Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MimileInscrit le : |
k-trine : Clique sur ma bannière, tu vas tomber sur le site. Il y a vraiment beaucoup de choix sur ce site. Et courage pour l'allaitement en publique. Je te comprends tellement, je n'ai pas encore trouver le courage. J'ai meme de la difficulter à le faire devant d'autre femme dans les salles d'allaitement. Disons que j'ai vraiment de très gros seins et on dirait qu'elle n'ont jamais vu ça. Elles me regarde comme si j'étais une extra-terrestre . Déjà que c'est la partie de mon corps que j'aime le moins, je n'ai pas vraiment besoins du regard des autres..
|
K-trineInscrit le : |
Bonjour les filles
c'est fou ce que vous me manquez lorsque je ne peux venir vous écrire pendant plusieurs jours... J'ai vraiment hâte de me joindre à vous pour une activité! Je dois briser la glace, demain je vais au salon de thé avec une amie et je vais probablement allaiter Mathias, donc ce sera une première en public! J'espère être plus "game" par la suite! Hier j'ai allaité dans l'auto avant d'aller au IKEA! Je n'avais pas pensé qu'il y a une salle d'allaitement à l'entré! Avec un beau fauteuil à 350$!! Mon chum était fière de moi, je commence à oser! Pour l'histoire de pets...c'est assez fou ici!! Mathias en a tout le temps et il semble en souffrir beaucoup! Je pensais que c'était automatiquement des coliques...mais je ne le sais plus là! Il se tortille, pleure et pet! Il en oubli de respirer aussi, câline que je n'aime pas ça! Et vous dites que ça ne passe qu'au 4e mois!?!?! Je vais aller lire ton post Ariane, ça semble intéressant et ça m'aidera sûrement...! Joo et mimile, je veux une belle bannière comme vous moi aussi!!Vous l'avez faite où?? La nuit passé, j'ai dormis seule avec mon fils (papa était dans le salon, il avait besoin d'une bonne nuit...) Nous nous sommes couché vers minuit, il s'est éveillé à 5hrs pour boire, puis re-dodo jusqu'à 7h, encore boire et enfin à 9h!! J'ai super bien dormis, et cet après-midi nous avons encore dormis 1h30 ensembles! Papa avait raison, plus je dors en même temps que bébé mieux je me porte! |
AriInscrit le : |
Mimile : Ne t'en fait pas du tout pour les vaccins. La sage-femme a dit qu'on pouvait les faire faire plus tard si on voulait. J'ai appelé aujourd'hui parce que je n'étais pas pressée et j'ai un rdv le 10 janvier ti-pou va avoir 3 mois. L'infirmière était pas stressée avec ça pantoute. --- Moi i'm'semble que ça nous viendrais pas à l'esprit que mon chum vienne avec moi dans la salle d'allaitement, me semble que c'est sensé être une place de femmes ça... Pis si en plus y laisse pas sa place tu parles d'un couple de colons. --- Ton histoire de crème c'est mon genre en maudit ça de faire des gaffes d'inattention de même ! Fais-toi zen pas je lisais sur le forum à m'ment dné une mère de 5 enfants enceinte avait mis de l'huile dans les narines de son bébé...
Lilicafé : Yé c'est demain ! Moi je vais être de la partie avec ma grosse poussette. Finalement je vais y aller sans papa parce que je l'ai assez vu ahahah non sérieux il a un contrat pour demain. Marche : AU parc de la visitation moi je serais partante et mon amoureux aussi probablement, on est allés juste une fois à date mais on a vraiment aimé ça on avait pris des belles photos de ma grosse bedaine à 38 semaines. (petite note de nostalgie même si je m'ennuie pas pantoute de ma grossesse). Joo : Je vais accepter ton lift puisque Noum hésite. Merci beaucoup !!! On va bien s'amuser. Audrelisey : Je suis contente que mon post sur les gaz t'ait été utile ! Je pensais qu'il avait passé dans le beurre... |
joo : C'est vrai qu'elle sont belles nos nouvelles bannières.
|
Clo26 : Je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à faire ce genre de niaiseries .
Mapieda : J'espère que ça n'a pas été trop pénible à l'hopitale!!!! gaz : Je ne crois pas que les choux, oignons et compagnie font automatiquement des gaz aux bébés. Je crois surtout que chaque bébé est différents et réagit différemment aux aliment. Comme nous. Moi, je ne digère pas très bien le jus d'orange et j'ai remarqué que lorsque j'en bois, Béatrice a des maux de ventre. Et j'ai mangé un gratin de lentilles et cocotte a eu des gaz. Il faut seulement etre attentif. |
AudreliseyInscrit le : |
Alimentation et allaitement : Mon appétit ressemble à celle de mon bébé. Je n'ai pas faim et d'un coup je me sens affamée ! C'est vraiment n'importe quoi.
Par rapport aux gaz, je vais reprendre ce que m'a dit l'infirmière du CLSC. « Tu as besoin de t'alimenter et de façon diversifiée, donc tu n'es pas pour commencer à te priver. Mais dit toi que si quelque chose te donne des gaz, il y a des bonnes chances que bébé en ait aussi. » J'aurais plus tendance a croire Dr Newman. En tous cas, je pense personnellement que la modération a bien meilleur goût ! Crème Mimille c'est vrai que tu étais fatiguée! Elle doit avoir la peau douce. Une chance que ce n'était pas de la pâte à dent. J'espère que ta nuit à bien été et qu'elle t'a permise de te reposer un peu. Bonne chance Mapieda et Benjamin pour le rendez-vous demain! Je vous envoie des ondes positives. Zudith , je vous souhaite que le nouveau médicament de Rebecca fonctionne mieux! Sommeil : Mawew, d'après moi c'est un peu comme nous. Il y a des jours ou on est plus éveillé et d'autres ou on est plus fatigué, mais ce n'est que mon opinion? Yé Joo ! C'est merveilleux une nuit comme ça...Ça se peux-tu que Lee-Ann voulait dormir dans son lit ? Ou c'est l'équitation sur papa qui a aidé? Anyway, c'est donc le fun quand ils sont fins de même !!! Mon gars a commencé à frapper sur les contours de son moise quand je le mets dedans. Faut que j'essaie de le mettre dans son lit. Ce matin je l'ai testé, je l'y ai mis même pas endormi et il est resté là à jaser 45 minutes. Il y dort rarement plus d'une quinzaine de minutes dedans aujourd'hui, mais c'est déjà ça ! Il m'en a fait une belle plus tôt. Je lui essayais un ensemble propre et dès que j'ai attaché le dernier bouton, il a régurgité dessus (Ça faisait plus de deux heures qu'il avait bu et fait son rot). Il avait l'air de trouver ça tellement drôle. Il avait le sourire jusqu'aux oreilles et il gazouillait. J'avais l'impression qu'il riait de moi. Il était adorable. Au moins j'espère qu'il va être fin tantôt car je m'en vais au salon funéraire. Puis vu qu'il a été sage depuis ce matin, j'ai peur que ça se corse |
JooInscrit le : |
J'ai ajouté un vidéo de princesse qui fait de beaux sourires sur facebook!!! Je suis trop fière, elle est tellement belle!!!!!!!
Je fais mon sapin de Noel avec lumières intégrées et j'ai toute une rangée qui n'allume pas C'est laite en maudit! |
GypsieInscrit le : |
Mapieda: toutes mes pensées avec toi, je suis sûre que ça va bien aller, même si c'est de grosses émotions à vivre pour notre coeur de maman!!!
Et jsuis contente de savoir que Bio-Oil, yen a chez Walt-Mart, elle peut-être moins cher là!!! Moi je crois que ma fille prépare sa poussée dentaire!!! Elle a les gencives toutes rouges, a bave comme si elle avait la rage!!! Elle bougonne et machouille sa tétine de biberon et sa suce comme une fustrée... elle arrêtait pas de se toucher la bouche pis de hurler, jlui ait donné des tylénoles pour bébé et pour l'instant, elle semble mieux. Jpense que je va aller faire un petit tour à la pharmacie moi ben vite!!! Ça l'air que les produits Boiron son ben efficaces!!! En tout cas, jsens que la période des dents va tomber direct dans la périodes de fêtes!!! |
Mon p'tit bonheur : Princesse a bu a minuit, couché à 1h dans son lit, pas dans mes bras pas de crise jusqu'à 6h Recouché vers 7h et redodo jusqu'à 10h!!!!! Quand je dis qu'elle est de plus en plus un ange!!! Depuis vendredi passé, elle n'a pas fait de crises inconsollable toute la soirée!!!! Je suis trop heureuse et j'ai le meilleur bébé du monde. . . jusqu'à la prochaine mauvaise nuit lol lol Je blague!!
Maman_cathou : Alors c'est simplement un drôle de coincidence si Lee-Anne a plus de gaz lorsque je bouffre d'la soupe aux pois????????? Zudith : Merci pour l'info! Je vais voir ce que je vais faire avec ça. J'ai des assurances en béton armé, donc ce sera pas ça le prob. Mawev : Ouin, je comprends! Ben ça sera pour une prochaine! |
MawevInscrit le : |
Merci Gypsie !
Joo : Je reste a Ste-Anne des Plaines, dans le bout de Terrebonne. Je ne veux pas réveillé ma fille avant 8h car elle est sur son sommeil de nuit. Y'a pas toujours de réveil dans la nuit, alors je me trouverais vraiment bizarre de lui briser sa nuit. Et si elle se réveille vers 8h, on dit 30 minutes pour la nourrir et 15 pour lui faire faire son rapport qui la démange toujours. Ensuite 30 minutes pour me préparer et 15 pour la préparer elle. Habituellement elle reboit toujours un peu, donc 15 minutes pour la faire boire et 10 pour le rapport. Ca nous mène a 10h00 et je suis même pas partie. Ca me prendra au moins 1h00-1h15 me rendre au resto, donc j'arrive juste a 11h15. Je crois que j'irai plutot la prochaine fois a Montreal, ca fait beaucoup moins loin. AnnMari : Merci, ca me rassure un peu. J'avais peur avec mon affaire d'utérus déchirée qu'il y ait un problème. Mapieda : Merci beaucoup pour les trucs de massage. Je vais commencer ca la semaine prochaine sans faute. Est-ce que votre bébé a des périodes ou il dort plus. Depuis dimanche Britanie dort pratiquement tout le temps. Elle fait même de superbe nuit. Est-ce que c'est normal d'après vous. Elle est éveillé d'habitude, en tout cas plus que ca. |
Clo26Inscrit le : |
Je dois partager ça avec vous...
Depuis que je suis allé chercher fiston à la garderie hier soir il n'arrête pas de chanter:"Et bonne année grand-mère!" d'une voix tonitruante Peut-être que je vais avoir hâte à Noël finalement |
Clo26Inscrit le : |
Mimile a écrit Ben crime je me suis trompé de tube et je l'ai enduit de creme de zinc . C'est drôle, moi aussi ça m'est déjà arrivé de faire ça a mon fils; je lui avait pas tout enlevé la crème de zinc qu'il avait sur les coudes (ses coudes étaient vraiment secs) et je me suis aperçu que ça faisait des merveilles pour la peau sèche! |
ZudithInscrit le : |
Ouf Mapieda , tu as absolument raison, des selles de bébés aux préparations, ouff, c'est intense comme odeur ! M'ennuie quasiment des selles liquides aux jours lorsqu'elle était allaitée... (c'est maintenant 1 selle aux deux jours).
Nouveau médicament pour Rebecca....on le teste jusqu'à lundi, là ça fait 3 doses déjà qu'elle a eu...on verra bien d'ici quelques jours si ça fait plus, moins ou pareil effet que le Motilium... Joo : Y'a des suppléments naturels que tu peux prendre pour augmenter ta production de lait: Chardon béni et un autre que je me souviens plus (faudrait que je check...). Sinon, si tu crois vraiment que ta production est juste suffisante, tu peux toujours demander à ton médecin de te prescrire de la Dompéridone pour la durée de ton allaitement (par contre, si t'as pas d'assurance, watch out, mon tit pot de pilule - pour 3 mois quand même mais que je prends pu, l'allaitement étant arrêté depuis un bout - coûtait 70$ sans les assurance... ). |
mapiedaInscrit le : |
Bonne fête en retard à Ari et Gypsie . Fin de semaine occupée pour moi et début de semaine aussi, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir.
Hier, c'était le vaccin de mon Benjamin. Il a bien fait ça, mais pleurait beaucoup en après-midi sans raison apparantes. Maman pleurait avec lui avant le retour de papa. Mimile , c'était 4 jours avant 2 mois. Demain, on a un r-v au CHUL en chirurgie général pour bébé. Je pense bien que cette fois là, je vais en pleurer un coup. Il a une excroissance dans le cou et c'est trop gros pour qu'ils l'attanche et qu'elle tombe alors il faut aller en chirurgie. Moi qui a eu toutes les misères du monde à ne pas pleurer quand l'infirmière l'a vacciner... ça va être quoi de le voir se faire couper. Je en sais pas trop si je vais être là ou pas ni comment ca se passera. C'est p-e juste une consultation, on verra. Bébé ne fait plus de selles à chaque changement de couche, mais Watch out!!! Quand il en fait, il rempli toute sa couche. Ça fait 2 jours que je lave mes couches lavables parce qu'elle sont tachées à l'extérieur aussi par des chiasses explosives. Ça pu tellement, le coeur me lève!!!! C'est quoi cette histoire que les mères ne sentent pas leur bébé, je peux vous dire que moi je trouve que ca pue en maudit. J'ai pas vomi bien juste. Méchante différence d'odeur entre le lait maternelle et les préparations. Mawev , pour ma plaie de césarienne , oui, elle est un peu dure et fait parfois encore un peu mal. Surtout si bébé l'accroche avec ses pieds comme disait quelqu'un d'autre. On peut la masser avec de l'huile (Bio-Oil, Gypsie elle est aussi en vente chez Wal-Mart). Dans le guide post-césarienne que j'ai reçu à l'hôpital, ils disent :"À partir de la 5ème semaine après laésarienne, massez en faisant de petits cercles de chaque côtés de la cicatrice. Soulevez ensuite la peau, tout le long de la cicatrice avec deux doigts afin de défaire les adhérences entre la peau et les autres tissus sous-cutanés." |
thalie83Inscrit le : |
salut les girls, vola un ti message court seulement pour vous dire que je vous ai pas oublier mais disons que j'ai comme moin le temps de passer sur le net ma fille a 1 mois 1 semaine et je dois dire que c'est un ange elle dort seuleument 3 hrs par jour et en moyenne un 6-7 hrs coller a toute les nuit...donc maman est bien reposer:) dans la jorunee lors de son dodo je ramasse et me repose aussi et le reste du temsp je le passe avce elle a jaser ,faire des beau sourire et faire des ti exercice... je revoir vous voir bientot alpxxx
|
mamancathouInscrit le : |
chibi nini : je viens de remarquer que tu es de la rive-sud ... veux tu te joindre a nous pour le déjeuner de Lundi prochain au egg style a 10h30 au quartier 10-30 ?????
|
mamancathouInscrit le : |
Hello les girls !!!!
Bienvenue a chibi nini !! je rajoute ta fiche ça sera pas long Mawev : maudine que j'aimerais ça te rencontrer !!!! (genre de pression pour te voir au déjeuner ! hihihi) VACCINS : les fille ne vous inquiétez pasles vaccins oui sont a 2-4-6 mois mais jamais be ben direct a la date pile .... mon fils a déja reçu son vaccin de 6 mois a 8 mois !! mimile : TROP DRÔLE TON ANECDOTE ! hahahahahhahahahaha Je voulais aussi mettre de quoi au clair avec vous les filles qui allaitent .... un mythe sur l'allaitement en fait ! Les filles le brocoli, chou-fleur, chou, oignon NE DONNENT PAS de gaz au bébé .... c'est pas vrai qu'il faut s'empêcher de manger ces aliments ! Si vous voulez allez sur le lien du Doc.Newman en première page et allez lire les mythes sur l'allaitement Face de caca : mon gars en fait un par semaine et il fait ça silencieusement ! |
AnnMari28Inscrit le : |
Mawev : C'est normal apparemment de ne plus avoir de sensibilité tout près de la cicatrice de la césarienne. Moi, ma cicatrice est encore sensible...si je l'accroche ou que Rose l'accroche avec ses petits pieds alors qu'elle est sur moi et bien ça me fait mal (ça fait 6 semaines que j'ai eu ma césarienne).
|
Je test ma nouvelle bannière!
|
Chibi Nini : Bcp de gaz pour ma Lee-Anne aussi. . . On fait du vélo avec les jambes, replier celles-ci sur le bedon et faire une pression et j'évite de manger de la soupe aux pois (J'allaite aussi!) !!! De petites pichnottes sur le bedon fonctionnent aussi pour nous.
Mimile : J'adore ta bande!!! J'en veux une! Je ne pense pas que ce soit ben grave pour les vaccins. Appelle et demande, ils te le diront. Complètement outrée par ton papa qui ne t'a même pas cédé la place. . . Ouin, ouin fatiguée ma belle (ton histoire de crème de zinc)! Papa est à la maison ce soir Youpi!!!!!!!!!! Il promène Lee-Anne dans la maison en faisant le cheval, c'est. . . hummmm . . . sais pas trop. . .J'hésite entre drôle, ridicule et stimulant pour Lee-lee On élimine la dernière option, je viens de remarquer que princesse dort ben dure!!!!! Mawev et Noum : Je n'ai pas plus faim avec l'allaitement?????? Mawev : Merci pour l'encouragement! Coudonc, tu restes ou? Haha, c'est histoires de crottes!!! Si tu viens tu viens au déjeuner (ma fille se réveille vers 10-11h, si j'attends après elle, je ne ferai jamais rien! Moi je la réveille,elle se rendort tout de suite après! Elle me réveille ben pendant la nuit!!!!!!! ), je te montrerai un massage que j'ai appris dans les cours pour les aider. Ça marche vraiment pour Lee-Anne! Gypsie : Elle soupire après le dépôt! |