Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 117 bedonnettes de juillette 2010 et 22 bébés d'arrivés!

Auteur Message

Elsam123

Posté le: 19 novembre 2009 21:38:39 EST  
Salut les bronzettes!!!!

Bienvenues les nouvelles bedonnettes! Ca arrete pas d'augmenter... c'est l'fun!

Poussette: Appelles Info-Santé !

Materna- Vitamines: Et bin , vous m'apprenez qqch!!!! Je savais pas que ca pouvais causer des fausses couches. Ca doit etre vraiment vraiment minimes comme cas... pcq me semble qu'on en entends jamais parlé.

juju: Moi j'ADORE les produits BÉBÉ de fruits et passion. Sinon.... Baby Dove est le savon utilisé a l'hopital ou j'ai accouché... et j'ai rencontré un dematologue pour ma puce dernièrement, et elle nous a conseillé de toujours la laver avec le Baby Dove. Pour la crème... ici on utilise une crème hyppoallergène Glaxal base... mais bon, c'est a cause de la p'tite peau sensible de ma boulette!!! Mais c'est vraiment une bonne crème, mais pas chic du tout!!!!
J'aimais aussi bcp les produits AVEENO BABY.

Accouchement: j'avoue que moi aussi ca me fait une p'tite crainte...! Est ce que ca va etre aussi bien qu'a ma première, mieux.. pire???? BB1 est née en 5h de travail à l'hopital! Dont 2h ou j'étais ouverte à 10, mais que j'ai pas poussé tout de suite!
Je suis arrivé a l'hopital et j'étais ouverte à 7cm! WOW! Tk... j'pense qu'il faut rester ZEN avec ca!

Miamor: Et bien! Je crois qu'avec toi... on est maintenant 5 de MOntréal!!!!!!!!BIenvenue!

Anonyme

Posté le: 19 novembre 2009 21:29:42 EST  
Je me joint à vous je vient tout juste d'avoir mon plus.... yééé!!!!

Votre Nick : Blandinette
Votre âge et celle de votre conjoint : Moi 25 ans, lui 32
Lieu de résidence : Laval, Auteuil
Profession : Superviseur caisse au IGA
BB# : 3, nous avons 2 filles, Frédérique qui as 3 ans et Élisabeth 18 mois
En essai depuis : 1 mois!!
DPA :23 juillet 2010
Lieu d'accouchement : Cité de la santé Laval
Médecin : Dr. Stumpf
Prochains RDV : ??
1er echo Confused?
Prédiction sur le sexe : Je pense que mon chum aimerait avoir un ti-gars, mais je pense à une 3ième fille.
Particularités : Pas de nausées déjà comme aux autres... ca m'étonne...
Votre date d'aniversaire: 5 novembre

Au plaisir de vous parler les bedaines.

Blandinette

Maman Lyne

Posté le: 19 novembre 2009 21:17:28 EST  
Poussette28 Est-ce que les saignements sont abondants ? ça dure depuis combien de temps ?

Je suis 100% d'accord avec ce que Triksie t'a dit... Tiens nous au courant ok ? 

Jelly Bean 8

Posté le: 19 novembre 2009 21:15:05 EST  
maya81 : moi j'ai pris mon RV la semaine dernière pour mon prénatest et ça doit se faire entre la 11e et la 13e semaine environ. Tu peux prendre ton RV tout de suite et il vont te le donner pour qu'il tombe dans le bon temps....moi c'est le 28 décembre. C'est au prénatest que tu vas faire une échographie de clarté nucale et une prise de sang, puis une 2e prise de sang à 15 semaines. Je ne pense pas que ce test se fait dans les hôpitaux, je suis pas mal certaine qu'il faut aller au privé, mais renseigne-toi à l'hôpital où tu prévois accoucher au cas où. Moi je vais aller chez Écho-Médic, mais c'est à Laval.
Voici 2 liens Internet qui pourrait bien te renseigner sur le prénatest:
http://echo-medic.com/grossesse-clarte-nucale.php
http://www.prenatest.ca/fr/

Sur le 2e site, tu peux faire une recherche pour trouver un endroit sur la rive-sud. C'est certain que c'est assez dispendieux comme test. Personnellement je le fais parce que les assurances de mon chum couvre à 100% les frais. Pour te donner une idée, ça me coûte 140$ pour l'écho et 325$ pour les 2 prises de sang.

J'espère que ça t'aide un peu!
Jelly Bean 8 

Triksie

Posté le: 19 novembre 2009 21:07:34 EST  
Sang rouge vif ... vous en pensez quoi?

si c'est abondant, je te dirais de peut-être ne pas trop niaiser avec ça. Peut-être info-santé pourrait t'aider? S'il n'est pas trop tard appelle-t-on médecin si possible.

Donne-nous des nouvelles, on va être plusieurs à s'inquiéter!

Bon courage! 

maya81

Posté le: 19 novembre 2009 20:58:43 EST  
Bonsoir à toutes!

Je me demandais combien de temps d'avance il faut prendre un rdv pour le pre-nat test? Connaissez-vous un endroit sur la rive-sud de mtl? Et la première écho (celle d'environ 12 semaines) se fait à l'hôpital ou il faut payer pour aller au privé? Comme je suis tombée enceinte au 2e cycle après l'arrêt de la pillule, je ne sais pas vraiment quelle est la date de conception...

Merci et bonne soirée!

Maya 

Poussette34

Posté le: 19 novembre 2009 20:57:21 EST  
Sang rouge vif ... vous en pensez quoi? 

blueyes

Posté le: 19 novembre 2009 20:55:18 EST  
Les filles, je n'endure déjà plus mes brassières. Je m'en ai acheté des sport style camisole sans cerceaux, un point plus grand et je les endure pas plus. J'endure juste pas d'avoir quelque chose de serré autour de ma cage thoracique.  

Jelly Bean 8

Posté le: 19 novembre 2009 20:42:21 EST  
Message à tOotUe
Salut tOotUe !

J'ai vu que tu n'avais pas encore de médecin pour suivre ta grossesse...si c'est encore le cas, je peux te donner le # de la clinique de gynéco où j'ai eu mon RV. C'est à Laval et j'ai 2 amies qui ont été suivies à cette clinique et elles ont bien aimé!
Pour être certaine d'avoir un Dr, j'ai dit à la réceptionniste que j'avais un billet de mon médecin de famille (mais je ne vois mon médecin de famille que le 7 décembre). J'ai eu mon 1er RV le 17 décembre et je suis allée chercher tous les papiers pour les prises de sang et cie la journée même!

Deuxièmement, je ne veux pas être opportuniste, mais si la direction de ton école cherche quelqu'un pour te remplacer pendant ton retrait et bien moi je suis disponible (surtout si c'est au primaire) et je ne compte pas me faire retirer...je vais me faire vacciner et de toute façon je n'ai pas le choix de travailler sinon je n'aurai pratiquement rien durant mon congé de maternité... En plus, c'est ma 1ère année d'enseignement alors je suis super motivée et j'ai tellement hâte de travailler à temps plein dans une classe! Disons que la suppléance ça me tente de moins en moins...j'ai très hâte d'avoir un contrat!

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles!

Jelly Bean 8 

miamor

Posté le: 19 novembre 2009 20:30:45 EST  
Allo aux Bedonnettes Bronzettes de juillet!!!

J'aimerais beaucoup me joindre a vous!!! Je fais partie des testeuses de novembre (il y en a quelques unes que je reconnais ici Very Happy ) et j'ai eu mon plus ce matin!!!

Votre Nick : Miamor
Votre âge et celle de votre conjoint : Moi 35 ans et lui 36 ans (suis-je la doyenne???)
Lieu de résidence : Montreal
Profession : Preposee aux renseignements a la SAAQ.
BB# : 2
En essai depuis : 3 mois (a ma premiere grossesse, c'est arrive tout de suite apres l'arret de ma pilule!!
DPA :28 juillet 2010
Lieu d'accouchement : J'appelle demain a Ste-Justine. C'est la que j'ai accouche et j'etais suivie en GARE pour hyperthyroidie. J'ai bien aime mon experience la-bas.
Médecin :
Prochains RDV :
1er echo :
Prédiction sur le sexe : Bof!! un bebe en sante!! J'ai une fille et j'aime ca donc je serais contente, mais j'aimerais aussi un petit garcon, donc les 2 me combleraient!!
Particularités :
Votre date d'aniversaire: 8 juillet

Aux plaisirs de vous lire et ca a l'air de pas mal bouger ici aussi!!! C'est le fun des groupes qui ont de la jasette!!!! 

Jelly Bean 8

Posté le: 19 novembre 2009 20:14:20 EST  
Salut les Bedonnettes bronzettes de juillette 2010
Wow! Je vois que vous êtes productives sur ce forum...j'adore ça!

Je suis une toute nouvelle future maman et c'est aussi la première fois que j'écris sur un forum, alors je vais sûrement avoir plein de questions à vous posez!

En passant, merci à Maximya d'avoir créer ce forum...je suis bien heureuse de pouvoir «jaser» à des futures mamans de juillet!!!

Je suis vraiment contente de me joindre à vous et j'ai bien hâte de faire votre connaissance!

Voici mes infos:

Votre Nick : Jelly Bean 8
Votre âge et celle de votre conjoint : Moi 25 ans et mon chum a 32 ans (mais ça va changer bientôt, car nos fêtes sont en décembre!)
Lieu de résidence : Laval
Profession : Enseignante nouvellement diplômée et j'attends mon 1er contrat avec impatiente! (Mais soyez indulgentes svp sur les fautes...tsé desfois le soir moi aussi je suis fatiguée et je ne les vois pas toujours Wink )
BB# : c'est notre premier bébé
En essai depuis : On s'est essayé en octobre et on a été très chanceux, car ça a fontionné!
DPA : 8 juillet 2010
Lieu d'accouchement : Laval
Médecin : Dr. Durocher
Prochains RDV : Le jeudi 17 décembre à 11hrs! J'ai très hâte d'entendre le coeur du bébé et en plus c'est la journée de fête à mon chum alors ça va être une belle journée!
1er echo :
Prédiction sur le sexe : Je n'en ai aucune espèce d'idée...je ne suis pas bonne pour ces trucs-là....pour mes amies, je dis toujours le contraire de ce qu'elles ont finalement!
Particularités :
Votre date d'aniversaire: 8 décembre 1983

julielapuce

Posté le: 19 novembre 2009 20:08:14 EST  
tOotUe a écrit
Une question pour vous:

L'écho de viabilité dont vous parlez, c'est le prénat test ? Si non, elle se fait à combien de semaines ?  

Le prénatest sert à dépister les risques de trisomie. L'écho de viabilité, ils le font pour savoir si le coeur du bébé bat (dans le cas de fc à répétition). Je crois qu'ils le font vers 6 ou 8 semaines... mais je ne suis pas tout à fait certaine. Il y a aussi l'écho de datation pour les filles ayant un cycle menstruel irrégulier pour dater la grossesse. Ces échos de font pas partie des suivis habituels... 

Anonyme

Posté le: 19 novembre 2009 19:24:22 EST  
Une question pour vous:

L'écho de viabilité dont vous parlez, c'est le prénat test ? Si non, elle se fait à combien de semaines ?  

Juju21

Posté le: 19 novembre 2009 17:47:30 EST  
Priscilla Ton accouchement a donc ben été horrible!!! J'espère bien que tu ne revivras jamais ça! En fait, on ne souhaite pas ça à personne!!! Je te souhaite vraiment que le prochain se passe à merveille!
Et pour les risques de fausses couches reliés au materna, je vais faire des recherches là-dessus...si c'est vraiment le cas il faudrait qu'on le sache!!

Nepheas Bonne chance! Prends soin de toi! Et je te souhaite que ta puce se rétablisse le plus tôt possible!

De mon côté, j'ai hâte d'aller me coucher! Je suis crevée!! Jprendrais bien un retrait de qques semaines pour dormir!!! Et les nausées sont toujours très présentes?mais pas assez pour me faire vomir... juste pour restreindre certains repas. À la clinique où je suis en attente pour un rendez-vous on peut aller chercher une prescription de Diclectin si on a trop de nausées. Je pense que je vais y aller la semaine prochaine si ça ne s'améliore pas durant le w-e. Là mon chum fait cuire de la viande?jpense que je vais aller vomir :S

PriscillaVez

Posté le: 19 novembre 2009 17:40:13 EST  
minidouce: C'Est ca, je crois que j'ai vécu le pire, et que le pire n'Existe pas, à moins que j'en meure.... Surprised lol. Je prend ça zen pour l'instant Smile On verra à la fin de la grossesse, la ca va etre plus proche Wink

miniedouce

Posté le: 19 novembre 2009 17:36:57 EST  
Poussette , moi, j'ai saigné très souvent quand j'attendais ma fille. Surtout après les relations sexuelles ou une longue balade en voiture à cause de la vibration.

Pour l'onu , ils disent "de travailler à réduire la fécondité de leur population". Ben oui... Comme je le disais plus tôt, ils vont faire ça comment? Inventer une nouvelle grippe fictive et donner des vaccins contenant un ingrédient stérilisant? lolll?

Priscilla , ouf, ton accouchement, ça a été un enfer. Dis toi que t'as toutes les chances que ça aille mieux. 

nepheas

Posté le: 19 novembre 2009 17:35:20 EST  
salut les femmes
ici c'est le calme apres la tempete ma puce de 15 mois a eu des convulsions du a une montée de fievre donc urgence , elle a été hospitalise de dimanche a lundi pm et a un debut de pneumonie et la fameuse h1n1 mais la elle va bien. le putin de medicament lui donne la diharée et elle a les fesses au vif,elle hurle a chaque changement de couches. moi il m'ont donné un antiviraux pour pas que je développe trop les symtome de la h1n1. jusque ici juste mal de gorge et la la petite famille s'en sort.

ma grossesse va bien
ca me fait bien de la peine de voir les filles qui perdent leurs anges et ca fait bien peur mais faut essayer de penser positf 

PriscillaVez

Posté le: 19 novembre 2009 17:18:47 EST  
Juju21 : Oui mon médecin me l'A dit. Je suis tout de même aller m'en procurer tout à l'heure et j'ai demandé à la pharmacienne, et elle m'a dit que oui il y a des risques mais qu'ils sont minimes?

Accouchement : EN tout cas, moi je ne m'attend à rien. 12h de faux travail, j'ai du passé en césarienne ou j'ai été mal gelé et j'ai tout sentie me faire couper le ventre. J'ai crié, le médecin m'a mis un masque à gaz, je me suis endormie. Bébé est né à 7h10 et je me suis réveillée à 11h30. Jpense pas vivre un pire accouchement que ça? lol Smile

Julielapuce : Je ne sais pas quel est ton budget, mais moi j'ai adoré recevoir les produits fruits et passion pour bébés. Il y a aussi la collection pois de douceur ( jpa sure du nom) chez dans un jardin. Sinon si ton budget est plus restreint, moi j'opterais pour les produits Gerber à l'avoine. Ca sent terriblement bon Wink

Saignements : Moi à mon garcon je n'ai eu aucun saignements.. alors? jsais pas quelle conclusion vous pouvez faire haha! SmileSmile

a+++

maximya

Posté le: 19 novembre 2009 16:47:33 EST  
tOotUe : surtout ne travaille pas à temps partiel!!! Je sais pas comment ça marche avec les retraits préventifs, mais moi j'étais au chômage dû à une perte d'emploi, et j'avais la possibilité de travailler quelques heures sans perdre mes prestations d'assurance emploi, ce que j'ai fait , je me suis trouvé un ptit boulot partiel pendant ma grossesse. ERRREUUURRR! Le rqap a pris le gros 14 h par semaine à 10$/h que j'ai fait pendant ma grossesse pour calculer mes prestations, (au lieu du 40 h à 12 $ d'avant) ce qui m'a fait perdre environ 200$ par semaine de congé parental, selon mes calculs, genre 60%!!!! Une chance que mon chum subvient bien à nos besoins, car sinon ouch!!! Donc j'aurais mieux fait de rester chez nous au chômage à m'emmerder!! Alors oui, c'est tout ou rien. Informe toi bien, je voudrais pas que tu vives le même malheur que moi.... 

Anonyme

Posté le: 19 novembre 2009 16:37:36 EST  
Bonjour,

Je suis contente, j'ai réussi ! Réussi à me reposer cet après-midi. Après le dîner, je me suis installée dans le lit avec mon portable, et j'ai surfé un peu, petite sieste, un peu de télé, je suis fière de moi.

J'ai eu un dur dilemme aujourd'hui... mon retrait préventif. Je suis retirée pour la vilaine H1N1 étant donné que j'enseigne au primaire à 375 élèves par semaine. Cette année par contre, j'ai une libération 1 jour par semaine pour travailler sur un dossier au siège social (donc pas d'enfant). J'étais certaine de pouvoir garder cette journée et ma boss m'avait parlé de la possibilité de monter à 2 jours sauf que... les RH ne veulent pas !!! Tu es en retrait, alors t'es en retrait. Je capotais: 36 semaines à la maison. J'suis pas malade là, j'suis enceinte !! Possibilité de retour si moins de cas de grippe... vous vous imaginez retourner au boulot à 20 semaines de grossesse quand tu n'as pas travaillé depuis le début de la grossesse ? Reprendre le rythme, réapprivoiser les 375 cocos: une rentrée scolaire en mars non merci !!! On m'a fait une offre: 5 jours au siège social. AYOYE ! Tout ou rien... si c'est rien, je laisse tomber des dossiers, je m'emmerde chez-moi, j'ai moins de social et ça me coûte une fortune en magasinage avec une diminution de salaire et 2 mois pas payés à la fin de mon congé de maternité ! QUE FAIRE !

Finalement, j'ai pris la décision d'accepter et qu'au pire, si à la mi-grossesse c'est trop, je prendrai une journée par semaine à mes frais par-ci par-là. Je pense que c'est un bon compromis, mais tout le monde autour de moi me trouve folle... je le suis peut-être, mais je pense que je vais l'assumer. Si j'avais eu un kid plus petit, il est clair que j'aurais refusé, mais là, je n'ai que de moi à m'occuper. Pendant toute la grossesse à la maison, je crois que je me serais trouvé tout plein de petits bobos auxquels je n'aurai pas le temps de penser.

Qu'en pensez-vous ? Me trouvez-vous folle également ?  

Se connecter pour répondre