Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LaCoccinelleInscrit le : |
Les filles allez voir ça, c'est fou!!! Moi, je réussi à la voir des 2 sens.
http://www.selda-prey.com/article-13101545-6.html#anchorComment |
EliaheartInscrit le : |
Bonjour les filles ! C'est vendredi, youppi ! Pour nous rdv chez la pédiatre à 10h45 avec Novaly pour le suivi de son reflux. Ça tombe plutôt mal parce que je dois emmener mon garçon, sauf que Novaly a vraiment besoin de ce rdv : depuis la séance d'ostéo ça ne va pas du tout. Elle s'étouffe constamment et le coeur lui lève et ne tiens pas le sein plus de 3-4 minutes. Au moins elle n'a pas vomit depuis qqs jours. Mais j'ai bien l'impression qu'on va être référé a un gastro-entérologue. Bonne journée ! Oh, S.Lily Je suis désolée d'apprendre ça. Est-ce que le Prevacid que vous avez est en liquide, en suspension dans une solution de bicarbonate de soude? Si oui, ça fait combien de temps que vous avez la bouteille? Je ne sais pas si tu te souviens, mais j'avais déjà écrit qu'avec mon garçon, nous avions remarqué qu'après 4-5 jours, le médicament n'était plus efficace... nous avions donc commencé à faire remplir la prescription aux 3 jours plutôt qu'une fois par semaine. (Le pharmacien ne semblait pas surpris quand je lui avais dit que le médicament devenait inefficace). Peut-être que c'est simplement ça le problème? En tout cas, je vous le souhaite bien. Et surtout, dis-toi qu'une référence en gastro pourra t'apporter des réponses qu'un pédiatre généraliste ne pourra te donner. J'espère que ce rendez-vous sera bénéfique!! Lillymax : Hehehehe... Je vous l'avais dit que c'était pas compliqué!! On devient accro en plus... j'aurais le goût d'en faire un autre pour Noël, LOL!! Je vous laisse... Je dois faire un peu de ménage aujourd'hui et j'amène ma cocotte chez le médecin ce pm... elle a attrapé le rhume de son frère, ça fait une semaine qu'elle tousse et qu'elle éternue, mais là, elle commence une petite fièvre Bon vendredi tout le monde! Hélène et Maélie, 10 semaines aujourd'hui (ça passe vite...) |
S.LilyInscrit le : |
Bonjour les filles !
C'est vendredi, youppi ! Pour nous rdv chez la pédiatre à 10h45 avec Novaly pour le suivi de son reflux. Ça tombe plutôt mal parce que je dois emmener mon garçon, sauf que Novaly a vraiment besoin de ce rdv : depuis la séance d'ostéo ça ne va pas du tout. Elle s'étouffe constamment et le coeur lui lève et ne tiens pas le sein plus de 3-4 minutes. Au moins elle n'a pas vomit depuis qqs jours. Mais j'ai bien l'impression qu'on va être référé a un gastro-entérologue. Bonne journée ! |
LillymaxInscrit le : |
Ma poule à fait un 8h30 en ligne!!!!!!!
My god, elle a faim en titi câline par contre quand elle se lève... Eliaheart ! Toi ma tabarnouche! J'ai ouvert "Windows Movie Maker" hier soir, pour voir... Me suis couchée à 2h du matin! Moi aussi, m'a avoir un ti vidéo! \/ Yé !!!!!! Ben yé pas fini pantoute, mais c'est pas mal plus facile que je pensais! Bon, pendant que ma poule fait dodo, je me dépêche de commencer ma préparation pour le souper, je fais cuire du poulet au four: on reçoit les copains pour souper... Pis retour au dodo après, j'ai pas une grosse nuit, avec tout ça... |
lapinotteInscrit le : |
Eliaheart... Merci pour ta réponse sur le reflux... Peut-être que je "panique" un peu trop (en tout cas c'est ce que mon chum me dit !!! ).
Tu m'as l'air d'une personne qui se préoccupe beaucoup des autres... je te dis pense à toi pour l'allaitement, je te trouve déjà très bonne d'avoir continué tout ce temps! Merci S.Lilly et Lillymax aussi de vos réponses ! Ici, bébé m,as fait un 6 heures hier soir ! Miracle ! J'ai touché tout ce qui était en bois chez moi pour la chance... J'espère que ça va être semblable ce soir... Bonne nuit à toutes ! Lapinotte |
Eliaheart... Je t'enverrais bien le petit 20 lbs qui me reste ici, ça te soutiendrait pendant kek semaines!
Bravo encore ma belle, tu fais bien ça! |
TakhisisInscrit le : |
Eh bien si tu es en paix avec ton choix tant mieux Je trouve ca penible aussi le regime d'eviction, je perd beaucoup de poid et j'ai toujours mal a la tete mais sinon ca va pas trop mal.
|
Merci à vous toutes pour votre soutien... ça me fait vraiment chaud au coeur.
Vous savez, je suis passée par là aussi avec mon garçon. Sauf que j'avais commencé le régime d'éviction (hyper sévère) beaucoup plus tard - il n'avait pas eu de sang dans ses selles avant l'âge de 3 mois et demi, et avant ça, tout le monde me disait que c'était "juste des coliques" et que ça allait passer. Quand je l'ai sevré, à 5 mois et demi, j'en étais rendue au point de non retour. J'ai fait un burn-out. J'avais perdu 15 livres en 6 semaines. Mon système immunitaire était à plat, j'ai été malade pendant 2 mois. Je n'avais plus d'énergie et je dormais très mal. Je n'en suis pas encore rendue là avec Maélie, et je n'ai pas l'intention de m'y rendre non plus. Vous savez, depuis que je sais qu'elle fait des intolérances sévères, j'ai su comment ça allait finir. Dans mon cas, il n'y a qu'un dénouement possible. Le sevrage précoce. Pourquoi? Parce que mon corps est trop fragile, tout simplement. J'ai été comme ça toute ma vie. Mon corps n'est pas assez fort pour tenir le coup plus longtemps que quelques mois. Takhiera... merci pour tes encouragements. Je souhaite de tout coeur que tu sois capable de suivre le régime 1 an ou 2 - si c'est faisable pour toi, tant mieux Je le ferais aussi si je le pouvais. Ceci dit... même si je dis que j'aimerais me rendre à 4 mois, je sais bien qu'en réalité, je n'ai pas vraiment de contrôle là-dessus. Tout ce que je peux faire, c'est continuer de prendre soin de moi le plus possible et m'alimenter le mieux possible. Et quand je sentirai que ça a assez duré... je devrai commencer le sevrage. Je suis en paix avec la situation, mais mon coeur de maman ne peut s'empêcher d'être triste. On veut toujours tellement ce qu'il y a de mieux pour nos enfants... qu'on a tendance à s'oublier. Moi la première. Merci encore pour tout. |
annmariInscrit le : |
Eliaheart Je suis d'accord avec les autres! Personne n'en sortira gagnant si tu te rends malade... Ta puce a déjà eu tout ce que tu lui as donné et c'est déjà beaucoup. Tu n'as vraiment pas à te sentir coupable si tu choisis d'arrêter l'allaitement. Tu en as déjà beaucoup fait et plusieurs auraient arrêté bien avant! Il faut que tu penses à toi aussi et à ce que tu apportes à ta fille sous tous les autres aspects. L'allaitement n'est qu'une portion de ce que tu représentes pour ta fille. Je veux dire si tu deviens trop faible et que tu tombes malade tu ne pourras plus être aussi présente pour elle à tous les autres niveaux et je crois que c'est très important aussi.
Par ici eh bien ma fille a le crâne en parallélogramme, un canal de bouché qui fait coulé son oeil, le cou croche et une vertèbre de déplacée.... peut-être que je n'ai pas tant un bébé chialeux mais plutôt un bébé inconfortable? En espérant que les traitements l'aide... ce matin j'ai vu le chiro et l'ostéopathe (ce n'Métait pas prévu de même mais il y a eu des cancellations). Je voulais faire des comissions ce pm mais je crois que cocotte a eu sa dose: on va rester tranquille et se coller!! Hier soir j'étais toute seule et j'ai décidé de faire d'une pierre 2 coups: j'ai donné les 2 bains en même temps! Tout de suite après le souper, bébé n'était pas trop pire alors j,ai dit à fiston qu'on prenait le bain tout de suite. Il n'était pas d'accord pcq il voulait jouer (d'habitude c'est bain, dents, on se colle, dodo) mais je lui ai expliqué qu'il pourrait jouer après. J'ai donc rempli le petit bain et je l'ai mis dans le grand bain que jai rempli aussi. Fiston a joué pendant que je m'occupais de sa soeur et ensuite ça a été son tour. Ça a super bien été! Charles-Anthony a même "prêté" un bateau à sa soeur dans son petit bain! Après, bébé était super relax doncje l'ai bercée un peu et elle s'est endormie (pour se ré.veiller plus tard mais ça c'est pas grave!) ce qui m'a permis de jouer avec mon fils qui était super content qu'on puisse enfin jouer tous les deux! On a bien rit donc ça a été une super belle soirée pour tout le monde! Bon pm à toutes! Il fait super beau mais je ne sais pas si je vais amener la puce marcher... je vais voir son air quand elle va se réveiller. Elle a eu un gros avant-midi mais d'un autre côté elle aime bien prendre l'air... on verra!! Anne Marie et Laura-Élène, 7 semaines |
oukidooInscrit le : |
eliaheart
Merci encore une fois pour ton fidèle soutien, j'apprécie vraiment, c'est ce qui fait souvent la différence, une chance que je vous êtes là, mes amies virtuelles Et moi aussi, j'y vais avec la famille !! Tu as donné tout ce que tu pouvais à ta princesse. Tu as de quoi à être fière de toi. Tu sais une maman heureuse rends un bébé heureux. Ne te rends pas malade. Tu te sens fragile, alors ton corps t'envoies des signes : Maélie a besoin d'une maman en santé. Pourquoi ne le fais-tu pas de façon graduelle ?? Ton coeur de maman sera peut-être moins ébranlé...Je comprends que ce n'est pas un choix facile...C'est peut-être ce qui est le mieux pour toi et ta fille ?? Je pense à toi très fort ! |
Aussi je me dis pour m'encourager que meme si je suis obliger de faire le regime pendant 1/2 ans, ben c'est pas grand chose dans une vie 1-2 ans Je suis d'accord ds la mesure ou la maman est en santé physiquement et mentalement. Sinon je crois que c'est à proscrire. Cela dit j'ai fait ce régime pendant 12 jours, et même si je mangeais à ma faim, j'ai perdu 6 livres. Ce qui fait une moyenne d'une 1/2 lbs par jour ! |
TakhisisInscrit le : |
Ça sent le début de la fin de l'allaitement pour moi... je maigris à une vitesse affolante, et ce, même si je suis les conseils d'une nutritionniste et que je mange sans arrêt (et vraiment, je n'ai jamais autant mangé de ma vie). Depuis le début de mon régime sans allergène, j'ai perdu, en moyenne, une livre et demie par semaine... Le problème, c'est que je n'avais que trois livres "en trop" quand j'ai commencé (je parle de mon poids après accouchement par rapport au poids que j'avais quand je suis tombée enceinte). Je commence aussi à me sentir faiblir... Je voudrais tant me rendre à 4 mois. Je n'ai pas été capable de réintroduire quoi que ce soit dans mon alimentation (la petite a réagi à chaque fois), et j'ai la franche impression que ce sera comme ça pour un bon bout de temps... J'aimerais que mon corps "toffe" jusqu'à 4 mois. Ensuite, je commencerai tranquillement à la sevrer, en remplaçant un boire par du Nutramigen, puis deux, etc. Et à Noël, qu'elle ne soit qu'au biberon, avec soit du Nutramigen, soit de de mon lait congelé, soit un mélange des deux. J'aimerais qu'elle puisse avoir de mon lait jusqu'à 5 mois... Je me sens tellement triste Elle est si petite et si fragile Si ca peut te remonter le moral, je suis dans le meme bateau que toi. Je perd une moyenne de 3 livres par semaines depuis un mois, j'ai des maux de tetes a pu finir et je suis souvent fatiguer... J'ai telephoner a Ste-Justine et j'ai commencer les demarches moi meme pour faire passer des tests d'allergies a mon fils. Aussi j'ai decouvert que le PFK ca passe Donc quand j'ai trop mal a la tete je me tape un bon snack de pfk et je suis corecte Y'ont juste de la farine de ble et une couple d'epices dans leur panure et ils font cuire dans de l'huile de canola donc ca passe ici. Tu pourrais peut-etre essayer (j'ai telephoner au restaurant pour avoir les ingredient exacte). Aussi je me dis pour m'encourager que meme si je suis obliger de faire le regime pendant 1/2 ans, ben c'est pas grand chose dans une vie 1-2 ans Mais si tu veux sevrer, ne soit pas si triste, elle ne seras pas plus malade meme si tu change de lait, tu peux te dire que tu as fait tout ton possible pour elle |
Bee26Inscrit le : |
Eliaheart... Je penche du même côté que S.Lily, naturellement!!!!! Ce n'est pas mieux si tu te rends malade!! De toute façon, ils le disent qu'il ne faut pas perdre de poids trop rapidement quand on allaite. Ça a un impact sur la qualité de ton lait. En plus, si tu as du lait congelé, c'est merveilleux. C'est déjà fantastique tout ce que tu as fait pour ta puce jusqu'à maintenant. Je suis certaine que tu prendras la bonne décision et on est avec toi!!! +++++++++
Bee26 et Jeanne |
Eliaheart Bon là là, arrête moi ça ! C'est toi qui s'en vient PETITE ET FRAGILE ! C'est pas mieux si tu re rends malade voyons ! Celles qui voudront me lancer des tomates le feront, mais câline, ta puce ne va pas mourrir de prendre le biberon et au moins toi tu vas pouvoir te nourrir de façon convenable et recommencer à profiter des plaisirs de la table !
Tu as fait ce que tu as pu, et c'est super, mais je pense qu'il y a des limites ! J'espère que mon message ne te choquera pas... mais c'est vraiment ce que je pense ! Tu dois prendre soin de toi. |
Oukidoo : Plein d'ondes +++ pour toi... Ma petite fait ses nuits et je suis brûlée, alors je peux à peine imaginer comment toi tu te sens Fais attention à toi et prends toute l'aide qui t'est offerte!
Ça sent le début de la fin de l'allaitement pour moi... je maigris à une vitesse affolante, et ce, même si je suis les conseils d'une nutritionniste et que je mange sans arrêt (et vraiment, je n'ai jamais autant mangé de ma vie). Depuis le début de mon régime sans allergène, j'ai perdu, en moyenne, une livre et demie par semaine... Le problème, c'est que je n'avais que trois livres "en trop" quand j'ai commencé (je parle de mon poids après accouchement par rapport au poids que j'avais quand je suis tombée enceinte). Je commence aussi à me sentir faiblir... Je voudrais tant me rendre à 4 mois. Je n'ai pas été capable de réintroduire quoi que ce soit dans mon alimentation (la petite a réagi à chaque fois), et j'ai la franche impression que ce sera comme ça pour un bon bout de temps... J'aimerais que mon corps "toffe" jusqu'à 4 mois. Ensuite, je commencerai tranquillement à la sevrer, en remplaçant un boire par du Nutramigen, puis deux, etc. Et à Noël, qu'elle ne soit qu'au biberon, avec soit du Nutramigen, soit de de mon lait congelé, soit un mélange des deux. J'aimerais qu'elle puisse avoir de mon lait jusqu'à 5 mois... Je me sens tellement triste Elle est si petite et si fragile |
oukidooInscrit le : |
Merci s.lily et bouzoua !!
s.lily Je me sentais quand même en forme avec ma puce même si j'étais bcp fatiguée, mais là quand on s'est mis à tous être malades, on dirait que ça dégringolé...J'espère juste qu'on va se remettre sur le piton. Pour les nuits, je vais essayer de demander à mon chum de donner le dernier boire avant la nuit question de récupérer un peu. Le problème, c'est qu'il n'y a jamais de routine, alors je n'ai aucune idée vers quelle heure. Hier, elle a bu à 8h, 11h, à 2h du mat et à 6h du mat. Mais ça change tjrs...Mais bon, mon chum m'a offert de l'aide, je vais donc la prendre !! Bonne journée les mamans !! Merci à vous toutes !! |
Eliaheart ... ouais... merci mais ça n'aura pas durée longtemps ! Espérons que c'est seulement une petite rechute causé par l'ostéopathie...
|
Silicate ... ça faisait un bail !
Petite question ce matin... Ma fille a eu beaucoup de reflux hier soir et pourtant elle a bien pris ses médicaments. Après avoir réfléchis il me semble avoir déjà entendu dire qu'après une séance d'ostéo les reflux peuvent empirer pour qqs heures... Est-ce que je rêve ou qq'un a déjà entendu ça ? |
Ma fille prend du Prevacid, c'est un anti-acide, mais à ma grande surprise ça semble faire diminuer les reflux, en tout cas elle s'étouffe beaucoup moins et a le coeur moins sensible depuis une semaine. Je suis super contente d'apprendre ça! C'est ce qui merveilleux, avec les IPP comme le Prevacid : en plus de réduire la quantité d'acide, on dirait qu'ils réduisent la quantité de liquide produit par l'estomac. C'est ce qui a "sauvé" mon garçon, en tout cas Quelle belle nouvelle que de savoir que Novaly va mieux |
Sili! Héhé, yé temps...
|