Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les vieilles pantoufles

Auteur Message

jenny#july

Posté le: 5 juin 2016 22:49:37 EDT  
On sait jamais jo ! Peut être ces deux mois de réflexion vont t apporter un beau + !bonne réflexion à toi xxx 

josee4174

Posté le: 5 juin 2016 21:41:00 EDT  
Wizpa a écrit
Salut les filles,

Félicitations Gigilamoroso pour le nouveau poste ! C'est une superbe nouvelle ! Smile Raconte-nous comment se passeront tes premiers jours. Clairement, on doit se ressembler dans la « vraie vie » Laughing J'adore les nouveaux défis au travail et je m'occupe le plus possible pour éviter de penser à tout ça. Je ne mets plus ma vie sur pause en attendant un bébé. J'ai d'ailleurs pleins de projets de voyage pour les mois à venir, au diable la future bédaine ! haha Je me reconnais quand je te lis ! Wink

Je dois avoir le même mécanisme de défense que Gigilamoroso. J'aime beaucoup lire tous vos avis sur les couches mais le mien n'est pas encore fait et il ne le sera pas tant que je n'aurai pas vu un mini-nous sur une échographie à 12 semaines ! J'y croirai pour vrai seulement rendu là. Comme disait Volontée, les fausses couches nous marquent même si elles arrivent tôt. La mienne a été très tôt et j'ai, heureusement, même pas eu le temps de réaliser que j'étais enceinte avant que ça arrive (je saignais déjà quand j'ai vu le +). Par contre, je sais que ça va affecter beaucoup la façon dont je vais vivre le prochain + (si prochain il y a !!!). Je vais être très prudente avant de me réjouir malheureusement. Et comme Gigi, je ne veux pas me faire d'idées sur la grossesse avant d'y être réellement. Sinon, ça devient lourd avec le temps. J'aime vous lire par contre Smile

Dava : Je suis contente d'avoir des nouvelles du rendez-vous en urologie de ton chum ! Il vous reste juste l'étape du spermogramme, c'est une bonne chose de faite ! C'est vraiment long recevoir des résultats d'examen parfois. Le spermogramme de mon chum a été fait il y a 3 semaines et j'ai aussi appelé le MD hier et le résultat n'était pas encore arrivé. Maudit courrier lent ! Laughing

Do_Do : Donne nous des nouvelles ! J'espère que tu es rendue loin dans ton cycle et qu'il va s'arrêter juste dans 9 mois !!! Nous aussi on parle « bilingue » à la maison. (moitié français moitié anglais). Je travaille dans un milieu anglophone en plus. Je suis francophone à la base mais c'est rendu que je pense et je rêve en anglais maintenant Wink

Lexine : Qu'est-ce que tu as utilisé pour les boutons ? Sérieux, j'ai l'impression de revivre mon adolescence depuis quelques mois Laughing Surtout ce mois-ci, d'habitude j'ai juste un bouton en SPM mais là j'en ai 4-5 alors que je suis même pas en SPM !

Bet524 : Génial pour le rendez-vous, moi aussi ça a été ultra rapide. J'ai pris un rendez-vous début juillet en clinique de fertilité parce que ça me convenait mieux mais j'aurais pu l'avoir la semaine prochaine si j'avais voulu ! Il doit y avoir moins de monde qui y vont depuis que les traitements ne sont plus couverts.

Jo : J'espère que ta crampe à DPO5 était un bon signe ! Smile

Volontée : Petite pensée pour toi vu que tu traverses un moment plus triste. J'espère que la nouvelle coupe va t'aider à avoir un meilleur moral Smile

Zazle : Tu vas bien finir par ovuler avec tous ces TO positifs Laughing

Moi j'attends encore l'ovulation, maudit que c'est tannant d'ovuler n'importe quand. Je suis juste à J13 remarquez mais j'ai de la glaire par-ci par-là depuis 5 jours. C'est n'importe quoi ce mois-ci. Le dernier cycle j'ai ovulé à J44 post fausse couche. J'espère que ça n'ira pas aussi loin. Anyway, on dirait que j'ai déjà abandonné juin dans ma tête vu qu'on va en fertilité le mois prochain.

J'ai la chance de ne pas être si incommodée par les + de filles qui passent 3 secondes sur le forum mais je me demande surtout, qu'est-ce qu'il y a de si compliqué à interpréter un test de grossesse ?! Sérieusement ?! Laughing Désolée du jugement flagrant ici mais ça prend pas un secondaire 5 pour interpréter un test de grossesse ! Laughing Je comprends l'idée et l'envie de partager un test pas clair avec des amies virtuelles avec qui on parle depuis longtemps mais sinon c'est étrange. JennyJuly c'est vraiment trop gentil d'avoir voulu prendre notre défense toutes les fois où on a vu ces filles débarquer sur le forum des testeuses ! Smile 

Merci wizpa mais mettons que j'ai pu d'espoir..et je vais pas m'inscrire pour le mois de juin parce que je ferais aucun test ...je prends 2 mois pour réfléchir.

Je vais continuer à vous suivre ici.

Bon début de semaine!  

bet524

Posté le: 4 juin 2016 21:16:10 EDT  
Félicitation gigilamorosa pour le nouveau poste. Tu fais bien de ne pas mettre ta vie professionnelle sur la glace. Je te souhaite un beau +

Perso: je suis vraiment déçu. J'ai reçu nos dossiers de fertilité par la poste et il manque plein d'information. J'ai aucun résultat d'échographie ni de mon hysterosalpingographie. Mon diagnostique n'est écrit nulepart. Ce n'est pas marqué les médicaments que j'ai reçu. Seulement des résultats de prise de sang et de test gynécologique. Je vais devoir les rappeller. Ça allait trop bien. Trop beau pour être vrai.  

MW

Posté le: 4 juin 2016 18:17:17 EDT  
arf

je ne me sens pas assez ancienne pour être légitimement une "vieille pantoufle", et je ne connais presque personne sur le nouveau topic mensuel qui est mort à l'ouverture de celui ci.

bah du coup je sais pas quoi faire Laughing 

Lexine

Posté le: 4 juin 2016 16:22:36 EDT  
Wipza : jai pas utilisé de produits, car la plupart des ingrédients anti-bouton sont contre indiqué avec la grossesse. Donc on cas où, jen utilise pas. Jai commencer à me laver le visage avec mes mains (pas d'éponges, serviettes ou autre comme avant) 2 fois par jour à l'eau tiède avec un savon mousse de Avène. Au bout de quelques semaines, ça commencer à diminuer. Par contre, il me reste encore des boutons "hormonaux" sur le menton Confused Mais le reste est sous contrôle.

Pour les couches lavables, en fait, j'y ai pas vraiment pensé. Ça va juste de soi pour moi. Comme j'utilise déjà des serviettes hygiéniques lavable et des tampons démaquillant lavables, la couche lavable est logique pour moi. Je me vois juste pas acheter des couches jetables.  

fifitesteuse

Posté le: 4 juin 2016 16:10:29 EDT  
Je vous comprend tellement les filles qui ont vécu des FC ou autre... pour cette nouvelle grossesse je n'y ai cru qu'à l'écho des 3 mois et maintenant que je le sens bouger je suis plus rassurée mais j'avais tellement l'impression que de toute manière ça allait mal finir comme les 2 autres fois que je me protégeais. Ça fait presque 2 mois que je commence à profiter de bébé.
Courage vous êtes belles, fortes et vous allez l'avoir ce ++ !!!
 Et pour moi aussi comme par hasard dès qu'on a envie d'avoir un bébé on ne voit que des bedaines ou nouveaux nés... frustrant Sad

Gigi : félicitations pour ton nouveau job et ne culpabilise pas si tu as ton +. Au contraire ça fera 2 bonnes nouvelles pour le prix d'une !  

fifitesteuse

Posté le: 4 juin 2016 15:43:14 EDT  
evawn a écrit
fifitesteuse a écrit
Pour le sans couche, je suis pas fan ça doit demander beaucoup de temps et d'organisation... et puis je continuerai à travailler alors c'est pas possible car les assistantes maternelles n'acceptent pas. Après c'est clair que le bébé doit se sentir à l'aise Smile  

Ton assistante maternelle accepte les couches lavables ? 

Normalement oui heureusement Smile 

jenny#july

Posté le: 4 juin 2016 12:23:22 EDT  
Wizpa je suis entièrement d'accord avec toi ,ça prends pas la tête à Papineau pour l ire un test de grossesse....pis partager ça après un seul message ça m enragé encore !!!je suis même pas capable de lire le site de juin tellement elles me font bouillir !!!! Pis je suis de nature douce et qui encaisse longtemps ,très ,très longtemps avant que le certo explose !!!
On toutes bien mieux ici!

La température est magnifique aujourd'hui ,mais je me sens triste j ai le moral dans les chasssettes ou tout me tape sur les nerfs ,pis je sais pas pourquoi ni quoi faire pour rendre la journée moi doll ...j ai le goût de rien faire et d avoir la paix !!pas drôle les hormones!!!
Mon mari va faire 6jours encore cette semaine alors les semaines sont assez solitaire ...j ai les enfants ,mais parfois eux aussi auraient besoin de voir leur papa! Je tombe endormi presque quand il arrive ...  

Wizpa

Posté le: 4 juin 2016 11:59:10 EDT  
Salut les filles,

Félicitations Gigilamoroso pour le nouveau poste ! C'est une superbe nouvelle ! Smile Raconte-nous comment se passeront tes premiers jours. Clairement, on doit se ressembler dans la « vraie vie » Laughing J'adore les nouveaux défis au travail et je m'occupe le plus possible pour éviter de penser à tout ça. Je ne mets plus ma vie sur pause en attendant un bébé. J'ai d'ailleurs pleins de projets de voyage pour les mois à venir, au diable la future bédaine ! haha Je me reconnais quand je te lis ! Wink

Je dois avoir le même mécanisme de défense que Gigilamoroso. J'aime beaucoup lire tous vos avis sur les couches mais le mien n'est pas encore fait et il ne le sera pas tant que je n'aurai pas vu un mini-nous sur une échographie à 12 semaines ! J'y croirai pour vrai seulement rendu là. Comme disait Volontée, les fausses couches nous marquent même si elles arrivent tôt. La mienne a été très tôt et j'ai, heureusement, même pas eu le temps de réaliser que j'étais enceinte avant que ça arrive (je saignais déjà quand j'ai vu le +). Par contre, je sais que ça va affecter beaucoup la façon dont je vais vivre le prochain + (si prochain il y a !!!). Je vais être très prudente avant de me réjouir malheureusement. Et comme Gigi, je ne veux pas me faire d'idées sur la grossesse avant d'y être réellement. Sinon, ça devient lourd avec le temps. J'aime vous lire par contre Smile

Dava : Je suis contente d'avoir des nouvelles du rendez-vous en urologie de ton chum ! Il vous reste juste l'étape du spermogramme, c'est une bonne chose de faite ! C'est vraiment long recevoir des résultats d'examen parfois. Le spermogramme de mon chum a été fait il y a 3 semaines et j'ai aussi appelé le MD hier et le résultat n'était pas encore arrivé. Maudit courrier lent ! Laughing

Do_Do : Donne nous des nouvelles ! J'espère que tu es rendue loin dans ton cycle et qu'il va s'arrêter juste dans 9 mois !!! Nous aussi on parle « bilingue » à la maison. (moitié français moitié anglais). Je travaille dans un milieu anglophone en plus. Je suis francophone à la base mais c'est rendu que je pense et je rêve en anglais maintenant Wink

Lexine : Qu'est-ce que tu as utilisé pour les boutons ? Sérieux, j'ai l'impression de revivre mon adolescence depuis quelques mois Laughing Surtout ce mois-ci, d'habitude j'ai juste un bouton en SPM mais là j'en ai 4-5 alors que je suis même pas en SPM !

Bet524 : Génial pour le rendez-vous, moi aussi ça a été ultra rapide. J'ai pris un rendez-vous début juillet en clinique de fertilité parce que ça me convenait mieux mais j'aurais pu l'avoir la semaine prochaine si j'avais voulu ! Il doit y avoir moins de monde qui y vont depuis que les traitements ne sont plus couverts.

Jo : J'espère que ta crampe à DPO5 était un bon signe ! Smile

Volontée : Petite pensée pour toi vu que tu traverses un moment plus triste. J'espère que la nouvelle coupe va t'aider à avoir un meilleur moral Smile

Zazle : Tu vas bien finir par ovuler avec tous ces TO positifs Laughing

Moi j'attends encore l'ovulation, maudit que c'est tannant d'ovuler n'importe quand. Je suis juste à J13 remarquez mais j'ai de la glaire par-ci par-là depuis 5 jours. C'est n'importe quoi ce mois-ci. Le dernier cycle j'ai ovulé à J44 post fausse couche. J'espère que ça n'ira pas aussi loin. Anyway, on dirait que j'ai déjà abandonné juin dans ma tête vu qu'on va en fertilité le mois prochain.

J'ai la chance de ne pas être si incommodée par les + de filles qui passent 3 secondes sur le forum mais je me demande surtout, qu'est-ce qu'il y a de si compliqué à interpréter un test de grossesse ?! Sérieusement ?! Laughing Désolée du jugement flagrant ici mais ça prend pas un secondaire 5 pour interpréter un test de grossesse ! Laughing Je comprends l'idée et l'envie de partager un test pas clair avec des amies virtuelles avec qui on parle depuis longtemps mais sinon c'est étrange. JennyJuly c'est vraiment trop gentil d'avoir voulu prendre notre défense toutes les fois où on a vu ces filles débarquer sur le forum des testeuses ! Smile 

jenny#july

Posté le: 4 juin 2016 11:46:57 EDT  
Félicitations gigilamoroso pour ton nouveau job!!!! Laughing Laughing Razz m effectivement je suis certaine que ça va te faire du bien de nouveaux défis et ça va t occupé l esprit Wink y'a des chances que le bébé se pointe justement parce que tu focus sur autre chose ...bonne chance pour la suite !

GigiLamoroso

Posté le: 4 juin 2016 11:00:45 EDT  
Moi les couches ... pas rendu là. C'est sûr que je me pose des questions sur ce que je voudrais privilégier mais mon choix n'est pas fait. On dirait que tant que j'aurai pas mon + et que BB tienne, c'est le genre de réflexion que je ne veux pas avoir tout de suite. Tout ce qui est magasinage, questionnement et lecture sur la grossesse et le développement de l'enfant : tout ça je veux le vivre quand ça arrivera pour vrai sinon je trouve ça malsain pour moi...

Hahaha moi non plus, pu capable des filles qui viennent flasher leur + à DPO13 pis qui parte aussi vite. Je suis tombée sur des forums de filles qui vivaient des parcours semblables au mien (IAC et FIV). Ça m'a fait rire parce que je me rends compte que ça tape sur les nerfs de toutes les filles et que parfois, il y en a qui son moins politiquement correct hahahaha

Je vous en avais parlé cette semaine. J'ai eu la job ! Je commence officiellement lundi mais comme je change de poste à l'interne, il va y avoir 1 ou 2 semaines de transition. Je suis bien contente et je suis prête à relever des nouveaux défis. Il me semble que ça va me faire du bien. Avant de postuler, je me suis demandée si justement, en vue de nos démarches, le moment n'était pas idéal (j'ai passé 2 entrevues la même semaine que l'IAC, je vous dis pas le stress). Et je me suis dit que comme on ne contrôle rien et que ça peut fonctionner comme ça ne peut justement pas fonctionner, je n'ai pas à mettre ma vie en pause et de me retenir pour mon avancement professionnel. Si je tombe enceinte ben on affrontera le tout en temps et lieu. Je sais que ça va être cowboy mais je suis prête.

Je suis à DPO10 et j'ai eu des phases lutéales de 15 jours ces derniers cycles. Il m'en reste pas long pour savoir ! Des fois, ça continue de me travailler dans le ventre et des fois, ça me pogne un pincement fort d'un bord. Je sais pas comment l'expliqué mais j'ai mes mamelons qui s'emballent sans raison pour quelques secondes ou des inconforts passager dans les seins. C'est pas un vrai mal aux seins. Pour le moment, ce sont mes «symptômes». J'ai déjà eu ça à d'autres cycles alors je ne me fais pas vraiment d'accroire. Plus le cycle avance, plus je me sens détachée on dirait.

Vous vous souviendrez probablement que j'ai la phobie des TG. Je déteste vivre la claque dans face que ça arrivera pas ce mois-ci. Je me sens donc pas pressée, et comme j'ai l'habitude des déceptions, je n'ai pas vraiment d'attente et je vais attendre la venue des règles comme d'habitude. Je ne suis pas déprimée, je suis juste réaliste.

Bon on se prépare pour la belle journée ! Bon samedi les filles !!  

jenny#july

Posté le: 3 juin 2016 20:43:58 EDT  
Hey hey les filles Laughing Laughing Laughing

Pour celle qui ont les jambes de plomb ça m arrivé souvent ..je crois que la pression atmosphérique joue un gros rôle la dedans ...en plus de la chaleur ou l humidité!

Je vous comprends tellement d être fâché à cause des filles qui s annoncent avec un ,+ après un message...j étais tellement fâché pour vous toutes à chaque fois que ça arrivait !j avais envie de me porter à votre défense et de péter les plombs avec toutes mes hormones de grossesse!!! Wink
Mais je me disais que ça me regardais pas et j avoue ....je suis trop gentille Wink mais bon sang qu elles n ont pas de jugeotte pour agir ainsi!!!restez avec nous ...on va toutes s épauler et s encourager peut importe où nous en sommes dans nos vies!

J ai vu votre reportage sur les enfants sans couches ....heummmmm j arrive pas à y croire ,j essaie encore ds mettre mon gars de 3ans et demi propre pis y veut rien savoir Crying or Very sad je sais plus quoi faire pis là, j ai plus de patience ....j ai tous essayer y veut rien savoir pis comme il a un retard de langage et de compréhension ca aide pas ....il est dyspraxique et dysphasique....j ai su cela y'a un mois et même si je m en doutais ,vu le retard et la difficulté c est difficile à accepter et à gérer au quotidien.....j aimerais qu'il soit propre ...au moins quelque chose avancerait ....
Bon désolé j ai pas le moral .... 

Lexine

Posté le: 3 juin 2016 19:14:34 EDT  
Dava a écrit
Lexine a écrit
Ouff, je sais pas ce que j'ai, mais j'ai tellement de difficulté à courir en ce moment. Comme si mes jambes étaient en plomb. Y a quelques semaines, je courais 1h40 en continu et là j'ai de la difficulté à tenir 20min Sad

Pareil ici !! Du beau gros plomb dans les jambes, mais seulement quand je cours mes longues distances à l'extérieur !! Quand je fais mes intervalles sur tapis au gym, ça va très bien !! Je mets ça sur le compte de la chaleur. J'aime tellement mieux courir dehors l'hiver ... ! 

Je préfère l'automne, ma saison préférée de course Wink. Mais je crois pas que ce soit seulement la chaleur, hier j'ai courut sous la pluie et c'était pas mieux. Pourtant il faisait frais Confused Entk.

Bonne fin de semaine à tous. Mon copain court dimanche un demi-marathon à Carleton, donc on part demain voir ma famille en passant et jai prit congé lundi pour pouvoir rentrer tranquillement Very Happy 

Dava

Posté le: 3 juin 2016 17:06:06 EDT  
P.S Tu as raison, les couches lavables sont supers pour favoriser un bon contact de la tête fémorale dans l'articulation de la hanche. Donc pour les enfants hyperlaxes, c'est tout à fait indiqué ... !! 

Dava

Posté le: 3 juin 2016 17:02:38 EDT  
Zazle a écrit
Dava a écrit
Côté couches lavables mes amies, j'ai seulement une petite mise en garde à vous faire. Les couches trop "larges", qui forcent les jambes du bébé ou de l'enfant à être trop écartées lorsqu'il est sur le dos, sur le ventre, assis, à genoux, debout ... peuvent entraîner disons des ... difficultés au niveau du développement moteur, particulièrement pour les bébés hypotoniques ou un peu plus "faibles" musculairement. Just sayin' !! Faites seulement attention à ce que ça demeure "facile" pour bébé de coller ses jambes !!

Ma fille était suivi par une physio (elle avait un torticolis congénital récurent dû au long accouchement que j'ai eu, on a craint un moment la plagio, mais tout s'est replacé avec la physio et le portage!) et la physio avait un tout autre discours... Elle disait qu'au contraire, les bébés ne devraient jamais avoir les jambes "collés", les couches lavables sont même souvent "prescrites" pour les enfants aux prises avec des problèmes de hanches! Je l'ai même fait voir même une podiatre dernièrement et elle a approuvé, elle dit que bon nombre de problèmes de positionnement sont évitées grâce aux couches lavables Wink Et ma fille a une tendance hyperlaxe! On fait juste travailler plus fort pour renforcer ses muscles Laughing Et non, ce n'est pas "à cause" des couches lavables, j'ai une amie dont sa fille est plus durement touchée par l'hyperlaxie et qui n'a même jamais touché une couche lavable, ni un outil de portage! Laughing
En gros, ce qu'on m'a expliqué chez ces deux spécialistes concernant les lavables (et ça vaut pour le portage ergonomique aussi), c'est bien décrit ici : Mon bébé a les jambes écartées par ses couches... C'est mauvais?

Pour tes résultats sanguin: y me semble que c'est long, 3 semaines pour les avoir??
Mon acu me voit 2 fois par cycle, mais on en est au début... Et c'est difficile de bien placer nos rendez-vous quand nos cycles sont irréguliers! Sad
Si tu as 3 rendez-vous, tu dois en avoir un avant l'ovu, un après... Et l'autre, il est où?  

Vive mes réponses pas claires ... !!! Je ne veux pas être alarmiste et dire que les couches lavables entraînent systématiquement des mauvaises postures, mais plutôt qu'il faut faire attention ! Certains enfants peuvent développer une rétraction de la bandelette ilio-tibiale en ayant toujours les jambes "en grenouille" et cela peut altérer le patron de marche éventuellement. Par contre, cela ne veut pas dire que les enfants doivent toujours avoir les jambes collées, au contraire, cela peut entraîner d'autres problèmes !!

Eh oui, c'est long 1 mois pour les résultats de prises de sang ... j'ai appelé après 2 semaines et la secrétaire n'avait rien reçu ! Donc elle m'a suggéré de rappeler 2 semaines plus tard ... !
Pour l'acu, elle me propose un 3e rdv au tout début de mes règles pour essayer de stopper le spotting que j'ai après mes règles. En fait, je commence mon spotting environ 5 jours avant mes règles, puis mes "vraies" règles durent une journée seulement, mais ensuite, j'ai un bon 4 à 5 jours de spotting ... donc on essaye de réguler tout ça !!!  

Dava

Posté le: 3 juin 2016 16:26:14 EDT  
Lexine a écrit
Ouff, je sais pas ce que j'ai, mais j'ai tellement de difficulté à courir en ce moment. Comme si mes jambes étaient en plomb. Y a quelques semaines, je courais 1h40 en continu et là j'ai de la difficulté à tenir 20min Sad

Pareil ici !! Du beau gros plomb dans les jambes, mais seulement quand je cours mes longues distances à l'extérieur !! Quand je fais mes intervalles sur tapis au gym, ça va très bien !! Je mets ça sur le compte de la chaleur. J'aime tellement mieux courir dehors l'hiver ... ! 

evawn

Posté le: 3 juin 2016 16:23:23 EDT  
Bonne fin de semaine à toutes! J'ai un samedi chargé en perspective Wink  

Zazle

Posté le: 3 juin 2016 15:52:20 EDT  
Bon week-end les filles! M'en va espérer tomber dans les DPO ce week-end LOL
Fait 2 jours que je test positif à mes TO haha
Profitez du beau temps! (J'ai pas vérifié la météo, mais sinon, faites qu'y fasse beau dans votre coooooeeeeeuuuuur!! Laughing

josee4174

Posté le: 3 juin 2016 15:41:56 EDT  
Bonne fds les pantoufles Smile

Profitez de votre fds !  

josee4174

Posté le: 3 juin 2016 15:07:18 EDT  
Lexine a écrit
Jo : merci, il y a juste des journées ou c'est plus dure que d'autre Wink

Volontée : bonne fin de semaine Smile  

Oui je te comprends .. je suis pareille .. il y a des jours que je pète le feu et d'autre quand je lis une nouvelle grossesse ben je tombe dans la déprime .. c'est tellement dure émotionnellement essayer d'avoir un enfant ouff !!!

Bonne fds Volontée Smile  

Se connecter pour répondre