Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AriInscrit le : |
Noum : Ben qu'esse t'attend pour l'écrire ce livre ! Je suis sûre que ça pognerait au boute, tu vois comme tes commentaires enflammés sont populaires su le forum. Et je trouve que tes propos rejoignent beaucoup ceux des Chroniques d'une mère indigne qui a fait un tabac monstre.
AnnMari : Ma mère est haut-placée au ministère dans le domaine de la maternité et elle participe souvent à de réunions dans lesquelles ils décident qu'est-ce que les professionnels de la santé et le gouvernement vont faire passer comme message dans la population. Ils délibèrent, discutent, se disputent pour essayer de s'entendre sur des recommandations controversées comme le dodo sur le dos, le cododo, le tabac, l'alimentation, etc, etc, etc. Ces recommandations qui sont déjà controversées parmi une poignée de gens sont ensuite publicisées exagérément afin que le message se rende dans toutes les couches de la population et surtout les gens peu instruits et donc souvent peu informés. Ma mère est la première à être d'accord sur le fait que chaque parent, et surtout les parents qui s'informent, peut bien faire ce qu'il veut sans se sentir obligé de suivre les recommandations gouvernementales à la lettre. Et surtout, elle serait d'accord avec moi pour dire qu'il faut résister à la culpabilisation à outrance des mères qui est extrêmement nocive car elle rend les mamans anxieuses ce qui a des conséquences très négatives sur les bébés. Suivons notre coeur de maman ! Voilà mon édito enflammé du jour, comme dirait Noum. |
NoumInscrit le : |
J'te dis, avant longtemps, on va être les pros des places pour mamans-bébés ! Ça ferait un maudit beau livre, ça... des adresses, des commentaires (enflammés, s'entend) sur la maternité moderne... Genre de bible pour rigoler et faire des affaires éclatées.
|
Noum : Oh oui j'ai bien hâte de rencontrer cette petite peste ! Pour les jeux en tout cas je sais qu'il y a le café Kajou qui a des jeux pour enfants et c'est proche de chez vous ! C'est le genre de place où on pourrait aller à 3-4 mamans.
|
Ari : on sera donc au moins deux au café !! J'ai hâte de voir l'emplacement, et s'ils ont des jouets et des jeux pour les enfants de 3 ans, la prochaine fois, j'amène Marie-France !! Elle adore prendre des cafés (ou des chocolats chauds...).
Je crois que Joo et Jubidou seront là aussi... |
Noum : Ben non Noum je trouve pas c'est juste que mère ingrate ça fait pas de sens hihihi ! Ben dans ma tête en tout cas.
|
Ari : le Lili Café est au 650 Fleury Est, la devanture est genre vert fluo, si je me fie au site Internet...
Mère indigne ?? Tu trouves ??? hahahaha |
AnnMari : je t'encourage à la laisser dormir sur le ventre, dans ce cas !! Moi, Léon est addict de cette façon de dormir. Pis si il arrive quelque chose, ben je vais me dire que ça serait arrivé anyway. Et par ailleurs, je me suis aperçue, après deux enfants, que plus un enfant dort, plus il dort... si tu laisses Rose éveillée toute une journée, ben il se peut fort bien qu'elle ne soit pas capable de se rendormir parce qu'elle ets trop fatiguée. C'est niaiseux, je sais... mais j'ai fait le test avec Léon une journée ou il a été particulièrement éveillé. J'ai mangé ma claque en soirée, il ne s'est pas endormi avant minuit, et a chigné pendant 4 heures avant de s'endormir complètement épuisé. C'était pareil pour Marie-France...
Maintenant, Léon dort de 16 h à 18 h 30, juste avant de prendre son bain, de prendre son dernier boire de soir, puis d'aller faire son gros dodo. Si je l'empêche de dormir en me disant qu'il ne dormira pas tantôt, ben ça fait justement l'effet contraire... Décidément, les enfants sont des affaires trop fuckées !!! Et AnnMari : l'instinct maternel est le meilleur des guides... pour la position du dodo, cache tes livres et fait comme tu le sens. |
AnnMari : Moi à ta place je la mettrais sur le ventre ta puce. Ici Oli déteste être sur le ventre alors je ne me pose pas de questions bien qu'il dorme souvent sur le côté. Mais pour le cododo par exemple j'ai arrêté depuis longtemps de suivre toutes les recommandations du gouvernement car je me fais confiance et il suffit d'un peu de bon sens. Oui il y a moins de cas de MSN depuis la recommandation du dodo sur le dos mais c'est tout de même quelque chose de très rare et dont ils ne connaissent pas du tout les causes. Les bébés ont dormi sur le ventre pendant des millénaires à part de ça... En tout cas, moi dans ta situation je trouve que ça serait tellement libérateur pour vous 3... Mais bon je comprends que ça t'inquiète et j'imagine que tu te dis que s'il arrivait quelque chose tu t'en voudrais à mort.... C'est à toi de voir. En tout cas une chose est sûre c'est qu'elle ne va pas s'étouffer j'ai jamais entendu parler de ça....
Noum : Comment ça trop dormi ??? --- Mère indigne, pas mère ingrate hihihi. Lili-café : Moi je suis willing ! Quelqu'un peut me redire où c'est ? Merci. |
AnnMari28Inscrit le : |
Mimile : Je n'avais pas vu ton message. En fait comme je disais Rose dort très peu sauf si elle est sur nous... donc dans la journée si jamais je vois qu'elle s'endort dans sa chaise vibrante je la laisse se reposer dedans car je suis épuisée et ça me permet de fare mes choses. Je n'ose pas la réveiller pour faire avancer les trucs que j'ai à faire... mais effectivement on a déjà essayé de la tenir réveiller toute la journée... sans succès. Comme dirait ma blonde "elle a un sensor dans le derrière". Dès que nous la déposons dans le moise ou sa couchette sur le dos elle se réveille même si elle est profondément endormie sur nous.
|
Noum : Non de dieu que ton message me soulage Cette nuit c'était la première fois que je laissais Rose dormir sur le ventre pendant 4 heures d'affilées... j'ai hyper mal dormi bien entendu car je la surveillais sans cesse, je me réveillais en sursaut pour vérifier si elle respirait encore... Mais elle semblait tellement bien et elle a dormi 4 heures en ligne.. ce qui est pratiquement jamais arrivé depuis sa naissance. Elle semble tellement bien ainsi et comme je disais j"ai tout essayé. Rien n'y fait! Elle ne toffe pas 15 minutes sur le côté (sauf une fois ou elle a dormi 2 heures) et elle ne toffe pas 10 minutes sur le dos même en étant inclinée à 25 degrés. J'en ai parlé à bien des mamans et elles ont toutes fait la même chose que toi et moi car effectivement les études sont controversées à ce sujet. De plus, les mamans n'osent souvent pas en parler car elles ont peur de se faire juger si elles disent qu'elles font dormir leur bébé sur le ventre. Bref, je ne sais pas si je vais retenter le coup cette nuit... je vais peut-être faire comme toi... tenter de l'endormir sur le ventre puis la retourner par la suite sur le côté. On verra bien... voilà quelque chose que je n'ai pas tenté encore!
|
MimileInscrit le : |
AnnMari28 : Le jour, je la couche sur le ventre. C'est l'infirmière du CLSC qui me l'a conseillé à cause du petit plat sur sa tete et de son torticolli, mais elle m'a bien dit de ne pas le faire la nuit sans surveillance. Est-ce que Rose dort beaucoup le jour???? Peut-etre que tu pourrais essayer de la garder réveiller. Malgré que vous avez probablement essayé ça aussi .
Hier, à partir de 16h, madame Béatrice a bu aux heures et ce, pendant 40minutes chaques fois . Et elle buvait comme si je l'avait jamais nourit, elle s'en étouffait. Ça me donnait pas ben ben de pause je vous dis. Et j'avais les seins en feu!!! Mais elle s'est endormie vers minuit en buvant, je l'ai mis dans son moïse et ne s'est pas réveillé avant 7h ce matin. Ça m'a fait du bien, un beau 7h en ligne. |
Yo !!
AnnMari : au risque de paraître pour une mère ingrate, JE fais dormir Léon sur le ventre, parce que c'est sa position préférée. Tant que je suis debout, je le laisse ainsi, pis quand vient le temps de me coucher, je le mets sur le côté en essayant de ne pas le réveiller (ça marche pas toujours, bien entendu). C'est bien beau les livres, mais les chercheurs ne sont pas capables de relier directement la mort subite à la position du dodo. En fait, ils ne savent pas pkoi survient la mort subite encore... alors, en attendant, comme moi-même j'ai dormi sur le ventre quand j'étais bébé, ben je me dis que je ne suis pas trop débile... Dodo cette nuit : j'ai trop dormi, calvaire !!! Je ne pensais jamais dire ça !!! Léon a bu à 19 h 45, puis il a rebu à... 3 h !!! Il s'est quand même bien rendormi je trouve, puis il a rebu à 7 h 45 ! Complètement malade !!! Je suis toute regaillardie pour le café de 13 h ! On y va toujours, hein ?? |
Gypsie : Tout ce que tu me dis là, je le sais déjà... j'ai tout essayé même l'inclinaison du matelas et j'en ai souvent parlé sur le forum! Rien ne fonctionne... c'est évident que si j'en suis rendu à la coucher sur le ventre c'est que j'ai tout essayé avant... même de la coucher sur le côté sans succés. En plus ma fille fait du reflux donc le problème ne se situe pas juste au niveau des sécrétions de césarienne!
|
GypsieInscrit le : |
AnnMari28: je ne comprends pas... personne ne t'as jamais parlé du coussin d'inclinaison??? Ma fille est née aussi par césarienne à 37 semaines c même pire, pour les sécrétions quand un bébé arrive plus tôt. Au début, elle ne voulait dormir que dans sa balançoire puisqu'elle était inclinée. Pas dans son lit. J'en aie parlé au médecin, et il m'a dit que s'était dû à l'inclinaison, que ça lui permettait de mieux évacuer ses sécrétions. Il m'a parlé de ce truc à moins de 16$:
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2688446&kw=jolly%20jumpers&origkw=jolly%20jumpers&parentPage=search&f=Taxonomy/TRUSCA/2567270 Et ça faite des miracles!!! Comme je suis couturière à mes heures, j'ai pris une petite couverte de coton et je me suis faite une housse que je tiens fermée avec un velcro; plutôt que de le glisser sous le matelas. Je trouvais ça trop serré. Et ça me permets de la coucher avec sur son tapis d'éveil ou sur le divan avec moi, après son boire. Elle dort franchement mieux ainsi. Ça ne fait pas dans un moïse par contre, mais comme il sont que quelques temps là-dedans, je ne trouve pas cela bien grave. Personnellement, couchée sur le ventre, je le fais dans le journée pour que ma fille dévelope son maintient de la tête et se force à vouloir se retourner. Quand elle fait des grosses crises, c souvent LA position pour la calmer. Mais je ne la laisserais jamais sur le ventre une nuit de temps. Surtout que c temps-ci, c une grosse dormeuse (8hres à 9hres en ligne) et qu'elle suce souvent une couverte à cause de ses gencives. Je ne voudrais pas qu'elle s'étouffe. Mais c'est à chaque maman d'y voir. Ma fille dort tellement c temps-ci, c fou!!! 9 hres en lignes pis desfois j'essaie de la réveiller pour pas qu'elle mange en sauvage et régurgite en fou, mais elle ouvre à peine les yeux. On dirait que ça lui prends une autre demi-heure pour convaincre son cerveau de fonctionner lol!!! Par chance que mes langes en bambou que je glisse dans mes bum sont supers efficaces, parce que même après tout ce temps, jamais de fuites!!! |
amelie1980 : Moi aussi j'ai peur de le faire la nuit à cause de ce qui se dit sur la mort subite... cependant Rose n'arrive pas du tout à dormir sur le dos, ni sur le côté. Elle est bien seulement dans sa chaise vibrante car elle est inclinée, sur nous ou sur le ventre. Mais tsé il peut lui arriver de dormir 6 heures en ligne sur nous et dans ce temps-là elle est sur le ventre... me semble que ca reviendrait au même de la mettre dans son moise sur le ventre... mais je n'ose pas...
|
amelie1980Inscrit le : |
Annmari28 : Je n'ai pas osé le faire la nuit, bien que bébé adore cette position. Cependant il m'arrive souvent le jour de la coucher sur le ventre. La nuit elle dort pas mal sur le côté par contre, je lui mets un sac magique chaud dans le dos et elle dort de côté, ce qu'elle n'haît pas non plus. Je me demande bien à partir de quel âge ils peuvent dormir sur le ventre.
|
JooInscrit le : |
Audrelisey : Non je ne pense pas qu'elle voulait dormir dans son lit avant, car c'est la centième fois que j'essaie et une première réussite! Peut-être que le cheval a aidé!!!
Il est pas mal drôle ton bonhomme avec son T-shirt Nirvana! Le déjeuner, ça ne te tente pas??? Plus on est de folles, plus on s'amuse! Ari : Ok pour le lift je t'envoie un courriel dimanche pour l'heure à laquelle je passerai. Noum : Un tit effort pour lundi prochain!!! On a besoin de toi et de tes réflexions pour agrémenter le déjeuner!!! K-Trine : J'espère que ça se passera bien demain pour toi! Courage! http://ticker.7910.org/fra pour la bannière! Mimile : Calinne dis leur de regarder ailleurs! Je suis toujours étonnée de voir l'attitude des gens, à n'y rien comprendre Je rêve d'une nuit comme la dernière . . . Bonne nuit les filles ! |
Salut les filles,
parmis vous, est-ce qu'il y en a qui font dormir leur bébé sur le ventre malgré les recommandations du bébé sur le dos? Je sais que les études concernant la mort subite du nourrisson sont très controversées et je me demandais si vous aviez tenté le coup sur le ventre ou si vous suivez vraiment ce que les professionnels disent... |
Chibi NiniInscrit le : |
mamancathou a écrit chibi nini : je viens de remarquer que tu es de la rive-sud ... veux tu te joindre a nous pour le déjeuner de Lundi prochain au egg style a 10h30 au quartier 10-30 ????? Je ne dis pas oui, mais je ne dis pas non, non plus. Il faut que je vois si je peux m'y rendre Mawev: Ma fille aussi à des période comme ça. Je crois que c'est normal. Ça doit être comme nous. Il y a des journées où on est plus fatiguée que d'autres. |
Salut !!
Ça fait deux jours presque je ne suis pas passée, cibole, mon chum travaille sur l'ordi le soir... et aujourd'hui, j'avais gardé Marie avec nous, alors désolée Joo pour la marche. On se reprend, c'est sûr !!! Pour le café demain : j'y serai sans faute !!! 13 heures, ou autour de... Déjeuner de lundi prochain : je continue à y penser, mais je ne suis pas sûre du tout. |