Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

S.Lily

Posté le: 17 octobre 2007 08:34:38 EDT  
Bonjour !

VickyetLaurie Je me disais justement que ça faisait un bail que tu n'avais pas donné de nouvelles... Même chose pour Silicate , Kado , jmfortin et beaucoup d'autres !

C'est drôle, parce que ma fille aussi a eu les yeux jaune pendant 1 mois et +, est-ce que ton fils a fait une jaunisse ? Ma fille a eu la jaunisse et normalement tout rentre ds l'ordre dans les premières semaines sauf que certains bébés allaités peuvent avoir une jaunisse qui persiste jusqu'à 2 mois (comme ma fille). Enfin bref, j'espère de tout coeur que ce n'est rien de grave pour ton fiston.

marie07

Posté le: 17 octobre 2007 07:17:34 EDT  
VixkyetLaurie: Je pense à toi et ton ti-poux bien fort... Ils sont vraiment gentils à Ste-Justine, je te souhaite que ça ne soit rien de grave...

Encore une super nuit... couchée à 9h15 pour ma grenouille et elle n'est pas encore réveillée... aujourd'hui, nous devons aller à Laval pour aller porter sa demande de passeport... en même temps, nous allons aller voir ma grand-maman!!!

Bonne journée à toutes!

VickyetLaurie

Posté le: 16 octobre 2007 20:06:15 EDT  
Bonsoir les filles
Ça fait un bail que j'ai pas écrit, mais je viens vous lire souvent. Quelques nouvelles: Alexis est rendu a 2 mois déja. Il se porte bien, mais malheureusement nous devons aller a St-Justine lundi prochain pour passer plusieurs examens. A son rendez-vous de 1 mois, le medecin trouvais qu'il avait le blanc des yeux un peu jaune, elle lui a faite passer des prises de sang, les résultats sont pas beaux. Vendredi passé, il a passer d'autres prises de sang et les résultats sont toujours pas beaux. Ils suspectent quelque chose au foie, dont une maladie très grave et si cé ça, il faut qu'il soit opérer avant l'age de 3 mois pour éviter la greffe du foie... Crying or Very sad
J'allaite toujours mon ti poux malgré tous les problèmes que nous avons eu. Je dois complèter a tous les boires avec du lait commercial. Dans 3 semaines, on le fera baptiser et 2 semaines plus tard, cé la fête de ma plus vieille, déja 3 ans.
Pour ma part, ça va. J'essaye de garder le moral. Je suis fatiguée. J'ai ma fille a tous les jours avec moi, je n'ai pas grand break, j'ai parfois l'impression de la négligée...
Bonne soirée
Vicky, Laurie et Alexis 8 semaines

oukidoo

Posté le: 16 octobre 2007 17:42:06 EDT  
stephelder
Merci pour les précisions. Moi aussi ma puce boit aux trois heures...et toutes les fois qu'elle a bu au biberon (les quelques fois), elle buvait 6oz, mais là je ne sais pas où elle est rendue parce que j'allaite.

Ma puce aussi c'est une femme forte Laughing

Bon, je vous laisse, je me sens encore nauséeuse...

marie07

Posté le: 16 octobre 2007 17:39:06 EDT  
Bonjour à toutes!!!
Wow ça doit faire un bon 2 semaines que je ne suis pas venue ici... je cours comme une folle, mais j'aime ça!

Ma cocotte va très bien! Nous sommes allés passer une écho hier à Ste-Justine pour la tâche dans son dos et finalement, elle est pêtante de santé!!! C'est seulement une tâche et rien d'autre!! Youppi!!!!

Je me pose une question par contre.. elle déteste être sur le ventre... elle s'enrage carrément...je la replace donc sur le dos... et à vous lire, vos cocos tiennent déjà leur tête mais pas la mienne... quoi faire???

Ici, elle continue de nous faire de superbes nuits... de 8-9 ou 10 heures à toutes les nuits! Je suis vraiment très chanceuse! Mais dans la journée elle est un peu chigneuse... c'est de moins en moisn pire... elle s'intéresse plus à ce qu'il y a autour de nous maintenant!

Y a-t-il eu quelque chose de spéciale ici depuis 2 semaines??? Je ne crois pas avoir le temps de lire toutes les pages manquées!

Je vous laisse, elle chigne encore!!! Surprise!

Bonne soirée!

S.Lily

Posté le: 16 octobre 2007 14:58:16 EDT  
Salut !

Je suis de retour de chez l'ostéo. Ma fille a fait ça comme une grande ! Nous avons un autre rdv ds un mois, mais je dois rappeller ds 2 semaines pour voir si je pense que c'est vraiment nécessaire.

Au retour j'ai fait un arrêt à l'Aubainerie et j'ai acheté qqs trucs super mignons pour la puce et qqs trucs pour moi. Wink

Idea Ma fille aussi cherche toujours à se lever pour s'assoir quand elle est dans un siège. Elle est plutôt forte, elle se tourne du ventre au dos depuis la semaine passé. D'ailleurs l'ostéo trouvait qu'elle avait une bonne musculature, elle s'amusait à lui dire que c'était elle qui allait "battre" son frère plus tard. Laughing

Eliaheart Très beau ton vidéo !

Bon comme il fait super beau, je vais aller chercher mon fils à pieds !

À +

Calypso

Posté le: 16 octobre 2007 14:11:03 EDT  
Eliaheart : WOW !!!

Des petites nouvelles de nous. Ma puce va avoir 3 mois dans quelques jours et tout se passe à merveille. Elle jase de plus en plus et elle tient très bien sa tête.

Nous allons commencer des cours d'aqua poussette la semaine prochaine. Elle adore tellement l'eau.

Je ne veux pas partir de débât ici, mais lorsque je vous lis et que vous parler des vaccins. Vous avez tellement pas l'air à l'aise de faire vacciner votre bébé et après, il feel tellement pas bien. Alors, pourquoi? Vous avez droit de refuser ...

Ne me lancez pas des tomates! Je vous dit tout haut ce que je pense tout bas. Cool Mais, chaque maman fait ce qu'il y a de mieux pour son bébé et c'est parfait comme ça!

Eliaheart

Posté le: 16 octobre 2007 12:09:39 EDT  
Bonjour les mamans et les bébés Smile

Merci pour les encouragements, ça me fait très chaud au coeur.

Juste un petit mot pour vous dire que je vais, de ce pas, aller mettre des photos du baptême de Maélie dans l'album prévu à cet effet Smile

J'ai aussi monté un petit DVD de remerciement pour les invités... Si vous avec envie de voir de quoi ça a l'air, je vous laisse le lien :

http://www.hturgeon.com/Maelie_0001.wmv

Bonne journée !

Hélène et Maélie, 9 semaines 4 jours

coccimel

Posté le: 16 octobre 2007 11:59:31 EDT  
Je suis contente de savoir que vos coco font la même chose Very Happy Moi aussi elle se tient très droite et aime beaucoup sautiller avec ses jambesquand je la tiens debout Very Happy

Bee26

Posté le: 16 octobre 2007 11:52:21 EDT  
Bonjour!

Coccimel et Lalianne. Moi aussi ma petite Jeanne ''s'assit''. Lorsqu'elle est en position semi-assisse, elle se pousse par en avant et ''tient'' là. Depuis qu'elle a 3 semaines, elle se lève la tête quand elle est à plat ventre sur nous. Et elle la tient pendant 3-4 minutes. Elle est déjà très forte sur ses jambes et elle adore être debout.

À part ça, la nuit dernière, elle a dormi 8 heures! Elle s'est endormi à 9h30 et s'est réveillé à 5h30! La nuit d'avant, elle avait dormi 7h30. Je capote! J'me considère très chanceuse!

Eliaheart et toute celles ayant des problèmes avec les allergies de vos ti-pou... Je vous trouve très bonne et courageuse...! Lâchez pas!

Bonne journée!

Bee et Jeanne (10 semaines demain... et les vaccins demain aussi Confused )

Lalianne

Posté le: 16 octobre 2007 10:44:16 EDT  
Bonjour !

[quote="coccimel"]Je mepose des questions???

Je suis allé lire sur le développement du bébé car je trouvais ça pas mal tôt que ma puce est réussie à s'assoire seule. Quand elle s'est assise elle était déjà en position semi assise, mais elle manifeste un grand intérêt pour se pencher par en avant quand elle est dans sa chaise.

Mon garçon fait aussi la même chose, lorsqu'il est en position semi-assise, il se pousse vers l'avant et est comme on dirait assis ! Il se tient également très doit sur nous ou sur le sol lorsqu'il a un petit support de ma main ou de quelque chose. Il aime aussi être debout sur ses jambes et sa tête se tient très bien seule. Je pense sortir ma soucoupe avec des oreillers en arrière de son dos, je crois qu'il va aimer cela !!!

Mon petit Antoine fait presque ses nuits depuis deux jours, cette nuit il s'est endormi à 8h00, réveillé à 11h45 et à dormi jusqu'à 6h00, pas pire !!!

Bonne journée

Lalianne et son petit loup !

Caro Line

Posté le: 16 octobre 2007 10:41:38 EDT  
Bonjour les filles

juste un coucou en passant pour vous saluer.
Rien de changer par ici sauf que je commences à avoir une bonne grippe. J'espère ne pas la donner à fiston.

Il se peut que mon pseudo soit changer à gauche pour Caro-Line2 car j'avais des problèmes à entrer sur le forum. Il reconnaissait pas mon mot de passe et lorsque je cliquais mot de passe perdu le mot qu'on m'envoyait ne fonctionnait pas alors je me suis comme réinscrite.
J'étais obligé de me reconnecté car j'ai fait le clean-up de mon pc hier et cela efface cache et cookie ce qui fait que l'ordi retient pas le pass pour entrer.

bonne journée à toute

Caro-Line

coccimel

Posté le: 16 octobre 2007 10:35:23 EDT  
Je mepose des questions???

Je suis allé lire sur le développement du bébé car je trouvais ça pas mal tôt que ma puce est réussie à s'assoire seule. Quand elle s'est assise elle était déjà en position semi assise, mais elle manifeste un grand intérêt pour se pencher par en avant quand elle est dans sa chaise.

J'ai lu que c'est vers 6 mois qu'un bébé peut s'assoire seule, Surprised mais est-ce qu'il parle de passer de la position couché à assis?
Parce que je sais très bien que je n'ai pas halluciné Very Happy
Je me dit peu-être que c'est juste un coup de chance aussi.

stephelder

Posté le: 16 octobre 2007 09:52:29 EDT  
oukidoo
Pour les céréales, ce que j'ai pu comprendre hier, c'était plus relié à la quantité de lait qu'elle boit qu'à sont poids.

Ma fille boit présentement (à 7 semaines jeudi) des biberons de 7 onces pratiquement la plus part du temps aux 3 hrs. Si on fait un calcul ça donne 7 bib par jours des fois 6. Donc elle boit entre 42 et 49 onces de lait par jour ! C'est donc beaucoup.

Personnellement, je veux attendre qu'elle est minimum 2 mois avant de donner des céréales (à fiston, il a commencé à 2moiis 1/2) et je tiens lorsqu'elle va commencer à manger des céréales qu'elle continue à boire son 40onces de lait par jour. Donc, si je vois que les céréales diminue sa consommantion de lait, c'est certain que les céréales vont prendre le bord.

jespère t'avoir éclairé,

Steph.

Lillymax

Posté le: 16 octobre 2007 08:14:25 EDT  
Bonne sortie S.Lily! Wink

S.Lily

Posté le: 16 octobre 2007 08:09:06 EDT  
Bon matin !

Aujourd'hui, fiston à la garderie puis rdv chez l'ostéo pour Novaly.

Bonne journée les mamans !

lynevarin

Posté le: 15 octobre 2007 21:34:21 EDT  
Takhiera: je crois que c'est un peu moins cher les habits de garçon, finalement je l,ai trouvé chez OK Kids, elle est vraiment belle et elle était 60$, c'est vraiment ce que je recherchais,

lillymax: effectivement c'est ce que je me dis, je l'aurai bien un jour ou l'autre,

Lillymax

Posté le: 15 octobre 2007 21:29:22 EDT  
Salut les mamans!

Retour de l'osthéo: le "OUI" va bien, le 'PEUT-ÊTRE" va bien maintenant, le "NON" est pas au point... Mais ça va super bien..
Même son crâne est beau, yé, en 3 semaaines, ça s'est replacé, tiens-tiens...

Mon_ange... Tu vas l'avoir à l'usure! Laughing YÉ!

Nez bouché... Une dose d'HydraSens chaque matin pis on est en voiture!

Surprise! Depuis que je tire à la main chaque jour, j'ai vraiment plus de lait! Wow...
FU** le tire-lait! C'est un peu plus d'ouvrage, mais ça marrrrrche! Laughing

Takhisis

Posté le: 15 octobre 2007 19:54:30 EDT  
et saviez vous que le fer contenus dans les cereales pour bebe est absorber a seulement 4% alors que le fer dans le lait maternel l'est a 40% environ?

Et saviez vous que le fer des cereales pour bebe empechais le fer du lait maternel d'etre absorber?

Takhisis

Posté le: 15 octobre 2007 19:53:19 EDT  
Moi honnetement je ne pense meme pas commencer par les cereales pour mon fils... Et peut-etre meme pas les purees non plus... Si j'attend qu'Il soit vraiment pret pour manger, 1/2 banane que je le laisse ''tt'' ou une carotte tres cuite et on est en buisness....

Ma fille mangeais presque comme nous a 9 mois et avant c'etait l'Enfer avec les purees donc ca me tente pas trop de me faire suer avec ca...

Se connecter pour répondre