Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lili27Inscrit le : |
allo les filles
6 jours sans message faut se donner un peu plus de nouvelles hihihi. J'ai été tres occupé cette été avec le camping mais disons que la ca commence a etre un peu plus tranquille. Julia va toujours tres bien, elle est encore tres tranquille . Coté dodo, ca va un peu moins bien. elle faisait ses nuits et maintenant elle se réveille pour un boire vers 4 h. Mais bon, ca prend 10 min et s'est réglé. Coté sieste: de courtes siestes de moins de 60 min...3-4 par jour : mais c'est déja mieux que mon fils qui dormait seulement 21 min top chrono a cet age hihihi! Donner de vos nouvelles les filles, j'ai hate de vous lire!! xx |
maya1982Inscrit le : |
Abeille, je ne sais pas s'il faut une prescription pour un pedopsychiatre, mais sinon je peux te référer celui de la fille de mon chum .. c'est a repentigny parcontre
|
AnonymeInscrit le : |
abeile rien t'empêche de retourner voir ton doc et te mettre sur des listes d'attentes de pédopsychiatrie et je te le recommande fortement parce que les délais sont très longs plus d'un an. Donc tu fais les ateliers mais que ton enfant soit déjà sur la liste d'attente serait mieux si ils décident au final de t'envoyer là. Sinon tu annules sa place si ça passe d'ici là.
je suis tranquille c'est un peu le rush école qui recommence bientôt etc.. |
AbeileInscrit le : |
Djoulie bon voyage!
maya1982 Wow,juste des super nouvelles part chez vous. Mise à part le char! POur le porte bb tu vas voir tu vas l'adorer. Jen ai un comme ca moi aussi! Lyne Merci pour linfo pour les pieds, je nétait pas au courant. Biberon Meme avec mon lait bb nen veux pas. C la crise. Ben coudonc, il va falloir qui se force car je ne vais pas menpecher de sortir acause de ca! Rencontre Trois-rivière moi jy vais! Perso Je suis pas mal déçue c jours ci. Moi qui pensait que nous allions avoir un suivi pour mon plus vieux, je me suis gourré! Finalement, j'ai eu l'appel de l,infirmière qui soccupe des enfants à problème (jme souvient plus de son titre) et elle me réfère à la maison parent-enfant de mon quartier pour un cour sur la discipline + des atteliers interactif parent-enfant. En finissant, elle me dit si jamais malgré tout ça rien ne change, retourne voir ton doc et demande lui une référence pour aller en spycho machin. Je me retrouve à la case de départ. C vraiment découragent. Nous allons voir avec les cours et par la suite je pense que je vais achaler mon pediatre jusqu'à ce que qqun nous aide bon! Ah bb se réveil! Je revien + tard! |
Marie-Coco11Inscrit le : |
Coucou les maimans, il y a une méga sortie qui se prépare.
Le 29 septembre nous organisons une giga rencontre où toutes les maimans sont invitées. Un déjeuner-dîner dans un resto de Trois-Rivières. La date est confirmée, mais pas le lieu et l'heure. Je repasserai pour prendre les confirmations de présence et vous informer des derniers détails. En attendant, si vous avez des questions ou autre je vous conseille de passer par une des maimans actives sur facebook. À+ |
Bonsoir les mai-mans.
Alors vendredi le tribunal de la jeunesse, la fille de mon conjoint nous est confié pour un an de pus et nous n'avons eu que des éloges de la part du juge yéééé Lundi, palais justice st-jérome, mon chum est libéré de sa faillite, ca pris 15 min yééééé, mais bon en se rendant a st-jé, et ben les fans du char on laché, un beau gros lot de boucane et après un 410$ de réparation en urgence, le garagiste nous dit que les tie rod sont fini et les boilt joint aussi ... SUPER !!!! Bah condouc l'autre réparation va attendre un ti peu pcq en fds on va a st-michel-des-saints pour le baptème de mon trésor. J'ai fini pas mal toute mes purées de légumes et fruits autorisés pour les 4 mois On fait quoi avec une fillette de presque 10 ans qui vole de la bouffe, qu'elle prenne de la bouffe on s'en fou, mais le faire sans en demander et caché le papier d'emballage ca ca dérange Djoulies : BON VOYAGE !!!!! profite de tes vacances Mon chum a juste une job cette semaine hourra !!!!! C'est ca qui est ca JE me suis commandé un mei-tai |
LyneInscrit le : |
Djoulie: BON VOYAGE pour demain!!! J'espère que vous allez avoir du super de bon temps et que David va faire ça comme un champion! Reviens-nous en forme!!!
|
djoulie29Inscrit le : |
Bon matin les ladies! Tats : Finalement je ne suis pas allée au cinoche hier! J'ai fait du ménage à la place lol Ma mère s'en vient garder demain alors faut ben que notre condo soit présentable mouhahahah La semaine prochaine je n'y serai pas, de toute façon c'est Sur le Rythme, j'serais pas allée anyways. Nico Archambault est ben beau quand il danse mais quand il parle il a la zézette hahaha Lyne : Merci pour les infos des p'tits pieds! J'espère que tu as reçu ta nouvelle coccinelle! Elle a du power en maudit hahahha Linge pour bébé : Ok je m'en viens pas mal compulsive là hahaha Je commence à vraiment tripper à l'habiller! Ho et j'ai trouvé un habit de neige Gusti 12 mois à 20$ jamais porté dans les petites annonces! À ce prix là si ça fait juste la moitié de l'hiver ça ne me dérangera pas d'en acheter un autre 18 mois hahaha Linge pour moi : je suis fière de dire que je prends 1 grandeur de moins qu'avant ma grossesse pour mes jeans! Merci l'allaitement et merci Micronor y parrait! hahah Le grand départ s'en vient! J'espère qu'on aura une belle semaine de l'autre côté du pays |
LyneInscrit le : |
Bonjour les Mamans!!!
Je vous lis religieusement, mais je n'écris pas souvent ces temps-ci, j'ai un mal de dos atroce qui m'empêche de vivre. Hier, je pouvais à peine marcher. Ce matin, ça semble aller un peu mieux (au moins je marche... et je peux vous écrire). Et Félix apprivoise l'idée du biberon. Une chance que j'avais beaucoup de lait au congélateur! Bienvenues Mel1984 et jojolaterreur !!! On a hâte de vous lire! Djoulie: En ce qui concerne les bottines, j'ai lu un livre super intéressant sur la course avec les pieds nus. Maintenant, avec nos souliers super sophistiqués, nos pieds et nos chevilles ne se musclent pas assez. Dans le même ordre d'idée, c'est bien de laisser l'enfant se muscler l'arche du pied et la cheville, donc laisser l'enfant pieds nus est une bonne idée! Abeile: As-tu essayé le biberon avec ton lait? Et comment ça va avec ton chum? Est-ce qu'il semble mieux accepter l'idée d'aller consulter pour ton Grand? Pour répondre à ta question, non, nous n'avons pas l'intention de retourner au Québec... Grains de beauté: Félix n'a pas de grains de beauté, mais il a des taches de naissance, sur son épaule droite et sur sa jambe gauche. Tats: Contente de te lire et de savoir que ta petite beauté est redevenue parfaite!!! Maya: C'Est bizarre que ton ped recommande de diminuer la quantité de lait. Habituellement à cet âge, le lait est le premier aliment et le reste vient après... En tous cas, elle doit savoir de quoi elle parle, mais ma ped non plus ne serait pas pour que je commence même les céréales tout de suite... Bon, je suis debout devant l'ordi depuis tantôt, j'ai besoin de marcher. Prenez soin soin de vous autres les Femmes!!! |
jojolaterreurInscrit le : |
Nickname: jojolaterreur
âge: 38 Localisation:Québec (Ste-Brigitte-de-Laval) DPA:12 mai 2011 DRA: 7 mai 2011 Bébé #: 1 Prénom:Charlotte Poids (à lanaissance): 8 lbs 1 Taille (à la naissance):52 cm Autres enfants: Particularité(s): |
Tats28Inscrit le : |
Djoulies : Arrgg! C'est ben poche ça!! J'appellerais si j'étais toi...on sait jamais, des fois c'est juste l'heure qui a changé...
Pour le cinoche , j'ai vu le film ce weekend, alors j'irai pas, mais la semaine prochaine j'y vais! Maya : Wow 2 pouces! Il profite bien le beau Damien!! Super Djoulies pour le bébé parfait...la mienne n'est pas loin derrière!! hihi!! Perso : Bah pas grand chose! La petite s'est couché à 21h hier et s'est réveillée à 6h30!! Boire et re-dodo jusqu'à 10h30...malgré la petite marche en porte-bébé jusqu'à la garderie!! Wouhou!! Tout va bien! Bonne journée les hot mammas!! |
maya1982 : Wow 2 pouces, malade! Il doit changer de grandeur de vêtement souvent hahaha De la crème à la cortisone pour son chapeau, c'est pas mal intense je trouve mettre de la cortisone sur leur petit coco fragile. Faudrait ben que je me déniaise ici et faire une tite shot d'huile d'olive au mien. Cardio-poussette : Crime pof il n'y avait personne au point de rendez-vous, je pense que ça a peut-etre été annulé.. va falloir que j'appelle pour me renseigner! Il y en a à un autre parc le mardi mais c'est pas mal plus loin, il faudrait que je prenne un bus. Cinoche : Est-ce qu'il y a du monde qui va au cinoche tantot? A+! |
De retour dem on r-v Résultat, le pédiatre me recommande fortement de réduire sa quantité de lait probablement pour ca les trop pleins qui ressortent et non du reflux, elle veux donc qu'il déjeune au céréales, qu'il dine aux légumes et soupe aux céréales et m'a dit de donné les aliments solides avant le lait. En un mois il a pris une livre il est donc rendu a 16.2 lbs et a grandi de 2 pouces, il est donc rendu a 25 pouces 3/4 et a prescrit une creme a la cortisone pour son chapeau
|
Bonjourrrrr! maya1982 : Je suis curieuse de savoir ce que ton ped dit à propos des purées pour ton bébé de 3 mois et demi! lol Le mien me chicanerait certain.. Il m'a dit pas de céréales avant 6 mois là. Avec le 'là' à la fin hahaha Tats : C'est le centre Saint-Donat, je tente de poster un lien: http://www.crcstdonat.org/files/parc%20en%20action%202011%20publicite.pdf Tu me diras si ça marche! Il y a aussi des activités payantes tout le long de l'année. Entka moi je vais essayer le cardio-poussette demain matin surement pour le fun! Je vais au parc Saint-Donat. Bottines : Merci des conseils, j'ai lu un peu sur le net et ça va dans le meme sens, c'est même mieux d'attendre que l'enfant marche bien car ça pourrait limiter sa flexibilité au niveau du pied! Bébé parfait : Le mien s'en vient super coooool Je le promène plein en poussette, porte-bébé, char.. Et presque pas de crisette! Entka s'il pleure c'est soit qu'il a faim ou soit qu'il est fatigué. Caca qui pue : Depuis que je lui donne 1 bib de préparation par jour son caca puuuuuue vraiment beaucoup! lol Je ne vais pas lui en donner la veille de l'avion je pense car ca a juste pas de classe hahaha A+ les ladies! |
Tats28Inscrit le : |
Coucou les mamans!!
Ouff! Ça fait un ti bout que je ne suis pas venue écrire! La petite se réveille tout le temps juste comme j'appuie sur répondre!! Bienvenue parmi nous Mel1984 ! ) Bottines : Pour les bottines, tu es mieux de lui en mettre à partir du moment où il commence à marcher! Sinon, je trouve que c'est une dépense inutile...il ne marche pas assez, et comme le dit Maya, pieds nus, ça glisse moins!! Allaitement en public : Moi, je n'ai jamais eu de problème à allaiter en public, c'est tellement quelquechose de naturel selon moi et de plus en plus facile à faire (il y a plusieurs places réservées pour l'allaitement, sinon, avec une couverte, ceux qui voient quelquechose, c'est vraiment pcqu'ils veulent voir!! Même que l'autre jour, j'étais dans un camping (à la plage) avec un groupe d'amis et de gens que je connaissais plus ou moins...à un moment donné j'allaite et je continue de jaser...vient le temps de faire le rot, ya un gars qui dit à son voisin: Hein? Elle allaitait, j'avais même pas remarqué!! hihihi!! Grain de beauté : La mienne en a un petit dans le creux du bras gauche...mais il me semble que c'est jeune...j'ai oublié de le montrer à son pédiatre...mais ce qui est drôle, c'est que j'ai remarqué que mon grand a le même grain de beauté à la même place, mais sur le bras droit!! Djoulies : C'est quel centre communautaire? Est-ce qu'il y a d'autres cours gratuits? Perso : Bon, moi après une semaine assez difficile de poussée de croissance, chignages intenses, de couche débordante de selles mousseuses (j'ai un réflexe d'éjection fort, c'est normal) et de nuits toutes déboussolées, la puce commence à revenir tranquillement à sa routine d'avant...i.e. boire aux 2-3 heures dans la journée et dodo vers 23h puis réveils à 7h! boire et redodo jusqu'à 9-10h!! Fiou! Je pensais avoir perdu mon bébé parfait!! Bon sur ce, je vous souhaite une belle et bonne journée les maimères pas très mémères!! hihihi |
Bon matin les mai-mans
Bienvenue parmi nous Mel1984 Purée : ici nous avons commencé les purées maisons, courge, zucchini, haricot vert et aujourd'hui je m'attaque aux pêches et aux poires. Damien a commencé les purées samedi, il a commencé par patate sucré mmmmmmmm jte dis que ca rentre ben en tabarouette ca. PERSO: semaine occupé la fille de mon chum part ce soir pour aller chez sa grand-mère 3 jours Mercredi j'ai le ped, jeudi Ste-Justine et vendredi palais de justice, non mais c'est tu une belle semaine ca hahahaha Pour l'histoire des bottines Djoulie, les études sont plutot controversé. Certaine disent bottines solide d'autre dise pas de bottines. Je dirais que mon gars tient plus facilement debout sans ses bottins, pieds nus sa glisse moins :) Abeille : courage pour ton gars ! |
Slu les tites maimans! Grain de beauté : Est-ce que vos bébés ont commencé à avoir des grains de beauté? Le mien en a un petit dans le cou! Cardio-poussette : En allant sur le site web du centre communautaire pas loin de chez moi j'ai découvert qu'il y a du cardio-poussette GRATUIT à côté de chez nous! Yesss je vais aller essayer cette semaine je pense, c'est à tous les jeudi matin jusqu'à la mi-novembre! Question bottines : Je ne sais pas si les mamans expérimentées peuvent m'aider.. Mon tout petit adore être debout, et même qu'il marche avec mon aide (je sais c'est pas mal tôt mais c'est lui qui veut être debout tout le temps!). Est-ce que je devrais lui acheter des petites bottines solides pour ses pieds? Ou si c'est juste quand ils commencent à marcher pour vrai? Bonne journée! |
AnonymeInscrit le : |
abeile je t'oublie pas quand j'aurai du temps je te réponds
c'est cette semaine ton rendez-vous ? djoulie YÉ!!!!! ici rien à signaler bébé est toujours aussi parfait... même mon chum en revient pas!!! Hier il a commencé à se retourner sur le coté tout seul et presque réussi à se mettre sur le ventre. Il a réussi à se retourner du ventre au dos une fois aussi. à part ça on travaille fort pour lui faire sortir son premier rire... on l,attend avec hâte! il passe proche mais pas eu le gros rire aux éclats encore. |
AbeileInscrit le : |
Bienvenue parmi nous Mel1984 ! Nous avons aussi un groupe fermé sur facebook, si sa te tente de te joindre au groupe dis le moi et jvais voir comment ty faire rentrer!
|
Bon lundi matin! Lyne : Ouiii j'ai hâte au souper! :-) Abeile : On part en avion, et la-bas on a loué une voiture pour la semaine (merci à mes airmiles, la voiture est presque gratuite! hahha). Pour le film, je vais dire peut-etre pour l'instant et je confirme ça mercredi? Et pour le biberon, ici j'achête Enfamil A+ déjà pré-mixée, il parrait que c'est 'meilleur' au gout que la poudre. Bonne chance dans tes essais et erreurs! Ca y'est : Je déclare officiellement qu'après 7 nuits consécutives avec des dodos de plus de 6h que David fait ses nuits! Donc à 3 mois et demi. :-) Sorties avec bébé : Hier nous avons passé le 3/4 de la journée à l'extérieur à faire toutes sortes de commissions, et bébé n'a presque pas pleuré! C'est l'fun car mon chum était un peu stressé à l'idée du voyage mais en passant la journée complète avec lui à se promener partout ça l'a mis en confiance. Allaitement en public : Moi qui est si pudique de nature, ça ne me dérange plus pen toute! lol Il y a toujours un moyen de trouver un petit coin plus tranquille peu importe ou nous sommes. Bonne journée les p'tites dames! |