Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IAC 2012 par ici !!!!

Auteur Message

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 25 mai 2012 12:50:29 EDT  
JanParis a écrit
@Maman au grand coeur: Suite à ton message concernant mon conjoint, je dois t'avouer que mon conjoint (malgré les chicanes), embarque bien dans le processus avec moi. Pourquoi, parce qu'il a toujours voulu des enfants et que cet enfant aura au moins 50% de ma génétique. Dans les faits, il a eut bien plus peur que je le laisse. Vraiment peur.  

Mon CHUM est moi avons eu une discussion le 20 mai et il me disait que si nous ne pouvions asp avoir d'autres enfants il serait évidemment bien déçu mais il n'aurait d'autre choix que d'accepter ce fait.

Disons qu'il n'aime pas vraiment se branler pour avoir un enfant, il aimerait beaucoup mieux que ça l'arrivé naturellement. Hier soir nous en avons discute et je lui ai expliqué que je l'ai respecter quand il n'était pas prêt pour en avoir un autre mais que je lui avais dit que je ne voulais pas en avoir passe 40 ans du au difficulté à concevoir. Je lui ai dit que si nous étions dans cette position actuellement c'etait à cause de lui.

Je lui ai dit aussi que je n'avais pas apprécié qu'il ne viennent pas avec moi mais comme il m'a dit aller la-bas pour à peine 30 sec. Pour l'injection il trouve ça inutile de manquer le travail car ça se passe tellement vite. Je dois avouer qu'il n'a pas tout à fait tord.

Comme il dit l'important c'est que ça fonctionne et que je tombe enceinte car il n'aime pas me voir prendre toutes ces hormones comme il dit je ne veux pas que tu mettre ta santé en danger pour un bébé je comprend que c'est un rêve que tu chéri énormément mais je ne voudrais pas que tu te tappe un brun-out ou un cancer....j'ai déjà fait il y a 10 ans une dépression et ça n'a pas été facile....aujourd'hui je vais très bien quoi que parfois avec les hormones je suis un peu plus émotives mais surtout pas dépressive. Mon doc. M'a dit hier c'est normal que tu sois émotives parce que tu te poignes avec ton CHUM. Vraiment mon doc. Je l'adore ça fait 18 ans qu'il me suit et il me connaît vraiment.

Aujourd'hui ça va beaucoup mieux avec mon CHUM, il est redevenue attentionné depuis hier soir et ça faisait du bien qu'il viennent s'asseoir sur le bord du lit hier et qu'il me dise tu as besoin de parler aller parle-moi avant d'aller au lit que tu ailles une bonne et belle nuit. C'est ce que j'ai fait et ça m'a fait du bien.

J'espère que l'iac va fonctionner ce mois-ci. La je me tiens sur le jus d'ananas.

Ce que je trouve de bizarre c'est que aucun de mes test d'ovulation à été positif...mon doc m'a dit oublié ça avec Ovitrelle c'est sur que tu as ovuler quand même. Les test digital je pense qu'il ne valent pas de la mer... Nô wonder qu'ils m'ont donné ces test!

Donc dpo1 pour moi est-ce qu'il y en a d'autres qui me suivent ? 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 25 mai 2012 00:10:30 EDT  
Ce soir j'ai comme une barre dans le bas ventre j'imagine que c'est du à l'iac.

Breezer c'est une bonne nouvelle ça !

Je dois aller me coucher je cogne des clous  

JanParis

Posté le: 24 mai 2012 22:00:03 EDT  
@Maman au grand coeur: Suite à ton message concernant mon conjoint, je dois t'avouer que mon conjoint (malgré les chicanes), embarque bien dans le processus avec moi. Pourquoi, parce qu'il a toujours voulu des enfants et que cet enfant aura au moins 50% de ma génétique. Dans les faits, il a eut bien plus peur que je le laisse. Vraiment peur.  

JanParis

Posté le: 24 mai 2012 21:52:52 EDT  
@Breezer: Je suis heureuse que tu n'aies pas eu trop de mal. Very Happy Quand j'ai passé mon hystéro, j'ai eu très mal pendant et après. Le gynécologue a manqué son coup et il a du tout recommencer. Il m'a laissé là, les vetements, les bas et le siège plein de sang et de liquide. J'étais vraiment contente sur mon chandail blanc et noir. Par chance, j'allais presque directement à la maison après. Il fallait quand même que j'aille à un dernier rendez-vous avec ma gynéco 1 heure plus tard avec mon conjoint. Comme j'avais mal, j'ai marché jusqu'à la Grosse orange sur Décarie idée de me gâter un peu avec un super jus. Very Happy

@maman au grand coeur: Je ne connais pas ton chum, mais moi aussi depuis un certain temps, on se chicane souvent. Et je n'ai pas connu aucun couple passant par ou nous passons qui ne se sont pas pognés au moins une grosse fois. Des fois, ils ne savent pas comment s'exprimer. Ah pis des fois les hommes, ils disent des niaiseries, tout simplement. Tu vois, moi c'est hier, soit 6 jours après l'insémination que j'ai pogné les nerfs d'applomb au travail et sur la route. Je pensais que le coeur allait me fendre tant je ne pouvais pas me retenir de tout voir en noir. Ce que j'ai fait, j'ai été me coucher en arrivant et je me suis endormie.

Breezer

Posté le: 24 mai 2012 16:18:20 EDT  
Donc j'ai eu mon hystéro tantôt et à vrai dire ce n'est pas si pire que ça.... des crampes à l'introduction du tube et lors de l'injection du colorant mais après ça va. Peut-être dû à mon anaprox aussi Wink Donc le résultat est beau à 100% Mes trompes sont correct et l'utérus aussi donc prochaine IAc le week-end prochain ou dans les alentours. Vous allez trouver ça bizarre mais j'aurais presque aimé mieux avoir les trompes bouchées... Au moins on aurait eu une réponse clair à notre infertilité et on aurait passé en FIV sans se poser plus de questions! Je crois que même mon conjoint pense la même chose... ça aurait "égalisé" l'infertilité!

Pour la prise de sang de AMH l'infirmière ne m'a rien mentionné sur le délai du cycle juste demandé à quel jour j'étais puis elle a fait le prélèvement donc une 2e choses de faite!  

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 24 mai 2012 14:43:34 EDT  
Brève et j'espère que tes test vont bien se passer. Moi je me disais à 29 degrés pas de danger pour la température du sperme à apporter.

Aujourd'hui je vais avoir ma deuxième iac. Disons que tout ne se passe pas exactement comme je veux. Mon CHUM voulait tout laisser tomber ce matin et la je suis seule pour l'iac. Quand je lui ai demandé s'il avait besoin d'inspiration pour produire son échantillon il m'a dit non met le pot là et ferme la porte.

J'avais le c?ur gros et envie de pleurer c'est tellement pas comme ça que je voulais vivre ça.

La bonne nouvelle je viens de voir mon gynécologue et il m'a dit c'est moi qui a te faire Ça.

Mon CHUM m'a téléphoné dans l'auto pourme dire tu voulais parler je pensais qu'étudiant appellerais. Je lui Ai dit non c'est juste que je voyais pas ça comme ça. Il m'a dit : arrête on va avoir un autre enfant pis on. À s'en occuper et tout va bien aller.

Les gars des fois manqué de romance on dirait qu'ils roulent une business et tout ce qui compte c'est le résultats.

J'ai remis les pièces d'identité de mon CHUM pour autorisé l'iac sans sa présence

Ce matin il m'a dit que je suis égoïste car j'ai déjà 2 beaux enfants en santé et la je veux forcer la nature alors que d'autres on peine à en avoir un. Je suis d'accord sauf que j'adore les enfants.

Une chance que dr. Cérat est la je me sens moins seule dans cette aventure.

Zap

Posté le: 24 mai 2012 13:52:07 EDT  
Bonjour !

Jour 12 pour moi aujourd'hui...j'avais une écho d'ovulation. 3 beaux follicules !!! Smile
Ovidrel demain soir pour avoir l'insémination dimanche.

Maman au grand coeur, j'étais à la clinique ce matin (rendez-vous à 11hrs mais avec le retard d'horaire je suis sortie de là il devait être presque 12h30...)et j'ai vue dans ton message que tu avais insémination le 24 à 14hrs si je me trompe pas ! Je t'envoie des ondes positives ! :)

Zap 

Breezer

Posté le: 24 mai 2012 10:21:38 EDT  
MAGC: ouff pas facile ça.... c'est une partie du processus que les gens ne voient pas ou ne comprenne pas. Le stress conjugal que tout cela apporte! J'espère que la nuit vous a porté conseil et que ton IAc se passera comme prévu!

Moi j'ai mon RDV pour hystérosalpingographie aujourd'hui... avec le beau soleil dehors ça me déprime de penser que je vais aller m'enfermer à l'intérieur pour passer des tests +/- douloureux selon les avis. J'ai ma prescription d'anaprox qui est prête mais quand même. Je dois aussi faire ma PDS pour tester AMH en cas d'une in vitro. Ils ne m'ont pas spécifié un jour en particulier dans mon cycle pour la faire mais j'ai lu que ça devait être entre le J3 et J5 ??? J'en suis à J6.... Est-ce que l'une de vous est au courant? 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 23 mai 2012 23:43:28 EDT  
Anna25 : le problème c'est plus lui que je me demande s'il va vouloir venir avec moi donner son échantillon.

En plus, demain il m'a booker un souper avec un couple qui sont nouvellement parent...quand j'ai essayé de lui explique ce que ça me ferait ..il m'a dit : ça je m'en crisse parce que pour moi c'est des conneries dans la vie ont est heureux pour les gens et on se souhaite la même chose pas de la jalousie et de l'envie !

Je lui ai dit qu'il était dans le champs que c'est 100 fois plus de la déception et je l'ai remercier pour sa délicatesse de son :j'm'en crisse !

Faut que je me couche parce que la nuit passé j'ai dormir 4h30 et en plus ce matin j'ai fait un cours de yoga birkham tsé à 40 degrés pendant une heure trente ! J'ai besoin de repos !

Merci Anna de m'avoir eçris ça fait du bien. xx 

Anna25

Posté le: 23 mai 2012 22:58:25 EDT  
MAGC: C'est souvent comme ca quand on prend des hormones... on est plus irritables et ca engendre parfois des querelles.. La nuit porte conseil, va quand meme a ton iac demain pour ne pas perdre un cycle. Je ne veux pas te dire quoi faire mais cest ce que je ferais a ta place.

MARPOM: 12 semaines déja! Ca passe vite. C'est vrai qu'elle a l'air d'etre grande sur la photo de l'écho!  

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 23 mai 2012 22:31:54 EDT  
Mon CHUM et moi on s'est pogné d'aplomb ce soir. Je ne sais même pas si demain je vais aller pour mon iac. À les maudites hormones !

En plus on est deux caractère de feu ! 

Marpom

Posté le: 23 mai 2012 18:29:38 EDT  
Magc: pourtant elle ne fait que 6 petits cm!! Cest fou hein?!
Je suis à 12 semaines.

Je te comprends, toi qui a deja reussi a etre enceinte naturellement de ne pas vouloir prendre trop d'hormones, moi ( et plrs autres ici), sans ces hormones, impossible d'ovuler. Donc ce n'etait pas un choix si je voulais une famille. Mais c'est securitaire pour le bb à venir. Et pour la mere, je crois bien que si ca augmentait vrmt le risque de cancer, ils ne donneraient pas ça. C'edt peut-etre si on le prends des années de temps que ca peut jouer sur notre santé... Mais qqs mois, je crois que c'est securitaire.
Ca fesait 12 ans que je prenais la pillule ( donc des hormones), donc quelques mois de plus d'hormones,, je ne sens pas que j'ai atteint ma santé. Et semble-til qu'avec les opk, la meilleure chose à faire pour ne pas developper de complications, cest de prendre la pillule ( si pas de projet bb)... Donc ca n'a pas que des mauvais cotés ces foutues hormones! 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 23 mai 2012 15:55:43 EDT  
Marpom a écrit
macg: desfois j,en reviens pas moi meme.

Finalement, tout était parfait à mon écho du prénatest. nous aurons les résultats sanguins bientot, mais le doc était très rassurant! En plus, ce sera probablement une ptite princesse Smile.. 90% de chances!!

courage les filles! desfois on se décourage et on trouve ça tellement long, mais dites vous que d'ici 2 semaines vous êtes p-e enceintes. tout peut basculer du jour au lendemain! 

Wow, chez pas si c'est moi mais on dirait qu'elle est grande ta fille Marpom. Tu dois être contente, combien de semaines est-tu rendu ? Tu as un magnifique trésor dans ton ventre. Moi je me suis piqué avec Ovitrelle hier soir ou plus tôt cette nuit à 3h00 et demain je dois subir mon IAC. Je me disais ce matin si ça ne fonctionne pas j'arrête tout car je suis épuisée et je ne trouve pas ça normale de prendre du serophene, estradiol et Ovitrelle j'trouve que ça fait beaucoup de chimique et je me dis que j'aimerais pas mettre un enfant au monde avec des problèmes de santé ou que moi parce que j'ai trop joué avec les hormones je me ramasse avec un cancer...je me dis que peut-être je dois respecter la nature ! 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 22 mai 2012 23:56:26 EDT  
Salut les filles,

Mon écho à révèle 2 follicules à gauche. Un de 23 et l'autre de 18 et un autre à droite mais trop petit donc on en parle pas. Mon endomètre 9,1 Wow j'étais super contente puisque la dernière fois j'étais à 4,5 ce qui n'est pas bon :)

Donc je dois me piquer à 3h00 a.m. car IAC jeudi à 14h00.

J'espère que cette fois ci sera la bonne. En tout cas pour le moment ça me travaille dans le bas ventre. Sérieux, on dirait que mon ovaire gauche est en expansion.

Marpom tu vas tripper avec une fille, moi en tout cas je trippe fort avec ma puce.

Marpom

Posté le: 22 mai 2012 16:38:49 EDT  
macg: desfois j,en reviens pas moi meme.

Finalement, tout était parfait à mon écho du prénatest. nous aurons les résultats sanguins bientot, mais le doc était très rassurant! En plus, ce sera probablement une ptite princesse Smile.. 90% de chances!!

courage les filles! desfois on se décourage et on trouve ça tellement long, mais dites vous que d'ici 2 semaines vous êtes p-e enceintes. tout peut basculer du jour au lendemain! 

laurie59

Posté le: 22 mai 2012 04:39:49 EDT  
Anna 25
bonjour,

oui en effet on va se suivre de qqls jour.
le GONAL est très simple a utilisé c'est comme une piqûre d'insuline, c'est une sorte de stylo tu mets la dose prescrite par ton gygy et tu de l'injecte dans le bas ventre, ça ne fait pas mal et c'est très rapide
quand je disais que j'avais galéré pour les doses c'est parce qu'à la première IAC le médecin ne sais pas encore quel dose il te faut pour avoir un follicule mure et un taux d'oestadiol au dessus de 100
donc moi j'ai commencer les piqûres à 50 UI puis 112.5 UI et c'est en passant à 150 UI que mon taux à enfin augmenter, c'est pour cela que je disais que je me douter que ma première IAC ne marcherais pas forcément(35jours de picpic)
mais chaque cas est différent on peut très bien tomber enceinte dès la première IAC (lu sur ce forum d'ailleurs)
courage
biz
laurie 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 21 mai 2012 23:34:27 EDT  
Marpom, j'arrive pas a croire que tu es enceinte ! Je te suivais avant et la tu es rendu à faire un prenatest. Je suis tellement contente pour toi.

Janparis, ou habités-tu ? Ne peux-tu pas changer de clinique ? Je te souhaite vraiment que ça fonctionne du premier coup car c'est pas donné ton affaires ! Ne prend pas mal ce que je veux te dire car c'est positif mais Je trouve ton conjoint bien bon et il doit t'aimer vraiment fort pour accepter d'être avec toi le parent d'un enfant qui ne vient pas de lui. Je sais que c'est comme les gens qui adopte ils finissent par les aimer et les adorer et même que les enfants finissent par leur ressembler.

En tout cas, je viens d'apprendre comment ça fonctionne car je ne le savais pas. Est-ce qu'un donneur confidentiel c'est le même prix ?

Bonne nuit les filles je dois me coucher car échographie ovariennes demain matin 7h30 à.m.

Marpom

Posté le: 21 mai 2012 20:43:32 EDT  
Janparis: personne ne nous oblige a ce test. C'est un choix bien personnel de le faire. En meme temps, c'est un beau moment durant l'echo. Ils nous donnent un cd avec plusieurs photos.
Mon conjoint tenait a ce quon le passe ( ds le fond, ca nous donne le risque que nous avons d'avoir un bb trisomique). Mes risques ne sont pas élevés, mais il y tient quand meme.

À suivre demain! 

JanParis

Posté le: 21 mai 2012 18:21:01 EDT  
Bonjour Marpom,

effectivement, dans notre cas, il a fallu payer pour avoir un donneur. Près de 700$. Nous avons payé car il n'y avait pas de donneur qui correspondait physiquement à mon conjoint. Au Québec, les banques de sperme ne contiennent presque pas de caucasiens d'une certaine grandeur, certain poids, etc. 2 seuls correspondaient presque, mais quand il fut le tour de choisir, ils n'étaient plus disponibles. De plus, au Québec les seuls donneurs qui sont payés par l'assurance maladie sont les donneurs dits fermés. Pour le bien de l'enfant, nous avons choisit en fin de choix à un donneur ouvert. Ce qui veut dire que l'enfant pourra poser des questions par écrit au père biologique s'il le veut quand il sera grand. Il a été prouvé (selon la psychologue ainsi que les nombreuses études faites à ce sujet) qu'il est peut-etre mieux pour l'enfant d'avoir cette possibilité.

Monétairement, mon conjoint à du passer presque autant de tests que moi et nos assurances ont réellement une limite. Il est certain que c'est moins dispendieux aujourd'hui, que ce l'était il y a 2 ans, mais tout de même ces cliniques exagères. Au lieu de passer plein de tests en même temps, ils aiment mieux nous les faire passer séparément et cela coûte encore plus cher en terme d'argent et en terme de temps. De plus, ils oublient toujours quelques tests, il n'y a aucune coordination. Et je ne parle même pas des gens qui ne parlent même pas francais, mais là, j'ai peté ma coche.

En ce qui à trait à ton test, est-ce que c'est la clinique qui te force à en passer un? Pourquoi faire un de ces tests? Ca doit être stressant sans bon sens, oufffff. Je suis de tout coeur avec toi, mais tout va bien aller. Smile  

Marpom

Posté le: 21 mai 2012 16:05:25 EDT  
Jan paris: je te souhaite un beau ++ ds 10 jours!
Que veux tu dire te remettre monetairement? Est ce quil faut payer pour la banque de donneur?
Car clomid est pas tellement cher, et ovidrel un peu plus, mais remboursé...
J'imagine que tu parles des tests que vous avez dus passer?

De mon coté prenatest demain... Un peu stressant, mais ca devrait bien aller..

Lachez pas les filles.. Je vous suis tjrs et je suis derriere vous! 

Se connecter pour répondre