Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

Smily24

Posté le: 3 juin 2011 22:47:52 EDT  
ayayaye!!!!!!!!!!! Les filles vous avez donc bien de la jasette! Je suis claqué et j'ai essayé de tout lire, je sais que 2-3 filles m'ont posé des questions, mais j'ai oublié qui et quoi....je suis trop brûlé pour retourner en arrière... pardonnez-moi! Embarassed

baloune : Oui j'ai bien aimé me construire... beaucoup de r-v et de choix à faire, mais j'adore avoir un agenda chargé comme ça! On dirait que ça remplace le travail dans un sens et je me sentait utile et valorisé de tout faire ça! Faut pas oublié que je suis en congé de maternité depuis presque 3 ans!

Miss_capucine : Pas évident les nouvelles intégrations hein? Fait chier la petite nouvelle! Twisted Evil hihihihi

bon! Je suis brûlé et on a une méga fds qui s'annonce à la nouvelle maison... je saute dans mon lit! Bonne nuit! 

Anonyme

Posté le: 3 juin 2011 22:31:35 EDT  
Les boîtes :
Dimanche je suis aussi revenue à l'appart pour découvrir les boîtes que mon chum avait maintenant le droit de foutre partout. Le fun commençait. On s'est couché dimanche et lundi, brulés raides. Une chance qu'on avait pas le ptit en plus.

La maison :
Finalement, on est allé chez le notaire lundi et la maison est devenue notre maison. Tout-à-fait excitant, comme le jour de notre mariage, pas en terme d'intensité, mais en terme d'importance dans une vie. Les anciens proprios sont gentils, mais ils ont laissé la piscine aller et l'eau est verte fluorescente! Disons que la baignade prévue à notre arrivée n'a pas eu lieu. Cependant, la maison est vraiment parfaite et on vient de décider que nous avons trois chambres et que la 2e plus grande sera mon bureau et la plus petite des 3, la chambre d'Alexandre. On voulait faire l'inverse, mais maman a décidé de prendre plus de place et de se faire une pièce à elle. Mon meuble pour mon linge n'entre pas dans la chambre des maîtres qui est petite avec un lit king dedans. Donc j'aurai ma pièce avec mon bureau de travail et ma commode. Le petit aura bien assez d'espace pour dormir, je ne prévois pas encore une salle de jeu dans sa chambre, donc c'est parfait. Papa mettra son bureau au sous-sol en attendant le projet qui consiste à transformer le garage en bureau. Ce n'est pas un gros projet, mais ça va agrandir la maison et un garage? on a pas trop besoin de ça dans notre cas.

Petit cours quand l'ancien proprio vient à la maison m'expliquer comment prendre soin de nos arbres. En fait on a acheté une forêt : un mélèze et un tilleul, formats adultes (!), amélanchier, lilas japonais, tamari russe, murier, arbre à perruche (he.. c'est le nom scientifique ça ?). En plus des sapins et d'un immense cèdre plantés juste devant la porte de la maison (pas sûre que ça va rester là), la haie de cèdre mesure plus de 8 pieds tout le tour du terrain et il y a des dizaines de plantes partout : hostas, quatre sortes de clématites, toutes les fines herbes dans le jardin, hémérocalles sur le bord du cabanon, vigne qui grimpe sur la tôle et le balcon en arrière et sur le mur de brique devant, arbustes et plantes inconnues un peu partout. Une forêt et une jungle, car tout ça a besoin d'une bonne séance de taillage !!! On est mieux d'apprendre vite, si non on disparaît en dessous des branches c'est sûr !!!

Petit moton quand le propriétaire me demande s'il peut ramener ses deux enfants pour qu'ils voient la maison vide en sortant de la garderie ! he ben pas de problème? Je me sentais vraiment mal, mais je crois que ça a fait du bien aux enfants de « courir » dans la maison maintenant vide. À deux ans et cinq ans, leur papa voulait qu'ils réalisent qu'ils ne reviendraient plus là après la garderie. Ouf, je deviens sentimentale ou bien c'est vraiment intense??? Je lui ai dit que s'ils sentaient le besoin de repasser, je n'avais aucun problème avec ça. Wow?

Depuis le déménagement (mardi soir), on est dans le jus, mais on est bien heureux aussi. Je n'ai pas encore d'Internet alors c'est pas facile de vous raconter et de travailler à distance. Je m'habitue au trafic pour aller à l'uni et Alex s'habitue à sa nouvelle garderie? mais il pleure quand on le laisse le matin et ça nous fend le c?ur. Les enfants ne sont pas arrivé quand il arrive (les enfants arrivent à 9h (!!) dans ce milieu).
Je vous reviens quand je peux et je pense à vous Miss, Moonlight et Baloune (et les autres aussi bien sûr !!!).

Anonyme

Posté le: 3 juin 2011 22:29:56 EDT  
Bonsoir les filles, je profite de quelques minutes d'Internet pour vous coller ce que j'ai écrit depuis une semaine pour vous Wink Bonne lecture !

La garderie (il y a une semaine) :

Vendredi dernier mon fils est allé à sa dernière journée de garderie. Vers 15h je suis allée le chercher pour l'amener à Laval voir la nouvelle gardienne en milieu familial qu'on avait trouvé (en fait on a choisi avec ses vacances, car les autres MF fermaient au début juin ou pendant 4 semaines (!!!). Celle qu'on a trouvé ferme seulement deux semaines à la fin août ce qui correspond à nos vacances habituelles. Ça été dur à la garderie de devoir dire au revoir à ses gardiennes, la RSG et son assistante le gardaient depuis qu'il avait 10 mois. Le ptit n'a rien vu aller, c'était nous qui étions tristes.

La nouvelle RSG est gentille et sa garderie plus petite : 5 enfants plus sa fille de 10 mois. Mais,? elle est enceinte de deux mois et me l'a dit vendredi *&?%$#@! Alexandre a eu trois gardiennes. La première étaient enceinte quand elle l'a pris, mais nous l'a dit après (!!!) et a dû nous dire après 2-3 mois qu'elle ne prenait plus de poupon (!). Nous avons dû trouver une autre gardienne qui est celle chez qui il était jusqu'à vendredi. Elle est également tombée enceinte de son 3e enfant. Elle a eu ce bébé en décembre, mais avec sa maman du Maroc, je dois dire que ça s'est très très bien passé et qu'elle n'a pas fermé un seul jour (en fait une seule semaine et nous avons choisi de prendre des vacances en famille vers la mi-décembre). Toutes les familles, et les enfants encore plus, se sont attachés à la grand-maman marocaine qui est repartie après 4 mois de loyaux services familiaux avec les larmes de tout le monde?.. Mais là, on est encore dans cette situation, avec une totale inconnue, pour la 3e fois ! Et mon fils grandit. Je me demande s'il aura la stabilité et la stimulation dont il aura besoin dans sa 3e année de vie? Et pour les CPE? on fait la file comme tout le monde (GRRRRRR).

Le train :
Dimanche je suis allée reconduire Alexandre chez ma mère en TRAIN!!! Mtl-Drummond, 1h seulement, un pur délice. Alexandre était très excité quand on lui a dit qu'il allait prendre le train. Quand il a vu le train, ses pieds n'arrivaient plus à suivre sa bouche wow-maman-chou-chou-train-ici-moi-maman-ici-ici (on était vraiment mieux d'embarquer dans ce train!). Une fois assis il dit : un- deux- six ? Go ! (Il ne dit pas trois (??!!). J'pense qu'il n'arrive pas à prononcer le « r »? tk). Quand le train est parti, un vrai fou, il regardait pas la fenêtre, une VITRINE, elles sont énormes les fenêtres et il CAPOTAIT : bye bye, bye bye (en grimpant pratiquement sur la vitre et en agitant tous ses membres) « moi maman-train, bye bye maman moi train chou chou ! » Super fort ! « Bye bye oiseaux, bye bye lo-lo » (en voyant l'eau du canal Lachine, et les autres bassins et cours d'eau en route vers la rive-sud). Ensuite, pendant de longues minutes on a assemblé les wagons de train en carton que la compagnie Via donne aux enfants. Rendu sur le quai, il a couru vers grand-maman comme dans les films. 54$ pour moi et lui (50% du tarif) : c pas donné, mais priceless pour Alexandre.

moonlight414

Posté le: 3 juin 2011 20:25:26 EDT  
Vent de bonnes nouvelles par ici!! (mais non pas d'accouchement malheureusement...)
- Mon chum a enfin commencé à avoir ses payes de sa nouvelle job, ça fait du biennnnnn !!!
- Son contrat n'a pas été prolongé (manque de subvention), mais il vient d'être engagé pour un autre organisme de bassin versant partenaire à celui où il travaille, pour faire la même job pendant 10 semaines.. ce qui veut dire qu'il commence tout de suite en finissant ce contrat ci et en a pour tout l'été !!!! wouhouuuuu Donc il aura vraiment juste une semaine complète avec nous à l'accouchement, mais on a tellement besoin de cet argent là qu'on ne peut que se réjouir!! Et on va avoir les moyens de faire des sorties et du camping les fds, on va se reprendre pour les semaines de congé qu'il aura pas!
- On a reçu nos impôts et c'est vraiment plusss que ce qu'on s'attendait!! Alors on s'est enfin gâté!! Payé un peu de dettes, mettre tout les comptes à jour, acheté un set de patio pour pouvoir profiter des repas extérieur, acheter un beau tricycle à Mathis (il est tout fier d'avoir "son vélo"!! et puis aujourd'hui trouvé nos nouveaux divans qu'on va se faire livrer mardi!!! On avait juste un vieux futon (clic-clac) d'étudiant pas confo et pu très beau... alors c'était pas du luxe et en plus on a eu un super deal!! J'ai tellement hâte de les avoir!!
- Et puis je pense bien que pupuce est toujours la tête en bas et qu'elle descend de plus en plus car ça "rush" dans le coin de la symphise pubienne et du bassin!!!
- Et il fait beau, j'ai plus rien à demander de plus!!!! hihi Wink
- (et j'ai tellement d'Énergie aujourd'hui que je ne peux qu'espérer que ce soit prémonitoire pour l'accouchement haha)

Par contre pour ce qui est de mon énergie c'est vraiment pas tout les jours comme ça!! Disont que y'a des journées où Mathis doit me trouver très plateeee (mais bon il me donne plein de bisous quand même, ça me rassure loll) J'ai pas trop le choix financièrement de le garder avec moi à la maison (quoi que cette semaine j'aurais bien pu lui payer un tout inclus lollll), surtout que dans un an je vais ouvrir ma propre garderie, mais bon je suis aussi super contente de le voir grandir et s'émerveiller tout les jours, ça me fait oublier mes petits bobos de grossesse!! Et quand j'en peux vraiment plus, j'appelle ma grand-mère et elle vient prendre la relève quelques heures le temps que je recharge mes batteries dans le bain ou dans mon lit.. ou je l'envoi chez ma mère une des 2 après-midi par semaine où elle travaille pas. On s'arrange comme on peut, et même si y'a des journées qui bougent pas mal moins que d'autres ou qu'on mange des toasts pour dîner hihi, on s'en tire pas si mal entre mère et fils!!

Marie! Mère indigne!! Estropiller tes enfants comme ça, franchement !!! haha T'es mon idole d'aller au parc à 7h du matin, wow, ils doivent tellement être contents de faire une sortie matinale avec leur maman!! Pour moi tu fais partie du faible taux de la population qui fonctionne normalement avec tellement pas d'heures de sommeil haha, tu m'impressionne!! Et pour le 8 juin... humm... je vais dire comme Gege, tu gagneras la première photo de notre petite puce hihi!! Mais j'espère quand même encore qu'elle arrive avant!!

MissCapucine: Les premiers jours n'ont pas été facile! Mais laisse-toi le temps et je suis certaine moi aussi qu'ils ne pourront pas te résister!! Ils sont sûrement juste très habitués à leur "routine" entre collègues de travail, mais très bientôt tu y trouveras ta place!!

Red-Mymi: 26 lbs ça me semble bien quand même pour 2 ans? Pourquoi ça l'inquiêtes?? Et que dis son état général? Il joue? Il fait pipi, caca comme d'habitude?? Il mange quand même ?? Fie-toi à ton feeling de maman, des fois les pédiatres on le piton d'alarme facile sur les chiffres!! Je t'envois des ondes positives de grossesse et de bonheur en général au métro-boulot-dodo! 

miss_capucine

Posté le: 2 juin 2011 21:34:46 EDT  
Merci les filles pour vos bons mots, vous savez toujours comment dire les choses pour nous remonter le moral Wink

J'veux juste apporter une précision: je ne remplace personne, ils ont créé le poste pour moi. «en fait, il manquait de vérificateur.

J'ai appris que celle qui est la plus poche côté approche sociale est celle que ça fait moins longtemps (2 mois) qui est à leur emploi. Les autres, 5 ans, 7 ans, 12 ans (celle-ci est très sympathique, mais pas sur le même étage) et après les secrétaires, autour d'une vingtaine d'années chacune (elles sont 2).

Je vous laisse, je venais lire les nouveaux messages avant d'aller me coucher. Il me reste encore une brassée de lavage à plier et à mettre la dernière à la sécheuse.

BONNE NUIT!!!! 

Red-Mymi

Posté le: 2 juin 2011 20:38:49 EDT  
Hello les moms!

Je vais commencer par vous répondre un peu!

Miss_Capucine : l'idée des filles est bonne, peut-être que tu pourrais tenter d'apprivoiser tes nouvelles collègues une par une, en essayant de voir avec laquelle tu as des affinités? C'est certain que les gens qui se côtoient depuis un certain temps ont parfois l'air fermés à la nouveauté, mais en réalité c'est parfois plus par routine que par envie qu'on dîner avec les mêmes collègues, qu'on parle des mêmes sujets, etc! Je suis certaine que la curiosité de quelques unes de tes collègues vont les pousser à s'intéresser à toi!

Moonlight : Wow supermaman, tu vas t'être rendue en juin finalement! J'ai vu la bédaine sur Facebook, je ne sais même pas où tu trouves ton énergie!

Baloune : désolée, mais j'ai bien rigolé de la mésaventure d'Eva! C'est qu'aujourd'hui, j'ai attrapé Raphaël en train de manger ses vitamines Pierrafeu tranquillement sous la table de la cuisine... j'ignorais qu'il était capable d'ouvrir le pot! (Heureusement, il n'a pas du en manger plus que 2-3).

Mela-Coco : Bienvenue dans ton chez toi!

Ici ce n'est pas la grosse forme. On est allés chez le pédiatre hier, Raphaël ne fait que 26.5 lbs, alors elle nous envoie encore passer des tests. Là elle ne veut plus qu'on lui donner rien d'autre à boire que du lait (pas de jus, même coupé avec de l'eau) et uniquement aux repas, et de l'eau seulement en cas de canicule. Je trouve ça un peu radical, quand même?

Et moi, et bien je suis aussi passée par la clinique hier, j'ai otites X 2 + conjonctivite + le dos barré, alors ça me donne droit à plein de belles pilules pour me remettre sur le piton. Je pense que mon corps essaie de me dire de me calmer le pompon et de me reposer. Ajoutez à ça le retour de mes règles (après 37 jours et évidemment, quelques tests négatis Evil or Very Mad ), les médicaments pour m'aider à fabriquer bébé #2 un jour, le couraillage régulier métro (toujours en panne) - boulot (toujours aussi déprimant) - dodo (pas de dodo avec le dos en compote) et disons que j'ai vu des périodes plus faciles! Je vois l'été qui s'en vient et nos 32 000 projets, et je ne sais même pas quand on va se reposer! Alors ce soir on va reprendre l'agenda et alléger ou reporter certaines choses...  

Marie!

Posté le: 2 juin 2011 19:43:47 EDT  
Bonsoir,

Baloune Désolée, mais je ris encore l'histoire de la Vaseline!! Laughing Tu dois être bien découragée. Dis-toi au moins qu'elle aura la peau douce douce douce! (Et merci pour le gentil commentaire sur moi. Moi, je ne trouve pas ça exceptionnel, faut dire que j'ai autant de plaisir que les enfants à faire un tas d'activités amusantes. Je crois que nous sommes 4 enfants dans la famille!!)

Moonlight J'approuve Baloune, tu m'impressionne de réussir à t'occuper de Mathis à temps plein 7 jours par semaine en fin de grossesse. Tu es une boule d'énergie et de jeunesse! Et ça s'en vient vite le 8 juin, tu vas voir, la dernière semaine va passer vite vite vite!!! (En passant, je gagne quoi moi le 8 juin?? Razz )

Mela-coco T'es enterrée vivante sous un gros tas de boîtes ou vous n'avez pas encore connecté Internet?? Laughing

Les estropiés vont mieux. Le doigt de Benjamin commence à plier et l'oeil de Florence est seulement un petit peu enflé le matin, le reste de la journée, ça se replace.

Je vous souhaite une belle nuit, moi je vais en profiter pour me coucher tôt, ce soir, j'ai été "wise" et efficace, je suis seule à la maison (mon chum est en congrès depuis hier) et à 19h, je couchais la dernière des 3 enfants. On a pris les douches, soupé en faisant un pique-nique au salon et les devoirs et leçons d'Anabelle ont été faits!! Une belle longue soirée pour moi toute seule!

xxxx 

Baloune

Posté le: 2 juin 2011 13:01:12 EDT  
MissCapucine : Elle a raison Marie! (elle a souvent pas mal toujours raison!), il ne suffit que d'une personne avec qui ça cliquera. Peut-être que la personne qui est partie était une grosse pointure et que les gens n'ont pas fini de faire leur deuil. T'accueillir à bras ouverts serait comme une trahison pour eux, ça arrive parfois ou au contraire ils ont été échaudé avec une mauvaise expérience et la confiance est a gagner. Mais ej ne suis aps inquiète. dès qu'ils te connaîtront un peu plus, tout rentrera dans l'ordre, on ne peut résister à missCapucine!! Laisse toi du temps. Et pour le retour au boulot versus routine familiale tu vas y arriver, malgré que cela doive être difficile de tout assimiler d'un seul coup...lâche pas!! Puis-je te conseiller, une petite session d'acupunture (premier choix) ou un massage un jour de cette fin de semaine, cela remettrait ton énergie en place car présentement elle est toute débalancée par ce changement de routine...ça te donnerait un sérieux coup de pouce. Je préfère l'Acupunture car s'est direct dans ton système énergétique...ETK pour moi, ça fonctionne à tous les coups. J'y vais justement deux fois avant ma césarienne...pour calmer et balancer mon corps car je stresse vraiment avec l'opération et pour le préparer au rétablissement post-opératoire...ça devrait aider.

Moonlight
: Je ne sais pas commnet tu fais pour passer tes journées avec ton fils en fin de grossesse comme cela, OUF! Juste une journée pour moi et j'étais claquée, peut-être une question d'habitude ou d'âge, ou de type de grossesse. Mais ouf! Bon, elle s'En vient-tu cette petite puce!!Et vous faites bien de privilégier la famille proche et le repos avant toute chose...

marie!: Pauvre ti loup de Benjamin!! OUCH,ça doit faire mal. J'imagine deux enfants sur trois tout magané, beau tableau! Il te reste à mettre de la vaseline dans les cheveux d'Annabelle pour compléter le tableau, je te jure, elle aura l'air pouilleux...Je te trouve bien courageuse et aussi très très organisée de réussir à faire une tite sortie avant d'aller porter tes mousses à la garderie et d'aller travailler. Ils en ont de la chance d'avoir une maman comme toi!!!

Marraine : Ça y est!! Je suis officiellement marraine d'un beau petit Vincent, né ce matin à 6h45...ma belle -soeur vient d'accoucher, on va le voir samedi, j'ai hâte!! C'est drôle, ma fille et son cousin sont tous les deux nés un 1er. Et là vincent le 2 juin et Charline si tout se passe bien naîtra un 22. 1er et 2e...

Catastrophe!: J'ai gardé ma fille hier pour la journée, je me sentais pleine d'énergie. Généralement on se fait une grasse mâtiné et je l'envois à la garderie pour 9h30. On a passé une belle journée mais il aurait fallu qu'elle fasse une sieste la coquine. Donc je la couche comme d'habitude vers 13h30, et va moi aussi me coucher, j'étais claquée d'avoir joué dehors avec elle toute la mâtiné (bac à sable, jeux d'eau, bulles). Une heure plus tard je me réveille...je crois qu'elle fait un beau dodo quand j'entends un lèger bruit, je me lève et ouvre doucement sa porte de sa chambre! Elle m'accueille avec un grand sourire, le visage tout luisant (je pense qu'elle a chaud) "prends soin du BB" me dit-elle en montrant sa poupée, toute luisante elle aussi. Je m'Approche: un pot de vaseline vide traîne sur le lit, la poupée, les draps en sont imbibés. Le visage, les bras, les cheveux et les vêtements de ma fille aussi: "mis crème maman!" me dit-elle toute fière! Ha oui? Et je fais comment pour enlever ça maintenant? Deux shampoing plus tard et un lavage, je peux vous assurer que rien n'est partie!! Ho lala! Après des recherche sur le net, là où on trouve toujours qqchose...ben non toi, rien qui fonctionne!! Samedi, on a un 50e anniversaire...avec 60 personnes, et on visite ma belle-soeur qui a eu son BB...elle va être belle ma fille les cheveux tout gras!! Vaut mieux en rire, au moins elle ne l,a pas mangé! Maintenant je sais qu'elle est capable de dévisser des pots...une bonne chose d'apprise!

Bisous!! Bonne journée

Baloune XX 

Marie!

Posté le: 1 juin 2011 21:23:28 EDT  
Bonsoir les filles

Non mais c'est tu pas le bonheur tout ce beau temps et cette belle chaleur! Tout simplement merveilleux (mes excuses aux deux filles sur le bord d'accoucher, qui doivent enfler à vue d'oeil avec cette belle chaleur intense!). Moi je trippe, y a pas d'autres mots! Si on réussissait à enlever les maringouins, mon bonheur serait total... mais on ne peut pas tout avoir!

Mère pas d'allure C'est ce dont j'ai l'air lorsque je me promène avec mes enfants ces temps-ci!! Florence s'est fait piquer par un moustique samedi dernier près d'un oeil. Le lendemain matin, son oeil était tellement enflé qu'elle n'arrivait plus à l'ouvrir. Elle a passé 48h l'oeil totalement fermé. (elle est sous antibiotiques pour cela depuis dimanche). Maintenant, il ouvre mais reste encore un peu d'enflure et de rougeur. Elle a l'air "poquée" pas mal. Et hier matin, j'emmène les enfants tôt le matin avant le travail au Parc Portuaire de Trois-Rivières pour aller voir les bateaux et prendre l'air un peu. Benjamin et Anabelle étaient sur le trottoir pendant que je détachais Florence. Les enfants étaient excités et joyeux. Je n'ai pas vu que Benjamin s'était approché de l'auto et avait mis ses doigts dans la craque de la porte où se trouvent les pentures... Je lui ai fermé la porte sur un doigt. Embarassed La promenade a été à l'eau. J'ai ramené chez la gardienne un petit garçon hurlant avec un Ice pack sur la main. Hier soir il avait le doigt tellement enflé que je suis allé à la clinique de mini-urgence (qui affichait complet, vive les contacts!!) et ils m'ont passée entre deux patients. Je suis ensuite allée faire prendre une radiographie au privé pour me rassurer. Bref, tout est OK, pas de cassure, mais j'ai quand même l'air d'une mère pas d'allure quand je me promène avec mes deux "estropiés"!!

Nous nous sommes repris ce matin pour la promenade au Port de Trois-Rivières. Les enfants étaient si contents qu'ils m'ont demandé d'y retourner demain matin... Je me couche donc tôt car pour pouvoir y aller une demi-heure, je dois partir de la maison à 6h30!!! Vive mes bonnes idées! Quoique ces temps-ci, tous sont debout avant 6h alors aussi bien les faire bouger!

Miss-Capucine C'est déjà pas facile de s'insérer dans une équipe qui travaille ensemble depuis, je comprends ton désarroi si elles ne t'aident pas. Souvent ça n'en prend qu'une seule avec qui ça clique pour que finalement ça se fasse en douceur. Je te souhaite qu'elles découvrent bien vite comment tu es intéressante et agréable, ainsi, ton intégration sera plus facile et tout ira mieux. Comme tu le dis si bien, au fil des jours et des semaines, ça se tassera et tu feras toi aussi partie intégrante de l'équipe. Au moins le travail te plait. Ça c'est un bon départ. D'accord tu es un peu rouillée, mais tu vas vite te remettre en forme au travail. Et la routine aussi tu t'y feras... tu vas voir, bientôt, tu iras déjeuner dans un parc avec les enfants avant de te rendre au travail!!! :wink:

Bonne nuit xx  

miss_capucine

Posté le: 1 juin 2011 21:12:06 EDT  
Nouvelles : Ahh les filles... Lundi soir, je vous aurais répondu que je ne voulais plus y retourner. Hier soir je vous aurais dit que c'était pas si pire, mais que c'était pas comme je l'avais imaginé. Ce soir, on dirait que je me dit bah! au moins t'as une job...

Je m'explique. Le boss (l'associé) est vraiment tout ce qu'il y a de plus cool, comme mes anciens boss. MAIS... je n'ai pas vraiment affaires à lui et les autres, à date, ne sont pas comme lui. J'étais habituée à un bureau avec 10 employés, incluant les 3 boss... C'était plus... comment dire... c'était un peu style familial. Tout le monde se parlait. J'ai encore de la difficulté avec l'humour poche de certaines personnes. Ex.: je vais me joindre aux filles qui dînent dehors, à une table à pique-nique et je demande s'il reste de la place pour moi, question d'être polie et de m'annoncer, car elles discutent, et il y en a une qui me réponds "ben là on est pas mal ben de même" et toutes les autres rient. Je sais que c'est une blague, mais je la trouve plate. Personne se semble intéressé à savoir qui je suis, je faisais quoi avant, d'où je viens, etc... Je réplique à certains sujets, mais on ne me parle pas directement, je trouve ça dur. J'avais de grosses attentes côté humain, à date ça fait pouette-pouette...

Côté job, ça va, je me sens dans mon élément, même si c'est une coche plus haut que ce que j'étais habituée à faire. Par contre, je vantais mes mérites concernant un logiciel que j'utilisais avant (j'étais aussi soutien technique de ce même logiciel) et je me rends compte qu'ils n'utilisent pas du tout le même modèle... Le moment de déstabilité passé, je me reprends et tente de le comprendre, mais ça aussi ça m'a breaké lundi. Ça m'a pris 5h faire ce qu'habituellement ça m'aurait pris 1h, ça aussi ça m'a déprimé. Me semble que j'étais bonne!!! En tout cas, c'est une adaptation, je sais...

La routine aussi en prends une débarque. J'ai de la misère a tout faire (avec aide, inquiétez-vous pas les filles, mon chum en travaille une shot lui aussi depuis lundi!!!) et je trouve ça dur. Pour faire exprès, depuis lundi soir il y a quelqu'un ici et ce soir mon beau-père c'était invité à souper, j'ai dit à mon chum que non, j'voulais pas en plus me taper le stress d'arriver à temps et de faire le souper. Il viendra prendre un café, that's it!

Je vais laisser passer ma première semaine. Ensuite, on verra. Vendredi j'ai un rdv pré-opératoire pour l'opération d'Olivier (tubes dans les oreilles), je termine donc à midi. Je me raccroche à ça!!! C'est fou hein! J'me sens tellement "moumoune", si vous saviez... Je suis littéralement crevée, va falloir que je me repose en fin de semaine!! Je prends tout trop à coeur, ça m'épuise.

Mais voilà les nouvelles que je ne donnais pas depuis lundi. Je ne voulais pas avoir l'air de me plaindre le ventre plein. Je ne savais pas trop non plus comment exprimer ma pensée, mon opinion. Mais je me devais de venir vous mettre au parfum, vous qui êtes toujours là pour les autres. On verra vendredi soir... On verra la semiane prochaine... On verra... Smile

Moonlight : ça approche!!!! BISOUS BISOUS!!!!!!

mela-coco : j'espère que ton déménagement s'est bien déroulé malgré les vents! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles en direct du bord de ta piscine Wink 

moonlight414

Posté le: 1 juin 2011 08:30:29 EDT  
Méla-coco: c'est aujourd'hui le grand jour ?? en tout cas je pense à vous ensevellis sous vos boîtes!! bon déménagement et bonne baignade dans votre nouvelle piscine!!! 

moonlight414

Posté le: 1 juin 2011 08:23:15 EDT  
Et oui je suis encore là... 39 semaines et 2 jours... cette petite là est définitivement moins pressée que son frère!! J'aurai donc officiellement un bébé de juin, moi qui était certaine d'accoucher fin mai!! Depuis hier en fin d'après-midi j'ai des contractions au 2-5-10 minutes ça varie en intensité et en temps... j'ai arrêté de regarder l'heure, ça me stresse pour rien, je me suis dit que quand ça sera les bonnes je vais le sentir! Elles sont pas super douloureuses, souvent juste inconfortables ou surprenantes avec un fond de mal de ventre constant, mais à Mathis j'en avais pas eu des douloureuses avant d'arriver à l'hôpital après la perte des eaux... J'ai mal dormi, un coup que je dors le mal de ventre me réveille pas... mais j'ai du mal à m'endormir, surtout à la chaleur qu'il faisait cette nuit! Mais je m'en plaint pas, j'aime tellement mieux dormir au chaud en bobette avec un ventilateur direct sur moi, que d'avoir froid hihi

Cette après-midi ma mère va prendre Mathis, ça va me faire du bien un peu de temps seule à relaxer! Il est assez intense de temps en temps ces derniers jours, je crois qu'il sent que le bébé arrive et surtout que j'ai beaucoup moins d'énergie pour faire des gros jeux avec lui. Il est tanné de mes "petits jeux relax" haha Je l'enverrais tellement à la garderie une ou deux journées semaines en ce moment, ça nous ferait du bien à tout les deux!! Mais bon on s'en sort, on se colle, on écoute des films, on lit des livres, on joue aux autos, on mange des m.freeze bien assis ensemble sur le balcon, la grosse vie quoi!!!

Gege: c'est donc ben le fun tes rencontres!! Si j'étais plus proche je viendrais faire un tour!!

MissCapucine: on attend impatiemment des nouvelles de tes premiers jours de travail! J'espère que ça se passe bien et que tu aime ça! Mais bon dans un cas comme dans l'autre, vient nous en parler quand ça te tentera!!

Baloune: ta fille est trop drôle sur le vidéo facebook! Je pense que je vais aller acheter un truc semblable à Mathis, ça va l'occuper un bon bout et je vais pouvoir rester assise un peu une fois installé hihi Pas facile pour toi non plus les contractions... tu en as tôt dans la grossesse, ça doit être épuisant! Finalement toi aussi tu vas avoir un bébé de juin!! Si ça continue de même, nos petites auront pas beaucoup de jours de différence!!

Présentation: ici c'est Mathis qui viendra voir en premier sa petite soeur, fort probablement à la maison de naissance car on doit y rester 24h vu qu'on est "hors territoire" pour les visites à domicile. Ma mère ou ma grand-mère viendront avec lui et le laisseront entrer le premier dans la chambre pour qu'on ait un moment en famille. Puis si jamais c'est la fds ET qu'on se sent assez en forme, peut-être que mon frère et mes soeurs viendront avec ma mère, mais ils attendront dans le "salon d'attente" que Mathis aille les chercher pour leur présenter sa petite soeur. Mais ça dépendra vraiment de comment on se sent sur le coup, ils sont avertis que ça se peut qu'on les invite à venir nous voir juste un coup à la maison... Mes grand-parents seront invités dans les premiers jours et peut-être ma meilleure amie, mais pour le reste de la visite ça va attendre au moins la semaine et je vais être beaucoup plus ferme là-dessus cette fois ci, car on a besoin de temps en famille avec Mathis et surtout que mon chum a seulement une semaine de congé alors on veut en profiter pour se reposer au max! Après je serai tout de seule avec les 2, alors je vais profiter de la visite "aidante" et je me gênerait pas pour demander ce que j'ai de besoin Wink  

Anonyme

Posté le: 30 mai 2011 19:56:04 EDT  
Ah oui j'ai changer de nick pour les besoins de la cause mais je suis toujours gege05 et je vous laisse l'invitation si vous avez envie de vous joinde à nous :

Bonjour les mamans !!!!

Il reste encore de la place pour le CAFÉ RENCONTRE du 9 juin de 9h30 à 11h30

C'est une causerie sur le quotidien des parents dans un environnement chaleureux et respectueux. 540 Rivest Repentigny
5$ pour la première rencontre (incluant café, collation, animation et halte-garderie)

Inscriptions au 450-841-2861

Halte-garderie gratuite disponible sur place pour les enfants 6 mois et plus (réservations obligatoires)

centreperienfance@live.ca
J'ai hâte de vous voir !!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme

Posté le: 30 mai 2011 19:53:32 EDT  
Salut les fille !!!!

WOW que de bonnes nouvelles que je lis ici Very Happy

Les bedaines , lâcher pas, vos cocottes vous en font voir de toutes les couleurs depuis quelques jours !!! Les joies de la grossesse....morale de cette histoire on contrôle absolument rien durant ces 9 mois et ça aide pour la venue de bébé qui change toute dans notre vie !!! Vous êtes bonnes et les jours sont comptés avant de les avoir dans vos bras xxx

Miss_capu : WOW une nouvelle job !!! tellement un beau défi et je suis sur que ta journée c'est super bien passée xxx

Statistiques :
#1 39 5/7 semaines, 17h de travail et 50 min de poussées
#2 39 6/7 semaines, 16h de travail et 20 min de poussées
#3 39 5/7 semaines, 6h de travail et 3 poussées
#4 40 3/7 semaines, 4h de travail et 2 poussées
#5 40 5/7 semaines, 3h de travail et 20 min de poussées

4 bébés antérieur entre 8.5 lbs et 9.2 lbs
1 bébé (#5) postérieur de 8.10 lbs et calvaire que ça faite mal...s'té quand la doc call la césa dans pas long tu pousses en malade, résultat veines éclatées dans la figure et déchirure au 2e degrés. Pas de péridural et un cymphise pubienne distancée d'un doigt.....OUCHHHHH
Mais bon je vais bien finir par faire la paix avec cette accouchement...

Job : Merci Dany de t'informer Wink Je travails du dimanche au mercredi et le jeudi et vendredi je donne des ateliers chez moi dans ma salle d'animation (sous-sol pour les curieuses)et la halte garderie et en haut ou on a libérer tout le premier pour ça. Il y a une éducatrice et un éducateur (le meilleur mon chum) pour les bébé et ma coanimatrice Mylène. Bref je suis aux anges. J'ai du monde qui passe à la boutique pour faire un partenariat avec ma compagnie !!! L,éducatrice a quiter la maison de la famille piur venir travailler pour moi.
Je penses que les choses se replacent tranquillement

J'essai de venir plus souvent
xxxxxxxxxxxxx je vous aime les mamans !!!!!!!!!!!! 

miss_capucine

Posté le: 30 mai 2011 07:15:54 EDT  
Je passe en vitesse pendant que les mousses mangent leur toast...

Je suis tellement, mais tellement nerveuse!! J'me sens comme si j'allais faire un exposé oral, mais que je ne me souviens plus de rien et que je n'ai pas droit aux petits cartons-mémoire!! Sans oublié que j'ai l'impression d'avoir un morceau de papier de toilette de pris sur le bord de ma jupe...

Pour aider un peu, Ariane s'est réveillée en panique à 22h30 pour se recoucher vers 00h30, heure à laquelle son frère s'est levé à son tour pour se coucher à 1h30.

La madame est ben crevée, sur le bord de brailler dès qu'on me dit: "Inquiète-toi pas, ça va ben aller."

Seigneur! Serais-je rendue moumoune?!?!? Mon chum m'a suggéré d'aller porter les enfants pour 8h environ et de revenir ici, relaxer avant 9h. Je pense que se sera possible, si les enfants collaborent un peu Wink

Je vous laisse, je vous aime, merci de m'avoir encouragé!!! BONNE JOURNÉE!! x x x 

lyly007

Posté le: 29 mai 2011 22:41:37 EDT  
wow il y a de l'action!!!!

moonlight : Sophie est né à 39.4 après un travail latent interminable (72 heures) puis épidurale et induction. Une fois induit c'est allé plutôt rapidement en 4 heures j'étais complète et prête à pousser. 3 poussées seulement et elle a bien éclaboussée le médecin à sa sortie. Il était temps qu'elle sorte puisqu'elle avait déjà plein de méconium dans les poumons.

Pour Francis, après mon stripping la veille de ma DPA, les contractions ont commencées durant la nuit en s'intensifiant. On est allé vers midi à l'hôpital.... toujours à 2cm mais contractions aux 2 minutes! Vers 5hrs après les avoir supplié de crever la membrane, ils l"ont fait. À 8h22 il était dans mes bras après 5 contractions de poussée .

Dans mon cas une fois les eaux crevés ça va vite! 5 h et 3h environ de travail actifs

J'espère qu'elle va rester en bas la petite coquine et bon accouchement.

miss : Bonne chance pour demain et dort bien!!!

miss_capucine

Posté le: 29 mai 2011 22:15:32 EDT  
Wow! Vous en avez écrit des choses en 2 jours!!

mela-coco : bon déménagement!! J'ai vu une photo sur FBK de ton amas de boîtes... Ouf! Tu vas y arriver et quand tu auras terminé, tu vas te dire que tu es tellement bien chez toi... x x x

Baloune : Pas toujours évident les belles-mamans... C'est déjà assez compliqué de tout organiser avant le grand jour! J'ai bien hâte de lire ton récit de la grande rencontre entre les 2 soeurs Wink Ça doit être différent quand la grande soeur est "consciente" de ce qui se passe.

Moonlight : Wow! Que d'excitation!! J'viens voir ici et sur FBK juste pour voir si tu es partie pour accoucher!!! Je commence a avoir hâte pour toi!!!

Archives : Oui, je vais m'essayer et faire la demande aux archives de l'hôpital pour avoir la chronologie des événements de mes 2 accouchements. Comme j'ai un rdv pré-opératoire pour l'opération (tubes) d'Olivier ce vendredi, je vais en profiter, étant déjà sur place, pour faire mes démarches. Je vous en redonne des nouvelles! En attendant, je tente de retrouver la page où j'ai tout décrit ici (un bonne référence, car le récit date de 2-3 jours après le retour à la maison dans les 2 cas!!)

Job : C'est Marie! je crois qui me demandais si j'étais nerveuse? Euh... OUI! Confused En fait, j'ai le motton depuis ce matin, j'ai juste le goût de brailler, j'ai peur de ne plus faire l'affaire, qu'ils soient déçuent de m'avoir engagé, j'ai peur d'avoir tout oublié, blanc total, je ne sais foutrement pas quoi me mettre sur le dos (trop engraissée + 3 derniers étés habillée en vêtement de maternité)... Vais-je entrer dans mon horaire pour le go-go-go matinal?? Je capote j'pense... Ffffff... respire Marie, respire...

Je pense que je vais "drett-là" aller m'étendre dans un bon bain moussant et ensuite m'étendre dans le grand lit et dormir... dormir... dormir... car demain matin va arriver vite!!!

Bisous les filles, j'vous ai tu dit que JE VOUS AIME EN MAUDIT!!!!!! 

Baloune

Posté le: 29 mai 2011 16:17:21 EDT  
GEGE : J'aimerais avoir de tes nouvelles, comment va la nouvelle job, décris nous tes responsabilités, ton horaires. Et tes enfants avec papa, et les moyens mis en place...et puis c'est quoi cette rencontre chez vous le 9 juin? Allez, tu as du retard a rattrapper!!

XXX

Les contractions sont tout a fait inégales, chiantes mais ça va. Eles disparaîssent quand je suis couchée, mais là,la madame est tannée de rester coucher, je m'en vais dehors jouer avec ma fille!! Essayer de faire rester une hyperactive couché...non mais...

Bonne fin de journée

Baloune XXX  

Baloune

Posté le: 29 mai 2011 08:26:14 EDT  
Hello les moms
ET oui, toujours au poste. Cette semaine tout a bien été, un peu plus d'énergie, pas de contraction, j'ai donc repris espoir de me rendre jusqu'à ma date d'accouchement...quoique, ce matin, ce sont des contractions douloureuses qui m'ont réveillée, plus moyen de dormir, j'ai offert ma grasse mat à mon chum...dès qu'il se lève, hop dans le bain, ça va passer. Le problème, c'est que je ne sais pas si je dois me rendre à l'hôpital plus tôt pcq j'aurai une césarienne, ou bien j'attends comme un accouchement naturelle que je sois au 3 minutes...On verra bien, je ne suis pas ben ben stressée...je laisse aller comme ça vient.

Méla-coco : On y arrive dans cette nouvelle maison, je vous souhaite un beau déménagement, et même s'il pleut , que la bonne humeur et le sentiment d'un changement bénéfique vous habitent.

Moonlight : Elle est bien la cocotte dans ton bedon. Pirouette, ce sera son surnom! Elle vous en donne des émotions la coquine! Maintenant, sort ta dure voix et dit lui de rester bien en place...et que oui, tu vas l'inscrire à des cours de gymnastique!

Marie!: En voyant les résultats de naissance, je me suis dit qu'à Florence, tu devais avoir vraiment hâte, car sûrement tu t'attendais à ce qu'elle arrive plus tôt. Pour la grande présentation, je suis comme vous, je vous décrirai plus bas comment on voit cela, mais au moins, je vois que je ne suis pas si inhumaine, au contraire, je pense à MA famille en premier lieu.

Smily : Tu accouches comme une chatte, incroyable, 38 minutes!! Si jamais tu prévois un 3e enfant, essais l'accouchement à la maison.Ça risque d'être moins compliqué et moins stressant! Toi aussi ça avance, les développement pour la maison, comment trouves-tu l'expérience de se faire construire?

MissCapucine : je pense à toi pour demain, je suis vraiment contente pour toi, tout a été très vite, alors je te souhaite une belle adaptation. Au début, la nouveauté va prendre le dessus saupoudré d'adrénaline, mais dans deux-trois semaines, là, la routine et l'adaptation vont prendre leur place.

Grande présentation : Si, on se rend à la date prévue, je passerai deux nuits à l'hôpital. C'est bizzare car à la naissance d'Eva, nous y étions restés 4 jours et je me rapelle la douleur intense sur la route de retour et ma difficulté à trouver une position pour dormir tellement c'était douloureux malgré les anti-douleur. Donc, le mercredi 22 juin: naissance de Charline par voix haute. Le mercredi et le jeudi, ma belle-mère restera chez nous, Eva sera à la garderie le mercredi, le jeudi une journée avec Mamie Danielle. Le vendredi, retour prévu à la maison. Le matin, ma mère va passer à l'hôpital me dire bonjour et rencontrer Charline et ensuite, elle et mon chum quitteront pour faire le transfert du banc d'auto, des baggages d'Eva et ma mère va prendre Eva jusqu'au dimanche. Afin que JO et moi, puissions trouver une petite routine avec le nouveau-né et que je me remettes un peu plus. Le dimanche, Ma mère ramènera Eva le matin, et nous ferons la grande présentation. Nous ne savons pas si elle ira à la garderie le lundi...

Pour ce qui est des visites, nous avons dit à tous que personne ne vient à l'hôpital, que je suis là pour me reposer et prendre des forces. Par la suite, nous aimerions attendre au moins une semaine avant de recevoir de la visite (sauf les grands mamans). Il n'y a qu'une personne qui n'est pas contente, c'est ma belle-mère...elle veut venir à l'hôpital et accepte difficilement notre refus, elle demande pourquoi Eva dort chez ma mère et pas chez elle, heille, c'est comme cela, c'est tout, on ne veut pas barouetter Eva d'une maison à l'autre durant 4 jours; le samedi et le dimanche c'est pcq je serai à la maison qu'elle dormira chez mamie Denise.

De toute façon, on a essayer que les deux mamies aient le même nombre de journée et elle trouve le moyen de chialer, elle m'énerve car elle n'est jamais contente. Ce n'est pas le temps là, on planifie du mieux qu'on peut, et on est déjà assez concentré sur l'arrivée et l'organisation de l'arrivée de la petite pour ne pas en plus investir de l'énergie pour trouver des arguments pour expliquer le pourquoi de nos décisions à ces crises enfantines. Tellement le contraire de ma mère, qui ne compte rien, et prend les choses avec beaucoup de philosophie...ho là, là! Bon en me relisant, je vois bien que ma mère aura vu Charline deux fois avant que ma belle-mère la rencontre...ouan, pis? C'est comme ça, par pcq'on la privilégie, mais pcq c'est comme cela que les choses s'organisent. Finallement, on récolte ce que l'on sème. Ma belle-mère a tellement peur que les choses soient inégales que c'est exactement ce qu'elle attire.

Bon changeons de sujet, et d'énergie! Eva attend l'arrivée de Charline avec curiosité, elle sait que j'ai un BB dans mon bedon, connait son nom, sait qu'elle a une petite soeur BB qui s'en vient, elle a aidé à décoré la chambre avec des papillons qu'elle a fabriqué, elle me donne des bisous sur le bedon en disant, bisous à Charline... j'ai hâte de la grande rencontre.  

Voilà, je vais commencer à calculer les contractions, je dois être au 12 minutes. POur beaucoup d'entre vous ce sera une semaine de changements. Moonlight(accouchement), MissCapucine (job), Méla-coco, smily, Marie-Cat (déménagements?)...wow un vente de changements souffle...

Bises les filles!!

Baloune XX 

moonlight414

Posté le: 29 mai 2011 01:57:51 EDT  
J'ai oublié de vous partager ça... Mathis a vu son premier orage "conscient" ce soir avant le dodo! Il était tellement énervé!!! On s'est assis en famille devant la fenêtre pendant le gros de l'orage et il était tout drôle, il lachait des ohhhhhh et des wowwwww à chaque éclair et tonnerre! à un moment donné il y a eu un éclair et tonnerre vraiment rapproché alors j'ai fais le saut, puis là mathis me regarde et me dit "t'as eu peurrrr maman??" trop cute!!! Quand l'orage à été fini, il était tout impressionné de voir l'arc-en-ciel, mais en redemandait, il voulait encore des éclairs et du tonnerre!! C'était vraiment un beau petit moment en famille Laughing  

Se connecter pour répondre