouvelles parce que là je n'en peux plus d'attendre. C'est vraiment pas drôle l'incertitude... Quand tu sais ce que tu affrontes au moins tu peux te dire "ok c'est ça que j'ai à faire", mais là on fait juste attendre et espérer que ce ne soit rien de trop grave. Mais bon, on s'attend tout de même à l'opération. Ils vont sûrement lui enlever le rein parce que la masse est trop grosse et est apparue trop soudainement. En-tout-cas...

Comme si ce n'était pas assez, j'ai eu une semaine de mer... en stage. Je suis en ce moment en situation d'échec. Là je dois travailler d'arrache-pied pour réussir ce stage là parce qu'il n'est pas question que j'aie un échec à ma dernière session, ce serait trop con. Au moins la prof m'a dit qu'elle avait confiance en moi et qu'elle est persuadée que je pourrai me reprendre. Alors pour mieux me concentrer j'ai décidé de laisser ma fille coucher chez ses grands-parents 2 jours par semaine parce que le voyagement est trop difficile et que c'est vraiment épuisant. Surtout l'hiver avec les rues qui ne sont pas déneigées assez rapidement... Le problème c'est que je m'ennuie d'elle et que je me sens mal de ne pas l'avoir avec moi à la maison. Mais bon, j'essye de me dire que c'est pour le mieux.

Ariane, elle est mourante cette enfant. Madame n'est pas capable de dire "lait" mais elle nous dit maintenant qu'elle veut du "tchoucoutchoucoulaaaaaa" (chocolat). Une vraie bibitte à sucre!!! Une chance qu'on contrôle sinon elle pèserait sûrement 45 lbs déjà!!! Razz

On a aussi commencé à la mettre sur le pot. Bon c'est plus un jeu qu'autre chose, mais maintenant chaque soir après le souper et avant son bain, elle fait un pipi dans le pot. Je pense même qu'elle commence à comprendre tranquillement parce qu'hier je l'ai mise sur le pot et elle s'est levée avant de faire son pipi et elle est allée jouer proche du bain. Mais elle est revenue et s'est mise à donner des coups sur le pot et a commencé à faire pipi par terre alors je l'ai assise rapidement pour qu'elle finisse son pipi. Mais le fait qu'elle revienne vers le pot me fait dire qu'elle commence à comprendre le principe. Bon on est encore loin de la propreté, mais il va bien falloir commencer en quelque part non?!?!? Wink

Bon méchant lon message, ça parrait que je suis toute seule à la maison pas de bébé, pas de chum!!!

Là-dessus les filles je vous souhaite une bonne soirée Very Happy  

MariW

Posté le: 14 février 2011 06:54:00 EST  
Allo!!!

BONNE SAINT-VAlentin!!!!!!! Je vous souhaite tout pleins d'amour!!!

Je fais ca court parce que je vais aller préparer mon tit loup pour la journée St-Valentin à la garderie!!

ici, depuis 3 semaines, William ne veut rien manger à part céréales ou pain (yogourt et compote aussi). On s'était dit qu'on ne flancherait pas à lui donner juste ce quil veut et un continuait de lui offrir le même repas que nous (il ne mangeait pas, mais on lui donnait quand même son dessert (yogourt ou compote...ca il ne veut plus rien savoir des fruits entiers). Cependant, jeudi dernier, il a commencé à être malade et à faire de la fièvre...de ce fait, il ne mangeait plus du tout ou presque alors on lui donnait ce quil voulait résultat : la crise sil n'a pas son pain ou son yogourt!! ouffff

De plus, depuis 2-3 semaines, il ne fait plus ses nuits... c'est pire que pire depuis quil a été malade (il ne fait plus de fièvre depuis dimanche matin) mais se réveille 8 à 10 fois par nuit. Il s'assoie dans son lit et pleure!!! Il n'a jamais pleuré dans son lit!! Je suis épuisée..en plus au travail, on est dans le rush des bulletins semi-annuel alors jai des rencontres de parents le soir sans compter le temps que je prend remplir mes bulletins...ouff, la relâche dans 2 semaines...ca vafaire du bien!!! Razz

Livy-San : BONNE CHANCE!! JE pense fort à toi et qui sait...peut-etre que ca déclencher tout seul ayant eu quelques jours de plus!! Smile

Elaya : Profites de l'autonomie de ta cocotte pour rester calme pour garder ta cocotte au chaud encore un bout...pour le bouchon, à William j'ai commencé à en perdre assez tôt..mais comme Ceriselimette disait, ca se regénère alors souhaite que ce soit ainsi pour toi Smile Bonne chance!!  

Elaya

Posté le: 13 février 2011 21:04:54 EST  
Bonsoir les filles

Fleur_blanche: Un très bel accouchement pour toi! Je te souhaite que ça déclenche tout seul avant le 15!

Ici, je perd du bouchon muqueux depuis hier... Mon prochain rendez-vous avec mon médecin est dans une semaine alors j'essaie de prendre ça TRÈS relax... Il faut que je me rende à 37... Sinon, je pourrai pas accoucher à La Malbaie! J'ai rien contre les hopitaux de Québec, mais je me suis sentie gâtée l'an dernier, avec ma chambre à moi de mon entrée à ma sortie d'hopital... Demain je fais ma valise, partis comme c'est là, on sait jamais... Et Aurélie est tellement fine, elle joue seule dans le salon pendant que je la regarde, étendue sur le divan.

Bon, je dois continuer à travailler sur mon site, si je veux avoir fini avant d'accoucher!

Bonne nuit et bonne semaine à vous

xxx 

fleur_blanche

Posté le: 11 février 2011 12:53:57 EST  
Je suis toujours là! lol Finalement, ils n'avaient plus de place aujourd'hui même si j'avais un ''rendez-vous'' parce qu'une induction d'urgence s'imposait pour une autre fille! Mais ce n'est pas grave, j'ai pris le temps cette semaine de faire la paix avec mon induction programmée et qui sait, peut-être que j'accoucherai naturellement avant le 15 février! Wink

Mel_28: On a tellement vécu le même premier accouchement! Là différence aujourd'hui c'est que je n'aurais pas peur de poser des questions et voir l'ensemble des possibilités avant qu'il parte l'induction. Je me suis pris quelques CD pour la salle d'accouchement et je pensais amener mon Ipod au cas ou j'aurais un peu plus besoin d'être dans ma bulle... J'espère que tu as raison sur le fait que ce soit un deuxième accouchement, tout soit un peu plus ''rapide'' et efficace, je vous en redonnerai des nouvelles pour sûr! Wink

Zaphi: Bonne chance avec la garderie pour Alexis! Mais tu semble déjà beaucoup plus sereine avec votre choix de nouvel établissement, c'est très bon signe Wink Passe une belle soirée avec ton amoureux, ici je pense qu'on va peut-être se faire plaisir avec une fondue au chocolat pour dessert mais sinon, on va relaxer avec notre cocotte... on profite de nos derniers moments à trois! Wink

Bon week-end!

Zaphi

Posté le: 10 février 2011 20:54:48 EST  
Bonsoir!

Fleur blanche: À la veille de ton induction si tu n'as pas déjà accouchée, je pense à toi et j'espère que tout se passera bien. Je t'avais lu avant, je manquais de temps pour écrire, sauf que je n'ai pas été provoqué donc je ne pouvais pas t'aider. J'ai bien hâte que tu viennes nous donner des nouvelles! Bonne chance!

Livy-San: Félicitation pour ton garçon! Juin c'est une belle date pour un anniversaire... un petit soleil!! Je ne sais pas c'est quoi un placenta marginal, mais j'espère que ce n'est rien de grave...

Depuis près de deux semaines, j'ai commencé les recherches pour une garderie et nous avons été signé un contrat lundi soir. J'ai visité le plus de garderie que possible, c'est à dire 3! Surprised Il en avait pas plus que ça... j'ai vérifié dans les journaux et sur magarderie.ca... Beaucoup annonce, mais n'ont déjà plus de places ou encore ne rappele pas. Toutefois, j'ai vraiment été enchantée par celle que nous avons choisi... Alexis sera en intégration progressive à partir de lundi prochain. 3 jours avec moi pendant une heure la-bas. Ensuite des demis-journées pour la 2e semaine. Ça sera vraiment une autre routine le matin. J'étais chanceuse avec mon père qui venait à la maison garder. Non seulement pour Alexis, mais tout le temps que je gagnais... Je suis tellement moins stressée que la 1ère fois et je fais davantage confiance à l'éducatrice. Je suis persuadée que cela va aider mon fils à mieux s'intégrer.

Je ne sais pas si certaine d'entres vous "fête" la St-Valentin, si oui qu'est-ce que vous faites de spécial?? C'est notre 8e anniversaire de couple à mon chum et moi cette journée là! Donc dimanche, nous faisons garder en après-midi, nous allons écouter un film collé et aller souper au resto (Bâton rouge). Bonne St-Valentin!! Wink

Livy-san

Posté le: 9 février 2011 12:49:18 EST  
Bonjour!

J'ai eu mon écho morpho vendredi dernier et je vous annonce que nous aurons un petit garçon en juin! Le couple! Smile Nous avons été tellement surpris! En fait, nous étions carrément persuadés que c'était une fille. Seule ombre au tableau, j'ai un placenta marginal, mais tout pourrait rentrer dans l'ordre d'ici le troisième trimestre. J'ai donc une autre écho à 30-32 semaines.

Prédictions du prénatest : À ma première grossesse, la technicienne nous a prédit une fille et sa prédiction s'est révélée juste. À cette grossesse-ci, le technicien n'a pas voulu s'avancer parce que le bébé était mal placé.

Marche : Ma fille commence à marcher de plus en plus, mais à 12 mois elle ne marchait pas du tout. Elle va avoir 14 mois dans 3 jours et elle marche des distances de quelques mètres (vingtaine de pas) depuis une semaine environ, pas plus.

Accouchement : J'ai lu dans le livre d'Isabelle Brabant, Une naissance heureuse, qu'une position accroupie favorisait la descente du bébé et le déclenchement du travail en ouvrant le bassin de la maman. Le sujet a été abordé sur le forum. Voici le lien : http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/accoucher-sans-a-tre-provoqua/page/1

Il y a aussi la stimulation des mamelons qui peut fonctionner, parce que ça fait libérer de l'ocytocine (désolée pour si l'orthographe n'est pas exact lol)par le corps. 

Mél_28

Posté le: 8 février 2011 20:26:01 EST  
Salut les filles,

je n'ai pas vraiment le temps de vous écrire alors je vais juste répondre à fleur_blanche...

J'ai eu le même genre d'accouchement que toi!!! Provoquée, pas le droit de bouger, ploguée, pitocin au max, travail de 22hrs avec 2hrs de poussée.

Pour ton accouchement, c'est très possible que tu déclenches d'ici vendredi. Il faut que tu gardes cet espoir là, vendredi c'est quand même loin dans les circonstances et tout peut changer d'un jour à l'autre.

Pour déclancher le travail il n'y a pas vraiment de truc malheureusement. C'est certain que de faire l'amour aide à faire dilater le col parce que le sperme contient des prostaglandines (ce qui a un effet sur le col).

Le médecin pourra crever tes eaux seulement si ton col est favorable. Dans mon cas ils n'ont pas pu avant plusieurs heures parce que mon col était rigide et en postérieur même si j'étais dilatée à 3 cm aussi. Mais si jamais ils peuvent, c'est certain que ça risque d'accélérer les choses.

Par contre, ce qui est encourageant c'est qu'il s'agit du 2e accouchement en peu de temps. Peu importe ce qui se passera, le chemin est déjà fait. En plus comme tu as déjà vécu un accouchement et que tu as déjà poussé, tes poussées seront sûrement plus efficaces donc ça devrait durer pas mal moins longtemps cette fois-ci.

Pour ce qui est des contractions, j'avais fait 16hrs avant d'abandonner et de prendre l'épidurale. Durant ce temps-là je me souviens que la musique m'avait beaucoup aidé. J'écoutais la trame sonore de pirates des caraïbes (le 3e) et je la connaissais par coeur alors je concentrais ma respiration pour qu'elle aille avec la musique. Je me souviens aussi qu'il y avait un cadre dans la chambre et que je le regardais fixement sans cesse. Aujourd'hui je ne pourrais pas te dire ce qu'il y avait dessus, mais à ce moment là ça me permettait de focuser sur quelque chose d'autre que l'horloge. J'avais besoin d'avoir de quoi où poser les yeux. La prochaine fois je pense aller m'acheter une fausse bougie qui sent bon genre febreze ou glade et apporter ça pour "m'hypnotiser" Wink

En-tout-cas, j'espère que ça pourra t'aider un peu!!! Je te souhaite un énorme bonne chance et j'espère que ton accouchement se déroulera comme tu le souhaites. Viens nous redonner des nouvelles!!! Very Happy

fleur_blanche

Posté le: 8 février 2011 11:08:19 EST  
Salut les filles!

Je n'ai pas écris depuis une éternité mais je vous lis régulièrement! Là, j'aurais besoin d'un petit coup de main...

Je suis encore officiellement périmée!!! Je capote! Mon médecin me donne seulement jusqu'à vendredi avant l'induction et je me pose quelques questions...

Pour mon premier accouchement, j'ai été provoqué car pas la moindre trace de travail a 41sa et ça a été hyper médicalisé... en tout, 24h de travail (branchée a la dose maximale de pitocin) dont 2hrs de poussée. J'ai fini par prendre la péridurale et j'ai passé mon travail sur le côté, interdiction de bouger... bref, l'enfer pour mettre ma Laurence au monde!

Je ne suis pas traumatisée par mon expérience mais disons que j'appréhende vendredi... j'avais espoir qu'avec mes 3 centimètres de dilatation et mon col effacé à 80% et le deuxième accouchement auraient changer les données! Mais non! Après un stripping, quelques séances d'acupuncture, je suis là au grand désespoir de mon médecin qui me répète qu'il ne comprend pas pourquoi je suis toujours là avec ma bédaine! Donc voici mes questions, si vous pouvez partager vos expériences, ce serait grandement apprécier...

-Avez-vous des trucs pour déclencher le travail?
-Avez-vous vécu une induction? Comment cela s'est-il déroulé?
-Vu que je suis dilatée, est-ce que vous savez si je peux seulement me faire crevé les eaux? Est-ce que ça peut être efficace pour partir des contractions sans pitocin? (Je veux pouvoir bouger! Ne pas être brancher!)
-Quels sont vos trucs qui ont le mieux fonctionner pour rester zen durant les contractions??? Je stresse déjà! Rolling Eyes

J'attends de vos nouvelles, je pense que d'avoir des opinions extérieurs me ferait du bien... Merci! 

Elaya

Posté le: 8 février 2011 07:50:30 EST  
Bon matin!

Cibou: Oui, déjà a 34 semaines jeudi! Je te rassure, moi non plus j'ai pas vraiment eu le temps de voir passer cette grossesse-là. C'est bien parce que j'ai jamais vraiment adoré être enceinte, mais cette-fois j'ai une belle relation avec Éliane. Aurélie bougeait presque pas, et j'avais le placenta en avant, donc je sentais rien... Avec Éliane c'est tout le contraire, elle bouge tout le temps, et je sens ses membres quand je touche mon ventre. Elle réagit à toutes les caresses, c'est spécial.

Vaccins: 7e jour aujourd'hui. J'ai bien l'impression qu'on va s'en sortir sans aucune réaction.

Suivi: J'ai eu mon rendez-vous de suivi hier. Finalement, mon rhume est additionné d'une bonne grosse otite du côté droit. J'ai jamais eu d'otite de ma vie! Je pouvais bien me sentir croche! J'ai des antibiotiques à prendre pendant 10 jours, j'ai hâte que ça fasse effet parce que je marche au neutre depuis une semaine.

Se connecter pour répondre