Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Ari

Posté le: 7 décembre 2008 12:29:08 EST  
Je ferai mes réponses persos plus tard, je vais commencer par aller prendre ma douche et déjeuner Rolling Eyes Embarassed :roll:car il y a un ami de mon chum qui s'en vient.  

Ari

Posté le: 7 décembre 2008 12:27:38 EST  
Salut les filles !
Oli nous a fait un beau 5h cette nuit, c'était la première fois à 2 mois qu'il passait autant de temps sans boire la nuit. Il s'est rattrapé ce matin, j'ai regardé l'heure pour une fois pour le fun : Boire de 4h30 à 5h, de 6h00 à 6h30, de 7h30 à 8h00, de 8h30 à 10h15 Surprised Surprised Surprised, et encore un biberon par le papa à 11h30 car j'en avais plein mon casque.

Hey ça pas de bon sens je commence à être pas mal découragée... Bébé boit au moins une fois par jour sinon deux pendant 1h30 ou plus, et parfois il boit encore au biberon après !!! Et les boires qui sont pourtant très très rapprochés (aux heures et demie toujours) durent rarement moins de 45 minutes ! Ce qui fait que je passe environ une heure sur deux à allaiter.... Une chance que j'ai beaucoup d'aide du papa mais je n'en aurai pas toujours autant... Le pire c'est qu'en janvier je recommence l'université, je sais pas comment je vais faire pour trouver le temps de travailler sur mon mémoire... Je peux peut-être travailler en allaitant mais quand même...

Tout le reste va bien par contre, Oli est super gentil et TELLEMENT joli ces temps-ci, il passe son temps à nous faire des gros sourires (moi je suis certaine qu'il rit) et à nous jaser ça. Je suis tellement fière et je l'aime tellement tellement tellement ça pas d'allure ya pas personne qui peut comprendre à part d'autres mamans aimantes. 

mapieda

Posté le: 7 décembre 2008 12:04:15 EST  
Mimile, je te comprends d'être triste que ton chum ait donné le premier biberon. Ça a été une partie difficile dans mon abandon de l'allaitement. Accepter que d'autres puissent le nourrir. Quand ce n'est qu'au biberon, tout le monde se propose pour le lui donner... on dirait que je préfère que ce soit moi ou son père. Je suis toujours rétissante à laisser mes tantes le donner. Ca me met triste à chaque fois. Je n'ai pas encore fait mon deuil complet. Et quand je vois des femmes allaiter, je suis jalouse Embarassed Au prochain bébé. Et ta mastite, c'est complètement réglé? Aimes-tu les Omaiki? 

Mimile

Posté le: 7 décembre 2008 10:39:48 EST  
On a eu une belle nuit qui c'est un peu gâché sur le matin mais qui a quand meme fait du bien. Vers 8 heures hier soir, elle a bu 7 onces (premier biberon de papa). Elle s'est endormie vers 9h et ne s'est réveillé que vers 3h. Mais moi j'ai du me lever vers une heure parce que mes seins voulait exploser. Rolling Eyes . Elle s'est rendormie après son boire et réveillé ves 6h avec un mal de ventre. Mais au moins mon chum s'est levé avec et m'a laissé dormir. Je me suis levé vers 10h pour la nourir..

Et hier, j'ai fait du ménage dans son linge. On vient de passer au caches-couches et pyjamas 6/9 mois Sad . Ça va ben trop vite.

Gypsie

Posté le: 7 décembre 2008 09:59:34 EST  
Je veux pas vous écoeurer pour celles qui rochent encore, mais la mienne ça fait 2 semaines que c des nuits de 8 hres et plus en ligne!!! Cool

Mais bon, jsuis aveuil d'y goûter avec ses dents!!! Wink

Question: votre bébé sort-il souvent la langue? La mienne depuis qu'elle est née c'est au 5 secondes, bref elle a toujours la langue sortie même quand elle dort!!! Desfois c juste un petit bout de langue, mais la plupart du temps c des grosses grimaces!!! Quand a ris, elle essait de sa sortir en même temps et elle s'étouffe... a pas encore compris lol... Laughing  

Audrelisey

Posté le: 7 décembre 2008 09:46:02 EST  
Le forum est mort ce matin... le jour du seigneur ? Wink

La nuit a été dure, j'ai eu une migraine attroce... je disais à mon gars de pleurer moins fort Confused Une chance que papa a prit la relève. Ce matin il est K.O.

Il fait super beau aujourd'hui! Faut pas rester encabaner...Alors a plus tard  

Audrelisey

Posté le: 7 décembre 2008 00:28:07 EST  
Jubidou , pour répondre à ta question je demeure sur la rue Hochelaga près du Métro Préfontaine. Le voisinage est très passable, mais je suis près de tout?

Yoga postnatal ou activités : Moi je m'inscris c'est sûr Ophely, mais comme je suis déjà membre du Gym Locomotion ce sera dans le coin des shop Angus (Rosemont). Par contre comme il n'y a pas de piscine, je serais peut-être intéressée à cette activité?initiation à l'eau à Laval?

Mimile : Pour le porte-bébé, moi je me suis fait un SLING maison. En fait, il faut que je l'avoue, c'est ma belle-mère qui me l'a fait parce que moi et les machines à coudre c'est 2. Mais ce n'est vraiment pas compliqué pour une couturière débutante et j'ai les instructions (le patron) si quelqu'un voudrait s'essayer je pourrais vous les transmettre par courriel. Ce pourrait être une bonne solution pour toi Mimile car comme c'est fait à la maison, les dimensions pourraient être selon vos besoins ou plutôt les dimensions de ton chum.
Silicone fondu : Ça pu, ça n'a pas de bon sens! Ben oui Mimille, ça peut arriver à tout le monde, comme ça m'est arrivé la semaine passé ! Embarassed Je n'ai jamais habillé mon gars vite de même. Je ne voulais pas qu'il respire ça. En moins de 2 minute j'étais sur le balcon en pyjama avec mon gars dans les bras qui lui avait son suit d'hiver.

Gypsie : Magasinage par internet et cartes cadeaux c'est l'idéal avec un bébé. On ne peut pas être plus catholique que le pape!

Mapieda : Couche pleine de 3 livres ?. Laughing Laughing Laughing Hahahahaha!

Maman Loopy : Ton message me touche. J'espère que ton bébé ira mieux très vite parce que ça arrache un c?ur de mère de les voir pleurer. Quand on sait qu'ils ont mal c'est encore plus dur. Dis toi que chaque moment qui passe vous rapproche du moment où elle ira mieux. Je te souhaite que papa soit plus présent. On a besoin d'eux avec bébé, surtout lorsqu'on est plutôt down quand tu semblais l'être ce soir? Alors je t'envois une vague d'ondes positive.

K-Trine : Bonne chance avec le coliques de Mathias. Tu es dans le peak, donc ça devrait aller de mieux en mieux par la suite?

Re-Mimile : La position qui chie ! Laughing Laughing Laughing Hahahahahaha!

Vêtements Old Navy Wow! Juste wow! (Je ne connaissais pas et là wow!) J'y retourne demain, j'ai pas eu le temps de tout voir? Wink

Ce soir c'était la première fois que j'ai fait garder mon bonhomme. Ça a super bien été. J'ai hâte de voir la nuit?
Alors good night girlz! 

Katchoo

Posté le: 6 décembre 2008 22:03:16 EST  
maman_loopy : Oui, on a vraiment des problèmes de courriel. Very Happy Je vais être chez toi à 10h00am.

Bonne soirée les filles ! en fait...Bonne nuit! 

Joo

Posté le: 6 décembre 2008 21:04:30 EST  
Soirée de braillage devant le téléthon pour moi. . . ça me touche tellement, encore plus cette année avec ma toune en parfaite santé. Mes parents sont allés au salon funéraire aujourd'hui, une petite poulette de seulement 26 jours en parfaite santé jusqu'à vendredi après-midi de la semaine dernière, les yeux lui ont tournés dans le vide, direction St-Justine, réanimée un paquet fois, elle est finalement décédée vers 23h. Ils ne savent toujours pas ce qui s'est passé, ils attendent le résultat de l'autopsie. Elle s'était levée en pleine forme ce matin là. . . Surprised Bref, ça fait réfléchir. . . Ça pourrait être nous. . .
Ma p'tite promo téléthon. . . moi je viens d'appeler. . . Wink 514-956-5656

K-Trine
: Courage. . .

Mimile

Posté le: 6 décembre 2008 20:32:20 EST  
k-trine : J'oubliais!! Quand ça lui arrive, je m'assois et la couche sur mes cuisses, la tête où me genou et les pieds repliés sur ma bedaine (je sais pas si c'est clair). Et elle pète et fait caca à tout coup. On l'a surnomé "la position qui chie" Laughing

Mimile

Posté le: 6 décembre 2008 20:27:38 EST  
K-trine : Quand j'ai voulu savoir qu'est-ce qui donnait des colique à Béatrice, je n'ai pas tout arreté d'un coup. Je suis allé un aliment à la fois, pour me rendre compte que c'est le jus d'orange (aucun rapport avec les choux, oignons...etc.). Je te souhaite bonne chance. C'est tellement difficile les voir dans cet état Sad

Mimile

Posté le: 6 décembre 2008 20:25:05 EST  
Bon, ça y est, mon chum est entrain de donner le premier biberon de Béatrice. Pis moi, la tarte, j'ai pleuré Embarassed . C'est comme si j'avais perdue la chose que seul moi pouvait faire, LA NOURIR. Mais en meme temps, j'ai un petit soulagement. Je vais pouvoir enfin sortir. J'ai comme les émotions toutes mêlées. 

K-trine

Posté le: 6 décembre 2008 19:21:54 EST  
Bonsoir!

il y a vraiment plusieurs écoles de pensée au sujet de l'alimentation de la mère pendant l'allaitement!
Plusieurs professionnels de la santé m'ont dit que cela n'avait aucune répercutions sur le bébé, mais plusieurs mères m'affirment le contraire!?! J'ai changé plein de choses dans mon alimentation et honnêtement, je ne vois absolument aucune différence! Plus de lait (que j'adore...) lait de soya maintenant, plus de légumineuse, plus de brocoli...plus de concombre...viande moins grasse...Coudons, je ne mangerai plus rien dans pas long!! Je commence à penser moi aussi que ça n'a aucun lien! Je fais tout ce que je peux pour le soulager! Croyez-moi tous les trucs que l'on m'a donné je les ai essayé! Mais RIEN NE FONCTIONNE!

Lundi mon chum recommence à travailler de soir...Il prendra donc la relève à 22h le soir à son retour...
Je vais donc établir un horaire fixe de boire, bain, dodo...enfin, je vais essayer...j'espère que cela aidera Mathias à redevenir le gentil et calme petit loup qu'il était il y a 2-3 semaines!!

Je vous jure des fois j'ai l'impression que je vais craquer!
Je veux vraiment aller prendre un café avec vous autres les filles...jaser me fera tellement le plus grand bien!!

Maman_Loopy

Posté le: 6 décembre 2008 18:34:25 EST  
Katchoo: j'ai vraiment un problème avec tes courriels Surprised mon code postal J4L 3V5. Ce sera donc facile de trouver avec Google map et ma rue n'est pas grande alors. Je serai dehors à l'heure que tu me diras. et je prendrai ton cellulaire dans le mien cette journée là Wink

Mon bébé n'est tellement plus la même depuis l'opération Crying or Very sad je capote. Autant j'avais un bon bébé, maintenant isssshhhh... Quand elle dort, c'est un charme, mais dès qu'elle est réveillée, elle passe le 3/4 du temps à hurler. Je comprends même plus qu'elle ait encore de la voix. Et rien ne fait ni de la prendre, ni de la musique ni le lait, ni le changement de couches, rien. Et ma fille dormant la nuit, ne dort plus du tout, mais niet le jour... Ben de 8h le matin à 21h30-22hres, elle pleure le 3/4 de la journée la dedans voir même toute la journée. Disons que je trouve ça dure. Et quand le médecin l'a vu, il m'a dit, bah, ca peut être normal que pendant quelques temps (jusqu'à deux mois après l'opération chez certains enfants Surprised ) elle ait encore mal, on peut pas rien faire autre qu'attendre. Disons qu'avec la gastro, mon énergie est assez basse. Je trouve ça dur et le pire c'est que je me dis que pauvre cocotte, elle a mal, j'aimerais tellement l'aider. J'espère que la douleur lui passera rapidement. J'ai hâte qu'elle recommence à jaser comme avant. Et faire caca, terrible... Depuis son opération c'est une fois par jour au moins, mais du jus littéralement et elle en souffre une shot avant de l'avoir. On doit aussi vérifier qu'elle ne régurgite pas trop Surprised Comment je sais moi ? Elle ne régurgitait pas normalement avant...

Elle aime bien son cadeau d'opération: la balancoire, mais pas pour faire dodo, elle aime la musique et le mobile lol.

Mon chum est sorti ce soir avec son père au centre bell. Il était aussi sorti hier soir avec son frère et des amis et demain soir au badminton avec son père Sad C'était pas prévu qu'on aille un enfant, mais j'aimerais ca qu'il passe des soirées avec nous. Il l'adore sa fille et il s'en occupe bien, mais tous ses amis sont célibataires et du coup, ils le font sentir mal de rester à la maison. Il est influencable Evil or Very Mad , mais aussi je sais qu'il ne veut pas s'empêcher de vivre, mais là quand même... Déjà que je fous tout le ménage, lavage, vaisselle, bouffe depuis que j'ai accouché... Monsieur ne fait rien, il travaille lui (8h30 à 15h grosse job lol). Je dois tout faire quand il est là le soir parce que mademoiselle n'accepte pas le jour de me regarder faire le ménage lol.

Scusez, petit down ce soir. En plus rien de bon à la télé et miss qui hurle.... Dans mes bras lol...

Points positifs:
- Ma maman a acheté mon cadeau de Noël. Aucune idée c'est quoi, mais elle a tellement l'air énervée que ça m'amuse et ça pique ma curiosité à fond. Ma mère a toujours des bonnes idées en plus.
- Mon frérot revient du Japon dans une semaine et demi Smile Il a eu des problèmes de visa et il est obligé de revenir. C'est triste pour lui, mais pas pour moi Laughing
- Ma meilleure amie qui est parti vivre à Trois-Rivières revient finalement dans le temps des fêtes (ça devait pas). Elle revient deux semaines. Yeah 

ophely

Posté le: 6 décembre 2008 13:09:57 EST  
Salut Joo,

Je te comprends, finalement moi je suis là le 12 décembre finalement j'aurais pas manqué le cours anyway. Tu es mieux de la faire vacciner avant Noel si tu vas dans la famille.

J'avais compris pour l'aide mais mes parents ne sont pas trop ménage, ils ont fait 2 repas au moins et des muffins. Mais bon ils sont tellement en amour avec leur petit-fils, que je comprends qu'ils préfèrent le voir quand ils font 600km pour venir. Je me suis allée me faire masser et souper en amoureux ça ça fait du bien. Remarque que après 1h00 on avait une grosse envie de revenir à la maison voir notre petit bout choux.

Cours de piscine : J'appelle la semaine prochaine pour me renseigner et je te donne des nouvelles sur le forum.

Marilune : Poussée de croissance ici c'était à 4.5 semaines le 3 semaines est une moyenne je crois. 

Joo

Posté le: 6 décembre 2008 12:10:06 EST  
Ophely : Bon, m'a faire mon bébé là!!! L'infirmière du CLSC vient de m'appeler et si je reporte les vaccins ça irait au 21 janvier Surprised Trop loin. . . Donc, je ne serai pas au cours. . . Maudit que c'est plate. Je vais chialer un peu là. . . On a payé, on réserve ces dates et ils les changent ça m'écoeure un peu merde. Sad Tu prendras les feuilles pour moi s'il-te-plait, j'aurai au moins ça! 

Joo

Posté le: 6 décembre 2008 11:49:45 EST  
Ma fille test sa voix aujourd'hui, elle lâche un cri, s'écoute Surprised , en lâche un autre moins fort, s'écoute Surprised encore, les yeux ronds comme des billes, me regarde pas trop certaine Confused . . . haha!

Mimile : C'est assez incroyable que les portes bébés ne soient pas assez grands pour ton chum!

Ophely : Je ne voulais pas dire t'aider avec le bébé, tu es sa mère tu es capable comme une grande!!! Moi, je pense, quand on a de la visite pendant plusieurs jours et nous un nouveau-né, qu'ils doivent donner un coup de main dans la maison! Genre, faire des repas. . . Wink
Ok pour la piscine, tu vas t'inscrire aussi???
Pour le cours de massage, maudit, je n'avais pas pensé, j'ai ses vaccins à 10h et pédiatre à 11h30. J'essaie de reporter les vaccins à une autre journée. Je saurai lundi si c'est ok. Je ne veux pas manquer le cours, merde!

Marilune : Ça sent la poussée de croissance. . .

K-Trine : Je t'envoie toutes mes énergies positives, je te comprends tellement on l'a eu solide nous aussi, et du jour au lendemain, alors que je songeais sérieusement la mettre sur le bord du chemin Laughing (je blague, évidemment!), plus rien, plus de pleurs, elle est capable de rester dans son siège ou sur son tapis de stimulation, sieste ailleurs que dans mes bras et dodo la nuit dans son lit sans crise! Surprised Alors courage, ça ne peut qu'aller en diminuant. . . Wink
Youhou un café!!! Partante! Moi je pourrais jeudi, mais ne vous empêchez pas pour moi.
Habillement : Dans les friperies « de luxe » vêtements pas cher et en bon état.

Ari : Moi aussi j'ai adoré le Lili-Café, c'est vraiment un endroit agréable!
C'est vrai qu'elle est superbe la couche fleur de lys! 

AnnMari28

Posté le: 6 décembre 2008 09:57:05 EST  
Bonjour les filles!

moi aussi j'ai de la difficulté à sortir même si Rose est avec sa deuxième maman! Hier, c'était la fête d'un de mes amis (il a eu 30 ans). Il a fallut que ma blonde me pousse à y aller car je me sentais trop mal de partir. J'avais peur que Rose n'alle pas bien et en plus elle a fait une crise au moment ou je partais. Bref, finalement j'y suis allé et je suis revenue à 1h00 du matin. Ma blonde et Rose dormaient paisiblement sur le sofa alors je suis allé me coucher moi aussi en me disant que finalement je m'étais inquiété pour rien! Ce soir nous fêtons les 30 ans d'une autre amie. Cette fois-ci Rose et ma blonde viennent! Ce sera plaisant! Côté kéka, ça se passe bien pour Rose. Elle est tellement drole quand elle en fait un... elle force comme une déchainée, devient toute rouge et des larmes coulent! Et pourtant, comme disait une autre fille sur le post, ses selles sont molles donc je ne comprends pas pourquoi elle doit forcer autant héhéhé! Bonne fin de semaine les filles! 

mamancathou

Posté le: 6 décembre 2008 09:43:58 EST  
heye moi j'aimerais tellement que mon bébé chie ... hier il a faite a peine une selle grosse comme la moitié d'une tranche de pain .. pis ça faisait 12 jours qu'il en avait pas fait ....

maudit que ça m'inquiète mais pouratnt ça a l'air que c'est normal .... 

mapieda

Posté le: 6 décembre 2008 09:34:20 EST  
Je suis célibataire pour la journeé. Bon, ok, je le suis toute la semaine pendant que mon homme travaille, mais aujourd'hui il allait à Ottawa avec des amis pour voir les Canadiens. Pourquoi je me sens mal de partir quelques heures de la maison sans bébé? J'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose, même s'il est avec papa.

Hier, c'était sa première nuit dans sa couchette. Il a bien fait ça et je pensais que je trouverais ça plus difficile. Je me suis levée quelques fois contrairement à passer la nuit debout.

Il a été 30 heures sans selles... mais OUACH!!!!!!J'en ai jamais vu autant!!! La couche était pleine, mais pleine et son pyjama aussi. Pourtant, je l'avais changé juste avant son boire et elle était vide. Je lui donnais le biberon et il pétait et ca faisait splouch dans ma main alors je me suis dit que j'allais le rechanger après... une chance!! Ma belle-soeur était ici et on a pris ca en photo. Laughing Laughing Il a bien du perdre 3 livres.  

Se connecter pour répondre