Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Gypsie

Posté le: 6 décembre 2008 07:57:27 EST  
Katchoo: tu vas voir, Vanille la Giraffe c un best!!! Wink Ont m'a dit que normalement c les pattes que les enfants aiment bien manger mais la mienne c la tête!!! Rolling Eyes En plus, chez Jocus, c un bon rabais. À Québec je l'ai vu à certains endroits à 15.99$.

Nous c'est pas une grosse journée encore. Mon chum ressemble à un coup de vent depuis des mois. Jsuis un peu pas mal tannée du travail 6 jours et demi sur 7... disons que même si ma fille est pas très prenante c temps-ci, j'aimerais ben ça moi dormir un peu le matin!!! Mais bon, un jour ça va peut-être slaquer à job... y'a passé exactement 2 jours complets à la maison depuis que j'ai accouché. Je compte pas les autres dimanches ou il était seulement «à moitié là». Heille y'arrive chez nous le soir à des heures de fou, pis ya pas finit d'enlever son manteau qu'on l'appelle pour un prob à l'usine!!! Twisted Evil

Finalement notre char va nous coûter «que» 400$. On s'entends que c de l'argent encore mis dedans. Prochaine réparation: y va faire un face à face avec la scrap.

Ma soeur va un peu mieux ce matin, elle a commencé a réentendre de l'autre oreille, mais pas beaucoup. C déjà mieux que rien. On attends d'ici trois mois de savoir si ça va mieux!!!

Cadeaux: déjà que Noël me fait suer rien que d'y penser, j'aime encore moins magasiner avec foul foul de monde qui se pile dessus. Surtout avec un bébé. J'en aie magasiner quelques uns sur le net, mais cette année, je crois m'abonner aux cartes cadeaux!!! Embarassed

Bon, ben passé une belle journée!!! 

Katchoo

Posté le: 6 décembre 2008 07:42:00 EST  
Ophely : Chanceuse pour la piscine et les cours bébé / maman, j'aimerais bien avoir ça dans mon coin.

Mamancathou : Oui c'était bien la soirée. Nous sommes allé visiter des amies à l'hôpital, qui viennent d'avoir leut 3e bébé. Eux disait que c'était déjà difficile d'avoir des soirée entre amoureux avant, maintenant avec 3 kids, ça sera encore plus difficile. J'ai dit que moi, j'était prète à garder bébé. Very Happy

Grosse journée pour nous : Déjeuner avec amis et beaucoup de magasinage. Il y a des gros spéciaux jouets chez Zellers, je vais aller voir ça. Fisher Price et Little Tikes, acheter en 1 et l'autre est à moitier prix.
Les couches Huggies, emballage jumbo à 9.97$ (4$ de rabais). Les couches pampers aussi sont en spécial.

Bonne journée 

mamancathou

Posté le: 6 décembre 2008 07:14:39 EST  
Bon matin les filles !

oufff je viens de passer les 2 pages de lesture que j'avais a rattrapper et j'ai une feuile de cartable recto-verso de notes hihihihihi

Bon je me lance dans mon roman Razz

Mapieda : Lâche pas tu sais ce qui est mieux pour ton ti amour alors c'est une dure épreuve a passé mais comme on dit souvent : vous vous en souviendrez plus le jour de ses noces !! Razz

Gypsie : une pensée pour ta soeur ... et votre porte-feuille ( pour votre auto) Wink

Noum : maudit que t'es fine ( compliment pour la garderie) C'est tellement pas évident de trouver LA garderie pour nos enfants ... Regrettte tu de ne pas avoir envoyer ta fille a la place ou tu parlais cet été ????
**** ah pis en passant y'a plein de terrains a vendre dans mon coin (nouveau développement ) nous sommes 4 maisons a vendre sur 45 terrains RazzRazz ****

Katchoo : WOOOOOW chanceuse sortir en amoureux !!! c'tais la fête a mon chum mardi passé et il a reçu des billets de cinéma et puis aussi au Baptême a mon fiston on avait reçu des certificat cadeau aller manger dans un resto chic ..je rêve d'une soirée seuls sans enfant ... maudit que j'ai hâte que mon bébé comprenne le principe de boire a la bouteille !!! Sad
Et ça bien été ta soirée ?????

RE- noum : Conseil pour torcher le plancher rapidement ... le swffer wet jet ! hahahhha

Mawev : Je comprend que c'est diffiile pour toi de te dplacer ! sens toi pas mal si tu viens ! tsé on aimerait juste ça toute se voir on s'aime tellement depuis le temps qu'on se connait Razz ça fera bientôt un an que nous appremions la venu de notre petit être .. et par le fait même notre amitié débutais Wink Wink

Tu parlais aussi de bave de ta fille .. le mien aussi bave en sale ... je crois p-e aux dentd ( gencives) qui traville mon fils avait deux dents a 5 mois et 9 dent a 9 mois Surprised Surprised Surprised le gars a mon amie a 4 mois et a déja une dent donc ça peut commencer a travailler tsé Wink

Audrelisey : je veux juste te dire de ne pas te gêner si jamais tu décide de venir au déjeuenr ... ça va être vraiment coool si on est une grosse gang ! en plus j'ai réserver la petite salle donc on aura personne pour nous achaler Very Happy

mimile : J'ai le babyhawk et je l'aime bien !!! et il est très très très bien côté .... donc moi je te dirais d'y aller avec ça Wink

Marilune : Je ne connais pas trop la différence entre sophie et vanille sauf que je sais que vanille est jeune, dure et goûte la vanille ce qui pour moi serait la maislleure .. tandis que sophie et brune et molle et jpense qu'a fait squi-squi ... genre un jouet pour chien Rolling Eyes Wink mais je pense que vanille est de plus en plus dure a trouver !

Pour les oméga-3 ... je ne sais pas trop mais si j'étais toi je demanderais au pharmacien !!!

K-trine : Pour les colliques il existe aussi le produit '' enfant'' il me semble que ça s'apelle comme ça ...as-tu un sac magique ?? genre béké-boboou sac-colliques ????
es-tu certaine qu'il ne serait pas intollérant a quelque chose que tu mange ??? Pour le linge de bébé chic, moi j'ai trouvé chez CHILDREN PLACE .. j'ai habillé mes 3 enfants la pour Noel .. haque enfant a 3 morceaux de linge donc 9 morceaux et ça m'a coûté 160$ !!!

amelie1980 : C'est vrai mon truc de bain marche ?????? wow je suis contente !!!!!

mimile : hahahahhaha une chance que t'es la me faire rire un peu toi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

chibbi nini : Pas de trouble la famille passe en premier dans TOUT ! donne nous des nouvelles par contre !!!!

RE-RE Noum : hahahah tu es toujours fidèle a toi même !!!!!

Déjeuner lundi 8 décembre 10h30 au egg style du quartier 10-30 TOUTES LES FILLES QUI NE SE SONT PAS INSCRITES SONT AUSSI INVITÉ !!!!!!!!

on a réservé la salle ou sinon c'est au nom de Catherine Bernard Very Happy

K-trine

Posté le: 5 décembre 2008 23:18:23 EST  
Noum: Pour le café ce serais bon pour moi au métro beaubien! Je passe par Lionel-Groulx donc je suis près de la ligne orange...Je vais regarder le lien du café dont tu parles et je te reviendrai là-dessus! La semaine prochaine je serais disponible jeudi!

Ophely: Au plaisir de t'y voir aussi Wink j'aimerais bien rencontrer Damien! J'aimerais bien trouver une piscine près de chez moi (verdun) pour aller nager avec bébé prochainement...je me dis que le 15 janvier il aura 3 mois! Ce sera probablement approprié! Profite-bien de ton intimité retrouvée avec ton amoureux et ton fils!!

Joo: Si tu es libre jeudi tu pourrais peut-être te joindre à nous?? Wink  

ophely

Posté le: 5 décembre 2008 22:59:00 EST  
Bonjour les filles,

K_trine et Noum si vous allez prendre un café la semaine prochaine je serais probablement partante.

Joo : Pour le piscine j'en ai trouvé une à Duvernay Laval École D'O qui garde la temperature de l'eau à 90F l'aquapoussette commence avec les bébés de 3 mois et l'initiation à l'eau à 2 mois si cela t'intéresse je peux prendre plus d'info et t'en reparler au cours de massage.

Oui, 5 jours de visite j'ai trouvé cela un peu long, ils voulaient aider mais disons que ce n'est pas les plus familiers avec les bébés et j'avais ha^te de me retrouver seule avec mon chum. J'ai eu 1 jorus de visite en deux semaines mettons qu'un peu de tranquilité avant Noel ça va aider. 

Katchoo

Posté le: 5 décembre 2008 22:28:49 EST  
Gypsie : J'ai commandé Vanille la giraffe.

K-trine : Il y aussi du beau linge chez H&M, pas cher.

Maman_Loopy : Je viens de t'envoyer un courriel.

Chibi Nini : J'espère que ton papa va se remettre très bientôt.

Je viens d'aller visiter un ami qui a eu un petit bébé, il me semble qu'il y a déjà une grosse différence avec mon petit Nikolas. C'est fou comme ils grandissent vite nos petits poux.

Bonne nuit!

marilune15

Posté le: 5 décembre 2008 21:01:17 EST  
Ça devrait pas toujours dormir un bébé, depuis hier 23h elle a dormi environ 7 heures, moi je manque de sommeil mais pas elle, elle ne pleure même pas en plus, elle se fait sécher les yeux comme mon chum dit. Si on la dépose, là c'est la crise, je ne sais plus trop quoi faire. Le bain n'a pas fonctionné. Je vais essayer le massage si elle se réveille encore.

chibi nini : Plein d'ondes positives, j'espère que ton père ira bien.

maman_loopy : Nous on a le poste espn classic, quand il ne lit pas un livre, il écoute des vieux matchs de hockey, c'est tellement plate.

J'suis un peu inquiète, aujourd,hui ma mère s'est barrée les pieds dans mon filleul et à fait mal au ventre de ma soeur enceinte en se retenant pour ne pas tomber, j'espère que tout ira bien.

Zudith : Chanceuse, ton chum achète lui-même tes cadeaux de noël.

J'ai commandé moi-même mon cadeau de noël de mon chum tout à l'heure par internet, une belle raquette de tennis neuve. Mausus que j'ai hâte de recommencer à jouer.

Bon elle est réveillée après 5 minutes, je vais aller la masser.  

Noum

Posté le: 5 décembre 2008 20:59:24 EST  
K-Trine : ti café, moi, je ne dis pas non... j'aimerais bien essayer le café Kajou, c'est sur la ligne orange, métro Beaubien www.cafe-kajou.com Mes dispos : jeudi ou vendredi.

Ari : les scones, hummmmmmmmmmm VRAIMENT TROP BONS !!!

Ma voisine d'en-haut a su de quel bois je me chauffe... elle écoutait sa musique au boutte vers 20 h 15. Eye, ma niaiseuse, t'as pas remarqué qu'il y avait deux poussettes sur la galerie ?? Des flos, ostie, ça se couche pas à minuit ! Fa que quand t'écoutes ta câlisse de musique de discothèque, tu nous dérange même si yé de bonne heure !!! Je suis allée cogner, pis elle n'est jamais venue me répondre après 3 essais. Elle est sourde en plus, crissss ! De retour chez-moi, j'ai franchi l'appart au pas de course, je me suis armée de mon plussse meilleur balai, pis j'ai vargé de toutes mes forces dans le plafond. Net frette sec, la musique s'est arrêtée, et je crois avoir eu un début d'orgasme !! Laughing

Bonne soirée ! 

Chibi Nini

Posté le: 5 décembre 2008 20:35:07 EST  
Mamancathou: finalement je vais devoir décliner ton invitation pour lundi prochain, mais ce n'est que partie remise, Mon père vient d'entrer d'urgence à l'hôpital et je veux être là pour supporter ma mère et aussi surmonter tout ça avec ma famille. Alors on se reprendra. 

Maman_Loopy

Posté le: 5 décembre 2008 18:58:01 EST  
K-trine : l'aubainerie normale ou entrepôt, vraiment pas cher et de superbes vêtements. J'ai trouvé de très beaux jeans pour ma princesse. Aussi le Mexx entrepôt, j'ai fait une razzia lol, plein de morceaux chics et pas cher. J'ai même réussie à faire des jaloux Wink

Mimile : eurk brûler! Ça doit tellement sentir mauvais

Ari : tu me donnes faim avec ton scone. Ça l'air appétissant.

Katchoo: merci ! Je pense sérieusement demandé un GPS à Noël lol. Oups, j'ai plus tes infos Surprised essaie karinegagnon@videotron.ca ça devrait marcher parce que c'est pas hotmail. Sinon, pas grave, je te donnerai la rue sur le forum et j'attendrai dehors lundi matin.

Mes cadeaux de Noël sont presques terminés. Il ne reste qu'à acheter un DVD que mon père veut et j'aimerais trouver un truc original pour mon mec, des idées ? Je lui acheté déjà le DVD des canadiens (c'est quoi le trip d'écouter des games passées dont on connaît l'issue?), un jeu de x-box, un assiette avec couteaux pour fromage...

Enfin, Crystal peut prendre un bain ce soir!!! Elle n'avait pas le droit depuis l'opération et laver à la débarbouillette, c'est pas le même trip pour elle!! Elle aimait tellement prendre son bain!!! Je sens que ce soir ce sera la fiesta lol. 

Mimile

Posté le: 5 décembre 2008 18:23:16 EST  
Je me souviens plus qui disait qu'elle avait fait bruler une suce en la faisant bouillir. Je viens de faire la meme chose avec des tétines. Et je vous dis, ça sent mauvais en titi du silicone qui brule Rolling Eyes

Ari

Posté le: 5 décembre 2008 17:45:53 EST  
K_Trine : Je seconde mimile pour les magasins. Et oui c'est rough les coliques on est programmés pour trouver ça insupportable un bébé qui pleure alors c'est normal. Le truc c'est de se relayer entre papa et maman, quitte à se passer le bébé aux 15 minutes, car sinon moi je me met à pleurer avec bébé hihihi.  

Mimile

Posté le: 5 décembre 2008 17:40:06 EST  
k-trine : Y'a chez Old Navy où c'est pas chere et aussi chez l'Aubainerie.

Aujourd'hui,je me suis acheté un chandail d'allaitement vraiment l'fun. Il est niur, les manches longues, ben normal mais il y a deux zipper verticales pour les sein. Je vais essayer de le trouver sur internet. 

Ari

Posté le: 5 décembre 2008 17:29:52 EST  
Ben là c'est ben mort ici !

J'ai tellement aimé le Lili café hier que j'y suis retournée aujourd'hui avec mon amoureux et bébé ! Vraiment sympathique comme place, les employées connaissent le nom des bébés par coeur. On a goûté au scone aux framboises et chocolat blanc, mmmmm. Smile J'ai aussi acheté des cadeaux pour le bébé de mon frère car il sa femme a eu son écho de 20 semaines ce matin et j'ai enfin su qu'ils allaient avoir un petit gars !!! Yé un petit cousin de son âge pour Oli ! (Sylvie si tu lis ceci arrête de lire sinon tu n'auras plus de surprise lol) Je leur ai acheté la couche Omaïki édition spéciale fleur de lys, vu qu'ils vivent en Europe ça va leur rappeler leu coin de pays. Smile Je trouve qu'une couche lavable c'est un beau cadeau pour des futurs parents écolos car ils pourront l'essayer. En plus elle est tellement belle, j'ai quasiment le goût de la garder pour Oli hihihi. Ben non ctune blague, je suis tellement contente que mon frère ait un bébé. Je me retiens de me pitcher dans les magasins parce qu'on manque d'argent ces temps-ci, câline que ça tombe mal avec Noël... Bah en janvier je vais profiter des soldes hihihi. 

amelie1980

Posté le: 5 décembre 2008 17:29:51 EST  
K-Trine : Moi aussi ma puce a des coliques qui débute dans les 10h chaque soir jusqu'à ce qu'elle s'endorme vers 12h30 la nuit. Elle crie à en fendre l'âme et avant de lui donner une routine elle ne voulait rien savoir de son moïse, c'était avec maman dans le lit mais moi je dors moins bien dans ce temps là.

Alors ma routine est la suivante : Bain vers 10h30- 11h avant de se coucher (je la laisse gigotter jusqu'à ce que l'eau commence à être fraîche) ensuite je la crème sur tout le corps on change la couche et le pyjama. Je lui donne 0,5 ml de ovol et ensuite la bouteille, je l'endors dans mes bras (environ 15-30 minutes) et je la mets dans son moïse couché sur le côté dans une couverture et je colle un sac magique chaud sur le côté de son dos.

Jusqu'à maintenant, cette routine m'a value 3 dodos sans pleurs de l'enfer. J'ose espérer que ça va continuer.

Bonne chance à toi! 

K-trine

Posté le: 5 décembre 2008 17:19:10 EST  
Bon vendredi les filles!

Mathias est dans son "pic" de coliques, pleurs intenses...je ne sais plus comment appeler ça!?!?!
Mon dieux que c'est intense! Quand je viens faire mon tour ici et vous lire un peu, je constate que je ne suis pas la seule qui vie ça alors je me sens moins seule...Je n'en reviens pas à quel point c'est intense...Heureusement que l'allaitement va bien, pour cela je suis fière!! Pas facile de se fier à son instinct, mais j'y arrive de mieux en mieux...

Savez-vous si cette période de pleurs intense peut être la cause du fait que mon fils n'arrive plus à dormir dans son lit?! Un besoin de sécurité accru peut-être?? Au moins il dort toujours son 4-5 heures de suite la nuit, à mes côtés...ça me console quelque peu. Sous conseil de la pharmacienne hier j'ai acheté Ovol pour soulager les maux de ventre, mais après 24 heures je ne remarque pas vraiment de différence...J'ai seulement hâte que ça passe...c'est pas facile de voir son petit amour pleurer de même tous les jours...n'est-ce pas??

Question habillement: Y-a-t-il un endroit où on peut trouver de beaux vêtements "chic" pas trop cher pour nouveau-né?? J'aimerais pouvoir habiller Mathias autrement qu'en pyjama aux fêtes mais ses beaux pantalons-chemise ne lui font pas encore... Des suggestions??

Autre question: Est-ce que l'une (ou plusieurs) d'entre vous serait partante pour aller prendre un café la semaine prochaine?? Je suis (presque) prête à me déplacer en métro... pourvue que ce ne soit pas trop loin...

J'attends de vos nouvelles ici ou sur facebook Very Happy Bonne fin de semaine!! 

Joo

Posté le: 5 décembre 2008 16:47:58 EST  
Ophely : 5 jours de visite. . . Ouff! J'espère qu'ils t'ont donné un coup de main!
Comme je t'avais dis, la piscine m'intéresse, mais quelque part où l'eau est chauffée, VRAIMENT chauffée, 80 c'est pas trop chauffée pour moi! Princesse est super frileuse (un changement de couche et la tite babine qui shake!) et moi aussi!
Cardio-traîneau, je ne sais pas trop si j'ai envie de payer pour ça. . . me semble que je peux y aller quand je veux sans payer Confused !

marilune15

Posté le: 5 décembre 2008 16:24:56 EST  
Salut les girls!!

Depuis quelques jours notre fille nous en fait voir de toutes les couleurs pour les dodos, elle fait la grève du sommeil. Elle dort presque pas et on dirait qu'elle a tout le temps faim. Mon chum recommence à travailler lundi, j'ai vraiment pas hâte, moi qui croyait être tannée de lui après 3 semaines, on dirait que les 6 semaines ont passé trop vite. En plus il a eu son horaire pour le mois de décembre et dans les deux prochaines semaines il a juste une journée de congé. Ce sera le dur retour à la réalité pour lui et pour moi.
On reçoit nos amis à souper demain, ça ça va être génial, j'ai très hâte.
Hier j'ai fait mon arbre de noël et malheureusement, la petite se cri.... totalement des lumières!!!!! Rolling Eyes

Quantité de lait : Elle boit entre 50 et 100 ml à chaque fois donc entre 2 et 4 onzes. Par contre, si elle boit seulement 50 deux heures après elle hurle de faim.

babyhawk : Mimile j'ai un babyhawk et je l'aime vraiment beaucoup, il est facile à attaché. Par contre j'ai pris un modèle de fille comme dit mon chum et jamais il ne mettra ça, c'est certain. Je doute qu'il l'aurait porté même avec un motif militaire. Donc..... Wink

Youppi, j'ai perdu 5 livres cette semaine, Very Happy plus que 55. Crying or Very sad

Shocked oméga 3 : Est ce que certaines d'entre vous prennent des oméga 3, j'ai entendu dire que ça faisait bien pour augmenter l'énergie. Par contre, j'ai entendu dire aussi que ça avait un goût de poisson, ça juste y penser j'ai le goût de vomir. pourtant, je ne suis plus enceinte.

Shocked c'est quoi la différence entre vanille la girafe et sophie la girafe.

Gypsie : les petites barettes sont vraiment cute mais malheureusement, elle n'a pas un poil sur le coco, un peu quand même. Si elle retient de sa mère on devra patienter jusqu'à 2 ans avant de penser en avoir. J'espère que ta soeur ira mieux, la maladie c'est jamais facile mais il faut rester positif.

sur le ventre ; Elle ne veut absolument rien savoir. donc on est loin du dodo sur le ventre.

bon je vais me grouiller le cul maintenant et aller plier le linge de minoune avant qu'elle se réveille encore!!!!!1

ophely

Posté le: 5 décembre 2008 16:17:22 EST  
Bonjour les filles,

Ben non je ne suis pas morte c'est juste que mon père et sa femme était chez moi depuis 5 jours donc, il me laissait pas torp de temps pour le forum Confused

Pis les filles le café du jeudi est-ce que la place était bien?

Je voudrais aussi savoir si il y a des partantes pour un cours de yoga ou pilates post-natal en janvier ou du cardio traineau ou de la piscine après noel. Soit à Laval ou dans le coin d'Ahuntsic. 

Mimile

Posté le: 5 décembre 2008 15:26:42 EST  
C'est tranquille ici!!!

On arrive de magasiner des portes-bébé et on est un peu décourager Rolling Eyes . Mon chum est trop bâtie, meme le ErgoBaby ne fait pas. Y'a des filles qui ont le BabyHawk ???? On ne voulais pas qu'il s'attache avec un noeud mais c'est le seul qui fait. Pourtant y'a des gars pas mal plus gros que mon chum.

torticoli : Depuis qu'on fait des massages à Béatrice et qu'on la fait dormir tournée de l'autre coté avec une serviette on voit beaucoup d'amélioration. Maintenant il reste à régler le début de plagiocéphalie en la faisant dormir sur le ventre. 

Se connecter pour répondre