Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

Cibou

Posté le: 21 janvier 2011 09:27:47 EST  
Salut!
Ça parait que plusieurs ont recommencé à travailler, c'est vraiment calme.

Moi je n'ai pas encore repris, il me reste un gros deux semaines. Ma puce a commencé la garderie lundi. Ça a bien été, sauf hier elle a pleuré de A à Z. Je suis un peu découragée, la gardienne a dit que si elle pleurait toute une semaine, elle ne voudrait plus la garder. Je trouve ça bien plate comme réaction car pleurer en commençant la garderie est normal.

Bref, ça me stress. Je n'ai pas envie de devoir me chercher une nouvelle garderie quelques jours avant de retourner travailler. Une chance, ma mère m'a dit que si je suis vraiment mal prise elle va venir me donner un coup de main. Vive les mamans!!

Sinon, je suis un peu dans le jus. On dirait que les matinées ou Frédérique est à la garderie, j'en profite pour faire tout ce que je n'ai pas fait dans la dernière année et que je veux faire avant de retourner travailler.

Ça m'aide beaucoup de lire vos récits où travail et famille fonctionne bien. Je sais que je vais énormément m'ennuyer de ma puce quand elle va passer toutes ses journées à la garderie.

Bonne journée et à bientôt

Elaya

Posté le: 18 janvier 2011 21:09:05 EST  
Félicitations André-Ann! et heureuse de savoir que ton voyage et le sevrage se sont bien passés! Je me suis sentie exactement comme toi pour le forum des mamans de mars... j'ai pas été capable d'accrocher à leur paranoia et surtout au nombre de pages / jour... ouf!

{ isa }

Posté le: 18 janvier 2011 20:57:59 EST  
Bonsoir

Deuxième semaine de travail qui s'amorce.
C'est vraiment pas facile de retrouver le rythme. On dirait que tout est nouveau !

En plus on a du faire avec une gardienne malade pendant 3 jours et un bébé malade pendant 2 autres jours.

Et puis la personne qui m'a engagé vient de déclarer forfait, surmenage, le DG quitte et la personne en charge d'un gros morceau vient de partir en congé de maternité. Bref ça cours comme des poulets pas de tête et moi je retourne dans l'arène. Wow .. Very Happy Et en plus... Je m'ennuie de mon bibi !!

La fete s'est super bien passée. Il a tout mangé et en redemandait. Mais cette tradition on dirait que c'est plus pour le plaisir des grands-parents, moi j'y ai trouvé aucun plaisir...

J'ai tellement hâte à la fin de semaine !!!

Mariz

Posté le: 18 janvier 2011 09:26:14 EST  
Merci Elaya, Marie-Josee et Andre-Ann d'avoir partagé sur les accouchements en siège Smile

J'ai TRÈS confiance en mon docteur (Line Blackburn) puisque c'est la cousine à mon père. Laughing Je suis chanceuse de l'avoir comme medecin.
Par contre c'est plus l'inconnu qui m'inquiète...je ne sais pas si bébé va être trop gros au moment ou les contractions vont commencées...Elle était déjà à 7 lbs à l'echo de la semaine passée! Bref je trouve ça plus énervant que mon premier accouchement!

André-Ann: Je suis contente d'apprendre que tu es de nouveau enceinte!! Félicitations! Very Happy Very Happy Et tant mieux si Soledad accepte bien son sevrage Razz  

Andrée-Ann

Posté le: 17 janvier 2011 22:20:35 EST  
Allo les filles!

Mariz ; Très contente d'avoir des nouvelles de ta grossesse, même si c'est pour apprendre que tu auras peut-être un accouchement par le siège. L'An dernier, dans mon cours d'aqua-forme, il y avait une fille qui avait accouché de ses jumeaux par voie naturelle et le deuxième en siège avec le Dre Blackburn, au CHUL, et il parait que c'est une des très rares qui fait les accouchements en siège et de jumeaux par voie naturelle et qu'elle est hyyyyper compétente et professionnelle. Je te souhait un bel accouchement.

Obsession : J'ai vu qu'on a jasé d'obsession. Ma fille trippe sur les chevaux. Si elle voit un cheval dans la rue, en photo, dans un livre, elle se met a galoper sur ses genoux et fait le son du cheval avec sa bouche (le son des sabots). Elle embarque sur son trotteur et se fait aller les fesses comme si elle montait en selle et fait le bruit de sabot environ 2 0000 fois par jour!

Perso: On est revenus de 5 semaines dans la belle-famille au Mexique et se fut génial. Soledad n,a pas été malade et elle s'est très bien adaptée. J'ai même arrêter l'allaitement durant cette période. Ca fait maintenant 10 jours qu'elle ne boit plus mon lait et comme par magie, elle cale maintenant son lait 3.25% alors qu'avant elle tappait sur le verre pour ne pas en boire.

Perso 2; La grossesse numéro 2 va à merveille. Merci de vos encouragements et expériences sur l'avion, ca m'a enlevé un stress avant le départ! J'ai rencontré la sage-femme aujourd'hui et j'en serai entre 11 et 13 semaines, je doit aller passer une écho de datation lundi prochain. ON a entendu le coeur qui bat super vite. Ce petit la est vraiment tranquille, nous avons entendu le coeur dans en 10 secondes et le bébé ne se déplaçait pas autant de Soledad! Je n'ai toujours pas de symptômes! Yeah. Je suis aller un peu sur le forum des mamans d'août 2011, mais elles stressent beaucoup trop sur les fausses couches et les petits symptômes et j'ai vite perdu l'intérêt: elles écrivent 5 pages par jour!

Félicitations et bonne chance aux mamans qui retournent travailler. Je ne serais pas capable, je crois... Bien que je fais la maîtrise à temps plein depuis septembre, je suis en cours juste 12 heures par semaine et je réparti mon temps d'étude comme je ''veux-peux entre les siestes et le soir!"é Je vous tire mon chapeau!

Bonne nuit les superwomans 

marie-josée

Posté le: 17 janvier 2011 15:54:14 EST  
Bonjour les filles,

Mariloubed: ca fait vraiment du bien d'entendre une maman qui trouve que son beat de vie va bien avec son travail!! Pour celles qui roche un peu, dites-vous que ça va se placer!! Laissez-vous le temps!!

Retour au travail: je recommence dans 2 semaines!! Oh my god!! J'ai des appréhensions, c'est certain mais ça va quand même pas pire pour le moral!! J'pense que j'ai besoin de changer d'air pour retrouver le moral!! J'me sens bien à la maison mais je tourne en rond ces temps-ci et mon chum est là alors... il y a pas grand chose à faire, je parles du ménage, du lavage, et des petits trucs du quotidien!! Mais je profite de mes temps libres comme mes derniers jours de vacances!! Et je recommence de nuits alors... j'suis mieux de m'atteler!! C'est ce qui me bogue de retourner!!

Isa: j'suis contente de voir que ton retour au travail s'est bien déroulé!! C'est toujours pénible au début!! Pour ce qui est de braillé, je te comprends aussi!! J'en suis presque là!! Et comment a été la fête de ton coco??

Mariz: j'ai pas vécu moi même un accouchement en siège... mais je dois dire que, pour en avoir vu un dans mon cours de périnat, quand c'est le 2ème, ça va pas pire!! Disons que ça peut-être plus long mais avec un bon doc pour te guider, tout devrais bien aller!! J'te souhaite quand même que cocotte se retourne!!

Mowgli, j'te comprends de ne pas trouver ça facile pour la conciliation travail-famille!! Lâche pas et profites de chaque moment avec eux!! C'est ce que tu peux faire de mieux!! Tu peux aussi faire les pour et les contre de ton travail... Es-tu dû pour un changement?? Tu sais parce que tu l'as vécu une fois avant, c'est vraiment une adaptation de quelques semaines et ensuite ça devrait mieux aller!!

Fête: On a fêté Lukas 2 fois plutôt qu'une!! Nous avons été chez mes parents dans Charlevoix en fin de semaine alors il a été fêté là une première fois!! C'était super parce que de la famille élargie est venue pour le souper!! C'est toujours le fun de se revoir!! Ensuite, on est revenu hier et on l'a fêté dans la famille de mon chum!! C'était vraiment super parce que les cadeaux, ont les a eu en argent pour la plupart!! On va pouvoir accumuler pour une plus chose bébelle pour l'été!! Mais autant de route pour 3 enfants, ça tue!! Disons que je ne suis pas triste d'être de retour à la maison aujourd'hui!!

Bon je vous laisse les filles!!
Passez une belle journée et faites attention à vous et à vos flocons qui deviennent de plus en plus grands!!

mowgli

Posté le: 17 janvier 2011 15:50:36 EST  
Comme c'est mon 2e enfant, je pensais être pas pire habituée mais non...Comme toi Mariloubed, ça me fait suer de la faire garder les fins de semaine, surtout depuis que j'ai recommencé à travailler. Je ne l'ai pas encore fait. Mais samedi qui vient j'ai un souper d'amis et on doit les faire garder...au moins c'est pour le soir alors c'est moins pire qu'une journée!!! Après-midi j'étais tellement heureuse d'être ici avec ma marmaille, de popotter, de les coucher pour le dodo, de faire mon train-train...Je suis trop nostalgique aussi!! Rolling Eyes  

mariloubed

Posté le: 17 janvier 2011 15:06:40 EST  
mowgli : Oh nooooo! Moi ça fait à peu près 4 mois que j'ai recommencé et j'ai un peu le motton à chaque lundi matin et pourtant j'adore ma job! Mais c'est beaucoup moins pire qu'au début! Le fait que ma puce est super bien à la garderie aide aussi. Elle veut même pas partir quand on va la chercher le soir. Ça aide à déculpabiliser!! Mais ça change rien à l'ennuie! Je pense que tout est une question de temps. Ça s'apaise un peu, mais je ne crois pas que ça disparait jamais. Et je ne suis vraiment pas rendue au point ou je suis bien avec le fait de ne pas rentrer à la maison le soir (5@7 ou souper avec amis) ou de la faire garder le week-end. Je ne peux pas croire que je ne la vois pas de la semaine et qu'il faudrait en plus que je la fasse garder la fin de semaine pour faire une sortie en amoureux!!! Mais il faut vraiment que je remédie à ça! Le couple c'est trop important!! Est-ce que je peux me diviser en 2 vous pensez? J'aimerais bien... Ça ou on ajoute quelques heures à la journée...? Smile 

mowgli

Posté le: 17 janvier 2011 14:33:24 EST  
Je suis en PM congé...je suis allée chercher les enfants...Maudit que je trouve ça difficile de travailler...je ne m'habitue pas encore de les voir si peu. Mais pourtant, je suis chanceuse, j'ai une belle horaire qui me permet d'être souvent à la maison à 16h max...Mais ce n'est pas ça le problème, c'Est que je m'ennuie !!! J'ai le motton chaque matin et juste à écrire, ça revient... Je suis heureuse seulement à mon retour du travail et la fin de semaine. Je me demande si j'aime encore ma job aussi ou si c'est que je ne suis plus habituée à travailler comme avant. C'est plus dur que je pensais...Suis-je la seule à le vivre si difficilement la séparation avec notre bébé?? 

Elaya

Posté le: 16 janvier 2011 11:07:36 EST  
Bonjour Mariz heureuse de te revoir sur le forum! C'est rendu pas mal tranquille ici et je crois pas avoir vu murpheygrey depuis des mois. Malheureusement, je ne connais personne qui a une quelconque expérience des sièges. Ma poupoune est pas encore retournée non plus, mais elle l'a fait hier pour finalement retourner la tête en haut pendant la nuit. Je me dis donc qu'elle est encore facilement capable de le faire...

J'ai lu un peu sur le sujet, et il semblerait que surtout pour un deuxième accouchement ça ne pose habituellement pas de problème si le bébé est estimé à moins de 3,5kg. Je te souhaite que tout se passe à merveille et que ton bébé trouve le chemin facilement pour éviter la méchante césarienne! (je te comprends parfaitement, moi aussi j'aimerais nettement mieux accoucher naturellement!)

Tu es dans les derniers miles, lâche pas!
xx 

Mariz

Posté le: 14 janvier 2011 11:17:10 EST  
Salut les filles!
j'espère que vous allez bien.
Je sais que j'ai déserté le forum depuis plusieurs mois mais là, à l'approche de mon 2e accouchement, j'ai besoin de vous parler.
Mon bébé est en siège décomplété (pieds au visage)on a essayé une version hier mais rien à faire. à 37 5/7 j'ai peu d'espoir qu'elle fasse la pirouette!
Je suis avec le MD Blackburn à QC et elle fait des accouchements en siège alors on vise ça pour le moment.
Je sais que Murphygrey a fait un EDT de siège avec ce même docteur l'année passée. Viens tu encore sur le forum??
J'aimerais connaître vos expériences (personnelle, amie...) sur les accouchements en siège.
Je veux éviter la césarienne parce que j'ai ma toutoune à la maison...
Merci de partager vos expériences Smile  

{ isa }

Posté le: 13 janvier 2011 20:45:25 EST  
Bonsoir !

Première semaine de travail terminé ! je faisais 4 jours cette semaine, ensuite se sera 5 jours 37.5 heures. C'est pas si mal. On s'en tire. Mais c'est clair que c'est difficile. En plus la gardienne est ultra malade. Elle a du fermé 3 jours de suite.. vive les grands parents à la retraite ! Nos sauveurs !

Antoine a eu 1 an le 12 janvier. Wow ! Déjà ! On fête ça en fin de semaine et je dois faire son gateau demain soir.

Suce: je peux pas vous dire. Il n'a jamais pris la suce et n'a jamais mis son pouce dans sa bouche. Il n'a pas de doudou, pas de toutou. Il en a dans son lit, mais n'est pas encore attaché à quelque chose au point de le demander.

Siège: On va le changer en fin de semaine.

Quantité de lait: Je n'allaite plus depuis 2 semaines. Au début il ne buvait pas beaucoup mais là il peut boire 2 x 7 oz + 2 x 4 oz de lait. Mais ça varie beaucoup d'un jour à l'autre. Il mange tellement, j'en reviens pas et pourtant il a une petite taille.

Rdv pour ses 1 ans et vaccins lundi matin.

J'ai tellement braillé la fin de semaine avant de recommencer à travailler. L'enfer ! 

mariloubed

Posté le: 13 janvier 2011 11:44:38 EST  
Allô les filles!

Je manque vraiment de temps pour venir sur le forum depuis quelques temps, mais je m'ennuie de vous autres!

Rapidement pour répondre à quelques sujets :

Siège d'auto :
tourné quelques jours avant ses 1 an parce que Rose déteste être en auto. C'est vraiment désagréable parce que ça rend tous mes déplacements stressant. Elle pleure beaucoup, je pense qu'elle n'aime pas être pognée... Anyway, j'espérais qu'en changeant le siège de bord ça aiderait : pantoute! Mais au moins maintenant je la vois et je peux évaluer si elle est vraiment en détresse ou pas! Quoiqu'elle ne l'est jamais, mais bon!

Lait : je ne calcule pas trop mais elle a 4 bouteilles par jour (réveil, midi, 16h et dodo) et elle boit selon ses envies du moment. Je lui donne de l'eau aux repas (ou encore du lait si je trouve qu'elle n'en a pas bu assez), mais pas de jus non plus! Je fais parti des marâtres qui ne donnent pas de sucre à leur enfants! Elle mange même du yogourt nature! Tout le monde me trouve folle, mais je ne sais pas pourquoi j'obsède avec le sucre! Elle a quand même eu son gâteau de fête, ne vous inquiétez pas! Mais elle semble pas tripper sur le sucré anyway, elle n'aime pas les crèpes ou pain doré et a à peine gouté à son gâteau.

Suce : je n'ai pas ce problème puisque Rose suce son pouce... Watch out le problème plus tard par contre!! Pour l'instant je la laisse faire, c'est vraiment surtout au dodo ou pour se calmer si elle est fatiguée. Je me fous du monde qui me dise de lui enlever. Je ne trouve pas que c'est un problème parce que plutôt rare le jour et de toute façon c'est tellement cute! hahaha

Varia : j'ai assisté à l'accouchement de ma soeur le 3 janvier. C'était extraordinaire! Vraiment une belle expérience et surtout presqu'un an jour pour jour après mon accouchement! Wow! Moi qui ai toujours trouvé ça un peu dégueu un accouchement, j'ai trouvé ça tellement beau!! Je le sais qu'on le dit tout le temps, mais la nature est bien faite, c'est vraiment spécial!

Bonne journée les girls!

Et, en passant, parole de maman au boulot depuis presque 4 mois et qui ne voyait pas le boutte il y a quelque temps : ça se place!! Ma vie est maintenant rodée et je me sens bien dans mon nouveau beat. Je me surprends même des fois à tourner en rond si je n'ai pas de bouffe ou de lavage ou de ménage à faire... Smile C'est fou comment on s'adapte!!

Ciao!! 

Elaya

Posté le: 12 janvier 2011 17:32:05 EST  
Bonjour,

un petit message vite fait pendant que mon spag cuit.

Lait : Ici c'est 6 onces au biberon le matin, environ 1-2 onces au gobelet le midi, 6 onces au biberon avant la sieste d'après midi, 1-2 onces au souper au gobelet et 6 onces au biberon avant le dodo. Elle boit en plus 6 onces d'eau par jour entre les repas.

Jus : Seulement dans mon verre, quelques gorgées de temps en temps. Je lui ai déjà fait des 50/50 eau/jus mais elle boit moins que quand c'est seulement de l'eau, et je trouve pas ça particulièrement nécessaire à sa survie, donc, le moins possible.

Siège : Elle se plaint pas... Donc, je vais attendre qu'on mette le siège d'Éliane dans l'auto avant de le changer de côté. Elle aura donc probablement 14 mois.

Bon, je reviendrai plus tard c'est prêt!

xxx 

poups

Posté le: 12 janvier 2011 11:04:19 EST  
Bon matin les filles,

Je devrais être au travail mais ma cocotte est malade donc je reste avec elle. Elle a fait de la fièvre lundi et mardi. Aujourd'hui, la fièvre est tombé mais elle n'a pas dormi de la nuit depuis lundi! Disons que je commence à avoir pas mal de cerne! Elle n'est pas capable de dormi plus de 30 minutes de file. J'espère qu'elle va aller mieux bientôt puisque je travaille vendredi. Déjà que je me sentais super mal de caller malade ce matin.... c'est ma deuxième semaine de travail mais seulement ma 3ième journée!!!

Siège d'auto: Ici, je l'ai mis face vers l'avant (depuis 1 semaine et elle eu 1 an le 23 décembre) mais c'est temporaire! Je n'étais pas capable de le serrer assez alors il n'était pas sécuritaire alors je l'ai mis face vers l'avant mais demain si cocotte va mieux, je veux aller au poste de police pour le faire installer comme il faut. À ma première, la policière m'avait dit de la mettre face vers l'arrière le plus longtemps possible. C'est ce qu'il y a de plus sécuritaire et ce même si c'est jambe toute au banc. Ma première est resté face vers l'arrière jusqu'à ses 14-15 mois environ.

Vaccin: Ici les vaccins ont été reportés puisque à son rendez-vous de 1 an, elle avait une bronchiolite. Dès qu'elle va aller mieux, je dois appeler et il va me faire passer entre deux patients. Je voulais y aller lundi passée pour que je puisse avoir 2 jours avec elle comme c'est 4 vaccins et que souvent les enfants font une réaction mais comme elle était malade, j'ai laissé faire.
Mel_28: 5 vaccins, j'avoue qu'elle devait être insulté mais c'est mieux pour elle! Surtout comme tu vas travailler à l'urgence en stage, tu es mieux de prévoir que d'avoir une cocotte malade!

Marie-Pier: Je ne sais plus quand tu dois partir mais bon voyage. Ça ne doit pas être évident de partir sans son coco mais des fois, c'est important de penser à son couple aussi. William va juste être plus heureux si c'est parents le sont aussi. Ce n'est pas toujours évident avec la vie de fou qu'on mène parfois mais il ne faut pas perdre de vue qu'on est pas seulement une maman! Profite-en pour refaire le plein d'énergie et lâcher ton fou! J'espère que vous allez avoir une super belle semaine pleine de soleil!

Mel_28: C'est vraiment poche qu'il ne prenne que le revenu de 2009 en considération.... C'est là que tu as besoin d'aide pas l'an prochain. Peut-être, si tu appeles au CLSC, tu peux avoir une aide quelconque. Quand mes parents se sont séparés, mon père ne payait pas la pension alors ma mère devait payer tout le budget familiale et la maison avec son petit salaire de rien et elle avait eu des bons alimentaires. Il nous avait donné environ 50-100$ par deux semaines (je crois) et tu vas dans un supermarché de ta région et comme ça tu peux au mois faire une petite épicerie. J'espère que tu vas pouvoir trouver un moyen pour avoir un peu d'aide. Ce n'est jamais évident de manquer d'argent.

Zaphi: Comme tu le dis toi-même, écoute-toi la prochaine fois. À ma première, j'ai aussi vécu une mauvaise expérience avec un milieu familiale et mauzus que j'ai eu de la difficulté quand j'ai voulu changer de faire confiance à quelqu'un d'autre. Par chance, un CPE m'a appelé pendant mes recherches. J'avais quand même eu le temps, d'en visiter pas mal et tu le sens quand le courant passe pas. Tu peux aussi, si elle est affilié appeler au Bureau coordonnateur pour savoir si elle a eu des plaintes. Il y a aussi le site internet du ministère qui a mis en ligne les compte rendus des garderies visités.
Voici le lien:
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministere/services-outils/localisateur/Pages/index.aspx
Bonne chance dans ta recherche et n'hésite pas au début à arriver à n'importe quelques moments pour voir comment elle agi. Aussi, si tu veux, tu peux demander au gens sur la rue s'ils entendent crier souvent, s'ils pensent que c'est une bonne garderie. La première garderie, je su après, qu'une de mes amies habitait sur la même rue et que tout le monde de la rue disait de ne jamais envoyer les enfants-là.

Lait: J'ai un petit veau! Elle boit 7-8 oz le matin en se levant. Pour déjeuner c'est du gruau avec du lait dedans donc peut-être 2-4oz. Un autre 4-5 oz l'après-midi et ensuite un biberon avant le dodo de 7-8 oz. En plus de ça, elle prend des produits laitiers dans la journée.

Jus: Est-ce que vous en donné à vos cocos et cocottes? Je pense que je suis trouvé sévère mais elle n'en prend pas encore et je pense faire comme avec ma première donc pas de jus avant ses 2 ans et par après simplement 1x de temps en temps. L'autre jour à la garderie, ils en donnaient à tous les bébés de la pouponnière et une chance que j'étais là sinon elle lui en aurait donner.

Suce: Ici on lui donne seulement pour le dodo et parfois quand je lui mets son habit de neige puisque c'est la crise à chaque fois tellement elle déteste. 1 an, je trouve ça tôt! Ils sont encore tellement petit. Ma première, on lui a enlevé à 2 ans et demi environ. On lui a laisser le temps de s'habituer à l'arrivée de sa soeur et ensuite on lui a expliquer que la suce c'est pour les bébés et on a été les donnée aux bébés de la pouponnière. Elle était super fière de ce qu'elle avait fait qu'elle en a parlé pendant 1-2 mois.

Je ne pensais pas écrire autant ce matin mais bon il faut croire que j'en avais beaucoup à écrire!

Bonne journée 

Cibou

Posté le: 12 janvier 2011 07:45:22 EST  
Salut les filles!

Je passe en coup de vent car j'ai juste un petite question.

Maintenant que les bébés sont tous au tournant de leur 1 an, vous faites quoi avec le siège d'auto ? Vous le garder dos à la route tant que le bébé ne s'en plaint pas trop ou vous le tourner de bord puisque c'est maintenant l'âge minimun pour le faire?

Ah Mel, je suis donc bien désolée pour toi d'apprendre que c'est le salaire de 2009 qui est évalué. C'est vrai que c'est fâchant de ne pas recevoir de l'aide quand on en a cruellement besoin. As-tu songé à aller voir dans une banque alimentaire de ton quartier? Certaines ont aussi des couches.

Bon, la puce se fait aller, je vais aller la voir. 

Mél_28

Posté le: 11 janvier 2011 23:37:58 EST  
Zaphi, je comprends pour la garderie. Je suis d'accord avec toi que le contact avec d'autres enfants est important et en plus ça améliore certains aspects de leur développement qu'on ne travaille pas nécessairement à la maison. J'espère que tu pourras trouver une éducatrice qui partagera plus tes valeurs et avec le contact sera plus facile. C'est certain que ce sera une épreuve plus difficile étant donné que la première expérience n'a pas bien été, mais je suis certaine que ça ira beaucoup mieux cette fois. Et comme tu dis, écoutes-toi plus c'est la meilleure chose à faire Wink  

Zaphi

Posté le: 11 janvier 2011 20:18:19 EST  
Bonsoir,

Mel_28: Mon père est saisonnier, il recommence son travail vers le mois de mars. Il lui sera impossible de continuer de garder. C'est certain que ça va bien avec mon père, mais en mm temps, Alexis est très gâté et je le vois dans son caractère. Je pense aussi que le contact avec d'autres enfants est très importants. Donc, même si ça risque d'être dur, c'est un mal pour un bien. Tout ce que je souhaite c'est que ça se passe mieux qu'avec la dernière éducatrice. En tout cas, je pense que je vais plus m'écouter cette fois.

Mel encore: Je vais dire comme toi, 5 vaccins... elle pouvait ben être insultée, mais bon c'est pour son bien! Wink Et c'est lfun de voir son évolution effectivement. Elle a triplé son poids! Alexis aura ses vaccins la sem proch et aussi son rdv de 1 an chez le pédiatre. J'ai bien hâte de voir ça!

Bonne soirée! 

Mél_28

Posté le: 10 janvier 2011 15:51:23 EST  
Bonjour les filles!

Premièrement merci pour vos informations et votre aide. Malheureusement le système est foutument mal fait... Il n'y a pas de subvention pour les couches lavables à Montréal et pour ce qui est de l'aide au logement je ne suis pas éligible parce qu'ils basent leurs informations sur les revenus de 2009. C'est donc dire qu'en 2009 je gagnais trop alors maintenant que je ne gagne plus rien bien je n'ai pas le droit. Mais quand j'aurai fait mes impôts de 2010 et que je pourrai prouver notre revenu famillial est moins de 22 749$ annuellement et que mon loyer me coûte plus que 434$ bien je pourrai faire la demande AU MOIS DE JUIN seulement!!!! C'est complètement ridicule, une vraie niaiserie. C'est parce qu'au mois de juin je vais commencer à travailler et à faire de l'argent et maintenant que j'ai besoin d'aide bien je n'ai "aucun recours" selon la madame. La joie...

Bref, fallait bien s'y attendre mais c'est toujours difficile de se faire dire non quand on a cruellement besoin d'aide...

D'un ordre plus général maintenant:

Suce: ici c'est pour le dodo seulement et Ariane le sait très bien. Quand on la lève si elle a toujours sa suce dans la bouche on lui dit de mettre la suce dans son lit et on ne la prend pas tant qu'elle ne l'a pas fait par elle-même. Je ne lui enlève jamais moi-même et je ne la brusque pas, mais on lui dit et si elle la garde et se rassoit dans son lit on la laisse faire et on fait autre chose dans la chambre et généralement ça prend genre 30 secondes maximum qu'elle se relève parce qu'elle veut sortir. On lui répète à ce moment là d'enlever sa suce si elle veut débarquer et elle le fait toute seule. Je pense continuer ce principe jusqu'à l'année prochaine pour qu'elle puisse donner sa suce au Père Noël et qu'elle comprenne le principe qu'elle est rendue une grande fille et qu'elle n'en a plus besoin. À moins qu'elle me dise avant qu'elle n'en veut plus.

Pour ce qui est du courriel de Pampers je l'ai reçu aussi et la mâchoire m'est tombée par terre quand j'ai lu ça. C'est clair pour moi que je ne la couperai pas maintenant!

Lait: elle en boit pas mal, minimum 24 onces par jour. Mais ici c'est tellement facile, elle rafole. Mais je pense que moins avec d'autres produits laitiers c'est bien suffisant. Et encore là, ce qu'ils disent ce sont plutôt des lignes directrices que des consignes à suivre à la lettre. Il faut s'adapter, si William ne trippe pas le pire serait de le forcer et de créer une aversion. L'idéal c'est vraiment de combler les besoins avec autre chose.

Cibou: ouin toute une fête!!! Finalement l'année prochaine sauves-toi du trouble et transforme ça en pyjama party Laughing

Zaphi: je suis contente pour toi que ça se passe bien avec ton nouveau travail et aussi pour Alexis. Si ça se passe bien avec ton père et que ça ne le dérange pas, pourquoi tu ne continues pas comme ça?

Perso: c'était les vaccins d'Ariane aujourd'hui pour son un an. Je me suis sentie mal un peu parce que comme si 4 vaccins c'était pas assez, je suis allée y en rajouter un 5e pour la grippe saisonnière. Mon pédiatre m'avait recommendé de lui donner et je commence mon stage à l'urgence bientôt. Moi j'avais reçu le vaccin lors de mon dernier stage et mon chum aussi, mais je m'étais dit que je laisserais faire pour Ariane. Mais on passe notre temps à entendre que les urgences sont pleines à cause de la grippe et ça me donne un peu la chienne de ramener le virus à la maison et de le donner à Ariane. Alors BANG toi 5 vaccins!!! Pauvre 'tite puce... Elle était tellement insultée, elle regardait l'infimière et lui criait littéralement après. Assez que l'infirmière tremblait rendue à la fin, je pense qu'elle avait hâte d'en finir Razz

Et comme j'avais les vaccins j'ai pu la faire peser et voir l'évolution. Donc le 8 janvier 2010 ma puce pesait 7,5 lbs et mesurait 50 cm et un an plus tard, presque jours pour jour, on est rendu à 22,86 lbs pour 76 cm. Je suis contente de voir l'évolution en un an Smile

Bonne fin de journée à toutes! 

Cibou

Posté le: 10 janvier 2011 11:10:31 EST  
Salut!

Hier, c'était la fausse fête à Frédérique. J'ai reçu toute la famille d'un bord et de l'autre, ça faisait pas mal de monde! Les choses se sont bien déroulées, sauf que la première visite est arrivée quand nous étions encore en pyjamas. Hihihi! Et question vestimentaire nous avons eu quelques pépins! J'avais une belle robe pour Frédérique. Imaginez-vous qu'elle a vomit ses bleuets et son lait à peine une minute après que je lui ai enfilé sa robe blanche. Bien sur, j'étais aussi couverte de vomi mauve! Vite, vite, je lui trouve une autre tenue de fête. Et bien, pas même ½ heure plus tard on me ramène ma fille toute mouillée. Elle était allée jouer dans le bol d'eau des chats! Ah misère, elle a fêté son anniversaire habillée comme tous les jours! C'est tellement pas grave, mais j'ai quand même une petite pointe de déception!

Nous avons fait le questionnaire sur « quand elle sera grande », Les réponses sont très variées et amusantes. Bref, j'ai une fille qui sera infirmière, actrice, pâtissière, travailleuse sociale, podiatre et j'en passe!

Sinon,

Préférences de bébés : Elle aime ce qui est doux et crie de bonheur quand elle caresse sa doudou, le chat, une couverte.

Marie-Josée : Il ne faut pas se décourager pour le développement de bébé. Quand on se compare on trouve que notre bébé n'en fait pas beaucoup, mais en fin de compte quand on le prend tout seul, sans comparaison, on le trouve dont bien merveilleux!

Suce : Je lui ai enlevée sur un coup de tête à la fin de l'été. Ça c'est relativement bien passé. Elle a compensé par un nounours avec lequel elle veut toujours dormir.

Marie-Pier : C'est sur que 10 onces de lait ce n'est pas énorme. Mais au moins tu lui donne d'autres produits laitiers et tu l'hydrate quand même bien. Donc dans la balance je ne crois pas qu'il soit à risque. La seule chose, c'est qu'il faut quand même que tu tiennes ton bout pour que les 10 onces qu'il boit ne descendent pas à 6 onces et puis plus rien. Lui donnes-tu encore des gouttes de vitamine D?

Bonne journée!

Se connecter pour répondre