Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MimileInscrit le : |
Cassy : C'est peut etre à cause de la picote qu'il avait prit une pause. Ici aussi le bol de toilette sert à brasser l'eau et y'a le plat d'eau des chat aussi qui sert à ça. .
cascade : J'en ai oublié une, je ne me souviens pas si je vous avait compté qu'il y a une couple de semaines on a fait un petit tour à l'urgence parce que Béatrice s'est fait tomber une tablette de bois sur un doigt. Bref, plus de peur que de mal. Mais comme elle a eu un choc sur le doigt la doc nous avait dit qu'elle perdrait probablement son ongle. Ben elle l'a perdu avant hier, c'est vraiment dégueu, elle a un doigt pas d'ongle. |
CassyInscrit le : |
Moi aussi je suis partante pour une rencontre
Bon et bien mon loup a recommencer a faire tout Il avait pris une petite pause de quelque jour! Pas encore d'oeil au beurre noir par contre ici Ça devrait venir bientôt! Il a découvert que la barrière d'escalier commence seulement a la troisième marche( pas le choix!) Donc il monte sur les 2 premières!!!!! Il a aussi brasser l'eau de la toilette avec ses mains aujourd'hui Et manger la papier de toilette On a fait une grosse dépense aujourd'hui!! Pas pour nous par contre, mais pour ma fille. On lui a acheté un nouveau lit superposé, dessous ça peut lui fait une cachette et en plus il a plein de rangement. On a aussi acheter le lit qu'on peut rajouter en dessous. Comme ça on va déjà avoir le lit pour Éliot et le problème est réglé pour quand on va avoir une 3e bébé puisque les 2 plus vieux vont dormir dans la même chambre. Mais mausus que ça coute chère!!!!! Nous comme set de chambre on a encore le vieux set de chambre de ma belle-mère qui date début année 90 et ça me dérange même pas! Ah! les enfants passent toujours en premier Depuis qu'on est rentrer dans cette maison, on a redécoré et peinturer toutes les pièces sauf notre chambre!!! |
AriInscrit le : |
Mimile : ayoye ! une chance qu'à se couche pas trop tard ta tannnante !
|
Clo : Je suis partante pour une autre sortie!!!! Peut importe quand et où.
|
Ari : J'ai de la misère à trouver du temps pour écrir avec mon monstre plein d'énergie, qui n'arrete pas 2 seconde et qui me fait des siestes de 30 minutes. En plus ma soeur et ses filles étaient à Québec, c'est pour ça que je n'ai pas eu le temps de venir.
Parlant de monstre . On est allé acheter des coins pour mettre sur les meubles aujourd'hui parce que Béatrice est de plus en plus téméraire et nous fait des cascades assé incroyable. Elle a des poques plein la face. La semaines dernières elle était debout après un de ses jouets et le brassait de toute ses force et bien sur elle est tombé sur le dos et a amené le jouet avec elle. Elle a eu un oeil au beurre noir et une poque dans le milieu du front. Ça commence à s'estompé (c'est jaune au lieu de bleu) et mauzus ce matin elle était debout en se tenant au meuble télé et a voulu allé chercher un jouet à ses pieds et c'est laissé tombé. Devinez quoi........elle c'est cognée l'arcade sourcillière de l'autre bord. Je vous jure je ne peux pas la quitté des yeux 2 secondes. Mon chum capote, aujourd'hui il m'a dit qu'il me trouvait bonne de m'occuper d'elle toute seule toute la journée. Il vient de comprendre pourquoi je suis si fatigée le soir. Lui qui pensait se reposer durant ses vacances , je crois qu'il va recommencer à travailler plus fatigué qu'avant. Bon, je vous laisse je vais écouter un p'tit film. |
Clo Tu me fais vraiment vraiment rire !!! Vraiment mon genre d'humour hihihihi ! En tout cas quant à moi tu devrais boire du thé vert d'excellente qualité, c'est ben meilleur.
Fête pour mon neveu : En fait c'était pas un baptème pantoute, c'était plus un rassemblement. Yavait leurs familles (dont la mienne hihi) et leurs amis. J'ai bien aimé, c'est fou comme je ne vois pas souvent ma famille. Et mon neveu est adorable et me faisait plein de beaux sourires ! Ce soir je vais sortir au Latulipe avec ma mère, ma (presque) soeur et ma (presque) belle-soeur ! Mimile : Toi aussi je me demandais où tu étais passée... Tu n'as pas écrit pendant plus qu'une semaine, je pense que ce n'était jamais arrivé ! |
Clo26Inscrit le : |
Salut les filles!
Mon fils fait la sieste, les filles jouent ensemble... que demander de plus? Moi je déguste un bon "Thé vert de qualité". C'est ça qui est écrit sur la boîte. Pour qu'on ne le mélange pas avec le "Thé vert de marde". Je voulais vous donner les derniers développements. Les filles mangent de plus en plus comme nous, ça j'adore. Bien sûr, je les aide un peu en faisant des trucs adaptés, pas des gros steaks saignants . L'autre soir on a mangé chez mes parents et elles ont englouti une grosse portion de lasagne à mon père (genre veau, épinards, ricotta, mozza... méchante lasagne). En plus elles ont mangé la portion de leur frère qui n'y avait pas touché (et oui passé 2 ans ça a l'air qu'on mange pu). Ma mère était horrifiée, elle m'a dit "T'es sûre qu'elles vont pas être malades?". Heu, chais pas, on en mange et on es-tu malades nous? Ma mère... des fois on dirait qu'elle pense que les bébés, c'est pas des humains... Je crois que je vous en ai déjà parlé, si c'était juste d'elle, mon fils mangerait encore tout en purée lui aussi!Enfin... Garance ne fait toujours pas de 4 pattes mais elle avance super vite... sur les fesses!Pas mal drôle. Bri a son dernier rv chez l'ostéo cette semaine, je suis quasiment nostalgique, elle est tellement gentille. Mais je suis pas nostalgique du 80$ la shot! À part ça pas grand chose, à part que je suis malade pour retomber enceinte... Prends un grand respire Clo, ça va passer... Faut dire que je suis en train de lire (pour mon mémoire) un SUPER livre sur l'accouchement à domicile, en partant c'est un rêve inassouvi et ça me donne encore plus le goût. Mais bon, je peux quand même pas en faire un 4e pour ça... En plus j'ai juré à mon chum que si il y en avait un 4e, ça serait pas avant 3-4 ans... *soupir* Bon je me souviens pas trop de tout ce que vous avez écrit... Ari Tu dois être au baptême alors Bon baptême!!! Cassy et Mimile Bonne chance avec vos bébés-moteurs! Mon fils a marché à 9 mois et savez-vous quoi... chu pas fâchée que mes filles ne fassent pas pareil! Au fait, faudrait qu'on se reprenne pour faire de quoi avec les mamans de Québec! Il nous en manquait plusieurs la dernière fois! Zudith Sans l'avoir écrit (j'écris moins souvent que je lis) je me demandais où tu étais passée. Franchement c'est vraiment épatant ce que tu fais avec ta fille et la nourriture, je sais que c'est tout naturel mais je te lève mon chapeau! À plus, faut que je m'active un peu |
Caro24Inscrit le : |
ca se congele du gruau??? Je voudrais en faire une batch pour faciliter la preparation de repas en semaine vu que bientot olivier sera en garderie et qu'on va travailler tous les 2 en semaine....et vu qu'il n'aime pu trop ses cereales...
J'ai acheté des fruits sechés aussi et je vais passer le tout au blender.... A part ca ben toute une semaine en famille, mon chum est en vacance, et apres, retour au travail pour moi.... A+ |
Ah oui et il a 3 dents qui sortent en haut. Dont les deux palettes. Ça doit être ça qui lui faisait mal de même il y a quelque temps déjà (je n'ai aucune notion du temps et je ne me souviens même plus c'était quand... ).
|
Salut les filles !
Aujourd'hui c'est le genre de baptême laïc de mon neveu au parc Maisonneuve. J'espère pour mon frère qu'il ne pleuvera pas au mauvais moment.... Merci les filles pour vos réponses au sujet de la bouffe. Ça va m'aider. Déjà hier, il a mangé du poulet sauce thaïe sucrée (mais moins que dans la recette originale) en purée. Il fallait que je le fasse rire à chaque fois, mais croyez-moi il est pas né de la dernière pluie et il fait exprès d'ouvrir la bouche quand il rit, car quand il ne veut pas manger ya pas moyen qu'il ouvre la bouche, il va sourire la bouche fermée... D'ailleurs c'est ce qu'il s'est mis à faire aussitôt que mon chum est entré dans la cuisine... Pour souper il a mangé un cube à glaçon de casserole de boeuf-fromage-tomates, mélangé avec du fromage ricotta. Mon astuce c'est de commencer par le ricotta, puis de mélanger progressivement de plus en plus de boeuf jusqu'à ce que la proportion soit moitié moitié environ. Et il a mangé un peu de poulet sauce thaïe en petits morceaux (avec peu de sauces pour que ce soit pas gluant) avec un peu de riz, avec ses doigts. C'est pratique, il y a un framboisier juste à côté de ma porte d'entrée donc je cueille des framboises tous les jours ces temps-ci et Oli tripe ben raide et les mange en un temps record. Allez, faut que je me prépare pour notre excursion au parc. Bon samedi ! |
CassyInscrit le : |
Ari: coté proténe, as tu essayé les morceau de poisson? Je lui fait cuire en papillotte des fillets de tilapia, ça se tient bien et c'est facile a mâcher. Je lui fait également des légume en papillotte. Donc tout dans le même papier d,aluminium! C'est pas long a préparer et il adore. Je fait beaucoup cuire les légume comme ça ou a la vapeur. Il aime aussi beaucoup le veau haché ou la dinde hachée, juste cuit comme ça dans le poelon avec un peu d'oignon. J'en achète et les fait congeler en boulette. Donc c'est facile comme repas du midi(une boulette fait la viande à mon loup et à ma fille)
|
Ari : Béatrice faisait un peu comme Oli et prenait la bouffe du bout de ses doigts. Depuis peu elle y va à la poignée alors ça va mieux quand c'est plus gluant. Je trouve que c'est une étape difficle la transition entre les purées et les repas comme nous. Il faut avoir de l'imagination.
|
Ari : La plupart du temps, elle mange la meme chose que nous, que je coup en morceau. La viande je lui coupe en petits morceaux. Tu peux faire du pain doré mais avec seulement le jaune d'oeuf, Béatrice capote là dessus. Des pâtes sauce béchamel avec de fromage, du poulet et des courgettes. T'as juste à pas mettre trop de sauce pour ne pas que ce soit gluant. Un bon macaronis avec de la sauce tomate, du boeuf ou du porc haché, et tu gratines le tout. Comme légume tu peux faire des cubes de courge butternut ou poivré, c'est pas trop mou ni trop dure.
|
Ari: Moi je donne aussi des fruit en morceaux(poires, melon, framboises, fraises, bleuets..) etpour les cereales, je donne les cereales soufflées de heinz(ils appellent ca legumes et fruits souffles je crois..) ou parfois ses cereales mélangées avec du yogourt nature et un peu de puree de fruit, ou bien des nutrios ramolis...
Les legumes, je donne la plupart du temps les purées melées dans quelque chose d'autre...j'ai deja donné des courgette rapées, et il a aimé...mais la je vais surement donner des morceaux de carottes, brocoli, ect, je crois que je vais les faire a la vapeur, mais assez cuits... la ce que j'ai decouvert de pratique, je decoupe des pates de bles en petits morceaux, et je mele avec une puree de viande et une de legume...il semble adorer.... A midi il a mangé des pates avec un cube de poulet et un cube de courge melés, avec un peu de jus de tomate dessus..il a tout mangé!!! Et tu peux melé du fromage kiri avec des purées pour épaissir et donner bon gout, ou bien mettre du parmesan, ect... Une amie a moi a une garderie en mF et fourni les repas...Pour ses petits elle donne exactement le meme repas qu'aux autres, mais le passe au robot, ca fait des petits morceaux... je pense aussi m'acheter ca, ca va etre plus facile pour faire les lunch de olivier a la garderie!! En parlant de cette amie, elle me donne 4 bacs de linges de gars de 12 mois a 6 ans!!!!!! J'ai hate de voir ca, elle a eu ca de quelqu'un de sa garderie, mais elle attend une fille(elle est enceinte), et ne veut pas garder tout ca pour rien!! |
Salut !!
Bon c'est à mon tour de me poser des questions au sujet de la bouffe de bébé... Ici Oli ne veut presque jamais qu'on lui donne à manger maintenant, il veut manger seul absolument. Surtout quand c'est quelqu'un d'autre que moi qui lui donne, là on oublie ça. Mais là, j'ai vraiment de la misère à lui faire manger des protéines et des légumes... Même avec ses doigts... Tomates, concombres, carottes cuites, laitue... il ne veut rien savoir. Faut dire qu'il a l'air d'avoir de la misère à les mâcher, malgré ses dents du haut qui poussent... Il aime les toast à l'hummus mais ça fait pas tant de protéines... Dans le fond ya juste le fromage (râpé ou en bâtonnets), le pain, les biscuits, les nutrios, les petits fruits, qu'il mange avec appétit... Le reste il y goûte mais il en laisse une grande partie sur sa tablette... Au moins il est curieux mais c'est pas ça qui va le nourrir... Pour dîner je vais essayer du poulet «thaïe» (ananas, tomates, même du sucre... y faut ce qui faut)... Mais d'habitude quand c'est trop «juteux» on dirait qu'il trouve ça dégueu et il ne veut pas les prendre dans ses doigts... Donc pour les plats mijotés ou en sauce, c'est compliqué... Donc je me demandais : les filles dont les bébés ne mangent pas de purée, qu'est-ce que vous leur donner comme protéines et légumes qui n'est pas trop dégoulinant ? La viande, vous la donnez en petits morceaux ? Et les légumes, est-ce qu'ils sont très mous pour aider bébé à les mâcher ? J'ai peur qu'ils perdent leurs nutriments si je les cuit trop... |
JooInscrit le : |
Ça fait 1h30 que j'essaie d'endormir Lee-Anne, je suis à boute
|
yogourt : Ici c'est Activia plus de fibre pour aider Béatrice à faire caca. Il ne se fait pas nature alors je prends toute les saveurs pour lui faire du changement. Dans le mieux vivre ils conseil 1/3 de tasse par jour. Tu peux lui en donner un peu à chaque repas. Ici, elle mange son tiers de tasse au souper.
|
JooInscrit le : |
Deuxième nuit de suite que je ne me lève pas pour Lee-Anne!!! On va y arriver!
Il faisait beau hier enfin!!!! Mais mauzus on ne peut jamais rien prévoir, ils annoncent de la pluie chaque jour et finalement il fait beau . . . je trouve ça poche en bibitte! Depuis 3 jours, Lee-Anne dit officiellement maman, bababababa et papapapapa. Je dis officiellement, car je ne considère pas que depuis qu'elle fait mamamama elle dit maman, maintenant c'est clair. Je trouve ça triste par contre qu'elle le dise seulement lorsqu'elle est triste, en crise, coincée quelque part, fatiguée ou tannée d'être à un endroit. J'ai hâte qu'elle le dise dans une situation positive!!!!!!!! Assiette devant bébé : J'en ai vu au Lili-Café, j'ai oublié le nom, c'est comme un cabaret avec assiette intégrée mais qui se retire, ça colle après la table donc pas de dégat ça semblait vraiment génial. Je regarde ça à ma prochaine visite. Salut Zudith !!!!!!! Contente que Rebecca ait un menu plus varié! Lee-Anne aussi n'aime pas la marque sans nom de fromage, mais rafole du petit québec. Lait : essait le gobelet! ici c'est un hit pour l'eau! Je t'aurais dit d'essayer le 3,25, mais vu qu'elle mange peu . . . je ne sais pas. Question yogourt : Vous donnez qu'elle sorte, combien de fois par jour??? Lee-Anne est folle des minigo, malgré le sucre (je prends quand même ceux 25% - de sucre) j'achète ça car c'est pas mal plus gras que les yogourt nature et pas mal meilleur au goût! Mais c'est surtout question gras vu le petit poids de Lilee. Si je l'écoutais elle en mangerait 2-3 par jour, 1/2 à 1 à chaque repas! 1/2 ça passe encore, mais 1 complet chaque repas, c'est top ça pas de sens!! Vous en pensez quoi??? |
Bon, ca fonctionne!!!!!!!
Zudith: Pour le lait, au pire, si elle prend du 3.25% et qu'elle ne mange pas trop trop, tu peux p-e demander a ton medecin pour des supplements de fer, et de donner du lait de vache seulement...? Katerine: Ouf, pas drole, mais ca arrive malheureusement meme a des gnes qui font super attention, au moins tout va pour le mieux maintenant!! J'ai eu beaucoup de visite dernierement, j'ai pas eu ben ben le temps de venir sur le forum!! Des nouvelles d'olivier... Il va super bien, il a commencé a avancer a 4 pattes depuis une semaine, avant il faisait 2-3 pas et continuait en rampant, mais la, c'est a 4 pattes tout le temps, et ca avance vite en titi!! Dailleurs, il ne joue presque pas avec ses jouets, il aime mieux se promner partout et essayer d'ouvrir tous les tiroirs!!!!! Il se met toujours a genoux, parfois en s'accrochant sur un meuble, mais parfois aussi il lache les 2 mains et tient comme ca a genoux!! Il dit toujours "attend", son mot préféré, et je l'ai entendu dire une fois maman mercredi!! Alors il est capable de le dire, j'ai juste hate qu'il le dise plus souvent!!! Il fait des colleux tout le temps, et des gros bec la bouche ouverte!! Des fois il me prend les cheveux de chaque coté et me tire vers lui avec sa grosse bouche plein de bave pour me donner un bec!! Je vais devoir lui faire copmprendre la delicatesse par exemple, il est pas trop doux, il s'agrippe apres nous et nous pince quasiment tellement il serre fort avec ses mains et il tappe partout, sur nous y compris...! Dans le bain hier, il focussait sur mes seins, il essayait de le pogner, ca aurait fait mal en titi!!! A part ca, ben je recommence a travailler le 2 aout!! Olivier commencera la garderie la 2e de aout, avant ca, papa est en vacance et sera avec lui....au moins ca ne se fera pas en meme temps, ca va etre moins difficile pour moi... Siege pour le bain: ou peut-on acheter le siege en plastique qu'on accroche sur le bord du bain?? je ne le trouve nul part...et j'aimerais bien an avoir un quand je suis seule pour donner le bain a Olivier... et aussi un genre de fond en mousse, pas trouvé ca non plus! Bouffe: Olivier ne semble plus aimer les purées non plus...il faut user de strategie pour faire passer des cereales!!! Mais je lui donne aussi des legumes soufflés(qui sont en fait plus des cereales que des legumes!!) dont il raffole!! Il trippe ben raide sur les framboises, fraises(j'ai laissé tomber la "regle" de pas de petits fruits a graines avant 12 mois a cause des allergies....) et il commence a prendre des morceaux par lui-meme!! bon ben je vous laisse la dessus, je vais m'activer pendant que olivier dort!!! J'espere que vous allez toutes bien!!! |
Bon matin,
Nuit difficile. Je ne sais pas ce que Béatrice fait la nuit mais j'ai l'impression de me lever 100 fois pour la dépogner. Elle se rammase à 4 pattes, la tete couché et coindé dans un coin du lit en essayant d'avancer. Elle fait tous ça en dormant et bien sur elle se met à pleurer quand elle est prit . Si ce n'était pas de ça, elle me ferait de super nuits, elle boit pas, elle ne me demande pas la suce.... Cassy : Je ne paye pas mes billets mais je te donne le lien pour les tarifs http://www.capitalesdequebec.com/billets. Nous aussi on est assez dernière minute mais avec Éric Gagné comme lanceur, le stade est souvent plein alors il faut y penser une bonne journée d'avance. Zudith : Je trouvais justement que ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelles. Bravo Rebecca pour les beaux repas!!! |