Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
audrey446Inscrit le : |
Écho de 32 semaine: À mon premier j'ai seulement eu un écho à 20 semaines et une écho croissance à 36 semaines pour savoir s'ils pouvaient me provoquer. Cette grossesse j'ai une deuxième écho à 30 semaines seulement parce que mon placenta est bas. Dans ma région s'il n'y a rien à vérifier on a seulement un écho à 20 semaines. Je sais qu'en Abitibi c'est 3 écho automatique à 12-20-36 semaines....les chanceuses!!! Je crois donc que ça dépend de la région et du doc.
|
Tite-valInscrit le : |
HEY maudine que sa fait un bon bout que je suis pas venu vous voir.
je vous annonce que c'est une fille ...on va faire des couettes chez nous....jai dit au papa....agrandit les garde robe...sa va déborder icit!!! hhihihihi vu quon a décider d'arreter a deux sa nous donne deux filles. tres contente je naurais pas trop de dépense a faire vu qu'elle auront 2 ans presque pile, tout les vetement vont etre dans a bonne saison...youpppiiiii!!! |
quatreenquatreInscrit le : |
Écho de 32 semaines : Tout ça est à la discrétion des médecins et des hôpitaux. Certaines échos sont prescrites systématiquement autour de 32 semaines. Perso, j'ai toujours eu plusieurs écho, pour diverses raisons (coeur, diabète, etc.).
Kate knight : Pauvre toi. Ton épopée d'hier ne me donne aucunement le goût d'emprunter le transport en commun. De toute manière, en région, c'est presque impossible d'y penser. Et encore moins vu la nature de mon travail. L'utilisation de la voiture est nécessaire. Heureuse que tu sois rentrée à bon port et que tu aies pu te reposer. Schocolatee : Tu tentes l'AVAC après une césarienne qui date de combien de temps? Ici, j'ai eu un accouchement vaginal hyper difficile, suivi de deux césariennes. Ma doc ne me recommande pas l'AVAC au quatrième, même si j'accoucherai deux ans pile après mon dernier. J'étais un peu déçue mais en quelque part, j'aurai la paix d'esprit. Impôts : Quelqu'un a reçu son retour d'impôt? Vous avez attendu combien de temps? J'ai bien hâte de recevoir mon remboursement pour aller acheter notre nouveau portable. Bonne fin de journée et bonne fin de semaine! |
MissMiInscrit le : |
Mais ça ne veut pas dire que ça ne va pas bien si mon doc m'a prescrit und echo à 32 semaines... moi, elle m'a donné mon papier pour l'echo de 32 semaines avant meme que j'aie passée celle de 20 semaines... il n'y a aucun lien entre 'ça va pas bien' et 'écho à 32 semaines'.
Je pensais qu'à Québec, l'echo de 32 avait toujours lieu. Toutes mes amies en ont eu une et aucune d'entre elle avait des grossesses à risque... il semble donc que ça dépend juste du médecin. Perso, je suis bien contente d'en avoir un autre! |
SchocolateeInscrit le : |
Hem Jay, c'est tout à fait normal de ne pas avoir d'écho à 32 semaines. J'avais posé la même question à mon médecin à ma première grossesse et il m'avait répondu qu'il y avait des médecins qui faisaient l'écho de 32 semaines de routine mais que plusieurs ne la faisait pas, surtout s'il n'y a pas de problématique à la grossesse (placenta bas, problème de croissance du bébé, etc.) Je ne l'ai pas eu à mes 2 premières grossesses.
Cette fois-ci je l'aurai car on doit évaluer le poids du bébé à la naissance le plus justement possible car j'envisage un AVAC sauf que mon dernier pesait près de 11 lbs. Si c'est pour être encore le cas d'un gros bébé, on essayera pas, on va aller en césarienne tout de suite. Il faut aussi évaluer ma cicatrice pour voir si elle peut supporter un AVAC. Tout ca pour te dire que si ton médecin ne te prescrit pas l'écho de 32 semaines, c'est que tout va bien... |
HemJayInscrit le : |
Bon matin!
Hey, j'ai une question pour vous. Plusieurs parlent d'un rendez-vous Écho à 32 semaines ... pourquoi je n'ai pas ça moi? Mon médecin ne m'a jamais parlé d'une autre écho, et je ne le revois pas avant ma 27e semaine (et il sera probablement trop tard pour prendre un rdv à ce moment là). Est-ce que c'est problématique? Est-ce que vous avez toutes cette écho? Ma routine 2 pour le diabète et mon prochain rendez-vous médecin sont tous les 2 à ma 27e semaine. |
kateknightInscrit le : |
Alors voilà! J'ai mis des ?? pour celles qui ne sont pas revenues nous donner le sexe. Si certaines d'entre vous trouvent des erreurs ne vous gênez pas!
Lilo69380 : 20 Décembre : un garçon ! LadyMarie : 3 Février : une fille ! MawieMi : 7 Février : un gars & une fille ! etoile-dore : 13 Février prédiction un garçon : une fille ! Leady : 13 Février : une fille ! Starline08 : 14 Février ? Sirroco : 14 Février prévision unefille : un garçon ! Sarahmay : 15 février prévision une fille : un garçon ! Dream : 15 Février prévision une fille : une fille ! Loune81 : 16 Févrierprévision un garçon : un garçon ! L'espérance : 16 Février : des jumeaux : deux garçons ! Sarod785 : 17 Février prévision un garçon : une fille ! Mélanie_001 :20 Février : un garçon ! Coucounette76 : 21 Février : un garçon! Bouchou : 21 Février : ?? La vie est belle : 22Février : un garçon! Justine16 : 22 Février : une fille! NancyBB : 23 Février, prédiction un gars, une fille : deux filles! Galatée : 23 Février : prédiction : on veut pas savoir Mamour : 23 Février : une fille! Bubles : 27 Février : ?? Anndjou : 27 Février ?? Nanico : 29 Février : un garçon! Steffie : 29 Février prédiction garçon : un garçon ! Hemjay : 1 Mars prédiction un garçon : un garçon! Quatreenquatre : 5 Mars prédiction fille : une fille! Isalsa : 8 Mars : un garçon! Gum : 8 mars : un garçon! Nabilette : 9 mars : bébé surprise! Alchimiste : 9 mars : prédiction un garçon : un garçon! MissMi : 12Mars prédiction fille : une fille! Kateknight : 12 Mars prédiction garçon : un garçon! Seniorita : 12 Mars : un garçon! TiteVal : 12 Mars : ?? Schocoloatee : 13 mars : une fille! Leady : 13 Mars prévision une fille : ?? Russou : 14 Mars prévision un garçon : un garçon ! Passion : 19 mars Fourmi00 : 26 Mars k4w1n3 : un garçon! Mama23 : Un garçon! Audrey446 : bébé surprise Garçons : 21 Filles : 13 Indéterminés : 11 |
Nanico c'était effectivement très frustrant! J'avais faim mais j'étais tellement fatiguée que je n'avais pas le goût de manger. Je me suis contentée d'un bol de Rice krispies avec une banane. Ça a fait du bien! Je me suis couchée tôt et étonnament j'ai très bien dormi, malgré que c'était la première nuit sans suce de mon fils!
Ça lui a pris 45 min à s'endormir, et j'ai du retourner dans sa chambre 2 fois (j'ai utilisé le 5-10-15 et je ne me suis pas rendue à 15!). À la fin je l'ai pris dans mes bras quelques minutes, je lui ai dit que je l'aimais, que j'étais très fière de lui et que j'étais sûre qu'il était maintenant assez grand pour dormir sans suce. Il a séché ses larmes et s'est couché et 10 minutes plus tard il dormait. Il s'est emdormi en jacassant tout seul! Et il ne s'est pas réveillé de la nuit. Il s'est levé à 7h15 ce matin! Je suis très fière de mon garçon! On a finalement arrêté notre choix pour le prénom : ce sera un petit Justin! Son frère aime déjà! Journée de magasinage pour moi! Bonne journée! |
NanicoInscrit le : |
kate c dont ben poche ca !!! J'te comprend de ne pas être de bonne humeur
J'espère qu'au moin tu réussiras a bien dormir cette nuit :) bonne soirée les filles |
Bon les filles là j'ai une montée de lait à faire! J'emmerde sérieusement le ministère des transports!
Ils ont décidé de fermer le pont Pierre laporte de 12h30 à 15h30 pour déglacer la structure. Évidemment ça créé des embouteillages monstres et ils ont oublié d'aviser la société de transport de Lévis (la grosse majorité de leurs bus traversent le pont, ils auraient eu tout intérêt à le savoir pour planifier leurs déplacements). Ce qui devait donc arriver arriva. Il y avait tellement de trafic que les bus ne pouvaient traverser. Je suis arrivée à l'arrêt de bus à 15h20. Une première bus est passée pleine à 16h30. J'ai pu prendre la prochaine à 16h45. Ça faisait près de 1h30 que j'étais debout. J'étais fatiguée, et je commençais à me sentir mal et ça me tirait dans le bas du ventre. Heureusement quelqu'un m'a laissé son siège dans la bus. En débarquant j'ai dû marcher 10 minutes jusqu'à ma voiture (comme j'ai pris la première bus qui passait je n'ai pas pu débarquer à mon arrêt habituel) et après ça m'a pris 30 minutes pour me rendre chez moi (normalement c'est max 15 minutes)! Bref, en tout c'est 2h30 entre mon départ du bureau et mon arrivée à la maison! Une chance que mon chéri a pu traverser facilement et aller chercher fiston! Là je suis complètement brûlée! Je vais me coucher tôt ce soir ça c'est sûr! En plus j'avais mal dormi la nuit dernière alors j'étais déjà fatiguée! Bonne soirée! |
audrey446Inscrit le : |
Moi j'ai eu mon écho mais on veut une surprise
|
MawieMiInscrit le : |
Yé ! Félicitations les filles pour vos échos, tout le monde semble avoir de beaux bébés en santé !
Ici, c'est drôle combien les garçons dépassent les filles en nombre, pourtant sur le groupe Facebook c'est quasi égalité Kate knight Moi j'aime beaucoup Benjamin (et Justin aussi, c'est certain, c'est probablement comme cela que s'appellera notre garçon ) Pour Benjamin, j'ai toujours aimé ça, mais mon frère a déjà appelé son garçon comme ça. Ici, c'est plutôt rock'n'roll avec le retour à l'université... mais bon, un petit coup de coeur jusqu'en mai puis congé d'école pour plus d'un an ! Yé ! :) Avec l'arrivée des journées plus chaude se posait le dilemme du fameux manteau de printemps. Mais voilà, j'ai ressorti mon imperméable de l'automne et, surprise!, il me va à merveille et il reste même un petit peu de lousse! Entre juillet et novembre, j'avais perdu environ 30-35 livres, alors ça me fait de belles surprises pour mes vêtements ! Bonne journée et bonne fin de semaine les mamans ! Ici, mes parents viennent nous visiter et nous allons magasiner (et probablement acheter) les meubles pour la chambre de nos cocos ! |
NanicoInscrit le : |
allo
Ca fait quelques jours que je n'étais pas venu. La semaine passé c'était la semaine de relache et mon conjoint avait congé donc on en a profité, on a fait plein d'activité, petit voyage dans un chalet au sagueney, piscine, ski a bromont , funtopia , bref on ne sait pas bcp reposer ,les enfants était bien heureux !!! J'ai recommencer a travailler lundi pour 3 semaines après congé pour 1 an1/2 youppi ! Hier soir ma fille a perdu sa première dent de lait,il était temps elle branlait depuis avant noËl. Elle était tellement énervé et fière !!! Félicitation a toute celle qui ont eu leur écho Et les gars devance de bcp Bon j'ai plein de chose a faire auj donc je vous dit a la prochaine bye |
SchocolateeInscrit le : |
Bonjour les femmes! Désolée de ma longue absence... malgré le fait que je sois en retrait, je cours après mon temps! Félicitations à celles qui ont eu leur écho! je me trompe où il y a un peu plus de gars que de filles??
Alors je suis allée à mon écho mardi et on a pu connaitre le sexe dès le départ: C'est une fille! Ma plus vieille était folle de joie quand je lui ai appris, elle voulait une petite soeur car elle disait qu'elle avait déjà un petit frère. Alors nous aurons une famille de 2 garcons (si j'inclus celui de mon chum) et 2 filles. Je n'avais pas de préférence vu que j'ai déjà les deux sexes mais j'avoue que je vais pouvoir poupouner plus avec une fille... surtout que c'est le dernier bébé pour nous. Je vais me gâter! Tout était parfait, et elle était même moins grosse que mon garcon malgré que l'écho ce soit fait une semaine plus tard. Ca fait mon affaire, j'avais pas vraiment le gout d'un autre bébé de 11 lbs... surtout que je considère de plus en plus l'AVAC. Elle mesurait 11,5 pouces et pesait 1 lbs, et j'étais à 21 semaines de grossesse. Je prépare la fête de 2 ans de mon garcon. On le fête samedi soir. Et il devrait y avoir pas mal de monde vu que la parenté vient à la cabane à sucre cette fin de semaine... le temps des sucres s'annonce plutot court, ils ne veulent pas passer à coté! j'essaierai de revenir bientot! xxx |
quatreenquatreInscrit le : |
Bon matin!
Russou : Félicitations pour le petit bonhomme en santé. Par contre, je ferais un clin d'oeil à ton copain en lui disant que ça prend un homme pour faire les deux... ;-) Bouffe : Voilà, je me confesse. Je souffre de gourmandise chronique. Qu'est-ce qui m'arrive? Je mangerais tout le temps. Parfois, j'ai faim. Mais souvent, j'ai juste besoin de me mettre quelque chose sous la dent. Moi qui voulait garder le contrôle sur mon poids pendant cette grossesse. Je suis en train de lâcher prise... Fatigue : Je suis fatiguée. J'ai mal entre les jambes et j'ai beaucoup de difficulté à courir après mes enfants le matin. Prendre mes fils dans mes bras me pèse très lourd. À la garderie, je dois composer avec un grand qui refuse de collaborer au moment de se déshabiller et un petit fugueur qui se sauve partout dans le CPE et qui squatte tous les locaux qui lui plaisent. Pendant que je cours après lui, mes autres sont sans surveillance dans les vestiaires. En ce moment, je ne vis que des matins difficiles. Bon, j'ai fini de me plaindre. Je dois travailler. Bonne journée! |
Alors voilà! J'ai mis des ?? pour celles qui ne sont pas revenues nous donner le sexe. Si certaines d'entre vous trouvent des erreurs ne vous gênez pas!
Lilo69380 : 20 Décembre : un garçon ! LadyMarie : 3 Février : une fille ! MawieMi : 7 Février : un gars & une fille ! etoile-dore : 13 Février prédiction un garçon : une fille ! Leady : 13 Février : une fille ! Starline08 : 14 Février ? Sirroco : 14 Février prévision unefille : un garçon ! Sarahmay : 15 février prévision une fille : un garçon ! Dream : 15 Février prévision une fille : une fille ! Loune81 : 16 Févrierprévision un garçon : un garçon ! L'espérance : 16 Février : des jumeaux : deux garçons ! Sarod785 : 17 Février prévision un garçon : une fille ! Mélanie_001 :20 Février : un garçon ! Coucounette76 : 21 Février : un garçon! Bouchou : 21 Février : ?? La vie est belle : 22Février : un garçon! Justine16 : 22 Février : une fille! NancyBB : 23 Février, prédiction un gars, une fille : deux filles! Galatée : 23 Février : prédiction : on veut pas savoir Mamour : 23 Février : une fille! Bubles : 27 Février : ?? Anndjou : 27 Février ?? Nanico : 29 Février : un garçon! Steffie : 29 Février prédiction garçon : un garçon ! Hemjay : 1 Mars prédiction un garçon : un garçon! Quatreenquatre : 5 Mars prédiction fille : une fille! Isalsa : 8 Mars : un garçon! Gum : 8 mars : un garçon! Nabilette : 9 mars : bébé surprise! Alchimiste : 9 mars : prédiction un garçon : un garçon! MissMi : 12Mars prédiction fille : une fille! Kateknight : 12 Mars prédiction garçon : un garçon! Seniorita : 12 Mars : un garçon! TiteVal : 12 Mars : ?? Schocoloatee : 13 mars : une fille! Leady : 13 Mars prévision une fille : ?? Russou : 14 Mars prévision un garçon : un garçon ! Fourmi00 : 26 Mars k4w1n3 : un garçon! Mama23 : Un garçon! Garçons : 21 Filles : 13 Indéterminés : 9 |
Félicitations Russou!
Mon chum pense comme le tien : Ça prend un homme pour faire un homme! Laisse-moi te dire qu'il est pas mal fier de savoir qu'il va en avoir un deuxième!!! Moi j'ai eu mon rendez-vous de suivi cette semaine: 17 livres de pris pour 21 semaines (ouch!), HU à 20 et coeur entre 148 et 154. Prises de sang pour le diabète dans la semaine du 16 avril, prochain suivi le 26 avril et écho de 32 semaines le 4 juin! J'ai déjà hâte! Demain congé! Ça va faire du bien une journée avec fiston! On va aller magasiner. Je veux regarder pour un habit de printemps, des bottes de printemps et des souliers. Ses orteils arrivent au bout de ses souliers présentement, il est dû! Et en même temps je vais regarder pour fiston numéro 2! Parlant de bébé, pour l'instant on a 3 choix de prénoms et on n'est pas encore fixés. J'aimerais avoir votre avis. Le nom de famille est Gilbert. - Justin (mon préféré) - Xavier - Benjamin Aux déjà mamans, mon fils a deux ans et demi et ses dents d'en haut sont pas mal plus avancées que celles d'en bas. On en a parlé au dentiste qui nous a suggéré de couper la suce. On va donc le faire en fin de semaine. Présentement il en a quatre, au cas où il en perd une pendant la nuit. On a commencé tranquillement à lui en parler pour le préparer. On lui a dit que bientôt on donnerait ses suces à un bébé qui en a besoin. Ce matin quand je lui ai dit ça il m'a donné la suce, je l'ai donc emballée en lui disant que j'allais la remettre à un bébé qui en a besoin. Bref ma question : est-ce que vous avez des trucs pour que ça se passe bien? Il ne la prend jamais quand il est réveillé, mais il y est accro pour les dodos...merci d'avance! Bonne journée les bedaines! |
RussouInscrit le : |
C'est ....
un GARCON! première minute je l'ai vu s'est assez évident! le reste tout va bien cerveau coeur et autres organes. Pour le 3D par exemple il était mal placé il est déjà placé pour sortir lui la a l'envers a l'envers ... ce qui veut dire tête en bas face a mon dos. Et puis y'arrête pas de grouillé aussitot la machine sur lui y'aime pas les caméra Sa lui a pris 45 minutes tout prendre tellement y bougeais. 69eme rang en moyenne dans la grosseur et le poid estime un bébé de ± 7-8 lbs s'est bon sa non? tk ctait vraiment bien tout le monde est super content surtout papa qui écoeure tout le monde depuis des années que sa prend un homme faire un homme aurait pas fallu qui aille une tite fille y se serais fait écoeurer! :P Je vous souhaite une excellente journée! ira probablement magasiner du bleu dans pas long! Bonne chance au écho a venir prochain test le diabete gestationel 4 avril |
melanie_001Inscrit le : Localisation : |
félicitation au filles qui on eu leur écho (je vous l'ai probablement dit sur FB)
nabillette : étrange ces particules tu dois avoir hâte d'en savoir plus russou : et puis ton écho??? perso : mon coco est malade (encore )il a de la fièvre intermitente depuis dimanche après midi le pire c'est qui a rien d'autre comme symptômes sinon qu'il se plaignais de mal de dent ce soir (n'a pas voulu manger) ouin sa parait que je suis enceinte ma sauce a spag goute sucré la question c'est est-ce mes papille ou bien j'ai été généreuse sur le miel (pour coupé l'acidité de la tomate) Et j'ai un bébé très actif il bouge de plus en plus mon petit Victor et plus que mon 1er (a mon 1er même a la fin il avais des journée ou je le sentais pas) et la depuis une semaine je le sent au 5h a peu près lol sa promet (mais j'aime sa tellement rassurant) bonne soiré les bedaines |
RussouInscrit le : |
Echo ce soir!
dans 3h capote! maudite journée longue au travail! |