Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les grossesses des fivettes (20 familles)

Auteur Message

Mirou

Posté le: 1 juin 2011 19:52:13 EDT  
Bonjour Mini34 et bienvenue parmis nous!!! Félicitation pour ta grossesse Very Happy

Pour ce qui est des frais du Prénatest, on m'a dit que très rare étaient les compagnies d'assurances qui remboursent ces frais. Personnellement, j'ai justement envoyé un email à mes assurances pour savoir s'ils acceptaient de rembourser les frais..... mes assurances sont assez "bonnes" jusqu'à date dans les remboursements de frais dû à mes traitements d'infertilité et tout ce qui a suivi après alors, je prends un guess avant d'envoyer mes factures pis de me faire dire qu'ils ne remboursent pas.. Rolling Eyes J'attends toujours la réponse de leur part alors je ne peux pas te le dire pour l'instant.

Lâche-leur un coup de fil pour vous, tu seras rapidement fixée. Wink  

MIni34

Posté le: 1 juin 2011 11:28:38 EDT  
Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum des fivettes, avant j'étais sur l'autre forum pour les fécondations In-Vitro. Au premier essai de FIV cela à fonctionné. Mais nous sommes en essai depuis de nombreuses années. Par mon grand bonheur demain je vais avoir mes 12 semaines de grossesse. Je suis si heureuse ! Dimanche passé, j'ai eu quelque saignement, mais lundi j'en avais plus?bien contente. J'ai très souvent mal au ventre, mais ce n'est pas des crampes, alors je me dis que ça doit être normal. J'ai déjà un ventre, je ne comprends pas vraiment c'est mon premier bébé. Je vais demander à mon suivi de grossesse lundi voir si c'est normal. Ça me gêne un peu j'ai l'impression d'avoir plus de semaines que j'en ai réellement.

Petite question :
Vendredi, je vais avoir mon rdv pour l'échographie de dépistage prénatal à la clinique Ovo. Est-ce que vous avez si les assurances remboursent ce test (échographie et prise de sang) ? Car, je sais pour tout se qui touche la clinique Ovo mes assurances sont très frigide au remboursement. Je vais quand même envoyer les papiers à l'assurance (Industrielle Alliance), mais je voulais me faire une petite idée d'avance.

Mini 34

Enceinte de 12 semaines
Moi 34 ans
Lui 35 ans
Essai depuis 10 ans
Première Fiv positive Very Happy

zazou30

Posté le: 30 mai 2011 19:49:10 EDT  
Chanceuse!!! Moi c'est le 15 juillet. J'ai hâte de voir si tu as un garçon ou une fille... As-tu une petite idée?

Pour le voyage je sais que ce serait ok, je suis allée enceinte de mon fils dans la même période... Mon dr m'a juste dit de prendre rdv avec lui la semaine avant et d'avoir une assurance pour le bébé à partir si je pars après 26 semaines en cas de bad luck... Car à cette période il est viable et ça coute une fortune un prématuré et ça ne se transfère pas. Je sais que ce sont des cas extrêmes, et la fille zen que je suis habituellement est plus stressée que la moyenne... Habituellement je ne pense pas à ce genre de trucs, mais là c'est différent. J'ai proposé à mon chum qu'on parte le printemps prochain à la place... Mais reste que trouve que c'est une super idée d'aller dans le sud, ça va vous faire un bien immense Very Happy

saraby

Posté le: 30 mai 2011 19:40:44 EDT  
ah oui, j'ai oublié... l'hôpital à téléphoné pour me donner mon rendez-vous pour mon écho, c'est le 5 juillet! J'ai vraiment hâte de savoir le sexe!! Je vais lui parlé d'ici là pour lui dire de bien se placer.

saraby

Posté le: 30 mai 2011 18:22:00 EDT  
zazou: moi aussi c'est les 3 dernières d'août mes vacances. On va prendre l'annulation voyage au cas. Pour l'avion, il n'y a pas de problème dans ces semaine là, c'est 3 mois avant la date d'accouchement que tu ne peux plus voyager. Pour les assurances, je pense que le fait d'être enceinte n'est pas une maladie alors il n'y a pas de protection qui couvre s'il y a quelque chose. Le médecin dit qu'il n'y a pas de problème pour le voyage à 26 semaines à mins qu'il y ait des saignements avant le départ et à ce moment c'est lui qui dit non.

ça ne m'inquiète pas trop, je part en terrain connu (bon c'est pas encore réservé) ça fait déjà 2 fois qu'on va en république dominicaine et peut-être même qu'on ira au même hôtel que les deux autres fois (si le prix baisse un ti peu...)

zazou30

Posté le: 30 mai 2011 17:49:11 EDT  
Saraby : C'est génial pour le voyage! Ça va te faire un grand bien. Nous nos vacances sont à la fin août et comme je suis moins rassurée que la normale je ne me sens pas «safe» je serai alors à 26-27 semaines et c'est un problème avec mes assurances... Alors on n'ira pas trop loin cet été Wink

Perso; Je me suis inscrite à BébéNestlé à l'automne passé et je viens de recevoir le cadeau c'est génial le sac est super bien fait et un biberon à l'intérieur, si ce n'est pas déjà fait je vous suggère de vous y inscrire!

Bonne semaine ensoleillée les bédaines Cool Very Happy  

saraby

Posté le: 28 mai 2011 00:55:36 EDT  
merci les filles pour l'info, je vais téléphoner cette semaine pour prendre mon rendez-vous pour la visite. Ce sera au mois d'octobre car l'hôpital le fait environ 1 mois avant la DPA.

Zazou: je vais bien... à part les maudites migraines! Je commence à être vraiment tannée. J'ai rendez-vous avec mon ostéo dans 1 semaine et le chiro la semaine suivante. J'ai aussi pris rendez-vous avec ma masso le 20 juin alors avec tout ça j'espère aller mieu!J'ai un gros problème de tension musculaire au niveau de la mâchoire et du cou. Donc j'ai des fortes douleur à la mâchoire qui me donne des migraines... c'est tout relié ces nerfs là! ça fait longtemps que je suis suivie mais malgré tout j'en ai quand même et comme je ne peux pas prendre autre chose que des tylenols, bein les migraines passe pas vite. J'en ai eu de de 24h qui a passé ce matin à 11h! Mais sinon, tout va super bien! Very Happy y'a au moin ça d'encourageant hihi!

Je regarde pour un ti voyage dans le sud pour les vacances... j'en rêve! Manger des super mangues sous le soleil de la république dominicaine... ah que j'ai hâte.

bonne nuit!
xx 

zazou30

Posté le: 27 mai 2011 18:57:56 EDT  
Girafe : Je sais qu'à la fin c'est stressant, mais il a encore du temps pour descendre. Je ne te souhaite pas de retarder trop, mais anyway quand il va se placer pour descendre ça va se faire juste plus rapidement... Courage ça s'en vient et ça va bien aller Very Happy

Saraby : Ça va super bien merci! Pour le taux ne t'inquiète pas, Procréa ne fait qu'une PDS, une deuxième seulement si le taux est «à risque moyen», si j'avais fait les prises de sang à la clinique de mon gynéco c'est comme toi 2 séries de PDS et tu n'as le résultat qu'après. Moi j'ai choisit Procréa pas pcq c'est mieux, mais pour la date et l'heure c'était plus facile de choisir mon rdv et pour l'écho et les PDS avec le gynéco c'était à des adresses différentes... Ne t'en fais pas c'est certain que tout va être correct, déjà avec une belle écho... Pour la DPA, lui m'a dit le 28 novembre, pour l'écho, bien oui habituellement ils s'y fient et celle de 12 semaines est la plus précise, mais comme c'est une FIV et qu'il n'y a pas de doute possible pour la date de conception, il garde la date d'origine...
J'ai vu mon gynéco pour la 1ere fois cette semaine, entendu le coeur c'est tellement magique Very Happy
Pour la visite à l'hopital, j'étais allée pour mon fils et c'est super intéressant, comme ça fait qq années... C'est certain que je vais y retourner!
Toi comment vas-tu?

Bonne fin de semaine le filles! 

jas_b24

Posté le: 27 mai 2011 15:46:20 EDT  
Girafe 30, je suis certaine que tout va bien aller!! Reste positive! Ton bébé est trop bien, il ne veut pas te quitter Wink Very Happy

Saraby, oui j'ai fait la visite et j'ai adoré. Ça nous a rassuré pas mal. Ils nous ont très bien expliqué le déroulement de l'arrivée à la sortie. Vraiment intéressant!!

saraby

Posté le: 27 mai 2011 14:52:41 EDT  
es-ce que vous avez fait la visite des salles d'accouchement ? Aujourd'hui, l'hôpital m'a téléphoné pour mes prises de sang et elle m'a proposé la visite. Je sais pas trop...

Girafe: je te souhaite que tout se passe bien! je pense à toi

Zazou: ça va bien toi? J'ai ma deuxième prise de sang dans 1 semaine pour le prenatest. Elle ne m'a pas parlé de taux quand elle a téléphoné, j'espère que tout est correct...

Mirou

Posté le: 27 mai 2011 10:55:55 EDT  
Je te souhaite bonne chance girafe30 et j'espère que tout ira comme tu le souhaites Wink  

girafe30

Posté le: 27 mai 2011 09:11:40 EDT  
Salut les filles, encore félicitation Sofyeb.

Voici les dernières nouvelles, bébé ne veut pas descendre la tête est encore bien haute et ne veut pas s'engager, lui grossit toujours. Alors on attend à vendredi prochain pour voir si ça là bougé un peu, mais y a de forte chance que ça finisse en césarienne. C,est probablement dû au fait qui s'est reviré tard, alors
on va voir la semaine prochaine. Compliqué à faire et compliqué à sortir. Faut croire que la fatigue de fin de grossesse me tombe dessus!!!!!

Bonne semaine à vous tous!! 

saraby

Posté le: 24 mai 2011 21:34:05 EDT  
sofyeb: Félicitation à vous deux ! Bienvenue à Bébé Antoine!!

m-josee

Posté le: 23 mai 2011 20:13:34 EDT  
sofyeb: je ne pouvais pas manquer une autre occasion de te féliciter! Wink Je suis tellement tellement heureuse pour vous 2! Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec votre petit trésor! xx 

zazou30

Posté le: 23 mai 2011 09:52:56 EDT  
Wow Sofeyb... Toutes mes félicitations Very Happy C'est magique, profitez de chaques moments! 

Anonyme

Posté le: 22 mai 2011 22:48:17 EDT  
Merci les filles! Je vous copie le message envoyé à la famille!!!

Bonjour à tous!

Voici les nouvelles: J'ai "perdu mes eaux" vendredi soir vers 23h30 à la maison et Antoine est né samedi matin à 6h32. Un beau garçon de 20,5 pouces et 7 livres et 4 onces... Puisque tout se déroulait super bien (Antoine boit comme un champion et a même pris du poids en 24 heures!!!) et que bébé est en grande forme, nous avons eu droit à un congé précoce et nous sommes sortis de l'hôpital aujourd'hui en fin d'après-midi... Ce sera plus facile de se reposer à la maison, car il y a beaucoup de bruit à l'hôpital.

Papa et maman sont fatigués, mais complètement gagas d'Antoine.

Sofyeb 

girafe30

Posté le: 22 mai 2011 20:34:28 EDT  
Félicitations Sofyeb, viens nous raconter !!!!!

UNe nouvelle aventure vient de commencer!!!!! 

Mirou

Posté le: 22 mai 2011 18:36:54 EDT  
YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!!!! Very Happy

FÉLICITATIONS sofyeb!!! Very Happy  

jas_b24

Posté le: 22 mai 2011 18:31:31 EDT  
C'est fait pour Sofyeb, j'ai tellement hâte qu'elle vient nous raconter ça!!!!

FÉLICITATIONS MA BELLE POUR TON P'TIT ANTOINE!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy   

zazou30

Posté le: 21 mai 2011 08:29:38 EDT  
Sofyeb: C'est super,ça s'en vient! Je te souhaite un super accouchement très court Very Happy

Oui j'ai aussi fait les test sanguins; le Combitest et les résultats sont super beaux: pour la trisomie 21 1 chance sur 2300 et la T18 1 sur 100 000! Donc pas besoin de deuxièmes prises de sang ou d'amniosynthèse Very Happy Very Happy Very Happy

Shocked Mon chum a eu la super idée d'acheter un SPA juste avant qu'on apprenne que j'étais enceinte. Il est en fonction depuis hier... Le hic c'est que c'est déconseillé aux femmes enceinte, mais dites-moi est-ce qu'une de vous aurais une idée si je peux y aller, genre pas de gros jets avec température autour de 97 (température du corps)? Mon chum me trouve un peu freak, mais je ne veux pas prendre de chance et évidemment j'ai envie de l'essayer Wink C'est sûr que je vais demander à mon médecin (rdv mercredi), mais en attendant...

Bonne fin de semaine les bédaines! 

Se connecter pour répondre