Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
kateknightInscrit le : |
kbcormier je te comprends tellement! J'ai vécu exactement la même chose que toi enceinte de mon premier! Moi j'avais eu l'écho le mardi, j'avais rencontré le généticien le jeudi, amnio le lundi suivant et résultats le mercredi. 1 semnaine et 1 jour à angoisser comme c'est pas possible! Et moi aussi je sentais très bien bébé bouger! Finalement tout comme toi tout était bien beau, et mon coco a eu 2 ans et demi hier et il est top shape! Ma théorie (pour ce que ça vaut!) c'est qu'il était simplement plus fort du cou que les autres bébé. À 1 heure de vie il tentait déjà de lever sa tête et il l'a tenue tout seul assez tôt. Je suis vraiment contente pour toi que tout se soit bien passé, et au moins tu sais que tout est beau et tu vas passer un beau restant de grossesse! Félicitations pour le ti-garçon! Tu vas voir c'est tellement trippant un ti bonhomme!! Moi j'attends mon deuxième garçon et malgré la légère déception de pas avoir de fille je suis très heureuse d'avoir un autre tit homme à cajoler!!!
Est-ce que tu es sur le groupe Facebook? On organise une rencontre des bedaines de Québec le dimanche 6 mai et je vois que tu viens de la région alors ça pourrait peut-être t'intéresser? |
3xMommyInscrit le : |
Bonjour Les filles !
Juste un petit coucou pour vous dire que j'ai passé mon écho cette semaine (20 mars) et je sais maintenant que nous attendons un petit garçon :D Nous avons toutefois eu très peur... la mesure du pli nucal était plus épais que la norme (entre 6.8 et 7.4 alors que ça doit être de max 6mm). Je n'y comprenais rien, car j'avais passé un test de clarté nucale à 12 semaines, tout était beau (1/10 000) et mes résultats sanguins pour le dépistage de la trisomie donnaient aussi de superbes résultats. Et là, BANG il y avait un doute. Bébé était mal placé, la tête vers l'arrière, ils disaient que ça pouvait fausser les données, mais ça augmentait quand même la probabilité. Tous les autres organes étaient parfaits, simplement le pli nucal est un marqueur important de la trisomie et ils n'ont pas voulu prendre de chance, ils m'ont proposé l'amniocentèse. Je l'ai fait mardi p.m., j'avais tellement peur... J'ai reçu le résultat hier en fin d'après-midi (je ne vous raconte pas l'angoisse et la peur que nous avons eu pendant 3 jours). C'est très dérangeant comme nouvelle, cela a fait peur à mon coeur de maman. Même si tout le monde restait positif, moi je ne fais que penser aux paroles de la doc et les larmes me venaient aux yeux. C'était horrible d'avoir à attendre les résultats. Surtout qu'entre temps, le bébé bougeait en malade, j'osais croire qu'il me faisait le message que tout allait bien, qu'il était normal... J'avais perdu la joie de vivre la grossesse... c'était épouvantable. Mais là tout a pour le mieux... quel soulagement |
melanie_001Inscrit le : Localisation : |
bonsoir les juillettes
justine16 : questionnaire nom, coordonné, n.a.s, numéro d'assurance social et coordonner des assurances pour la chambre... le médecin envoie sa a 7mois de grossesse et sa facilite l'admission le temps venue. maman k-rine: sa dois tellement être un choc pour les livre p-e trouverais tu qqc dans une bibliothèque municipal ou chez renaud-bray il on une belle sélection pour enfants sur bcp de sujet réaction de l'ainé : mon fils depuis que je suis enceinte est vraiment colleux et bébé a maman (malgré ses presque 5ans) il ne veux rien savoir de son papa c'est maman, maman, maman!!! et il me dit ''je t'aime'' au moin 20 fois par jour. je sais pas si c un besoin d'être rassuré ou qqc du genre. Est-ce que certaine vivent la même chose ou on déjà vécu??? |
MawieMiInscrit le : |
mamanK-trine Wow, on dirait que j'aurais tellement plein de choses/trucs à te partager concernant tout ça Ce sont mes premiers bébés, et disons que depuis que je l'ai appris (à 8 semaines) je m'informe beaucoup et partout, ma tête déborde (ok, il faut dire que je suis à l'école en même temps ) et j'ai dû me mettre à prendre plein de petites notes
Peut-être l'as tu mentionné plus tôt, mais ton garçon a quel âge? J'ai acheté le livre "Jumeaux : mission possible" de Gisèle Séguin (éditions du CHU sainte-Justine) et il semble bien apprécié des mamans de jumeaux. A la fin, dans la section Ressources, il y a une liste de livres pour enfants traitant du sujet des jumeaux... mais j'ignore si ça s'applique à un autre enfant ou aux jumeaux eux-mêmes. Aussi, pour tout ce que tu dois te procurer, je ne sais pas si tu désire acheter neuf ou usagé, mais si tu es sur Facebook il existe des groupes de mamans de jumeaux, dont un pour la vente : - Le bazar des enfants multiples du Québec - Il y a aussi l'APJTM : l'Association de parents de jumeaux et de triplés de Montréal (groupe FB mais ils ont aussi leur page : apjtm.com) - Un que j'aime bien aussi, pour des petits trucs : Couvée de jumeaux, regroupement de mamans Plusieurs magasins offrent des rabais pour les jumeaux lorsqu'on achète des vêtements ou autre, c'est bien le fun de savoir ! Et bien sûr notre groupe des mamans de juillet ! Si ça t'intéresse, je t'enverrai mes infos et je t'ajouterai ;) Hihihii ! Ça fait bcp d'informations, mais bon, ne te gêne pas, tu peux m'écrire en privé si tu veux ! Personnellement, j'ai reçu bcp d'aide d'une fille de groupe des mamans de juillet qui a des jumeaux de 2 ans, mais elle est plus active sur FB... Pour les autres mamans désolée de cette incursion dans le monde des jumeaux Bonne nuit ! |
MamanK-trineInscrit le : |
Wow! Merci pour le super accueil Je suis contente de me joindre à vous!!
C'est certain que d'apprendre que je suis à 22 semaines de grossesse et non pas 20 comme je le pensais, et de plus apprendre que l'on attend, pas un, mais bien deux bébés, ça change les plans et ça bouleverse tout!! Nous avons emménagé à Mont-Laurier depuis la fin du mois de janvier seulement, et nous habitons dans un 5 et demi. Nous avions pensé à faire cohabiter mon fils de 3 ans et demi avec le bébé, mais puisqu'ils seront deux, ce sera trop petit. Nous devrons donc sacrifier le bureau de mon chum pour faire une chambre pour les jumeaux. Ça me fait quelque chose parce que c'était important pour moi que mon homme ai une pièce tranquille pour étudier puisque ses études sont la raison principale de notre venue dans le nord! Mais bon, ça fait partie des imprévus de la vie Heureusement, j'ai tout plein de vêtements pour mon nouveau petit bonhomme! et mes amies vont me prêter des vêtements de fille. Ce qui m'inquiète le plus, c'est de trouver une poussette-double, deux bancs d'auto et deux bassinettes...! Et tout ça d'ici au mois de juillet! J'imagine qu'avec de la débrouillardise nous allons y arriver! Nous sommes heureux de vivre cette expérience, notre famille s'agrandira vraiment d'un coup! Mon fils réagit à la nouvelle en faisant des crises plus fréquemment. Je tente de trouver des livres pour enfants sur le thème des jumeaux question de l'aider, mais semblerait-il que ça n'existe pas?!? Pour le moment, il a deux poupées avec lesquelles il apprivoise l'idée... N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des conseils, je prends tout!!! |
MawieMiInscrit le : |
Bienvenue les nouvelles mamans ! clara29, stfanie15 et mamank-trine , je vous souhaite une bonne suite de grossesse parmi nous !
Mamank-trine Wow ! C'est quelque chose d'apprendre cette nouvelles à 22 semaines ! Comment avez-vous pris tout ça ? C'est toute une nouvelle à annoncer, et beaucoup de bouleversements dans l'organisation des choses ! Si tu veux, nous avons aussi un groupe des mamans de jumeaux de l'été 2012 (2 soleils pour les futures mamans de jumeaux de l'été 2012) et nous sommes déjà 3 de ce groupe à en faire partie, plus quelques unes de juin. Cardio-poussette Je suis peut-être un peu ignorante du sujet, mais qu'est ce qu'on y fait exactement ? De la marche + style d'entraînement??? J'aimerais bien m'inscrire à la piscine au courant de la prochaine année, quand mes bébés seront assez vieux, mais papa devra venir avec nous et ce ne sera pas évident de trouver une plage horaire qui fonctionne... :( Russou J'aimerais aussi beaucoup accoucher le plus naturellement possible... si je suis capable! Mais j'ai appris cette semaine que, dans de nombreux centres hospitaliers, ils donnent d'emblée l'épidurale lors des accouchements de jumeaux car il y a plus de chance que ça complique et termine en césarienne :S Alors je vais tenter de m'informer prochainement à mon hôpital. Ça avance!! 25 semaines pour moi demain ! À partir de la semaine prochaine, ce sera la folie côté grossesse : médecin mercredi (puis aux 2 semaines), test pour diabète de grossesse vendredi, échographie le mercredi suivant (puis aux 4 semaines si tout va bien et aux 2 semaines si je dois avoir un suivi plus serré compte tenu de mes placentas fusionnés) et cours prénatal le même mercredi soir (et toutes les semaines X 5) !!!!! Je sens que si on ne se sentais pas encore assez "parents", ça va nous venir bien assez vite !! |
Bienvenue à nos nouvelles! C'est le fun de voir du monde s'ajouter même à ce stade! Passez une belle deuxième moitié de grossesse avec nous et au plaisir de vous lire!
MamanK-trine : Méchante surprise que tu as dû avoir!!! Tout un choc rendu à la moitié de la grossesse de découvrir qu'on a 2 bébés! J'aime beaucoup également tes choix de prénoms! Sport : Alors là moi je lève bien haut mon chapeau à celles qui font du sport pendant leur grossesse! Faut dire que je ne suis pas très sportive en temps normal, mais là j'ai tout juste l'énergie pour le travail, la maison et fiston. Avec le beau temps qui revient je recommence à prendre des marches alors ça devrait faire du bien! Coucounette : Je trouve ça triste de te lire par rapport à la réaction de ta fille. Ça doit être crève coeur pour une maman ça! Je suis sûre qu'elle va se faire à l'idée en voyant son petit frère arriver mais en attendant j'imagine que c'est dur à vivre! Courage! Russou : Je ne peux pas t'aider. J'ai pris la péridurale parce qu'après toute une journée à subir les contractions je n'étais juste plus capable. Avant ça je me disais que je m'en passerais. Je te souhaite si c'est ton désir de pouvoir t'en passer. Pour ma part ma décision est prise pour le prochain: à moins que ça se passe TRÈS rapidement, péridurale il y aura! Cardio-poussette : J'ai adoré en faire au premier, et c'est sûr que je recommence au deuxième! Comme je vous disais je ne suis pas très sportive alors j'ai quand même trouvé ça dur, mais j'ai beaucoup aimé. C'était au parc des Chutes de la Chaudière à Charny (Rive-sud de Québec), à 7-8 minutes à pieds de chez nous. Là je suis déménagée mais j'ai découvert qu'il y en a à Breakeyville, sur le bord de la rivière Chaudière. C'est un très beau site alors ça devrait être encore très plaisant! Suce : Merci pour vos encouragements par rapport à la suce et fiston! Finalement tout s'est bien passé à la garderie, il ne demande pas la suce et il sait que maintenant il est grand et n'en a plus besoin. Ça lui prend du temps à s'endormir mais en général ça se passe très bien. Une chose de moins à gérer!!! En plus il va avoir le temps en masse de s'habituer avant l'arrivée de son petit frère! Prénom : Que diriez-vous que l'on mette sur la page d'accueil le prénom que l'on a choisi pour nos bébés? J'aimerais bien voir les choix des autres! Évidemment Sarahmay c'est un peu plus de travail pour toi, donc si tu ne veux pas c'est pas plus grave que ça! Pour ma part ce sera un petit Justin! Bonne fin de journée à toutes, moi je m'en vais bientôt chez la coiffeuse! |
justine16Inscrit le : |
Echo Mon medecin donne systématiquement une echo a 32 semaines.
Test de diabète J'ai mon test le lundi 2 avril. Je n'ai jamais fais de diabète alors je ne crois pas en faire. Bienvenue a clara29 , stfanie15 et mamank-trine !!! Passion Félicitation pour le petit prince!!! Mélanie En quoi consiste les papiers a remplir pour ta pré-admission a l'hopital?? Si ma mémoire est bonne, je n'ai jamais eu a remplir ce genre de papier.... Perso Tout va bien. Bien que j'ai l'air enceinte ont me demande souvent ou je cache mon ventre....Est ce que je peux vous dire que je suis tanner de l'entendre cette phrase...Étant enceinte de mon 4 ième enfants, les gens s'attendrent a voir un ventre énorme, ce qui n'est pas dutout mon cas. |
Alors voilà! J'ai mis des ?? pour celles qui ne sont pas revenues nous donner le sexe. Si certaines d'entre vous trouvent des erreurs ne vous gênez pas!
Lilo69380 : 20 Décembre : un garçon ! LadyMarie : 3 Février : une fille ! MawieMi : 7 Février : un gars & une fille ! etoile-dore : 13 Février prédiction un garçon : une fille ! Leady : 13 Février : une fille ! Starline08 : 14 Février ? Sirroco : 14 Février prévision unefille : un garçon ! Sarahmay : 15 février prévision une fille : un garçon ! Dream : 15 Février prévision une fille : une fille ! Loune81 : 16 Févrierprévision un garçon : un garçon ! L'espérance : 16 Février : des jumeaux : deux garçons ! Sarod785 : 17 Février prévision un garçon : une fille ! Mélanie_001 :20 Février : un garçon ! Coucounette76 : 21 Février : un garçon! Bouchou : 21 Février : ?? La vie est belle : 22Février : un garçon! Justine16 : 22 Février : une fille! NancyBB : 23 Février, prédiction un gars, une fille : deux filles! Galatée : 23 Février : prédiction : on veut pas savoir Mamour : 23 Février : une fille! Bubles : 27 Février : ?? Anndjou : 27 Février ?? Nanico : 29 Février : un garçon! Steffie : 29 Février prédiction garçon : un garçon ! Hemjay : 1 Mars prédiction un garçon : un garçon! Quatreenquatre : 5 Mars prédiction fille : une fille! Isalsa : 8 Mars : un garçon! Gum : 8 mars : un garçon! Nabilette : 9 mars : bébé surprise! Alchimiste : 9 mars : prédiction un garçon : un garçon! MissMi : 12Mars prédiction fille : une fille! Kateknight : 12 Mars prédiction garçon : un garçon! Seniorita : 12 Mars : un garçon! TiteVal : 12 Mars : ?? Schocoloatee : 13 mars : une fille! Leady : 13 Mars prévision une fille : ?? Russou : 14 Mars prévision un garçon : un garçon ! Passion : 19 mars : Un garçon! Fourmi00 : 26 Mars k4w1n3 : un garçon! Mama23 : Un garçon! Audrey446 : bébé surprise Stéfanie15 : un garçon! MamanK-trine : un garçon et une fille! Garçons : 24 Filles : 14 Indéterminés : 11 |
Stéfanie15Inscrit le : |
Merci beaucoup pour l'accueil mélanie_001 et félicitations à toi maman K-trine pour tes 2 beaux bébés à venir!! J'étais aussi sur le forum des mamans d'août et j'ai lu ton histoire, quelle surprise! Est-ce que tu avais passé un prénatest, et si oui ils n'avaient rien vu?
Pour ton nom de fille, il est superbe (ma fille s'appelle comme ça aussi!!!). J'ai toujours le même commentaire de tout le monde à qui je dis que ma fille s'appelle Florence "quel beau nom, c'est tellement doux". Dans mon cas, et je ne sais pas si le nom y est pour quelque chose, ma fille est douce et très calme!! Au plaisir de vous lire |
Bienvenu à vous Stéfanie et Maman K-trine bonne 2e moitier de grossesse parmis nous
|
Je crois que ce n'était pas clair dans ma description, mais j'attends une fille (Florence) et un garçon (Étienne)
|
Bonjour à vous, mamans de Juillet!
J'étais sur le forum des bedons d'août mais ma DPA a changée, alors je me joins à vous en espérant avoir la chance d'échanger sur tout plein de choses!! Un gros merci à MawieMi qui m'a invitée à me joindre à vous! Je suis contente d'avoir la chance de jaser avec une maman qui attend des jumeaux comme moi!! J'avoue que je suis encore sous le choc de la nouvelle! Je l'ai su mardi dernier seulement...et disons qu'à presque 22 semaines de grossesse, c'est toute une nouvelle!!! Votre pseudo : Maman K-trine Votre prénom :Catherine Votre âge et celui de votre conjoint :Moi 32, lui 31 Date de fête : 1er mars 1980 Lieu de résidence : Mont-Laurier dans les Hautes-Laurentides!! Profession : Éducatrice en centre de la petite enfance BB# : 2 et 3 !! En essai depuis : Pas d'essais! Bébés surprise!! DPA : 30 Juillet 2012 Date de la première visite chez le médecin : 4 janvier Date de la première écho : 20 Mars Lieu d'accouchement: Mont-Laurier, mais possiblement Montréal...j'en saurai davantage bientôt sur le sujet! Préférence pour le sexe : Nous souhaitions beaucoup avoir une petite fille! Prédiction sur le sexe : Un garçon ET une Fille!! Particularités :Les jumeaux seront non-identiques Je viendrai vous lire le plus souvent possible et merci à l'avance de votre soutien!!! |
Stéfanie15Inscrit le : |
Bonjour à toutes les mamans de juillet!
J'étais dans les mamans d'août, mais ma date d'accouchement sera plutôt autour du 29 juillet, donc je me joint à vous!! Donc, voilà mes infos: Votre pseudo :Stéfanie Votre prénom :Stéphanie Votre âge et celui de votre conjoint :28 et lui 32 Date de fête :24 juillet Lieu de résidence :Montréal Profession :Étudiante en enseignement BB# :2 En essai depuis :1 mois DPA :29 juillet Date de la première visite chez le médecin :me rappelle plus... Date de la première écho : Lieu d'accouchement:St-Luc Préférence pour le sexe : Prédiction sur le sexe : Particularités :J'attends un beau petit garçon! Bonne journée et à bientôt! |
Alors voilà! J'ai mis des ?? pour celles qui ne sont pas revenues nous donner le sexe. Si certaines d'entre vous trouvent des erreurs ne vous gênez pas!
Lilo69380 : 20 Décembre : un garçon ! LadyMarie : 3 Février : une fille ! MawieMi : 7 Février : un gars & une fille ! etoile-dore : 13 Février prédiction un garçon : une fille ! Leady : 13 Février : une fille ! Starline08 : 14 Février ? Sirroco : 14 Février prévision unefille : un garçon ! Sarahmay : 15 février prévision une fille : un garçon ! Dream : 15 Février prévision une fille : une fille ! Loune81 : 16 Févrierprévision un garçon : un garçon ! L'espérance : 16 Février : des jumeaux : deux garçons ! Sarod785 : 17 Février prévision un garçon : une fille ! Mélanie_001 :20 Février : un garçon ! Coucounette76 : 21 Février : un garçon! Bouchou : 21 Février : ?? La vie est belle : 22Février : un garçon! Justine16 : 22 Février : une fille! NancyBB : 23 Février, prédiction un gars, une fille : deux filles! Galatée : 23 Février : prédiction : on veut pas savoir Mamour : 23 Février : une fille! Bubles : 27 Février : ?? Anndjou : 27 Février ?? Nanico : 29 Février : un garçon! Steffie : 29 Février prédiction garçon : un garçon ! Hemjay : 1 Mars prédiction un garçon : un garçon! Quatreenquatre : 5 Mars prédiction fille : une fille! Isalsa : 8 Mars : un garçon! Gum : 8 mars : un garçon! Nabilette : 9 mars : bébé surprise! Alchimiste : 9 mars : prédiction un garçon : un garçon! MissMi : 12Mars prédiction fille : une fille! Kateknight : 12 Mars prédiction garçon : un garçon! Seniorita : 12 Mars : un garçon! TiteVal : 12 Mars : ?? Schocoloatee : 13 mars : une fille! Leady : 13 Mars prévision une fille : ?? Russou : 14 Mars prévision un garçon : un garçon ! Passion : 19 mars : Un garçon! Fourmi00 : 26 Mars k4w1n3 : un garçon! Mama23 : Un garçon! Audrey446 : bébé surprise Garçons : 22 Filles : 13 Indéterminés : 11 |
bonjour les bedaines
je suis pas très présente sur le forum je suis bcp plus sur fb mais je vous lis presque chaque jour bienvenue clara29 félicitation pour ton écho paSSion quatreenquatre: contante que tout soi ok pour l'écho sport : ok je ne suis pas sportive de nature (mais vraiment pas là) et la encore moins juste courir pour le bus me donne des crampe au ventre (en fait plus comme si sa tirais) mais je marche beaucoup par contre n'ayant pas de voiture sa fais parti de mon quotidien fourmi00 : j'espère que tes contraction ne fond pas trop travaillé ton col, allité avec déja un enfant sa dois pas être évident péridural : moi aussi j'aimerais évité sa va dépendre de mon seuil de douleur ma chum de fille a eu ses 2 fils par voi naturel sans péridural et sa bien été 1er 8h de travaille et le 2e 12h mais elle avait été provoqué donc c'est plus long. moi j'ai eu mon fils en +ou- 4hrs de travaille a l'hopital (8h a partir de la 1ere contraction)avec péridural alors si bb 2 se pointe naturellement le travaille ne devrais pas être trop long p-e vais-je pouvoir m'en sortir sans rien. métro: sa commence a se voir mon affaire sa fait 2 fois que l'on m'offre un place dans le bus (c'est drole se matin je me lève pour céder ma place a un dame avec une canne et un autre passagé me cède la sienne en me regardant le ventre haha) perso: Non mais il fait tu BEAU!!! on se croirais au mois de mai et non mars lol je vais bcp dehors avec fiston sa fait du bien au moral suivi de grossesse ce matin ; -tout va bien j'ai apris que mon médecin (même s'il n'est pas accoucheur) va probablement être la a mon accouchement c'est cool -Victor a un ti coeur 1ui bat à 154 bpm -j'ai pris 13lbs en 22 semaine ce que je trouve très bien (a mon 1er j'en avais déjà 30 de pris). -j'ai eu une prescription de ''je sais pas quoi'' de peroxide pour mon acné de grossesse (c'est une crème) je vais allé chercher sa demain -j'ai recommencer les maternas car je fais des crampe la nuit et comme sa contient du magnésium et du calcium sa aide on vera comment mon corp le tolère -papier a remplir pour la pré-admission à l'hopital et test de glycemie 26semaine, prise de sang et pipi test en vue :S (au moins se ne sera pas avant 4semaines ) bonne soiré |
PaSSIonInscrit le : |
quatreenquatre: Merci beaucoup pour les souhaits!
J'en profite pour te souhaiter bonne chance pour ton renouvellement d'hypotheque! C'est toujours plaisant de faire un pas de plus de ce côté! Je viens tout juste de faire le mien, en fait j'ai modifié l'hypotheque pour une marge tout-en-un...et je suis plus que satisfaite! Et comme je suis employée BNC...j'ai un très bon taux! |
quatreenquatreInscrit le : |
PaSSIon : Désolée, j'ai transmis mes mots de félicitations à la mauvaise personne. Bravo pour le garçon!
|
quatreenquatreInscrit le : |
Bonjour,
Coucounette76 : Merci pour tes bon mots au sujet de l'écho. Pour le sport, je pense que c'est une question d'habitude. Je n'ai jamais été sportive, mais je ne me considère pas inactive pour autant. On ne pourrait me qualifier de sédentaire, puisque je suis ultra dynamique et je déplace beaucoup d'air. Je suis rarement assise bien longtemps à la maison et mes activités quotidiennes, conjuguées avec l'organisation familiale, font en sorte que j'ai rarement le temps de demeurer en reste. J'aime bien bouger et marcher et j'ai souvent suivi des cours de pilates. J'aimerais bien m'y remettre après l'accouchement, histoire de me raffermir un peu. Mais je ne serai jamais une accro du sport alors pour moi, rien ne sert de me fixer des objectifs inatteignables. Je suis performante dans plusieurs sphères de ma vie, au travail comme à la maison et avec le retour aux études de planifié à compter de septembre, disons que je ne manquerai pas de défis! Maintenant, est-ce que mes douleurs pelviennes et lombaires sont dues au fait que je ne suis pas au summum de ma forme physique? Je ne le saurai jamais. Une chose est sûre, je n'ai ni excès de poids, ni pathologie particulière. J'attribue mon état à mes quatre grossesses en cinq ans et à toute l'énergie que me réclament mes petits mousses sur une base quotidienne. Cardio-poussette : Pour ma part, j'ai bien aimé. J'en ai fait à mes deux premiers mais pas à mon troisième, vu la césarienne au beau milieu de l'été. Cette fois, je pense peut-être m'inscrire au cardio-traîneau au début de l'hiver, si mon horaire me le permet. Car je suis présentement en réflexion à savoir si j'offrirai mes services à mon patron pour la rédaction d'une chronique hebdomadaire ou un blogue axé sur la famille. Il me reste deux mois pour réfléchir à une formule et à tâter le terrain avec la direction. Ce n'es pas dit qu'ils accepteront. Russou : Félicitations pour le garçon en pleine forme. Je partage ta joie. Et t'inquiète, tu n'es pas la seule à n'avoir rien entrepris côté déco ou réaménagement des espaces. J'attends d'avoir acheté les meubles de mes garçons et d'être en congé pour me lancer. Congé : Je quitte probablement début juin. Mes prestations de RQAP débuteront autour du 26 juin et je prévois prendre trois semaines de vacances au préalable. Au cours des dernières semaines, l'idée de poursuivre jusqu'à la mi ou fin juin m'a traversé l'esprit mais avec les petits maux ressentis récemment, je pense m'en tenir au plan initial. Soccer : Je vais inscrire mes deux plus vieux au soccer ce soir, pour la saison estivale. J'ai constaté en consultant le site web du club que les coûts ont augmenté de manière exponentielle depuis l'an dernier. Il en coûtait alors 95$ pour les U4. Maintenant, les frais d'inscription ont été fixés à 120$ par enfant. Je dois donc me départir de 240$. Mais bon, c'est tellement un beau sport et mon fils a vraiment hâte de faire ses premières armes sur le terrain. Caisse : RV à la caisse demain soir pour notre ultime rencontre en lien avec le renouvellement de notre hypothèque. Je vois enfin la lumière au bout du tunnel. J'ai hâte de voir ce que la conseillère va nous proposer, puisque nous faisons déjà affaire avec Desjardins. Actuellement, la meilleure offre que nous avons eue provient de la Banque de Montréal avec 2,99% fixe sur cinq ans. Bonne fin de journée et bonne soirée d'été à toutes! |
PaSSIonInscrit le : |
Écho: C'est fait!!! Tout est parfait! Bébé va très bien quoique bien tannant avec beaucoup d'énergie. La docteure qui essayait de prendre ses mesures était bien découragée!
et c'est......UN GARÇON!!! Chambre de bébé Rien de fait, rien d'acheter encore! Nous sommes dans les grosses rénos et devont finir le sous-sol, pour pouvoir changer le salon actuel de place qui sera transformer en chambre de bébé. Encore beaucoup de travail, mais ça avance. J'ose même pas entrer dans les boutiques d'ameublement de bébé...j'aurais le gout de tout acheter tout suite! Sentir bébé Moi aussi je le sens bouger beaucoup. Disons qu'on s'enligne pour un petit hyperactif...comme papa. Travail: combien de temps avant l'accouchement prévoyez-vous arrêter de travailler? Pour ma part, je sais pas trop encore. Je suis en plein forme pour le moment, mais comme je voyage 4 heures par jour(voiture plus métro) et que j'ai pris beaucoup de poids depuis le début, je suis un peu inquiète à savoir si je vais être encore capable de me bouger longtemps ! Je prévois peut-etre quitter pour la mi-juin...en plus j'ai des semaines de vacances a écouler...donc j'empieterais pas trop sur le congé parental! Métro: Pour ma part, j'ai pas de problème a me faire offrir une place dans le métro. Par contre, je la refuse souvent poliment. Je n'aime pas trop être considérée comme ''handicapée'' et si je me sens très bien j'en profite pour rester debout...pendant que je peux encore |