Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

miss_capucine

Posté le: 11 juin 2011 14:57:17 EDT  
Mela-coco : Je viens d'apprendre le nom de la plante que je voudrais mettre chez moi: des hostas!! Me semble que tu en avais a profusion... Si tu n'as pas trouvé toutes tes preneuses d'over, j'en suis une!! Tant qu'à faire, je vais en prendre de toutes, car ça fait 2 ans que mon chum me dit que ça sert à rien d'investir, on va déménager, ça fait 2 ans que je regarde mon terrain vide, plate, sans personnalisation... Contacte-moi par FBK si tu as le temps. Merci d'avance!

Doula05 : Bravo pour ton atelier!!! Tout semble bien aller de ton côté, comme ça doit faire du bien. Tu semble aussi très sereine malgré le diagnostic tombé cette semaine pour ton plus vieux. Je ne sais pas quoi dire à part bravo ma belle Gege, je suis de tout coeur avec toi, avec vous. Et j'espère trouver un trou dans mon horaire de fous pour pouvoir te voir!!

Moonlight : Elle aura défié toutes prédictions la belle cocotte!! Je te souhaite un bel accouchement, très très bientôt. Elle t'aura au moins laissé récupérer un peu de ton mauvais rhume. Elle pense déjà aux autres, comme une vrais fille... Very Happy

J'ai appris ce matin que nous aurons un module pour les enfants (balançoire en bois avec glissade), l'oncle à mon chum se débarrasse de celui qu'il avait pour ses petites filles qui sont rendues grandes filles. On a déjà hérité l'an passé du carré de sable, on est gâtés!

Je vous laisse, il me reste peu de temps avant le réveil de mes tornades. BISOUS!!!!!!!!!!!!! 

Anonyme

Posté le: 10 juin 2011 20:55:57 EDT  
Bonsoir !

Je passe vous dire que mon atelier a été un franc succès. Je suis vraiment dans mon élément.

Mon fils a eu son diagnostique : TDA avec axiété et trouble de concept et une médicamentation pas efficace.
On doit aller voir une psy pour l'aider à gerer son anxiété, pas de reprise de 2e année.
La seule chose que la neuropsy croit c'est que Zack pourait avoir un profil TED (autisme) sans l'être. A cause de son hyper stimulation sensoriel.....
Bref on prend vraiment bien ça.
Souvent le monde me demande (vu que Zack est TDA et juju TDAH et Malou en cour d'évaluation)comment on fait ? Dans le fond c'est toute les autres familles qu'on trouve différentes vu que nous c'est tout ce qu'on a connue.
Voilà pour mon beau garçon
xxx 

moonlight414

Posté le: 9 juin 2011 21:44:07 EDT  
Rencontre : ouiiiiiii le 26 juin m'irait à merveille, au moins je vais être sûre d'avoir accouché rendu là! Wink

Aujourd'hui je vais un peu mieux, j'ai biennnnn dormi la nuit passée malgré la chaleur (ohhh que j'aurais des envies de re-rasage de cheveux en ce moment!!! haha) Mais je suis quand même encore très congestionnée et je tousse vraiment beaucoup, une toux grasse pas le fun... On verra demain, à chaque jour normalement ça s'améliore un peu quand on est malade...

Donc nouvelles de mon rdv sage-femme: pupuce est restée la tête en bas Laughing OUFFFFFFFFFF Laughing elle a commencé
à s'engager dans le bassin, mais pas beaucoup encore... Mon prochain rdv est lundi prochain à 41 semaines, on pourra faire un premier stripping pour aider (hier j'étais bien trop claquée, j'aurais tellement pas voulu accoucher que c'était pas le temps d'avoir un stripping!), si j'ai pas accouché, le mardi j'ai rdv à l'hôpital pour faire un NST (je crois que ça s'appele comme ça) soit un bilan du liquide amiotique et du monitoring + écho pour voir si le bébé va bien, le mercredi et le vendredi autres rdv à la maison de naissance + stripping... et si tout nos efforts ne fonctionne pas et que le bébé va toujours bien, je peux attendre à 42 semaines pour le déclenchement, soit... lundi le 20 juin Surprised

Finalement Baloune , on va peut-être accoucher presque qu'en même temps!!! Vaut mieux en rire dans mon cas!!

Je finis de caller ma tisane à la camomille et je me couche pas trop tard... au cas où... (faut bien rêver!!) haha 

Red-Mymi

Posté le: 9 juin 2011 15:45:13 EDT  
Haa! Je passais voir si on avait des nouvelles de nos bédaines! Il a fait tellement chaud, j'ai eu une pensée pour vous, ça doit être difficile à supporter! Même avec un bébé de janvier, j'avais tellement tellement toujours chaud enceinte!

Alors, Baloune et Moonlight ? Où en êtes vous avec vos princesses qui vous jouent des tours chacune à leur manière?

Mela-Coco : wow, te voilà dans ta maison! J'espère que vous en profiterez bien, un beau jardin, la piscine... un bel été en vue pour vous!

Doula-Gege05 : wow, tu es en feu, le travail, les ateliers, les enfants... J'espère que les nouvelles pour tes enfants seront constructives, que tu auras toute l'aide nécessaire pour progresser avec eux.

Miss_capucine : j'espère qu'avec le temps, tu réussiras à nouer de belles relations au travail. Tu ne seras pas éternellement "la p'tite nouvelle", tu vas te faire un nom et une place au sein de l'équipe! Et ta routine matinale va se placer, au début c'est dur, mais on se trouve des trucs! Mais heu... moi non plus, aller courir le matin... pas du tout! Je dois me lever à 5h45 parfois, et c'est presque la fin du monde! Disons que je ne suis pas une "personne du matin"!

Smily24 : Bon déménagement! J'espère que le tout se déroulera très bien, il devrait faire beau ce week-end!

Marie! : je trouve ça très rigolo que tes enfants te donnent du feedback sur tes interventions! Ils sont fiers de leur maman!

Ici, la cerise sur le sundae d'un début juin merdique (retour des règles, travaux dans la rue qui scrappent mon terrain et mettent de la poussière partout, Raphaël qui ne fait plus ses nuits depuis quelques jours) : j'avais un petit mal de dos la semaine dernière, et j'ai voulu faire ma "smatte" et ignorer les signes. Ça allait mieux, alors dimanche j'ai aidé mon chum à rentrer des planches... lundi, douleur, mais soutenable, mardi... pas capable de me lever debout. Pognée pour aller aux toilettes à 4 pattes ou en rampant... Disons que pour courir derrière une petite tornade de 2 ans, c'est pas trop trop commode! Mardi & mercredi, ça été le sommet, là je me remets tranquillement, je marche avec une canne, mais je devrais être ok dans 1-2 jours. On devait aller en camping ce week-end, on a du annuler. On inaugurera donc notre tente-roulotte un autre week-end! Et vous savez quoi? J'ai ENFIN passé mon permis de conduire lundi pm! (Quand même, à 31 ans, commence à être temps que la madame se déniaise!)  

Anonyme

Posté le: 9 juin 2011 09:57:56 EDT  
Ok parfait, dimanche le 26 juin (scusez-moi pour le mélange!) c'est parfait. Je commande le beau temps!!

Smily : Je viens de lire que les clématites se séparent par les racines (il faut trouver une tige qui sort de la terre et qui a ses propres racines). On pourrait tenter ça Smile Si non le marcottage, il va falloir que je travaille fort pour apprendre Wink J'ai quatre sortes de clématites, il faut que je les identifie. Je vais aller me trouver un bouquin !

Doula : Si tu n'as congé que le 19, tu es toujours invitée ! J'aime ça avoir du monde à la maison Smile 

Smily24

Posté le: 9 juin 2011 09:47:09 EDT  
méla-coco : OUIIIIIIIIIIIIIII je suis preneuse pour tout! Par contre, je ne suis pas sure qu'une clématite ça se sépare?? mais pour les boutures ça fonctionne surement! Les hostas ça se sépare très bien, surtout au printemps et à l'été pcq c'est plus facile de voir les tiges mais à ce temps-ci aussi. Tu n'as qu'à me faire signe quand tu es prete! Pour la rencontre tu parles des dimanches, mais le 25 c'est un samedi? Tu voulais dire le 25 ou le 26? Moi comme marie! et miss ça m'addonerait plus le 25 pcq je déménage le 17 et je veux prendre le temps de m'installer et le 19 je reçois pour la fête des pe`res... le 25 ça devrait aller a moins qu'on fasse la tourbe... ça reste à confirmer! 

miss_capucine

Posté le: 9 juin 2011 09:38:55 EDT  
Rencontre chez mela-coco : moi aussi j'opterais pour le 25 juin, car ce week-end c'est un peu juste et j'ai cédulé quelque chose hier soir (avoir sû...) et le 19 juin, comme le dis Marie! , c'est la fête des papas... En plus, il; ne fera pas beau ce dimanche... 

Anonyme

Posté le: 9 juin 2011 09:28:03 EDT  
Oups non Je n'y avait pas pensé, et je dois avouer publiquement que j'ai beaucoup de difficulté à retenir ces dates et à les fêter. Je ne sais pas trop pourquoi j'aime mieux un bouquet de fleurs un mardi soir pas rapport qu'une journée sans lessive à la fête des mères (ou une obligation d'aller diner chez ma mère quand ça adonne pas Boo hoo! je crois que je mets le doigt dessus, je ne viens pas d'une famille qui fête de manière attentionnée et originale ces fêtes de groupe à date fixe... Je dois dire par contre que j'envie beaucoup les événements et les traditions que tu crées avec tes enfants à la St-Valentin ou à Paques ;-)

Bref, Je vais en glisser un mot au papa, mais je pense que ça lui conviendra quand même. À moins que vous ayez toutes quelque chose ce jour-là, on pourrait penser au dimanche 25? 

Marie!

Posté le: 9 juin 2011 09:09:44 EDT  
Bonjour

Moi aussi je veux aller chez-toi Méla-coco, mais as-tu pensé que le 19 juin, c'est le jour de la fête des pères??? Si c'est cette journée-là, plusieurs seront peut-être occupées à fêter leur papa ou leur amoureux avec les enfants...

Bonne journée d'été! xx 

Anonyme

Posté le: 9 juin 2011 08:29:59 EDT  
Cooool Doula-Gege!! D'autres intéressées pour le 19?? T'en fait pas pour la différence, j'accepte les poilus-barbus, les têtes de cochon et les hyperactives marathoniennes !

Tu nous diras ce qui dessine pour Zach et rappelle-toi les étapes du deuil : c'est un processes d'adaptation qui n'a pas que du mauvais. Avec le temps et étant bien entourée, tout est possible. Je pense à toixx 

Anonyme

Posté le: 8 juin 2011 21:26:46 EDT  
Allo les filles !!!

Je manque tellement de temps c'est fou, mais je vous lit régulièrement.

Méla-coco : je suis tellement heureuse pour vous !!! et le 19 je peux Smile J'ai une belle fin de semaine de congé^et c'est sur que je suis là.

miss : La routine ça va super bien, mon chum gère très bien la situation. je travailles de 9h30 à 5h à 3 minutes exactement de chez moi Smile le jeudi et vendredi je donne des ateliers chez moi. Bref je rush un peu avec le temps mais je suis heureuse et c'est vraiment bon comme sentiment !!!!!!!!!!!

Demain : Je donne ma première ateliers deamin. On a tout repeinturer le sous-sol et mis ma table bistro a 8 en bas, j'ai louer une cafetière et il va y avoir de on croissants et fruits comme collation aux mamans. La halte-garderie est en haut avec une éducatrice et un merveilleux éducateur Wink Il va y avoir 6 enfants à la halte. J'ai remplis mon groupe pour demain les places sont tous prises!!!

Évaluation neuropsychologique : Demain après l'atelier je recoit le diagnostique de Zack...je sais tellement pas comment je me sens en dedans....
Ma fille va avoir la sienne en octobre prochain et malik est accepter dans un centre d'évaluation pour enfants. Bref vive les familles dans la différences.

allaitement : Voilà faut choisir ses batailles et bien je suis en train de sevrer ma cocotte. Baisse de production, pas besoin de vous expliquer pourquoi. Mon chum est super heureux de la nourrire et moi super contente de retrouver ma liberter que j'ai pretter depuis 8 ans.

xxx 

Anonyme

Posté le: 8 juin 2011 20:43:09 EDT  
Smily : Certain que j'ai des plantes pour toi ! J'ai des hosta que je vais séparer (j'en ai deux couleurs différentes sont superbes) et j'ai une clématite qui prend de l'expansion comme l'univers.. Je viens de lui faire une coupe de cheveux et j'ai attaché des branches, mais c'est un monstre! Je vais lire un peu pour voir comment partir des bébés ou bien comment en séparer un bout. J'ai des fines herbes dans le jardin à séparer aussi (Origan et lavande). J'ai des sortes de plantes partout en fait, je pense qu'on pourrait les séparer ou partir des bébés. J'ai de la vigne aussi... pour toute la rue. Si tu veux qqchose qui pousse vite, hahaha c'est parfait!

Je voulais vous dire que j'aimerais bien vous inviter chez nous, mamans de février. Ce dimanche c'est parfait et dans le fond, les deux autres dimanches aussi 19 ou 25 juin. Qu'est-ce que vous en pensez ? Bien sûr il faut qu'il fasse beau pour qu'on saute dans la piscine qui a enfin la température agréable de 76 degrés. Mais mon chum vient de nous payer un gros luxe nous aussi et la piscine maintiendra un agréable... ché pas 85 ? :-)

Bon alors préparez-vous mentalement à venir à Laval (St-Rose) sortie boul. Renaissance à deux minutes de la 15. J'ai trop hâte de voir vos mousses dans la piscine et ensuite, englués de melon d'eau et de sable hihihi !  

Marie!

Posté le: 8 juin 2011 20:24:43 EDT  
Bonsoir

miss-capucine Merci pour les compliments. Embarassed . Tu me demandes si je doute vraiment de mes interventions... en fait de dire que je me questionne est plus juste. Souvent le soir après une journée plus difficile avec les enfants, je fais un retour sur mes interventions... Disons que je m'analyse et que du plus profond de mon coeur j'espère que mes enfants comprendront plus tard l'intention derrière les interventions. Je me souviens qu'étant enfant je trouvais mes parents sévères parfois (en fait, je les trouvais moins permissifs que ceux de mes amies). Mais plus tard, au début de l'âge adulte, j'ai remercié mon père de m'avoir si souvent montré ses gros yeux pour m'indiquer que je dépassais ce qu'il acceptait de moi. Dans le fond, ce que je souhaite, c'est que mes enfants fassent de même avec moi plus tard et qu'ils ne trouvent pas que j'étais juste une mère sévère et rabat-joie.

Mela-coco Hahahaha, trop drôle ton histoire avec le boyau d'arrosage, il me semble qu'en te lisant je voyais ta face changer Laughing .

Routine matinale de miss Pas seulement ça? Tu pourrais même te lever à 4h30 et préparer le déjeuner de ton chum avant d'aller courir!!! Ici la routine du matin (quand je suis fine et bonne et en forme) se limite à mettre les lunchs préparés la veille dans des sacs à lunchs, habiller les enfants avec les vêtements préparés la veille et leur faire des toasts que je sers avec les gobelets de lait préparés la veille!!! Ça me prend 30-35 minutes. Sinon, si je n'ai rien eu le temps de faire la veille, il faut compter au moins une heure, donc debout vers 6h pour partir à 7h15. Et si en plus j'ai laissé la vaisselle de la veille sur la table, les vêtements de la veille dans la salle de bain et les jouets partout... Ben là tant pis pour moi je me lève à 5h30!!! Mais pas question d'aller m'entraîner en plus, Mela-coco l'a bien dit, fait vérifier ton taux de TSH Wink

Moonlight Si ta maison est toute propre et que tu souhaite vraiment accoucher, viens frotter mes planchers ce soir, ce sera un "package"... ma maison sera propre et brillante, c'est moi qui remporterai le concours de ta date d'accouchement et en plus tu seras tout près de la maison de naissance!! Wink Je ris, mais c'est vrai qu'on sous-estime le manque d'énergie de la fin de la grossesse. On dirait qu'on fournit un effort physique toute la journée et en plus on dort tellement mal qu'on ne récupère pas. Je me souviens du plaisir-coupable que je ressentais à la fin de ma dernière grossesse quand je partais avec mon chum en laissant mes enfants à ma mère. À partir de 37 semaines, quand il allait travailler à Québec, on partait ensemble un matin, on débarquait les enfants chez ma mère et je m'installais à l'hôtel pendant que lui allait travailler. Il combinait 2 jours de suite au travail alors on couchait une nuit à l,hôtel. C'était calme et reposant, je ne faisais rien, toute seule avec moi-même. J'ai accouché à 40 semaines, j'ai donc eu le bonheur de vivre ça 3 semaines de suite!

Bonne fin de soirée xxx 

Smily24

Posté le: 8 juin 2011 10:00:13 EDT  
mela-coco : Tu m'as fait réfléchir en disant que l'ancien proprio est venu montrer la maison vide à ses enfants...quand on déménagera, Rafaële sera à la garderie et je pensais qu'elle aurait moins de réaction en ne revenant pas à la maison, mais je crois bien que tu m'as fait changer d'avis! Pour l'instant je l'amène souvent avec moi à la nouvelle maison qu'elle appelle: "le Château de Rafaële" hihihi et hier elle a vu sa chambre toute peinturé... j'aurais dû la filmer.... Elle arrête pas de crier wow maman!!!!!! woooooooowww! Une chambre de princesse! Bravo maman! é belle la chambre à rafaële! Et elle m'a fait un méga calin pleins de bisoux et m'a dit je t'aime gros gros groooooos maman! J'avais les yeux plein d'eau. J'aime tellement la voir heureuse et épanouïe comme ça! Wink Pour ti loup, je crois qu'il est trop jeune et ne se rendra pas vraiment compte, pcq il garde toute la même chambre, couleur, literie déco puisqu'il est encore dans sa bassinette...
Comme tu dis c'Est une vrai jungle chez toi!!!!!! J'aime tellement les plantes! Ici je m'étais fait de super beaux aménagements mais c'est tout à recommencer...grrrr Si jamais tu arraches des choses que tu veux pus, dit le moi! Je vais te les prendre! Pour l'instant j'ai rien sur mon terrain sauf du sable!!! J'ai tellement hâte qu'on fasse la tourbe pour pouvoir aller jouer dans le gazon!

miss : Zach va mieux! Il n'a plus de médicament, tu vois qu'il tousse et râle un peu mais rien à comparer à avant! On est sur la bonne voie! J'imagine que de finalement pouvoir aller dehors l'a aidé! Le doc m'avait dit que l'humidité de la pluie ne l'aidait pas du tout... Pour le déménagement, la date officielle c'est le 17 juin. J'ai vraiment hâte! Là on a tout fini les planchers, céramiques, o'gee, cimaise et caissons et le peintre a commencé lundi. Ne reste plus qu'à faire poser la thermopompe la semaine prochaine (oui!!!!!!!! on s'est payé se luxe!!!j'ai eu tellement chaud l'été passé avec ma bédaine que c'Était NON négociable!)et après on rentre les meubles et fait le gazon!

bon! je dois y aller j'étais venu voir mes emails 2 minutes pendant le dodo du petit et finalement ça fait une bonne heure que je passe sur l'ordi au lieu de faire des boîtes... bonne journée! 

moonlight414

Posté le: 8 juin 2011 08:16:11 EDT  
Salut les filles, je viens juste vous donner quelques nouvelles, je reviendrai plus tard pour les persos parce que c'est vraiment pas la grande forme ce matin...

Je suis à 40 semaines et 2 jours... Rdv sage-femme aujourd'hui, il est mieux de pas être reporté cette fois! Je suis toujours là, mais après la pire nuit de ma grossesse... Depuis hier matin j'ai un genre de rhume poche: méga mal de tête, sinus tout congestionnés, chaud-froid-chaud, mal de gorge, mal partout... et depuis hier soir maux de coeur.. qui ont fini par me faire ressortir tout ce que j'avais mangé durant la journée en plein milieu de la nuit (et ça fait tellement mallll vomir enceinte, je pense que j'aimerais mieux accoucher 3 fois de suite!!!) Sad Je n'ai dormi que par bout de 30-45 minutes toute la nuit, entre le divan, le lit et la toilette... heureusement ma grand-mère a prit Mathis pour la journée, j'y serais pas arrivée... En tout cas je peux vous dire que pour la première nuit depuis 3 semaines, j'avais vraiment pas le goût d'accoucher !!!!! Et j'ai encore envie qu'elle me laisse une journée de plus finalement!!! Je m'en vais me recoucher dans pas long!! à midi ma mère vient me chercher pour monter à Nicolet pour mon rdv, j'espère que j'aurai dormi d'ici là!

J'aime pas ça me plaindre, mais la, j'en ai mon truck à matin comme on dit!!! Et je dois chercher loin mon optimisme !!! Bonne journée quand même les mamans!! 

Anonyme

Posté le: 7 juin 2011 22:52:55 EDT  
Miss : t'es-tu relue ???

"Mon idéal serait de me lever en même temps que mon chum, soit à 5h am, d'aller courir 30 min, de sauter dans la douche, de me préparer à moitié (des fois qu'un dégât surviendrait!!), de lever les mousses à 6h et de partir de la maison max vers 7h50 pour être à la garderie à 8h, me laisser un petit 5 min de recommandations àla gardienne et être à mon bureau pour 8h30. Pour le moment, je réussis parfois à être assise dans le camion à 8h pile, mais pas toujours le temps d'arriver pour 8h30. Je vais y arriver!!"

tk... Prends-tu tes pilules pour l'hyperthyroïdie ???? hahahaha, ouf!! Tu ne me verras jamais courrir à 5h30 du matin Surprised hahahah Mon but à moi est d'arriver à me lever à 5h30 et à sauter dans mon linge sorti la veille pour descendre faire mon café et être dans mon char avant 6h et le trafic vers Montréal Wink hihihi

Maison : AYOYE !!! c'est un rêve ou quoi ? Pincez-moi quelqu'un! Faut absolument que je vous mette des photos.
Very Happy
Ce soir, pas chanceuse, je fais la file dans le trafic sur la 15 pendant une heure... MAIS : piscine en famille dès que j'ai le pied dans la maison, souper sur ma belle cuisinière au gaz toute neuve, arrosage abondant de mon jardin pendant que ti poulet mange du sable et court partout dans la cour, et bain à deux dans la baignoire immense. BONHEUR total ici. Very Happy

Joke : dimanche matin, j'ai .... une fatigue extrême de notre semaine du déménagement. Vers 8h (le petit se lève avec le soleil ces temps-ci alors on est prêts et dehors tôt) je prends mon café sur le patio et mon chum taponne la piscine. Tout d'un coup, je reçois de l'eau très froide sur le côté ! Le ptit avait le boyau d'arrosage dans ses deux mains, me visait en rigolant comme un fou et moi, qui ne prend même pas de douche le matin parce que c'est trop violent pour moi, je rêve éveillée de lui arracher la tête! Me ressaisissant, je rentre dans la maison me changer pendant que mon chum va enlever le boyau de ses mains qui ne veulent absolument rien savoir d'arrêter d'asperger sa mère et le patio au complet. Evil or Very Mad Pas trop souvent ti-gars, si non tu va payer! 

miss_capucine

Posté le: 7 juin 2011 21:57:17 EDT  
Prise 2... Grrr maudit clavier de portable...
Marie! : Est-ce que tu doutes vraiment de faire la bonne chose avec tes enfants?? J'veux pas avoir l'air téteuse (oh et puis tant pis si oui...), mais parfois j'aimerais avoir ton genre de réaction ou de solution face à des problèmes ou encore de pouvoir acquérir suffisament de sagesse dans mes raisonnements. J't'adore!! Et j'adore lire tes anecdotes!

mela-coco : Quel soulagement de savoir que notre enfant est bien là où il passe ses journées, loin de nous. J'ai ris à ta passe du Chat Botté de Shrek !! J'avais tellement ris la première fois que je l'ai vu!! J'imaginais tellement ton petit Alexandre avec cette face-là!! Hi! Hi! Et puis? C'est comment la nouvelle demeure??

Moonlight : Eh! Eh! J'ai aussi été périmée, deux fois plutôt qu'une!!! Je trouvais ça tellement enrageant surtout quand une fille dont la DPA était après la mienne accouchait avant moi (hein rosaline !!!) 7 jours pour mini-miss et presque 2 jours pour mon p'tit minou. Je viens toujours voir si tu es partie (ici ou sur FBK), je suis accroc à tout ce que tu écris!!!!!!!!

Baloune : Comment vas-tu?? Est-ce que tu relaxe le plus possible avant le grand jour? Est-ce que Charline s'est calmée et a décidé d'attendre le jour prévu?

Gege05 : Je sais que tu es venue faire un p'tit tour dernièrement et que tu as changé de nickname , mais je voudrais simplement savoir comme ça va, la routine est-elle établie avec papa à la maison et maman de retour au travail? Comment vis-tu l'allaitement? Comment va tout le monde?

Smiley : Comment va ton petit homme?? Tu déménage quand finalement?

Et moi... Et nous...

Garderie : Mon p'tit minou d'amour semble s'habituer à sa nouvelle routine avec sa gardienne. Il pleure toujours et s'accroche toujours à moi comme un petit singe à TOUS les matins, mais on me dit que même pas 5 minutes plus tard, il joue comme si de rien n'était. Par contre, ce n'est pas le même scénario avec mini-miss... D'après la gardienne, j'ai un petit monstre à l'air angélique. Surprised Elle frappe, pousse, bouscule, retire les jouets d'un ami et le rends inaccessible en le plaçant dans un endroit hors d'atteinte, défie sa gardienne, crie, dérange les amis durant la sieste... Bref, je ne reconnais plus ma fille!! Est-ce que je fais quelque chose de pas correct?? À la maison, ça lui arrive encore de bousculer son petit frère, mais ce n'est pas si pire que ça, j'arrive à bien gérer. Hmmmff....

Olivier : RDV d'urgence hier, ti-loup me tape sa 8e otite double en 8 mois... Accompagnée d'asthme! Je capotais hier au retour du pédiatre, son état semblait empiré et je regrettais amèrement de ne pas avoir sa pompe dans le sac à couches... Il lirait autant en expirant qu'en inspirant!!! Confused Je ne me souviens plus si je vous l'ai dit ou si j'ai juste penser à vous le dire, mais j'ai finalement eu sa date d'opération: le 22 juin! Mais l'affaire c'est qu'il ne faut pas qu'il prenne de médicament une semaine avant l'opération. Comme j'étais certaine qu'il faisait une otite aux deux oreilles, j'ai pas pris de chance, car il a pour 10 jours d'antibio à prendre et ça tombe le 17 juin, donc 5 jours avant l'opération!! J'ai tu hâte que ça soit fait!!!

Job : Une chance que le travail comme tel est pareil, j'ai juste à m'adapter à leurs politiques, leur façon de procéder. Pour l'ambiance, je commence à cerner ceux avec qui je pense m'adonner mieux. Ma voisine de bureau est pas mal cool, à date, je m'entends bien avec elle. On verra pour la suite! En tout cas, côté compréhension travail vs famille, ils sont vraiment sympas. J'apprécie beaucoup!

Routine : je sais que je devrais commencer mon go-go-go matinal plus tôt, mais mon corps refuse carrément de coopérer avant 6h am... Olivier se lève toujours au moins une fois en criant lait-lait-lait, ça coupe mon sommeil et 5h vient vite. Mon idéal serait de me lever en même temps que mon chum, soit à 5h am, d'aller courir 30 min, de sauter dans la douche, de me préparer à moitié (des fois qu'un dégât surviendrait!!), de lever les mousses à 6h et de partir de la maison max vers 7h50 pour être à la garderie à 8h, me laisser un petit 5 min de recommandations àla gardienne et être à mon bureau pour 8h30. Pour le moment, je réussis parfois à être assise dans le camion à 8h pile, mais pas toujours le temps d'arriver pour 8h30. Je vais y arriver!!

Bon, je vous laisse. J'ai sûrement oublié des persos, mais je ne voulais pas faire "précédent", excusez-moi! Gros bisous à vous toutes et bonne soirée / bonne journée!! x x x 

moonlight414

Posté le: 7 juin 2011 08:51:36 EDT  
Je joins le club des périmées ce matin Rolling Eyes et bientôt celui des filles totalement découragée... Crying or Very sad Comme quoi y'a vraiment pas une grossesse de pareil, j'aurai tout vu ce que je n'ai pas eu à Mathis pour cette grossesse ci!!! En plus j'ai l'impression qu'on couvre un rhume Mathis et moi, depuis cette nuit j'ai super mal à la gorge et le nez plein... c'était vraiment pas le temps!!! Et Mathis s'Est réveillé 4 fois cette nuit.. bref ça va pas super bien ce matin !!!

Au moins on reçoit nos divans aujourd'hui, j'ai hâte pour ça!!! Sauf que ça va faire en sorte que je pourrai pas faire de sieste car je ne sais pas à qu'elle heure ils vont arriver... Alors la journée sera trèsssss tranquille et on va espérer que Mathis n'ait pas trop de surplus d'énergie... 

Anonyme

Posté le: 6 juin 2011 16:14:53 EDT  
Allo les filles,

Marie! Ton histoire est savoureuse ! Pour la garderie, non elle ne ferme pas pendant son congé de maternité. C'est juste qu'on ne sait pas sur qui on tombe comme remplaçante et que ça fait un nouvel adulte dans la vie de mon gars... mais bon, il faut ce qu'il faut et comme tu dis, on vise une place en CPE même si on est vraiment pas assurés de l'avoir d'ici là.

Moonlight : j'ai hâte que t'accouches ! Je me sens lourde à chaque message que je lis de toi sur Facebook ! Allez pupuce, SORS!!

Miss : Est-ce que tu t'adaptes à ta nouvelle vie ? Prend les choses une à la fois, on veut être bonne et adaptée et disponible et belle et bonne mais ça fonctionne pas si vite et si facilement que ça.. Je te souhaite de trouver une collègue cool qui te fera oublier qu'il y a des gens vraiment inutiles sur cette terre parfois !

Nous : Bonne nouvelle, Alexandre vient de faire sa première journée complète de garderie et ÇA BIEN ÉTÉ !!! Monsieur a bien dormi (1h30) et bien mangé et elle leur raconte une histoire au début de la sieste ! (alléluia, enfin quelque chose d'éducatif!!). Je suis tellement fière de lui ! Il a pleuré jeudi et vendredi passé quand on est allé le porté et je capotais Sad Aujourd'hui, il a réagi comme s'il était stressé en étant hésitant et en me regardant avec ses yeux de chat botté dans Shrek (je n'aimais pas plus ça) et il me disait non maman, pas aller... ouf, je capotait, mais au moins il n'a pas pleuré. Il n'y avait toujours pas d'enfants d'arrivé à 7h50, mais sa fille de 4 ans y était et ça beaucoup aidé. Aussi, il a le privilège d'aller dans la maison (en haut) comme à son ancienne garderie et quand les autres arrivent, ils vont au sous-sol. J'pense que ça adoucit pas mal son adaptation car il peut découvrir ces nouveaux lieux. Espérons que ça continue de bien aller!

Marie!

Posté le: 6 juin 2011 10:11:08 EDT  
Bon matin les filles

Ça paraît qu'il a fait beau en fin de semaine, tout le monde était dehors plutôt que sur l'ordi!!

Mela-coco Merci pour les nouvelles! C'est plate pour la gardienne enceinte (elle va se trouver une remplaçante ou va fermer pour en temps?). Mais au moins vous en avez une de trouvée... reste juste à attendre l'appel du CPE! Et tu me donnes le goût du voyage en train. Les grands demandent ça souvent une promenade en train. Cet hiver en Floride, on a été visiter un musée de trains, les enfants pouvaient circuler dans les wagons, ils ont adoré ça!

Beau cadeau pour une maman Hier on avait invité un ami et ses filles (2 jumelles de 6 1/2 ans et une fillette de presque 5 ans). Les enfants se sont bien amusés. À un moment donné la chicane prend dans la piscine parce qu'une des jumelles, assise sur son matelas soufflé, retenait la corde du bateau dans lequel était Anabelle, alors que sa soeur voulait s'amuser à promener ma fille dans le bateau. Sa soeur lui criait LÄCHE LE BATEAU sans arrêt. Anabelle était calme et attendait que la crise passe. Après un bout, notre ami se lève pour tenter d'arrêter la chicane. Il lui demande de lâcher le bateau, elle ne le fait pas. Elle le regarde en plein visage et le défie. Il insiste, essaie de tourner ça à la blague, elle ne lâche toujours pas. Il retourne s'asseoir puisque ça ne crie plus. Elle tient toujours la corde dans sa main. Sitôt qu'il est assis, ça recommence: LACHE LE BATEAU. Au premier cri je me lève (habituellement je ne fais pas ça pour d'autres enfants que les miens, mais là, on a du fun et je trouve ça inacceptable qu'elle fasse ça). Je dis d'un ton ferme: "J'ai la solution... PLUS DE BATEAU!" J'attrape le bateau, Anabelle débarque du bateau, j'enlève la corde de la main de la petite fille et HOP, en dehors de l'eau le bateau. La paix est revenue dans la piscine, tout le monde s'amuse. Mon chum a fait des blagues avec notre ami sur mon manque de patience et ça a bien passé. Là où j'ai été émue aux larmes... ce matin, dans l'auto, Benjamin me regarde droit dans les yeux et me dit: "Maman, j'ai été fier de toi quand tu as enlevé le bateau de l'eau hier". On en a discuté un peu et ils m'ont tous les deux dit que lorsque je l'avais fait, le calme était revenu. Que j'avais bien fait de faire ça. AHHHHHHH, parfois je me questionne sur mes interventions, je me demande si je suis trop dure, trop rapide pour intervenir, mais quand j'entends mon fils de 4 ans me féliciter, je comstate qu'il comprend l'essentiel de l'intervention et que même si cela le brime sur le moment, il apprécie l'enseignement que je donne. Nous en avons reparlé le soir mon chum et moi et jamais jamais jamais un des mes enfants ne m'aurait tenu tête comme ça. Le respect est une valeur qui se perd facilement si on relâche ou assouplit les règles. J'ai la fierté de vous dire que chez nous, on l'a encore!

Bonne journée les filles xxx 

Se connecter pour répondre