Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IADettes : Insémination ou FIV avec sperme de donneur.

Auteur Message

Azade

Posté le: 21 février 2010 09:37:05 EST  
Bon matin!

La psy si je ne me trompe pas c'est le Dr. Gaudet...

Cathy...on sera enceinte cette annéeSmile

Bonne journée!  

crevette

Posté le: 20 février 2010 21:44:14 EST  
Je vais chez Procréa québec aussi. Je me souviens plus le nom de la psy, mais c'est vrai qu'elle a une belle ouverture.

Moi aussi, j'ai de la chance, lors du verdict d'ogliospermie de mon copain. C'est lui qui a pensé à faire l'iad et qui me l'a proposé. Nous aussi croyons que cela a solidifier notre couple.

Hey oui Cathy pense positif tu va l'avoir ton ++++ avant la fin de l'année !!

Bonne soirée

Mary  

cathy79

Posté le: 20 février 2010 13:33:52 EST  
tout a fait. Du moins la psy qu'on a rencontré chez procréa quebec était vraiment spympa. Nous n'avons pas eu à verbaliser beaucoup, mais la porte était ouverte et nous sentions qu'elle était la pour nous écouter sans nous juger. Au début je pensais que cette renconte servait à évaluer si nous étions de bon candidat à IAD. J'ai été soulagée de savoir que ce n'était qu'un service gratuit à notre disposition pour nous aider, si le besoin ce fesait sentir, pour cheminer de façon harmonieuse dans cette étape.

Azade tu as raison lorsque tu dit que c'est comme des montagnes russe. J'ai un chum extraordinaire. Lorsqu'on a eu le diagnostique ça pas été facile à prendre mais on ne s'est pas lâché, et je suis aujourd'hui convaincu que c'est l'homme de ma vie parce que je me dit que si on est capable de supporter cette épreuve en ce moment et bien j'ai un couple solide. Mes beaux parents était convaincu que j'allais quiter leur fils après l annonce du diagnostique d'azospermie et pourtant ça ne m'a jamais passé par l'idée.

Présentement on a peur de vivre plusieurs autres déceptions. J'espère juste tomber enceinte cette année.

crevette

Posté le: 19 février 2010 17:42:17 EST  
Azade: Mine de rien, le rendez-vous avec la psy peut aider ton chum à verbaliser un peu plus ses émotions. Elle est bien sympa, de plus. 

Azade

Posté le: 19 février 2010 15:39:00 EST  
crevette:psy et papiers! 

crevette

Posté le: 19 février 2010 12:31:24 EST  
Merci cika pour ton souhait.

Azade : C'est ton rendez-vous pour signer les papiers ?

Bonne journée !!

Mary qui a une gastro Evil or Very Mad  

Azade

Posté le: 19 février 2010 07:51:08 EST  
Bon matin!

Nous serons plusieurs à faire des essais en mars...

L'infertilité nous fait passé par des montagnes russes d'émotions et on ne sait jamaisquand s'amorce la descente et si elle va remonter. En effet, il faut être plus solide que la plupart des couples pour passer au travers et, malheureusement, on le saura seulement après l'épreuve si nous étions assez solide pour y arriver.

Chez nous, mon chum commence à être angoissé pour le rendez-vous de mardi. Moi aussi, même si je sais que je veux une famille, je remets le projet en question. Mais je crois qu'ul n'y a rien de plus normal lorsqu'on s'apprête à s'engager dans quelque chose qui changera nos vies sans équivoque...parce qu'au fond on sait tellement pas dans quoi on s'embarque! Qui risque rien n'a rien!Smile

Bonne journée et toutes mes pensées à celles qui se sentent dans le creux de la vague!!! Surfez...vous arriverez à la plage saines et sauves!Smile

xxx 

Anonyme

Posté le: 18 février 2010 21:50:59 EST  
Merci les filles.

Nous verrons où les prochains mois nous mèneront .. Il ne me respecte pas bcp ... donc .. voila ..

J'ai comme eu une prise de concience ... seule l'avenir nous dira ce qui arrivera.

Je suis toute exité pour vous qui commencez vos iad Smile j'espère que crevette va avoir une mini crevette dans son bedon.

J'vous adore les cocottes !!!

Cika  

Fred31

Posté le: 18 février 2010 14:38:02 EST  
Bonjour les filles,
Cika : comme les autres, je pense que toi seule peut décider. L'IAD n'est pas évidente à vivre pour un couple, il faut être solide. Je te souhaite bon courage.

Cathy, Katou: Chez OVO, nous choississons aussi le géniteur d'après les critères de couleur des yeux, taille,...on peut acheter la photo mais on n'a pas voulu. ça me fait un peu peur. C'est pas évident de se dire que le géniteur est un inconnu et j'appréhende 'le résultat' mais à la clinique ils m'ont rassurée. ON voudrait aussi avoir le même géniteur pour nos futurs enfants. On hésite à acheter maintenant d'autres échantillons (c'est quand même 700$) et surtout combien? quand j'ai commandé, il y avait 90 échantillons de ce donneur (le chiffre me parait astronomique).

Bon courage à toutes et une grosses bises à Cika 

Katou_p501

Posté le: 18 février 2010 12:23:37 EST  
Cathy , moi aussi j'etais decu de par les critaire qu'ils regardent. Cependant ce qui me rassure, c'est que nous on veut plus d'un enfant et on voulait vraiment le meme geniteur pour chacun d'un. On nous a expliqué qui si on le spécifie, il vont nous donner un nouveau donneur et que suite a une premiere grossesse, nous pourrions acheter toutes les palettes disponible de ce donneur pour concevoir les autres bebes. C'est une moindre consolation. Deplus, ils nous ont dit que si ils n'ont pas un donneur qui a exactement les critaire de mon conjoint, il essaie de trouver un donneur qui a en tout point les critaire de celui-ci en combinaison avec les miens. Alors si ils ont un donneur comme mon conjoint mais qu'il n'a pas les yeux vert, il doit avoir les yeux bleu comme moi!

Voila, bonne journee

Kathy :0) 

cathy79

Posté le: 18 février 2010 11:36:16 EST  
Bonjour les filles

comme je me suis jamais vraiment inscrite et bien voila mes info:

Pseudo: Cathy79
Moi :30ans
Lui :29 ans, azospermie
Cheminement : En couple depuis 4 ans, en essait d'avoir un enfant depuis 2 ans
Suivi chez : Procréa Québec avec docteur Villeneuve
Date de l'IAD: La première sera début Mars

Cika: Bon courage, la vie est trop courte pour être malheureuse.

Hier j'ai eu mon rendez vous pour signer le consentement. je suis vraiment très déçu. Moi qui pensait que l'on aurait un donneur personalisé.....Et non, ils prennent la couleur des yeux ,la grandeur, le groupe sanguin et la couleur des cheveux et Voila c'est tout!!!!! De plus si la journée de l'insimination ils ont juste des donneurs aux yeux brun et bien il va falloir que je prenne la décision de la faire ou non malgré le fait que mon chum a les yeux bleu!!!! Je trouve ça très décevant de savoir que dans la salle d'attente la fille à côté de moi va peut-être recevoir le sperme du même donneur que moi. Après en avoir parlé avec mon chum, il m'a convaincu que ce n'était pas si grave que ça.Vous qu'en pensez-vous?

Personnalisé ou non, on veut un bébé et je devais faire ma toute première insimination début mars. On est vraiment très content que sa soit si tôt. Encore la il faut décider si on fait 1 ou 2 insiminations par mois. Nous on a choisi de faire 1 insimination par mois pour les 2 premiers mois et d'en faire 2 de suite le 3e mois. Alors je suis officiellement dans la course vers le bonheur d'être mère.

Lâcher pas les filles, 2010 ça va être une belle année pour nous toutes, du moins je nous le souhaite.

Cathy 

Katou_p501

Posté le: 18 février 2010 10:12:31 EST  
Salut les filles,

Cika , je suis avec toi en pensée... Je te comprend tellement... C'est fou ce que IAD nous fais traversé comme emotions et remise en question.

Azade , moi quand je suis allee pour les consentement chez Procrea Mtl il manquait 3 resultats pour mon conjoint et 3 pour moi. On a quand meme pu tout signér les papier. La seule chose c'est que tout les résultats devaient etre au dossiers avant de pouvoir faire la premiere insémination. Deplus, tu est capable de savoir ceux qui te manque en appellant le bureau des infirmieres de procrea. tu pourras ensuite verifier aux archive de l'hopital et si tes resultats sont la, tu demande une copie papier et procrea va le mettre a ton dossier meme le matin meme de ton insémination, sinon tu peux toujours leur faxer!!

Bonne chance, moi je passe mon tour ce mois-ci. Avec mes probleme de santé des derniers jours, je vais me remettre top-shape afin d'avoir toute les chance de mon coté. Toute facon mon conjoint ne sais plus trop... Nous vivons une grosse remise en question!!!

Kathy qui n'ecris pas souvant c'est temps ci mais qui vous li chaque jours... 

véro76

Posté le: 18 février 2010 09:43:25 EST  
Bonjour les filles,

CIKA : je suis en pensées avec toi, tu sauras prendre la bonne décision j'en suis sure...c'est ta vie et surtout c'est toi qui vit cette situation. Bonne réflection!

Bonne Journée les filles  

lili0380

Posté le: 18 février 2010 07:55:01 EST  
Cika je pense à toi et comme dit azade tu es la meilleure personne pour savoir ce qui est le mieux pour toi . 

Azade

Posté le: 18 février 2010 07:50:54 EST  
Salut les filles!

Cika: tu es la meilleure personne pour savoir ce qui est le mieux pour toi...si tu as besoin de parler, on est là. Prend soin de toi!
^
J'avais déjà fait envoyer les résultats chez mon médecin et elle avait reçu tous les résultats de mes prises de sang. Tout était OK, mais il manquait l'herpès, mais il disait que c'était à venir et elle n'avait pas reçu les résultats de l'endocol et de la cythologie.J'avais fait mes prises de sang près de chez moi chez une infirmière au privé (18 janvier) et le reste à l'hôpital (21 janvier). Ca nous donnait un bon mois pour avoir les résulats avant de retourner chez procréa. Je n'ai pas vraiment envie de retourner à QC pour signer les concentements parce qu'ils n'ont pas reçu les résultats...

Bonne journée les filles xxx 

crevette

Posté le: 18 février 2010 07:03:37 EST  
Cika: je suis désolé pour toi que tu sois si chamboulée ... On est là si tu as besoin de parler... J'espère que tout ira comme tu le désire et pour le mieux pour toi ...

Prends soin de toi !

Gros bisous !

Mary

Anonyme

Posté le: 17 février 2010 18:47:25 EST  
Allo les cocottes Smile

Je venais vous faire coucou !

Girlz si je t'ai pas encore ajouté c'est qu'il y a un bug avec mon navigateur je le règle et je t'ajoute a la liste .. cest que la scrollbar redessend tjr en bas.

Pour faire court pour celles qui se demande ce qui m'arrive.

Depuis longtemps je met des efforts dans un mariage qui ne mène nul part et je suis entrain de me demander si c'est pas plus simple de me séparer et ensuite de faire les démarche seule si toutefois je ne rencontre pas d'homme digne de ce nom dans les prochaines années.

C'est compliquer .. la maison .. les dettes et tout le tralala .. je ne veux pas faire d'erreur mais je crois que pour moi la décision est prise a 70% ..
Nous avons discuté autant comme autant .. les belles promesse de changer .. et de faire des efforts aboutissent jamais.. je crois qu'après 7 ans a investir dans cette relation j'ai décider de ne plus rien investir du tout.

Si il veut que sa marche il devra me convaincre car pour l'instant .. je suis plus que tanner.Voilà où j'en suis les filles .. et lui continue de penser que je bluff .. malheureusement il se trompe .. j'en ai plus qu'assez.

Une cika chambouléé

crevette

Posté le: 17 février 2010 17:44:32 EST  
Azade: Procréa nous ont appeler assez rapidement pour me dire qu'il ne savait pas si j'avais assez d'anticorps pour la rougeole. Le test disait indécis. J'ai demandé en même temps si tout étais ok. Je ne sais s'il rappellent quand tout est ok !!

Je me sens fatigué aujourd'hui, mais bon peut être que c'est seulement le temps morose qui me rend ainsi !!!

Bonne soirée

Mary

Girl_34

Posté le: 17 février 2010 17:12:08 EST  
Allo les filles,
Azade, ne t'inquiète pas pour tes résultats pour nous ils les avaient reçu et ont a pas eu s'appelle et ils en envoient une copie a ton Medecin. Avais tu fais tes prise de sang et test chez Procrea? Ou a l'hôpital?

Je te souhaite bonne chance et je sais que c est facile a dire mais reste detendu!

Girl 

Azade

Posté le: 17 février 2010 16:41:01 EST  
Crevette: les conditions au Massif étaient très belles. La température était fantastique. Nous avons fait un beau voyage!

Est-ce que je devrais téléphoner chez Procréa pour savoir s'ils ont reçu nos résultats?

Bonne fin de journée! 

Se connecter pour répondre