Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Avrilettes 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 13 octobre 2010 10:23:35 EDT  
Intuition : Moi, quand c'est arrivé à mon moniteur, c'était parce qu'il n'était pas chargé. J'imagine que tu y as pensé mais je te dis ça de même. J'ai commencé par dire à mon chum «heye le moniteur est pêté» avant de vérifier si il était branché Rolling Eyes Embarassed Laughing  

Anonyme

Posté le: 13 octobre 2010 10:21:46 EDT  
Et finalement... ( je suis vraiment entrain d'essayer de me convaincre pendant que j'écris Laughing ) je me dis que c'Est peut-être mieux tout de suite que de commencer à 10 mois, pour la garderie, en pleine période d'anxiété de séparation...

Daaaaaaahhhhhhhhhhhh !

Anonyme

Posté le: 13 octobre 2010 10:21:39 EDT  
Orange: celeri-rave: http://www.soscuisine.com/fr/recettes/consulter/remoulade-de-celeri-rave?gpr_id=1784&sos_l=fr

Position sandwich:
S't'en plein ça et quand il est pied nu il se léchait les orteils! Laughing

Karell: Bravo pour le 5-10-15-re10-re-15-re-10-re-15 Smile

Faut commencer à quelque part. Smile

intuition: t'en fait pas, si elle pleure, tu vas l'entendre moniteur ou pas! Sauf chez nous dans le maudit sous-sol, où on entend même pas le téléphone sonner! J'ai eu un moniteur juste pour la cave et pour aller dehors. La nuit on s'en sert pas, c'est vrai qu'on est porte-à-porte aussi.  

Anonyme

Posté le: 13 octobre 2010 10:20:37 EDT  
Bon... à part ça... avez-vous d'autres conseils ?

Je pensais faire le premier 5-10-15-15 et après laisser papa y aller... je ne sais pas...

Je me dis que puisqu'il s'endort toujours dans sa balançoire, je ne peux pas garder ça comme ça. Pour sa tête first et aussi parce qu'il ne pourra pas fiter dedans jusqu'à 2 ans là ! lolol Mais caline que la routine de dodo est facile le jour avec ça.... ouf.... j'ai pas hâte !

Anonyme

Posté le: 13 octobre 2010 10:18:47 EDT  
Position sandwich : Orange, tu as bien expliqué ! c'est quand ils sont tout pliés par en avant, les main entre les jambes et le corps allongés sur les jambes... Bref, quand on les mets assis et qu'ils «s'effouarent» par en avant ! Laughing

Bon... là là ! Méthode 5-10-15 ..... je crois que je vais m'y mettre ce week-end... D'ici là, je vais méditer là dessus pour voir si je suis prête mais j'ai besoin de votre coaching... Je vais relire mon ti livre de ste-justine mais j'ai quelques questions :

1- Selon vous, est-ce ok de commencer la méthode par une sieste et non un dodo de soir ?
2- Est-ce que je peux appliquer la méthode pour les siestes seulement mais pas pour le dodo du soir ? J'aimerais bien garder notre routine du dodo qui est douche, biberon dans la chaise berçante par papa, il s'endort dessus et hop dans le lit.
3- Ça vous a pris combien de temps avant qu'il s'endorme ?
4- Celles qui disent que ça ne fonctionnent pas chez vous, vous voulez dire quoi ? Vous endormez bébé comment alors ?
5- Est-ce que je suis mieux d'attendre que bébé me démontre des signes de fatigue ++ avant de le coucher ? c'est que le jour, bébé est pas mal timer. Il fait une sieste aux 2 à 3 heures d'éveil. mais il n'a pas nécessairement l'air de s'endormir quand je le couches dans sa balancoire.  

Orange124

Posté le: 13 octobre 2010 10:06:33 EDT  
Position sandwich- Laughing je crois comprendre ce que Marilyne veut dire, Arthur fait ça aussi, les mains accoté entre les jambes, mais tellement penché par avant qu'il ont la bedaine accoté complètement sur leur jambes. Ici c'est comme ça et de plus en plus il se tient droit, mais il perd vite l'équilibre.

Joannie- Comment va Xavier? on a pas eu de nouvelles depuis ton aventure a l'hôpital, j'espère que tout va bien.

Ramasser jouets de la veille: check
Laver la salle de bain: check
laver ma montagne de vaisselle: check
souper dans la mijotyeuse:check
Balayeuse: check
Mope: check
Avoir déjà le goût de retourner se coucher: check Wink  

intuition666

Posté le: 13 octobre 2010 10:05:48 EDT  
bon matin les girls!!

mon super moniteur audio-video m'a laché hier Evil or Very Mad je comprend pas ce qui se passe...l'éméteur camera fonctionne mais pas le recepteur...j'entend un schhhhhhh mais il ne transmet aucun son et ne difuse aucune image Confused .... donc jai du me fier a mes oreilles seulement pour entendre poupoune...jai laisser la porte de sa chambre ouverte et la mienne aussi et jai pas eu de probleme a l'entendre Smile mais la...je veux un autre moniteur!! j'etais rendu pas mal dépendante de ce gadjet! c tellement pratique! tk...c quand meme cher donc je sais pas si je vais racheter un audio-video...p-e juste un audio pour economiser Crying or Very sad  

harlem

Posté le: 13 octobre 2010 09:36:55 EDT  
Bravo Karell, ce soir ça va être moins long! Et tu vas voir apres quelque temps, il ne pleurera plus du tout, Isaac ne pleure plus, ni pour le dodo, ni pour les siestes et il s'endort souvent en 5 minutes!

Citrouilles: Finalement je ne pourrai pas y aller, mon budget me le permet pas et en plus si c'est difficile de se promener en poussette, mon maman kangourou ne supporte presque plus le poid de mon gros fils aux gros jambons! Il descend toujours dedant!

Développement: Oui exact, tous les bébés ont leur rythmes!! On a des bébés rapides Ici je trouve, autant sur les dents que sur le marchage à 4 papattes!!

Maryline: Kossé tu veux dire en position sandwich????

Anonyme

Posté le: 13 octobre 2010 09:26:40 EDT  
Nuit : finalement il a dormi seul jusqu'à 2h30 !! J'suis allée le chercher dans la nuit. Le but est de commencer la nuit dans son lit et me rejoindre après, pour l'instant. J'vais vous avouer que je m'ennuais de lui quand on s'est couchés ! Et j'avais vraiment peur de pas l'entendre dans le moniteur !!!  

Émilie_87

Posté le: 13 octobre 2010 09:24:28 EDT  
merci MarylineT Wink

Moi aussi je tiens à préciser que ce n'est pas parce qu'un bébé est plus rapide sur un côté de son développement, qu'il sera plus intelligent qu'un autre! D'autres vont développer leur motricité avant, ou leur language plus tôt, ou leurs dents avant....bref, un bébé ne peut pas tout faire en même temps, ils font une chose à la fois Wink et c'est vrai! 
Chaque bébé est différent et unique aussi!  

Anonyme

Posté le: 13 octobre 2010 09:18:15 EDT  
MamanVal : Est-ce qu'il se tient la tête à 90 degrés quand il est sur le ventre ? Est-ce qu'il commence à prendre appui sur ses bras ? C'est par cette étape qu'il doit passer avant le reste. Continue de le stimuler sur le ventre. Ici aussi bébé se plaquait la tête sur le sol mais à force de le mettre souvent, il a fini par évoluer ! Lâche pas !  

Anonyme

Posté le: 13 octobre 2010 09:16:01 EDT  
Pour plus tard, se tenir assis «droit». Pour plus tard être capable d'aller chercher sur les côtés et plus tard en arrière.

Elle me recommande de faire quelques scéances de jeux assis à chaque jour. En le mettant assis, en lui montrant qu'il peut s'appuyer sur ses mains et en mettant des jouets en face de lui et plus tard à côté de lui. Quand il se lance par en arrière ( comme il fait toujours mon ti paresseux ! ), je le remets doucement en position «sandwich». Elle m'a rassurée sur le fait qu'il ne se fera pas mal. Il faut juste pas les laisser comme ça trop longtemps, du genre, pour les bébés qui dorment comme ça ( ça l'air que ça existe ! ).

Anonyme

Posté le: 13 octobre 2010 09:13:10 EDT  
Emilie : Contente de savoir que ça se replace pour ton petit homme. En évitant qu'il soit sur le dos, tu éviteras que le crane s'écrase de nouveau et quand il «poussera» ben il poussera rond. C'est la nuance que j'apporte quant à mon idée que ça ne revient pas. Le doc m'expliquait que ce qui a été applati ne reviendra pas rond MAIS puisque le crane n'a pas fini de «grandir» si on évite de le comprimer, il poussera rond donc ira chercher un peu plus de rondeur en «poussant». Je sais pas si je m'explique bien mais bon ! Bref, il y a de l'espoir. lâche pas !!!

Développement bébé : Effectivement, il y en aura toujours de plus grands, des plus gros, des plus vites et des moins. Ce n'est pas parce qu'un bébé s'asseoit tôt, marche tôt ou parle tôt qu'il est plus intelligent, plus brillant ou a un avenir plus prometteur et ce n'est pas parce qu'un bébé est plus lent au niveau du développement qu'il est moins intelligent ou est un futur décrocheur Wink

Selon ma physio, à 6 mois, bébé devrait être capable de commencer à se tenir assis. Le mien se tient assis mais très plié en deux, en s'accotant sur ses mains et elle dit que c'est ce qu'il devrait faire à son âge. Tranquillement, il devrait pousser de plus en plus sur ses mains pour se relever.  

Émilie_87

Posté le: 13 octobre 2010 09:07:30 EDT  
marylineT: Je suis contente pour Édouard, des beaux progrès!
Le mien sa tête est beaucoup mieu aussi, j'ai vu mon médecin et elle était très contente, sa tête c'est arrondi en arrière, avec les séances de physio ça aide et juste le fait qu'il se tient assis, et n'est plus en appui sur sa tête, c'est revenu tout seul!

rampage: ben moi j'ai des bébés très rapide sur ce côté là, mon chum a marché à 9 mois, ma fille 10 mois, je pense que c'est de famille, moi dans la moyenne plus ou moin 13 mois! Ils retiennent plus du père Wink
Défois j'aimerai ça qu'il bouge un peu moin....je le met dans une pièce et il vient me rejoindre en rampant, se met à 4 pattes aussi, mais il avance pas encore, même que quand je le met sur le ventre, il se met presque assis tout seul (en s'aggripant après quelque chose)...il est fort pas à peu près! En plus il voit sa grande soeur, j'ai l'impression que ça le motive encore ++++ à bouger! Pis ma fille, elle bouge en caline aussi, j'ai 2 enfants très très énergique!

dodo sur le côté, dos, ventre: Si ce serai à recommencer, ce serai sur le côté ici aussi, ça n'a pas aidé pour sa tête plate (le dodo sur le dos)

Anonyme

Posté le: 13 octobre 2010 07:53:44 EDT  
Je l'ai dit hier, dans une moyenne, y'en a des rapides et y'en a des lents. Smile

J'vais aller m'occupper de m. tite dents Vite la garderie ce matin!! Smile 

MamanVal

Posté le: 13 octobre 2010 07:46:51 EDT  
moi il tien assis mais il faut que je sois derrière lui ou devant avec mon coussin d'allaitement à l'arrière de lui... parce qu'il se laisse tomber par en arrière ou bien il veut aller chercher un jouet trop loin et se tire sur le ventre!!! 

Jadore

Posté le: 13 octobre 2010 07:37:25 EDT  
tenir assis: 6 mois, prendre la position assise: 7-8 mois... voila`

jai pas plus de temps ce matin!

a plus tard!! 

MamanVal

Posté le: 13 octobre 2010 07:28:11 EDT  
Cinémy : aucun problème ma chère je te garde ça. Faut juste se parler pour aller dîner.. moi je vais devoir aller à Place Laurier la semaine prochaine... dernier préparatif pour le baptême de mon ti-minou! Alors dis moi quand tu es disponible... les autres vous êtes les bienvenues... c'est toujours agréable de vous voir :)

Karell : le miens quand je le mets sur le ventre il s'éffouère la face dans le tapis pis y chiâle... y veut juste rien savoir... des fois il se tourne... pis si toutefois il force pour se lever sur ses bras ben y vomi.. pas régurgite vomis... alors je force pas.. je le mets quand même de temps en temps environ une petite minute avant qu'il se choque!

Pis ça nuit est-ce qu'elle a été bonne... et la tienne...est-ce que tu as réussi à dormir?

Dodo sur le côté : moi je m'étais dis que mon 2e dormirait sur le côté mais j'ai été incapable j'étais trop stressé.. je le couchais sur le côté dans le jour quand j'étais réveillé.. si je me couchais avec lui ben je le mettais sur le dos. 

Kakou

Posté le: 13 octobre 2010 06:29:17 EDT  
Bon matin les maman!

Dodo sur le coter: faites attention de bien alternée les fille.. Mon ti lou a un peu la tete croche a cause de ca... il voulait rien savori de dormir sur le dos ... maintenant c different il dors bc sur le dos mais bon.. ca va se replacer ya pas de probleme c juste que ca fait ca fait drole c croche un peu sur 1 des 2 coter..

Karell: fait toi en pas mon ti minou non plus rampe pas et en est BEN loin... il se tiens legerement assis.. amis pas longtemps... sur le bedaine ca depend comment il feel.. des fois il peut rester un ti bout mais la plus part du temps il regurgite sur le ventre alors il chiale...

Karell: 5-10-15 lache aps la patate c vraiment pas facile je le sais mais regarde.. ti minou veut meme pu se faire endormir dans mes bras messieux l'independant veut etre confortablement installée dans son lit avec sa doudou pour dormir!! Smile avec sa tite musique ( je lui ai créer un cd de berceuse) c vraiment le fun pu besoin de le bercer pendant des heure amis bon je vais vous avouer que ya des fois que j'aimerais bien l'endormir coller contre moi mais bon ya rien a faire y gigotte dans ce temps la hihih

Bal des citrouuille:P je serai aps avec vous.. toute seule avec 2 enfant dans un grand endroit comme ca c pas kL,idéel... A partir du 6 dec je vais etre plus libre ma plus grande commence la garderie:P

Bonne journée les mamans d'amour xxxx

Anonyme

Posté le: 12 octobre 2010 23:34:04 EDT  
Marilyne : T'étais pas partie te coucher ?! hihi !

Moi j'suis sur un High d'adrénaline d'avoir endormi mon fils dans SON lit. Ça va mériter un p'tit mot spécial dans son livre de bébé ça ! Wink

Cuba ; ouf ! 26o ! Ce matin ici c'était givré, fesait zéro degrés, ark. !

Rampage : ouin, c'est à cause de William et Alexi que je pense qu'Aymeric est pas vite dans le fond ! Si on fait une moyenne, j'suis sure qu'il est pas si pire Laughing Et c'est à quelle âge qu'ils sont censés tenir assis ? 

Se connecter pour répondre