Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IAC 2012 par ici !!!!

Auteur Message

JanParis

Posté le: 21 mai 2012 15:16:30 EDT  
Bonjour,

je suis nouvelle sur votre forum et j'adore la façon dont il est fait. J'en suis à mon jour 4 après ma première Insémination artificielle. Ces jours sont surement les plus longs de ma vie....... J'ai quelques tiraillements dans le bas ventre, mais cela ne veut absolument rien dire pour le moment. J'ai tellement passé de tests avant cette insémination que l'utérus hurle Lâchez moi SVP. Very Happy

Pour ma part, je suis allée chez Ovo....J'aurais tellement de choses à dire que j'aime autant me retenir pour ne pas stresser mes hormones. La seule chose que je peut affirmer c'est que la seule personne gentille et qui connait son afaire est la personne qui a prit ma carte de crédit. Pour les autres, on repassera. Même jusqu'à 1 minute avant l'insménation les infirmières se contredisaient. Mais aujourd'hui, du moins, jusqu'au mois prochain, je ne pense plus à eux.

Nous nous sommes présentés chez Ovo en novembre 2011 et tout le processus c'est terminé (pour le moment) il y a 4 jours. Pour nous aussi, ils voulaient nous faire passer directement à la Fécondation In-Vitro. Mais je n'ai pas accepté du tout et je ne suis pas certaine de me rendre à ce stade.

Tout le processus nous a fait comprendre que c'est mon conjoint qui est stérile. Pour ma part, l'hystérosonographie nous a permis de voir que tout était à la bonne place et que je n'avais pas de kyste du tout. Dans les faits, depuis mes 11 ans, j'ai toujours été réglée comme un horloge.

Cela m'a fait vraiment beaucoup de peine pour mon conjoitn quand nous avons eu les résultats. C'est très difficile pour lui. Mais vous savez, ca quand même été une libération pour moi de constater que tout était ok de mon côté. Surtout que tout le monde disait que c'était de ma faute, vu mon surplus de poids et ce, même, si questions hormonales tout était parfait (prolactine basse et ovulation à tous les mois).

Nous avons donc fait le choix d'un donneur ouvert ressemblant à mon conjoint, côté poid, grandeur, cheveux, oreilles. Côté yeux, nous avions seulement le choix pour des yeux bleus alors que mon conjoint à les yeux bruns. Mais comme j'ai les yeux pers et mon père les yeux bleus, je lui ait expliqué que cela ne changeait rien du tout, que l'enfant aurait pu avoir les yeux de mon père.

Malgré tout mes efforts pour ne pas prendre d'hormones, j'ai été forcée par la gynécologue pour en prendre. J'ai pris 5 jours de Clomid et après mon échographie avant ovulation, je me suis injecté de l'Ovidrel sous cutané. J'ai eu chaud et mal de tête pendant les 5 jours. Par contre, l'Ovidrel ne m'a rien fait du tout.

Il nous reste donc 10 jours à attendre et à nous remettre monétairement pour le prochain mois si l'Insémination n'a pas fonctionnée. Mais je vais vous dire, même si je ne ressens rien, je crois fortement que c'est maintenant à notre tour d'etre heureux. Le tout sera positif dans quelques jours. Very Happy  

Anna25

Posté le: 21 mai 2012 09:27:44 EDT  
Laurie59: Je suis désolée pour tes règles. Toi et moi on va se suivre de proche dans notre cycle car moi mon J1 est le 18 mai. J'ai une question pour toi. J'en suis pas encore rendue là mais je prend l'information quand meme. Le Gonalf comment ça marche ? Est ce que c'est une seringue et où tu dois te l'injecter ? Quand tu dis que tu as galerer dans tes doses... c'est pas le medecin qui est supposer t'indiquer la dose a prendre ??  

laurie59

Posté le: 21 mai 2012 02:49:00 EDT  
cocotte: garde la pêche et le courage comme tu l'as depuis le début!

pour moi les règles sont arrivée ce samedi 19, 1 jour avt de faire mon test mais bon je me doutais un peu étant donné que c'était la première IAC et que j'ai pas mal galéré dans les doses de GONAL, maintenant je c mes doses je suis moins stressée alors on met toutes les chances de notre coté pour la deuxième. 

Breezer

Posté le: 19 mai 2012 17:45:51 EDT  
Salut à toutes les nouvelles filles et bienvenu parmi nous!

Arweniamin: félicitation pour ton ++++ Je te souhaite une belle grossesse avec une fin heureuse dans 9 mois

Julie 1221: Je viens également de l'Abitibi et je te comprends de trouver ça dure. Je suis vraiment contente de vivre ici depuis que nous avons commencé ce processus médical car pas beaucoup de ressources par chez nous en fertilité même si j'adore mon petit coin de pays Wink

Cocotte: désolé pour ta 5e IAc... j'espère que le moral va pas trop pire pour vous 2!

J1 pour moi ce matin... j'ai télé Procréa pour avoir mon RDV pour l'hystéro mais je dois rappeler mardi à cause du congé férié. Toute façon, la fille m'a dit qu'ils faisaient des hystérosalpingographie juste les jeudi... J'ai une prise de sang pour ma FIV à faire en même temps. OUFF, eh voilà c'est repartie après un mois d'arrêt et de relaxation Sad  

julie1221

Posté le: 18 mai 2012 21:57:13 EDT  
merci anna25

et non je connaissais pas ce médicament je vais me renseigner merci!

et aussi lundi je part pour mtl pour 1 semaines donc j'ai pris rdv avec ovo pour discuté de fiv... j'espère pouvoir être sur la liste d'attente rapidement!

bonne chance a tout les filles je vous souhaite un beau +++ 

Anna25

Posté le: 18 mai 2012 15:32:20 EDT  
Bienvenue aux nouvelles.

Julie1221: Je te trouve bonne après 5an.. moi ça fait 2 ans et je trouve ca long alors je pense que je vais arreter de me plaindre!! Je voulais te dire en lien avec le metformine que moi aussi je l'ai arrêté car ça me rendait bcp trop malade. Savais tu qu'il existe un derivé de ce medicament à action prolongée qui s'appelle le Glumetza. Je le prend depuis 1 semaine et je n'ai aucun effet secondaire a part un inconfort abdominal parfois. La 1ere journee j'ai eu la diarrhee pendant une heure et apres plus rien. Je prend également acide folique.
Je te souhaite vrmt un beau +++ bientot .

laurie59: J'ai bien hate de savoir si ta IAC va avoir marché. Plus que 3 jours avant de savoir !! Nous somme vraiment pretes a tout pour avoir un enfant. En tk quand on va l'avoir tout cela sera derrière nous. Ce n'est pas évident de trouver le medicament avec la bonne dose pour faire Ovuler. Toi aussi jte souhaite un beau ++.

MAGC: Wow tu es vraiment chanceuse d'avoir 20 test d'ovulation gratuits! Ton IAC sera le 21 mai ?? Redonne nous des nouvelles.

Zap: Rassure toi tu n'es pas la seule qui a l'impression d'être toujours en SPM !! Maudites hormones comme tu dis si bien!

Arweniamin: Wow félicitations !! C'est génial que ca ait marché à la premiere IAC. Je te souhaite une belle grossesse !!

Stella: Femara a l'air de marcher pour plusieurs filles. Je suis sure que ca va marcher ! Tu n'auras pas besoin d'aller en FIV j'en suis sure. Tu vas avoir ton beau ++++

Bonne fin de semaine ensoleillée à toutes celles qui ne travailleront pas !!

Moi je commence Femara dimanche car jme suis rendue jusqu'a 200mg serophene et ca n'a pas marché. J'ai bien hate de voir si ca va marché avec Femara pour moi Smile J'ai une echo le 29 mai pour voir l'évolution des follicules. Si j'ai une ovulation je m'en vais en IAC ! 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 17 mai 2012 22:03:46 EDT  
Cocotte je suis vraiment désolée pour toi.

Comme tu dis il faut rester positive ce que tu peux voir les yeux fermés se réalise.

Ne perd pas espoir ma belle et lance ta demande dans l'univers.

cocotte83

Posté le: 17 mai 2012 08:51:07 EDT  
salut les filles

Désolée pas le temps de lire tous les posts mais je vais le fiare lorsque j'aurai plus de temps promis.

J'ai eu mes règles hier, comme je pensais... Donc ma 5e IAC n'a pas fonctionné Crying or Very sad En route pour ma 6e, je commence à ne plus trop y croire et je me demande si je vais finir par l'avoir mon deuxième enfant... J'essaie le plus possible d'être possitive. À chaque IAC je me dit que cette fois c'est la bonne et que je vais avoir un beau +++ dans 2 semaines et j'essaie d'y croire vraiment très, très fort, mais à chaque fois c'est déception. Je déprime 1 journée et hop c'est reparti. Alors vous avez droit à mon moment de déprime et demain ça va aller mieux.

Bonne journée les filles 

julie1221

Posté le: 16 mai 2012 23:04:45 EDT  
bonjour les filles je suis nouvelle sur le forum!

je voulais partagée avec vous mon parcourt je me retrouve parmi certain commentaire...

mon nom est Julie 25ans et lui 29ans nous sommes ensemble depuis bientôt 7ans et nous sommes en essai depuis 5ans...

nous vivons en abitibi depuis 6ans et il y a seulement 1 clinique de fertilité ou on est suivie (moi je viens de mtl donc je descend presque tout les 2-3mois et je vais chez ovo aussi)

mon problème étais que je n'ovulais pas donc j'ai pris clomid pour 6mois on a changer pour tamaxifen et aussi je prenais metformin que je prend pu car trop malade et acide folique...

on a eu recours a 4iac j'arrive a mon 5eme ce mois-ci (demain normalement) je suis a j17... j'espère ovuler cette semaine et non la semaine prochaine car lundi je part pour mtl sans mon homme et j'ai rdv chez ovo pour discuté de fiv car en abitibi il ne font pas...

ah oui aussi j'ai trouver un de vos post sur les trucs... j'ai commencer ce mois-ci a prendre du maca le jus de raisin blanc et apres mon ovu le jus d,ananas
on verra si sa me porte fruit!

heureuse de discuté avec vous bientôt!
Very Happy   

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 16 mai 2012 21:50:52 EDT  
Salut les filles,

Bonne nouvelles, j'ai reussie a voir mon médecin aujourd'hui !

Il m'a confirmé qu'il me ferait mon IAC lundi si mon test est d'ovulation est positif ! Il partait ce soir pour la convention et lundi, il est de garde à l'hôpital alors il m'a dit que sans problème il me ferait ça de ne pas m'en faire.

Je suis tellement contente !

Je lui ai raconté a propos de lundi et de l'infirmiere, je lui ai dit que j'étais tellement fâchée après l'infirmière que je l'aurais mangé !

Il m'a dit que pour mon estrace que j'ai pris double dose par erreur il m'a dit que c'était pas grave. En plus, il m'a dit d'arrêter de prendre ma température que ce n'étais pas nécessaire ...mais en tête dure que je suis je vais continuer parce que si ma courbe monte et monte en phase luteale alors je vais savoir que je suis enceinte ! Lol

Il m'a même donne une boite de 20 test numérique première réponse pour mon ovulation et la pharmacie va me rembourser les test déjà acheter lundi ! En plus, il m'a donné de l'estrace pour combler ceux que j'ai bouffé en avance lol

Vraiment j'adore mon médecin !

Merci la vie !

Laurie 59 : la prochaine fois dit en joke à ta belle-mère quand elle va te dire qu'un seul coup suffit .... ben faut croire que les zozos de votre fils ont les genoux fini parce qu'ils ne se rendent pas à mon ovule ! Quand à va voir que la balle revient dans sa court elle va peut-être réfléchir avant de dire des niaiseries.

Si non, tu peux lui dire avec humour j'pense que votre fils est du pour une bonne discussion avec son père ! Et si elle te demande pourquoi, tu lui dis pour qu'il lui transmet le mode d'emploi pour que je tombe enceinte lol  

laurie59

Posté le: 16 mai 2012 03:53:03 EDT  
bonjour a toutes
bonjour,

je suis une tite nouvelle sur ce forum a force de lire j'ai eu envie enfin d'écrire sacré timide que je suis !!!

en qql mots mon histoire

je suis en couple avec jérome 31ans depuis 4 ans et nous essayons d'avoir un enfant depuis juin 2009
diagnostiquée infertilité et SOPK
sous clomid depuis octobre 2009 nous passons aux IAC depuis mars 2012 officiellement, ben oui faut attendre 1 mois au cas ou ta pas trop envie en fait !!! si si je veux un loulou peux importe ce que je dois faire! on est toute dans ce cas !!!

IAC1 le 4 mai 2012
PDS prévue le 21.05.2012

ce qui m'a fait plaisir dans ce forum c'est que j'ai ressenti pas mal de chose dites par vous toute et surtout car ca fait plaisir de pouvoir parler a des gens qui vous comprenne

car comme dit ma belle mere:
"comment ca t'arrive pas a avoir un enfant! un seul coup suffit!!"
ben non ca suffit pas !!!

biz a toute
laurie 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 15 mai 2012 23:08:39 EDT  
Premièrement félicitations Arweniamin je suis très heureuse pour toi wow à la première IAC c'est vraiment super !

Zap mon doc c'est le dr.cérat.

J'ai téléphoner aujourd'hui Curalab et le gars m'a demande si je connaissais le nom de l'infirmière qui m'a donne les explications il en revenait tout simplement pas de ses commentaires et en plus, elle est dans le champs parce que personne de chez Curalab fait les IAC il faut que ce soit le gynécologue de l'urgence alors il m'a dit qu'il va me rapeler demain pour me donner plus de détails puisque j'ovule habituellement autour du j10 ou j11.

Je me suis dit que vu que j'ai pris la double dose d'estrogene peut-être que mon ovulation va. Être retardée. Je vous en redonne des nouvelle je suis à j5.

Ah oui j,'ai fait mon premier cours de yoga à 40 degrés celsius c'est quelque chose surtout que ça dure 1h30 !

Zap

Posté le: 15 mai 2012 21:23:15 EDT  
Maman au grand coeur, moi aussi je vais à la clinique Pierre-Boucher.

Ton doc c'est qui ?

Pour les échos, je passe un écho autour du jour 12...question de voir si l'ovulation vient !

Moi j'en suis à mon jour 3 (donc début de mon sérophène aujourd'hui)

J'ai l'impression de toujours être en SPM depuis que je suis sous sérophène...prête à exploser alors je te comprends tellement Maman au grand coeur !!!! Maudites hormones dans le tapis ! lol

stellamouth, j'espère que ça va aller vite pour toi...

Arweniamin, je te trouve très chanceuse...un beau plus après un premier IAC ! COOL ! Bonne grossesse !

Voilà, je reviens pour des nouvelles bientot...

Zap

Arweniamin

Posté le: 15 mai 2012 20:26:20 EDT  
Bonsoir les filles

Suite a mon premier IAC j'ai un beau plus.
Mardi je vais passer la premier ecographie, en fait ils m'ont donne l'eco pour 28 mais j'ai ecrit a mon doc qu'elle disait a mon dernier FC qu'elle veut faire un suivi de plus. Donc cedule pour 22.
C'est ma 4ieme grossese.

En bref c'est ca, je vais avoir 2 journee de vacances la semaine prochaine, une chance pour me reposer.

Jiho

Posté le: 15 mai 2012 17:35:04 EDT  
Bonjour tout le monde,

Je suis stella , j'avais l'habitude de venir vous visiter l'annee passée lorsque j'ai debuté le clomid pour une infertilité inexpliqué...j'habite sept-iles cote-nord et du au manque de medecin j'etais suivie en gynécologie à baie-comeau pendant 1an et b-c est à 2h30 de route de sept-iles

Hier apres 15 mois d'attente pour un r-v en gyneco a sept-iles jai rencontre dr buzaglo qui travaille a la clinique ovo a mtl...cette medecin est pas mal plus agressive dans le traitement parcequ'elle m'a cessé le clomid pour passer a femara et debuter officiellement les inseminations en juin...

Donc je serais officiellement une des votres dans 1 mois....j'ai un peu peur malgrès que je connais bien le processus....je suis encore fixé sur le coté: "si ca fonctionne pas en ia"....
J'ai 1 mois pour me faire a l'idee ....

Je nous souhaite tous un beau ++++....et rapidement....
Bonne journee
Stel 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 14 mai 2012 22:35:43 EDT  
Ah quel journée de merde aujourd'hui !

J'ai commencé mes règles vendredi donc je suis due samedi pour une échographie ovulatoire mais le bureau est fermé ;(. Donc l'infirmiere me dit prend les test de la pharmacie y a plein de femme qui font ça !

Non mais a veux-tu que j'y saute dans face ? Ça fait je l'sais pas combien de cycle que je fais comme ça non mais a l'sais-tu que je prends des hormones pis que c'est pas le temps de me chi..!

Je lui dis pourquoi le doc ne me la passe pas le vendredi à place ? Elle me réponds ben non, on est fermé pis les doc sont en convention. Ben oui, les conventions la place pour se payer du bon temps entre collègue ...méchante belle evasioni fiscale!

La je lui dis ben c'est parce que moi la j'ai pris des hormones fack t'es tu entrain de me dire que je ne pourrais pas avoir mon IAC le 21 comme prévu habituellement ? Ben nous on est fermé mais vous pouvez-vous arranger avec quelqu'un de curalab...vous avez juste à appeler vous allez-voir.

Vous savez durant l'été des fois on fait sauter des cycles au femmes. Je lui réponds ben la la j'viens d'en sauter un cycle pis j'ai pas mal hâte d'arrêter de prendre des hormones pis du chimique!

Alors j'ai appeller curalab...la receptionniste peut pas me repondre parce qu'elle ne le sait pas pis l'autre qui devrait répondre au téléphone quand à me transféré à répond pas non plus. Après 4 essais la fille me dit j'pense que je vais vous donner le numéro direct du laboratoire et essayé vous même plus tard.

Ben oui, tse j'ai juste ça a faire moi me ploguer sur le téléphone...non mais j'ai une vie pis des responsabilité je ne peux pas toujours appeler pis être sur le téléphone !

En tout cas, ma journée est pas fini, 21h00 arrive faut que je prenne mon estrace face la dose c'est 2mg 1x/jour. La dernière fois c'est l'infirmière qui m'avait donné des échantillons au lieu des acheter à la pharmacie. Mais la j'ai ai acheter. Fack à soir je prends mes deux comprimés comme hier soir pis la je me décide de regarder l'étique parce que je trouve qu'au lieu d'être bleu poudre elles sont un peut plus turquoise, elles sont grosses comme des têtes d'épingles.

Quand je regarde pour voir si c'est un dérivés je me rends compte que non sauf que j'ai pris la double dose car ce sont des 2mg déjà ! L'enfer ! Je capoté ! J'ai téléphoner à la pharmacie et la pharmacienne m'a dit que ce n'était pas la fin du monde c'est juste que les effets secondaire risque d'être plus présent tels que des vomissements etc...elles me dit ben vous allez en manquer à la fin du mois. Je me trouvais tellement conne !

Alors voilà pourquoi elle a été de la merde.

Mais dans le fond y faisais-tu assez beau ! Quelle belle journée !

Bon ben je voulais j'pense que moi et mes maux de têtes on va se coucher ! 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 13 mai 2012 22:12:47 EDT  
Cool Zap on se suit. Je suis à J3 j'ai commencé mon serophene et mon estrace aujourd'hui.

Par contre, je ne sais pas si à la clinique Pierre-boucher s'il font des échographie ovarienne la fin de semaine ? ;(

Habituellement à j9 on me fait une écho et à j11 insémination ???

Mon j9 sera samedi. 

Zap

Posté le: 13 mai 2012 15:42:29 EDT  
J1 pour moi...

Zap

Posté le: 12 mai 2012 16:12:26 EDT  
Je devais avoir mes règle hier...(11 mai) mais rien !
J'ai fais un test qui est négatif...donc j'attends.

Tant que rosie est pas là je perds pas espoir.
J'ai des maux de ventre comme si rosie allait débarquer...à suivre !

Cocotte83, tant que rosie est pas là tu as des chances...

Maman au grand coeur, ce sera peut être LA bonne fois...je te le souhaite !  

Breezer

Posté le: 12 mai 2012 15:34:42 EDT  
MAGC: ça serait drôle ça comme journée d'insémination et peut-être une bonne étoile Wink

Moi je suis en attente de mes règles également pour pouvoir aller faire mon hystérosalpingographie et peut-être ma 4e IAc si résultat test correct... 

Se connecter pour répondre